Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)
Chapitre 7 : Le palier de l'éveil.
2604 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a environ 2 mois
Chapitre 7 : Le palier de l’éveil.
Je me vois encore tombé dans le vide. Dans le néant. Les souvenirs me reviennent rapidement en tète lorsque je reprend connaissance, comme si je sortais d’un mauvais rêve.
- Oh, ma tète…
J’ouvre les yeux, encore dans les vapes, ne me rendant pas compte de l’endroit où je me trouve. Pour moi, je suis toujours dans le sous-sol avec mes amis. Mais je me rend vite compte que je suis tout seul.
- Euh… Lucky ? Liang ? Les amis !
Je me relève en quatrième vitesse, avant de manquer de perdre l’équilibre. Je suis encore dans le néant, debout sur une plaque en verre circulaire similaire à un vitrail.
- Qu’est-ce que… où est-ce que je suis ?!
C-Ce n’est pas possible. Comment un tel endroit peut-il exister ? Je suis forcément dans un rêve. J’ai du me cogner la tète en tombant et je suis en train de rêvé !
- Lucky ! Liang ! Répondez-moi !
Je fais le tour de la plaque, mais ne trouve pas mes amis. Nous avons pourtant passé la porte ensemble ! Est-ce qu’ils se trouvent toujours dans le néant ? Est-ce qu’ils ont disparus… pour toujours ?
- N-Non, c’est pas vrai… c’est un cauchemar…
- « Un autre élus... »
- Ah ! Qui... qui vient de parler ?
- « N’ai pas peur. Je suis là pour t’aider. »
Je regarde autour de moi, mais je ne vois personne. C’est comme si la voix parlait dans ma tête. Cependant... je n’arrive pas à savoir s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.
- Pour m’aider ? Mais qui êtes-vous ? Et où sont mes amis ?!
- « Ne t’inquiète pas. Tu retrouveras bientôt tes amis. Ils sont en sécurité. »
- Comment je peux vous faire confiance ?
- « Je suis ici pour te guider. Te guider jusqu’à ton destin. »
- C’est pas vraiment une réponse, mais… d’accord. Tu peux me dire où je me trouve ? Est-ce que je suis mort ?
- « Ceci est le palier de l’éveil. L’intermédiaire entre ton monde et ton destin. »
- Mon... mon monde ? Mais... de quoi parlez-vous ? Je suis... dans un autre monde ?
- « Tout te sera bientôt expliquer, ne t’inquiète pas. »
Je ne comprend pas ce qui se passe. Un autre monde ? Mon destin ? Pourquoi j’ai l’impression que tout ceci est lié à la disparition de Daisy ? Est-ce que je vais enfin obtenir mes réponses ?
- « Le monde dans lequel tu t’apprête à atterrir est en proie aux ténèbres. Tu devras apprendre à combattre ces ténèbres afin d’accomplir ton destin. »
- Combattre ? Combattre qui ?
- « Patience. Tout d’abord, tu dois matérialiser le pouvoir qui sommeille en toi. »
J’ai à peine le temps de lui demander ce qu’elle veut dire par là que je vois trois socles de pierres apparaître autour de moi. Dessus, trois armes différentes y sont posés : Une épée, un sceptre et un bouclier.
- « La sagesse... la protection... et la force... choisi bien. »
- Choisir ? Mais... je ne comprends pas !
Aucune réponse. Je crois qu’elle attend que je choisisse. Visiblement, je n’ai pas le choix. Je suppose le sceptre doit représenter la sagesse, le bouclier, la protection et l’épée, la force.
- D’accord... alors...
Je m’approche des trois objets, et les observe intensément. Je ne sais pas pourquoi, mais… quand je regarde l’épée, le bouclier et le bâton, je ne peux m’empêcher de penser à mes amis.
Liang a toujours représenter la force. Il a toujours su prendre notre défense. Lucky n’a pas l’air comme ça, mais sans lui, on aurai jamais pu se remettre de la disparition de Daisy. Il nous protège, en quelque sorte.
Je me tourne alors vers le sceptre. La sagesse. Quand mes amis ont besoin d’aide ou de conseils, je trouve toujours le moyen de les guider vers la bonne voie.
- « Intéressant... » Fit la voix lorsque je pris le sceptre dans mes mains.
- Je n’aime pas me battre. Et je ne suis pas doué pour encaisser les coups. Mais je veux pouvoir soutenir mes amis, les aider à s’en sortir.
- « Je comprends. Ce sceptre est empli d’un pouvoir mystique. Il représente la force intérieur, et est lié à la magie."
- La magie ? Intéressant… alors oui, je vais choisir le sceptre.
- « Fort bien. »
Le bâton disparu alors de mes mains, et le socle aussi. En fait, les trois socle de pierre disparurent comme par enchantement. Mais je sentais toujours la présence du sceptre près de moi. Sa magie m’imprègne.
