Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 44 : Naminé - Mon cœur est la Clé qui me guide

10268 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/04/2024 00:00

Petite annonce : nous allons bientôt visiter un nouveau Monde de l'histoire ! Et pour la peine, on va jouer à un petit jeu, si vous le voulez bien : j'ai caché dans le chapitre un indice sur la prochaine destination de nos héros favoris ! Il se trouve dans les dialogues, alors ouvrez l'œil et n'hésitez pas à envoyer vos idées de réponse ! ;)


Alors qu'une explosion étrange a de nouveau fait basculer la conscience de Sora à la surface, c'est au tour de Kairi d'échanger sa place avec sa Simili, Naminé. Malgré les quelques questionnements qui demeurent irrésolus pour les Gardiens, décision fut prise de rester au Jardin Radieux pour décoder les données et protéger la jeune fille en attendant d'avoir des réponses… Auront-ils bientôt les résultats tant espérés ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Assis au QG, l'Élu attendait la fin de l'entraînement pour parler de leur rapport à Lea et Naminé. Bien que la jeune fille ne soit pas elle-même une Porteuse, Merlin avait insisté pour qu'elle assiste aux séances. Peut-être pouvait-elle invoquer une arme ou lancer des sorts, elle aussi, d'ailleurs ! Quelque part au fond de lui, Sora sentait qu'elle serait capable de se défendre seule ; et au moins, de pouvoir apprendre à le faire si besoin était.

Le temps lui semblait intolérablement long hors de la salle, et si Donald et Dingo étaient là pour lui parler, ça n'en faisait pas moins d'une bonne heure qu'il était là à attendre bêtement ses amis… En ayant finalement marre, il se leva, prêt à rejoindre la salle temporelle, quand trois voix féminines l'arrêtèrent en plein élan :

- Ah ! Te voilà, mon garçon, nous te cherchions ! fit Pimprenelle en apparaissant avec ses compères en une volée d'étincelles tricolores.

- Hum ? Pourqu-?

L'adolescent n'eut pas le temps de hausser un sourcil confus qu'en un mouvement de baguette les trois fées firent un geste vers lui, faisant voler sa veste de ses épaules.

- Mais qu'est-ce qu-? Hé vous faites quoi là ? s'écria-t-il en rattrapant ses gants qui lui avaient été retirés de la même manière.

- Nous devons finir tes nouveaux habits, et il nous faut tes vêtements pour une dernière référence ! déclara Flora en continuant d'agiter sa baguette pour récupérer le reste de la tenue.

- Mais v-!

- Allons, cela ne prendra qu'un instant, plaida Pâquerette alors qu'il essayait de reprendre les gants qui lui volaient des mains.

- M-! Hé mais ça suffit !

Surprises par le cri véhément du jeune homme, les trois dames s'arrêtèrent un instant, juste le temps pour Sora de remettre correctement son T-shirt à moitié enlevé et de marmonner qu’il ferait ça lui-même en se dirigeant vers les couloirs d’un pas agacé, claquant la porte derrière lui. Les Fées voulurent le suivre, mais fort heureusement les compagnons de l'Élu les retinrent, ne serait-ce que pour lui éviter une nouvelle honte à se faire déshabiller ; l'adolescent revint bientôt, vêtements hâtivement pliés sur le bras et tenue décontractée sur le dos, et tendit aux dames son linge si convoité avant de manquer de finir par terre quand elles récupérèrent aussi ses chaussures. Grommelant dans les bras de Dingo qui l'avait rattrapé à temps, il regarda les trois magiciennes parties finir sa nouvelle tenue et se redressa, époussetant les paillettes magiques sur lui.

Ce fut pile à ce moment-là que Riku choisi de rappliquer, un sourire semi-moqueur apparaissant sur ses lèvres :

- Eh ben Sora, t’as fais les boutiques ? fit-il en jetant un œil aux débardeur blanc et pantacourt noir de son camarade.

- Ha ha, vas-y rigole, j’y peux rien si les Fées tenaient à me chiper mes fringues juste quand je les portaient !

Le Maître pouffa, avant de poursuivre d’un air plus compatissant :

- Elles devraient avoir fini tes nouveaux habits aujourd’hui, tu devrais plus avoir à t’inquiéter d’une "non-formation par Sans-cœur". Et je crois que tu devrais aussi avoir droit à quelques petits pouvoirs en plus avec… ajouta-t-il avec amusement.

- Mouais, elles pouvaient quand même me demander mon avis pour la tenue, maugréa le plus jeune.

- Quoi, ta vieille onésie rouge flashy te manque tant que ça ?

- Hé, c’est pas comme si j’avais demandé de partir sauver les Mondes comme ça ! Je voudrais juste avoir mon mot à dire avant de me devoir balader avec une tenue pleine de croix partout…

Le regard amusé de l’aîné se fronça en voyant celui soudain songeur de son meilleur ami, et il s’approcha, sa voix demandant avec sérieux :

- Il y a un problème avec ça ? Les croix ?

Sora se gratta la nuque d’une main, bras croisés et fixant vaguement un point au sol, puis finit par pencher la tête, paume figée en l’air :

- En quelque sorte ? C’est juste… ça me fait penser à ce machin du sceau, là, le truc du "Dissident", et bon, c’est pas… Comme si j’avais déjà assez de X et de trucs sur ma vieille tenue, en fait…

Riku plissa à nouveau les sourcils en interrogation, avant de soudain écarquiller les yeux en contemplant le jeune homme inquiet devant lui. Semblant réfléchir quelques instants, il finit par relever des yeux graves et se dirigea vers la porte d’un pas décidé, serrant au passage l’épaule de son ami en une étreinte ferme mais rassurante :

- Je te couvre, compte sur moi.

L’adolescent n’eut pas le temps de demander ce qu’il voulait dire que l’aîné avait déjà disparu. Perplexe, il décida néanmoins de laisser tomber toute tentative de compréhension et allait se diriger vers la salle temporelle quand vinrent depuis la maison de Merlin les deux personnes qu'il attendait, l'une plus trempée que l'autre :

- Purée, plus jamais de Brasier explosif sur les théières volantes, pas vrai Naminé ? plaisanta Lea, avant de se taire en voyant son expression.

La jeune fille s'était en effet arrêtée net en apercevant Sora. Les deux adolescents se regardèrent un instants, figés ; puis l'Élu brisa leur immobilité mutuelle d'un grand sourire, alors qu'il s'approchait des deux "apprentis" :

- Naminé, Lea ! Ça va l'entraînement, pas trop de soucis ?

- Oh, la routine pour moi ; par contre je sais pas trop pour Naminé, elle est un peu restée sur le banc de touche en fait, marmonna le rouquin en se grattant la nuque.

- Ah ? Vous l'avez pas entraînée…?

- Nope ! Merlin a dit que la première séance était "pour tâter la température" et lui montrer ce qu'on fait à l'exercice… Franchement j'ai du mal à le suivre parfois !

L'Élu fronça les sourcils, visiblement contrarié tandis qu'il regardait la jeune fille qui baissait timidement les yeux, mains jointes sur ses genoux. Lea sembla alors remarquer sa nouvelle tenue et ricana :

- Et toi ? Tu prends des vacances à l'improviste ?

