Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)

Chapitre 13 : Le Pays des Merveilles

3111 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 11 jours

Bonjour tout le monde !


Encore désolée pour le retard de publication. J'ai eu quelques soucis samedi dernier, dont je n'ai pas pu publier mon chapitre. Pardon de ne pas vous avoir prévenu !

Pour me faire pardonner, vous aurez deux chapitres aujourd'hui ^^ Alors bonne lecture !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 13 : Le Pays des Merveilles.


Point de vue du narrateur.

- Ces morveux ont réussi à vaincre les Sans-Cœur ! Cria une voix. Comment ont-ils fait ?!

Tandis que Lex retrouvait enfin l'espoir de sauver Lucky grâce à l'aide de Sora, d'autres ne partageaient pas sa joie.

Quelque part, au delà des mondes, des silhouettes menaçantes observaient un hologramme de Lex, Liang, Sora, Donald et Dingo à la ville de Traverse.

- Tel est la force de la Keyblade. Fit une voix grave et sournoise, habillé en vizir. La force de ces deux garçons n'entre pas en jeu.

- Oui, enfin, l’autre n’a fait que donner des coups de pieds dans le vide. Et il maitrise très mal la magie ! Il n'y a rien à attendre de lui. Dit un pirate à sa droite.

- Pourquoi ne pas les transformer en Sans-Cœur ? Cela résoudrait le problème rapidement ! Fit la voix d'une femme ressemblant à une pieuvre.

- Et les compagnons de ces morveux sont les laquais du roi ! Ils sont laids comme des poux sur la tête d'un rat dans une cale ! Continua le pirate.

- Tu n'es pas non plus un prix de beauté ! Se moqua son compagnon, semblable à un énorme sac à insectes.

Le pirate leva sont crochet vers lui en signe d'avertissement, visiblement agacé. Mais avant qu’une dispute n’éclate, une voix vint les interrompre. 

- Il suffit !

Une femme entra dans la pièce. Plus exactement, c'était une sorcière habillé d'une longue robe noir, à la peau verte et tenant un long bâton dans sa main.

- Ce garçon ne possède peut-être pas de Keyblade, mais une force étrange émane de lui. Dit-elle en désignant Lex. Nous ne devons pas le sous-estimer si nous voulons atteindre notre but. 

Le silence suivit. Ses compagnons n'osaient point la contredire, bien que leurs avis divergent. La sorcière continua, cette fois en désignant tout le groupe.

- La Keyblade les a choisi, tout les deux. Parviendront-ils à conquérir les ténèbres ? Ou bien seront ils engloutis par elle ?






***

Point de vue de Lex.

Wow... c’est incroyable. Je me trouve dans un vaisseau ! Un vrai vaisseau !

On dirait qu’il est fabriqué avec des cubes, comme un jouet. C’est à la fois fascinant et très bizarre. Je crois avoir entendu Donald l'appeler le vaisseau « Gummi ». Je suppose que ça a un lien avec sa forme cubique.

D'ailleurs, c'est Donald et Dingo qui pilotent le vaisseau ! Je ne sais pas si je dois me sentir rassuré, mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font. J'ai eu tellement de chance qu'ils acceptent que je vienne. Je m'en serai voulu de laisser Sora faire tout le boulot.

Pendant que nos deux pilotes débattent de notre prochaine destination, j'observe l'espace à travers le hublot, à la fois fasciné et terrifié. J'ai toujours voulu aller dans l'espace ! Même si étre confronter au vide intersidérale me donne la nausée.

- J’aimerai que tu sois là, Liang… Je murmure doucement. 

Je sais qu'il adorerai ça autant que moi. Je m'en veux de l'avoir laisser derrière moi. Mais c'était son choix de rester avec Lucky. J'espère juste que tout se passera bien de son coté et qu'on se retrouvera vite. On a jamais été séparé aussi longtemps, avant.

- « Si tu as le moindre problème, tu sais où me trouver. Je veillerai sur Lucky jusqu’à ton retour. » Fit la voix de Liang dans ma tète.

- J’espère vraiment qu’il se réveillera… Je soupire.

- De qui tu parles ? 

Je sursaute et tourne la tète pour voir Sora m’observer. Je ne me suis même pas rendu compte que je pensais tout haut ! Pourtant, Donald et Dingo ne semblent pas m’avoir entendu. 

- Un ami. Je répond en me redressant. Lucky. Il est resté chez Léon et Youfie. Un Sans-cœur lui a volé son cœur, et maintenant, il ne se réveille plus. Ta Keyblade est mon seul moyen de le sauver. 

