Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)

Chapitre 12 : L'élu de la Keyblade

2748 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 15 jours

Chapitre 12 : L’élu de la Keyblade.


- Oh mon dieu ! Hé, tu vas bien ?! Dis-je, inquiet.

Je pousse rapidement Liang sur le coté, ce dernier me lançant un reproche. La personne sur qui on vient d'atterrir reprend doucement conscience, et je découvre qu’il s’agit d’un jeune garçon semblant avoir mon âge.

La première chose que je remarque, ce sont ses cheveux bruns en pique. Comme ceux de Roxas ! Et ses chaussures jaunes, aussi. Elles sont immenses ! Il chausse du combien, exactement ?

Mais ce que je remarque ensuite me surprend d’avantage. Le garçon a dans sa main une clé géante, grise et dorée avec un porte clé. C’est une Keyblade !

- Mais, tu es… ? 

Je n’ai pas le temps de finir que j’entend comme une explosion, et relève la tète pour voir le canard et le chien tomber à leur tour du bâtiment et atterrir à coté de nous ! Décidément, ils sont bien malchanceux. 

- Aie, ma tète… Souffla le garçon. 

- J-Je suis désolé, on ne voulait pas te faire mal ! Dis-je rapidement. Tu vas bien ? Tu n'es pas blessé ?

- Hé, prend ça. Fit Liang. 

Je lève les yeux vers lui et le vois donner une fiole contenant un liquide vert au garçon. Ce dernier l’accepte et en boit le contenu, avant de se relever comme si tout allait bien. 

- Euh… qu’est-ce que c’était ? Je demande, haussant un sourcil. 

- Une potion de soin. Youfie m’en a donner quelques-unes, au cas où. 

- Sérieux, des potions de soin ? C’est pratique !

Le garçon semble encore sonné, mais au moins, il n’est pas blessé. Je m’en serai voulu d’avoir tué la seule personne capable de sauver Lucky ! Il n’y a pas de doute, ce garçon est bien Sora. L’élu de la Keyblade. 

- Au fait, tu… ? Je commence

Le garçon lève les yeux vers moi, avant qu'on ne soit interrompu lorsqu'on entendit un grand bruit sourd. Le sol se mit à trembler, et des colonnes de pierre sortirent d'un coup du sol, formant une sorte de cage.

- Qu’est-ce qui se passe, encore ?! Je m’écrie. 

- Des Sans-cœurs ! Fit Liang. 

En effet, en regardant mieux les piliers, je découvre des Sans-cœurs au sommet de chacun d’eux. Plusieurs d’entre eux sautèrent pour nous rejoindre, prêt à nous attaquer. 

- Super, et c’est repartie. Dis-je, avant de me tourner vers Sora. Hé, tu sais te servir de ça ? 

- Oui, je crois !

- Tant mieux, parce que je sens que ce combat ne sera pas simple. Dit Liang. Vous deux, venez nous rejoindre !

Le canard et le chien se tournèrent vers nous, et ne tardèrent pas à se joindre à nous pour combattre les Sans-cœurs. Il faut au moins que j’arrive à lancer un sort, sinon je me sentirai bien inutile !

- Donald, serait-ce la Keyblade ? Demanda le chien en observant la Keyblade de Sora. 

- On a pas le temps pour ça, Dingo ! Répliqua le canard.

- Vous savez vous battre, tout les deux ? Je demande, plus amusé qu’autre chose par leur dynamique.

- Bien sur ! Me répond le canard en levant son bâton, fière de lui. Nous avons déjà affronter de multiples dangers avant aujourd’hui, tu sais !

- Sérieux ? Fit Sora derrière moi. C’est cool, vous-

- Hé, on discutera plus tard. Intervint Liang d’un ton direct mais calme. Occupons nous de ces Sans-cœurs d’abord, vous voulez bien ? 

On hoche instinctivement la tète, un peu penaud. C'est vrai qu'on est encerclés par des Sans-cœurs et on arrive quand même à taper la discute. Ca m'étonne déjà que les Sans-cœurs ne nous ai pas encore attaquer !

