Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 16 : Déceptions - Rétablissement

7951 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/02/2024 21:02

Après un effroyable combat contre Saïx, Roxas a été gravement blessé. S'en sortira-t-il indemne ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Lea écarquilla les yeux face à l'adolescent qui le fixait de son regard mi-clos, devant le reste de l'assistance qui restait figée en attente d'une réponse.

Puis son visage se renferma, et il se détourna pour quitter la pièce sous l'air surpris du groupe, alors que le garçon tourna faiblement la tête de leur côté :

- Où je… qu… R-Riku ?

L'intéressé et sa meilleur amie reportèrent leur attention sur lui à cet appel tremblant, et tandis que cette dernière s'approcha instinctivement du jeune homme, l'aîné fit mine de s'avancer avant de rester en arrière, prudent.

- R-Riku… tu es revenu ? murmura faiblement l'adolescent en ouvrant des yeux pétillants sur le Porteur.

Sur le point de répondre, le Maître se figea soudain en réalisant quelque chose d'étrange. Observant attentivement le garçon qui le regardait toujours avec joie et soulagement, Riku demanda en fronçant doucement ses sourcils :

- …Sora ?

Soudain figés par cette phrase, tous fixèrent avec appréhension leur camarade et tombèrent des nues lorsque le jeune Élu hocha légèrement la tête en souriant, comme un peu perdu. Kairi porta une main à la bouche, tremblante :

- S-S… Sora ? C'est vraiment toi ?

- O… Oui, c'est… moi…

- M-Ma… tu te rends compte de la peur qu'on a eu pour toi ? s'écria Donald, entre la colère et les larmes.

- D… quoi ? Qu'est-ce… bredouilla leur ami en examinant distraitement dans la pièce. J-Je… comment j… je suis où ? Comment j'ai…?

Son regard auparavant hagard était devenu fébrile, paniqué, comme s'il s'était réveillé dans une prison inconnue alors que la machine se mit à biper follement au rythme de son cœur terrifié. Devant cette réaction, Riku s'approcha aussitôt et le prit doucement par l'épaule :

- Calme-toi Sora, tout va bien… lui dit-il de la voix la plus douce possible. Nous sommes tous là, tu es en sécurité.

L'adolescent tourna ses yeux effrayés vers son meilleur ami, désorienté, mais finit par se détendre et retrouver un souffle plus lent, bien que son cœur batte toujours très vite. Voyant qu'il était plus paisible, l'aîné lui demanda :

- Sora. Quels sont tes derniers souvenirs avant de te réveiller ici ?

L’Élu baissa les yeux, avant de les fermer pour réfléchir, et dit après quelques instants :

- …La Tour Mystérieuse. On était rentrés parce que Donald voulait parler à Yen Sid, et puis on a retrouvé Kairi et Lea, et puis je crois que je me suis entraîné avec lui, et puis j'ai essayé de parler à Roxas avec les miroirs, et puis… et puis plus rien.

Le groupe resta muet devant cette réponse, avant que Riku n'ajoute :

- …Tu te rappelle rien d'autre ? Rien du tout ?

- …Non. La toute dernière chose que je sais, c'est que je me couché juste après le dîner parce que j'étais très fatigué. Et puis… je me suis réveillé ici. Qu'est-ce qui m'est arrivé ? demanda-t-il enfin en levant des yeux implorants vers ses amis.

Ces derniers ne répondirent pas, se fixant déconcertés : Sora n'avait aucun souvenir de ce qu'il s'était passé lorsque Roxas était là, pas même du moment où il les avait contactés lors de l'invasion informatique. Sans doute était-ce normal, s'étant tout juste réveillé d'un combat éprouvant sans avoir eut le temps de reprendre ses esprits ; mais ce n'était pas difficile de comprendre sa panique.

Pour lui, c'était comme s'il s'était éveillé après un très long sommeil dont il ne connaissait même pas la cause.

Devant leur silence et leurs regards étranges, Sora s'affola de nouveau, une ombre d'horreur voilant son visage :

- …Oh non… J… J'ai fait quelque chose de mal, c'est ça ? C… C'est Xehanort ? Il m'a possédé ? J-

- NON !

La soudaine réplique de Kairi fit sursauter tout le monde, alors que l'adolescent fixa son amie, les yeux écarquillés :

- N-Non… Sora, je t'interdis de penser ça, t… je…

La jeune fille finit par baisser la tête, tremblante, tandis que Riku tourna son attention vers son meilleur ami :

- Il n'a rien à voir là-dedans, le rassura-t-il. Il n'est pas dans ton cœur. Tu n'as rien à craindre.

Le garçon fixa le vide un instant, confus, avant de dévisager à nouveau l'aîné :

- Mais alors… qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?

Le jeune Maître regarda alors les personnes présentes, jaugeant leur état : Donald et Dingo semblaient soulagés mais encore sous le choc, Mickey était manifestement plongé dans une intense réflexion, quant à Kairi, elle était au bord des larmes. Et Sora était complètement perdu, et en plus toujours épuisé par l'affrontement contre Saïx.

C'était pas le moment de ressasser toute l'histoire avec Roxas.

- Tu as eu un gros combat récemment, il faut que tu te reprenne des forces, dit-il alors en regardant Sora gentiment. Je t'expliquerai tout, c'est promis, mais repose-toi d'abord un peu, d'accord ?

Son meilleur ami fronça les sourcils, semblant osciller entre l'incompréhension et le doute. Mais il finit par hocher doucement la tête, confiant :

- D'accord.

