Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 13 : Depuis peu, je fais des rêves étranges…

8708 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/02/2024 00:01

À l'origine, ce chapitre avait été publié le 25 janvier 2020, deux jours après la sortie mondiale du DLC Re:Mind.

Ce jour-là, Kingdom Hearts III ainsi que cette histoire fêtaient leur un an, jour pour jour.

Le 25 janvier 2019, le Japon découvrait, après treize ans d'attente, la conclusion de la Saga dite des Chercheurs des Ténèbres. Le 25 janvier 2019, je publiais "Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus", non pour m'aider à attendre la sortie de l'opus, mais par pur plaisir d'écrire ma version de Kingdom Hearts III.


Et accessoirement le 25 janvier 2019 Sora buvait la tasse dans mon prologue ^w^

Sora : EH ! T'as RIEN trouvé d'important à dire que ça, moi qui crève dès le début de ta fic ?

Dégage de là ou je te refais noyer au chapitre suivant et SANS ASSISTANCE EXTERNE !

*se barre en grommelant*


Bref ! Pour célébrer cette fameuse date, un chapitre très spécial qui j'avoue s'apparente plus à un exercice littéraire de ma part. Afin de vous faire profiter un maximum de l'expérience, je vous conseille de rechercher les quelques musiques correspondantes, de mettre un casque sur vos oreilles et de vous plongez dans la lecture.

Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir de quoi il en retourne…




J'aurai volontiers dédié ce chapitre à quatre charmants collègues auteurs, mais je me suis souvenu que toute ma fic l'était déjà ^^

Donc je me contenterai de remercier encore une fois Nsperis, Lirae, Azalea et Sirius pour avoir été la source d'inspiration de cette histoire.


Que vos cœurs soient les clés qui vous guident.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ces pitoyables créatures qui collectent des cœurs sans réfléchir. La rage de ta Keyblade libère ces cœurs prisonniers. Il se réunissent dans les Ténèbres, libres et sans maître. Jusqu'à ce qu'ils fusionnent pour créer Kingdom Hearts. Et quand ce jour arrivera, nous pourrons enfin exister pleinement.

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Le soleil se couchait doucement sur la Cité du Crépuscule. Au sommet de la gare, tout deux assis sur le rebord du clocher, Axel et Roxas contemplaient en silence l'astre disparaître derrière l'horizon.

- Roxas, t'es vraiment sûr de pas avoir de cœur ? demanda tout d'un coup le Simili, comme incertain.

L'intéressé leva brièvement un sourcil surpris, puis baissa le regard, songeur.

- Aucune idée, dit-il en secouant la tête. Je ne peux pas voir à l'intérieur. Mais s'il y avait quelque chose, là… à l'intérieur de nous… on le sentirait, non ?

Un petit rire amical répondit à son raisonnement :

- Pas faux ! fit le rouquin en tendant une glace bleutée à son ami.

Souriant, le garçon accepta le cadeau gelé et croqua dans son bâtonnet en admirant le crépuscule.

In you and I there's a new land

Angels in flight

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

S'il était des choses que Roxas pouvait retenir de son temps dans l'Organisation, c'était bien leurs deux premiers fondateurs.

A sanctuary, my sanctuary, yeah

Where fears and lies melt away

Music will tie

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

What's left of me, what's left of me now

À peu près tout les autres membres ne l'avaient pas autant marqué, parce qu'il ne leur parlait pas vraiment en dehors des missions ou tout simplement qu'ils avaient disparus trop tôt pour cela.

Mais eux, ils avaient laissé leur marque.

Xemnas, leur Supérieur, et Xigbar, l'Archer qui n'avait jamais la langue dans sa poche.

I watch you

Fast asleep

All I fear means nothing

Le maître du Néant et ses discours à moitié incompréhensibles sur les cœurs et leur nature incomplète de Similis… C'était lui qui avait commencé tout ça. Kingdom Hearts, le recrutement de Roxas dans cette Organisation…

Tout ça, c'était à cause de lui.

In you and I there's a new land

Angels in flight

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Et Xigbar…

Un membre qui sans en avoir l'air surveillait tout. Et faisait comme s'il était pote avec tout le monde, même quand il laissait voir qui il avait en grippe.

Ses phrases était plus simples que Xemnas mais pourtant encore plus énigmatiques.