Liang fut le premier à se jeter sur eux, dégainant son arme avant d’en abattre quelques-uns. J’ai déjà vu Liang se battre avant, mais jamais comme ça ! A croire que ce monde l’a rendu plus fort. 

Je ne tarde pas à le rejoindre, refusant de le laisser se battre seul. Sora se précipita vers d’autres Sans-cœurs derrière nous, tandis que Donald et Dingo se battent de leur coté. Ils se débrouillent plutôt bien, je dois l'avouer ! Mieux que tout à l'heure, c'est sur.

- Lex, reste en retrait ! Me cri Liang. 

- Arrête, je sais me battre ! Je veux pas étre un boulet !

Liang me regarde une seconde, comme pour répliquer, avant d’étre obliger de combattre un Sans-cœur. Je sais qu’il veut me protéger, mais je ne veux pas les regarder faire sans agir !

Je me tourne vers Sora, pour le voir abattre un Sans-cœur. Je sursaute en voyant un cœur s’échappé de ce dernier, s’envolant droit vers le ciel. Léon avait raison ! La Keyblade libère vraiment les cœurs !

- Hé, attention ! Me cria Sora.

Je reprend mes esprits et bondit sur le coté en voyant un Sans-cœur se jeter sur moi. Heureusement, Sora vint me défendre et fit disparaitre le Sans-cœur d’un coup de Keyblade. 

- Ouf, merci. 

- Qu’est-ce que tu fais ? Combat avec nous ! Me cria t-il en affrontant un autre Sans-coeur.

- J-Je n’ai pas d’arme ! J’ai juste de la magie, mais… 

- Alors reste en retrait ! On s’en occupe. 

- Mais je ne veux pas rester en retrait !

La colère monte en moi et je sens mes mains se réchauffer. Sans que je ne me contrôle, des flammes sortirent de la paume de mes mains et foncèrent sur trois Sans-cœurs, qui disparurent instantanément. 

- Wow… Dis-je en observant mes mains, moi-même impressionné.

- J’ai rien dit ! Tu peux rester avec nous ! Fit Sora.

Je lance un regard surpris à Sora, ce dernier me souriant avant de retourner au combat. Je ne peux m’empêcher de sourire à mon tour, reconnaissant. Sora m’a accepté dans l’équipe sans la moindre hésitation. 

Je l’observe quelques secondes, avant d’entendre un cri derrière moi. Dingo est complétement assailli par les Sans-cœurs ! Et son ami aussi, d’ailleurs. Je ne vais pas rester là sans rien faire !

- Hé ! Je cri, attirant l'attention des Sans-cœurs sur moi.

Je m'interpose entre eux, protégeant Donald et Dingo. La peur m’envahit lorsque plusieurs Sans-cœurs me sautèrent dessus, et je tend rapidement mon bras en priant pour un miracle. 

Je sens comme une étincelle au bout de mes doigts, comme une décharge électrique, avant de voir plusieurs éclairs s’abattre sur les Sans-cœurs et les faire disparaitre. On dirait que j’ai débloquer un nouveau sort !

- Ayo, merci !

- Euh… de rien. Dis-je en souriant maladroitement.

Un peu étrange comme façon de s’exprimer, mais bon, je ne juge pas. Ils sont un peu étrange, surtout qu'ils gardent le sourire malgré le fait qu'on combatte des Sans-cœurs ! Mais ils ont tout de même l'air amicaux, et leur présence me rassure un peu.

Une fois qu'ils sont en sécurité, je cherche Liang du regard. Je l'aperçois combattre et faire disparaitre ce qui semble étre le dernier Sans-cœur. Tant mieux, parce que j’en pouvais plus ! J’ai la tète qui tourne comme une toupie. 

- On a réussi ? Je demande, soulagé. 

- On dirait bien. Dit Liang. Je n’en vois plus nulle part. 

- On forme une bonne équipe ! Dit Sora. 

Je me tourne vers ce dernier, pour le voir sourire, les bras croisés derrière la tète. Il n’a plus sa Keyblade, mais je suppose qu’elle apparait et disparait à volonté.

