Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)

Chapitre 11 : A la recherche de Sora.

2152 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

Chapitre 11 : A la recherche de Sora.


Jusqu'ici, tout va bien. Je suis dans un monde que je ne connais pas, mon meilleur ami est dans le coma et je suis devenu l'élu d'une clé géante.

Qu'est-ce que j'ai oublié aussi ? Ah oui !

Un Sans-cœur vient d’apparaitre dans la pièce !

Sérieusement, j'ai jamais eu aussi peur de ma vie. J'ai fait un bond en arrière jusqu'à heurter la commode derrière moi tellement j'ai eu peur, c'est pour dire ! J'espère qu'ils ne vont pas apparaitre comme ça à tout bout de champ, parce que ça va vraiment pas le faire !

Cependant, le Sans-coeur ici présent est un peu différent des autres. Il est plus grand et porte une sorte d’armure sur lui. Ils savent s’adapter, en plus ?!

- Oh non, ils nous ont retrouver ! Je m’écrie. 

- Reste derrière moi ! Fit Liang en se mettant devant moi, avant de prendre son sabre. 

- Un jour, va falloir que tu me dise où tu as eu cette arme !

- Youfie, fonce ! Cria Léon, avant de prendre son épée.  

Youfie hocha la tête et partie en courant dans la pièce voisine. Je ne sais pas ce qu’elle compte faire, mais quand elle a ouvert la porte, j’ai cru apercevoir une autre personne. Peut-étre un ami de Sora ? Pourquoi je ne l'ai pas rencontrer ?   

Léon s’occupa du Sans-cœur pour nous, le frappant d'un coup rapide mais puissant avec son épée. Il est hyper fort, en fait ! Si jamais j'arrive à invoquer ma Keyblade, je veux que ce soit lui qui me fasse cours !

Juste après, Léon se dirigea vers le balcon et sauta dans la ruelle en contrebas. Liang le suivi sans hésité, attrapant ma main avant de courir vers la fenêtre. Mais juste avant de sauter, je le lâche et recule de plusieurs pas.

- Attend ! On va pas sauter, j’espère ?!

- Tu vois un autre moyen ? 

- Oui, utiliser les escalier ! Tu sais que j'ai le vertige !

- D'accord, alors va dire ça aux Sans-cœurs qui nous fonce dessus !

Je me retourne, et recul en voyant trois Sans-cœurs apparaitre derrière nous. C’est sur que face à un tel choix, je peux difficilement hésité ! 

- Bon sang, mais pourquoi j'ai jamais de chance ? Je soupire.

- Aller, on saute ! 

Avant que je ne puisse réagir, Liang m'attrapa par la taille et sauta du balcon, m'entrainant dans sa chute. Je m'accroche à lui de toute mes forces, et bien que la chute fut très rapide, j'ai du mal à reprendre mon souffle. J'ai même peur de sauter dans une piscine, alors d'un balcon !

- Alors ? Fit Liang, un petit sourire en coin. C'était pas si difficile.

- Plus jamais tu me refais ça, tu m'entends ?! Même si j'suis en danger de mort, je saute plus d'un balcon !

- A mon avis, ça risque d’arriver de nouveau. 

- Oh, tu m’énerves…

Je pousse un soupir, craignant le pire pour la suite. Je sens que cette aventure ne sera pas de tout repos ! A la base, on voulait juste récupérer une capsule temporelle. Pas devenir des héros !

J’ai à peine le temps de me remettre de mes émotions que je vois plusieurs Sans-cœur apparaitre autour de nous. Léon s’occupa rapidement d’eux, m'impressionnant toujours autant, avant de se tourner vers nous.

- Ne vous occupez pas de ceux-là ! Partez trouver Sora !

- Mais on sait même pas où il est ! Je réplique. 

- La ville n’est pas grande. De plus, s’il possède la Keyblade, les Sans-cœurs seront attirés par lui. Si vous voyez un groupe de Sans-cœurs, alors c’est qu’il n’est pas loin. 

- Bien. Alors nous irons le chercher. Dit Liang. 

- Hé, att- ! Je commence. 

