Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 15 : …Mais je me demande s'ils sont réels - Le légitime

8483 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/02/2024 12:00

[WARNING Blessures graves]


Revenu au Jardin Radieux, Roxas est témoin d'un affrontement entre Lea et… Saïx. Quelle sera l'issue de ce combat ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Lea élimina un Carapaçon, avant de remettre nonchalamment Ardeur Flambante sur l'épaule.

Cid avait appelé pour un problème de Sans-cœurs, pas loin du labo d'Ansem. Et comme Aeleus, Dilan et Léon étaient déjà en patrouille ailleurs, c'est sur lui que c'était retombé. L'apprenti s'en plaignait pas vraiment, mais entre ça et poursuivre sa "sieste du jour de congé", il aurait bien préféré la dernière option. Non pas que leur entraînement était épuisant ; pour tout dire, c'était même une vraie balade de santé comparé à ses années dans l'Organisation ! Mais le rouquin avait toujours préféré se la couler douce plutôt que bouger dans tout les sens.

Poursuivant son chemin vers la forteresse, l'adulte continua sa mini-patrouille. Les Sans-cœurs se faisaient rares aujourd'hui, et le peu qui s'aventurait près de la ville était confronté aux claymores de la sécurité ; y'avait pas à dire, Cid et Ienzo faisaient du bon boulot de ce côté là. Même si Lea se demandait encore d'où sortait ce nom donné à ces espèces de mines informatiques ambulantes…

Un soudain mouvement attira son regard. Se mettant en garde, l'apprenti scruta l'endroit d'où venait l'action, prêt à réagir. Quelques secondes s'écoulèrent, et rien ne se passa. Fausse alerte. Le rouquin soupira et reprit sa route ; un Sans-cœur serait forcément sorti de sa cachette, alléché par le délicieux cœur de Porteur de Keyblade qui se présentait à lui. C'était sans doute un débris du chantier qui avait dégringolé…

Nous chercherais-tu, maître ?

Lea se figea. Quelqu'un venait de parler. Se retournant d'un bond, il scruta les environs pour trouver celui qui s'était manifesté.

Et dans un portail de Néant apparurent les Similis.

L'adulte réalisa lentement ce qu'il se passait ; devant lui, quatre formes humanoïdes grises aux longs bras pendants ornés de pointes menaçantes se balançaient doucement, comme nonchalantes. Des Assassins, ces créatures même qu'il commandait lorsqu'il faisait encore partie de l'Organisation XIII, et qui étaient visiblement plus loyales envers elle que lui.

L'apprenti resta immobile, attendant le meilleur moment pour réagir ; mais un doute le prit soudain. Avait-il besoin d'attaquer ? Ces Similis lui voulaient-ils réellement du mal ?

La réponse vint très vite ; deux des Assassins s'envolèrent en se contorsionnant en disques acérés, tandis que les autres se fondirent dans le sol pour y nager gracieusement comme dans de l'eau. Sans plus attendre, l'ancien numéro VIII invoqua sa Keyblade et repoussa un des monstres en l'air, envoyant une boule de feu sur l'autre. Ce dernier ne sembla pas vraiment affecté et plongea dans le sol, tandis que le Porteur éliminait le premier Assassin. Les autres Similis l'encerclèrent tels d'étranges oiseaux de proie ; Lea évita leur attaque et lança un Brasier X en plein milieu du groupe, pensant s'en débarrasser.

Il comprit rapidement que ce n'était pas le cas quand les créatures émergèrent du nuage de fumée comme si de rien n'était ; l'apprenti se rappela alors que les Assassins étaient résistants au feu, mais surtout parfaitement invincibles lorsqu'ils attaquaient depuis le sol. Deux d'entre eux battirent des bras dans sa direction, le poussant à rouler hors de leur portée ; mais il se retrouva face au troisième qui abattit ses piques acérées sur lui. Réagissant à temps, il para l'assaut, éjectant du sol la créature qui voleta au loin maladroitement. S'apprêtant à repousser les deux autres monstres, l'adulte vit le dernier revenir sur lui d'un mouvement saccadé et réalisa qu'il allait s'autodétruire ; instinctivement, le Porteur agrippa l'Assassin, tournoya quelques fois pour le désorienter et le jeta dans le sol. Une onde de choc éjecta alors les deux autres créatures de leur "piscine" avant que Lea ne les éliminent, faisant d'une pierre trois coups.

L'apprenti remit Ardeur Flambante sur son épaule et scruta les environs ; à part ces quatre-là, aucun Simili ou Sans-cœur en vue. L'adulte fronça les sourcils, songeur : même s'il était possible qu'elles sillonnent les mondes à l'instar des monstres ténébreux, la présence des créatures affiliées à l'Organisation XIII était anormale. Ce qui voulait dire…

Réalisant la menace, Lea fit demi-tour pour rejoindre la ville ; quels que soient les plans de l'Ordre, leur présence ici était très mauvais signe. Il fallait trouver Merlin : Riku et le Roi étant allez savoir où, le vieil enchanteur devenait donc le seul à pouvoir contacter Maître Yen Sid. Et il ne savait pourquoi, mais une voix intérieure lui ordonnait de rester avec la Princesse à tout prix. Comme s'il la savait instinctivement en danger… L'apprenti secoua la tête ; il n'avait pour l'instant aucune raison de penser ça. Peut-être que ces Similis étaient simplement en patrouille et non à la recherche de quelque chose en particulier.

Alors qu'il arrivait à la brèche des fortifications, il vit une silhouette blanche serpenter en l'air vers la vallée au roches bleues entourant le Jardin Radieux. Reconnaissant aussitôt un Reflet, l'adulte arrêta net sa course. Deux choix s'offraient à lui : d'un côté, aller prévenir Merlin et Yen Sid de la présence inhabituelle des Similis. De l'autre, ce Reflet allait forcément quelque part, et le suivre pourrait lui en apprendre plus sur l'éventuelle raison de leur présence.

Dois-tu vraiment les prévenir si tôt ?

Lea tourna les yeux vers la créature disparue dans les reliefs, jeta encore un regard sur la grille menant à la ville, puis partit dans les gorges bleutés sans se retourner.