Puis il se cala dans les oreillers, laissa tomber sa tête de côté et ferma doucement les yeux. Son rythme cardiaque déjà calmé se ralentit peu à peu, sa poitrine se mouva doucement, et il retomba bientôt dans le sommeil. Ses amis le regardèrent un instant se rendormir, avant de vaquer chacun à leurs occupations : tandis que Mickey allait avertir Aerith de l'état du garçon, Donald et Dingo s'assirent au chevet de ce dernier et Kairi resta là, tremblante, luttant contre ses propres émotions. Riku posa sa main sur son épaule, faisant lever ses yeux larmoyants vers lui ; il lui lança un regard rassurant, un très léger sourire soulagé au coin des lèvres, avant de murmurer :

- Ça va aller. Il se repose.

Tous deux fixèrent alors leur ami endormi, alors qu'elle prenait doucement sa main en souriant faiblement, laissant échapper deux larmes tandis que Riku serrait tendrement ses épaules dans un geste fraternel :

- Ça va aller.


Adossé au mur du couloir, bras croisés, Lea se passait et repassait les mêmes pensées depuis qu'il avait quitté la chambre de l’Élu. Comment as-tu pu être aussi bête ? Pourquoi ç'aurait été Roxas qui se réveillerait cette fois-ci ? Après un combat pareil ? Alors que Sora avait clairement déjà repris le contrôle lorsqu'il s'était soigné tout à l'heure ?

C'était trop beau pour être vrai… trop beau pour durer.

Un mouvement attira son attention, mais il se détourna de la silhouette familière sitôt qu'il comprit de qui il s'agissait. Sora, l'air un peu pâle dans ses blancs habits d'hôpital, le regarda tristement de ses yeux bleu profond :

- …Lea…

Ce nom fit sursauter l'adulte, avant qu'il ne se détourne à nouveau du garçon en fronçant les sourcils, mâchoire crispée.

- …J'ai appris pour Roxas, dit simplement l’Élu en fixant toujours l'apprenti d'un air sincèrement désolé.

Malgré le silence qu'il eut en réponse, le garçon reprit la parole après avoir contemplé le sol un instant :

- Je sais pas si tu m'en veux, mais… Je suis désolé de m'être réveillé à sa place tout à l'heure… Je me souviens de ton regard et… maintenant que je sais que Roxas était blessé, je comprends pourquoi tu faisais cette tête et je… Je m'excuse de t'avoir déçu, fit l'adolescent en baissant la tête.

L'adulte fixa encore un moment le vide, avant de soupirer d'un air fatigué :

- C'est pas ta faute, ajouta-t-il plus attristé que fâché. J'aurais dû me douter que c'était pas lui qui se réveillerait cette fois, après ce qui s'est passé…

- Ça aurait dû être lui.

Lea dévisagea stupéfait Sora qui l'avait coupé, alors que le jeune homme le regardait triste mais déterminé :

- C'est pas moi qui a été blessé aujourd'hui, c'est lui. C'était peut-être avec mon corps, mais c'était lui.

Les deux Gardiens se fixèrent un moment, avant que l'apprenti ne rompe le contact pour contempler le sol. L'adolescent poursuivit sans flancher :

- Je… me souviens pas de ce qu'il s'est passé. Je me rappelle pas de grand-chose depuis le retour de Roxas, en fait, avoua-t-il d'un air honteux. Mais je… je sais qu'il est toujours là.

Lea lui jeta un regard circonspect alors qu'il portait la main au cœur, fermant les yeux :

- …Il est là, je le sens. Roxas est toujours en moi. Je sais pas vraiment comme il va, mais… il est pas parti. On peut le sauver. On va le sauver, finit-il en rouvrant un regard désolé mais déterminé sur l'adulte.

Une nouvelle fois, les deux Porteurs se dévisagèrent un long moment, comme se parlant par le regard, avant que Lea ne rompe encore ce contact en soupirant :

- J'espère que t'as raison, Sora. Je l'espère vraiment…


Poussant une porte du quartier général, Riku pénétra dans la chambre prêtée à Sora et tomba aussitôt sur une scène cocasse ; l’Élu, encerclé par les Trois Bonnes Fées qui l'examinaient sous toutes les coutures malgré l'air manifestement embarrassé de ce dernier qui tentait bien vainement de les repousser avec politesse.

- Mais puisque je vous dis que je vais bien ! Aerith m'a déjà regardé deux fois en arrivant !

- Deux ne suffit pas ! répondit Pâquerette.

- Et nous n'avons même pas pu vérifier nous-même ! renchérit Pimprenelle.

- Mais je…

- Allons, ne fais pas l'enfant, cela ne prendra qu'une minute, ajouta Flora en examinant son bras malgré ses jérémiades.

L'aîné contempla la scène, retenant difficilement un sourire amusé, jusqu'à ce que son ami le remarque enfin et ne lui lance un regard de chiot suppliant. Ne pouvait fuir ni supporter cet air canin adorable, le Maître se racla la gorge pour signaler sa présence aux dames toutes occupées à leur examen :

- Oh, bonjour Riku ! fit la fée rouge en voyant le jeune homme.

- Bonjour mesdames, comment va notre patient ?

Sora fit clairement la moue à l'appellation "patient", faisant sourire son ami, mais les trois fées n'y prêtèrent pas attention.

- Nous n'avons pas fini de l'examiner ! s'exclama la fée bleue en agitant sa baguette tandis que ses camarades acquiesçaient vivement.

- Mais… Nous devons bien admettre qu'il se porte bien, osa dire la fée verte, se recevant aussitôt un regard surpris des deux autres.

- Ah vous voyez ! fit l'intéressé.

- C'est aussi mon avis, ajouta l'aîné. D'après ce que j'ai entendu, Aerith l'a elle-même examiné en arrivant. Si elle n'est pas inquiète, il n'y a aucune de raison de l'être, n'est-ce pas ?

