Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)
Chapitre 14 : La preuve pour Alice.
- Aller, passer. Fit la porte avant de s'endormir aussitot.
- Enfin, pas trop tôt ! Dit Sora en passant de l'autre coté.
- J'espère qu'il faudra pas boire d'autres trucs bizarres une fois derrière... Je soupire.
On passe chacun notre tour, moi le dernier pour assurer nos arrières. De l’autre coté, on découvre une pièce plus grande avec des décors de jardins sur les murs, le plafond et le sol. On dirait une immense boite qu'on aurai décorer ! Est-ce que ce monde est seulement réel ?
On avance dans la pièce jusqu’à atteindre ce qui semble étre un tribunal, avec des gardes en forme de carte de jeux. Je remarque aussi une petite silhouette blanche monter les marches pour rejoindre le juge. Cette silhouette me dit quelque chose.
- Regardez, c'est le lapin ! Je m'écrie, le désignant du doigts.
- Enfin. On va pouvoir savoir ce qu'il fabrique. Dit Sora.
A première vue, nous arrivons pile au moment d'un procès. Le juge, ou plutôt la juge, est une femme portant une couronne et vêtu d'une robe noir et rouge. Une reine ? Au vu des cartes qui lui servent de gardes, je suppose que c'est la reine de cœur.
Je remarque enfin l'accusé, qui est une jeune fille d'environ dix ou onze ans, aux long cheveux blond et portant une robe bleu et blanche. Elle est si jeune ! Qu’est-ce qu’elle a bien pu faire pour atterrir ici ?
- Je déclare la séance ouverte ! Fit le lapin après avoir souffler dans une trompette.
- On me fait un procès ? Mais pourquoi ? Demanda la jeune fille, surprise.
- Cette fille est coupable, ceci est irréfutable ! Déclara la reine d'une grosse voix. Et la preuve en est... que je le dit, voilà tout !
- C'est tellement injuste ! Répliqua la jeune fille.
- As-tu quelque chose à dire, pour ta défense ?
- Bien évidemment ! Je n'ai absolument rien fait de mal ! Vous avez beau être reine, cela ne vous donne pas le droit d’être si... si méchante !
- Silence ! Tu oses me défier ?!
Sérieusement, elle l’accuse uniquement parce qu’elle a besoin d’un coupable ? C’est injuste ! J’ai envie de m’interposer, mais j'ai à peine le temps de faire un pas que Donald m'arrête aussitot en m'attrapant par la manche.
- Qu'est-ce que tu fait ? On doit aller l'aider ! Dis-je en me libérant.
- Nous ne pouvons pas. Ceci n'est pas notre monde ! Ce serai...
- S'émincer dans les affaires des autres. Le coupa Dingo.
- S'immiscer ! Corrigea Donald.
- Cette fille n'a rien fait de mal ! On ne peut pas rester là sans rien faire.
Donald et Dingo semblent cependant catégorique et n'interviendront pas dans les évènements. Je me doute que leur code moral est important, parce que c'est comme ça chez eux. Mais là, on parle de la vie d'une jeune fille de dix ans !
- La cour reconnait l'accusée ici présente... coupable ! Continua la reine. Coupable d'agression et de tentative de vol de mon cœur. Qu'on lui coupe la tête !
- Quoi ?! Je m’écrie.
- Viens ! Fit Sora.
Ce dernier m'attrape par le bras et m'entraine vers le tribunal, sans demander l'avis de Donald et Dingo. Lui qui n'avait pas donner son avis tout à l'heure, je me rend compte qu'il pensait exactement comme moi. Peut-étre qu'il n'est pas si insupportable que ça ?
- Hé, attendez une seconde ! Cria Sora en arrivant derrière Alice.
- Qui êtes-vous ?! S'écria la reine, furax. Comment osez-vous interférer avec ma cour ?!
- Nous savons qui sont les vrais coupables, et ce n'est pas la faute de cette jeune fille ! Dis-je.
- Ça n'a aucun sens. Avez-vous une preuve ?
- Euh, c'est-à-dire que... Commença Sora, mal à l'aise.
- Nous n'avons pas de preuve dans l'immédiat, mais laissez nous un peu de temps et nous vous en ramènerons une. Dis-je, espérant que ça fonctionne.
- Eh bien, soit. Apportez moi la preuve de l'innocence d'Alice... mais si vous échoué, vous aurez la tète coupé ! La cour se retire !