Quelques minutes plus tard, le Porteur arriva dans un couloir à moitié incrusté de cristaux brillants débouchant sur le vallon donnant son nom aux lieux. Voyant le Simili s'y diriger, il hésita à continuer sa filature ; il se trouverait à découvert, au risque d'être repéré par le monstre et peut-être même son commanditaire. Mais d'un autre côté, ce Reflet ne pouvait pas être allé juste pour patrouiller là où il n'y avait que des Sans-cœurs. À moins de refaire un Kingdom Hearts artificiel (ce qui était improbable vu leurs projets de guerre), ces monstres n'avaient aucun intérêt pour l'Organisation XIII.

Est-ce ça vaut la peine de se faire repérer ? …Devrais-tu laisser passer cette occasion d'en apprendre plus sur leurs desseins ?

L'apprenti hésita encore, puis s'engagea finalement dans le grand vallon, l'étincelle d'Ardeur Flambante prête à apparaître crépitant dans sa paume. Il s'avança lentement, cherchant du regard où sa cible était passée ; mais rien. Elle semblait s'être évaporée. Peut-être qu'il l'avait totalement perdue de vue après avoir cogité si longtemps dans le couloir de cristal. Ou bien le Reflet avait fini par s'en aller, après tout…

- Je savais que tu suivrais cette piste.

Lea se figea en entendant cette voix froide si familière. Se retournant lentement vers elle, il ne put que laisser échapper un faible mot en découvrant la silhouette balafrée aux cheveux bleus qui se tenait derrière lui :

- Isa…


Le silence s'abattit sur le Grand Vallon, alors que les deux porteurs du manteau noir se fixaient sans bouger, l'un calme et froid, l'autre déterminé et sur ses gardes. Voyant qu'il n'avait visiblement aucune envie de parler le premier, Lea prit la parole :

- Alors, t'envoie mes propres Similis pour te débarrasser de moi ? Ou bien l'ordre vient d'en haut, Isa ?

- Tu n'étais pas censé les croiser, répondit froidement l'autre. Mais les Assassins préfèrent toujours éliminer leur cible plutôt que la suivre, jamais doués pour exécuter les ordres les plus simples.

- Tu crois m'apprendre comment ils fonctionnent ? T'oublierai pas qu'ils étaient sous mes ordres ?

- Oui, avant que tu ne désertes nos rangs pour une amitié factice, répliqua froidement Saïx.

L'adulte grinça des dents à cette remarque, mais se retint pour ne pas entamer les hostilités ; pas avant d'essayer de savoir ce que l'Organisation XIII faisait là.

Vas-tu réellement le laisser insulter ton si cher ami ?

- Si je me souviens bien, c'est toi qui s'est tellement concentré sur ta promotion de second que t'as plus eu que ça en tête pendant que je me tapais tout le sale boulot pour que t'y arrives ! fit-il d'un ton de reproche.

- Et c'est toi qui est parti te faire de nouveaux amis sans voir celui que tu abandonnais sans regret, répliqua aussi vite le Devin Lunaire.

Pendant un instant, une sorte de remord envahit l'apprenti qui se remémora ses propres actes ; oui, il avait fini par se lier d'amitié avec Roxas et… et l'avait priorisé sur Isa. Mais ça faisait déjà longtemps qu'ils ne se parlaient plus en tant qu'amis. Dix ans passés à être "dénué" d'émotions et à essayer de renverser en douce l'Organisation les avaient séparés ; Isa s'étant à tout prix concentré sur leur mission secrète, Lea l'aidant toujours mais se trouvant attiré par la compagnie du plus jeune membre, pour une raison qu'il n'arrivait d'ailleurs pas vraiment à éclaircir…

Ce n'était pas sa faute à lui s'ils étaient devenus si distants. C'était la sienne.

- T'es venu me passer un savon parce que j'ai voulu échapper à la routine "Téléportation-Mission-Donjon", ou t'es là pour autre chose ? lança l'adulte d'un sourire défiant en essayant de détourner la conversation.

- Tu n'as pas à savoir ce pourquoi l'on m'a envoyé, répondit froidement le Simili. Tu étais censé rester à l'écart le temps de récupérer notre dû.

Cette phrase mystérieuse fit tourner les méninges du Porteur ; de quel "dû" devait-il rester à l'écart pour… Une soudain réalisation lui fit écarquiller les yeux d'horreur, et il invoqua sans hésiter sa Keyblade :

- Laisse Kairi tranquille, je t'interdis de la toucher ! rugit-il prêt à tout enflammer.

Saïx leva un instant un sourcil interrogateur, presque surpris, mais revint aussitôt à son expression froide :

- Étonnant que tu dises cela… alors que c'est toi qui l'a enlevée en premier lieu.

Le rappel de son acte crispa l'apprenti, mais il ne se laissa pas faire :

- Et c'est toi qui l'a enfermée à la citadelle ! Mais je te laisserai pas approcher la Princesse cette fois ! répliqua-t-il en sentant brûler en lui les flammes de la colère.

- …Si tu crois m'arrêter, je vais te montrer que tu as tort, répondit froidement le Simili d'un regard menaçant.

Sur ce, il claqua des doigts, faisant apparaître des Berserkers qu'il envoya d'un geste vers la ville. Réalisant le danger, Lea s'élança sur eux Keyblade en avant ; mais une arme géante rencontra la sienne, coupant brusquement sa route. Levant les yeux vers celui qui s'était interposé, il foudroya d'un regard ardent les iris jaunes et froids de son ancien ami en forçant sur sa Clé de toutes ses forces. Ne pouvant laisser les Similis s'échapper sans rien faire, l'adulte tenta de passer en vitesse lorsque Saïx le repoussa pour les rattraper ; mais en un clin d’œil, l'homme le renvoya en arrière et lança sa Claymore dans sa direction. Il évita de justesse le coup qui créa un cercle de flammes bleutés. Le Simili rappela calmement son arme, fixant toujours sans émotions le Porteur qui lui faisait face :

- Tu n'es pas dans ton élément avec cette Keyblade, dit-il soudainement. Tu as toujours préféré les attaques à distance au combat rapproché.

- Parce que tu crois que c'est tout ce que je sais faire ? Admire !