A sanctuary, my sanctuary, yeah

Where fears and lies melt away

Music will tie

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

What's left of me, what's left of me

Roxas n'avait pas vraiment de mauvais souvenirs des membres envoyés au Manoir Oblivion. Tout au plus il leur était indifférent. Sauf peut-être avec Larxene, elle semblait toujours prête pour un mauvais coup.

Les quelques autres, il résumait leur compagnie en quelques mots chacun ; Xaldin était bizarre et obsédé par le Château de la Bête, Demyx fainéant et pas enclin à travailler, Luxord énigmatique mais plutôt agréable, et…

Et il y avait Saïx. Froid et distant, qui semblait ne vouloir qu'une chose : que Kingdom Hearts soit complété au plus vite. Et comme tout reposait sur leurs Porteurs de Keyblade, c'était sur eux que Saïx reportait son mécontentement.

Oh, et aussi…

Snwod dna spu ynam os…

My heart's a battleground

Snoitome eurt deen i…

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Snoitome eurt deen i…

Axel.

De tout les membres de l'Organisation XIII, c'est de lui qu'il était le plus proche. C'était lui qui leur donnait un coup de main, les couvrait toujours, passait tout ces couchers de soleil sur le clocher avec eux et une bonne glace à l'eau de mer.

C'était lui qui avait été son mentor, qui lui avait montré les bases et le coin secret à la Cité du Crépuscule, lui qui lui avait fait découvrir les couchers de soleil et le goût des glaces.

C'était lui qui avait été désigné pour le ramener après son départ de l'Organisation.

Lui qui lui avait dit de ne pas partir, lui qui avait voulu le retenir là où il n'avait plus aucune raison de rester.

Lui qui lui avait menti sur ses origines, sa nature, pourquoi il était un Porteur…

Lui qui l'avait trahi.

…Et qui avait voulut l'épargner, en fin de compte.

You show me how to see

That nothing is whole

And nothing is broken

Peut-être qu'au final, c'était de leur faute à tous, s'ils avaient fini par être séparés les uns des autres…

Peut-être bien que s'ils s'étaient écoutés, s'ils s'étaient fait confiance, alors peut-être que…

Ou peut-être bien que…

In you and I there's a new land

La première chose qu'il sentit fut le tapis d'herbe sur lequel il était allongé.

Angels in flight

Trouvant pour la première fois la force dans ses membres, il se mit debout, se redressant devant un immense portail de fer gardant une haute bâtisse aux pierres teinté d'orange par le ciel couchant.

Et il est seul.

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Où est-il ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Pourquoi ? Comment ?

Qui est-il ?

A sanctuary, my sanctuary, yeah

Un drôle de bruit l'alerte, mais il ne lève pas les yeux. Rapidement, un homme en manteau noir l'approche. Son visage est masqué par sa capuche.

Mais il ne bouge pas.

Where fears and lies melt away

- Tu cherches des réponses.

Il hoche la tête. L'homme tend alors la main.

Music will tie

Des lettres d'argent apparaissent devant lui. S, O, R, A… Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Quand il relève la tête pour les lire, l'homme en noir prononce une phrase étrange :

- Tu ne sens rien.

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Il rabaisse la tête.

- Rien n'est réel.

Sa voix profonde résonne en lui.

What's left of me, what's left of me now

Il ne comprend pas. Il ne sait pas quoi faire.

- Je peux te donner un but.

Surpris par ces paroles, il relève des yeux confus, mais hoche rapidement la tête. Après tout, il n'a pas vraiment le choix. L'homme fait alors tourner les lettres autour de lui, dans un cercle flou étincelant.

My fears, my lies

D'un geste, l'homme fait apparaître un X d'ambre sous ses yeux. Toutes les lettres se figent. Il relève alors la tête, pour voir apparaître…

- Roxas.

C'est ce qu'il est maintenant écrit en lettres d'or.

Melt away

Pendant un bref instant, il aperçoit le visage de l'homme sous sa capuche.

Un sourire triomphant sous des yeux oranges perçants.

- Oui, le nouveau toi.

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

L'instant d'après, il est de nouveau seul, à marcher dans les rues calmes baignées par le crépuscule.

Un groupe d'adolescents passe près de lui, occupés à papoter en mangeant leurs glaces couleur d'eau. Il se retourne pour les regarder, comme… curieux. Et jaloux.

Ils avaient l'air d'aller bien, sans avoir des questions pleins la tête… Pourquoi pas lui ?

Et une main emplie de chaleur se posa sur son épaule.

