Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)
Chapitre 5 / Retour aux origines.
La roue de mon vélo grince légèrement à chaque tour de pédale. Le chemin qui traverse la forêt est vieux et très peu emprunter. Je suis seul sur ce chemin depuis un moment, loin des routes principales.
Pourtant, je ne me sens pas oppresser par la solitude et les arbres me surplombant. Je connais ce chemin par cœur, je l’empruntait tout les jours à une époque. Je dirai même que ça m’a manquer de venir ici.
Le ciel commence à s’assombrir et je roule de plus en plus vite. Je jette un coup d’œil à ma montre, et soupir. Je suis en retard de dix minutes. J’espère que Lucky et Liang ne m’ont pas déjà laissé tomber.
Mes mains crispées sur le guidon, je continu de pédaler, le cœur battant. Je m’en veux d’avoir menti à Anna, et j’espère sincèrement que notre mensonge tiendra encore jusqu’à demain.
Après environ une heure, j’arrive enfin au bout du chemin. Une structure blanche se dessine au loin et je manque un battement. J’ai l’impression de ne pas étre venu ici depuis des années.
Je ralenti et m’arrête devant le portail. Devant moi se dresse mon ancienne maison. Celle où j’ai vécu avec Daisy. Désormais, l’endroit est à l’abandon. Personne n’a voulu venir vivre ici après ce qui s’est passé.
- (soupir) Ca faisait tellement longtemps…
Je me sens à la fois excité, triste et effrayé en me retrouvant ici. Tout me rappel Daisy et cette nuit où nous avons rencontrer ces créatures noirs. Je me demande si j’obtiendrai enfin des réponses.
Au moment où je descend de mon vélo, j’entend un craquement dans la foret. Le genre de craquement quand tu marche sur une branche. Je me retourne aussitot, mais ne vois personne derrière moi.
- Hé oh ? Il y a quelqu’un ?
Aucune réponse. Pourtant, je me sens étrangement observé. Mais pas menacé. Il me semble même apercevoir quelque chose bouger derrière un arbre.
Je m’éloigne de mon vélo pour aller voir, lorsque quelque chose vibre dans ma poche. Je sors mon téléphone, et découvre que j’ai reçu un message de Lucky. Qui a l’air plutôt remonter contre moi.
* Lucky : On est arrivé depuis un quart d’heure. T'es où ???
Je pousse un soupir, et ne tarde pas à lui répondre. Le portail est fermée par une chaine, et je n’ai aucun moyen de l’ouvrir. Comment ils ont fait pour passer de l’autre côté ?
Le temps qu’il me réponde, je regarde à nouveau dans la direction du bruit mystérieux. Je me doute qu’il s’agissait d’un animal, mais une partie de moi me dit que c’était autre chose.
- Lex !
Je sursaute, et me retourne pour voir Lucky sortir de la maison et venir à ma rencontre. Il me fait de grands signes, comme si je venais de commettre la pire bêtise du monde.
- Où est-ce que t’étais, sérieux ? On a eu le temps de visiter tout le rez-de-chaussée !
- Vous auriez pu m’attendre. Et je suis passé acheté deux-trois trucs sur la route.
- Je te pardonne si tu m’a pris des bonbons à la guimauve.
- J’en ai.
- T’es un pote !
- Et sinon, comment vous avez fait pour passer ?
- Faut que tu grimpes.
- Hein ?
- Je déconne ! Y a un trou dans le mur un peu plus loin, on est passé par là. Suis-moi !
Lucky commence à longer le muret, et je fais de même. Ca ne me plait pas trop de rester de l’autre côté, surtout après avoir entendu un bruit dont l’origine met toujours inconnu.
J’arrive finalement devant un trou dans le muret, juste devant la balançoire. Je me souviens d’une fois où Daisy s’est balancé trop fort dessus et à heurter le muret. Est-ce qu’il aurai fini par s’effondrer suite à cet incident ?
- Aller, passe en dessous ! M’incite Lucky.