- D’accord... je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, tu sais. Tout ceci est-il un rêve ?
- « Non. Tout ceci est bien réelle. Tu as été préparé toute ta vie à vivre ce moment. »
- Vivre... ce moment ? Est-ce que j’étais destiné à venir ici ? A aller dans cet autre monde ?
- « Oui. Ce monde représente ta vocation. Ta mission. Et tu y rencontrera la personne qui t’es destiné. »
- Mais... et mes amis ? Je dois leur dire où je suis ! Je ne peux pas partir comme ça !
- ...
- Hé oh ? Tu... tu es toujours là ? Répond moi !
Aucune réponse. La voix est parti, me laissant seul sur le vitrail. Je ne peux pas rester ici indéfiniment ! Je dois rejoindre mon monde ! Qu’est-ce que je dois faire ?
- (soupir) Génial. Et maintenant ?
Je regarde autour de moi, avant de voir un escalier apparaitre. On dirait qu’il mène jusqu’à un autre vitrail au dessus de moi. Comme une ascension. Est-ce que plus je monte, plus je me rapproche de la sortie ?
Sans attendre, je décide d’emprunter la passerelle. Les marches sont en verre, et à chaque pas, j’ai peur que l’une d’elles se brise. Mais j’arrive sur l’autre vitrail sans encombre. Je n’arrive pas à voir ce qu’il représente.
- Tu es là ? Où est-ce que je dois aller, maintenant ?
- C’est une épreuve. Si tu veux sortir, tu va devoir montrer ce que tu vaux.
Je sursaute lorsque j’entend distinctement une voix derrière moi, et me retourne pour découvrir quelqu’un m’observer. Il porte une longue cape noir et son visage est caché sous une capuche. Il me rappel… non…
- Qui… Qui êtes vous ?
- Tu ne me reconnais pas ? Enfin, je ne t’en veux pas. Tu étais très jeune, à l’époque.
- Vous… vous êtes… la personne qui m’a sauvé. De ces créatures.
- (rire) Tu as une meilleure mémoire que ce que je pensais. Je suis content de te revoir, Lex.
Je reste paralysé sur place quelques secondes. Je n’avais que huit ans à l’époque. Mais je me souviens très bien de lui. Je n’arrête pas de le dessiner. Je ne pensais pas le revoir un jour !
Je m’approche lentement de lui, et tend le bras pour toucher son épaule. En voyant qu’il est bien réel, je recul instinctivement. Il me regarde d’un air amusé, même si je ne vois que le bas de son visage.
- Tout va bien ?
- C-C’est juste que… pendant tout ce temps, j’ai cru que j’avais rêvé. Enfin, j’y croyais, mais… mes amis n’ont pas arrêter de me dire que tu n’étais pas réel.
- Je suis désolé de ne pas étre revenu plus tôt. De toute façon, tes amis n’auraient pas pu me voir.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- On n’a pas beaucoup de temps. Si tu restes ici trop longtemps, tu…
- Hé, attend ! Dis-je en lui attrapant le bras. Ca fait six ans que je ne t’ai pas vu ! Six ans que j’attend des réponses ! Et je suis bien déterminé à les avoir. Je veux savoir ce qui s’est passé !
L’inconnu se tourne vers moi, m’observe quelques secondes avant de sourire. J’ai envie de répliquer, mais ce dernier posa soudain sa main sur mon épaule.
- Fait moi confiance. Tu auras toutes les réponses que tu mérites en temps et en heure.
- Mais je…
- J’attend ce moment depuis très longtemps. Tu étais destiné à venir ici, et j’étais destiné à te rencontrer. Maintenant, il est temps de te transmettre mon pouvoir.
- Ton pouvoir ? Mais je n’en veux pas, de ton pouvoir ! Tout ce que je veux, c’est retrouver mes amis et retourner chez moi.
- Je croyais que tu voulais obtenir des réponses.
- Oui, mais… je ne veux pas les mettre en danger. Ils sont tout ce qu’il me reste.
- C’est bien, que tu penses comme ça. Mais si tu veux les retrouver, et les aider, tu vas devoir accepter mon pouvoir. Sinon, tu ne t’en sortira pas.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Qu’est-ce qu’il va me transmettre, exactement ? Est-ce que ça va vraiment m’aider à retrouver mes amis ? De toute façon, je n’ai pas vraiment le choix.
- D’accord… j’accepte ton pouvoir.
- Bien. De toute façon, je le possède depuis trop longtemps. Il est grand temps que je le lègue à quelqu’un.
- Qu’est-ce qui te dit que je suis la bonne personne ?
- Crois moi, je le sais. Un jour, tu comprendra.