Les trois amies s'échangèrent un regard, semblant se concerter, puis hochèrent la tête et prirent congé, au grand soulagement de Sora :

- Enfin tranquille… j'ai à peine eu le temps de m'asseoir qu'elles étaient déjà là, souffla-t-il en se laissant tomber sur son matelas. Tout le monde me demande si je vais bien ou est super content de me voir… 'Fin je comprends, mais… Ça fait bizarre toute cette attention, en fait…

- Sora qui râle de sa popularité ? C'est nouveau ! plaisanta Riku.

Son ami sourit doucement, puis leva le regard vers lui :

- Tu viens juste me voir comme tout le monde, ou t'as quelque chose à me dire ?

- Oui… et quelques trucs à te passer, aussi, répliqua l'aîné en prenant une chaise.

Posant sur ses genoux le paquet de linge qu'il avait avec lui, le jeune Maître détailla un court instant son meilleur ami : sa chemise d'hôpital avait fait place à un capri cargo sombre et un T-shirt rouge parfaitement dans les tons favoris de l’Élu, la seule trace de son passage aux urgences restant la paire de pantoufles à ses pieds, comme s'il n'avait pas eut le temps de retrouver ses chaussures avant de partir. Grâce à sa guérison miraculeuse, Sora avait quitté les soins intensifs quelques heures après son réveil. Aerith avait dit qu'il était hors de danger, mais avait besoin de repos pour s'assurer que ses blessures étaient complètement refermées. Et malgré son air parfois absent, le garçon avait effectivement l'air d'aller très bien. Il rappelait beaucoup à l'aîné les jours d'antan, quand ils faisaient la course sur l'île en rêvant du monde extérieur…

Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Riku leva les yeux et fixa amical mais sérieux son meilleur ami ; voyant ce regard qu'il connaissait bien, l'adolescent comprit qu'il ne pourrait pas lui mentir. Riku lui demanda alors, du ton le plus doux du monde :

- Comment tu te sens ? Par rapport à tout ce qu'on t'a dit, sur Roxas et le reste ?

Le garçon soupira en baissant la tête, puis se gratta l'arrière du crâne, un peu indécis :

- …Bien ? Je veux dire… J'essaye toujours de comprendre et tout ça, mais sinon ça va ! Juste un peu fatigué après ce qui m… ce qui est arrivé à Roxas.

- Tu n'as pas de problème ? Des questions à poser… ou à me poser ?

- …Non… pas vraiment… J'ai du mal à réaliser que j'étais pas là pendant un mois…

Riku le fixa encore un instant, puis sourit doucement :

- T'as déjà fait pire que ça, crois-moi !

Son ami rit en retour en se rappelant son année passée à dormir dans une capsule, pour des raisons qu'il n'avait pas encore tout à fait éclaircies… L'aîné leva alors la main vers son épaule, et Jiminy sortit de sa capuche pour sauter sur le perchoir improvisé.

- Jiminy ! Ça faisait longtemps, comment tu vas ? s'écria joyeusement le garçon en tendant lui-même sa paume pour réceptionner le chroniqueur.

- Très bien, et je suis ravi de te revoir Sora ! salua son camarade en levant le bord de son chapeau.

- On t'a déjà expliqué les derniers évènements, mais il tenait à te montrer son journal ; il paraît que tu comprends mieux ce qui se passe quand tu le lis, dit Riku avec un sourire. Ah, et Dingo m'a dit de te donner ça, ajouta-t-il en tendant la pile de linge. Ils sont réparés et lavés, si jamais tu veux te changer.

- Merci Riku, remercia Sora en reposant les vêtements à côté de lui. Oh, et Jiminy, si ça te dérange pas, je préférerai lire tes notes seul… C'est juste que…

- Mais pas de problème, Sora ! répondit aussitôt le criquet en sortant le journal de son veston. Je n'ai pour l'instant qu'un brouillon des évènements du Jardin Radieux et de la Tour Mystérieuse, mais je pense que cela suffit pour tout comprendre.

Le jeune garçon le remercia d'un sourire, avant que l'insecte ne retourne dans la capuche de l'aîné qui se leva de sa chaise :

- Si tu n'as pas de question, je vais y aller : il faut faire des patrouilles pour être sûr que l'Organisation n'a pas fait d'autres dégâts que… tu sais.

L'adolescent écarquilla les yeux un instant, mais hocha la tête :

- D'accord. Soyez prudents.

Le Maître acquiesça et tourna les talons.

- …Riku ?

Ce dernier s'arrêta aussitôt et se retourna vers Sora. Il fixait le sol, et son visage était froncé, sombre, comme songeur ou… triste. L'aîné revint aussitôt vers lui et allait faire un geste dans sa direction quand il déclara :

- Je suis désolé pour… j'aurai dû être là pour Aqua, dit-il en levant un regard navré.

Riku écarquilla les yeux, mais secoua la tête :

- Ce n'est pas de ta faute. Nous avons bêtement pensé que la sauver ne demanderait qu'affronter le Domaine des Ténèbres, pas l'affronter elle. Nous n'étions pas préparés pour ça.

- Mais j'aurai dû être là, insista le garçon. Si je vous avais suivis, on aurait pu la sauver ensemble, j'aurai pu faire quelque chose au lieu de rester bêtement dans mon cœur après avoir ramené Roxas… et en plus je sais même pas comment j'ai fait ça. Je fais vraiment n'importe quoi…

- Ne dis pas ça, dit l'aîné d'un ton sans appel.

Son ami le regarda dans les yeux, surpris, avant que Riku ne poursuive :

- Quoi que tu ais fait pour lui, tu as réussi là où nous avons tous échoué : tu as pu ramener Roxas. Peut-être pas comme on s'y attendait, peut-être pas avec un corps qui lui soit propre, mais tu l'as ramené parmi nous, pendant un mois. Tu as pu faire qu'il soit là. Ça, c'est pas n'importe quoi, Sora. C'est un miracle.

