Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 43 : Naminé - Un cœur unique en son genre

11389 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/04/2024 21:52

Alors que Kairi accourait au secours de Roxas, aux prises avec une horde de Sans-cœurs aux anciennes portes de la ville, une inquiétante explosion de Lumière et Ténèbres engloutit les deux Porteurs… Les deux adolescents sont-ils sortis indemnes de l'évènement ?

*Dans le Domaine des Ténèbres, Aqua obscure reste interdite devant l'arrivée surprise de deux corps K.O. à la Marge noire suite à l'explosion façon Encodeur Kingdom Hearts de DiZ au Jardin Radieux*

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 La confusion. C'est la première chose qu'éprouva Sora à son réveil.

Alors qu'une désagréable sensation de fatigue et de froid l'accueillait dans son corps, l'adolescent ouvrit péniblement les yeux, tentant de retrouver ses esprits embrumés par les derniers souvenirs. La première image claire fut celle de sa propre main, puis du paysage bleuté où il était allongé. Se redressant comme il pouvait, l'Élu rassembla sa mémoire éparpillée alors que son cœur continuait étrangement de battre la chamade.

Son combat à la Cité du Crépuscule, puis la terrible sensation glaciale… et tout était devenu noir… Non ! Juste avant, il y avait… un autre combat. D'autres combats. Le Jardin Radieux. Une embuscade alors qu'il était seul… et… encore une fois, cette horrible impression de semi-conscience alors qu'il croyait voir une griffe noirâtre déchiqueter les Sans-cœurs…

Sora porta soudain la main au cœur, comprenant instinctivement que cette peur encore présente ne le terrifiait pas lui, mais un autre

Serrant son poing avec douceur, il ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces sur cet autre "lui", murmurant d'un souffle lent mais régulier malgré la terreur :

- Ç-Ça va aller Roxas, tout va bien… Je suis là, tu es en sécurité, tout ira bien… Je suis avec toi…

Après quelques instants, "son" cœur se calma enfin alors que l'effroi glacé qui le saisissait depuis son réveil se dissipait tout autant. Rouvrant les yeux, l'Élu se massa la tempe en remettant de l'ordre dans ses propres souvenirs ; lors de sa dernière Fu-non, tentative de Fusion, il avait comme d'ordinaire sentit la force affluer en lui… excepté qu'au tout dernier instant, juste quand elle atteignait son point culminant, quelque chose avait déraillé. Non : tout s'était trop bien passé. Il avait été envahi par sa puissance enivrante… et avait été submergé. Comme si la Lumière avait d'elle-même appelé les ombres de son cœur par ivresse du pouvoir.

Et après ça, c'était complètement flou… Ou non, pas exactement : il sentait toujours cette émotion, là, qui ronge le cœur et tord l'estomac. Kairi…

Ils devaient voyager avec Riku, aller tout les trois explorer les mondes et sauver Aqua, Ven et Terra… Et il était encore parti, abandonnant une nouvelle fois ses amis juste parce qu'il avait voulu se débarrasser plus vite de stupides Sans-cœurs…

Quel crétin. Vraiment, vraiment, quel crétin.

Alors qu'il se giflait mentalement pour toutes ses bêtises, ses souvenirs flous revinrent soudain à une image précise.

Kairi, sa Keyblade à la main et un véritable mur de Sans-cœurs les encerclant.

Sora ne se rappelait pas d'avoir combattu les monstres avec sa bien-aimée, et puis le paysage du souvenir ne ressemblait pas à la ville… À moins que-!

Juste quand l'adolescent remettaient en place les morceaux de sa mémoire (ou celle d'un autre ?), un faible gémissement lui fit relever la tête vers les anciennes portes.

Et son cœur s'arrêta net.

Là, à quelques mètres à peine, gisait le corps inerte de Kairi, ses cheveux acajou auréolant sa tête telle un voile funeste.

- KAIRI !

Ne prêtant même plus attention à ses muscles hurlant de fatigue, Sora se rua vers la jeune fille, un étau glacé comprimant sa poitrine ; à son immense soulagement, elle remua, et se redressa doucement juste quand il s'agenouillait auprès d'elle. Il retrouva fébrilement son souffle, prêt à la rattraper au moindre malaise tandis qu'elle se tenait la tête d'une main :

- Kairi ! Ça va ? Tu m'entends ? Parle-moi, je t'en supplie !

Un léger tiraillement derrière la tête sembla lui dire de lui laisser un peu d'espace au lieu de paniquer ; l'adolescent le chassa d'un geste agacé puis revint à sa bien-aimée, laquelle regardait soudain ses mains comme les voyant pour la première fois, tandis qu'il levait la sienne avec tendresse :

- Kairi, ça va ?

La jeune fille sembla enfin l'entendre et tourna des yeux perdus et craintifs vers lui, tremblante ; l'adolescent fronça les sourcils un instant, mais lui fit aussitôt le plus doux et réconfortant des sourires.

- S… Sora ? murmura-t-elle en l'observant avec hésitation.

- C'est bien moi ! Si tu savais comme je suis heureux de te retrouver, Kai…

Alors qu'il disait ces mots, ses mains prirent tendrement celles de sa bien-aimée ; mais elle sursauta et s'en défit brusquement. Les yeux de Sora s'écarquillèrent, le cœur frappé d'une pique glaciale devant ce refus soudain :

- J… Kairi, qu-

Les mains de la jeune fille couvrirent aussitôt sa bouche, avant de se retirer aussi vite. L'adolescent, maintenant confus face à l'attitude étrange de son amie d'enfance, l'entendit soudain murmurer presque en un soupir :

- Non, j… Je ne suis pas Kairi.

L'Élu se figea, bouche bée. Devant lui, la jeune fille dans le corps de sa bien-aimée baissa les yeux, tremblante et se tordant les mains, tandis qu'il articulait avec peine :

– Tu… Ce… Mais alors t… X

Sans qu'il ne comprenne trop pourquoi, le mot mourut dans sa gorge et sa tête lui fit un peu mal, alors qu'il la penchait doucement pour croiser les yeux étrangers de celle lui faisant face sans pourtant le regarder. Son cœur se serra douloureusement et son cerveau tourna à fond, cherchant dans les méandres de sa mémoire qui pouvait bien être cette personne dont il avait le nom sur le bout de la langue, des larmes discrètes mouillant ses yeux sans qu'il ne connaisse leur origine et sa main triturant inconsciemment son petit doigt.

L'imposteur osa alors lever le regard vers lui ; et Sora vit deux iris clairs, bleus mais bien différents se plonger dans les siens avec tristesse, alors qu'un brusque souffle lui venait tel une vague s'échouant enfin sur une plage oubliée.

Na… Na… Mi…

- Naminé ? C'est toi ?

Elle écarquilla les yeux quand il dit son nom, puis hocha la tête en baissant à nouveau les yeux. Une sorte de rire mêlé de soulagement prit Sora, avant que leur situation ne lui revienne en mémoire :

- M… Tu vas bien ? Tu es blessée ? dit-il en lui prenant doucement les épaules.

Elle sembla à nouveau surprise, mais secoua la tête. Il se permit de soupirer, puis fronça les sourcils :

- E-Et Kairi ? Elle va bien, hein ?

La Simili hésita un peu à soutenir son regard, mais acquiesça, main sur le cœur :

- …Oui, elle est toujours là. Nous allons bien.

- Tant mieux… soupira l'Élu en fermant les yeux.

Puis il les rouvrit, concerné, et observa les alentours avant de se tourner vers elle :

- Mais… qu'est-ce qui est arrivé ? Comment ça s'est passé, je… Roxas a…?

- J… Je ne suis pas très sûre moi-même, murmura-t-elle en détournant le regard. Je revois juste… les Sans-cœurs autour de lui, et Kairi qui venait à son secours… et puis cette attaque, et Roxas en danger et elle a… je crois qu'elle a voulu le protéger mais… Tout est confus…

- OK, c'est pas grave, la rassura-t-il aussitôt. Le plus important, c'est que toi et Kairi soyez sauves.

Il scruta à nouveau les environs, puis entreprit de se redresser, feignant d'ignorer la douleur qui ne le lâchait pas. Soufflant un bon coup, il tendit une main vers la jeune fille, soucieux mais rassurant :

- Ça va ? Tu peux marcher ?