- Oui, je…
Mais je m’arrête lorsque j’entend de nouveau un bruit derrière moi, cette fois beaucoup plus proche. Je me retourne, et crois discerner quelque chose derrière un arbre.
- Attend ici une seconde.
- Quoi ? Qu’est-ce que tu fais ?
Je ne lui répond pas et pars dans la direction du bruit. Malgré les appels de Lucky, je peux entendre quelque chose bouger à mesure que je me rapproche. Cependant, je ne vois toujours rien.
La première pensée qui me vint à l’esprit est une de ces créatures noirs que nous avons croiser à l’époque. Cela me semble peu probable, mais sachant que nous sommes à l’endroit même où je les ai rencontrer…
J’arrive enfin au niveau de l’arbre, et regarde derrière. Mais rien. Il n’y a personne, et il ne semble y avoir eu personne. Est-ce que j’ai rêvé ? Mon esprit a-t-il décider de me jouer des tours ?
Je regarde autour de moi, jusqu’à ce que j’aperçoive quelque chose de brillant. En m’approchant, je découvre un objet suspendu à une branche, au niveau de mon visage.
- Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un collier, avec une chaine en argent et un pendentif en forme de couronne, lui aussi en argent. Il ne semble pas avoir été mis là, plutôt comme s’il s’était détaché et accroché ici tout seul.
- Hé ! Est-ce qu’il y a quelqu’un ? Où est-ce que vous êtes ?
Toujours aucune réponse. Quelqu’un serai venu ici et aurai oublier son collier ? Ca me parait bizarre. Je décide de prendre l’objet, le détachant délicatement de la branche.
Il ne semble pas abimé, mais je vois bien que la personne le portait souvent. Il n’est clairement pas neuf. Et il est ici depuis très peu de temps. Je dirai depuis maintenant, mais il n’y a personne !
Je ne sais pas pourquoi, mais ce bijou me semble familier. Pas comme si je l’avais déjà vu, mais plutôt comme s’il était important. Comme si j’étais destiné à le trouver.
- Mais qu’est-ce que tu fais ?! Me cri Lucky, arrivant en furie vers moi.
- Je…
- Je t’ai dit de me suivre, pas de partir faire je ne sais quoi dans la forêt ! Tu… mais qu’est-ce que tu tiens ?
- Un collier. Je l’ai trouvé là, accroché à la branche.
- Qu’est-ce qu’un collier fiche ici ?
- Je ne sais pas. J’ai entendu un bruit, j’ai cru que c’était cette créature noir qui…
- Ah, ne m’en parle pas ! Tu sais que j’aime pas parler de ces trucs !
- Oui, pardon. J’ai voulu vérifier ce que c’était, et… j’ai trouvé ça.
Je lui tends le collier pour qu’il puisse le voir. Lucky fronce davantage les sourcils et prend le pendentif dans sa main, le retournant pour l’examiner de plus près.
- Un collier avec une couronne ? C’est étrange, non ?
- C’est ce que je me suis dit. C’est pas le genre de truc qu’on trouve ici, surtout dans un coin pareil.
- Hé, vous avez perdu votre collier !!
Je sursaute lorsque Lucky se mit à crier, et regarde rapidement autour de moi. Mais après plusieurs minutes à scruter les environs dans le silence, on se rend vite à l’évidence. Il n’y a personne.
- Bon, on dirait que ce collier t’appartient maintenant.
- Mais et si la personne revenait ? Je devrais peut-être…
- Fait en ce que tu veux mais dépêche toi ! Liang doit se demander ce qu’on fout et va appeler les flics.
Lucky me tourne le dos et repars en direction de la maison. D’un coté, il a raison. Daisy a déjà disparue ici, Liang risque de s’inquiéter très rapidement pour nous. Mieux vaut le rejoindre tout de suite.
Après quelques secondes de réflexions, je décide de garder le collier. Je l’accroche autour de mon cou, avant de partir rejoindre Lucky. Si je poste une annonce, quelqu’un le réclamera peut-être ?