Il me sourit, avant de me faire signe de m’approcher. J’ai le cœur qui bat à cent à l’heure, mais je m’exécute. Du moment que je rentre chez moi avec mes amis, et que j’obtiens des réponses, ça me suffit amplement.
Le garçon posa une main sur ma poitrine, avant de baisser la tète, comme s’il était concentré. Soudain, une lumière apparu dans la paume de sa main. Soudain, une vague de chaleur m’envahir.
J’ai envie de reculer, mais je résiste. J’ai comme des picotements au bout des doigts. Ca ne fait pas mal, mais… c’est lourd. Je ne sais pas ce qu’il me donne, mais ça semble puissant.
Je vacille un peu, avant que le garçon ne pousse un gémissement et enlève sa main. La lumière disparu, et le garçon manqua de s’écrouler. Mais je le rattrape de justesse.
- H-Hé ! Tu vas bien ?
- Oui, ça va… laisse moi quelques minutes…
- Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que vous m’avez donné ?
- Ma magie. Grace à elle, tu seras capable d’invoquer une Keyblade. Ma Keyblade.
- Votre… vous parlez de l’arme qui vous a permis de détruire ces créatures ?
- Oui. Elle te sera utile, mais pas seulement pour combattre. Elle va te guider. Tu dois écouter sa voix.
- Sa voix. Je ne comprend pas tout, mais… si elle me guide jusqu’à mes amis, alors d’accord.
- Au début, tu ne pourras surement pas l’invoquer. Tu dois d’abord la mérité. Lui prouver que tu es digne de la manier. Tu devras d’abord faire tes preuves.
- Mais comment je pourrai me défendre, dans ce cas ?
- Grace à la magie. Ne t’inquiète pas, je suis sur que tu réussira très vite à la maitriser.
Le garçon me sourit à nouveau, avant de s’éloigner de moi. Il a l’air mal en point. Comme si le transfert avait puisé toute son énergie vital. Alors que moi, j’ai l’impression que je pourrai déplacer une montagne !
- Est-ce que… vous allez mourir ?
- (rire) C’est drôle que tu dise ça ! Ne t’en fais pas pour moi, tout ira bien.
Le garçon arriva au milieu du vitrail, et tendit le bras pour faire apparaitre une porte. Puis, il fit un mouvement avec sa main qui fit apparaitre le symbole d’une horloge sur la porte.
- Voilà… ça devrait étre bon.
- Où mène cette porte ?
- Vers une ville. Là-bas, tu devras prendre le train. Il te mènera jusqu’à une autre ville. C’est là que ton aventure débutera. Et que tu retrouvera tes amis.
- Pourquoi vous ne m’emmenez pas directement là-bas, alors ?
- Parce qu’avant, je veux que tu rencontre quelqu’un. Au premier abord, il ne te dira rien. Mais quand tu comprendra qui il est vraiment, tu détiendra une information capital.
- Qu’est-ce que je dois lui demander ?
- Rien. C’est lui, l’information capital. Tu n’es pas obligé de lui parler. Uniquement de savoir qu’il existe. Mais surtout, quand tu sauras qui il est, ne le dis à personne. Tu devras attendre le bon moment.
- Le bon moment ? Mais je ne sais même pas de qui vous parlez !
- Tu le sauras, crois-moi. Tu le sentira, au fond de toi.
- (soupir) T’es obligé de me parler en énigme ? Tu peux pas juste me donner son nom ?
- Ce ne serai pas drôle ! Tu dois le trouver par toi-même.
Je le regarde d’un air blasé, tandis qu’il hausse simplement les épaules. On dirait que je vais devoir me débrouillé avec ça. Je m’approche de la porte, mais avant de la franchir, je me tourne à nouveau vers le garçon.
- Est-ce que… est-ce qu’on va se revoir ? Ou est-ce que ce sont des adieux ?
- Je doute que ce soit la dernière fois qu’on se voit. Mais ce ne sera pas avant un long moment.
- Je vois. Est-ce que je peux au moins connaitre ton nom ?
- T’es curieux, toi ! Mais c’est une bonne chose. Je m’appelle Eden.
- Merci pour ton aide, Eden. J’espère sincèrement qu’on se reverra un jour.
- Je l’espère aussi. Sois prudent, surtout. Et reste avec les personnes que tu aimes.
Je ne sais pas pourquoi, mais dans ces derniers mots, j’ai senti de la mélancolie dans sa voix. Je ne sais pas s’il y a un sens caché à sa phrase… mais je compte bien suivre son conseil.
Je lui souris, avant de pousser la porte et la franchir. Une lumière aveuglante apparu soudainement, m’obligeant à fermer les yeux.
Est-ce que… ce sont des cloches que j’entend ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore désolée pour le retard ! J'espère que le chapitre vous plaira ^^