Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)
Chapitre 9 : La ville de Traverse
2567 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a environ 1 mois
Bonjour tout le monde ! Petit message pour dire que ceci est un chapitre bonus. Voilà, vous avez droit à un chapitre au lieu d'un ^^
Déjà parce que je suis toujours en retard (oui, je suis une prune) et ensuite parce que le chapitre précédent était assez court (oui, j'avais pas trop d'idées).
Bref, j'espère que ce chapitre vous plaira et que je respecterai enfin mes horaires à l'avenir XD
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 9 : La ville de Traverse.
Le sifflet du train me réveilla en sursaut. Je ne me suis même pas rendu compte que je m’étais endormi. Mais après tout ce que j’ai vécu, ça ne m’étonne pas.
- Bon sang… ça fait combien de temps que le train roule ?
Je regarde ma montre, et découvre qu’elle ne fonctionne plus. Elle s’est arrêtée à 20h05. Je crois que c’est le moment où nous sommes tombé dans le sous-sol. J’ai du atterrir dessus, sans doute.
Le train commence à ralentir, et je me lève aussitot. En regardant par la fenêtre, je remarque qu’il fait nuit noir. On doit rouler depuis un moment, alors. La prochaine ville est si loin que ça ?
Je remet mon sac sur mon dos, le train ralentissant jusqu’à s’arrêter. Lorsque les portes s’ouvrent, je descend et sursaute lorsque j’atterris directement sur une grande place.
- Quoi ? Mais…
Je me retourne, et c’est limite si je fais une crise cardiaque. Le train… il a disparu ! A la place, il y a une grande porte en bois. Comme si le train n’avait jamais exister. C’est quoi, ce délire ?!
- Merde, j’y comprend rien ! Je suis dans un rêve ou quoi ? Comment s’est possible ?
Mon cœur bat à cent à l’heure, mais j’essaye de rester calme. Depuis le début, rien ne me semble normal. Mais je sais que j’obtiendrai bientôt des réponses. La priorité, c’est de retrouver Lucky et Liang.
Je regarde autour de moi, observant la nouvelle ville. C’est le contraire absolu avec la précédente ! Ici, il fait nuit. Et ça semble beaucoup moins animé. Mais je suppose que c’est normal.
Il y a des lampadaires un peu partout, des maisons, un bar sur ma gauche et ce qui ressemble à une boutique en haut des marches.
- Si mes amis sont ici, quelqu’un les aura forcément vu. Autant commencer par la boutique.
Je monte les quelques marches et arrive devant la boutique. L’enseigne est allumé mais je ne vois pas de lumière à l’intérieur. J’espère juste que quelqu’un sera à l’intérieur et pourra m’indiquer mon chemin.
Je pousse la porte, et sourit en voyant que c’est éclairé à l’intérieur. C’est bien une boutique ! Des objets étranges sont entreposés dans des vitrines, et un homme se tient derrière un comptoir, m’observant.
- Bonjour, je peux vous... oh, c’est qu’un gamin.
- Merci pour l’accueil !
- Oui, excuse-moi.
L’homme semble avoir la quarantaine, des cheveux blonds avec des lunettes d’aviateur et un bâton lui sortant de la bouche. C’est vraiment lui, le propriétaire ?
- Dis, tu m’a l’air perturbé toi aussi. Tu es perdu ?
- Euh... oui, un peu. En fait, je cherche quelqu’un. Et j’ai atterris ici un peu par hasard.
- Comme nous tous. Ici, c’est la Ville de Traverse. Quand un monde disparait, c’est ici que les habitants atterrissent. Tu as du perdre ton monde toi aussi, je me trompe ?
- Quoi ? Non, pas du tout ! Je suis venu ici en train.
- En train ? Aucun train ne passe par ici. On n’a même pas de gare !
- Oui, j’ai bien remarqué. Pourtant, c’est bien un train qui m’a amené jusqu’ici...
- Je sais pas ce que tu marmonnes, mais tant pis. Tu veux m’acheter quelque chose ?
- Euh... non, désolé. Mais vous pourriez m’aider. Je cherche mes amis.
- Laisse moi deviner. L’un d’eux s’appelle Sora ?
Sa question me laisse perplexe. Il vient de prononcer le nom d’un des garçons que j’entendais, avant qu’on découvre la porte ! J’avais presque oublié ce détail. Alors il existe ?
- Désolé, mais non. Mes amis s’appellent Liang et Lucky. L’un est très grand avec des cheveux noirs, et l’autre fait ma taille et a des cheveux bleus.
- Liang et Lucky… Liang et Lucky…
- Si vous ne les avez pas vu, c’est pas grave. J’irai voir…
- Ah mais si, je me souviens d’eux !