- Oh… je suis vraiment désolé. Dit Sora en faisant de grands yeux avant de me regarder avec assurance. J’essayerai de faire mon possible pour t’aider. 

- Merci, Sora. Mais d’ailleurs, je sais pratiquement rien sur toi ! D’où est-ce que tu viens ? Et comment as-tu été choisi par la Keyblade ? 

- Eh bien, c’est une longue histoire ! Dit-il en se balançant légèrement d'un air enjoué. Je vis sur une ile avec mes amis, Riku et Kairi. Un jour, les Sans-cœurs sont arrivés et ont tout détruit. J’ai failli étre consumer par les ténèbres, mais… la Keyblade m’a sauvé. 

- Elle est apparu, comme ça ? Je demande, surpris.

- Oui. Elle a chassé les ténèbres, mais mon ile avait déjà disparu. Et mes amis aussi. Mais je sais qu’ils sont là, quelque part ! Surement dans un autre monde. 

- Si tu as réussi à t’en sortir, je suis sur qu’on les trouvera sain et sauf. 

Sora me regarde et me sourit, un peu rassuré. Si moi et mes amis avons réussi à nous échapper des ténèbres, je suis sur que c’est la même chose pour eux. Et je pourrai enfin mettre un visage sur les voix que j'ai entendu !

- Notre vaisseau nous permet de voyager de monde en monde. Dit Donald sans transition. 

- Mais ceux des Sans-cœur essayent de nous bloquer la route. Dit Dingo. 

- Vous voulez dire que les Sans-cœur peuvent nous attaquer même dans l’espace ? Je demande, un peu inquiet. 

- Oui, c’est ça ! Dit Donald. Il faut bien manœuvrer pour éviter leurs attaques et les obstacles. 

- Oh, je peux essayer de piloter ? Demanda Sora avec beaucoup d’enthousiasme. 

- Hors de question ! Laisse faire les professionnels. 

Sora poussa un soupir, et s’affala dans son siège tout en croisant les bras. Je crois qu’il voulait vraiment piloter le vaisseau ! Je souris légèrement, avant d’observer à nouveau l’espace derrière ma fenêtre. 

J’ai vraiment peur pour mon monde. Et s’il avait vraiment disparu ? Et si non, comment Anna va gérer ma disparition ? Est-ce que le temps passe plus vite, ici ? J’espère que non ! 

- Tu sembles pensif. Me dit Sora. Est-ce que ça va ? 

- Hein ? Oh, euh... oui, tout va bien. C’est juste que... je m’inquiète pour mon monde. 

- Oui, moi aussi... 

- Hé, pas de ça dans notre vaisseau ! S’écria Donald. 

- Désolé, on a le droit d'étre inquiet. Dis-je, un peu vexé.

- Notre vaisseau fonctionne grâce aux visages heureux et à la bonne humeur ! Nous dit Dingo. Alors ne faites pas cette tète là et souriez !

- Sérieux, c’est ça votre carburant ?! S’écria Sora. 

- Ca va étre un peu difficile de sourire dans ces circonstances, désolé. Dis-je.

J’essaye de sourire tant bien que mal, mais au fond, je suis si inquiet que c’est presque impossible. Je dois garder la tête froide. Je sais que je retrouverai mes amis et mon monde très bientôt. Je dois juste étre patient. 

J'observe l'espace à travers le hublot, essayant de me détendre... lorsque j'aperçois ce qui ressemble à une planète. Est-ce que c'est... un autre monde ?! Alors les autres mondes seraient juste d'autres planètes qui dérivent dans l'espace ? Comme la lune ou Mars ?

- Wow… 

- C’est un autre monde ? Fit Sora en arrivant derrière moi, ouvrant de grands yeux curieux. 

- J’en ai bien l’impression. Il semble si proche et si lointain à la fois. 

- Et c’est là que nous allons atterrir ! Fit Donald. 

- Vraiment ? On peut dire que c'était rapide. Dis-je tout en continuant d'observer la planète.

- Super ! S'écria Sora avec un grand sourire. J'ai trop hâte de découvrir un nouveau monde !

J'avoue que je partage sa joie, moi aussi. Est-ce que ce monde ressemblera au mien ? Ou bien à la ville de Traverse ? Il faut absolument que je prenne des notes de tout ce que je vois, pour plus tard ! Ca pourrait nous servir pour notre jeu, qui sait ?

Le vaisseau amorce sa descente avant de s'arrêter, un petit voyant vert s'allumant au dessus de la porte, signe qu'on peut sortir sans danger. Sora est, évidement, le premier à se précipiter dehors... avant qu'il ne s'arrête net.

- Mais qu’est-ce que… Fit Sora, surpris.