- Hé, c’est les Fées qui m'ont chipé mes affaires pour référence ou je sais pas quoi ! fit l'adolescent en croisant les bras. Enfin bref, euh… Naminé tu veux bien venir avec moi ?

L'intéressée leva aussitôt un regard stupéfait vers le garçon, son expression devenant rose et bouche bée tandis que l'ancien Simili sembla piger et poussa subrepticement Donald et Dingo vers les couloirs :

- Ah oui je viens de me rappeler que Léon voulait vous parler pour le système de sécurité !

- Hein ? Mais Squall est pas par là, il est…

Lea fit taire le canard d'une bonne poussée et referma la porte en saluant d'un geste amical les deux adolescents confus devant son manège.

Restés seuls à la salle commune, ils continuèrent de fixer bêtement la porte où était parti l'adulte, avant de se tourner machinalement l'un vers l'autre et de détourner leurs regards quand ils se croisèrent involontairement. Mais Sora s'éclaircit rapidement la gorge et se retourna vers Naminé, proposant d'un sourire rassurant :

- Ça te dit de visiter le Jardin Radieux ?


Flânant dans les rues, le jeune homme jetait régulièrement des regards vers la demoiselle marchant à ses côtés en contemplant les enseignes, espérant qu'elle profitait de la balade. Elle semblait ne pas aimer les lieux bondés de monde, alors ils avaient délaissés les avenues marchandes pour des rues plus tranquilles. Mais elle n'avait toujours rien dit depuis le début de leur marche, et si l'Élu attribuait d'abord ça à une certaine timidité, ce silence constant le gênait un peu, lui qui pouvait être bavard ! Surtout quand il avait envie d’en apprendre plus sur la jeune fille, ne serait-ce qu'un peu avant de trouver le moyen de la sauver elle et Roxas.

- Tu… n’es pas très loquace, non ? finit-il par dire doucement alors qu'elle observait une énième pancarte.

Un petit cri de surprise lui répondit avant que la jeune fille ne se retourne, sa bouche formant un O parfait :

- …J… Toi non plus…

- M-? Oh ! Hé hé, oui, mais je voulais pas t'embêter avec plein de questions, admit l'adolescent en se grattant la nuque.

La Simili le regarda un instant, comme hésitante, puis pencha la tête :

- …Quel genre de questions ?

Sora ne dit rien, puis se prit le menton un instant, songeur, et murmura gentiment :

- Ben… Je veux pas insister avec ça alors que tu viens juste d'arriver, mais… tes pouvoirs ? Ils… Yen Sid disait qu'ils sont très puissants et qu'il faudrait pas que l'Organisation s'en empare à cause de ça…

L'Élu leva les yeux vers elle, et remarqua qu'elle s'était figée à ses paroles. Pourquoi avait-il évoqué un sujet pareil ? Il était sur le point de s'excuser quand Naminé baissa le regard, serrant ses mains sans le regarder :

- …Sora… sais-tu ce qu'il s'est passé il y a un an ? finit-elle par demander.

- Euh, je suis pas sûr… je me souviens qu'on avait vaincu Ansem, et qu'après j'ai dormi pendant un an, mais je me rappelle pas pourquoi… C'est là que je t'ai rencontrée, c'est ça ?

La Simili resta muette, figée comme une statue à sa réponse ; puis un sourire un peu trop soudain apparut sur son visage :

- Oui ! C'est exactement ça !

- Vraiment ? fit le garçon émerveillé. Je suis désolé, je voudrais tellement m'en souvenir…

L'expression de la jeune fille retomba un peu, avant qu'elle ne baisse la tête :

- C'est mieux que tu ne t'en souvienne pas…

- Pourquoi ? demanda aussitôt l'adolescent intrigué.

Naminé devint muette encore une fois, avant de relever la tête pour demander avec une sorte de sourire doux mais forcé :

- Tu savais que je pouvais influencer les souvenirs ?

L'adolescent ne dit rien un instant, son regard neutre fixé sur elle, avant de bredouiller :

- …Je crois ? J'ai comme l'impression que je m'attendais à ce que tu me dises ça, mais en même temps je l'ignorai… c'est bizarre, hein ?

La Simili sembla presque se décomposer, avant de hocher la tête :

- En effet… Sora, reprit-elle avec plus de gravité, il faut que tu saches…Il y a un an, je…

Elle baissa à nouveau la tête, puis murmura sans croiser son regard :

- Quelque chose a fait que tout tes souvenirs avaient été éparpillés, et j'ai dû tout remettre en place. C'est pour ça que tu as dû dormir, et que tu ne te rappelles pas.

Le visage du jeune homme blêmit à ces mots, devenant presque livide alors que la Simili se mordait la lèvre devant sa réaction. Il baissa à son tour la tête, semblant chercher dans le vide une chose connue de lui seul tandis que la demoiselle et lui frottaient inconsciemment leurs petit doigt… et fit un immense sourire radieux à la jeune fille :

- Je suis soulagé de savoir enfin pourquoi nous devions te remercier, Naminé.

La Simili ouvrit des yeux surpris à cette réponse, puis serra son bras en murmurant une timide réplique. Les deux adolescents poursuivirent leur route un moment, avant que l'Élu ne demande après avoir réfléchi un instant :

- Dis, tu… Tu connaissais des membres de l'ancienne Organisation XIII, non ? T'es pas obligé de me le dire ! ajouta-t-il aussitôt qu’il vit le sursaut qu’elle faisait. J'ai juste remarqué que t'avais l'air… mal à l'aise quand on avait croisé Aeleus et que Lea était bizarre quand il a su que c'était toi l'autre jour… murmura-t-il en se grattant la nuque.

- …Je les ai connus, finit-elle par dire sans lever le nez du sol.

Devant son expression, l'adolescent comprit qu’elle ne désirait pas élaborer et n'insista pas. Mais une autre question lui trottait dans la tête :

- Naminé ? Si… si t'as pu voir des choses avant de revenir, est-ce qu… Tu crois que Kairi peut nous voir ?

Un silence suivit sa question, tandis qu'il guettait hésitant sa réaction. Elle gardait toujours la tête baissée, et quelque chose lui disait que ce n'était pas juste parce qu'elle n'osait pas croiser son regard. Après un silence qui lui parut interminable, elle répondit enfin d'un faible :

- …Oui, je suppose…

- …Je voulais pas te blesser en disant ça, s'excusa-t-il aussitôt. C'est juste que… Avec Kairi, je-

- Je sais. Je suis désolée d'être revenue.

Sora se figea, contemplant la jeune fille qui venait de parler avec une voix si petite, presque coupable.

- Qu-? Non, t'excuse pas pour ça ! déclara-t-il en la prenant doucement par les épaules. C'est pas ta faute, ça aurait pu arriver n'importe quand ! Et vous êtes sauves toutes les deux, c'est le plus important !

La Simili osa croiser ses yeux à ses mots, alors qu'il continuait de la fixer avec sincérité. Elle détourna néanmoins le regard, ne semblant pas complètement convaincue :

- Ça n'aurait quand même jamais… Attention !

L'Élu eut le temps d'écarquiller les yeux et de les tourner vers là où elle regardait qu’une griffe de Soldat fondit sur lui. Parant l'assaut de justesse avec sa Keyblade, il se débarrassa du monstre et scruta les environs, remarquant bien vite d'autres Sans-cœurs non loin ; se plaçant instinctivement devant Naminé, Clé en main, il se retourna vers elle une seconde :

- Tu peux te battre ?