Le garçon le fixa, les yeux écarquillés, avant qu'il n'ajoute en posant sa main sur son épaule :

- Et t'inquiète pas pour tes souvenirs. Tu sors d'un combat épuisant, et t'as à peine eu le temps de comprendre tout ce qu'on t'a raconté. C'est normal que tout soit encore flou. Donne-toi un peu de temps, et ça te reviendra tout seul.

Sora le regarda encore un moment, stupéfait, avant que ses yeux ne s'éclairent d'un sourire :

- D'accord. Merci, Riku.

Son meilleur ami lui sourit en retour, puis tourna les talons et quitta la pièce. Maintenant seul, l’Élu saisit le tout petit carnet du chroniqueur et entreprit d'en lire le résumé des derniers évènements.

Tour Mystérieuse

Suite aux évènements survenus pendant l'entraînement de Sora, nous fîmes un rapide retour chez Maître Yen Sid afin d'obtenir quelques précieux conseils. Durant cette entrevue, nous découvrîmes que l'origine du comportement étrange de notre ami était Roxas, usant brièvement son corps pour communiquer avec nous ; nous apprîmes également, un peu plus tard, que nous lui devions aussi la survie de Sora. Le Simili avait retenu de toutes ses forces l’Élu dans le monde des vivants jusqu'à ce que nous puissions le secourir.

Bien que nous restions sans nouvelles de Riku ou du Roi, toujours en mission pour sauver Maître Aqua, nous retrouvâmes Kairi et Lea. Sora proposa un duel amical avec ce dernier, durant lequel il démontra une soudaine maîtrise de ses anciennes capacités : mais la joie de cette nouvelle retomba lorsque l’Élu s'effondra sans connaissances après leur affrontement. Fort heureusement, il reprit rapidement ses esprits sans aucune blessure, mais l'origine exacte de cet évanouissement resta inconnue.

Le lendemain matin fut ponctué d'un évènement encore plus inquiétant : lorsque Kairi croisa Sora, ce dernier s'enfuit dans un portail de Ténèbres. Nous craignions le pire lorsque Lea se proposa d'aller le chercher, semblant savoir où il avait pu partir.

Il se trouvait que "Sora" était en fait Roxas ; il s'était éveillé avec le contrôle du corps de l’Élu, sans aucune idée de comment cela était arrivé. Sora était parvenu à rentrer en contact avec lui la veille, et bien qu'il nous ait assurés que notre ami n'avait fait "qu'échanger" leurs places, le Simili était incapable de faire autre chose que sentir sa présence en lui. Maître Yen Sid préféra attendre une manifestation de Sora avant de sonder son cœur, afin d'éviter tout dommage involontaire.

Riku et le Roi revinrent de leur mission le lendemain. Les nouvelles n'étaient pas bonnes : Maître Aqua, la Porteuse disparue depuis plus d'une décennie dans le Domaine des Ténèbres, y avait finalement succombé et refusa de rejoindre ceux qui étaient venus la secourir. L'affrontement coûta à Riku sa Keyblade, mais le jeune Maître refusa de perdre espoir et se jura de revenir aider celle qu'ils avaient perdue.

Mais un autre problème subsistait : Roxas. Ne pouvant se rappeler comment leur échange avait eu lieu et Sora ne s'étant toujours pas manifesté, décision fut prise de nous rendre au Jardin Radieux pour explorer les données d'Ansem, découvertes par Riku dans le cœur de Sora durant l'Examen du Symbole de Maîtrise, dans l'espoir qu'elles puissent nous aider à sauver les deux garçons.

Après les évènements du Jardin Radieux et une petite échauffourée avec un Sans-cœur géant à l'Olympe, Roxas souhaita s'entretenir avec Maître Yen Sid en urgence. La raison de son inquiétude était effectivement très grave ; des éléments troublants arrivés peu avant son retour ainsi que les derniers évènements lui faisaient craindre que Sora ou lui ne soit devenu le Treizième Chercheur de Xehanort. Bien que nous refusions de croire à une telle possibilité, le sorcier ne voulut prendre aucun risque insensé et soumit notre camarade à un test pour sonder les Ténèbres en lui et déterminer si notre ennemi avait pu s'y infiltrer.

Le résultat fut surprenant et sans appel : Xehanort n'avait aucune emprise sur Sora ou Roxas. Mais ce dernier démontra une capacité inattendue à absorber la puissante Lumière à laquelle Maître Yen Sid l'exposa sans en éprouver le moindre effet négatif. Même lui ne pouvait savoir si ce précieux don était dû à l’Élu ou à son Simili.

Rassurés de savoir que les deux garçons avaient réchappé aux griffes de Xehanort, nous reprîmes notre entraînement l'esprit en paix.

Jardin Radieux

Dès notre arrivée, un malencontreux conflit fut évité de justesse : ayant décide de cacher son identité réelle à cause de la menace de l'Organisation XIII, Roxas faillit être attaqué par Léon qui était parvenu à voir derrière sa couverture. Fort heureusement, notre ami se calma dès que nous lui expliquâmes la situation, et nous escorta jusqu'à la salle de l'ordinateur central où se trouvaient les données que nous convoitions.

Nous y rencontrâmes Ienzo, un des scientifiques travaillant au décryptage des données. Bien que ces dernières n'aient pu encore être totalement déchiffrées, il nous confia que leur noyau, la partie la plus importante, concernait sans doute le cœur de Sora lui-même.

Cependant nous ne pûmes en savoir plus, car une mystérieuse attaque informatique survint, provoquant la réactivation de l'usine à Sans-cœurs et l'aspiration de Ienzo, Lea et Roxas à l'intérieur du système.