Je trésaille lorsqu'elle nous menace de nous couper la tète, et je ne peux m'empêcher de porter une main à mon cou. Mais je suis tout de même soulagé qu'Alice soit hors de danger, du moins pour le moment.
Les gardes enfermèrent Alice dans une petite cage, avant que tout le monde ne quitte la pièce, nous laissant seuls. Comme la reine est partie, je décide de partir parler à Alice. Peut-étre qu'on obtiendra un indice grâce à elle ?
- Merci pour votre aide. Me dit-elle. Mais qui êtes vous ?
- Ca n'a pas vraiment d'importance. Dis-moi, est-ce que tu aurais vu une créature noir aux yeux jaunes dans le coin ?
- Oui, exactement ! Mais je ne sais plus où. C'est elle qui aurai attaquer la reine ?
- C'est ce qu'on va essayer de découvrir. Encore faut-il savoir où chercher...
- Essayez de parler au chat de Cheshire. Il saura surement quelque chose. Il est dans la foret. Soyez prudents !
- Attend, qui ça ?
- Filez d'ici ! Cria une carte garde. Interdiction de parler à l'accusée !
La seconde d'après, il tira sur un levier et la cage d'Alice s'éleva soudain dans les airs ! Super, on peut même pas obtenir des indices tranquilles. Je soupir, avant de partir rejoindre mes amis qui m'attendent près du tribunal.
- Alors, qu'est-ce qu'elle a dit ?
- Apparemment, c'est bien un Sans-coeur qui aurai attaquer la reine. Mais pour le trouver, on doit d'abord trouver le chat de Cheshire, dans la foret.
- Parfait ! Alors allons le trouver. Dit Sora en partant aussitot.
- Attend une seconde ! L'arrêta Donald. Nous ne pouvons pas donner un Sans-coeur comme preuve à la reine. Ce serai contraire à l'ordre des mondes !
- L'ordre des mondes ? Je demande.
- C'est quand chacun vit tranquillement dans son propre monde sans avoir conscience des autres. M'explique Dingo. Si nous intervenons, nous allons semer le désordre et ce sera une catastrophe !
- D'accord, mais si la reine a bien été attaquer par un Sans-coeur, alors elle connait déjà leur existence. Dit Sora. Alors on doit quand même tenter le coup !
Donald et Dingo ne semblent pas très convaincus par ce plan. J'avoue que je suis un peu d'accord avec eux. Si je revenais chez moi avec un Sans-coeur, ce serai la panique général ! Mais nous n'avons pas vraiment le choix. On doit sauver Alice.
Tandis que mes amis partent explorer les lieux, je soupire et réfléchi à un meilleur plan. Mais je n'en trouve aucun. Je n'ai aucune envie d'approcher un Sans-coeur de près ! Cette chose me terrifie depuis des années, alors il est hors de question que j'en tienne un dans mes mains.
Voyant que mes amis sont parties sans moi, je cours les rejoindre dans l'autre pièce. Celle-ci ressemble aussi à un jardin, mais avec beaucoup plus de verdure, comme une foret. Et les fleurs ici sont immenses ! Ca fait bizarre de se dire qu'on est devenus aussi petits.
- Pourquoi vous êtes autant à cheval sur les règles, tout les deux ? Je demande à Donald et Dingo.
- Les mondes n'avaient jamais été connectés avant aujourd'hui. Me répond Dingo. C'est très important, l'ordre des mondes. Et notre roi nous a toujours dit de ne jamais divulguer l'existence des autres mondes ou des Sans-cœurs !
- Votre roi ? Mais...
- Le contraire n'est pas non plus contrariant. Fit soudain une voix.
On sursaute tous en même temps, avant de lever la tète pour voir un chat à rayures roses et violette allongé sur une branche, un immense sourire permanant sur le visage. La vache, il m'a fait flipper ! C'est moi ou n'importe quoi peut prendre vie et parler, ici ?
- Wow, il parle ! S'écria Sora.
- Sérieusement, c'est ça qui te choque ? Dis-je en désignant Donald et Dingo.
- Le chat de Cheshire sait tout... mais désordre ou pas, quelle importance ?
- Attend, c'est toi le chat de Cheshire ? Dis-je. Il faut que tu nous aides à... !
- Trouver la preuve pour Alice, oui. Me coupe-t-il. Tenez !
Le chat attrapa une boite et nous la lança. Celle-ci rebondit d'abord sur la tète de Donald, qui poussa un cri de colère, avant qu'elle ne m'atterrisse dans les mains. La boite est plutôt lourde, et quelque chose semble bouger à l'intérieur. Mais qu'est-ce que je tiens, moi ?!