Devant sa réponse négtive, il hocha la tête et lui intima de rester à couvert en faisant attention avant de se jeter sur les quelques créatures près d'eux, les éliminant tout en surveillant sa protégée vulnérable. Bien qu’étant du menu fretin, les monstres restaient imprévisibles ; alors qu’il jetait un œil vers Naminé retranchée près d'un mur, il remarqua soudain une Ombre furtive se jeter sur elle griffes en avant.

- ATTENTION !

La Simili se retourna et leva un bras en défense, attendant le coup qui ne vint jamais ; car dans un éclair de Lumière puissante, Sora jeta Chaîne Royale sur la créature, la détruisant aussitôt. Rappelant en plein vol sa fidèle Keyblade, il en profita pour se rapprocher de sa camarade et enchaîner les lancers, éliminant quelques autres monstres avant d’achever le reste d'un dôme magique. Vérifiant qu'ils étaient enfin tranquilles, il se retourna vers la jeune fille :

- Ça va, t'es blessée ? dit-il alors qu'elle secouait lentement la tête. Ouf, j'ai cru un instant… Va falloir t'appendre quelques tours de magie on dirait, hein ? …Euh, pourquoi tu me regardes comme ça ?

Naminé qui le fixait avec stupéfaction le dévisagea un instant de haut en bas, avant de laisser échapper d'une voix abasourdie un faible "Regarde-toi…". Sora haussa un sourcil, avant de baisser les yeux vers son propre corps étincelant doucement de Lumière argentée et de presque lâcher sa Keyblade de nacre.

Sur ses habits restés blanc et noir, étaient apparus des couronnes familières à ses genoux et épaules, tandis que la noirceur de son pantacourt semblait légèrement teintée de rouge à l’instar de ses baskets ayant quelque peu viré au jaune criard. Et un regard vers sa Clé lui fit comprendre d'où venait cette impression de légèreté mêlée de puissance, alors que le porte-bonheur se balançait joyeusement au bout de sa chaîne en lui souriant comme toujours.

Encore sous le choc, l'Élu daigna détacher son regard du visage en coquillage quand la jeune fille tendit une main vers lui :

- S-Sora, tu… tu vas bien ?

- …O… Ouais ! Super méga bien même ! s'écria-t-il en contemplant l'aspect (quelque peu loufoque) que conférait la Souvenance à ses vêtements ordinaires. C'est super, je… attends, est-ce que c'est parce que c'est cette Fusion ou bien ça marche…

- Sora ? Qu'est-ce que tu racontes ? s'interrogea Naminé devant les messes basses du jeune homme.

- Qu-? Rien, j-Je dois vérifier un truc !

Sans attendre sa réponse, il détacha le porte-clé de son arme, observant le résultat : Chaîne Royale et ses habits reprirent leur apparence d'origine dans un éclat argenté. Sora remit la chaîne en place, et Tendre Promesse et la Souvenance parurent à nouveau sous ses yeux. Un instant étonné, l'Élu éclata d'un rire ravi devant sa découverte, avant de couper définitivement la Fusion et de faire un grand sourire à la jeune fille.

- Viens, il faut que je le dise aux autres ! déclara-t-il en la prenant par la main.

Et sans même attendre, il emmena Naminé avec lui, retournant avec entrain vers le QG ; tandis qu’il traversait la place centrale, deux têtes familières tombèrent dans son champ de vision alors qu'elles-mêmes remarquaient leur présence :

- Sora ! grogna Donald en s'avançant. C'est pas trop tôt, on vous cherch-!

- Les gars, je dois tester un truc c'est urgent ! le coupa l'adolescent en lui prenant subitement les mains.

L'Élu ferma alors les yeux, à la confusion de ses camarades ; et un éclat cobalt enveloppa son corps tout entier, laissant la place à des habits identiques mais légèrement teintés de bleu aux motifs de flammes miscellanées. Sora rouvrit les yeux, les baissa vers ses vêtements pétillant d'azur, et un immense sourire étira ses traits alors qu'il bombait le torse de joie, serrant les poings avec victoire :

- OUAIS JE SAIS FAIRE LES FUSIONS TOUT SEUL J'AI PAS BESOIN DE MES HABITS MAGIQUES C'EST TROP COOL !

- SORA ARRÊTE DE CRIER ET DE FAIRE DES SAGESSES SANS ME DEMANDER !


Sora toqua timidement à la porte de Naminé, un peu gêné d'avoir fait passer sa découverte des Fusions avant elle ; mais ça avait été tellement cool ! Il n'avait même plus besoin de s'inquiéter d'être ou non en tenue pour ça, tout ce qui lui fallait était un de ses amis ou la bonne vieille Souvenance, et vlan ! il renversait la vapeur d’un combat ! Mais il lui fallait s'excuser, parce que ce n'était pas très gentil.

Entendant la permission, il entra, pour tomber non seulement sur la jeune Simili mais aussi l’aîné, manifestement en grande conversation au vu de leur position assise :

- Ah Sora, tu tombes bien, on voulait te parler, fit l’adolescent en voyant son meilleur ami.

Ce dernier haussa les sourcils, mais referma la porte derrière lui et prit une chaise tandis que Naminé et Riku le regardaient, l'un impassible et l'autre incertaine.

- Alors, qu'est-ce qu'il y a ? fit l'intéressé en croisant les bras sur le dossier de sa chaise.

Les deux jeunes gens se regardèrent un instant, puis le Maître reporta son attention vers l'adolescent, son doigt tapotant impatiemment sa cuisse :

- Je discutais avec Naminé de m… notre voyage à tout les trois.

L'Élu se mordit la joue, comprenant à présent l’air bas et résigné de la Simili.

- …Je ne pense pas le faire maintenant ; ça serait pas pareil, confia tristement son ami. Mais… en tant que Maître, j'ai l'autorité pour décider de ce que vous ferez tout les deux.

Sora releva les yeux, un éclat curieux et plein d'espoir en eux alors que l'aîné se tournait vers leur camarade :

- Maître Yen Sid a demandé à ce que Naminé reste ici ; et je suis d'accord, à une seule condition. Que tu le veuilles aussi, dit-il à la jeune fille. La décision t'appartient.

Elle tritura sa jupe, semblant hésiter, tandis que le jeune homme se retournait vers le garçon :

- Et je pense que tu devrais rester avec elle, quel que soit son choix. Je ne t'y force pas ; mais sachant que son retour était dû à l'intervention de Kairi, le fait de rester ensemble déclenchera peut-être quelque chose, pour elle comme pour Roxas.

L'adolescent écarquilla les yeux, puis contempla le sol ; certes, il avait aussi envie de rester, ne serait-ce que pour être présent au retour de sa bien-aimée, mais à moins d'un miracle c'était pas un entraînement avec Lea qui allait lui rendre son pouvoir de l'Éveil. Mais peut-être que…

Inspirant profondément, Sora ouvrit la bouche, prêt à dévoiler ses intentions à Riku…

- C'est mieux que je reste.