- Attendez, vraiment ?!
- Ils sont chez Léon et Youfie, des amis à moi. Ils me semblent qu’ils te cherchaient.
- Oh, c’est super ! Je suis tellement soulagé. Vous pouvez me dire où habitent Léon et Youfie ?
- Dans le deuxième quartier. Ils séjournent dans un hôtel.
- D’accord, merci beaucoup. Au fait, je m’appelle Lex !
- Et moi Cid.
Je lui souris, le remerciant pour les renseignements, avant de sortir de la boutique. Mes amis sont donc bien ici, sains et saufs ! Il faut absolument que je les retrouve et qu’on trouve un moyen de rentrer chez nous.
- Bon, je dois rejoindre le deuxième quartier. Ces portes sont surement là pour séparés la ville en section. Il me suffit juste de trouver la bonne !
Je traverse la grande place et part en direction de la grande porte que j’ai vu en arrivant. Mais en essayant de la pousser, elle se bloque aussitot. Ce quartier ne doit pas étre accessible.
- (soupir) Evidemment, ça tombe toujours sur moi. Il doit y avoir une autre porte.
Je regarde autour de moi, et après quelques minutes, j’aperçois enfin une autre porte plus loin, derrière la boutique de Cid. Il aurai quand même pu m’indiquer la bonne direction !
Tandis que je retraverse la place, je ne peux m’empêcher de repenser à ce que m’a dit Cid. Déjà, je sais que les voix que j’ai entendu étaient bien réel. Si je rencontre ce Sora, je pourrai surement en savoir plus !
Mais aussi, il a dit que les gens ayant perdu leurs mondes atterrissent dans celui-ci. Ce qui veut dire qu’il existe une multitude d’autres mondes autour de nous ! Mais combien, exactement ?
J’arrive enfin dans un autre quartier de la ville, j’espère bien le deuxième. Ici, il y a une église et quelques boutiques. L’hôtel dont m’a parlé Cid doit se trouver dans le coin !
- Voyons voir…
- Hé ! Hé, toi, là-bas !
Je sursaute, et me retourne pour voir deux garçons s’avancer vers moi. Ils doivent avoir deux ou trois ans de plus que moi. Et il y a quelque chose qui ne me plait pas dans leur regard.
- Euh... oui ? Bonjour. Dis-je pour rester polie et éviter de les provoquer.
- Salut. T’es nouveau, en ville ? Me demande le plus grand des deux.
- Euh... oui, je viens tout juste d’arriver. Je cherche quelqu’un.
- Ah oui ? Qui ça ?
- U-Un garçon... il s’appelle Sora.
- Hmm, connait pas. Par contre, mon pote et moi pouvons te faire visiter la ville si tu veux.
- Euh... non merci. Il faut que je me dépêche.
- Oh aller, ça va étre marrant. Viens avec nous ! Dit l’autre garçon, me prenant le bras.
- Hé, lâchez moi !
- On va prendre soin de toi, t’inquiète pas. T’as plus besoin d’avoir peur. Dit l’autre garçon en entourant son bras autour de mon cou.
- Je... je vous ai dit de me lâcher !
J’attrape le bras du garçon par réflexe, essayant de le dégager. Mais étant donner qu’ils sont deux, je ne m’attend pas à pouvoir faire grand-chose contre eux.
Cependant, alors que je tiens son bras, je sens la paume de ma main se réchauffer. Le garçon poussa un cri de douleur et s’éloigna aussitot, tenant son bras. Je sursaute en découvrant une marque de brulure.
- Qu’est-ce que… ? Dis-je, observant ma main, confus.
- Ah, c’est pas vrai ! Fit le garçon, agitant son bras comme si ça allait l’aider. Comment t’a fait ça ?!
- J’crois que c’est de la magie ! Fit l’autre. Ouais, il maitrise la magie !
Je suis moi-même surpris par ce que je viens de faire. Eden m’a bien dit qu’il m’avait transmis sa magie. Est-ce que c’est ce que je viens de faire ? Mais je ne sais même pas ce que j’ai fait !
Je me tourne à nouveau vers les deux garçons, pour les voir venir vers moi, menaçant. Je ne sais pas ce qui s’est passé… mais je compte bien le refaire si besoin.
- Toi, tu va regretté d’avoir fait ça !
- Ne vous approchez pas de moi ! Je vous aurai prévenu !
Je tend ma main vers eux et sent des picotements au bout de mes doigts. Je dois retrouver Liang et Lucky, je ne peux pas me laisser distraire par ces deux débiles !
Celui que j’ai brulé se précipita vers moi, mais avant même de m’atteindre, quelque chose lui sauta dessus et le mit à terre. Je recule de surprise, tout comme son ami, le regardant se débattre.