Mais trop tard, Léon partie à toute vitesse dans la direction opposée. Donc on se retrouve en plein ville, à chercher un garçon pendant que des Sans-cœurs nous attaque. J’ai même pas eu le temps de me reposer ! J'ai beaucoup à assimiler, moi !

- Viens, ne perdons pas de temps. Me dit Liang. 

- Et par où on commence ? 

- Visitons le quartier et passons au suivant. On finira bien par tomber sur lui. 

- (soupir) D’accord. 

- Je sais que ça ne t’enchante pas, mais tant que tu n’as pas ta Keyblade, Sora est notre seul chance de sauver Lucky. Nous devons absolument le retrouver. 

- J-J’ai jamais dit le contraire ! Juste, j’aurai préféré qu’on ne se retrouve pas dans cette situation. 

- Oui, moi aussi.

Même si nous devions trouver un moyen de rentrer chez nous, je refuse de ramener Lucky dans cet état. Ses parents seraient anéantis, et… Lucky mérite bien mieux que de finir ses jours dans le coma. 

Liang et moi partons rapidement explorer le quartier, cherchant le moindre signe de Sans-cœur ou de garçon avec une clé géante. Si au moins on savait à quoi il ressemble, ce serai un bon début !

On arrive dans la longue rue où se trouve l’église et les magasins. Et accessoirement l’endroit où je me suis fait attaquer par des Sans-cœurs. Autant dire que je n’ai pas envie de trainer ici. 

- Ok, y a rien ici. Dis-je. On peut passer au quartier suivant !

- Attend, on vient a peine d’arriver. Qu’est-ce qui te prend ? 

- J’ai la trouille, voilà ! J’ai pas envie de tomber sur un- ah !

Evidement, à la seconde où j’allais prononcer leur nom, un Sans-cœur apparu juste derrière Liang. Mon premier réflexe fut de tendre le bras vers lui, comme je l’ai fait avec les deux garçons de tout à l’heure.

- Attention ! Je cri.

Je sursaute lorsque je sens ma main se glacé et une sorte de pique de glace sortie de ma paume pour foncer droit vers le Sans-cœur, qui disparu dans une brume noir. J’ai encore utilisé la magie ! Donc ce n'était pas un coup de chance, je peux vraiment l'utiliser !

- Wow ! S’écria Liang, faisant un bond en arrière. C-C’est toi qui a fait ça ?!

- Oh, j’ai super froid à la main ! Dis-je en la secouant dans tout les sens.

- Est-ce que c’était… de la magie ? 

- Quelque chose comme ça. Quand j’ai reçu la Keyblade, j’ai aussi reçu le don d’utiliser la magie. Il faut croire que je peux utiliser la magie quand je veux, contrairement à la Keyblade… 

- Je vois. C’est… intéressant. 

Liang regarda la paume de sa main, étrangement pensif. Il se demande surement s’il peut lui aussi utiliser la magie. Je suppose qu’il serai beaucoup plus fort que moi, comme toujours !

- Est-ce que ça t’a fait mal ? Dit-il en me prenant la main.

- Moins qu’à ce Sans-cœur ! En fait, j’ai l’impression que ça m’épuise juste. Pas beaucoup, mais ça me donne des vertiges. Comme si je puisais dans mon énergie vital. 

- Dans ce cas, tu ferais mieux de me laisser faire. Utilise ta magie uniquement en cas de danger. 

- Je ne vais pas te laisser te débrouillé tout seul !

- Si je suis dans le pétrin, alors tu m’aidera. Mais pour l’instant, reste en retrait. D’accord ? 

- Je… d'accord, comme tu veux. Dis-je en soupirant.

Liang me sourit, avant qu’on ne se remette en route. Je déteste quand on me dit de rester en retrait. J’ai l’impression d’étre inutile ! Je dois absolument trouver un moyen d’invoquer ma Keyblade. Pourquoi elle ne vient pas d'ailleurs ? Elle m'aime pas ?

On continu d'explorer le secteur, mais à part quelques Sans-cœurs qui prennent un malin plaisir à nous prendre par surprise, on ne trouve rien d’intéressant.