Les deux garçons tournèrent d'un seul mouvement la tête vers Naminé qui avait parlé, serrant doucement les mains sur ses genoux. L'Élu pencha la tête, tandis que le Maître fronçait les sourcils :

- Naminé, tu n'as pas à te forcer si-

- Je ne me force pas, dit-elle en relevant les yeux vers eux. Yen Sid a raison, il vaut mieux que je reste ici pour l’instant ; je ne peux pas communiquer directement avec Kairi, et contrairement à vous je ne sais pas me battre… Il vaut mieux que je reste à l'abri ici, ne serait-ce que pour éviter que l'Organisation XIII ne découvre notre secret ou n'enlève Kairi, conclut-elle avec résolution.

L'adolescent écarquilla les yeux à ces mots, tandis que l'aîné fronçait les sourcils en réflexion. Puis il ferma les paupières un instant, et soupira :

- Très bien. La décision te revient.

- Et puis, je ne pourrai pas faire grand-chose de toute façon…

- Nami, ne dit pas ça, fit alors Sora en posant une main sur elle.

La jeune fille se raidit, autant au contact qu'au surnom tandis que l'adolescent plongeait déterminé ses iris océan dans les siens, et ajouta :

- On sait pas ce qu'il s'est passé, mais c'est déjà beaucoup que tu sois revenue ! Et même sans te battre, tu peux nous aider avec le Code, ou même Roxas ! Tu pourras sûrement faire quelque chose, je le sais.

Naminé le regarda un instant, comme surprise par ses mots : puis elle rabaissa la tête, avant de hocher timidement :

- …Je ferais de mon mieux.

L'Élu lui sourit, et hocha la tête à son tour avant de se gratter nerveusement le nez en détournant le regard :

- Et… désolé d'avoir écourté notre conversation tout à l'heure, j'étais un peu excité à l'idée de pouvoir faire des Fusions tout seul…

La Simili haussa un instant les sourcils, puis secoua la tête avec un petit sourire compréhensif. Le garçon se gratta encore une fois la tête, puis se leva :

- J’y vais, ma nouvelle tenue doit être prête, enfin j'espère…

- Je vais informer Merlin de ta décision, Naminé, j'en ai pour une minute, ajouta Riku en l’imitant.

La jeune fille hocha la tête, muette, et les deux adolescents allèrent prendre la porte.

Une main les retint chacun par le poignet.

- Attendez.

Sora et Riku s'arrêtèrent, autant freinés par le geste que par la voix, et se retournèrent de concert vers celle qui les retenait. Naminé ne dit rien, le regard bas caché derrière quelques mèches rousses et ses doigts frêles toujours resserrés avec crainte autour des mains des deux adolescents ; puis elle ouvrit la bouche, sembla prendre une inspiration ou chercher ses mots, et dit en un murmure :

- J… je dois vous le dire.

L'Élu haussa un sourcil et s'approcha aussitôt, s’agenouillant pour être à sa hauteur tandis que l'aîné l'observait attentivement ; elle leva alors la tête, laissant apparaître ses iris clairs de printemps, et se mordit la lèvre en osant à peine regarder le Maître devant elle :

- Riku, j… je suis désolée, je t'ai menti… Pardonne-moi…

L'intéressé écarquilla aussitôt les yeux lorsque la Simili y plongea avec honte les siens, et s'avança abasourdi tandis que Sora fronçait les sourcils sans comprendre :

- Qu… Tu veux dire-?

- J'ai dit que je ne pouvais plus manipuler la mémoire de Sora, commença la Simili, mais ce que je voulais dire était qu… je ne peux pas. Je ne veux plus lui faire ça, plus jamais. Mais mes pouvoirs… sont toujours là.

L'adolescent saisit enfin ce dont ils parlaient tandis que son ami était bouche bée :

- Tu-? Mais alors ç… Je comprends, c'est ton droit de ne pas vouloir toucher à ça, finit-il par dire après avoir médité un instant.

- Riku, je ne dis pas ça parce que je… je t'avais menti. Il y a autre chose, de très important.

Sur ces mots, la jeune fille lâcha enfin les paumes des garçons et serra ses mains sur ses genoux, semblant sur le point de dévoiler un lourd secret. L'aîné imita son ami et se mit à son niveau, regardant avec douceur et patience la Simili qui inspira profondément et ferma les yeux :

- Sora… Te rappelles-tu la lettre que le Roi vous avais envoyée pour vous convoquer à l'Examen ?

- Euh… Oui, je crois, murmura le garçon après avoir échangé un regard avec le Maître.

- Il parlait des souvenirs cachés dans le journal de Jiminy, des souvenirs liés aux gens qu'il faut sauver, que j'ai trouvés quand j'ai dû réparer ta mémoire. Ces souvenirs…

Elle ouvrit alors les yeux sur l’Élu, et joignit ses mains tremblantes :

- Le toi du journal a subi une épreuve, pour savoir s'il était capable d'affronter le fardeau qu’était ces souvenirs ; mais en réalité, c’est toi et toi seul qui devais en recevoir la douleur.

L'adolescent pencha la tête, incertain de comprendre ce que ça signifiait ou pourquoi ça inquiétait tant la jeune fille :

- Euh, OK, qu’est-ce que… ça veux dire…?

- Sora, dit Naminé et il ne put s'empêcher de frémir à son ton grave et solennel. Si le toi du journal a été testé, c'était parce que ces souvenirs étaient extrêmement dangereux. Ces personnes liées à toi ont subi de terribles tourments, et leurs mémoire est emplie de souffrance. Si tu reçois leurs souvenirs et que tu n'es pas prêt… ils te briseront le cœur.

Un froid horriblement familier, tel une crainte déjà-vue de voir se réaliser la catastrophe de sa possession ratée saisit les épaules du jeune homme, alors qu'il réalisait toute l'ampleur de ces mots. Un sentiment terrible lui enserra la poitrine, comme s'il n'était pas le seul à comprendre ce qu'il adviendrait de lui en cas d'échec, tandis que ses yeux fixaient le vide. La Simili pencha aussitôt la tête, sourcils froncés, contemplant le garçon avec chagrin et compassion :

- Je te l'ai dit parce que je ne pouvais pas te laisser prendre un risque sans connaître les conséquences ; mais ça n'arrivera que si tu n'es pas prêt. Tu dois affronter cette épreuve, mais tu n'as pas à le faire tant que tu ne penses pas en être capable.

Sora ne dit rien, continuant de fixer le sol comme cherchant une réponse qu'il n'avait pas. Naminé baissa les yeux à son tour, avant d'échanger un regard incertain avec Riku ; ce dernier réfléchit un instant puis lui demanda, inquiet :

- Est-ce que… Sora doit vraiment le faire ? Tout seul ?

- …Bien sûr que non, répondit-elle après un silence, mais lui seul recevra ces souvenirs. Il doit supporter leur douleur seul, et s'il n'est pas prêt, ç…

Elle n’osa pas terminer sa phrase, et n’en eut pas vraiment l’occasion d’ailleurs car la porte claqua soudain, faisant lever les yeux de l’aîné et de la demoiselle vers le battant devant eux.

Sora venait de partir sous leur nez.

Les deux adolescents restèrent muets, autant surpris l'un que l'autre par cette réaction, avant que la Simili ne baisse la tête, serrant ses genoux :

- …Je n'aurais pas dû lui dire ça, il doit déjà être tellement inquiet pour aider Roxas et…

- Non, il devait savoir, rétorqua aussitôt l'aîné. Ce n'est pas ta faute.