Elle sembla étonnée, puis contempla un instant sa paume avant d'acquiescer, se remettant toutefois debout toute seule malgré l'aide proposée. Mais ses jambes n'étaient visiblement pas de cet avis et cédèrent brusquement ; Sora la rattrapa aussitôt, lui faisant lever un regard surpris tandis qu'il la remettait d'aplomb avec douceur. Leurs yeux se croisèrent brièvement, avant que Naminé ne les baisse vers ses mains qu'il tenait avec gentillesse, et l'Élu lui tendit un bras sûr, un sourire éclairant ses traits malgré la fatigue :

- Accroche-toi à moi. Ça va aller.

Une nouvelle fois elle osa croiser son regard, puis contempla cet appui qu'il lui tendait avec bienveillance, et passa timidement sa main dans le creux de son coude. Il la serra doucement en retour ; et lentement, Sora et Naminé s'avancèrent vers les remparts.


La montée n'était pas vraiment difficile ; mais la fatigue cumulée au surplus d'émotions avait mis un sacré coup à l'adolescent. Sa camarade semblait tout aussi affectée, mais ils parvinrent rapidement aux fortifications et s'arrêtèrent un instant pour vérifier l'état de la jeune fille, toujours tremblante et frêle. L'Élu s'essuya le front en soufflant, un peu trop épuisé par ces petits efforts, quand un claquement de bottes suspect le fit se retourner, prêt à invoquer sa Keyblade ; mais il se retint en reconnaissant la familière quoique imposante silhouette de l'homme qui venait de les retrouver. Aeleus les rejoignit, toisa les deux adolescents un instant et se tourna vers le plus âgé :

- Soyez prudents, il vient d'y avoir une explosion suspecte près des murs.

- Oui, euh… je crois que c'était nous, en fait, avoua le garçon embarrassé. On a rien, mais faut que je voie Riku et les autres pour leur expliquer un… truc.

Le garde l'observa un instant, avant d'avoir un regard entendu et de se tourner vers la ville :

- Je vois. Je vais les prévenir ; il y a un poste de garde non loin, attendez là-bas.

Sora le remercia chaleureusement tandis qu'il partait, et allait s'avancer quand il réalisa que Naminé agrippait presque désespérément son bras à présent. Se tournant vers elle, il vit son regard fixe, comme apeuré, et fronça les sourcils :

- Hé, ça va Nami ?

Elle sursauta soudain à ce surnom, regarda le garçon inquiet, puis secoua la tête :

- N-Non. C'est rien.

- Oh… OK. On y est presque, courage, la rassura-t-il en serrant à nouveau sa main.

Quelques minutes de marche plus tard, l'Élu et sa protégée entrèrent enfin dans la cabine ; le garçon guida aussitôt la jeune fille vers le lit rudimentaire, surveillant chacun de ses gestes tandis qu'elle s'asseyait. Elle lui semblait plutôt pâle, et n'avait toujours pas cessé de trembler.

- Ça va ? Tu as froid ?

- …Non, j… je me sens fatiguée…

- D'accord. Repose-toi, ça va aller.

Joignant le geste à la parole, il la poussa délicatement contre l'oreiller, alors qu'elle le regardait avec étonnement. Le garçon lui fit un grand sourire, et alla chercher de quoi boire dans la cuisinette de leur refuge quand la porte s'ouvrit ; les deux adolescents se raidirent instinctivement à la vue d'un manteau noir, avant que la crinière écarlate ne les apaisent. Lea s'avança immédiatement vers le jeune homme, nonchalamment inquiet :

- Ah vous voilà ! T'aurais pu prévenir que t'emmenais la Princesse ce matin, Merlin et compagnie étaient méga inquiets, limite si Mister Gunblade a pas cru que je faisais un sale coup eeet… Je m'adresse pas à la bonne personne, c'est ça ? fit-il platement en apercevant enfin les iris outremer du garçon.

- …C'est plus Roxas aux commandes, mais je pense qu'il t'entend un peu ; et il va bien, t'inquiètes, répondit Sora avec un sourire triste.

L'apprenti soupira, secouant la tête en marmonnant "On saura pas de sitôt ce qu'il s'est passé je suppose…", et se tourna vers la silhouette toujours sur le lit. L'adolescent l'imita, quand il remarqua l'attitude de la jeune fille ; elle s'était redressée, raide, et semblait en alerte. Un doute le prit soudain et il se plaça instinctivement devant elle tel un bouclier contre l'adulte :

- Salut Princesse, prête p…

- Ax-Lea, l'interrompit alors l'Élu en arrêtant son geste amical, y'a un truc qu'il faut que je te dise… C'est… Y'a pas que Roxas qui est "parti" ce matin.

L'adulte fronça les sourcils, puis regarda la jeune fille sur le lit ; ses yeux se plissèrent, comme remarquant un détail lui ayant échappé, et son regard s'écarquilla, passant de Sora à l'imposteur avant de s'avancer vers elle triturant nerveusement sa jupe :

- Mais c… tu es… Naminé ?

Encore une fois, la Simili hocha lentement la tête, tandis que l'apprenti regardait tour à tour les deux nouveaux venus, incrédule :

- M… Comment ça-? Qu'est-ce qui-? Roxas qu'est plus là OK mais N-! Il s'est passé quoi ? Tu vas bien ?

Sans vraiment s'en rendre compte, Lea avait fini par se tourner vers Naminé, son regard confus à présent sincèrement inquiet, alors qu'elle sursautait de surprise et baissait les yeux en se frottant le bras :

- …Oui, je crois…

- Ah… cool…

L'adulte se détourna en se grattant nerveusement la tête, et semblait hésiter à lui parler ou approcher quand la porte s'ouvrit en grand, laissant deux formes colorées se jeter sur l'adolescent :

- Roxas ! On t'a cherché partout ce matin ! Pourquoi t'as juste laissé un mot au lieu de nous réveiller ?

- Nous nous sommes fait un sang d'encre ! Et cette horrible explosion ! Nous avons cru qu'il t'était arrivé malheur !

- Qu'est-ce qui t'as pris de partir ? Ne refais plus jamais ça ! Et…

Écrasé par les bras et les sermons inquiets de ses amis, l'adolescent mit quelques secondes à comprendre ce qu'il se passait, avant de tapoter les mains de Donald et Dingo le serrant contre eux, attendri :

- Hé hé… Je suis content de vous revoir aussi, les amis…

- Content ? Tu peux le dire ! Combien de fois on…

Le canard s'arrêta soudain, regarda le garçon au sourire si familier dans ses bras, et ouvrit de grands yeux :

- T-Tu… Sora ?

- Yep ! sourit joyeusement l'intéressé. Désolé d'être partis, on voulait pas vous inquiétez…

- Mais tu… Rox… Qu'est-ce que vous avez à vous en aller comme ça ? On a eu la peur de notre vie ! gesticula le magicien.

- Hé, j'ai dit désolé, c'est pas comme si c'était fait exprès ! Et puis Roxas va bien !

- Tu es sûr ? s'inquiéta le chevalier. Tu… tu es dans un état…

L'adolescent inspecta ses propres bras couverts d'égratignures, lesquelles furent immédiatement soignées par le canard affolé, et secoua gentiment la tête :

- Oui, ça va, juste un peu sonné…

- Kairi a l'air un peu sonnée, aussi, remarqua le chien.

Le garçon se figea à ces mots, puis se redressa et se tourna vers le chroniqueur perché sur le chevalier :

- Hem… les amis, vous vous rappelez le mot mystérieux qu'on a trouvé dans le journal de Jiminy ?

- Euh, oui, c'était quelque chose comme…

- "Remercier Nanimé", non ? fit le magicien en fronçant les sourcils. Et pourquoi tu poses cette question, d'ailleurs ?

Sora se mordit la lèvre, regarda ses trois amis, puis se tourna vers la jeune fille qui n'osait presque pas les regarder, et dit doucement :

- Il s'est passé quelque chose quand je suis revenu, on dirait, et… Je crois qu'y a eu un deuxième échange. C'est elle.