Le temps que je le rejoigne, je découvre qu'il n'y a rien de l'autre coté de la porte... hormis un trou géant sous les pieds de Sora ! Avant que je ne puisse réagir, ce dernier tomba dans le trou et disparu dans les ténèbres.

- Sora ! Je cri, avant de me tourner vers Donald et Dingo. J'peux savoir pourquoi on a atterri ici ?! C'est super dangereux !

- Oups, j’ai du me tromper quelque part… Marmonna Donald, comme s'il avait fait une toute petite bêtise.

Je les regarde un instant, ahuri, avant de pousser un soupir. Même si Sora est visiblement tombé de très haut, je sens qu'il va bien. Peut-étre que c'est comme quand nous avons traverser la porte ? Je suis tombé de haut mais j'en suis sorti indemne.

Prenant mon courage à deux mains, je saute à mon tour et tombe dans le trou, les ténèbres m'envahissant rapidement. Je ferme les yeux par réflexe... avant de les rouvrir lorsque je me sens ralentir, comme si la gravité n'avait plus aucun effet sur moi.

- Q-Quoi ? Mais je… 

Je ne comprend pas tout de suite ce qui se passe. C'est comme si je tombais comme une plume ! Et bientôt, les ténèbres disparurent pour laisser place à des couleurs vives. Des objets tombent autour de moi, comme des tableaux, des tables, des chaises... ce monde est vraiment étrange.

- Wow... c-c’est incroyable ! 

Après quelques minutes de descente au ralenti, j'atteint enfin le sol. Je tombe dans une petite pièce circulaire, des avec tableaux un peu partout et un long couloir partant vers la droite. Et Sora se trouve juste devant moi, étaler comme une crêpe. Comment il a fait, sérieux ?

- Sora ! Je m’écrie. Hé, ça va ? Tu n’as rien de cassé ? 

- Non, ça va… Dit-il en se frottant la tète. Alors toi aussi, t’es tombé ? 

- Non, j’ai sauté pour te rejoindre. Heureusement, la chute n’était pas longue. 

- Attend… t’as sauté ? 

Je hoche la tète, et remarque que Sora me lance un regard surpris avant de me sourire. Maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'ai sauté un peu sans réfléchir. Mais Sora est mon seul moyen de sauver Lucky, alors hors de question que je le lâche d'une semelle !

Une minute après, Donald et Dingo vinrent nous rejoignirent. Et tout comme Sora, Dingo s'étala par terre. Ils ont l'air beaucoup moins atteint par la nature étrange de ce monde. Comme s'ils avaient l'habitude de venir dans ce genre d'endroit.

- Alors... ça, c’est un autre monde ? Je demande. 

- Oui. Voici le Pays des Merveilles ! Dit Donald. Mais nous ne sommes jamais venu ici. 

- Quel endroit étrange... Commenta Sora. 

Je pense que chaque monde doit avoir sa propre ambiance. Le premier monde que j’ai visité semblait beigné constamment dans la lumière, tandis que la ville de Traverse est toujours dans le noir. Mais ce monde ci semble vraiment très étrange.

Fasciné, je sors mon carnet de ma sacoche pour prendre quelques notes sur ce nouveau monde. Je suis sur que ça plaira à Lucky ! Mais pendant que j'écris, je sens un regard pesé sur moi. Je crois que c'est Sora.

- T’écris quoi ? C’est ton journal intime ? Me demande-t-il. 

- En quelque sorte. Dis-je avant de plaquer mon carnet contre moi. Alors défense de le lire !

- Ca va, je posais juste une question ! Et c’est pas vraiment le moment d’écrire, tu sais. 

- Si t’avais un appareil photo, je suis sur que tu l’utiliserai tout le temps. 

Sora s'apprête à me répondre, lorsqu'une petite voix aigu vint l'interrompre. Et je sais que ce n'est ni Donald ni Dingo. D'où est-ce que ça vient ?

- Oh, par mes moustaches ! Je suis en retard, en retard !

- Ah ! Je m’écrie.

J'aperçois enfin une toute petite silhouette blanche sortir de nul part et passer entre nous, courant droit dans le couloir sur notre droite. C'est... c'est un lapin ! Un lapin blanc avec un costume, tenant une montre à gousset dans la main. Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit ?!

- Hou la la ! Je suis ici et je devrais étre là. Je suis en retard, en retard, en retard ! La reine va me faire couper la tête ! 

Le lapin disparu dans le couloir, et un petit silence s’installa. Je n’ai pas rêvé, n’est-ce pas ? J’ai vraiment l’impression que tout ceci est un rêve ! Mais c’est impossible, c’est trop réaliste. C'était vraiment un lapin ?!