Tandis que nous tentions de reprendre le contrôle et sauver le Jardin Radieux de l'invasion, nos trois compagnons durent se frayer un chemin dans la cité numérique pour revenir dans le monde réel.

Mais pour une raison étrange, Roxas resta coincé dans l'ordinateur durant leur trajet de retour, atterrissant au cœur de ce dernier. Nous parvînmes néanmoins à retourner ce problème à notre avantage pour réinitialiser le système et sauver ce monde d'une nouvelle chute dans les Ténèbres.

Et à notre grande surprise, nous pûmes contacter Sora durant cette opération. Mais pour peu de temps cependant : à peine avions-nous réalisé la chose que notre ami fit une étrange déclaration avant de disparaître.

"Prenez bien soin de Roxas en mon absence, je vous le confie ! Faites en sorte qu'il profite d'être là ! Je reviendrais !"

Roxas revint du système sain et sauf, mais le mystère de cette rencontre resta entier. Tout comme le contenu des données d'Ansem, à présent protégées par un mot de passe que nous ne pûmes encore découvrir.

Suite à cela, il fut décidé qu'en l'absence de notre ami, Roxas reprendrait l'entraînement à l'Olympe, tandis que nos amis du Jardin Radieux tenteraient de déchiffrer le mystère des données.

Ainsi commença une curieuse nouvelle aventure avec Roxas.

Sora finit cette dernière ligne, puis abaissa le minuscule cahier pour fixer le vide.

C'était toujours difficile de concevoir qu'il avait été absent pendant plus d'un mois. Un mois pendant lequel des tas de choses s'étaient passées, dont certaines qu'il était censé se rappeler mais ne s'en rappelait pas.

Enfin, pas encore.

Riku avait raison : c'était beaucoup trop à avaler, en plus de sa sortie d'hôpital avec des blessures certes guéries, mais très graves quand même. Et il était fatigué par dessus le marché.

Pas étonnant qu'il ait pas les idées claires.

Reposant le tout petit livre sur sa table de nuit, l'adolescent laissa son regard s'égarer sur sa pile de vêtement. Ses yeux se posèrent alors sur deux objets qu'il n'avait pas remarqué avant : le porte-bonheur de Kairi, et un pendentif orné d'une couronne.

Son pendentif.

Sora porta instinctivement la main au cou ; l'absence de chaîne à cet endroit prouvait que c'était bien son objet signature qui trônait sur les habits soigneusement pliés. Si la présence du porte-bonheur en coquillage ne l'étonnait pas tant que ça, celle du collier le surprenait. Il n'avait pas remarqué cette absence durant tout ce temps. Pourquoi il ne l'avait pas remarqué ?

Sans plus attendre, l’Élu remit aussitôt la couronne à sa juste place, serrant quelques instants le petit objet dans sa paume comme pour se rassurer, puis replaça le porte-bonheur de Kairi dans sa poche et s'allongea sur son lit pour fixer le plafond.

Il avait pas envie de se torturer le cerveau avec des questions existentielles (et surtout sans réponses), mais…

Comment avait-il ramené Roxas ?

Comment lui avait vécu ça ?

Comment les autres avaient réagi à sa présence ? S'entendaient-ils avec lui ?

Est-ce qu'il allait bien ?

Fermant les paupières en soupirant, l’Élu se sentit complètement perdu et impuissant. Vidé de son énergie, comme s'il sortait du combat le plus éprouvant de toute sa jeune vie. Il n'y comprenait rien.

Il n'y comprenait absolument rien.

Rouvrant les yeux pour fixer sans intérêt la fenêtre à côté de son lit, Sora sentit que quelque chose ne tournait pas rond. Mais le plus frustrant était qu'il ne savait pas quoi.

Peut-être n'était-il pas le seul à se poser la même question, en fait…


Sora, Kairi, Riku, Donald et Dingo arrivèrent enfin au bureau d'Ansem, où ils s'étaient rendus pour inspecter l'ordinateur central dans l'espoir d'y trouver quelque chose qui les aident à sauver Roxas ou même à réveiller des souvenirs chez l’Élu. Il n'était revenu que depuis hier, mais les Trois Fées avaient insisté sur le fait de profiter de ce laps de temps pour activer sa mémoire tant qu'elle était encore fraîche, même si Riku était visiblement pas du tout convaincu.

Alors qu'ils se dirigeaient vers la salle informatique, le garçon ralentit, examinant le bureau de l'ancien roi.

- Il y a un problème, Sora ? demanda Kairi en le voyant s'attarder.

L'adolescent regarda tout autour de lui, mais secoua la tête :

- …Non… C'est juste plus rangé que la dernière fois.

- Je me suis permis de remettre un peu d'ordre pour nos recherches, fit une voix familière à tous sauf à l’Élu.

Se tournant vers la source des mots, Sora croisa les ou plutôt l’unique œil bleu d'un jeune homme aux mèches grisées cachant la moitié de son visage. Ienzo s'approcha du garçon étonné et se présenta :

- Bonjour Sora, je suis Ienzo. J'assiste Cid au décryptage du code Ansem. Roxas me connaissait déjà, mais pour nous deux, c'est la toute première fois que nous nous rencontrons face à face, fit-il cordialement.

- C'était un Simili membre de l'Organisation, sous le nom de Zexion, ajouta Riku. Mais maintenant qu'il est redevenu humain, il est de notre côté, tout comme Axel, tu vois ?

Pour une raison qui lui échappait, Sora ne fut pas surpris, ou inquiet, d'apprendre que la personne devant lui avait été du côté de Xemnas. Comme s'il le savait… ou que quelqu'un le savait déjà.

Quoi qu'il en soit, l’Élu salua le scientifique en retour :

- D'accord. Bonjour Ienzo, fit-il en hochant la tête.