La Simili baissa à nouveau les yeux, se tordant les mains sur les genoux, tandis que Donald fronçait les sourcils suspicieux et que Dingo regardait tour à tour les adolescents :

- Elle qu-Oh… C'est Naminé ?

La jeune fille hocha la tête, timide, alors que le canard ouvrait de grands yeux :

- Mais qu… Il s'est passé quoi ?

- C'est… difficile à dire, murmura son protégé mal à l'aise en se grattant la tête. Visiblement Roxas a été attaqué juste avant mon retour et Kairi a essayé de le protéger, mais je me rappelle que quand je me suis réveillé ici et Naminé n'en sais pas vraiment plus.

L'intéressée baissa la tête, désolée, tandis que Lea observait les deux jeunes gens d'un air songeur :

- …C'est vraiment bizarre, cette affaire… D'abord cette explosion, puis toi qui reviens avec Naminé en Kairi sans qu'aucun de vous ne sache comment…

- Hé, laisse-leur un peu de temps pour tout se rappeler ! dit alors Donald en pointant un bâton menaçant vers l'apprenti. Si ça se trouve c'est juste un petit coup de fatigue et ça leur reviendra après !

Tandis que l'adulte levait des mains pacifiques pour calmer le magicien qui semblait prêt à l'incendier (ou le congeler), l'adolescent ne put retenir un léger rire d'accord. Tout s'était passé assez vite, il n'avait pas eu le temps de comprendre entre ce souvenir de l'attaque de Roxas et son propre souvenir de sombrer dans la Non-Forme, puis Naminé qui semblait épuisée par ce qu'il s'était passé, à moins que ça ne soit Kairi qui aurait retransmis le coup à sa Simili une fois au contrôle de son corps. Mais aucun d'eux n'était blessés, si ce n'était que fatigués par l'évènement, et c'était merveilleux. Ils devaient juste attendre que la jeune fille reprenne des forces, et sans doute auraient-ils des réponses plus claires.

Pendant que le groupe prenaient des nouvelles de la jeune méconnue et s'assuraient qu'elle n'était pas blessée elle non plus, l'Élu se mit en retrait, posté près de la porte en attendant un nouvel arrivant éventuel. Il faudrait expliquer tout ça à Riku, et s'excuser d'être parti avant d'avoir pu l'accompagner comme ils s'étaient promis de le faire tout les trois… et peut-être aussi aller s'expliquer à Maître Yen Sid, à moins qu'il n'ai enfin des explications sur ce phénomène vu qu'il impliquait maintenant Kairi et sa Simili… Il faudrait aussi tout expliquer à Squall et les autres, et s'assurer qu'ils accueillent bien la jeune fille en attendant le retour de Kairi ou la libération de Naminé, car il devait bien la sauver elle aussi tout comme Roxas, et Aqua… Peut-être que Riku avait des infos intéressantes dans les Mondes qu'il avait visités avec le Roi, des choses qui expliquerait leurs échanges bizarres ou pourquoi ils n'arrivaient qu'après une Non-Forme, comme si frôler les Ténèbres les forçaient à chaque fois à changer pour l'un ou l'autre, car après tout cette sensation froide et inquiétante encore présente pouvait bien effrayer un habitant de son cœur au point de le faire revenir avec cette pâleur qu'il sentait toujours sur son visage malgré le Soin chaleureux qui n'avait fait que refermer les plaies sans guérir les blessures profondes en lui présentes depuis cet Examen même depuis sa naissance en ce jour maudit à la Forteresse aussi et tout ça malgré sa restauration grâce à la Lumière même de la Princesse qui n'était plus là après cette explosion dont il se souvenait à peine arrivée il y a quelques minutes même alors qu'il se remettait tout juste d'une attaque si puissante et terrible et il-

Le bruit alerta aussitôt le groupe qui se retourna vers Sora, lequel eut tout juste le temps de se retourner contre un coin et de s'appuyer contre le mur avant que sa main ne soit incapable de retenir plus longtemps l'horrible nœud de son estomac et de tout rejeter en un jet acide, tremblant et en sueur alors que ses amis se précipitaient près de lui pour l'aider.


Riku jeta un dernier regard à la chambre où Donald et Dingo veillaient sur Sora, blotti sous les couvertures et paisiblement endormi, pus referma doucement la porte avant de s'autoriser à soupirer péniblement.

Son meilleur ami n'avait rien. Juste une fatigue immense qu'il n'avait pas pris en compte juste après son retour, tout occupé et préoccupé qu'il était pour Naminé. Ah oui, Naminé était de retour elle aussi. D'après ce qu'on lui disait, c'était parce que Kairi avait voulu protéger Roxas d'une attaque, et… Visiblement l'explosion qu'on avait entendu dans tout le Jardin Radieux n'avait pas juste fait office de feu d'artifice involontaire. Mais les seules personnes pouvant expliquer ce qu'il était arrivé, en dehors de sa meilleur amie et du double de Sora, étaient ce dernier et la Simili. Et pour l'instant, seul l'une d'entre elle semblait en état de lui donner des détails.

Mais c'était aussi celle qu'il n'avait pas espéré revoir ni pouvoir lui parler après leur retour sur l'île. Et mine de rien, ça l'inquiétait un peu.

Riku avait fini par connaître un peu Naminé après leur année ensemble à chasser les souvenirs de Sora ou être chassé par l'Organisation originelle, ce n'était donc pas difficile de savoir comme lui parler. Néanmoins, savoir qu'elle occupait actuellement le corps de Kairi (techniquement son corps d'origine, quand même) préoccupait un peu l'aîné. Quoique, c'était pas pire que Roxas dans celui de Sora. Mis à part que Roxas était clairement remonté contre lui, alors que la jeune fille restait discrète depuis son arrivée (ou retour ? Difficile à dire).

En fait, Riku avait peur de la brusquer. Après tout, elle venait à peine de revenir dans un corps qui n'était même pas entièrement semblable au sien, sans qu'elle n'ait l'air de savoir vraiment pourquoi ni comment, dans un lieu complètement inconnu d'elle. Elle devait avoir été aussi désorienté que l'avait été Roxas son premier jour.

…Sauf que Roxas avait été seul lors de son premier réveil. Personne n'avait été à son chevet quand il s'était découvert avec le contrôle du corps de Sora, ni ne lui avait expliqué ce qui était arrivé. Il n'avait peut-être aucune idée de comment ça s'était passé, mais Sora semblait au moins s'être assuré de rassurer la jeune fille dans ses nouveaux premiers instants. Il était resté à ses côtés pour qu'elle ne soit pas seule, qu'elle ait quelqu'un qui la soutienne dans ces moments. Et après ça…

Sora avait fait un malaise, mais lui, et Donald et Dingo, et Lea avait été là pour prendre le relais même un instant. Elle allait bien.

Poussant un dernier soupir, le Maître se redressa et rejoignit la pièce où s'était retranchée Naminé. Étonnamment, elle avait pris une autre chambre que celle de Kairi ; mais sachant que Roxas lui-même n'avait pas voulu dormir dans celle de Sora après son retour, il comprenait pourquoi. S'arrêtant un instant devant la porte, il inspira profondément, puis toqua.

La voix familière, mais pourtant si différent de Kairi répondit, et il ouvrit doucement la porte. Elle était assise sur le lit, face à l'entrée et les mains sur les genoux comme si elle n'avait pas bougé depuis un moment. Il avait déjà vu cette posture chez elle, semblable à une attente non patiente mais prudente, comme à l'affût du moindre… danger.

Balayant ses pensées sombres, l'aîné lui fit un signe de tête et referma la porte derrière lui, observant la jeune fille immobile avec ses grands yeux bleus plus clairs et alertes. Il resta un moment comme ça, hésitant un peu par où commencer et sentant l'atmosphère devenir de plus en plus gênante, avant d'enfin s'éclaircir la gorge et de parler :

- Hé. Ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus.

Bravo Maître Riku, magnifique entrée !

- …Oui. Ça faisait longtemps.

Restant muet alors qu'elle avait baissé à tête à sa réponse, l'aîné croisa maladroitement les bras et fit mine de tousser pour cacher sa gêne :

- Euh… J'espère que ça va, depuis tout à l'heure.

