Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)

Chapitre 10 : Léon et Youfie.

2346 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 29 jours

Chapitre 10 : Léon et Youfie.


Je suis sur le balcon, les bras appuyés sur la rambarde, perdu dans mes pensées. L'air frais me fait du bien, mais ça ne suffit pas à calmer le chaos dans ma tête. 

Tout s'est passé tellement vite. La porte, Eden, Axel et Roxas, les nouveaux mondes, ces créatures qui m’ont attaquer. Ca fait beaucoup à digérer, et je n’ai toujours pas obtenu mes réponses. 

Après l’attaque, Liang m’a conduit jusqu’à l’hôtel où séjourne Léon et Youfie. Je ne les ai pas encore vu. Apparemment, ils avaient une affaire urgente à régler dans la pièce voisine. Ca me laisse le temps de respirer. 

Le bruit de la porte qui s’ouvre me sort de mes pensées. Je me retourne pour voir Liang s’approcher de moi et me sourire, avant de venir s’accouder à mes cotés.

- Alors ? Je demande, impatient.

- Ils en ont encore pour quelques minutes. Après, ils viendront te parler.

- Ils peuvent pas juste faire une pause ? Dis-je en soupirant. J’aimerai bien qu’ils répondent à mes questions !

- La patience, c’est vraiment pas ton truc. Tu le sais, ça ? Dit-il avec un petit sourire.

Je lève les yeux au ciel, mais sa remarque me fait sourire. Je lui donne un coup de coude amical, et Liang eu un petit rire. J’ai vraiment eu peur de ne plus jamais le revoir. 

- D’ailleurs, toi non plus t’a pas répondu à mes questions. Je continu.

- Tu m’en a posé ? Dit-il en levant un sourcil.

- Oui, juste avant que tu ne parte dans l’autre pièce ! Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment t’es arrivé ici ? Et pourquoi tu refuses de me parler de Lucky ? 

Liang me regarde une seconde, perdant son sourire lorsque j’évoque Lucky. Son sérieux me fait peur. Est-ce qu’il lui est arrivé quelque chose ? Parce que si oui, je veux savoir !

- Quand j’ai traversé la porte, je… je me suis évanoui. A mon réveil, j’ai découvert cette ville. Les Sans-cœurs m’ont attaquer et Léon m’a sauvé avant de m’emmener ici. La suite, tu l’a connais. 

- Alors ça fait pas longtemps que t’es ici. Mais pourquoi tu… attend… qu’est-ce que tu as dit ? 

Mon cerveau ne fait qu'un tour. Liang vient, sans le vouloir, de répondre à une question que je me pose depuis des années.

- Comment ça ? Continu-t-il.

- C-Ces créatures ! Comment tu les a appeler ?!

- ... Des Sans-cœurs. 

Il prend un ton plus sérieux, comprenant ce que ce nom représente pour moi. Cette révélation me frappe en plein cœur. Enfin, je commence à avoir des réponses. Je sais désormais quel était cette créature qui m’a enlever Daisy. Un Sans-cœur. Il porte plutôt bien son nom. 

- C’était donc ça… Dis-je en essayant de reprendre mon souffle. 

- Léon et Youfie m’ont parlé d’eux. D’après eux, ce sont des créatures issus des Ténèbres. Quand on perd notre cœur, on se transforme en Sans-cœur. Du moins, c’est comme ça que ça fonctionne ici. 

- Mais qu’est-ce qu’ils cherchent, à la fin ?! C’est quoi, leur but ? 

- Ils veulent s’emparer des cœurs. Ils en consomment le plus possible afin de se multiplier. 

- T’es en train de me dire que si Daisy est morte, c’est uniquement pour qu’ils puissent proliférer ? Dis-je en serrant les dents.

- Lex, calme toi. Je sais que tu es en colère, mais ce n’est pas comme ça qu’on se sortira de cette situation. Ni qu’on pourra sauver Lucky. 

- Q-Qu ’est-ce que tu veux dire ? Dis-je, inquiet.

Liang me regarde une seconde, avant de pousser un soupir. Il s’éloigne de la rambarde et me fait signe de le suivre. Pourquoi je sens que je ne vais pas aimer ce que je vais voir ? 

Il ouvre la porte, et me fait signe de passer devant. Avec un peu d’hésitation, je décide d’aller dans l’autre pièce. Mais quand je découvre ce qui s’y trouve, je pousse un cri de surprise. 

- Lucky !

La pièce semble étre une chambre avec un grand lit double, et sur celui-ci repose Lucky. Il est inconscient et semble dormir. Je m’approche de lui, le secouant pour le réveiller. 