On décide donc de partir dans le prochain quartier, qui est celui où se trouve la boutique de Cid et le café. Et supposément une gare, qui a du disparaitre mystérieusement dès que je suis arrivé. 

- Ca a l’air plutôt calme, ici. Dit Liang. 

- Tu as dit ça tout à l’heure et on s’est fait attaquer par trois Sans-cœurs… Dis-je.

- Mon instinct est un peu perturbé, en ce moment. 

- Non, sans blague ? A cause de quoi, je me le demande !

On explore rapidement le quartier, passant devant le café où des personnes déjeunent sur la terrasse. Je n’ai rien avalé depuis des heures et je rêve d’aller prendre quelque chose ! Mais on n'a pas vraiment le temps pour ça. 

Voyant que l’instinct de Liang fonctionne à nouveau et qu’aucun Sans-cœur ni de Sora se trouve ici, on décide de partir vers le dernier quartier. Un endroit où je ne suis encore jamais aller. 

La première chose que je remarque, c’est que ce quartier est plus petit. Il y a juste une maison, et plus bas une petite place avec une fontaine. A première vue, ça semble vide. 

- Au fait, tu ne m’a pas dit comment tu es arrivé ici. Me demande Liang, comme pour brisé le silence.

- Hein ? Oh, hum… eh bien, après avoir reçu la Keyblade, j’ai vu un chemin qui m’a mené jusqu’ici. 

- C’est tout ? Mais comment ça, un chemin ? 

- C-C’est compliqué ! Honnêtement, moi non plus je ne comprend pas comment je suis arrivé ici… 

Liang me regarde une seconde et semble peu convaincu de ma réponse. Il a don pour savoir quand les gens mentent. Mais comment lui dire que j'ai d'abord atterri dans une ville où le soleil ne se couche jamais et où j'ai pris un train qui a mystérieusement disparu ?

J’essaye de trouver une excuse avant qu’il n’insiste, mais un cri vint nous interrompre. On regarde rapidement autour de nous, avant de voir du mouvement sur le toit d’un bâtiment devant nous. 

- Là-haut ! S’écria Liang. 

- Tu crois que c’était Sora ? 

- Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. 

La seconde d’après, Liang se précipite en direction du bâtiment. Je ne tarde pas à le suivre, mais un doute subsiste en moi. Ce cri avait l’air étrange. On aurai pas dit un garçon, mais… autre chose. Je saurai pas comment l'expliquer !

On monte des escaliers, jusqu’à arriver au sommet du bâtiment. D’ici, on a une bonne vue sur le reste de la place. Mais surtout, alors qu’on fait le tour du bâtiment, on tombe sur quelque chose… d’inattendu.

- Ca alors ! Sont-ce là les Sans-cœurs ? 

- Allons-y, Dingo ! En avant !  

- Est-ce que c’est… ? Commence Liang. 

- Qu’est-ce que c’est que ce… ? J’enchaine. 

Devant nous se trouve un canard et un chien humanoïdes, tout deux avec des vêtements et des armes, faisant face à des Sans-cœurs. Ce sont... des animaux qui parlent ! Comment s’est possible ?! 

Avant même que l’on comprenne ce qui se passe, le canard utilisa son bâton pour lancer un sort… qui fut plus efficace que prévu puisqu’il nous explosa littéralement dessus. 

- Attention ! S’écria Liang. 

Ce dernier eu juste le temps de me prendre dans ses bras avant que l’explosion nous éjecte littéralement du bâtiment ! Il visait les Sans-cœurs, pourquoi ça s’est répercuter sur nous ?! 

- Aaaaaah !!

On tombe du bâtiment, et vu que ce n’est pas très haut, je m’attend à heurter le sol dans une seconde. Mais à la place, on percuta quelque chose qui vint amortir notre chute. 

- Aie… mais pourquoi quand t’es là, faut toujours qu’on fasse une chute mortelle ? Dis-je, sonné.

- Tu t’es pas dit que ça pouvait aussi étre de ta faute ? Réplique Liang en poussant un gémissement de douleur. 

Je lui lance un regard blasé, avant d’enfin me rendre compte sur quoi on vient d’atterrir. 

Ou plutôt sur qui. 


Laisser un commentaire ?