- …Oui. Aerith a vérifié que Kairi n'avait rien et Axel voulait rester avant que Squall l'emmène à l'entraînement, répondit-elle timidement sans quitter le sol des yeux.

- Oh, c'est bien…

Bon sang Riku, reprends-toi ! Tu peux faire mieux, quand même !

Le Maître déglutit et allait se racler la gorge quand la petite voix de Kairi brisa le nouveau silence :

- Est-ce qu… Sora va bien ? dit-elle en levant la tête vers lui, inquiète.

- …Oui. Il se repose, la rassura l'aîné après avoir brièvement écarquillé les yeux. Tout le monde l'a examiné, il n'a rien.

Pendant un bref instant il crut voir un imperceptible sourire soulagé s'étirer sur les lèvres de la jeune fille, avant qu'elle ne baisse à nouveau les yeux :

- Tant mieux. Je suis soulagée…

- …Naminé, je dois justement te parler de ça, fit alors Riku après une pause. De ce qu'il s'est passé quand toi et Sora êtes revenus.

La Simili eut un léger sursaut, mais se contenta de hocher la tête en serrant les mains sur ses genoux tandis qu'il s'avançait vers elle. L'aîné prit une chaise et s'assit à l’envers face à elle, tête posée sur ses mains jointes dans une posture songeuse ; quelques instants passèrent ainsi avant qu'il ne se redresse un peu, attentif :

- Avant toute chose, j'ai besoin de savoir ce que toi tu sais par rapport à… ce qu'il se passe en ce moment.

Un nouveau silence suivit, avant que Naminé ne relève la tête, yeux écarquillés comme ayant attendu une autre question, pour ensuite murmurer :

- …Roxas a le contrôle de Sora, et vice-versa, chaque fois qu'il leur arrive une Non-Forme, et ils ne savent pas comment leur échange est arrivé la première fois. Et X… Xehanort a attaqué il y a quelques mois, et a possédé Axel… mais vous avez réussi à le sauver. Et… Kairi a…

L'adolescent leva la tête à ces mots, et elle sembla se rappeler quelque chose et secoua la tête, disant que ça n'avait pas d'importance pour lui. Le Maître ne put s'empêcher de froncer les sourcils, suspectant le contraire ; mais son naturel enquêteur fut freiné par une intuition étrange lui disant que ça ne le regardait pas. Avec un gros effort, il passa outre et hocha la tête, se redressant d'un air songeur :

- Je vois. Est-ce que tu sais ça parce que tu étais consciente des évènements, ou Kairi a pu te parler ?

- …J'ai vu certaines choses. Mais c'était très rare, murmura la jeune fille en regardant ses doigts.

- …D'accord. Je… ça doit vraiment faire bizarre ce qui t'arrive, mais si tu peux encore répondre à quelques questions…

- Je vais essayer, dit-elle aussitôt en levant son regard sans vraiment croiser le sien.

Riku hésita, ayant l'impression qu'elle faisait ça plus parce qu'elle se sentait obligée que parce qu'elle voulait, avant de soupirer en se redressant sur sa chaise, fermant les yeux quelques instants. Il baissa la tête une seconde, puis se tourna à nouveau vers elle d'un air amical :

- Ne te force pas à répondre si tu n'as pas envie, murmura-t-il avec gentillesse avant de poursuivre plus interrogateur. Quand tu es revenue, aujourd'hui, est-ce que tu sais ce qu'il s'est passé exactement ?

- …Je revois… Des Sans-cœurs autour de Sora, enfin Roxas, et… je sens que Kairi a peur qui lui arrive quelque chose, et elle se jette sur lui quand il est attaqué et… tout devient noir, non, tout devient blanc et bruyant, puis je ne sais pas et… quand je me réveille, je peux b… j'arrive à bouger le corps de Kairi, et Sora est là et… C'est tout ce dont je me rappelle.

L'aîné médita quelques instants, attentif, puis demanda prudemment :

- …Et est-ce qu… tu peux communiquer avec Kairi ?

La Simili le regarda quelques instants, semblant hésiter ; puis baissa les yeux :

- Non… mais elle est là, fit-elle en portant une main à sa poitrine. Je crois qu… Comme a dit Sora, c'est la même situation avec nous deux…

Le Maître la regarda à son tour quelques instants, avant de hocher la tête d'un air songeur. Il finit par se redresser, soupirant doucement :

- Ce n'est pas grave. On reverra plus tard si quelque chose t'es revenu à toi ou Sora. Tu devrais te reposer en attendant, ça te feras du bien.

Il finit mine de se relever, avant que la jeune fille ne dise, presque en un murmure :

- Tu vas informer Yen Sid ?

L'aîné fut surpris du ton presque réservé de la Simili, et mit quelques instants à répondre :

- Oui, c'est important ; qui plus est, il a peut-être une explication ou une solution à ce phénomène. Il doit rester au courant.

Naminé hocha la tête, alors qu'il prenait congé ; mais à mi-chemin vers la porte, Riku eut comme un éclair de lucidité et se retourna vers elle, un éclat d'espoir brillant dans ses iris turquoise :

- Ah, Naminé ! Je… Sora a du mal à se souvenir de ce qu'il a fait pour ramener Roxas la première fois, et je crois qu'il n'arrive pas à se rappeler des choses qu'il est censé se rappeler à cause de ça… Je…

L'adolescent s'arrêta un bref instant, conscient que ce qu'il s'apprêtait à demander pouvait très bien inquiéter, voire offenser la jeune fille attendant sa question avec attention ; puis il inspira profondément, réfléchit une seconde aux bons mots à employer et se tourna vers elle, un éclat de sincère compassion dans son regard :

- Je ne vais pas te forcer à le faire si tu refuses, je veux que tu le saches. Mais j'ai besoin de savoir… Dans le cas où les souvenirs de Sora soient bloqués d'une manière ou d'une autre… Peux-tu encore fouiller dans sa mémoire et l'aider à retrouver les morceaux qu'il n'arrive pas à atteindre ?

Riku vit clairement la Simili se figer à cette demande, avant qu'elle ne baisse encore le regard comme pour réfléchir. Elle balaya l'espace des yeux un moment, ses iris bleus incertains incapable de se fixer une seconde sur le moindre objet, puis elle ferma les paupières et serra les mains sur sa jupe. Quand elle les rouvrit, ce fut pour contempler le sol, les sourcils froncés de résignation tandis qu'il se préparait à la réponse qui allait suivre :

- …Non. Je ne peux plus manipuler ses souvenirs, désormais, souffla-t-elle sans quitter le sol des yeux. Je suis désolée.

L'aîné mit quelques secondes à encaisser la nouvelle ; puis il baissa les yeux à son tour, remarquant à peine la Simili relever les siens comme de remords, et secoua doucement la tête :

- Ne t'excuse pas. Je voulais juste être sûr, et… Je ne t'aurais jamais forcé à le faire, de toute façon. Et puis, on peut aider Sora d'autres manières ! conclu-t-il avec un léger sourire censé encourageant.

La jeune fille le regarda un instant, triturant sa jupe, puis acquiesça d'un signe de tête tandis qu'il se levait :

- Je vais voir avec le Roi si nous devons vous emmener pour notre rapport à Maître Yen Sid ; je repasserais te voir plus tard. Mais n'hésite pas à demander si tu as besoin de quoi que ce soit, on t'aidera avec plaisir.

Il lui adressa un dernier signe de tête et prit congé. Mais alors qu'il s'apprêtait à pousser la porte, la voix de Kairi le retint une nouvelle fois :

- Attends ! Riku !

- Oui ?

Par dessus son épaule, il la vit baisser le bras qu'elle avait tendu pour le retenir et contempler le sol, manifestement hésitante. Elle ouvrit la bouche pour parler, se mordit la lèvre à la place, puis serra fortement les mains sur ses genoux et demanda, presque en un soupir inaudible :

- Rik… est-ce qu… Est-ce que tu… Riku, en veux-tu à Roxas d'être là à la place de Sora ?