- Lucky ! Hé, réveille-toi, c’est moi ! C’est Lex !

- Ça ne sert à rien. Il ne se réveillera pas. Dit Liang en croisant les bras.

- Qu-Quoi ? Qu’est-ce que tu veux dire ? 

- Quand je suis arrivé, Lucky était déjà dans cet état. C’est Youfie qui l’a trouvé. D’après elle, un Sans-cœur lui a volé son cœur. Comme avec Daisy. 

Mon cœur manque un battement à cette phrase. Lucky... a perdu son cœur ? Non, je... je ne peux pas y croire. Lucky ne peut pas... je ne peux pas le perdre, lui aussi ! Pas comme ça !

- T-Tu te fiche de moi, là ? Dis-je, sous le choc. Dis moi que c'est une mauvaise blague !

- Je suis sérieux, Lex. Lucky a sans doute du étre attaqué par des Sans-cœurs, et il n’a pas pu se défendre. Son corps est là, mais son cœur est introuvable. 

- Oh non… Lucky… 

Je prend rapidement une chaise, et m'assoit près de Lucky. Quand je prend sa main, je sens qu’elle est froide. On dirait presque qu’il est… mais non, il respire. Son corps est là, mais pas son cœur. 

- Liang… je supporterai pas de le perdre, lui aussi. Daisy a été ma limite. On doit absolument le sauver !

- Je sais. C’est d’ailleurs la première chose que j’ai dite à Léon. 

- Et alors ? Qu'est-ce qu'il t'a répondu ?

- Si tu veux le sauver, tu va avoir besoin de la Keyblade. Fit une voix. 

Liang et moi sursautons et nous retournons pour découvrir que nous ne sommes plus seuls. Celui qui vient de nous rejoindre est un jeune homme d’environ 25 ans, aux longs cheveux bruns, habillé d’une veste courte noir. Je suppose qu'il s'agit de Léon. Il fait un peu flipper. 

Derrière lui, je distingue une jeune fille d’environ 16 aux cheveux courts noirs et habillée d’un petit haut vert et d’un short vert. Elle, c'est surement Youfie. Elle semble déjà un peu plus amicale !

- En quoi la Keyblade me sera utile ? Je demande, après un petit silence. 

- Seule la Keyblade est capable de libérer les cœurs que les Sans-cœurs ont voler. Continu Léon. Il n’existe pas d’autres moyens de libérer un cœur. 

- Lex, je te présente Léon et Youfie. Dit Liang. 

- Salut ! Fit Youfie en s'approchant de moi. Je suis contente de voir que tu es sain et sauf. Et tu dois excuser Léon, il n’est pas du genre à tourner autour du pot. 

- Non, ça va. A vrai dire, je suis un peu pareil. Merci d’avoir veiller sur mes amis. 

Youfie me sourit en retour, tandis que Léon se contente de hocher la tète. Ils sont donc au courant pour la Keyblade ? Comment ? 

- Qu’est-ce qui vous fait croire que je possède la Keyblade ? Je demande. 

- Si tu as été attaquer par autant de Sans-cœurs, c’est qu’ils craignent quelque chose. Dit Léon. Quelque chose que tu possède. Il n’y a que la Keyblade qu’ils craignent à ce point. 

- Attend… Lex, tu es vraiment capable de la manier ? Me demande Liang, surpris.

Je me tourne vers lui et lui sourit maladroitement. C'est vrai que moi aussi, je ne lui ai pas tout dit. J'avoue que j'avais un peu oublié ce détail, après tout ce qui vient d'arriver. 

- Ecoutez, je sais que vous me voyez comme une sorte de héros, mais je ne sais même pas comment invoquer la Keyblade ! Dis-je, essayant de me défendre. Après avoir traversé la porte, je suis arrivé sur une sorte de vitrail. Quelqu’un m’a transmis le pouvoir d’invoquer la Keyblade. Mais jusqu’ici, elle n’est jamais apparu. 

- Tu es encore novice, c’est normal. Dit Youfie. La Keyblade doit te choisir en retour. Elle attend simplement de voir si tu es digne de la manier ou non. 

- Vous en parlez comme si la Keyblade était capable de penser. Dit Liang. 

- C’est le cas, d’une certaine manière. Elle est liée à son porteur, et inversement. 

La Keyblade... pense ? Si Eden m'a transmis son pouvoir, il devait savoir qu'elle m'obéirai. Dans ce cas, pourquoi je ne peux toujours pas l'invoquer ? Et surtout, pourquoi m'a-t-il choisi moi ? Qu'est-ce que j'ai de si spécial ?