Sans prévenir, Lea lui envoya un Brasier X en plein visage de sa main libre tout en jetant sa Clé telle une roue de feu. Le Devin Lunaire put détourner le sort mais dut bloquer l'arme de sa Claymore, permettant à l'apprenti de se rapprocher pour récupérer Ardeur Flambante et tenter une frappe surprise. Saïx le repoussa encore, mais il en profita pour faire un salto arrière et lui jeta son arme qui provoqua une explosion. Lea atterrit et rappela rapidement sa Keyblade, prêt à réagir : il savait d'expérience qu'il en faudrait beaucoup plus pour neutraliser le Simili, et il n'était pas à l'abri d'un coup bas. Alors que la fumée se dissipait, le maître de la Lune apparut peu à peu, à peine ébranlé par l'explosion.

- Je t'ai connu plus "tête brûlée" que ça, commenta-t-il toujours froidement. Qu'est-ce qui te retiens donc ?

- Peut-être bien mon envie de pas mourir une troisième fois, qu'est-ce t'en penses ? lança Lea d'un sourire narquois.

Le Simili fronça les sourcils, avant de répondre :

- La transformation n'est pas la mort, Lea. Tu la crains uniquement parce que tu as peur ou que tu ne tiens pas à souffrir…

Le Porteur répliqua à cette supposition d'un regard dédaigneux. Saïx resta un instant silencieux, avant de soudain déclarer :

- Je peux m'assurer que ce dernier point n'arrive pas, mais pour cela… il te faudra te joindre à nous.

- Quoi ?

Le Devin Lunaire leva alors une main vers lui, son regard d'or froid semblant presque éclairé par l'ombre d'une demande :

- Peu importe vos actions, la Guerre aura lieu tôt ou tard. Et lorsque Kingdom Hearts apparaîtra, un grand pouvoir sera donné à ceux qui accepteront leur sort. Un pouvoir assez grand pour réaliser tout ce que l'on désire… assez pour ramener ceux qui ne sont plus. Accepte de nous rejoindre, et tu auras une chance de sauver ceux que tu as perdus… ou que tu vas perdre.

Lea fixa fasciné la paume que lui tendait son ancien ami, ses mots résonnant dans son esprit comme une tentation. Un grand pouvoir pour ramener les perdus… Pour sauver ses amis…

Cela faisait déjà des mois qu'il se battait aux côté des Gardiens, mais rien n'avait joué en leur faveur ; le Maître qu'ils devaient sauver des Ténèbres avait succombé, Roxas était piégé dans le corps de Sora, et même l’Élu sur lequel reposait tout leurs espoirs les avaient purement et simplement abandonnés…

Leur cause était peut-être déjà perdue, en fin de compte…

Peut-être est-ce une meilleure option… Peut-être devrais-tu tenter de…

Le Porteur baissa la tête, et ce faisant croisa la flamme d'Ardeur Flambante. Il se rappela alors pourquoi il avait voulu cette Keyblade. Pourquoi il avait rejoint le Roi en se risquant à user des Couloirs de Ténèbres. Pourquoi il avait emporté Kairi pour attirer Sora.

Pourquoi il n'avait pas pu, malgré sa colère, malgré sa rancœur envers celui qui l'avait oublié, se battre de toutes ses forces contre Roxas durant leur dernière rencontre.

Pourquoi il n'avait pas pu l'achever.

Son visage se fronça alors tandis qu'il resserra la main sur sa Clé, et il lança un regard empli de mépris au Simili :

- Bien tenté, Xehanort, mais je passe ! Je referais pas les même erreurs qu'avant, parce que j'ai fait une promesse à mes amis et je compte bien la tenir cette fois ! Alors c'est non !

À ces mots, le regard de Saïx s'écarquilla un très bref instant… avant de retrouver son calme et froideur habituelle, tandis qu'il baissait lentement la main en dévisageant le Porteur lui faisant face :

- Très bien. Dans ce cas… il est inutile que j'use de délicatesse, dorénavant.

Et sur ces mots, le Numéro VII se jeta sur Lea, Claymore en avant.


L'apprenti esquiva encore les coups et para de justesse une frappe plus violente que les autres qui le fit reculer au loin. Son genou fléchit sous le choc, alors qu'il plantait sa lame dans le sol pour rester debout, essoufflé. Devant lui, le Devin Lunaire s'arrêta enfin et avança lentement, une aura bleue commençant à émaner de lui.

Leur affrontement durait depuis dix minutes… quinze ? L'adulte ne savait pas vraiment ; depuis que le Simili avait entamé les hostilités, leur combat s'était enchaîné sans interruption, et l'endurance de Lea commençait à lâcher. Si ça continuait comme ça, il allait bientôt être à la merci de son adversaire ; et ça, il ne pouvait tout simplement pas se le permettre.

- Tu es toujours aussi têtu, commenta froidement Saïx, mais également toujours aussi faible.

- Tu veux peut-être que je te crame pour voir si je suis aussi "faible" ? répliqua le Porteur en reprenant comme il le pouvait son souffle.

- Tu n'en auras pas le temps, répondit le Numéro VII. J'eus préféré ne pas avoir à en arriver là, mais tu ne m'as pas laissé le choix, Lea.

Le Simili leva alors son arme. L'apprenti resserra sa prise sur sa Keyblade, prêt à parer tout en sachant qu'il n'avait plus la force de résister.

- AXEL !

Et surgit alors de nulle part une forme familière qui fusa sur Saïx.

Le Devin se retourna juste à temps pour bloquer une Clé noire comme la nuit qui le projeta en arrière ; il se rétablit en un salto, atterrit et leva le regard vers celui qui avait osé s'interposer.

Ses iris d'or glacé en croisèrent alors deux couleur de ciel brûlant. Lea cligna des yeux en réalisant ce qu'il s'était passé, alors que la silhouette à la Keyblade sombre ne se retourne vers lui, inquiète :

- Axel, ça va ?

- R… Sora ? bredouilla l'adulte en se rattrapant de justesse.

Un bruit attira leur attention, juste à temps pour éviter une onde de choc bleutée. Reprenant ses esprits, l'apprenti agrippa l'épaule du garçon et le poussa vers la ville :

- Il est là pour Kairi ! Va la protéger, ne t'occupe pas de moi !

- Je vais pas t'abandonner !