J’arrive près du muret, où Lucky est déjà passé de l’autre coté. Il m’aide à faire passer mon vélo, qu’il part mettre avec le sien et celui de Liang, tandis que je passe par le trou pour le rejoindre.
- En vrai, ça te va bien. Dit-il en désignant le collier. C’est presque comme s’il avait été fait pour toi.
- Euh, merci.
Ca me perturbe un peu, mais… encore une fois, Lucky a raison. J’ai l’impression d’avoir toujours porter ce collier. Et quelque chose d’étrange semble en émaner. Est-ce que c’est juste mon imagination ?
Je laisse rapidement ces pensées de coté, préférant me concentrer sur l’essentiel. Si nous sommes venu ici, c’est pour une bonne raison. Et je ne compte pas partir d’ici sans avoir eu ce que je veux.
Je rejoins Lucky sur le porche de la maison et entre à l’intérieur. Je manque un battement en découvrant l’endroit où j’ai grandis, surpris de l’avoir reconnu après tout ce temps.
Le hall d’entrée est complétement vide. Il y a un grand escalier menant à l’étage, mais tout les meubles, les tableaux, les tapis, les lampes et j’en passe… il ne reste plus rien.
- Fait attention où tu marches. Me dit Lucky. J’ai failli marcher sur un morceau de verre, tout à l’heure.
- Ou-Ouais, je… je ferai attention.
- Hé, tout va bien ?
- C’est juste que… ça fait bizarre de revenir ici. Après tout ce temps.
- A moi aussi. J’ai plein de bons souvenirs, ici. Même si… ça s’est mal fini… je suis content de revenir.
Lucky me sourit, et je lui souris en retour. Lucky a toujours eu le don pour détendre l’atmosphère et me rassurer. Mais quand je revois cet endroit, je n’ai qu’un seul souvenir qui me vient en tète.
On commence à explorer la maison, Lucky partant vers les escaliers tandis que je me dirige vers la cuisine. Je me souviens avoir cuisiner ici avec ma mère. Elle cuisinait si bien. Ses gâteaux me manquent.
- Au fait, tu n’aurais pas vu… Je commence.
Mais je m’arrête très vite lorsqu’un main vint se poser sur mon épaule. Un cri involontaire s’échappe de ma bouche et je fais un bond sur le coté, pour me rendre compte qu’il s’agit de Liang.
- Tu me cherchais ?
- Bordel, Liang ! J’ai frôler la crise cardiaque, là !
- Moi aussi, tu sais. Qu’est-ce que vous faisiez ? J’ai failli venir vous chercher.
- Rien, on a juste vu…
- Et d’où il vient ce collier ? Je t’avais jamais vu avec, avant.
- Je l’ai trouvé dans la forét. Il était accroché à une branche.
- Accroché à une branche ? Mais…
- Ce serai trop long a expliquer. Je chercherai son propriétaire plus tard. T’es déjà aller dans la chambre ?
- Non, je vous attendais.
Je hoche la tète, et on ne tarde pas à sortir de la cuisine. Je sens que Liang se pose des questions, mais je lui en parlerai plus en détail plus tard. Pour l’instant, je veux terminer ce qu’on est venu faire ici.
- Lucky ?
- Ici ! Dit-il en sortant de ce qui était autrefois le salon.
- On va dans la chambre. Tu viens ?
Lucky hoche la tète et ne tarde pas à nous rejoindre. On monte tout les trois les escaliers, menant à l’étage où se trouvait nos chambres et la salle de bain. Mais il n’y a qu’une chambre qui m’intéresse.
On regarde rapidement dans chaque pièce, à chaque fois frapper par la nostalgie. Le nombre de fois où nous avons dévaler ces escaliers quand ma mère nous appelait pour le diner !
On arrive enfin devant ma chambre. Et accessoirement celle de Daisy. Elle est vide maintenant, mais dans ma tète, je la revoie comme à l’époque. C’est dingue, j’ai presque l’impression de sentir son odeur.
- Bon, cet endroit me donne des frissons dans le dos. Dit Lucky, pas très serein. On peut prendre ce qu’on est venu chercher et partir d’ici en vitesse ?
