L'Ode à la liberté [Livre I]

Chapitre 14 : Carnage au District de Stohess

2577 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/04/2021 18:25

District de Stohess

 

Pauvre Marlo, soupira-t-elle. Toujours droit dans ses bottes.

Marlo récupéra la mission confiée normalement aux supérieurs des Brigades Spéciales. Son rôle - et celui de ses collègues - étaient d'escorter le Major du Bataillon et ce fameux garçon capable de se transformer en Titan.

Le même qu’Æsma camarade avait mentionné dans quelques-unes de ses lettres. La voir autant s’accrocher à Hanji l’ennuyait assez vite. Æsma était bien trop naïve. Heureusement, que ses petites bourdes avec ce Eren l’amusait. Et ses petites altercations… Ça pimentait bien les choses. Elle adorerait voir ça d’ailleurs…

Hitch appréciait Marlo. Un peu trop même. Elle en pinçait secrètement pour lui, mais son camarade n’était clairement pas en phase avec elle.

— Oh mais attendez ! Si le Major Smith vient…. Il va forcément être accompagné. Quelques soldats du Bataillon seront également présents au jugement, dit Hitch en adressant un sourire malicieux à Feulner.

Boris haussa des épaules, ne comprenant pas où cette teigne voulait en venir. Il se prit une tape dans le dos par sa camarade qui enroula son bras autour de son cou.

— Vraiment Boris ? Tu peux parfois te montrer aussi bête que l’autre coupe au bol. C'est barbant à la longue. Si on escorte le Bataillon, il y a aura peut-être notre ancienne et chère petite camarade de classe. Ses yeux noisettes observaient sa colocataire de chambre et ajouta, Désolé Annie. Tu vas avoir de la concurrence. Boris à un faible pour les blondes.

Le soldat Leonhart se contenta de l’observer sans une once d’émotion. 

— Dégage ta face perfide de là ! 

— Oh arrête de jouer les vierges effarouchés Boris. Tu dévores Annie des yeux depuis le début. De la même façon que pour…

- Ta capacité à raconter des conneries m’exaspère ! coupa-t-il.

Hitch ricana. Elle adorait faire sortir de ses gonds le vantard de service. Comme à chaque fois, il sautait à pied joint.

— Ça m’étonne que les nouveaux soldats soient appelés à la barre, dit Marlo.

— Ouais, mais j’échange souvent avec elle. Et elle est pas mal collé aux basques d’un des chefs d’escouade.

— Ah, ouais, celui dont elle s’est entichée étant gamine, dit Boris, légèrement dégoûté. 

Les chances étaient maigres, mais Hitch mourait d’envie de revoir son amie. Celle qui la remplaçait depuis un peu plus d’un mois, n’était pas du genre à bavarder. Encore moins à rigoler. Son air renfrogné et dédaigneux n’aidait en rien.

Annie se vêtait toujours d'un sweat à capuche. Elle ne se pouponnait jamais, même lors des permissions. Et elle ne faisait aucun effort pour s'intégrer au groupe. Une cause perdue. La seule chose positive, c’est qu'elle ne piétinait pas sur son intimité.

Marlo, Annie… Ces deux là avaient grandement besoin de se dérider un peu. 

 

Une scène inouïe se déroulait sous les yeux éberlués de la belle Hitch. Des éclairs ? Deux Titans se trouvaient dans l’enceinte du District. Impossible ! 

Et comme par hasard, tout ceci se produisait une fois que le Bataillon d'Exploration avait mit un pied à Stohess.

Le sol grondait sous les pas de ces deux colosses. Elle qui pensait ne jamais rencontrer un Titan de tout sa vie, alors qu'elle s'était autant démenée pendant les entraînements. Le karma lui jouait un sale tour. « Quelle poisse ». 

La jeune fille ne savait pas comment réagir face à cette situation. Elle était en larme - et pétrifiée - à l'idée de mourir.

- Qu'est-ce que vous foutez ?! Ne restez pas planté là ! Faites évacuer les civils, hurla une voix.