Elle avait prononcé ces derniers mot en osant relever la tête vers lui, le fixant dans les yeux comme pour s'assurer de la véracité de sa réponse. Surpris par une telle question, l'aîné avait écarquillé et détourné le regard, ne sachant que répondre. Pendant quelques instants, il fixa le vide, incertain de connaître une réponse à cela ; d'ailleurs, il avait l'impression que la Simili n'avait pas voulu poser cette question dans ce sens… mais le but de cette question tourmenta son esprit ; après tout, il s'était déjà demandé la même chose plusieurs fois…

Puis enfin, il se redressa, ses iris turquoise ne quittant pas le point invisible devant lui alors qu'il murmurait lentement :

- …Je suppose que… Je lui en veux d'avoir été violent avec Kairi juste après que Xehanort ait forcé Lea à nous attaquer, c'est vrai… même si j'ai un peu compris ce qu'il voulait faire avec ça, j'ai pas aimé comment il l'avait fait… Mais…

Riku regarda droit devant lui, comme fixant un horizon visible de lui seul, alors qu'il déclarait avec résignation :

- Lui en vouloir parce que Sora ne peut pas être là aussi… non. Il ne le fait pas exprès, et je ne peux pas le lui reprocher. Ça n'est pas de sa faute.

- …Mais tu n'aimes pas ça, n'est-ce pas ? trancha soudain la voix lointaine de Kairi.

L'aîné baissa la tête, ne pouvant qu'admettre la véracité de cette phrase tout en n'étant pas sûr de son entière certitude. Puis il fronça les sourcils, murmurant doucement :

- Je suppose plutôt que… je suis triste.

Si les regards écarquillés pouvaient faire du bruit, il aurait été certain d'entendre celui de Naminé ; mais il n'aurait pas su si c'était de surprise ou de tristesse, voire d'incompréhension. Il ne put rien rajouter, se contentant de faire un dernier signe de tête et de quitter la pièce ; mais au fond de lui, une sorte de sensation désagréable, un profond sentiment familier tel une impression de déjà-vu se nicha en lui après cet échange.

Comme un souvenir d'il n'y avait pas si longtemps que ça, et pourtant oublié, perdu dans une marée qu'il n'avait pas vue venir et l'emporter avec lui dans le lointain, bien hors de sa portée.


Naminé se tritura les doigts, assise sur le lit. Elle n'osait pas bouger.

Elle n'était même pas censée être là.

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis le passage de Riku, et mis à part celui d'Aerith pour l'examiner une nouvelle fois, personne n'était resté la voir longtemps. D'après ce qu'elle comprenait, c'était à cause de l'explosion suite à laquelle Sora était vraisemblablement revenu, et qui avait mis tout le quartier général en effervescence. Mais tous avaient pris une minute pour passer et s'assurer qu'elle allait bien ; ils l'avaient même invitée à les rejoindre pour manger, lui laissant après un plateau quand elle avait poliment décliné. Elle n'avait pas voulu sortir de la chambre ; elle se sentait bizarre, au milieu de tout ces visages familiers et à la fois inconnus.

Tout le monde, Sora et Riku y compris, s'était immédiatement préoccupés d'elle à peine quelques heures après qu'elle ait subitement pris le contrôle du corps de Kairi ; et leur inquiétude la troublait. Ils étaient tous si gentils ; était-ce parce qu'elle occupait le corps de Kairi ? Sans doute. Mais malgré sa stupeur première, l'Élu s'était montré si prévenant, s'était assuré qu'elle aille bien et qu'elle puisse se débrouiller seule avec tant de sincérité… Il n'avait pas changé depuis le Manoir Oblivion.

Le rappel de ses premiers jours ainsi que de ce qu'elle avait fait au jeune homme l'ayant sauvée un an plus tôt fit naître un glacial étau dans sa poitrine. C'était sa gentillesse qui l'avait poussée à se rebeller contre ses geôliers, en tout cas ceux ayant trahi l'Organisation originelle ; et même si les dégâts qu'elle avait causé avaient été lourds, savoir qu'elle avait à son tour sauvé l'Élu à sa manière lui apportait un léger réconfort. Mais rien qui puisse contrebalancer tout le mal qu'elle avait fait ; après tout, c'était bien par sa faute que Sora et Kairi avaient été séparés pendant un an.

Tout comme elle les avait séparés de nouveau, sans vraiment comprendre comment cette fois.

Serrant les mains sur la jupe de Kairi, la Simili baissa la tête ; elle n'avait pas menti en disant ne pas se souvenir des évènements, pourtant c'était comme si un détail lui échappait, quelque chose qu'elle savait sans pouvoir le saisir clairement. Et elle avait beau retourner la chose dans tout les sens, jamais elle ne mettait le doigt dessus. C'était peut-être la fatigue, comme avait supposé Riku. Mais quand même… Elle revoyait nettement le combat auquel s'était joint Kairi, comme si dans un élan d'adrénaline sa conscience s'était réveillée à la vue du garçon en danger. Elle revoyait nettement Roxas en Sora auréolé de Lumière, bientôt souillée par les Ténèbres du Sans-cœur s'étant jeté sur lui. Elle se rappelait encore la sensation dans la poitrine de la Princesse tandis qu'elle se jetait sur l'adolescent, l'entourant de tout son corps pour le protéger ; et puis…

Elle avait pris le contrôle de ce corps qui était censé avoir été le sien, alors qu'au fond de ce cœur pur s'était tapi la conscience de la jeune fille, inconsciente et sourde aux appels de sa Simili.

C'était tout comme Roxas, mine de rien. Sauf qu'elle n'était pas censée être là du tout, contrairement à lui.

Naminé leva les yeux vers la porte qu'elle n'avait pas osé refranchir depuis son arrivée ici. La nuit était tombée, et vu le silence des lieux, tous étaient allés se coucher. Personne ne remarquerait son départ. Personne ne saurait… personne ne remarquerait son absence, une fois Kairi revenue.

La Simili se leva, hésita à peine un instant avant de tourner la poignée, et sortit. Les rues étaient aussi calmes que l'intérieur du quartier général, et ce fut à pas de loup qu'elle arpenta les allées entre noir d'ombre et clair de lampadaire, retournant là où elle était réapparue la première fois. Elle reviendrait là-bas ; et, une fois sur les lieux, appellerait à elle Kairi. Elle la sentait encore toute proche, là, recroquevillée dans son propre cœur en attendant qu'on lui rende le contrôle de son corps. C'était le mieux à faire pour que les choses rentrent dans l'ordre…

Enfin elle atteignit les remparts, pénultième étape avant les anciennes portes extérieures, et avant le retour de la Princesse de Cœur. Naminé gravit les dernières marches, ignorant le froid de la nuit qui semblait même gagner l'intérieur de sa poitrine et piquer ses yeux… et s'arrêta devant ce qu'elle voyait.

Sora, mains sur la rambarde de pierre et debout sous la lueur douce des étoiles.

Ses yeux outremer, un instant plus tôt levés vers les astres constellant la nuit, regardaient avec étonnement la jeune fille à quelques mètres de lui, aussi surpris l'un que l'autre de s'être découvert ici. Puis l'expression étonnée de l'Élu devint intriguée, alors qu'il fronçait doucement les sourcils en détaillant la personne devant lui :

- …Naminé ? C'est bien toi ?

Son ton curieux et sa tête penchée plus que sa phrase intriguèrent la Simili, qui néanmoins lui répondit après une seconde de silence :

- O-Oui, c'est ça…

- C'est super ! Je suis si content de te revoir !

Son sourire chaleureux soudain et sa voix enjouée surprirent Naminé, qui porta instinctivement la main au cœur ; puis elle baissa la tête, songeuse :

- Mais t… Kairi…

Il eut un geste de recul en comprenant, et contempla le sol à son tour, un instant :

- C'est vrai qu’elle me manque… Mais vous allez bien toutes les deux, et Kairi est toujours là en toi ! Et j'avais hâte de te revoir, même si je pensais que ça serait quand on aurait réussi à te séparer de Kairi. Je suis sûre qu'elle serait heureuse pour toi si elle pouvait être là elle aussi !

La Simili ouvrit une bouche surprise à ces paroles alors que l'adolescent lui souriait toujours, ses mains ayant doucement saisies les siennes en un geste rassurant. Ils restèrent ainsi un moment, plongés les yeux l'un de l'autre avec gentillesse ou étonnement. Puis Sora leva un sourcil, demandant embarrassé :

- Euh sinon… Pourquoi t'es venue ici à cette heure-ci ?