- Euh... c’était... un lapin blanc avec une montre... qui parle ? Dis-je, essayant de croire mes propres paroles. Où il allait, comme ça ? 

- Je ne sais pas... mais on devrait le suivre ! Dit Sora.

- Hé, attend ! 

Trop tard, le voilà déjà partis. C’est pas vrai, il tient pas en place, celui-là ! Je sens qu’il va nous faire courir partout. On part aussitot à sa poursuite, traversant le couloir avant de passer par une petite porte blanche, débouchant dans une salle ressemblant à une chambre.

Cependant, en observant la pièce, je me rend compte que tout semble trop petit. Comme si le mobilier avait rétréci ! Ou que nous sommes devenu trop grand. Pourquoi j'ai l'impression que ce monde n'a aucun sens logique ?  

- Enfin, où est-ce qu'on a atterri ? Dis-je, un peu inquiet pour la suite.

- C’est sans doute normal pour ce monde. Dit Donald d'un ton rassurant. Comme nous l'a dit Aerith, chaque monde est différent des autres !

- Attendez, qui est Aerith ? 

Donald voulu me répondre, mais il n’en eu pas le temps. Le lapin blanc réapparu, se précipitant droit vers une petite porte dorée au fond de la pièce. Sora voulu le poursuivre, mais évidement, la porte était trop petite pour lui. 

- Sora, tu n'arriveras jamais à passer par cette porte. Dis-je.

- Non, sans blague ? Fit-il en levant les yeux au ciel, après avoir forcer comme un malade. Mais comment il a fait pour devenir si petit ?!

C’est vrai que, maintenant que j’y pense, le lapin semblait beaucoup plus petit que tout à l’heure. Je m’apprête à lui répondre, lorsqu’on entendit une voix. Une voix venant de la poignée de la porte ! Elle aussi, elle est vivante !

- Non, vous êtes tout simplement trop grand.

- Ah ! C’est quoi ça ?! Je m’écrie, Sora faisant un bond en arrière. 

- Hein ?! Ça parle ! S'écria Donald. 

- Etes-vous obliger de crier ? Vous m'avez réveiller !

- Désolé, on ne voulait pas... Je commence.

- Oui, bon, j'ai encore besoin d'un peu de sommeil. Alors partez !

- Attend ! Cria Sora. Qu'est-ce qu'on doit faire pour rétrécir ?

- Pourquoi n'essayez-vous pas la bouteille sur la table ?

- Une bouteille ? Dis-je. 

Je me retourne, et aperçoit en effet une petite fiole accompagné d’une part de gâteau sur une table derrière nous. Sora se releva à la hâte et s’approcha de la table, et prit la fiole dans sa main. Il ne compte pas la boire, quand même ?!

- Attend ! Je m’écrie. Tu es sur que c'est une bonne idée ? Je veux dire... tu ne crois pas qu'il y aurai un truc bizarre, là-dedans ?

- Tout est bizarre, ici ! Et de toute façon, on n’a pas le choix si on veut passer cette porte. 

- Oui, d’accord, mais… 

- Tu réfléchie trop !

Avant que je n’ai le temps de rajouter quoi que ce soit, Sora ouvrit la fiole et bu une partie du contenu. La seconde d’après, il commença à rétrécir jusqu’à avoir la taille d’une petite figurine. Incroyable, ça a vraiment fonctionner ! Il est tout petit, maintenant !

- Wow ! D'accord. Bon, je suppose que c’est sans danger. Dis-je en haussant les épaules.

- Ne t’inquiète pas, on te suit juste après ! Dit Dingo en posant une main sur mon épaule. 

Je lui souris en retour, un peu rassurer, avant de voir Sora s’agité comme une puce pour qu'on se dépêche. Il est vraiment impatient, celui-là ! Avant un peu d'hésitation, je bois à mon tour le contenu de la fiole et sursaute lorsque je me mis à rétrécir.

Désormais, je suis aussi petit que Sora. Ca me fait trop bizarre d'étre tout petit ! Je ressemble à un Minipouss ! Quand je raconterai ça à Lucky, il ne me croira jamais.

- Alors, c’était pas si compliqué. Fit ce dernier. 

- Excuse-moi d’étre prudent ! 

Sora se contenta de marmonner quelque chose, avant de descendre de la table et s’approcher de la porte. Pourquoi je sens que mon aventure avec lui ne sera pas de tout repos ? Il m’insupporte déjà ! 

Lucky, t’as vraiment intérêt à te réveiller. Parce-que je sens que je vais pas revenir vivant.


Laisser un commentaire ?