- Dans cette boite se trouve la preuve tant convoitée.
- La preuve ? Tu veux dire qu'il y a un Sans-coeur là dedans ?! Je m'écrie, paniqué.
- Peut-étre, peut-être pas. Me ferez-vous confiance ou pas ? A vous de choisir !
La chat nous lança un sourire malicieux, avant de disparaitre dans les ténèbres. Est-ce qu'il aurai pu nous tendre un piège ? Je ne pense pas, si Alice lui fait confiance. Au moins, ça aura été plus rapide que prévu !
- Euh... quelqu'un peut prendre cette boite avant que je fasse une crise cardiaque ? Dis-je, m'empêchant de jeter la boite au loin.
- Ca va, aller, donne la moi ! Fit Sora en me la prenant des mains. Allons vite la donner à la reine, maintenant !
Sans attendre, Sora repartie dans la pièce du tribunal. Comment il fait pour ne pas avoir peur des Sans-cœurs ? Bon, c'est sans doute parce que j'ai été traumatisé étant plus jeune. Mais son monde a littéralement été détruit par des Sans-cœurs ! Ca lui fait rien ou quoi ?
On ne tarde pas à le rejoindre, pour découvrir que la reine, les gardes et même le lapin sont de retour. Comme s'ils savaient qu'on allait revenir pile à cet instant. C'est bizarre, mais bon... tout ce monde est bizarre.
- Alors ? Avez-vous réussi à obtenir votre preuve ? Nous demande la reine d'un ton hautain.
- Bien sur ! Dit Sora. Et la voici.
Sora se mit à la place d'Alice précédemment et ouvrit la boite... laissant le Sans-coeur à l'intérieur s'échapper ! Sora tenta de l'attraper, mais le Sans-coeur se jeta aussitot sur la reine, qui cria en essayant de le dégager.
- C'est pas vrai ! Je m'écrie. Foudre !
Je tend ma main vers le Sans-coeur, et la seconde d'après, un éclair s'abattit sur lui. Le Sans-coeur disparu, laissant la reine saine et sauve. Incroyable, je savais même pas que ça allait fonctionner ! J'ai juste crier le sort en priant pour que ça fonctionne, et ça a été le cas !
- Pas mal, Lex. Tu te débrouilles bien. Fit Donald avec un petit sourire.
- Merci, Donald.
- M-Mais... qu'est-ce que c'était que ça ?! S'écria la reine, se remettant de ses émotions.
- Le preuve que vous souhaitiez, Majesté ! Fit Sora. Alors, vous continuez de croire Alice coupable, après ça ?
Hum... bien, soit. Relâchez-la !
Je soupire de soulagement, content que notre plan ai fonctionner. On était à ça de se faire couper la tète, quand même ! Comme quoi, ce chat était flippant mais digne de confiance.
Avant même que les gardes s'occupent d'Alice, je me précipite vers sa cage et tire le levier pour la faire descendre. Mais alors qu'elle arrive à ma hauteur... je découvre avec stupeur qu'Alice n'est plus là ! Elle a disparue !
- Alice !
- Où est-elle passé ?! Fit Dingo.
- Quoi, elle a disparue ?! Gardes, retrouvez là ! Ou tout le monde aura la tète coupée !
- Lex, viens ! Fit Sora en m'attrapant le bras. Filons d'ici avant qu'on y passe nous aussi !
- Mais, Alice... !
Sora ne me laisse pas finir et m'entraine avec lui, Donald et Dingo sur nos talons. Tandis que la reine pique une crise, nous filons en douce pour nous retrouver dans la chambre de tout à l'heure. Pourquoi ça ne peut jamais étre aussi facile ?
- Alice... enfin, elle était juste là ! Dis-je. Que lui est-il arrivé ?
- Les Sans-cœurs ont surement enlevés Alice durant notre absence. Supposa Donald.
- Alors ils ne se contentent pas d'attaquer les gens ? Demanda Sora.
- Je n'en sais rien. Quelque chose les manipule peut-être. Quelque chose de très malfaisant.
Cette simple phrase me donne des frissons. Alors en plus des Sans-cœurs, on ferait face à quelque chose de plus grand ? Quelque chose ou quelqu'un manipulerai les Sans-cœurs dans l'ombre ? Enfin, qui serai assez puissant pour faire ça ? Et surtout, pourquoi ?
Bon sang... dans quoi est-ce que je me suis embarqué, exactement ?