- Mais je n'aurais pas dû te mentir aussi quand tu as demandé si je pouvais l'aider avec ses souvenirs. J'avais tellement peur de lui faire du mal en manipulant sa mémoire, et maintenant…

- Écoute, il a juste besoin de réfléchir, j'en suis sûr. Sora te planterait pas pour rien. Trouvons plutôt un moyen de l'aider avec ces souvenirs douloureux, d'accord ? On va lui laisser le temps d'être prêt, et en attendant on va aller expliquer ça aux autres et-

Le Maître n'eut lui non plus pas le temps de finir sa phrase que la porte se rouvrit, laissant entrer un Sora à l'air sombre mais déterminé, tenant (ou plutôt traînant) par la main Donald et Dingo derrière lui et suivi de près par le Roi, tout trois inquiets ou intrigués.

- Désolé d'être parti sans prévenir, mais je devais les chercher tout de suite, s'excusa le garçon qui semblait avoir couru un marathon.

- Tu nous expliques ce qui est urgent avec toi et Naminé ? s'exclama le canard sans pour autant lâcher sa main.

L'Élu ne dit rien une seconde, semblant chercher à reprendre son souffle, avant de se tourner vers ses amis en avalant sa salive :

- Naminé m'a dit que dans le journal de Jiminy, il y avait des souvenirs douloureux des gens liés à moi.

- Oui ! S-Le Sora du journal a justement rencontré un individu bizarre qui l'a testé pour voir s'il était prêt à affronter ces souvenirs, renchérit Dingo.

- Maintenant c'est mon tour.

L'ambiance devint soudain glaciale dès que leur protégé eut prononcé ces mots. Le Roi et ses sujets fixèrent l'adolescent, une expression de crainte horrible se mêlant à leur stupeur, tandis que derrière lui Riku fronçait les sourcils et Naminé serrait les mains sur ses genoux. Sora se mordit la lèvre, inspira un bon coup, et se retourna vers la jeune fille qui n'osait pas lever les yeux :

- Je suis prêt. Montre-moi les souvenirs.

La Simili releva la tête en écarquillant les yeux, choquée, puis baissa le regard :

- Mais… Sora, si tu…

- Ne t'inquiètes pas pour moi, je sais que tout ira bien. Ça sera dur, mais je ne suis pas seul ; pas vrai les amis ? dit-il en se retournant vers eux.

- Bien sûr ! acquiesça immédiatement le chevalier.

- Tu peux compter sur notre soutien ! renchérit Jiminy.

- Peu importe la version, tu es toujours le même Sora, fit Mickey avec un sourire.

Souriant à son tour, le garçon reporta son attention sur la jeune fille, qui échangea un regard incertain avec l'aîné. Ce dernier observa un instant son meilleur ami, fronça les sourcils, puis se tourna vers elle et hocha la tête :

- S'il se dit prêt, c'est qu'il l'est. Et qui plus est, ajouta-t-il en se plaçant à côté de son camarade, je suis là aussi pour lui botter les fesses s'il décide de refaire une sieste annuelle.

L'intéressé lui jeta un regard pas vraiment noir, puis s'approcha de la Simili et s'agenouilla devant elle, prêt à recevoir ce qu'elle devait lui transmettre tandis que tous posaient une mains sur son épaule, son bras ou dans son dos. L'Élu sourit encore une fois, confiant, et regarda la gardienne de ses yeux outremer scintillants de compassion :

- Tu peux y aller. Je suis prêt.

Naminé sembla hésiter encore un instant, cherchant dans ses iris chauds et miroitant le non-dit prouvant le contraire, puis fronça les sourcils résolue et leva les mains.

Entre ses paumes ouvertes, lévitant à quelques centimètres de ses doigts, apparut alors une orbe étrange, lumière blanche aux teintes de bleu virevoltant doucement à sa périphérie. Elle semblait pulser légèrement, tel un battement dépourvu de cœur. Le garçon pencha la tête devant elle, ses iris devenant un instant curieux tel un enfant face à un nouveau jouet intriguant.

- Touche simplement cet orbe, et les souvenirs que tu dois voir s'écouleront en toi, lui dit la Simili alors qu'il relevait brièvement les yeux vers elle.

Il acquiesça, puis reporta son regard sur la sphère devant lui, les sourcils froncés, et leva une main vers elle. Lentement, il l'approcha… avant de s'arrêter, reculant légèrement. Ses iris troubles se tournèrent un instant vers ses amis, qui hochèrent la tête en encouragement et serrèrent un peu plus fort ses bras et ses épaules pour le rassurer. L'adolescent regarda à nouveau l’orbe, sans bouger.

- Nous sommes tous là, Sora, ne t'inquiètes pas, dit le Roi avec un sourire encourageant.

Le jeune homme ne dit rien, semblant déglutir ; mais il fronça les sourcils avec résolution, et se redressa comme pour se donner du courage. Il inspira profondément, souffla, et leva à nouveau la main vers la sphère, prêt à la toucher.

Sa main s'avança lentement d'un geste fébrile, plus près, plus près, arrivant presque à la limite de l'effleurement ; ses amis resserrèrent instinctivement leurs prises en un élan protecteur, alors que le garçon fixait sans ciller la sphère battant sous ses yeux humides et ses doigts tremblants…

Puis tout d'un coup, Sora recula.

- N-J… Je peux pas. Je peux pas.

Tous regardèrent un instant l'adolescent dans leurs bras, recroquevillé mains sur la poitrine, et s'échangèrent un bref regard :

- Sora, tu veux attendre quelques minutes le temps d'être prêt ?

- On va rester avec toi, n-

- Non, je p-Je peux pas. J'y arrive pas.

Le garçon semblait presque frissonner à ces mots, alors qu'il n'osait même pas regarder ses amis dans les yeux. Riku fronça les sourcils, fixant tour à tour la sphère et son meilleur ami, et se tourna vers Naminé n'ayant pas bougé :

- Naminé, ces souvenirs ne vont pas disparaître, non ?

Elle ouvrit des yeux surpris, mais secoua lentement la tête :

- N-Non, ils resteront là tant qu'il ne les aura pas reçus…

- Alors c'est pas grave, déclara-t-il en se tournant vers le garçon. Tu n'es pas obligé de le faire maintenant si tu n'es pas prêt.

L'adolescent leva alors des yeux écarquillés vers son aîné, presque larmoyant ; mais il se radoucit au regard réconfortant du Maître qui resserra sa main sur son épaule en un geste solidaire, et baissa le sien vers la sphère devant lui. Puis d'un signe de tête, il acquiesça, ses iris outremer tournés vers la jeune fille, et contempla l’orbe et ses souvenirs disparaître entre ses mains.

La Simili serra doucement ses mains, ses yeux peinés contemplant le garçon songeur alors que ses amis se massaient autour de lui :

- Oh, Sora… fait pas cette tête.

- Oui, c'est pas grave si tu n'es pas prêt tout de suite.

- Donald et Dingo ont raison, renchérit Mickey, il vaut mieux attendre un peu que précipiter les choses ; le toi du journal a dû lui-même subir de grosses épreuves avant de pouvoir supporter cette douleur.

Leur camarade les dévisagea, le regard vide ; puis ses sourcils plissés de peine se froncèrent de résignation, et il hocha à demi :

- Oui, il vaut mieux que je sois complètement prêt. Et puis, c'est pas urgent, non ?