- (soupir) Oui, tu as raison. Dis-je.
- Si tu veux, on peut rester un peu et… Commence Liang.
- Non, je veux faire ça vite.
Ma voix se brise légèrement en prononçant ces mots. Voir cet endroit me rappel tellement de souvenirs. Mais je ne veux plus y repenser. Il faut que je tourne la page.
J’observe la pièce, avant de voir une petite grille d’aération près du sol, sur le mur à ma droite. Rapidement, je m’agenouille devant et secoue la grille pour l’enlever.
- Oh, il doit y avoir un million d’araignées là dedans. Fit Lucky.
Malgré la réflexion de Lucky, je glisse ma main dans l’ouverture. Comme je l’avais espéré, mes doigts touchent une surface rugueuse et familière.
- Elle est là ? Me demande Liang.
- Ouais, attends…
Je tire doucement, faisant sortir une boite en bois, plutôt vieille et usée, mais intacte. Nous l’avons fabriquer, tous ensemble, et nous avons même graver des symboles ridicules sur le couvercle.
Je me souviens clairement du jour où nous l’avons scellée. Nous avons fait le serment de revenir six ans plus tard. C’était censé étre une blague… mais nous avons finalement pris cet engagement très au sérieux.
Un silence lourd s’installe lorsque je la pose sur le sol. Liang s’approche et s’agenouille à mes cotés, tandis que Lucky reste en retrait, observant la boite avec un mélange de curiosité et d’appréhension.
- J’y crois pas… déjà six ans. Dit-il. Ca passe vite.
- J’espère pour toi que t’a rien mis de comestible là dedans. Dit Liang.
- (rire) J’ai bien failli !
- Bon… vous êtes prêts ? Je demande.
- On est venu ici pour ça, tu sais.
Lucky et Liang me sourient, me rassurant. On a attendu ça pendant des années, je ne peux pas me défiler maintenant. Je soupir, avant de défeuiller le loquet.
J’ouvre la boite, Lucky et Liang s’approchant pour regarder. A l’intérieur se trouve tout un tas de souvenirs d’enfance qu’on a voulu conserver. Des trucs qui nous tenaient à cœur.
- Oh, mon vieux jeu de carte ! S’écria Lucky. Je l’avais complétement oublié. J’adorai vous mettre la misère, à ce jeu.
- Dis plutôt que tu trichais. On les a vu, les cartes dans ta manche. Dit Liang.
- Est-ce que c’est… un canif ? Je demande.
- Ouais, mon père me l’a offert quand j’ai eu six ans.
- Va vraiment falloir qu’on reparle de ton enfance, Liang. Répliqua Lucky.
Ce dernier hausse simplement les épaules, Lucky levant les yeux au ciel, ce qui me fit rire. Mais en fouillant dans la boite, je trouve enfin l’objet que je voulais retrouver.
- Un magnétophone, sérieux ? Fit Lucky.
- Tu te souviens pas ? On s’est enregistré un message pour plus tard.
- Ah ouais, c’est vrai ! Vas-y, actionne le !
- Attendez. Fit Liang. Si on l’allume, vous savez qu’on entendra sa voix.
Il y eu un petit silence. J’ai toujours voulu réécouter ce message, mais… ça veut aussi dire que j’entendrai la voix de ma sœur. Mais je me suis préparé à ça.
Je lance un regard déterminé à Liang, et Lucky fit de même. Liang hocha la tète, donnant son accord. Et après un moment d’hésitation, je lance l’enregistrement.
Lex : Ok, c'est bon, ça enregistre !
Lucky : Trop cool ! Salut à nous du futur ! Vous êtes toujours aussi nuls ou ça va mieux ?
Liang : Lucky ! On est censé être sérieux, c'est une capsule temporelle !
Lucky : Pfff, toi t'es toujours aussi coincé, c'est sûr.
Lex : D'accord, d'accord, calmez-vous. Bon, on est le… c’est quel jour, déjà ?