- Tu vas donc devoir faire tes preuves avant de pouvoir invoquer ta Keyblade. Continu Léon. 

- Mais comment ? Je demande. Parce qu’en attendant, je suis incapable de me défendre !

- Tu as tort. Me dit Liang. Je serai là pour te protéger. 

Liang posa une main sur mon épaule, essayant de me rassurer. Je lui souris en retour, le remerciant. Qu’est-ce que je disais ? Si Liang avait été à ma place, je suis sur qu’il aurai choisi l’épée !

- Mais quand même, j’ai du mal à croire que ce soit toi, l’élu. Fit Léon, l'air exaspéré. Surtout si tu es incapable d’invoquer ta Keyblade.  

- Désolé de ne pas avoir la tète de l’emploi. Je lui lance, vexé. Mais comment ça, l’élu ? Il n’y a qu’un seul porteur de Keyblade ? 

- Normalement, oui. Dit Youfie. 

- Normalement ? Fit Liang, surpris tout comme moi. 

- Cid a rencontré un garçon peu de temps avant ton arrivée, Lex. Continu Youfie. Un garçon du nom de Sora. Apparemment, lui aussi est capable de manier la Keyblade. Mais on ne l’a pas encore retrouver. 

Je sursaute à nouveau lorsqu’elle évoqua Sora. Décidemment, j’entend parler de lui partout où je vais ! Alors lui aussi serait aller sur le vitrail et aurai passer le test ? Est-ce qu’il a rencontré Eden, lui aussi ? 

- Son nom semble t’évoquer quelque chose. Dit Léon, me fixant intensément. Tu l’a déjà rencontré ? 

- Euh, je… pas directement. 

- Qu’est-ce que tu veux dire ? Me demande Liang. 

- Tu… tu te rappel de ces voix que j’ai entendu dans le sous-sol, avant qu’on trouve la porte ? 

- Oui, évidement. Mais… non, ne me dis pas que c’est lui que tu entendais ? 

- Si. Lui et ses amis, plus exactement. Je ne comprend toujours pas pourquoi je les ai entendu, d’ailleurs. 

- Vous êtes tout deux en possession de la Keyblade. Dit Léon. Il est possible que vous soyez connectés, d’une certaine manière. 

- Oui, peut-être. 

D’instinct, je ne peux m’empêcher de faire tourner le pendentif en forme de couronne autour de mon cou, comme si ça allait m’aider à comprendre. J'avais presque oublié que je l'avais, d'ailleurs. Il y a beaucoup de choses que je n’explique pas, ici. 

- Dites, vous avez déjà entendu parler d’un certain Ansem ? Demanda Youfie. 

- Tu changes de sujet très rapidement ! Dis-je. 

- Nous n’avons jamais entendu ce nom. Dit Liang. Qui est-ce ? 

- C’était un chercheur. Il faisait des études sur les cœurs, les Sans-cœurs, les mondes. Et il a noté toutes ses découvertes dans un rapport. 

- Vraiment ? Dis-je, des étoiles dans les yeux. Et vous avez ce rapport ? 

- Malheureusement, non. Quand les Sans-cœurs sont apparus, les pages ont été éparpillés ici et là.

- Evidement, ça aurai été trop facile… Je soupire.

- Si nous pouvions mettre la main sur ce rapport, nous trouverons surement un moyen de sauver Lucky et rentrer chez nous. Dit Liang. Et aussi obtenir les réponses que l’on cherche, par la même occasion. 

- Des réponses ? Fit Youfie, confuse. 

- C’est… personnel. Dis-je. Disons que ce n’est pas la première fois que nous faisons face aux Sans-cœurs.

- Mais si vous voulez parcourir les mondes, vous aurez besoin de la Keyblade. Dit Léon. Sinon, vous ne ferez pas long feu face aux Sans-cœurs. 

- Donc nous devons retrouver Sora. Dit Liang, clairement déterminé. Bien. Dans ce cas, nous ferions mieux de...  

- Léon ! Cria soudain Youfie.  

Elle pointa quelque chose du doigts, paniquée, et je me retourne avant de faire un bond en arrière. 

Un Sans-cœur a réussi à entrer dans la chambre ! 


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour à tous ! Encore pardon pour le retard ! Décidément, je sortirai tout mes chapitres à la bourre, c'est pas possible XD

Comme je n'en ai pas publié la semaine dernière, vous en aurez deux aujourd'hui. Eh ouais, vous avez de la chance que je sois une auteur hyper généreuse ^^


Laisser un commentaire ?