- Exactement !

Alors que ses amis le rassuraient, Riku ne put que remarquer l'air déçu de l'Élu. Prêt ou non, il avait voulu affronter cette épreuve ; mais au dernier moment, n'en avait pas eu le courage. Ou était-ce lui qui n'avait pas voulu aller jusqu'au bout ? Roxas avait-il craint de ne pas être assez fort, de faire face à quelque chose qu'il ne voulait pas vivre ; ou revivre ?

Échangeant un regard avec Naminé, l'aîné ne put que lire dans ses yeux qu'elle pensait la même chose. Quoi qu'il en soit, un jour viendrait où Sora devra se confronter à ces souvenirs chargés de douleur.

Et le jeune homme ne pouvait qu'espérer qu'il serait prêt à en supporter la souffrance.


Fixant le plafond de sa chambre, Riku essayait tant bien que mal de faire le lien entre les retours de Roxas, les Non-Formes de Sora, l'arrivée de Naminé et les souvenirs qu'elle devait transmettre à l'Élu. D’après Yen Sid, la "forme" ténébreuse des Fusions ratées étaient la source des échanges des deux garçons, mais ça n’expliquait en rien celui qui venait d’avoir lieu avec Kairi et sa Simili… Sans compter qu’il doutait quelque peu du supposé manque d’implication du pouvoir de l’Éveil dans cette affaire ; après tout, Sora devait l’avoir une fois leur tâche de l’Examen accomplie, tout comme lui. C’était uniquement l’intervention de Xehanort qui avait fait filer ce pouvoir (ainsi que beaucoup d’autres dans la foulée) des mains de l’Élu, non pas un quelconque impair de sa part.

Par ailleurs, l’avait-il vraiment perdu ? Ou tout simplement oublié comment l’utiliser ? Lui avait-on seulement expliqué cela, d’ailleurs ?

L’aîné soupira en suspectant cette dernière option d’être fortement possible ; l’ancien Maître l’avait brièvement initié lorsqu’il avait replongé dans le cœur de son meilleur ami pour le réveiller, lui conseillant de se laisser guider par son instinct car c’était cela qui lui avait permis d’entrer dans ses rêves en premier lieu. La suite… il avait plutôt suivi le conseil de Mickey pour garder le cap sur sa connexion avec Sora.

Peut-être que si Yen Sid avait débriefé l’Élu de la même manière, ils auraient un peu plus avancé à l’heure actuelle.

Ou pas.

Passant sa main sur son visage, l’adolescent quitta sa chambre et se rendit à la salle commune pour essayer de se changer un peu les idées ; avant de vouloir faire demi-tour en voyant l’affluence dans la pièce, entre Cloud et compagnie aux fléchettes, Cid à son ordinateur et les deux sujets du Roi en pleine discussion avec ce dernier. L’aîné allait chercher un autre coin plus tranquille quand Merlin apparut en une volée de fumée caractéristique, réveillant au passage Lea faisant sa sempiternelle sieste sur le canapé :

- Ah, vous êtes tous là, parfait ! Sora souhaiterai vous parler, il vous attend ! fit l’enchanteur en désignant la porte menant à cher lui.

- Hein ? Il peut pas venir ici ? s’étonna Donald.

- Tu lui posera toi-même la question, répliqua le sorcier en agitant sa baguette, il a expressément demandé à ce que tout le monde vienne ; enfin, exception faite de notre nouvelle arrivante…

Le jeune Maître haussa un sourcil, échangeant un regard confus avec le reste du groupe qui ne comprenait pas plus l’étrange requête de leur camarade ; seule Aerith arborait ce petit sourire des gens qui ont une petite idée sur la question, mais elle avoua qu'elle ne savait pas exactement ce que mijotait leur ami.

- Qu'que chose me dit que Sora prépare un truc pas net… bougonna Cid en abandonnant son clavier.

- D'ailleurs pourquoi il demande tout le monde sauf Naminé ? fit Lea à Riku qui haussa les épaules en pénétrant dans la pièce.

À peine eut-il le temps d'y poser le pied qu'il vit la silhouette familière de l'Élu, allongé sur le canapé, enroulé dans une couverture et bidouillant d'une main son Gummobile ; mais aussitôt l'eut-il remarqué qu’il les remarqua aussi, et sauta précipitamment par-dessus le dossier, disparaissant derrière sous l'air ahuri de ses amis.

Quelques secondes passèrent ; puis une forme se redressa derrière le meuble et se décala pour se mettre en vue. Riku resta muet devant son meilleur ami s'avançant vers eux, couvert du drap qu'il maintenait fermement non seulement autour de lui mais de son visage, laissant à peine voir deux éclats d'iris dans l’ombre de la capuche. L'aîné baissa machinalement la tête pour le dévisager de bas en haut, apercevant la silhouette de deux chaussures jaunes et noires ; juste quand il les remarquait, l’encapuchonné se baissa, masquant à sa vue les souliers traîtres et occasionnant un regard incrédule à son meilleur ami. Il devenait de plus en plus bizarre, avec sa silhouette voûtée dissimulée par le tissu, au point que l'adolescent commença même à s'inquiéter :

- Hé, t'as fini ou quoi ? C'est quoi ce cirque ?

De nouveau un silence, alors que l'Élu faisait un nouveau pas en avant toujours caché sous son masque de fortune, semblant presque menaçant…

Puis d'un large geste, Sora ouvrit les bras et fit tomber en arrière sa cape improvisée, dévoilant sa nouvelle silhouette en un mouvement théâtral et fier :

- TA-DAM ! J’ai le plaisir de vous présenter Sora, 2.0 !

Autant surpris par l'action que par les mots du jeune homme, Riku eut un hoquet de surprise, et détailla un instant la nouvelle tenue de son meilleur ami : un ensemble noir, gris et rouge aux rares notes jaunes aux poignets et chaussures, fait d'un pantalon serrant les mollets, aux poches larges, et d'une veste aux liserés et capuche rouges, un motif à carreaux piqué de boutons cuivrés bordant le col du Porteur tel un revers assorti au jeune Maître et son tuteur.

- Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? demanda l'Élu en se tournant un peu pour leur montrer tout les détails, dévoilant ses nouveaux "gants" couvrant ses avant-bras. Sacrément classe, hein ?

Encore perturbé par la suite d'évènements, son meilleur ami l'observa distraitement avant de se figer, les yeux rivés vers un détail très particulier :

- …Tu t'es coupé les cheveux ? bredouilla-t-il malgré lui.

- Qu-! Juste deux centimètres, Aerith dit que ça leur ferait du bien ! s'offusqua presque l'intéressé en portant instinctivement la main à sa nouvelle coupe toujours aussi en pétard mais quelque peu plus domptée.

- Depuis quand tu te soucies de la santé de tes cheveux…

- Depuis quand je veux, oh ! Bon, vous la trouvez comment ma tenue, alors ?

Squall le dévisagea de haut en bas, avant de rétorquer :

- Pas mal, mais ça manque d’emplacement pour tes objets.

- Quoi ? Mais elle a encore plus de poches que mon ancienne tenue ! fit l'adolescent abasourdi.

- Hum… ça te serre pas un peu en bas ? s'inquiéta Dingo.