Hitch se retourna vers cette voix familière. Ça pour une surprise ! Son interlocutrice était toute aussi surprise de la voir.

Aucune des deux ne s’attendaient à se revoir dans ces circonstances.

— Qu’est-ce que tu fous là Traum ? C’est quoi ce bordel ?!

— Pas le temps de vous expliquer. Faites ce que je vous dis.

— Voilà, que tu donnes des ordres…

Æsma ne cherchait pas répliquer et activa son grappin pour planter son point d’ancrage dans la grande colonne en face. Elle passa par-dessus les soldats, sans même lui jeter un dernier regard. Cette folle partait en direction des Titans.

Hitch croisa le regard de Marlo. Ils n’avaient vraisemblablement pas d'autres choix.

 

⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎

 

Une véritable course poursuite se déploya dans les rues de Stohess. Le Titan Féminin détruisait tout sur son passage. Contrairement à Eren, elle contrôlait parfaitement la bête. 

Des gravats arrivaient droit sur Æsma. Elle bondit sur le mur pour aller sur la droite et rebondir encore un peu plus loin, continuant à foncer sur le Titan.

Jean ne savait pas pourquoi. Enfin si. Il suivit sa camarade, en gardant de bonnes distances. Qui sait ce qui pouvait lui arriver à celle-là.

Le Titan Féminin n'hésita pas à donner un coup dans la fourmilière.

L’atterrissage ne fut pas des plus gracieux. Æsma dévala le toit, retirant quelques tuiles. Elle se retrouva projetée dans le vide. 

Heureusement qu’il était plus réfléchi qu’elle. Le jeune Kirschtein sauva in-extremis l’amie d’Eren pour la balancer sur le toit d’à côté.

— Ça va ?! 

— Ouais… Pourquoi Eren ne s’est toujours pas transformé ? demanda-t-elle en acceptant la main tendue de son camarade.

— Ce crétin n'a pas réussi à se transformer. Pour l’instant, il faut stopper Annie. Il faut qu'on l'attire jusqu’à Hanji.

Les deux adolescents s’élancèrent dans les airs, rattrapant le reste du Bataillon. Ils slalomaient entre les projectiles, cabriolant pour éviter les plus petits. 

Ils posèrent pieds et coururent le long du mur pour reprendre de l’élan.

Æsma se laissa glisser sur le pavé, tandis que Jean se laissait porter se posant plus loin après l’embuscade.

La plan C avait fonctionné. Mais au bout de cinq minutes seulement, le Titan Féminin se dégagea sans difficulté et s'enfuit de nouveau. 

Un nouvel éclair jaillit dans la ville. L’idiot suicidaire s’était enfin décidé à se transformer..

 

Les deux Titans se trouvaient à nouveau face à face. Les soldats continuaient à attaquer aux parties du corps du Titan Féminin, mais les vaqua aussitôt.

Annie répétait les mêmes gestes de combat que sous sa forme humaine. Quelle puissance ! Est-ce que ce jour-là, elle aurait pu battre Mikasa ? Non. Jean se complaisait à se dire que la belle asiatique était intouchable.

Le jeune Titan ouvrit sa gueule pour l’attraper. Le Titan Féminin bloquer, frappa de toutes ses forces pour se dégager de son emprise. Ses mains s’étaient solidifier, pétant la mâchoire de son ennemi.

Annie ne cherchait pas à le tuer, elle repartit aussitôt en direction du mur extérieur. Sans plus tarder, il s’élança à sa poursuite.

 

Tous les indices pointaient du doigt son ancienne camarade, il ne se serait douté une seule seconde que ce loup solitaire était l’ennemi juré de l’humanité. 

Moins impacté émotionnellement qu’Eren et Armin, un soupçon d'incertitude s’emparait quand même de lui, éprouvant même du chagrin. Elle et lui n’avaient loué aucun lien particulier ! Un véritable loup solitaire.. Pourtant, elle en avait fait tourner la tête à plus d’un.