- Au fait, moi c’est Sora ! Dit-il en tendant la main vers moi.

- Enchanté, Sora. Je m’appelle Lex. Et voici Liang, mon meilleur ami. 

- Merci pour ton aide, Sora. Dit Liang en hochant la tète, reconnaissant. Je dois dire que tu te défend plutôt bien. Où as-tu appris à te battre ? 

- Oh, nulle part. Mais je m’entraine souvent avec mon ami, Riku !

Mon cœur manque un battement en entendant ce nom, mais je ne sais pas pourquoi Je me souviens avoir entendu la voix de Sora et d’un autre garçon avant qu’on découvre la porte. Peut-étre était-ce ce Riku ?

- Mais je dois dire que c’est vous qui m’avez impressionné ! Continu Sora. Toi, tu maitrise la magie. Et toi, tu manie super bien ce sabre !

- Oh, ce… ce n’était pas grand-chose. Dis-je, un peu gêné. 

Je me sens mieux maintenant que je sais que je n’ai pas été inutile. Même si j’ai un peu jeté mes sorts au hasard, je les ai quand même aider. Et ça compte beaucoup pour moi. 

Je vois Liang essayé de dire quelque chose, avant que nos deux nouveaux acolytes ne nous rejoigne, épuisés par notre combat. Je les avais presque oublié, ces deux là ! 

- Bien joué, les amis ! Dit Dingo, toujours le sourire aux lèvres. 

- Vous vous êtes bien battu, vous aussi ! Dis-je. Merci beaucoup. 

- Tu t’es bien débrouillé avec tes sorts, toi aussi. Dit Donald avant de lever à nouveau son bâton d’un air fière. Tu pourrais avoir besoin d’un professeur !

- Euh… peut-être. C’est gentil de proposer. Dis-je, un peu gêné. 

J'ai toujours un peu de mal à me dire que je parle à des animaux qui parlent. Mais bon, vu tout ce qu'on vient de vivre, c'est bien la dernière chose qui puisse m'étonner !

- Mais... qui êtes-vous ? Demanda Sora. 

- Je m’appelle Donald. Magicien de la Cour Royal, au service du Roi ! 

- Et moi, je suis Dingo. Capitaine de la garde royale ! 

- Ravi de vous rencontrer, Donald et Dingo. Dis-je. Je suis Lex, et voici...

- Liang. Fit ce dernier, avant de me lancer un regard blasé. Parce que oui, je sais me présenter tout seul. 

- P-Pardon, c’est l’habitude. Dis-je, un peu mal à l’aise.

- Et moi, je suis Sora. Fit ce dernier en se désignant du doigts.

C’est étrange, mais plus j'y réfléchi et plus j'ai l'impression d’avoir déjà entendu les noms de Donald et Dingo quelque part. Et ils sont au service d’un roi ! Je ne sais pas de quel monde ils viennent, mais ça a l’air sympa. 

- Dit Donald, c’est lui le garçon que l’on cherche ? Demanda Dingo en désignant Sora. 

- Il a une clé avec lui, alors c’est forcément lui !

- Attendez, vous me cherchiez ? Demanda Sora. 

- Oui, tout à fait ! Dit Donald. 

- Eux aussi sont à la recherche du porteur de la Keyblade. Fit une voix.

Je sursaute, et me retourne pour voir nul autre que Léon et Youfie nous faire face. Ils sont revenus ! Ils ont dû revenir dès qu’on a éliminé le reste des Sans-cœurs. 

- Léon ! Youfie ! Je m'écrie, content de les voir sains et saufs.

- Je vois que vous avez réussi. Dit Léon. Merci pour votre aide. 

- Lex, tu as réussi à invoquer ta Keyblade ? Me demande Youfie, les mains sur les hanches. 

- Non, pas encore. Dis-je en poussant un soupir. Mais je suis sur qu’elle finira par venir. 

- Attend, toi aussi tu peux manier la Keyblade ?! S’écria Sora. 