- Ben non, c'est élastique ! rétorqua-t-il en tirant sur ses bas de jambe.

- Mais c'est tout noir ! s'écria Donald ayant fait le tour de son camarade.

- Mais non, j'ai du rouge partout ! Et puis l'ancienne était encore plus sombre !

- Oui mais là c'est plus terne, on dirait que tu vas à un enterrement !

- Si ça peut être celui de Xehanort et compagnie, ça m'arrangerait…

- C'est vrai que ça fait un peu triste, concéda le Roi au désespoir du garçon.

- Allons, interjecta Flora en agitant sa baguette, cet ensemble est très réussi !

- Nous avons travailler très dur pour cela ! renchérit Pâquerette.

- Un peu plus de travail sur les couleurs aurait été le bienvenu, remarqua néanmoins Pimprenelle sous le regard outré de ses camarades.

- Hum, cette tenue me semble un petit peu trop utilitaire, fit Merlin en grattant sa barbe.

Tandis que les magiciennes et l’enchanteur se disputaient, les trois chasseuses se mirent à voler près de l'Élu, le détaillant d'un peu trop près à son goût :

- …Hé, il a des oreilles de chat maintenant ? fit Rikku étonné.

- Ce sont ses cheveux, répliqua platement Paine tandis que l'intéressé rougissant portait la main à sa chevelure aux épis triangulaires.

- Moi j'aurai plutôt cru que c'était un renard, rétorqua Yuna.

- B-Bon ça suffit, j'ai pas des oreilles de chat ou je sais pas, c’est juste mes pointes qui rebiquent en arrière, voilà !

- Sora, faut changer tes gants ! intervint Tifa en inspectant ces derniers. Ils protègent pas tes doigts, tu peux pas attaquer à mains nues !

- Hein ? Mais ça va, et puis j'attaque qu'à la Keyblade alors…

- C'est pas une raison ! Cloud, t'es d'accord qu'il doit protéger ses mains ? fit la jeune femme en se tournant vers le mercenaire.

Ce dernier regarda le garçon à peine une seconde, puis haussa les épaules :

- Il fait ce qu'il veut, je suis pas son surveillant. Il aura qu'à improviser s'il se prend la capuche dans une branche.

L'Élu qui l'espace d'un instant avait sourit à la réplique de Cloud fit la grimace devant sa réponse, alors que Youfie s'approchait à son tour :

- …Hé, mais comment tu fais pour marcher avec des chaussures aussi petites ?

- P… Mes pieds sont pas si grands, à la fin !

- Ah, alors pourquoi les autres elles étaient géantes ?

- C'est vrai que ça fait bizarre de te voir avec des vêtements moins larges que d’habitude, avoua Aerith tandis que le garçon se disputait avec la ninja.

- Hein ? Oh allez, j'avais quand même pas l'air d'un clown !

Ses amis se retinrent de faire une remarque, bien que leurs regards amusés firent comprendre à l'Élu ce qu'ils en pensaient. Alors qu'il fronçait les sourcils, blasé, Cid haussa les siens en contemplant le haut du garçon :

- Dis donc, les Fées se sont gourées avec ton T-shirt ou tu tenais à avoir un décolleté ?

L'intéressé porta la main à son col dévoilant effectivement ses clavicules auparavant couvertes, effaré, avant de bredouiller une réponse très offusquée selon quoi c'était pas un "décolleté mais un col en V" alors que Lea regardait avec amusement ce même détail, avant de lever soudain un sourcil :

- Eh, c'est moi ou ton collier a sacrément rétréci ? Tu l'as passé au lavage ou quoi ?

- Mon qu-? Mais non, qu'est-ce que tu racontes ?

- Ben comment ça se fait qu'il t'arrive aussi haut maintenant ?

- Il est plus haut parce que je suis plus musclé qu'avant, c'est pour ça ! fit l'adolescent tout fier en bombant son torse.

L'apprenti resta un instant de marbre avant de pouffer, alors que le garçon fronçait les sourcils devant son hilarité :

- Hé, qu'est-ce qu'il y a de si drôle, c'est vrai ! J'ai dit que j'étais plus musclé, pas méga musclé ! Nuance !

- Oh oh oh, j'ai hâte de voir le jour où tu seras vraiment plus musclé ! se moqua le rouquin mort de rire. Ça sera sans doute le jour où tu dépasseras Riku, tiens !

Son sourire fit grimacer l'Élu qui baissa la tête et les bras, fixant le sol avec déception, et finit par murmurer en un soupir :

- …Ça veut dire que vous aimez pas ma nouvelle tenue alors…?

À ces mots, Riku écarquilla les yeux, puis s'approcha de son meilleur ami et posa sa main sur son épaule, le regardant droit dans les yeux :

- Sora. Qu’est-ce que t’en pense, t’es à l'aise dedans ?

L'intéressé leva un regard surprise, mais fronça les sourcils et médita :

- Et bien… je la trouve un peu sombre et tout, mais elle est pratique et plutôt cool, et…

Sa voix tomba brièvement à un petit souffle, comme s’il osait à peine admettre la suite :

- …et puis y’a pas de X, alors…

Une courbe satisfaite et rassurée se dessina alors sur les traits de l’aîné, qui resserra sa main sur l’épaule de son meilleur ami :

- Dans ce cas, elle te sied à merveille.

L'adolescent écarquilla les yeux ; puis un sourire étira ses lèvres jusqu'aux oreilles tandis que son regard pétillait de joie reconnaissante :

- Ouais, elle est mortelle !


La journée se finit tranquillement. Sora sembla juste plutôt occupé et refusa catégoriquement qu'on entre dans sa chambre ; visiblement il n'avait pas envie que Naminé le voit dans sa nouvelle tenue, parce qu'il voulait être sûr de faire une surprise à Kairi, et s'il ne pouvait cacher sa nouvelle coupe, il n'en était pas pareil pour ses vêtements. Mais la jeune Simili sembla apprécier sa "nouvelle" coiffure, lui ayant avoué que ça lui allait bien tout en remettant elle-même sa mèche droite sur son épaule comme en un geste instinctif.

L'Élu sembla aussi légèrement dans les nuages lors du repas du soir, au point qu’il ne sursauta même pas quand les trois chasseuses voulurent lui voler son dessert. Il réagit cependant lorsque Squall proposa un entraînement spécial le lendemain, afin de tester les capacités de Naminé et de voir comment elle pouvait s’insérer dans la routine ; ce que remarqua surtout l'aîné, ce fut le regard hésitant de son meilleur ami après cette déclaration, comme s'il… avait autre chose en tête.

Ce soir-là, lorsque le comité alla se coucher, Sora leur souhaita à tous, séparément, la bonne nuit ; il alla même câliner Floflo avec sa portée et tout particulièrement Kiseki, la petite chatte noire qu’il avait ramenée du Colisée presque trois semaines plus tôt et qu’il cajola un long moment malgré ses mini coups de pattes au visage. Presque comme s'il disait au revoir, qu'il craignait de ne pas se réveiller en tant que lui mais en tant que Roxas. Le Maître trouva ça louche, et prit à part l'Élu :

- Sora, est-ce que… il y a un problème ?

- Huh ? Pourquoi ?

- …Tu as juste… l'air préoccupé.