- O-Oh, c… Rien, je… Mais que fais-tu ici, toi ? lui répondit-elle à son tour, sincèrement inquiète.

- Oh ! Ben, c'est marrant mais j'arrivais pas à dormir en fait… Alors que j'ai passé ma journée à pioncer, un comble ! dit-il en souriant de toutes ses dents, se grattant la nuque. Mais t'inquiètes, je vais beaucoup mieux que depuis ce matin, j'avais juste besoin de prendre l'air là…

Naminé se raidit brièvement au rappel de son malaise, mais l'expression pleine d'énergie du garçon la rassura sur son état. Mais elle ne pouvait pas rester plus longtemps ; Kairi devait revenir. L'espace d'un instant, elle songea à divulguer son intention au jeune homme, mais se rétracta : ça ne servirait à rien qu'il sache, sinon faire disparaître cette étincelle si joyeuse dans ses yeux lorsqu'il s'était dit heureux de la revoir. Et cela ne changerait rien, qu'il sache ou non. Elle devait retourner d'où elle venait.

Elle ouvrait la bouche pour lui dire au revoir quand l'Élu soupira, presque nostalgique :

- En fait, je crois que j'avais envie de voir les étoiles encore une fois, après tout ce temps…

La jeune fille leva des yeux étonnés vers le garçon, ses iris outremer tournés avec douceur et envie vers le ciel au-dessus d'eux. Elle suivit machinalement son regard, et fut à son tour captivée par la myriade de constellations qu'elle avait vu se refléter dans ses yeux tendres.

Elle n'avait jamais rien vu de tel de toute sa courte existence. Au Manoir Oblivion, le ciel était constamment sombre et nuageux, d'une teinte non naturelle comme une tache d'encre maculant le plafond de ses nuances inquiétantes ; et durant son "séjour" à la Cité du Crépuscule, sa charge des souvenirs et de Sora la faisaient rester souvent au salon blanc, où les seules étoiles qu'elle voyaient étaient celles des incalculables nuits passées à les contempler sur l'Île du Destin, cachées parmi la mémoire en morceaux de l'Élu. Ce soir-là, c'était la première fois qu'elle les voyait vraiment, par sa propre perception.

Et c'était magnifique. Telles des millions de lucioles parfois colorées, parfois simplement brillantes, qui scintillaient toutes à leur façon sur un ciel d'un sombre noir mais mêlé d'un bleu imperceptible pour qui n'essayerait même pas de regarder.

- C'est beau, hein ? entendit-elle rire Sora, manquant presque de l'arracher à sa contemplation. Et c'est encore mieux quand tu vois un ciel différent chaque soir ! Tiens, regarde : la constellation pleines d'étoiles en rond, là, elle est beaucoup plus haute quand t'es sur les Îles du Destin ! Et celle-là un peu comme une grande croix, en fait on en voit que la moitié sauf quand on est à Port Royal ou Atlantica, ou au Pays Imaginaire !

Naminé sentit l'adolescent s'approcher d'elle pour la prendre doucement par l'épaule et pointer les astres tandis qu'il parlait ; elle suivit ses directions, tandis qu'il lui montrait d'autres constellations, d'autres étoiles qu'on ne voyait pas sur tels Mondes mais qui brillaient de mille feux sur d'autres, découvrant les noms que l'Élu (s'ils n'en avaient pas) leur avait donnés au fil de ses voyages : le "Caillou", la "Sirène", la "Trinité", les "Prairies célestes", la "Rivière du Paradis", et bien d'autres encore…

Sans qu'elle ne s'en rende compte, la fraîcheur de la nuit sembla fondre en elle devant la lueur des étoiles que Sora lui montrait tour à tour, remplacée par un étau chaleureux au contact du corps chaud du Porteur à ses côtés. Leur Lumière emplissait ses yeux, pendant qu'elle s'attardait sur chacune d'entre elles, osant à peine la quitter pour contempler la suivante que lui montrait son compagnon. Le temps semblait même arrêté, immobile sous la bienveillance des astres du ciel…

Jusqu'à ce qu'un drôle de bruit ne grignote soudain le ventre de la Princesse.

La jeune fille ouvrit de grands yeux, surprise autant du son que du gargouillement qui agitait ses entrailles, alors que le garçon baissait un regard étonné vers elle :

- Em… Naminé, t'as mangé quand ?

- Qu-? Euh… Je ne crois pas que j…

L'Élu ouvrit à son tour de grands yeux, avant de secouer la tête avec un petit sourire. Il prit alors la Simili par la main, et l'entraîna doucement vers les rues descendantes. Naminé résista instinctivement, ne comprenant pas ce qu'il comptait faire tandis qu'il se retournait vers elle sans pour autant cesser de l'emmener :

- Mais, où va-t-on ?

Sora lui fit alors un sourire, et continua sans hésitation :

- Je crois qu'il nous reste encore des cannettes de soupe au Gummi ; ça sera le plus facile à faire, et puis comme ça Donald râlera pas parce que j'ai utilisé le four en pleine nuit !

Elle écarquilla les yeux, mais s'adoucit bientôt en comprenant, tandis que le garçon continuait de lui sourire, la guidant toujours par la main vers leur destination refuge.

Plus tard, alors que Sora installait Naminé à la table du vaisseau et allait chercher la précieuse cannette dans leur placard, un incongru objet resté sur le comptoir attira son attention. Un gâteau, semblable à celui qu'il avait pu faire avec le petit chef en guise de cadeau d'anniversaire, et aux inscriptions maladroites sur le dessus. Intrigué, il s'approcha de plus près pour les lire, et plissa les sourcils devant l'écriture mi-déchiffrable.

Soudain un mal de crâne intense lui vrilla les tempes, l'obligeant à fermer les paupières sous la douleur. Luttant pour faire partir cet étau lui vissant le crâne, il secoua la tête et se força à rester debout, entrouvrant ses yeux maintenant fiévreux.

Des ombres noires et blanches dansant devant lui, menaçantes. Des attaques sauvages et incontrôlées, et l'impression de presque glisser sur quelque chose alors qu'il attaquait. Une profonde douleur dans la poitrine, et dans les yeux. Au sol, quelque chose d'écrasé, méconnaissable, comme de la bouillie solide ; et dessus, un truc où on ne comprenait plus que-

Joyeux anniversaire Sora.

L'Élu regarda le gâteau identique à sa vision, figé, lisant enfin ce qu'il était censé y lire tandis que la douleur dans sa tête était partie aussi vite qu'elle était venue, cédant néanmoins la place à une autre, plus insidieuse, au cœur de sa poitrine.

Et il comprit.

Serrant instinctivement la main sur son collier, il fronça les sourcils, incertain lui-même de ce qu'il ressentait à cette réalisation.

Puis il ferma les yeux, et prononça une seule phrase en silence, plus pour lui que lui-même :

Roxas… je te pardonne.


Les bras raidis le long du corps et le dos bien droit, Sora observa avec une certaine appréhension le sorcier devant lui, sa main caressant sa barde et ses yeux sévères clos en une profonde réflexion.

Il était de nouveau à la Tour Mystérieuse pour rapport, et malgré avoir dit tout ce qu'il savait et pensait indispensable sur ses échanges avec son "double", l'adolescent craignait que Maître Yen Sid ne pose encore des questions dont il ignorait totalement la réponse. Genre, "Comment as-tu échangé le contrôle avec Roxas", ou "Pourquoi n'as-tu prévenu personne avant de ce faire" : s'il seulement il savait, il l'aurait déjà dit ! Le mage se redressa quelque peu, signalant à l'Élu sa réponse prochaine ; et sans faute, l'ancien Maître rouvrit ses yeux noir et fixa avec gravité le jeune homme devant lui :

- Je vois… que beaucoup de choses semblent plus claires à présent.

Le garçon haussa un sourcil, confus devant cette phrase énigmatique de la part du sorcier. Espérait-il qu'il comprenne tout seul ? Heureusement pour lui, le magicien joignit les mains et poursuivit :

- Nous l'avions présagé, mais il est plus que clair à présent que toute apparition de ta Non-Forme provoque un échange de contrôle entre toi et Roxas ; sans doute parce qu'en tant qu'hôte de ton cœur, la résurgence des Ténèbres en toi que provoque ce phénomène le fait resurgir à son tour au prix de ta présence à nos côtés, Sora.