- Si vous comptiez explorer les données d''Ansem, les prévint l'adulte en retournant vers la salle d'ordinateur, je dois vous dire que nous n'avons toujours pas découvert le mot de passe.

- Ce n'est pas grave, nous ne sommes pas là juste p-

- ATTENTION !

Tous sursautèrent au cri de Sora qui s'était rué sur Kairi, la protégeant d'un bras tandis que l'autre invoquait sa Keyblade. S'attendant à subir une attaque, le groupe se calma aussitôt qu'il virent la source de l'agitation de leur ami : tandis qu'ils cherchaient un moyen de lui expliquer la situation, ce dernier continua de pointer Chaîne Royale sur Dilan qui venait d'entrer dans la pièce.

- Recule Kairi, il est dangereux ! s'écria l'adolescent en repoussant en arrière la jeune fille qui voulait sortir de sa position protectrice.

- Sora, tout va bien, déclara alors Riku en posant une main rassurante sur son épaule. Il est de notre côté maintenant.

Son ami lui jeta un regard stupéfait, avant de froncer les sourcils comme pris entre croire son ami et croire son instinct. Mais alors que l'aîné allait ajouter quelque chose pour le rassurer, l'homme aux dreadlocks s'avança vers l’Élu qui reprit aussitôt une posture défensive, Keyblade pointée sur lui. Les deux anciens adversaires se fixèrent dans les yeux, l'un d'un regard méfiant teinté de crainte qu'il tentait de cacher malgré le tremblement de son arme, l'autre d'un air indéchiffrable ; puis, après ce qui sembla être une éternité, l'adulte prit la parole :

- Sora, je sais que notre dernière rencontre n'a pas été des… plus amicales. Je ne te reprocherais pas de me refuser ta confiance en de telles circonstances. Mais il faut que tu sache que le temps où j'étais un Simili et ton ennemi est révolu. Je n'ai plus de raison de te vouloir du tort, et je suis peut-être même en devoir de te remercier de m'avoir permis de redevenir humain. Mais pour l'heure, je souhaite m'excuser du mal que j'ai causé en tant que Simili et réparer mes fautes. Sora, je te demande pardon en mon nom et au nom de Xaldin.

Le garde avait conclu sa tirade en s'inclinant avec respect. Le garçon fixa encore un moment celui qui lui faisait face, hésitant. Rien que sa vue lui rappelait de douloureux souvenirs ; un ami manipulé qu'il avait dû combattre pour le ramener à la raison, un homme brisé par le désespoir de sa propre situation, un combat à mort acharné et périlleux…

Mais cet homme devant lui, qui s'inclinait avec tant de repentance et de sincérité… Il ne pouvait peut-être pas l'appeler "ami", mais au moins "allié".

- OK, Xal… euh… je-sais-pas-comment-tu-t'appelles-maintenant, fit-il en abaissant enfin son arme.

- Mon véritable nom est Dilan, répliqua ce dernier un peu mécontent du surnom que lui avait donné l’Élu.

- OK Dilan. Désolé pour ça. En y repensant, je te dois peut-être aussi des excuses… pour t'avoir éliminé au Château de la Bête, fit nerveusement l'adolescent en se grattant l'arrière du crâne.

- Je ne te cache pas que c'était cela ou mourir à ma place, répondit le garde. Je ne peux t'en vouloir d'avoir préféré sauver ta vie.

Sora répondit d'un rire nerveux, avant de rejoindre les autres ayant assisté à cette scène tendue pour en revenir aux données d'Ansem.

- Nous avons tenté un décryptage du mot de passe en parallèle de la recherche de ce dernier, expliqua Ienzo en pianotant sur le clavier, mais nous n'avons pas beaucoup de résultats pour l'instant.

- Vous avez essayé quoi comme mot de passe ? fit l’Élu curieux.

- Eh bien… nous en avons tenté certains en rapport avec Ansem le Sage, d'autres avec l'ancienne Organisation XIII, d'autres encore avec toi ou Roxas… Mais aucune correspondance, souffla le scientifique dépité. Et nous ne savons même pas s'il n'y a une ou plusieurs autres couches de mots de passe après celui-ci.

- Donc en gros… on a pas trouvé la bonne clé pour déverrouiller les données, et on sait pas si y'a d'autres serrures en plus derrière la première, c'est ça ? fit l’adolescent l'air interrogateur.

- Nous pouvons dire ça comme ça, oui.

- Ça serait pas plus facile d'aller dans l'ordinateur et tout déverrouiller depuis l'intérieur ? demanda Dingo.

- Nous avions effectivement eu cette idée, mais elle est plus difficile à mettre en œuvre qu'il n'y paraît, fit Tron depuis l'ordinateur.

- Tron ! Ça fait plaisir de te revoir, enfin t'entendre ! s'écria le jeune garçon.

- Moi de même, Sora, content de te revoir ! J'espère que l'Utilisateur qui était à ta place ne m'en veux pas trop de notre dernière confrontation.

- …L'Utilisateur à ma place ?

- Il doit vouloir parler de Roxas, expliqua alors Riku. On a pas beaucoup de détails, mais visiblement Tron a été lui aussi piraté pendant l'attaque, et Roxas a dû l'affronter quand lui et les autres ont été aspirés dans l'ordinateur.

- Je tiens à m'excuser à nouveau pour les dommages causés pendant mon altération, souligna le programme.

Sora se figea un instant à ces informations, mais se reprit :

- Je vois…

- Nous prévoyions de faire un déverrouillage interne avec un contrôle externe, poursuivit Ienzo, mais la restauration des données depuis le piratage nous empêche de le faire immédiatement. Et qui plus est, Tron a lui aussi subi des dégâts lors de l'attaque. Bien qu'il soit revenu à la normale, certaines de ses capacités ne sont pas encore restaurées. Cid se concentre sur la réparation du système interne pendant que moi et Even tentons de décrypter le code en priorité.