Le garçon sembla réaliser quelque chose, et baissa les yeux. L'aîné sentit qu’il voulait lui confier quelque chose et leva une main ; mais le visage du jeune homme se releva, rayonnant d'un sourire sincère :

- Oui, c'est juste… Je m’inquiète pour Naminé et Roxas, j'ai hâte de trouver une solution pour eux… Mais je vais bien, promis ! J'ai juste hâte de les aider !

L'aîné eut un regard surpris, mais lui sourit doucement en retour. Sora lui souhaita bonne nuit à lui aussi, et à Naminé, et à Lea et même au Roi avant d'aller se coucher. Ce fut quand il disparut dans sa chambre que Riku réalisa.

Il avait dit bonne nuit à tous, sauf à Donald et Dingo.

Une sorte d'intuition lui dit néanmoins de laisser son meilleur ami en paix. Et puis, il pouvait lui parler demain.


Un étrange branle-bas réveilla l'aîné le lendemain matin ; sortant la tête de sa chambre, il vit les Trois Fées s'agiter en tout sens, comme cherchant quelque chose. Leur tohu-bohu avait aussi réveillé tout le comité et les Porteurs sur place ; Riku s'étonna même de ne pas voir dans le couloir Sora, pourtant toujours de mauvaise humeur si on le dérangeait en plein sommeil.

Ce fut à ce moment qu'il compris la raison de ce vacarme.

Sora n'était pas là.

Tandis que Squall semblait prêt à débuter les recherches, le Roi remarqua que Donald et Dingo manquaient eux aussi à l'appel. L'adolescent eut soudain un étrange pressentiment et alla dans la chambre de l'Élu, la trouvant bien plus vide de sa présence qu'imaginé ; et un rapide coup d’œil lui fit comprendre que c'était parce qu'elle était effectivement vide de tout ce que l'adolescent y avait mis, jusqu'aux draps qui ne semblaient même pas avoir été défaits. Ce fut là qu'il y trouva une réponse à leurs questions.

Une lettre, bien en évidence sur l'oreiller, tellement qu'on se demandait comme on avait pu la rater ; le Maître soupçonna qu'un empressement panique suite à la disparition du garçon en était la cause.

Prenant délicatement le papier dans sa main, il y reconnu immédiatement l'écriture brouillonne de son meilleur ami ; et tandis que tous se massaient plus ou moins bien autour de lui, l'aîné posa ses yeux sur le message, lisant les quelques mots que leur avait laissé l'Élu.


Riku

bizarrement j'ai l'impression que c'est toi qui lira cette lettre le premier, je sais pas pourquoi.

Mais si c'est quelqu'un d'autre c'est pas grave, elle est pour vous tous. Donc… à Naminé, Lea, votre Majesté, et tout le monde au comité de restauration… ne vous inquiétez pas si vous me trouvez pas, ou si vous trouvez pas Donald et Dingo aussi, ici quand vous lirez cette lettre. Parce que je suis parti.

Vous inquiétez pas, je suis juste parti avec eux et le Gummi, rien de grave ! enfin pourquoi je dis ça moi… enfin bref, je suis parti ! Où ?

Je sais pas vraiment. Mais je sais que je devais le faire. Je sais pas exactement où je serai quand vous lirez cette lettre, je sais pas où j'atterrirais, mais je devais partir, je le sais. Et pour là où je vais… disons que je suis mon cœur.

En fait, j'ai décidé de suivre le conseil de Maître Yen Sid. Il nous dit toujours, "Que votre cœur soit la clé qui vous guide". Alors je l’ai suivi, et je suis parti. Désolé d'avoir pas prévenu plus tôt, mais je sentais que je devais le faire maintenant. Enfin si je réveille personne en partant, en fait…

Vous en faites pas, j'ai pris toutes mes affaires avant de partir ! enfin je pense que vous l'aurez remarqué en voyant ma chambre… je prends aussi le plus d'affaires de Donald et Dingo, ça va pas être facile de porter tout ça sans réveiller personne… si je réveille personne… J'espère juste qu'ils m'en voudront pas de les avoir emmenés sans prévenir… Si Maître Yen Sid demande ce que je fais, dites que je suis parti moi aussi à la recherche de Aqua, Terra, Ven, Roxas et Naminé.

Je sais qu'elle est toujours là, bien sûr, et Roxas est toujours avec moi, vous inquiétez pas ! Mais vous n'êtes pas vraiment "là" comme Riku, Kairi ou moi. Alors je cherche quelque chose, un indice qui vous ramènera définitivement ; je sais pas si je le trouverai pendant mon voyage, mais ça vaut la peine de chercher ! Vous en faites pas, on se tient au courant avec le Gummobile, si jamais je trouve un truc ou quoi, je vous préviendrais tout de suite, promis ! Je sais pas sur quoi je tomberai, mais je suivrais mon cœur jusque là !

Ah, et juste une demande pour tout le monde, si jamais Kairi vous contactait ou quoi que ce soit pendant mon absence, appelez-moi SUR LE CHAMP, je tiens à tenir ma promesse cette fois.

T'en fait pas Axel, je prendrais bien soin de Roxas ! Et j'appellerai si jamais j'ai des nouvelles ou quoi, à moins que ce soit lui qui t'appelle… enfin bref !

Riku, ça a été super dur de partir sans te dire, et je veux pas que tu t'inquiètes ; mais fallait vraiment que je parte là, tout de suite. Quelque chose me disait que ça devait arriver. Si jamais y'a le moindre souci tu seras le premier au courant, promis-juré-craché ! Et s'il te plaît, veille sur Naminé pour moi. Je suis sûr qu'elle saura se défendre toute seule, mais je peux pas supporter l'idée que qui que ce soit lui fasse du mal. Protège-la pour moi en mon absence, d'accord ? Je serai pas loin si vous avez besoin de moi. Axel aussi, veille sur elle pendant que je suis pas là, juste au cas où… Veillez tous sur elle, s'il vous plaît, je vous la confie.

Et Naminé… je suis pas dans ta tête, mais je comprends que tout ça te fasse bizarre ; c'était bizarre pour Roxas aussi. Je veux juste te demander une chose : profite d'être là, vraiment. Je comprends que tu saches pas quoi faire, mais laisse pas passer cette occasion. Découvre des choses, amuse-toi ! On sait pas ce qui va se passer, alors profites-en ! C’est vrai que t’auras tout le temps une fois que tu seras vraiment là, mais hésite pas, commence tout de suite !

Naminé, n'aie pas peur d'être là ; tu le mérites autant que tout le monde. J'ai hâte de te revoir pour de vrai, et de revoir Roxas avec toi !

J'espère que je vous ai pas trop inquiétés avec tout ça, mais si c'est le cas, super désolé ! Je sais pas quand je reviendrai, mais je serai là si vous avez besoin de moi ! En attendant faites tous bien attention les uns au autres, et soyez prudents ! Je pense très fort à vous depuis les étoiles et le Gummi, et à très très bientôt j'espère !

Je vous aime tous,

Sora


Alors qu'il lisait ces derniers mots, Riku releva la tête vers la fenêtre et sourit en contemplant le ciel, ne pouvant s'empêcher d'imaginer quelque part dans ce même ciel, loin, très loin, un autre adolescent aux commandes d'un vaisseau de gomme rouge et or, traversant l'espace stellaire en souriant lui aussi d'un air radieux et bien familier.

Laisser un commentaire ?