Alors qu’elle escaladait le mur, Mikasa, bien plus rapide, sectionna les doigts du Titan Féminin. La seule façon pour la faire lâcher prise.

Eren, toujours sous sa forme de Titan, s’attaqua à Annie.

Et merde, pesta Jean. Voilà que ce crétin perdait les pédales et croqua la nuque du Titan Féminin.

Une lueur blanchâtre les éblouit.

Le Bataillon se préparait à capturer Annie, cherchant probablement à s’enfuir.

Rien.

Hormis un cocon de cristal qui sortait de la nuque. Annie - endormie - à l’intérieur. 

 

Tout comme ses camarades, Jean restait silencieux en attendant le réveil d’Eren.

À peine sortie des Brigades d’Entraînements, que sa vie prit un tournant. La mort de Marco. Intégration du Bataillon d’exploration. Eren, un Titan. Maintenant, Annie. Quelle autre surprise l’attendait au tournant ?

Que l’ambiance était pesante. Il ne supportait pas de voir Mikasa aussi triste. Il brisa le silence.

 — La convocation d’Eren est annulée maintenant, non ? C’est bizarre. Avec tout ce qu’il vient de se passer. Annie qui est le Titan Féminin, répandant le chaos à l’intérieur des murs et la voilà, changée en belle au bois dormant. Et là, on découvre qu’il y a des Titans Colossaux à l’intérieur des murs.

 — Oui, dit Armin. Ça fait plus de cent-ans maintenant, je pense qu’ils vont bientôt partir en balade …

 — Espèce d’idiot. Tu viens de faire une blague, riait Jean. 

  On appela le petit blond pour la réunion. Une demande du Major. Le petit blond jeta un dernier coup d’œil inquiet à ses deux meilleurs amis, avant de sortir de la pièce.

Jean pensait qu’il devait sortir de la pièce aussi, beaucoup trop anxiogène. Il proposa à Mikasa de sortir prendre l’air avec lui. Elle refusa gentiment, préférant rester avec Eren.

  Jean prit sur lui. Vivant, mort, endormi, cet enfoiré avait toujours autant le monopole. Le jeune soldat tolérait de moins en moins leur promiscuité. Il ne comprenait pas comment Mikasa pouvait être autant aveuglé.

À ses yeux, outre le fait d’être un Titan, Eren n’avait rien de spécial. Il n’a toujours rien prouvé et restait encore un trop grand danger pour les autres.

  À cause de ce mec, bon nombre de soldats étaient morts au cours de ces derniers jours. Cet idiot suicidaire avait tout intérêt à prendre conscience du fardeau qu’il portait et de se prendre en main rapidement. Eren était leur seul espoir.

 

⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎

 

Stohess était devenue un vrai champ de ruine. Compter les cadavres lui donnait la nausée. Des soldats, des civils, des enfants… Hitch était indigné face à ce paysage morbide. 

Le Bataillon n’apportait que mort et damnation ?

Au bout de trois jours, tous les morts ont pu être identifiés. Hors la mauvaise nouvelle, c'est qu’il n’y avait toujours pas la moindre trace d’Annie.

La malheureuse avait donc fini écrasée ou dévorée par l'un de ces démons.

Hitch avait une envie irrépressible de pleurer. Pourquoi ?

Une partie du Bataillon d’Exploration était encore présente en ville. Ses ongles se plantèrent dans ses mains. Un filet de sang s’écoulait doucement sur ses paumes.

Ces rats…, marmonna-t-elle.

Elle reconnut la silhouette blonde saluant ses supérieurs. Elle la suivit discrètement. Deux rues plus loin, elle la plaqua contre le mur.

— Lâche moi putain !

— Pas tant que tu m’auras expliqué ce qu’il s'est passé !

Æsma attrapa le tour du poignet de Hitch et la compressa de toutes ses forces.

— Bon sang, tu me fais mal !, dit Hitch en relâchant le col de son t-shirt.

— Commence par te calmer.

— Non, pas tant que tu m’auras dit…

— Putain, tu fais chier là, rétorqua Æsma.