- Donc tant que le système est cassé… on peut pas y rentrer ? fit Donald.

- Techniquement, si, et sans grand danger. Mais effectuer un décryptage interne est encore trop périlleux pour être tenté. Et il n'est pas envisageable de risquer l'un d'entre nous dans le procédé, conclu Ienzo.

Tous baissèrent la tête, songeurs. Puis, comme attiré par la machine, Sora se dirigea lentement vers l'écran, posant une main sur le clavier. Le groupe le regarda faire, alors qu'il fixait l'écran, comme plongé dans une intense réflexion :

- …Où sont les données ? demanda-t-il après un silence.

- Les voilà, fit Ienzo en ouvrant le document correspondant.

Un encadré vierge s'afficha, avec uniquement une barre clignotante indiquant la demande d'un mot de passe. L’Élu fixa intensément l'écran, alors que tous attendaient. Le garçon leva les mains vers le clavier, sembla hésiter, puis, doucement, entra les lettres une par une :

K I N G D O M H E A R T S

Tous le regardèrent sans bruit, alors qu'il fixait son mot, comme vérifiant qu'il n'avait fait aucune faute ou qu'il était sûr de lui. Puis, après un silence pesant, il appuya sur "Entrer".

Une barre de chargement apparu le temps que l'ordinateur analyse le mot de passe…

Et l'écran afficha "REFUSÉ".

Un soupir déçu parcourut l'assistance, alors que Sora resta encore quelques secondes devant le mot en rouge, comme figé, puis baissa la tête, découragé :

- Bien sûr… ça pouvait pas être aussi simple

- Sora, c'est pas grave, dit aussitôt Riku en posant sa main sur son épaule. C'est toujours une piste de moins.

- Et s'ils l'avait déjà essayé ?

- Eh bien… c'était effectivement une de nos idées, mais nous ne l'avions pas encore testée, avoua Ienzo. Ta tentative n'était donc en aucun cas inutile.

L'adolescent le fixa un instant, puis le remercia d'un regard amical. Cette piste n'ayant rien donné, le groupe décida de laisser les scientifiques à leurs recherche et de rentrer. Mais alors que ses amis avaient déjà quitté les lieux, Sora s'arrêta un instant, puis se retourna :

- Ienzo ?

- Oui ? fit-il en levant le nez de ses recherches.

L’Élu baissa les yeux un instant, comme songeur, puis demanda avec hésitation :

- J'ai… je voudrais savoir… Roxas. Comment tu… est-ce que tu l'aimais bien ?

L'adulte resta un instant interdit, puis prit sa pause du penseur pour ajouter :

- Avant de te répondre… me permets-tu de te poser à mon tour une seconde question ?

- Euh, oui…

Le scientifique le fixa alors intensément, et le garçon se sentit comme passé au rayons X :

- Qui me pose cette question ? Toi, ou Roxas ?

L'adolescent se figea, prit de court, et baissa les yeux. Un moment passa, avant qu'il ne reporte un regard sûr de sa réponse sur l'adulte :

- C'est moi. Sora.

Ienzo le fixa encore un instant, comme jaugeant de son honnêteté, puis décroisa les bras en hochant la tête :

- Je vois. Dans ce cas, pour te répondre… Je n'étais pas spécialement proche de lui, mais… j'avoue que je l'appréciais. Ce n'est certes pas un génie, mais il a l'esprit vif et comprends vite. Je n'ai rien contre lui, à vrai dire.

L'adolescent baissa les yeux, songeur, puis hocha la tête, remercia le scientifique et rejoignit ses amis.


Au garde-à-vous devant le bureau, Sora et ses amis attendaient la réponse de Maître Yen Sid. Il les avait convoqués ici pour éclaircir le mystère Roxas suite à son retour, et l'adolescent venait de raconter tout ce dont il se souvenait ; c'est-à-dire pas grand-chose. Le mage sortit enfin de sa méditation et posa son regard sévère sur le garçon qui se raidit un peu plus, sans trop savoir pourquoi.

- Bien. Il semble que la violente confrontation avec un membre de l'Organisation ait forcé Roxas à se réfugier à nouveau dans ton cœur, ce qui a provoqué ton retour parmi nous, Sora. Et de ce que j'en déduis, le choc a été suffisamment brutal pour t'empêcher de te souvenir complètement des évènements qui ont mené à son retour en premier lieu.

- Maître Yen Sid, je suis vraiment désolé de-

- Ne t'excuses pas, Sora, le coupa gentiment le sorcier. Comme je l'ai dit, l'affrontement a été particulièrement violent pour toi, autant physiquement que mentalement. Il n'est que naturel que tes souvenirs soient flous après cela.

Sora se détendit quelque peu à cette annonce, avant que le vieux mage ne joigne les mains sur ses genoux :

- Cependant, déclara-t-il, il reste capital que tu te remémores les évènements ayant conduit à votre "échange" de corps. Je ne peux en être certain, mais ce que tu as pu faire cette nuit-là est potentiellement lié à ta maîtrise du pouvoir de l’Éveil et de ce fait est extrêmement important. Si c'est le cas, cela nous permettrait de porter secours aux trois Porteurs perdus il y a une décennie et de contrecarrer Xehanort. Ta maîtrise de ce pouvoir est primordiale.

L’Élu se mordit discrètement la joue, tendu ; il voulait vraiment aider ces gens disparus à cause de cet homme sans scrupules, encore plus après avoir appris ce qu'il était arrivé à Aqua… mais il ne savait pas commencer. Il ne se souvenait même pas de la soirée où il était parti, comment il allait faire ?

- Sora, dès que tu t'estimeras suffisamment rétabli, tu reprendras ton entraînement au Colisée. Pour l'heure, je ne peux que te conseiller de te reposer, et essayer de te souvenir.