C'est vrai que je ne lui avais toujours pas dit, je me sens un peu bête. Mais j'avoue que j'avais un peu oublié ce détail. Je viens enfin de comprendre comment utiliser la magie, c'est pas de ma faute !

- Pour l’instant, non. Je répond, déçu. Il faut d’abord que je fasse mes preuves. Mais je sens qu’elle est là, quelque part. 

Je ne peux m’empêcher de poser une main sur mon cœur, priant pour que la Keyblade finisse par me choisir un jour. Sora pourra m’aider à sauver Lucky, mais je veux pouvoir l’aider moi aussi. 

- Au fait, avec tout les Sans-cœurs que nous avons abattus, est-ce que Lucky s’est réveillé ? Demande Liang, un petit espoir dans les yeux. 

- Pas que je sache, non. Dit Youfie en baissant la tète, désolée. Le Sans-cœur qui a volé son cœur ne se trouve plus ici, désormais. Il se trouve surement dans un autre monde. 

- Oh, super. Je souffle. Mais comment on va faire pour se rendre dans un autre monde ?

- Pourquoi vous ne viendriez pas avec nous ? Fit Dingo. On a un vaisseau ! 

Un... Un vaisseau ? Décidément, ce monde continu de me surprendre ! Ils ont vraiment un vaisseau ?! C'est juste mon rêve depuis que je suis tout petit, de voler un jour à bord d'un vaisseau spatial !

- Vraiment ?! Je m'écrie, le sourire aux lèvres. C'est génial ! Merci.

- Hé, le Roi nous a dit de trouver le garçon avec la clé ! Fit Donald en reprenant son partenaire. Alors on part avec lui, et puis c’est tout. Notre vaisseau n’est pas un moulin ! 

- Mais je… Je commence. 

- Et si tu y allais tout seul ? Propose Liang. Je suis sur qu’il y aurai assez de place pour toi. 

Je me tourne vers lui, surpris. Je sais ce que ça implique. Liang resterai ici, et je me retrouverai seul avec un garçon, un canard et un chien que je connais à peine. Non pas que je sois méfiant, mais je préférai qu'il reste avec moi !

- Tu… tu veux rester ici ? Je demande, de la tristesse dans la voix.

- Ecoute, je t’ai vu te battre et je sais de quoi tu es capable. Dit-il en posant une main sur mon épaule. Je ne suis pas inquiet. En plus, ces Sans-cœurs m’ont pas mal épuisé et je veux veiller sur Lucky durant ton absence. 

- Je… je croyais que tu voulais qu’on reste ensemble jusqu’au bout. Dis-je en baissant la tète.

- Et je serai toujours là. Dit-il d'un ton rassurant. Si tu as le moindre problème, tu sais où me trouver. Et puis, je suis sur que ces trois là sont assez qualifié pour te défendre. 

- Il a raison ! Fit Sora, posant à son tour sa main sur mon épaule. Ensemble, on formera une super équipe. 

Je les regarde une seconde, un peu perturbé par la décision de Liang. Mais en sachant qu’il a enfin confiance en moi et qu’il me laisse faire mes preuves... je fini par accepter. Je hoche la tète et lui sourit, sourire que Liang me rend aussitot.

- D’accord. Continua Sora, avant de se tourner vers Donald et Dingo. On part avec vous, les amis !  

- Oui ! Un pour tous, et tous pour un ! Dit Dingo. 

Ce dernier plaça sa main devant nous, Sora ne tardant pas poser sa main sur la sienne. Donald me regarde, hésitant, avant de hausser les épaules et joindre à son tour sa main. Je souris, content qu'il m'accepte, avant de poser ma main sur les leurs.

Je ne sais pas pourquoi, mais… je sens un frisson me parcourir le corps. Comme si ce geste représentait un lien puissant entre nous. C'est quelque chose que je n’avais jamais ressenti avant. Pourquoi j'ai l'impression d'avoir pris la décision la plus importante de ma vie ?

J’espère que j’ai bien fait de partir avec eux. Et qu'on pourra sauver Lucky.


Laisser un commentaire ?