- Inutile, déclara alors froidement le Simili. À l'heure qu'il est, les Berserkers l'ont sans doute déjà trouvée et emmenée.

- Sûrement pas. Sauf s'ils savent ressusciter.

Les deux hommes écarquillèrent les yeux en fixant l'adolescent déjà en sueur. Lea n'en croyait pas ses oreilles ; est-ce que Roxas avait vraiment éliminé les deux Similis à lui tout seul ? Deux Berserkers ?

Il n'eut pas vraiment l'occasion d'y cogiter que le Numéro VII frappa le sol de sa Claymore, envoyant une nouvelle onde de choc bleu enflammé qui les manqua de peu. Se tournant vers son ami, l'adolescent souffla :

- On s'en va ou on essaye de s'en débarrasser tant qu'il est là ?

- Si vous croyez être assez de deux pour me battre, vous vous trompez lourdement, déclara sombrement le Devin Lunaire en agrippant fermement son arme.

Le Porteur hésita : devant eux se trouvait un membre de la Véritable Organisation XIII, leur ennemi numéro 1 ; s'ils l'éliminaient, ça ralentirait les plans de Xehanort et pouvait leur donner un avantage non négligeable pour réunir leurs Gardiens. Mais…

Ce membre, c'était Isa. Changé en Simili et infusé du cœur obscur de Maître Xehanort, mais quand même Isa. Il n'était pas sûr de vouloir faire ça sans avoir essayé de le raisonner avant.

Et qui plus est, ils n'étaient pas vraiment en position de force. Saïx était extrêmement puissant ; Lea restait plutôt fatigué par leur affrontement, et même si Roxas semblait pratiquement en pleine forme, ça ne suffirait peut-être pas à le vaincre. Et il n'avait même pas activé sa Furie ; s'il était déjà si fort sans… le voir l'enclencher risquait de mal se finir.

Il ne voulait pas risquer ça. La Princesse était la priorité.

L'apprenti attrapa le garçon par le bras et se pencha pour que lui seul l'entende :

- Roxas, je m'occupe de lui. Préviens les autres et retrouve Kairi, protège-la jusqu'à mon retour ! Je vais gagner du temps, vas-y tout de suite !

- NON !

Le refus net et déterminé figea Lea sur place :

- Je t'abandonnerai pas. Si j'y vais, tu viens avec moi, sinon je reste. Je t'abandonnerai pas, Axel.

Pendant un instant qui sembla une éternité, l'adulte et l'adolescent se fixèrent dans les yeux, l'un de ses iris verts stupéfaits, l'autre des siens bleu de ciel brûlant. Avant qu'ils n'aient pu faire autre chose, une Claymore jetée dans leur direction les sépara. Alors que Lea restait figé de surprise, Roxas chargea le Simili, tentant plusieurs frappes de gauche à droite que l'adversaire évita aisément, avant d'enchaîner avec une vrille avant verticale qui frôla sa cible. Le Devin rappela son arme et donna un large coup que l'adolescent para, mais qui le projeta au loin ; se rétablissant en plein vol, il virevolta vers lui Clé en avant, le ratant de peu.

Juste quand l'adulte se reprenait enfin et fonçait rejoindre son ami, Saïx créa une onde de choc pour les tenir à l'écart. Profitant de cette diversion, il claqua des doigts, invoquant une armée de Similis qu'il lança sur les deux combattants. La masse les sépara à nouveau, forçant l'apprenti à se débarrasser des créatures avec force flammes pendant que son ami éliminait celles de son côté à grand renforts de tourbillons ascendants et autres vrilles diagonales.

Alors qu'il échappait de justesse à l'assaut furieux d'un Berserker, Lea vit Saïx se rapprocher lentement dans le dos de Roxas, occupé à repousser d'une contre-attaque un Reflet. Il tenta de traverser la foule pour protéger son ami, mais des Assassins le ralentirent en l'attaquant depuis le sol. Occupé à les combattre, le Porteur put tout juste crier :

- Attention ! Derrière toi !

Durant une brève seconde, il vit l'adolescent le fixer dans les yeux, surpris, puis se retourner brusquement vers la menace, avant que la foule de Simili ne le cache à nouveau.

- Non ! Dégagez !

Jouant de sa Keyblade enflammée, l'apprenti repoussa Sombreurs et Reflets de ses sorts incendiaires, avant d'éviter un Berserker qu'il parvint à détruire d'un coup à la tête. Retrouvant Roxas dans son champ de vision, il se précipita vers lui, pour se faire de nouveau barrer la route par des Assassins qui faillirent le toucher en s'autodétruisant, l'obligeant à rester coincé parmi les créatures.

Lea grinça des dents, bataillant pour se frayer un passage et retrouver son ami dans la masse blanchâtre ; pourquoi il était aussi faible contre de pauvres Similis dont la moitié n'étaient même pas des formes évoluées ?

Pourquoi ils peuvent pas juste me ficher la paix ? Si seulement tu regagnais ton autorité sur eux…

Frappant et brûlant tout à sa portée, l'adulte percevait de temps à autre un sort ou un éclat de Lumière accompagné de cris furieux, preuves que Roxas se battait toujours et s'en sortait manifestement assez bien. Mais pour combien de temps ?

Vas-tu laisser encore longtemps ton si cher ami compter sur lui-même ? Ne devais-tu pas le protéger ?

Utilisant le peu de magie qui lui restait, le Porteur concentra sa force de flamme en lui, puis la relâcha brusquement en un cri féroce ; une onde de choc embrasée surgit alors, repoussant tout à proximité en une myriade d'explosions finales. Seul les Assassins et quelques Reflets éloignés y survécurent.

Profitant de cette accalmie pour reprendre son souffle, l'apprenti scruta les environs pour retrouver son ami ; il le vit enfin, en plein milieu d'un combat aérien, achevant une furie de frappes sur Saïx qui les para toutes pour être repoussé par le dernier coup. L'adolescent tourna aussitôt un regard affolé vers Lea, avant que l'éclat horrifié de ses iris bleus ne devienne lueur soulagée :

- Axel ! J'arrive !