Sur ce, Yen Sid congédia le groupe d'un geste, et tous partirent après avoir salué l'ancien Maître avec respect.

- C'est quand même bizarre que Sora se souvienne pas de ce qui s'est passé, remarqua Dingo en descendant les escaliers.

- Oh, il a jamais eu bonne mémoire, fit Donald en haussant les épaules.

- Dit celui qui oublie tout le temps de donner des nouvelles à sa dulcinée, lança Riku d'un ton moqueur.

Sa réplique fit démarrer une volée de caquètements colériques que le chevalier se chargea de calmer, mais l'attention du jeune Maître était ailleurs ; malgré la remarque peu flatteuse du canard, Sora n'y avait pas réagi. Il était resté dans ses pensées, regard rivé au sol alors qu'il déambulait vers le dortoir. Riku l'appela doucement, puis, n'ayant aucune réponse, réitéra son acte en posant sa main sur l'épaule du garçon. Comme prit en faute, l'adolescent sauta en l'air dès qu'il fut effleuré, avant de se calmer en voyant que c'était juste son meilleur ami. Ce dernier, inquiet de cette réaction, s'avança :

- Sora ? Tu vas bien ?

- Ouioui, c'est rien, tu m'as juste surpris…

- Je ne parles pas de ça.

Cette réplique figea l’Élu, avant qu'il n'abaisse encore les yeux :

- C'est pas facile de tout remettre en ordre, avec ce qui s'est passé… mais ça va, fit-il avec un de ses fameux sourires.

L'aîné le dévisagea un instant, comme jaugeant de son honnêteté, puis lui sourit doucement en retour, convaincu. Le garçon alla alors au dortoir pour se reposer, et essayer de faire une sieste avant le départ : Aerith lui avait beau conseillé de se ménager et éviter l'usage de magie quelques jours pour éviter tout accident en lien avec ses blessures, il se sentait déjà en forme. Si on omettait sa confusion permanente à cause de la situation Roxas, bien entendu. Il comptait retourner au Colisée dès aujourd'hui, ou au moins le lendemain si jamais Donald faisait son casse-pied en insistant pour qu'il reste au lit. Malgré les apparences, le canard pouvait se montrer extrêmement protecteur s'il le voulait…

Mais Sora eut beau fermer les yeux et compter les moutons, le sommeil ne vint pas. Le Temps passa, inextricable, et l’adolescent ne sentait même pas la somnolence le gagner. Rouvrant finalement les paupières, il contempla le plafond d'étoiles, et sans qu'il n'y puisse rien une centaine de questions envahirent son esprit : Comment il avait fait pour ramener Roxas ? Pourquoi c'était lui qui s'était réveillé après son combat ? Est-ce que Roxas s'en était vraiment tiré ? Pourquoi il se souvenait même pas de son dernier soir ?

Est-ce que Roxas allait bien ?

L’Élu se colla un oreiller sur la figure pour arrêter ces pensées intempestives. Il détestait ça. Il détestait les questions. Et il détestait encore plus les questions sans réponses qui tournaient en boucle dans sa tête.

Incapable de supporter ces interrogations incessantes, l'adolescent s'assit et se prit la tête dans les mains. Il voulait savoir ce qu'il s'est passé, mais il ne pouvait pas s'en souvenir. Si seulement il avait un moyen de savoir…

Soudain, une idée lui vint.

Se levant enfin, il quitta la chambre et monta les escaliers, droit vers le vestiaire. En pénétrant dans la pièce ronde, une étrange sensation le saisit, mais il l'ignora. Contemplant les objets drapés de la pièce, Sora se dirigea distraitement vers certains d'entre eux, levant une main hésitante comme pour en retirer le tissu ; mais son but lui revint en tête, et il se tourna avec détermination vers le miroir reflétant la Fusion Suprême.

Soulevant le drap qui le recouvrait, il se vit avec une version blanchie de ses vêtements, un vague motif rayé se reflétant à la lumière sur son T-shirt. Ignorant l'aspect quelque peu ridicule que lui conférait sa tenue décontractée actuelle, il posa les deux mains sur la surface vitrée et rapprocha son visage de l'image, se fixant lui-même dans les yeux en espérant y déceler un regard différent du sien.

Mais rien.

L’Élu ferma les paupières et colla alors son front contre la paroi glacée, entendant les échos de son cœur battre dans sa poitrine.

Roxas… Roxas…

Rien ne lui parvint. Ni présence, ni voix, que le silence.

Je t'en prie… si tu m'entends, réponds-moi…

Son cœur battit plus fort alors que ses mains se crispaient sur la surface, mais rien ne changea.

Je t'en supplie… Reste avec moi…

Un bruit soudain fit sursauter l'adolescent qui se retourna, pour voir un récipient tombé rouler loin de son étagère, puis reporta son regard sur le miroir.

Seul son reflet le fixa en retour.

Sora resta figé un moment, paupières écarquillés. Puis son visage s'assombrit de tristesse, et il laissa le drap recouvrir le miroir et sa forme Suprême tandis qu'il baissait le regard. Il sentit ses yeux se mouiller, mais secoua la tête.

Ça ne servirait à rien. Il devait se reprendre et continuer l'entraînement pour retrouver ce pouvoir de l’Éveil et sauver Roxas, et Aqua, et tous ceux qui avaient été perdus.

Relevant haut la tête, l’Élu quitta la salle des miroirs, ignorant la plaie béante qui se creusait au plus profond de son cœur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sora est de retour… sans aucun souvenir ni du temps où Roxas était là, ni même du soir où ils ont tout deux échangé leurs places. Les Gardiens sauront-ils éclaircir ce mystère ?

Laisser un commentaire ?