Elle relâcha son ancienne camarade et baissa les yeux. Elle se mordillait la lèvre inférieure, avant de la fusiller du regard.

— Je peux rien te dire.

— Comment ? Tu te fou de moi là ! Vous arrivez comme des fleurs, puis vous foutez la pagaille. Tu as conscience que des innocents sont morts par votre faute ?!

— Je ne suis pas aveugle ! cria la blondinette à son tour. Je suis vraiment désolée Hitch. Ce n’est pas le bon moment. Je dois repartir en mission.

 

Voilà des retrouvailles des plus cocasses. À peine revues, qu’elles se disputent. Comme au bon vieux temps…

Bizarrement, Hitch était soulagée. Au moins, une des deux avait survécu.

 

⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎

 

L’intrépide Sasha Braus possédait un sixième sens hors-norme. Son intuition était bien meilleure que celle que Mikasa, bien plus développée que la majorité du Bataillon réunit. Elle l’avait prouvé une fois de plus dans la forêt des arbres géants. 

Elle regardait les petites maisons d’un œil morne.

 

Elle se revoyait chercher Conny à travers les touffes feuilles. Le garçon, tout aussi paumé qu’elle, avait les yeux dans le vague.

La seule personne à rester sereine, en toute circonstance, était Mikasa. Du moins, quand Eren ne se trouvait pas dans l’équation. Ses yeux rouges la trahissaient. 

Un peu plus loin, Jean et Armin discutaient stratégies. Son ouï était toute aussi exceptionnelle, car ses autres camarades ne s’inquiétaient aucunement de leur sujet de conversation. Blablabla, hypothèse, blabla. Elle arrêta très vite d’épier leur affreuse conversation.

« Qu’est-ce qui m’a pris à intégrer le Bataillon. C’est du suicide » pensait-elle. Le carnage à Trost l’avait traumatisé à vie et la voilà pourtant Exploratrice.

Était-elle aussi dingue que l’idiot suicidaire ? Non, la jeune Braus ne souhaitait absolument pas mourir. Elle était encore trop jeune et elle commençait à avoir faim. « Si seulement, ils donnaient de plus grosses portions à la cantine ».

 

Sasha ne pigeait vraiment rien. Le déroulement de la 57ème Expédition Extra-Muras s’avérait être une véritable catastrophe. La mission a été chamboulée en un rien de temps. 

Qu’est-ce qui avait bien pu retarder l'ordre de repli ?

Et ce cri… Il résonnait encore dans ses oreilles, lui donnant des sueurs froides. Elle n’oubliait pas la fois où elle avait traqué la grosse bête. Un énorme écureuil. Acculé, son heure venait d’arriver. À ce moment précis, l’animal poussa son dernier cri. Une horde d’écureuil sortis de leur cachette se précipita sur elle. Elle en gardait encore quelques morsure sur mollet gauche. Ce jour-là, elle aurait pu avoir le même style capillaire que Conny. Pire. Comme le commandant Pixis. 

 

Après être rentré la queue entre les jambes,- avoir perdu de nombreux soldats et traverser le District de Karanes sous les regards inquisiteurs des habitants - Le Bataillon partait en direction du régiment.

Or voilà, ses camarades de promotions ainsi que les nouvelles recrues du Bataillon - à l’exception de Jean, Eren, Armin, Mikasa et Æsma - se trouvaient un petit village au sud du mur Rose avec l’escouade de Mike Zacharias.

Les officiers les avaient obligés de se vêtir en civil, abandonnant leur tenue officielle et leurs équipements sur place.

  Aucune réponse donnée sur l’expédition. Aucune explication pour ce qui allait suivre. Cela ne pressentait rien de bon.

Inutile de demander à Conny, il était aussi bête que ses pieds. Elle ne voulait pas donner une occasion en or à Ymir de foutre se sa gueule, donc elle se rabattu sur les trois autres. Bertolt, Delroy et Reiner n’en savaient pas plus que les autres.


Laisser un commentaire ?