Souriant en voyant qu'il allait bien, le Porteur se redressa et élimina un Reflet serpentant vers lui, tandis que le garçon faisait s'envoler un Sombreur nouvellement arrivé d'un coup explosif au sol. Mais alors qu'il repoussait d'autres petits Similis, une ombre menaçante se dressa derrière l'apprenti. Se retournant vers elle, l'adulte réalisa trop tard qu'un Berserker avait survécu à son attaque et levait maintenant sa masse géante dans sa direction.

- AXEL !

Lea se retourna vers le cri pour apercevoir une petite forme familière tout près, et au loin la silhouette immobile de Saïx qui semblait observer d'un air étrangement intrigué.

La toute dernière chose qu'il vit fut Sora se précipiter vers lui, main tendue dans sa direction et une expression de désespoir luisant dans ses yeux couleur de ciel.

Puis tout devint noir.


Est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que j'aurais dû accepter de les rejoindre, pour pouvoir les sauver ?

Non… ça aurait servi à rien, juste à nous désavantager encore plus qu'on est maintenant… Mais… malgré tout…

Tu sembles n'avoir pas trouvé la puissance nécessaire pour sauver ceux que tu chéris… Peut-être n'as-tu pas cherché là où il le fallait ? Peut-être as-tu renoncé à ce qui t'aurais permis d'y parvenir…

Je voulais juste… Tout ce que je voulais, c'était les-non, le revoir une toute dernière fois…

Il me manque…


Un bourdonnement indistinct parvint aux oreilles de Lea, qui reprit lentement ses esprits. Étourdi par ce bruit sourd se faisant de plus en plus fort, il cligna des yeux, essayant de distinguer les formes qui valsaient devant lui. Relevant la tête, il s'aperçut qu'il était allongé par terre, au milieu des gorges du Grand Vallon. Autour, plein de choses bougeaient dans tout les sens en faisant un vacarme pas possible.

Un soudain éclat lumineux attira son attention et il vit des créatures difformes entourer une petite silhouette noire familière, dressée au milieu d'une colonne de Lumière aveuglante, avant que cette dernière ne s'étende en repoussant les monstres sur son passage. La vague toucha l'adulte qui sentit un soudain regain d'énergie et se redressa, distinguant à présent toute la scène.

La silhouette au centre de la lumière, c'était Roxas. Et autour, des Similis dont certains revenaient déjà à la charge.

Lea se souvenait, à présent.

Se relevant d'un bond, il appela Ardeur Flambante, prêt à défendre son ami contre Saïx ; mais un rapide examen des lieux lui fit comprendre qu'il était parti. Où, cela n'avait pas d'importance. L'apprenti se retourna vers l'adolescent, pour sentir ses tripes se tordre d'horreur : les vêtements du jeune homme, toujours sous les traits de Sora, étaient en lambeaux et les sinistres marques rouges sur ses bras nus témoignaient d'un combat violent.

- Roxas !

Relevant soudain la tête en entendant ce nom, le garçon resta un instant immobile, comme cherchant à respirer, avant de tourner ses yeux, des yeux bleu de ciel, vers celui qui l'avait appelé. L'expression surprise de son visage où ruisselait d'affreux filets écarlates devint alors calme et rassurée ; tandis que sa main laissa s'échapper en plumes de Lumière la Clé blanche de neige qu'elle ne pouvait plus porter, il leva un bras tremblant vers son ami en souriant faiblement.

- A… Axel…

L'adulte réalisa soudain qu'un Reflet fondait en traître vers le pauvre garçon. Réagissant au quart de tour, l'apprenti se précipita en jetant sa Keyblade sur l'agresseur :

- Attention derrière toi !

L'arme toucha sa cible et l'élimina, mais pas avant que celle-ci ait frappé l'adolescent qui s'effondra en un pitoyable cri, se rattrapant de justesse sur sa Clé noire pour ne pas s'écrouler totalement. Rappelant sa lame, Lea s'en servit pour détruire un Sombreur s'approchant trop près de Roxas, et lança un Brasier sur un groupe de Similis sur le point d'attaquer.

Un énorme bruit fit se retourner Lea vers un Berserker levant son épée massive vers eux. Il s'apprêtait à user de son plus puissant sort de feu pour le repousser quand un cri désespéré retentit ; avant qu'il n'ait pu réagir, la silhouette de Sora auréolée de Lumière fonça droit sur le Simili, Keyblade en avant. À la vitesse de l'éclair, le garçon frappa et frappa la créature massive qui disparut sous les coups, avant que des colonnes de Lumière ne jaillissent du corps de l'adolescent en partant aux quatre directions, détruisant tout sur son passage.

Lea resta figé devant le résultat ; aucun Simili n'avait survécu, la seule trace de leur présence étant les quelques fragments de matériaux laissés lors de leur extermination.

Un bruit métallique reporta son attention sur Roxas, dont Souvenir Perdu disparaissait en étincelles noires au sol. Poussant un faible soupir, le garçon chancela, tel une marionnette soudain privée de ses fils. Lea bondit pour le rattraper, sans y parvenir, et le prit dans ses bras :

- Roxas ! Roxas, tu m'entends ?

- A… xel…

Le garçon était pâle et tremblant, mais la lueur de soulagement dans ses yeux fatigués brillait toujours aussi fort. Son ami vit avec effroi que son état était encore pire que ce qu'il avait pu imaginer ; chaque déchirure du tissu cachait une plaie plus ou moins profonde, et lorsqu'il toucha une des taches sombres maculant ses vêtements, sa paume revint rouge de sang. L'adulte chercha la Potion qu'il avait en réserve, mais quelque chose dans sa poche lui piqua le doigt ; en retirant lentement sa main, il comprit que la fiole s'était brisée, rendant son contenu inutilisable. Lea écarquilla les yeux d'horreur en réalisant la situation :

Roxas était mourant, et il n'avait absolument rien pour le soigner.

- A… Axel… je voulais juste…

- T'inquiètes pas Roxas, je suis là, tu vas t'en sortir ! Garde juste tes forces, je t'emmène chez Merlin, on va s'occuper de toi !

Sans plus attendre, l'apprenti souleva le corps meurtri du garçon et l'emporta vers la ville, courant à perdre haleine.

- Axel, murmura l'adolescent… je me sens… tout drôle…

- Tiens bon Roxas ! Ça va aller, je te le promets !