- Alors ça veut dire qu'il faut encore lui faire faire une Non-Forme pour ramener Roxas ? s'inquiéta alors Donald, tout aussi préoccupé que Dingo.

- Malheureusement, fit le mage en secouant la tête, la Non-Forme est en elle-même un phénomène extrêmement instable pour Sora sans leur étrange échange. Tenter une telle chose ne serait que périlleux, autant pour l'un que pour l'autre ; et qui plus est, cet état est déjà hautement dangereux, encore plus après ton échec à l'Examen.

Sora se renfrogna instinctivement à ce rappel ; c'était pas de sa faute si son cœur avait été endommagé, mais ça faisait toujours aussi mal de se le faire rappeler au vu des conséquences en ayant directement résulté.

- C'est pour cela que la première tâche qu'il nous incombe maintenant est de le protéger au mieux des Ténèbres extérieures qui pourraient provoquer la Non-Forme, reprit l'ancien Maître. Les Trois Bonnes Fées s'occuperont de préparer les protections adéquates pour empêcher ce phénomène provoqué par les êtres obscurs.

L'adolescent releva la tête un instant, incertain : c'était vrai que les Sans-cœurs étaient responsable de plusieurs de ses Fusions ratées, mais… Les Ténèbres étaient aussi en lui.

L'espace d'une seconde, Sora songea à exprimer son doute au vieux mage ; mais il se retint, inquiet. Quelque chose lui disait que s'il parlait d'un éventuel déclencheur interne et non externe, le sorcier se montrerait plus réservé quant au sauvetage de Roxas, voire le retarderait au profit de celui d'Aqua : bien qu'il existait mille autre raisons de presser la question à ce sujet…

- Qu'en est-il du reste, Maître Yen Sid ? demanda alors Riku. Qu'avez-vous donc compris ?

Le sage regarda un instant l'aîné de ses yeux sévères, puis se tourna vers son meilleur ami :

- Bien que cela m'afflige autant que vous, il semble que cette même Non-Forme, et non le Pouvoir de l'Éveil, soit la raison ayant entraîné le retour de Roxas en premier lieu.

- Quoi ? s'écria le Roi alors que le visage de Sora se décomposait. Mais, Maître, c'est vous qui avez envisagé l'usage de ce pouvoir pour…

- Mickey, au vu des éléments, je ne vois pas d'autre explication. Roxas a manifesté des pouvoirs des Ténèbres à son tout premier retour, et a été en contact direct avec un membre de l'Organisation XIII juste avant que Sora ne reprenne sa place. Et par la suite, aucun autre échange n'a été provoqué sans apparition de Non-Forme. Le pouvoir de l’Éveil n'est en aucun cas capable d'une telle chose. Cela est à déplorer, mais Sora n'a toujours pas acquis ce pouvoir…

- Alors quand le saurai-je ?

Tous se tournèrent vers l'Élu, lequel avait baissé la tête, et qui relevait lentement des yeux durs et blessés vers Yen Sid, la mâchoire serrée :

- Quand saurai-je que j'ai retrouvé ce pouvoir ? Qu'est-ce qui me dira que je l'ai ? Comment je peux l'avoir, Maître ?

Il y eut comme un affrontement de regards entre le jeune Porteur et l'ancien Maître ; puis le sorcier fronça les sourcils, joignant les mains sur ses genoux :

- Je pense qu'il vaudrait mieux que tu reprennes ton entraînement auprès de ton ami Hercule, pour retrouver cette force perdue…

- J'ai déjà essayé, ça a rien fait, trancha net le jeune homme sans quitter le mage des yeux. Comment on obtient le pouvoir de l'éveil normalement ?

- Sora, je comprends parfaitement ta frustration, mais même pour moi ça a été difficile, ajouta le Roi avec compassion. Je ne l'ai appris qu'après des années de maîtrise de la Keyblade, et ce même si j'étais déjà Maître moi-même. Riku et toi étiez supposés l'avoir grâce à votre Examen, mais… Je suis vraiment désolé que les choses se soient passées ainsi.

L'Élu ne dit rien, se contentant de fixer le vide les poings serrés sous les regards navrés et amers de ses amis ; puis il soupira, et se tourna à nouveau vers le sorcier qui fit un dernier signe compatissant avant de reprendre gravement :

- L'unique chose à présent inexplicable, est le retour du Simili de Kairi.

L'adolescent ne put retenir une grimace au terme de "Simili", tandis que Riku intervenait :

- Maître, il semble que ce soit justement le retour de Sora qui y soit à l'origine…

- J'en suis bien conscient ; cependant, en attendant de savoir le réel pourquoi du comment, nous devons décider de nos prochaines actions maintenant que Kairi ait elle aussi subi un tel échange.

- Maître, peut-on emmener Naminé avec nous ?

Yen Sid ouvrit ses yeux fermés d'une courte méditation, son regard surpris rivé sur le jeune Porteur qui venait de parler :

- Que veux-tu dire par là ? fit-il gravement alors que le garçon se raidissait.

- Ben, partir avec elle accompagner Riku dans ses recherches ! Non ? C'est pas…?

Sora n'osa pas finir sa phrase en comprenant que Yen Sid n'était manifestement pas au courant, et laissa son regard traîner vers ses camarades, cherchant un soutien quelconque de leur part ; soudain le Roi haussa les sourcils et s'avança :

- Oh ! Je comprends ! Maître Yen Sid, Riku avait pensé emmener Kairi avec lui afin d'aider dans nos recherches et de la préparer pour ses futures missions. Merlin était prévenu, et nous voulions vous en parler quand Roxas… Je pense que c'est ce que Sora veux dire.

Le sorcier regarda un instant le jeune Maître croisant les bras, puis baissa la tête dans une profonde réflexion :

- …Je vois, finit-il par dire après un instant. Ton initiative est louable, Riku ; néanmoins, il serait dangereux pour Naminé d'être ainsi exposée au danger, surtout alors que nous savons que l'Organisation XIII rôde…

- Mais on pourra la protéger ! s'exclama alors Sora en serrant le poing. Riku et le Roi vont pas les laisser faire, et on peut même partir avec Lea et…

- Sora, ce n'est pas uniquement sa sécurité qui nous préoccupe, reprit plus fermement le mage. Ses pouvoirs sont extrêmement dangereux, et mis entre les mauvaises mains pourraient bien tous nous perdre…

L'Élu écarquilla les yeux à cette phrase ; quels pouvoirs ? Était-ce ceux de Kairi et son statut de Princesse de Cœur ? Cherchant une réponse, il se tourna machinalement vers ses amis et vit Riku détourner le regard, fuyant. Savait-il quelque chose qu'il…? Mais l'aîné leva rapidement la tête vers le sorcier, sérieux :

- Sauf qu'elle ne le peut plus. Elle m'a dit qu'elle n'avait plus ces pouvoirs, expliqua-t-il avec gravité.

- …Je vois. Néanmoins, autant pour sa sécurité que pour la nôtre, il est préférable qu'elle reste à l'abri ne serait-ce que le temps de résoudre cette situation avec Roxas.

Sora allait protester quand une bruyante sonnerie vint soudain perturber le calme présumé de la tour ; tous se tournèrent vers la source du bruit qui s'avéra provenir de l’Élu, lequel sursauta et mit une seconde avant de comprendre et de chercher frénétiquement son Gummobile, manquant de le faire tomber dans la panique en décrochant. À sa nouvelle surprise, l'écran afficha un visage connu tandis que la voix résonnait dans le haut-parleur :

- Sora ? Je ne tombe pas mal j'espère ?

- I-Ienzo ? Qu'est-ce qu-? Pourquoi je te vois dans mon téléphone maintenant ? bredouilla l'adolescent pendant que ses amis approchaient.

- Une simple mise à jour, mais nous en reparlerons plus tard ; j'ai des nouvelles importantes à propos du Code Ansem.

- Qu-! Quoi ? Dis-nous ! Comment t'as fait ?