- D-Dégage le ! Dégage le, vite !
Il me faut quelques secondes pour noter qu’il s’agit d’une petite créature noir, avec de longues antennes et des yeux jaunes brillants. Des yeux jaunes brillants… tout comme…
- N-Non…
Le garçon continua de se débattre sous mes yeux, mais je ne réagis pas. Pire que ça, son soi-disant ami s’enfuit en courant, le laissant se débrouillé tout seul.
Moi, je suis paralysé sur place. Cette créature… je ne rêve pas… c’est bien celle que j’ai rencontré il y a six ans ! Celle qui nous a attaquer et… qui m’a pris Daisy… j’en suis sur, c’est bien elle.
Je reprend enfin mes esprits lorsque la créature plongea son bras dans la poitrine du garçon pour en sortir un cœur. Le garçon disparu comme par magie, et la créature absorba le cœur. Exactement comme avec Daisy.
- N-Non... c’est... c’est pas toi...
Je recul par réflexe, mais ceci alerta la créature qui se tourna vers moi. D’un coup, je me retrouve six ans en arrière. Je me revois avec Daisy, faisant face à cette créature. Mais aujourd’hui, je suis seul.
- C-C’est pas toi ! Ne t’approche pas de moi ! Va-t’en !
Je tend mon bras vers elle pour la dissuader de s’approcher de moi. Mais au contraire, elle se jeta sur moi ! Je l’esquive de justesse, poussant un cri, avant de m’enfuir en courant dans les escaliers !
C-Cette créature... elle existe ici aussi ! Et elle vient tout juste de tuer une autre personne, juste sous mes yeux ! Ce monde abrite la magie. Peut-être qu’il s’agit aussi de leur monde natal ? Ils viendraient d’ici ?
- Ah !
La créature réussi à me sauter dessus, me poussant dans les escaliers. Je tombe et roule au sol, protégeant mon visage avec mes mains, avant de me relever en quatrième vitesse.
La créature s’élança vers moi, mais je l’évite de justesse et part en courant dans une ruelle. Elle est encore plus rapide que dans mes souvenirs ! Est-ce qu’il s’agit bien de la même créature ?
- A l’aide ! Au secours, quelqu’un !
Je ne pouvais que courir et prier pour que quelqu’un vienne m’aider. A croire que cet endroit est complétement désert ! Il y a des habitations partout, mais personne à l’horizon !
Je continu de courir, avant de trébucher sur une pierre et m’étaler de tout mon long au sol. La chute me sonne légèrement et il me faut un petit moment avant de me relever.
- Aie…
J’ai la paume de mes mains et mes genoux légèrement amochés, mais ce n’est pas ça qui va m’empêcher de courir. Je me retourne, et découvre que la créature est juste devant moi.
- Ah ! Dégage, va-t’en !
Je me retourne, mais m’arrête aussitot lorsque je vis d’autres de ces créatures me faire face. Elles… elles sont plusieurs ! Depuis quand ils sont plusieurs ?! Elles sont toutes autour de moi, m’empêchant de partir.
- H-Hé, je sais me défendre ! Alors si vous m’attaquez, ce sera tant pis pour vous !
J’essaye de les intimider, mais ça ne fonctionne clairement pas. Je tente d’invoquer à nouveau de la magie, comme tout à l’heure… mais tout ce que j’ai, ce sont des picotements dans les doigts.
- Oh, aller !
Les créatures continuent de s’avancer vers moi, menaçante. Elles m’observent, comme si elles m’évaluaient. C’était exactement ça, il y a six ans. Il nous a observer. Puis, il a attaquer.
Une des créatures se jeta sur moi, et je tente de l’éviter. Je me protège par réflexe le visage avec mes bras, m’attendant à recevoir un coup… mais il ne vint jamais.
- Laissez-le tranquille !
Une voix s’éleva de nulle part. Mais pas n’importe quelle voix. Je la reconnu aussitot, et rouvre les yeux pour voir une silhouette apparaitre devant moi.
Cette personne réussi à abattre la créature d’un seul coup, muni d’une arme semblable à un sabre. Dès qu’il se tourna vers moi, un grand sourire apparu sur mon visage.
- Liang !
- Tu va bien ? Tu n’es pas blessé ?
- N-Non, ça va… merde, mais comment t’a fait ça ?! C’était incroyable !
- Je t’expliquerai plus tard. Pour l’instant, on doit partir d’ici !
- Avec plaisir !
Liang s’occupa de plusieurs des créatures pour nous libérer le passage, avant de m’attraper la main et m’entrainer hors de la ruelle, les autres créatures à notre poursuite.
Je crois bien que je ne me moquerai plus jamais de lui !