Le pauvre petit leva un regard lointain vers son ami, avant de sourire faiblement malgré le filet de sang au coin de sa bouche.

- J-Je… au moins j'aurai… pu… te protéger…

- Parle pas comme ça, tu vas t'en tirer ! répliqua le Porteur en le fixant dans les yeux, cachant comme il pouvait sa propre angoisse.

- J'ai… sommeil, tout d'un coup…

- Non, pas encore ! Garde les yeux ouverts, Roxas, parle-moi ! ordonna l'adulte en voyant son ami sur le point de fermer ses paupières.

Le garçon cligna lentement, hagard, alors que son ami continuait de courir aussi vite que possible dans les gorges.

- …J'ai… Saïx a voulu te faire du mal, mais je… on s'est battus… Je l'ai bien amoché, tu sais ? Souffla Roxas avec un sourire, comme fier. Et p… puis… a dit "Je récupérerai notre dû"… s'est enfui… beaucoup de Similis… tu te réveillais pas… ils allaient te… alors j'ai… gros combat… longtemps… j'ai cru… n'en finirait jamais… et puis… toi, conclu l'adolescent en fixant son ami, heureux.

Lea avait à demi-prêté attention au récit, trop occupé à retrouver son chemin dans les méandres du Grand Vallon ; mais ce qu'il avait entendu le remplissait autant d'effroi que de honte. Roxas avait dû le protéger contre Saïx et les Similis en risquant sa propre vie, pendant que lui était tranquillement resté par terre. Ça n'aurait jamais dû arriver.

Ça devrait être lui à sa place, à se vider de son sang.

Ils arrivèrent finalement aux fortifications ; d'un bond, l'adulte grimpa les éboulis de la brèche et fonça vers la ville toute proche. Gravissant les dernières marches, il déboucha sur la partie des murailles surplombant la placette du quartier général. Là, enfin en vue, se trouvait la maison au toit à demi envahi de parapluies. Il y étaient.

- C'est bon Roxas, on est presque arrivés ! On va s'occuper de toi… Roxas ?

Baissant alors le regard vers son ami resté silencieux dans ses bras, Lea vit alors avec horreur que le garçon avait clos ses yeux de ciel, sa tête pâle et paisible reposant à présent contre l'épaule de son ami.

- …Roxas ? Eh, Roxas !

Il eut beau le secouer, aucune réponse ne franchit les lèvres de l'adolescent. Pas même un soupir.

- Roxas, non ! ROXAS !


Adossé au mur d'un des couloirs blanchâtres, Lea attendait, bras croisés, que quelqu'un vienne. Un bruit attira son attention vers Riku et le Roi qui arrivaient au pas de course :

- Merlin nous a mis au courant. Où est Roxas ? demanda aussitôt le jeune homme.

À cette question, l'adulte se contenta de détourner le regard comme refusant de répondre. L'aîné allait réitérer sa demande quand un cri les fit se retourner :

- Lea ! Riku !

- Majesté !

Il virent débouler Kairi accompagnée de Donald et Dingo, tout les trois très inquiets :

- Aerith a été téléportée d'urgence ici, et personne ne sait où est Roxas ! fit la jeune fille. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Son meilleur ami baissa la tête, avant de la regarder tristement et de tourner les yeux vers la porte au fond du couloir menant aux soins intensifs. La Princesse les fixa l'une et l'autre d'un air confus, avant d'écarquiller les yeux en comprenant :

- …C-C'est… Roxas est là-bas ?

Les deux amis de Sora se figèrent d'horreur à cette phrase, alors que Riku hocha lentement la tête, désolé. Kairi porta les main à la bouche, bredouillant :

- Mais qu… mais comment ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Muet, l'aîné se contenta de dévisager l'apprenti, lequel détourna la tête comme refusant de les regarder en face. La jeune fille s'avança alors d'un pas décidé et se planta devant lui, le fixant dans les yeux sans flancher :

- Dis-moi comment c'est arrivé ! Comment Roxas s'est retrouvé là ?

Un lourd silence s'installa, avant que Lea ne le brise d'une voix faible, comme honteux :

- J'étais en patrouille quand… j'ai remarqué des Similis dans le Grand Vallon. Je les ai suivis pour comprendre ce qu'ils faisaient et… Saïx était là. On s'est battus, et Roxas a soudain surgi pour m'aider… Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai été assommé et… à mon réveil, Roxas était là, encerclé par les Similis… j'ai à peine eu le temps de réagir qu'il avait fini de les éliminer, et… Il était gravement blessé, alors je l'ai emmené chez Merlin pour qu'il le soigne… Il l'a téléporté avec lui et m'a dit d'attendre là, et… c'est tout. J'attends ici depuis tout à l'heure.

Ces révélations laissèrent tout le monde coi. Mais ils n'eurent pas plus le temps de demander des détails que la porte du couloir s'ouvrit, laissant entrer une Aerith à la mine sombre. Tous se précipitèrent vers elle, attendant des nouvelles ; l'air lugubre de la jeune femme poussa l'aîné à demander le premier :

- Aerith, comment va-t-il ?

Le court silence que rendit la soigneuse fit envisager le pire aux amis de l’Élu, mais elle finit par annoncer d'une voix basse :

- …Son état est très préoccupant. Merlin et les Trois Fées m'ont aidée, mais… Nous n'avons pu que le stabiliser, pour l'instant.

- Mais il est… il est toujours vivant, n'est-ce pas ? demanda avec appréhension la jeune fille d'une voix tremblante.

La jeune femme la fixa tristement, mais hocha la tête :

- Oui… mais il est très gravement blessé. Et je ne peux pas encore dire si ça va s'améliorer.

La terrible annonce s'abattit lourdement sur le groupe en les laissant tous terrifiés ou angoissés. Enfin, après un silence de mort, Dingo osa doucement :

- Est-ce qu'on peut… on peut le voir ?

Aerith les regarda un instant, comme incertaine, puis acquiesça et fit signe de la suivre.