Daisy : Le 12 juillet, idiot ! Tu oublies tout, Lex.
Lex : Ouais, ouais… Le 12 juillet, donc. On se retrouve ici dans… six ans ?
Liang : C’est ça. Dans six ans, on reviendra écouter ce message.
Daisy : Mais ça sera bizarre, non ? On sera presque des adultes…
Lucky : Oh, ça me dégoute déjà. J’espère qu’on sera toujours comme maintenant ! Et qu’on aura tous des motos volantes.
Lex : Moi, je veux juste qu'on reste tous ensemble. Même si on est grands et qu'on fait des trucs de grands.
Daisy : Qu’est-ce qu’on fera dans six ans, à votre avis ?
Lucky : Moi, je sais ! Je serai riche et célèbre et je reviendrai en hélicoptère. Vous verrez !
Liang : (rire) C’est comme ça que tu te vois.
Lucky : Je partagerai avec vous, vous inquiétez pas.
Liang : Moi, je me vois faire des études et avoir un bon travail pour m’occuper de vous.
Lucky : T’es bouché ou quoi ?! J’viens de dire que j’allais partager !
Liang : Vu comme t’es égoïste, je préfère avoir un plan B.
Lex : Hé, arrêtez avec ça ! Laissez nous un peu parler !
Liang : Désolé. Où tu te vois dans six ans ?
Lex : Hmm… j’aimerai bien étre écrivain. Que tout le monde puisse lire les aventures que j’imagine.
Daisy : J’espère qu’on sera dedans !
Lex : Bien sur que vous y serez ! On vivra pleins d’aventures, et je m’en inspirerai.
Lucky : Et toi, Daisy ? Qu’est-ce que tu feras ?
Daisy : Moi ? Je voyagerai bien sur ! Je découvrirai tout les mondes qui existent autour de nous. Je rencontrerai un tas de gens et je découvrirai de nouvelles cultures !
Lex : Sans nous ?
Daisy : Oh, pleurs pas Lexi. Tu sais que je reviendrai toujours pour te voir.
Lex : N-Ne m’appelle pas comme ça !
Lucky : On forme une équipe, j’te rappelle ! On ira là où tu iras !
Liang : Il a raison. Du moment qu’on est ensemble, rien ne peut nous arrêter.
Daisy : Hé, n’oublie pas. Où que tu ailles, je serai toujours à tes cotés.
Lex : Je… vous avez raison. Je sais qu’on sera toujours ensemble. Toujours.
Le silence qui suit est pesant. Je ne me souvenais pas de ce qu’on s’était dit ce jour là. Quand je nous vois aujourd’hui, je me rend compte que nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait.
J’éteins le magnétophone, le gardant en main. Je vois Lucky essuyez discrètement ses yeux d’un revers de la manche. Liang reste silencieux, mais son expression en dit long. Il est tout aussi perturbé que nous.
- On a tenu notre promesse, finalement. Dit Lucky. Même si... même si tout ne s'est pas passé comme prévu.
- (soupir) Ouais. On était des enfants, on se croyait encore au dessus du monde. Dis-je.
- Je pense que Daisy serai fière de nous. Dit Liang. Malgré les épreuves, nous sommes rester ensemble.
- Même si nous n’avons pas réalisé notre rêve ? Dit Lucky. Je veux dire, je l’attend toujours mon hélicoptère !
- Rien ne nous empêche de continuer à le poursuivre. Dis-je. Daisy voulait voyager autour du monde, alors… pourquoi est-ce qu’on ne le ferai pas ?
- Quoi, maintenant ? Fit Liang.
- N-Non ! Mais… un jour, peut-être, ce serai…
Je suis coupé lorsqu’un bruit sourd retenti au rez-de-chaussée. Comme si on avait frapper violement sur quelque chose. On sursaute tout les trois, nous tournant vers la porte encore ouverte.
Nous sommes censé étre seul ici. Pas vrai ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pardon pour le retard de ce chapitre ! J'avoue, j'avais un peu oublié ^^
J'espère que ça vous aura plus !