- Du calme ! fit leur interlocuteur en levant une main. Alors voilà : c'est arrivé de la même façon que lorsque nous avons fait un examen préliminaire de ton cœur ; quelques données se sont déverrouillées lorsque Naminé a effectué le sien…

- Ah O-Attends, t'as fait un examen à Naminé ?

- Tu l'as fait sans nous le dire ? rugit presque Riku.

- C-C'est elle qui a insisté ! se défendit aussitôt le scientifique, bras brandi comme pour se protéger. Elle était parfaitement volontaire pour un examen complet, j'ai même tenté de la convaincre d'attendre votre retour mais elle a refusé.

- …Et comment va-t-elle, alors ? demanda avec réserve l'Élu.

- Elle se remet bien ; elle est encore un peu sonnée par le sédatif, mais elle va bien. Lea est avec elle, il ne la quitte pas d'un instant.

Sora et ses amis restèrent muets un instant, certains plus soucieux que d’autres ; puis le jeune homme demanda enfin :

- D'accord. Et pour ces données ?

- C'est très prometteur ! s'écria Ienzo avec une grande expression de joie. Je n'ai pas encore tout parcouru, mais je peux déjà vous lire quelques passages plus intéressants si vous le souhaitez.

Le garçon acquiesça, faisant se tourner l’adulte qui pianota quelque chose hors champ avant de s’éclaircir la gorge :


Naminé, quelle entité fascinante ! Apparue comme un Simili, mais ne possédant aucune des caractéristiques de ces créatures.

Bien qu'elle soit issue de Kairi, l'existence de Naminé est aussi due à Sora. Le jeune homme n'avait pas hésité à utiliser sa Keyblade contre lui-même pour protéger Kairi. Ce sacrifice a forcé le cœur des deux adolescents à quitter leur corps respectif.

A ce moment précis, leurs cœurs ont fusionné. Le corps de l'un empêchant celui de l'autre de disparaître...

Cette combinaison d'âme et de cœurs dénués de ténèbres explique les bouleversements dans la création de Naminé.

Les dessins de Naminé sont sans doute une expression de ce qu'elle ne possède pas : des souvenirs imagés.

Simili ne possédant pas de Sans-cœur, Naminé est donc un être unique.

Cette anomalie s'explique par la force du cœur qui l'a créée, celui d'une jeune princesse : Kairi.

Habitante du Jardin Radieux, ma ville, Kairi est l'une des sept princesses du royaume de lumière.

Son cœur ne possédant nulle trace de ténèbres, Kairi ne produisit aucun Sans-cœur lors de sa transformation. Son corps ne se désintégra pas.

Bien qu'elle ait été temporairement absorbée par les ténèbres, Kairi a pu être préservée. Car lors de cette tragédie, son cœur a trouvé refuge à l'intérieur du cœur de Sora ! Un véritable miracle qui la protégea et modifia la création de son Simili.

Malheureusement, dénuée de corps, de cœur et n'étant même pas un Simili complet, Naminé n'existe pas.

Elle n'est qu'une ombre, placée entre deux êtres qui s'aiment.


Le groupe resta muet un instant, assimilant les informations et pour Sora essayant de retenir la rougeur qui lui montait aux joues à l’écoute des dernières lignes ; puis le Roi, qui tentait depuis tout à l’heure de voir en face l’écran du Gummobile, reprit :

- C'est tout ce que tu as, Ienzo ?

- Non, j'ai un nouveau document n’apparaissant pas dans les archives des rapports.

- C'est le cœur du code ? On sait ce qu'il arrive à Sora ? s'empressa de demander Donald en sautant presque sur le téléphone.

- Non, mais ça le concerne. Écoutez plutôt.

Le scientifique appuya sur un nouveau bouton, et leur lu :


Le cœur de Sora est unique en son genre : sa capacité de connexion avec les autres est plus que remarquable, au point qu’il établit prestement des liens profonds avec ceux qu’il croise, quel que soit le temps qu’ils aient passés ensemble.

Il touche les cœurs d’une façon que bien peu d’entre nous ne puissions simplement imaginer. Il ne serait pas étonnant de le voir devenir ami avec un adversaire, et qui sait peut-être d’anciens ennemis.

Cependant, un tel pouvoir n’est pas sans inconvénients. Quiconque touche les cœurs aussi intimement touche aussi à leurs souvenirs, et à leur douleur ; et si une douleur est trop grande, elle peut facilement briser ceux qui la ressentent, en fussent-ils les victimes originelles ou non.

De plus, un cœur qui se lie à autant d’autres en si peu de temps représente une opportunité pour quiconque doté d’intention malveillantes. Il serait facile d’abuser de ces nombreuses connexions pour ses propres desseins, car quiconque touche les gens touche les cœurs, et le cœur est l’essence centrale des êtres.

Entre de mauvaises mains, les plus grandes horreurs sont à portée ; mais ainsi en est-il également des plus grandes merveilles. Un tel don est capable du meilleur, comme du pire.

Un cœur tel que celui de Sora pourrait bien être la clé pour en sauver d’autres, peut-être même ceux que nous croyons perdus à jamais.

Ce don est entre ses mains ; et de ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, il a plus que su en faire bon usage.

Ce simple garçon est plus qu'extraordinaire.


Un lourd silence s'abattit dans le bureau du sorcier. Sora, qui avait écouté tout du long, baissa lentement son Gummobile, interdit. Les mots du scientifique, ou plutôt du sage résonnaient dans sa tête comme un tambour à ses oreilles. Son expression dû capter l'attention de ses amis, car Dingo le secoua un peu tandis que Riku l'appelait :

- Hé, Sora… Ça va ?

Le garçon resta muet un moment, le regard dans le vague ; puis soudain son regard se raffermit, prit une expression résolue, et il leva les yeux vers son meilleur ami :

- Oui, mieux que jamais !

L'aîné sembla surpris, mais ne put poursuivre que le mage déclara :

- Bien ; nous te remercions pour ton appel, Ienzo, tu nous as été d'une grande aide.

- Tout le plaisir est pour moi, répondit le scientifique à l'appareil. Nous nous reverrons plus tard, mais je vous contacte si jamais nous trouvons quelque chose d'autre. Bonne journée.

Et sur un clic, l'écran s'éteignit et la conversation prit fin. Sora rangea son téléphone tandis que Yen Sid joignait les mains dans une posture de réflexion, paupières closes. Puis enfin le sorcier déclara, ses yeux sévères fixant les Porteurs devant lui :

- Très bien. Maître Riku, Maître Mickey, vous poursuivrez votre recherche des anciens Porteurs ; Naminé et Lea resterons sous la garde de Merlin, en attendant que nous sachions ce qu'il est arrivé. Quant à toi, Sora, fit-il en posant son regard grave sur l'Élu, ta priorité reste ta maîtrise du pouvoir de l'Éveil. Nous allons considérer ta venue dans la recherche de nos disparus ; mais pour le moment, tu resteras au Jardin Radieux. Kairi était déjà une cible en tant que Princesse et Porteuse, mais Naminé est encore plus vulnérable sans ses pouvoirs. Sa protection est cruciale ; c’est pourquoi elle est à ta garde.

L'adolescent sentit son sang se glacer en comprenant que l'ancien Maître le cantonnait à un seul Monde ; mais la tâche de protéger la jeune fille le radoucit quelque peu. Néanmoins, une profonde amertume, qu'il avait l'impression de ne pas provenir que de lui, continua de le ronger tandis que tous se mettaient au garde-à-vous pour saluer leur meneur.

Mais alors qu'il se penchait en signe de respect, Sora crut entendre murmurer une phrase qu'il avait déjà entendue, il y a bien longtemps, peu avant son dernier voyage :

Que votre cœur soit la Clé qui vous guide.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À l'instar de Roxas, Naminé est revenue en Kairi lors de l'attaque des Sans-cœurs, et Sora et ses amis ne savent pas plus ce qui a bien pu provoquer cette situation. L'Élu finira-t-il par obtenir des réponses avec le décryptage partiel des données ?

Ienzo : Hum ? Il semble qu'un autre dossier soit apparu dans le Code… Voyons voir…

*le scientifique ne peut qu'ouvrir des yeux perplexe devant le document d'une recette de curry perdue au milieu de rapports sur les cœurs et autres forces cosmiques*

Laisser un commentaire ?