Arrivés devant la chambre, la jeune femme posa la main sur la poignée, mais hésita. Se tournant vers les amis de Sora et plus précisément Kairi, elle demanda de la voix la plus douce au monde :

- Est-ce… est-ce que tu es sûre de vouloir le voir dans cet ét-

Sans même attendre la fin, la Princesse se rua d'elle-même sur la poignée et poussa le battant, s'engouffrant d'un bond dans la pièce. Les amis de Sora la suivirent aussi vite, et le spectacle qui s'offrit à eux les pétrifia.

Sora, le teint livide et les yeux clos comme pour l'éternité, allongé dans un lit entouré de machines aux bips infernaux, d'énormes pansements dépassant de ses habits d'hôpital et un tuyau informe enfoncé dans sa bouche.

Personne ne voulait ni en croire leurs yeux, ni oser s'approcher du corps dans ce lit. D'un même mouvement, Kairi et Riku s'avancèrent lentement vers la silhouette méconnaissable, poussant le reste du groupe à craintivement les imiter, comme si faire cela allait soudain signe l'arrêt de mort de leur ami. Aerith s'avança jusqu'au corps et posa avec douceur sa main sur sa tête bandée, peiné :

- J'ai utilisé tout mon savoir pour le soigner, mais je ne peux pour l'instant rien faire de plus pour l'aider.

- Est-ce qu'il va… commença Lea sans oser finir sa phrase.

- Je n'en sais rien, soupira-t-elle avec désolation, et je prie de tout mon cœur pour qu'il vive. Mais à présent, nous ne pouvons qu'attendre, et espérer qu'il aille mieux.

Un silence de mort suivit cette phrase, et la jeune femme se retira pour les laisser avec leur ami. Kairi s'avança avec hésitation vers la silhouette inerte et approcha une main tremblante, osant à peine effleurer son bras comme si ça allait l'achever. Riku alla aussitôt vers elle, entourant d'une main réconfortante ses épaules tout en n'osant pas regarder le corps devant eux.

- …C… Ça n'aurait jamais dû arriver, murmura-t-elle d'une voix brisée.

- Kairi, je suis vraiment désolé, j'aurai dû le protég-

- Non, répliqua aussi vite la Princesse en coupant Lea, ça n'aurait pas arriver, Roxas ne devait pas être là ! Il était censé être à l'Olympe, comme Maître Yen Sid l'avait… comme Sora…

Les derniers mots refusèrent de franchir ses lèvres, alors que les compagnons de l’Élu s'échangeaient un regard penaud avant que Donald n'avoue en baissant la tête :

- C'est de notre faute s'il est là…

- De quoi ? s'écria le Roi stupéfait alors que tous écarquillaient les yeux à cette annonce.

- C'est nous qui avons voulu venir ici aujourd'hui, ajouta Jiminy Criquet, honteux.

- Mais pourquoi ?

Dingo leva les yeux vers l'apprenti qui venait de parler, désolé :

- Roxas n'allait pas très bien en ce moment, et on a pensé que… que ça lui ferait plaisir de te revoir. On lui a rien dit parce qu'on voulait lui faire une surprise, et quand on a appris que t'étais en patrouille on a dit à Roxas de partir devant te rejoindre, pour que vous soyez tranquille tous les deux… On pensait pas qu…

- Vous ne pouviez pas savoir qu'un membre de l'Organisation serait là aujourd'hui, ce n'est pas de votre faute ! fit aussitôt Mickey. Aucun de nous n'aurait pu le savoir…

- Mais si on l'avait pas laissé partir tout seul il serait pas dans cet état ! répliqua le magicien en serrant les poings, visiblement très en colère contre lui-même. On devait le protéger…

- Non, c'était moi qui devait le protéger, répondit Lea. C'est moi qui me suis engagé dans le combat contre Saïx, et c'est moi qui… j'aurais dû le faire partir avant que ça n'arrive…

Kairi quitta subitement le chevet du patient pour disparaître dans le couloir, comme fuyant, et Riku se lança aussitôt à sa poursuite. Suite à cette scène, Dingo fixa tour à tour la porte et le corps inerte devant eux, hésita, pour finalement s'excuser et sortir, rapidement suivi par Donald qui n'osait même plus regarder la silhouette allongée. Le Roi baissa les yeux, abattu :

- C'est vraiment terrible pour Roxas et nous tous… J'espère qu'il se réveillera vite.

Lea resta muet, avant que Mickey ne parte à son tour pour aller avertir Yen Sid des sombres évènements. L'adulte se retrouva au milieu des appareils bipant sans fin, seul auprès de ce corps dont l'unique mouvement de vie était le lent et régulier soulèvement du torse au rythme du respirateur inséré dans sa gorge. S'approchant du lit, le Porteur fixa tristement le visage du garçon inconscient, figé dans une expression de fatigue extrême sans qu'il ne puisse l'aider.

Tout était de sa faute. Si seulement il avait pu…

Serrant le poing face à sa propre faiblesse, l'apprenti détourna la tête, avant de fixer abattu son ami sans connaissance. Il leva la main vers lui, mais hésita ; à quoi cela servirait-il désormais ?

Cette fois-ci, il oublia les doutes et posa une main chaleureuse sur l'épaule de Roxas, faisant attention de ne pas lui faire mal même s'il semblait ne plus rien sentir du tout.

- …Je suis désolé, Roxas… Je suis désolé…


Lea se passa une main humide sur le visage, avant de quitter les toilettes où il était allé se débarrasser du sang sur lui. Rester plus longtemps avec ces traces, preuve que Roxas avait risqué sa vie pour lui, qu'il avait été incapable de le protéger, lui était insupportable.

Retournant vers la chambre, il croisa dans le couloir Kairi entourée de Riku, Donald et Dingo, tous essayant de la rassurer, sans succès vu son regard au bord des larmes. Le groupe remarqua la présence du rouquin, et ils se fixèrent l'espace d'un instant avant que ce dernier ne continue sa route, bientôt suivi par les amis de Sora.

Ils virent alors sortir de la pièce où reposait le corps de Sora un infirmier poussant plusieurs appareils ; réalisant que c'était les mêmes auxquels l'adolescent avait été branché et craignant le pire, tous se précipitèrent dans la salle… pour y voir Aerith et Merlin en grande discussion tandis que la jeune femme examinait le garçon, toujours inconscient mais débarrassé du respirateur et du bandage de sa tête.

- Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiéta la jeune fille.

- Il y a un problème avec Roxas ? ajouta Donald.

- Oh non, au contraire, répondit la soigneuse en souriant malgré son air intrigué. Son état s'est amélioré. Il devrait s'en sortir, à présent. Dites-moi, est-ce que l'un d'entre vous aurait utilisé un sort ou un objet de Soin sur lui après que je vous ai menés à sa chambre ?

Tous se regardèrent, soulagés par la bonne nouvelle mais surpris par cette question :

- Euh, pas que je sache… Vous avez fait quelque chose, vous ? fit l'adulte.

Tous secouèrent la tête. Aerith fronça les sourcils et examina à nouveau l'adolescent, tandis que Merlin se grattait la moustache d'un air perplexe :

- Hum, étrange tout cela…

- Vous pouvez nous dire ce qui cloche ? s'impatienta Lea.

- Eh bien, commença la soigneuse, quand je suis venue voir son état il y a quelques minutes, j'ai constaté qu'il s'était grandement amélioré. Un corps humain ne guérit pas de blessures graves en si peu de temps, alors j'ai pensé que Merlin ou les Trois Fées y étaient pour quelque chose.

- Le mystère est qu'aucun d'entre nous n'est responsable de cette soudaine guérison, reprit alors l'enchanteur. Seul un Soin suffisamment puissant peut y être à l'origine, or ceux que nous avons utilisés pour le sauver auparavant n'ont pas eu tant d'effet. La question est : qui d'autre que nous ou vous a pu s'en servir ?

Le groupe se remua les méninges pour comprendre cette étrange affaire quand la Princesse s'écria soudain en pointant le corps inerte dans le lit :

- Regardez !

Tous portèrent leur attention sur le patient, pour voir une lueur verte très caractéristique auréoler sa paume tournée vers le ciel avant de s'effacer aussi vite qu'elle était apparue. Alors qu'ils restaient ébahi devant le phénomène, le vieil enchanteur murmura en caressant sa barbe :

- Saperlotte, c'est fascinant…

- Vous pouvez expliquer ? s'écria Lea.

- Eh bien, ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que nous venons de voir Roxas lancer un sort de Soin sur lui-même.

- C'était un Soin ? fit Riku stupéfait.

- Mais comment il fait dans c… dans son état ? s'étonna Donald.

- Là est toute la question, répondit le magicien. Mais nous avons au moins découvert qui soignait notre patient dans notre dos… Ou peut-être pas. Car en fin de compte, ce n'est peut-être pas Roxas lui-même qui a lancé ce sort…

Le groupe leva un sourcil à cette phrase, avant de comprendre avec stupeur où Merlin voulait en venir. Fixant le garçon paisiblement endormi devant eux, tous restèrent sans voix alors que Kairi murmurait en portant la main à son pendentif :

- Sora…


Adossé à un mur, Lea observa la chambre où ils attendaient depuis quelques heures : Kairi et Dingo étaient au chevet de Roxas, chacun d'un côté du lit, Jiminy Criquet attendait patiemment sur la tête de Donald faisant les cent (ou même mille à ce rythme-là) pas dans la pièce et Riku était auprès de la jeune fille et lui parlait doucement de temps à autre, une main réconfortante frottant gentiment son dos.

Depuis qu'Aerith et Merlin étaient partis en s'assurant que l'adolescent allait bien, le petit manège de la lueur dans la main du garçon s'était régulièrement répété ; il récupérait de ses blessures en un temps record, ce qui rendait la plupart de ses bandages et machines inutiles. Excepté l'appareil mesurant son rythme cardiaque ; Kairi avait insisté pour le garder, car son bruit la rassurait.

Jetant un coup d’œil à son ami toujours endormi, Lea ne put s'empêcher de penser qu'il était plein de surprises aussi rassurantes qu'effrayantes.

La porte de la chambre s'ouvrit encore, laissant entrer le Roi :

- J'ai appris que Roxas allait beaucoup mieux, dit-il aussitôt. Est-ce qu'il s'est réveillé ?

- Non, pas encore, répondit Riku sur un ton d'espoir.

- Toujours pas… soupira Donald plutôt inquiet.

- Mais Aerith nous a dit qu'au train où il se soigne, il devrait au moins s'en sortir sans séquelles, ajouta le rouquin en s'approchant.

- Il se soigne ?

- Oui, Merlin a dit qu'il s'était soigné tout seul depuis tout à l'heure, expliqua le chevalier. Ou que c'était Sora qui l'avait soigné, peut-être…

- Sora ? fit Mickey en levant un sourcil intrigué.

- Il a dû sentir le danger qu'encourait Roxas et l'a protégé comme lui a fait auparavant, avança l'aîné. Qui sait, il est peut-être plus conscient de ce qu'il se passe autour de lui que ce nous pensions, fit-il avec un léger sourire.

Le monarque acquiesça, soulagé de voir que leur ami allait mieux, quand la lueur revint à nouveau dans la main du garçon.

- Ah tiens, en parlant du loup, le voilà qui recommence, fit Lea en désignant le phénomène qui en devenait presque normal.

Sauf que lorsque la lueur disparut cette fois-ci, un tressautement parcourut l'adolescent et un très léger soupir s'échappa de ses lèvres entrouvertes. Cette soudaine agitation attira l'attention des Gardiens, les faisant se rapprocher du lit de l'alité.

Et quelques instants plus tard, un mouvement plus général agita tout le corps du garçon, alors qu'il marmonnait comme s'il se réveillait, sa tête se tournant sur le côté de l'oreiller. Tous retinrent leur souffle, alors que leur ami fronçait les sourcils, ses yeux bougeant sous ses paupières.

Lea n'arrivait pas à y croire. S'approchant avec hésitation du jeune homme, il posa en tremblant sa main sur son bras et le secoua très doucement, tentant de le faire réagir :

- Roxas ? Roxas, tu m'entends ? Réveille-toi !

Enfin, après un instant qui parut une éternité, un très léger mouvement des paupières laissa apparaître un éclat bleu profond derrière les cils de l'adolescent, avant que le garçon n'ouvre finalement ses yeux hagards et étourdis sur l'apprenti, semblant sortir d'un sommeil interminable.

- …Lea ?

Laisser un commentaire ?