- Le bon vieux temps me manque… soupira Axel en contemplant le crépuscule. Ça, tu l'as retenu ? Le jour de notre rencontre, t'as reçu ton nouveau nom et on est venus ici pour regarder le coucher du soleil.

Roxas se contenta de lui sourire, alors que l'astre céleste disparaissait enfin derrière l'horizon…


Adieu…

Non, au revoir. À mon réveil, tu seras là. Et après, plus de mensonges. On sera amis pour de vrai.

Promets-le-moi, Naminé.

Un adolescent sombrant dans les abysses, d'où surgit la lumière aveuglante.

Trois enfants réunis au coucher du soleil.

Une silhouette s'agenouillant devant une large épée.

Riku tendant la main vers Sora dans les Ténèbres.

Un garçon sur un trône dans une salle immaculée.

Kairi projetée vers Sora qui tente de la rattraper en vain.

Une larme versée devant une mer noire.

Sora aspiré dans le vortex obscur.

You're giving me too many things

Lately you're all I need

You smiled at me and said,

Sora se réveillant à la Ville de Traverse, croisant Léon, rencontrant Donald et Dingo et partant avec eux explorer d'autres mondes.

Don't get me wrong I love you

But does that mean I have to meet your father ?

When we are older you'll understand

What I meant when I said "No,

I don't think life is quite that simple"

De multiples souvenirs de son voyage, à travers le Pays des Merveilles et sa première Serrure, le Colisée de l'Olympe et ses tournois, la paisible Forêt des Rêves Bleus, le Pays Imaginaire où l'on peut voler, Agrabah et la libération du Génie, Monstro et la première trahison de Riku, Atlantica où l'on nage avec les sirènes, la Ville d'Halloween et ses habitants qui vous donnent la chair de poule.

When you walk away

You don't hear me say please

Oh baby, don't go

Simple and clean is the way that you're making me feel tonight

It's hard to let it go

Sora volant vers la Lumière.

Riku tentant de tuer Sora, avant l'intervention de Dingo.

Sora affrontant Maléfique et l'inconnu au manteau noir, et repoussant Riku possédé par Ansem.

Sora se poignardant en plein cœur, libérant celui de Kairi avant de disparaître.

Riku luttant de toutes ses forces pour retenir Ansem.

Kairi protégeant l'Ombre de Sora, avant qu'il ne redevienne enfin lui-même.

Le porte-bonheur en coquillages.

When you walk away

You don't hear me say please

Oh baby, don't go

Simple and clean is the way that you're making me feel tonight

It's hard to let it go

La Serrure finale, l'affrontement à la Fin du Monde, Ansem invoquant le Monde Chaotique, Sora bravant les Ténèbres pour le vaincre, Kingdom Hearts anéantissant le Chercheur pour de bon.

La Porte qui se referme.

Le Roi et Sora en verrouillant l'accès une bonne fois pour toutes.

Riku resté derrière faisant un dernier sourire à son ami.

La Porte des Ténèbres qui disparaît.

Sora et Kairi se retrouvant.

La promesse.

Deux mains tendues qui se lâchent.

The daily things

That keep us all busy

Are confusing me

That's when you came to me and said,

Des chiffres et des lettres qui cachent de plus en plus les souvenirs, alors que tout se brouille.

Wish I could prove I love you

But does that mean I have to walk on water ?

When we are older you'll understand

It's enough when I say so

And maybe some things are that simple

Quelques images d'un lieu étrange, où les couloirs sont immaculés, une main qui dessine seule.

Des bribes de données qui soudain s'effacent quand Sora retrouve Roxas.

When you walk away

You don't hear me say please

Oh baby, don't go

Simple and clean is the way that you're making me feel tonight

It's hard to let it go

De fugaces images brouillées de silhouettes souriantes et tristes au coucher du soleil.

Un réveil avec des amis qu'on retrouve enfin, un remerciement mystérieux, l’Élu prêt pour un nouveau périple, Yen Sid conseillant Sora, Donald et Dingo pour leur nouvelle mission.

Hold me

Whatever lies beyond this morning

Is a little later on

Regardless of warnings the future doesn't scare me at all

Nothing's like before

De nouveaux souvenirs pour le deuxième voyage, de caverne aux merveilles, de château enchanté, de zéro à héros, d'amour de sirène, de roi légitime, de problème informatique, de déjà-vu monochrome, de fiancée colérique, de guerrier efféminé et d'ourson amnésique.

When you walk away

You don't hear me say please

Oh baby, don't go

Simple and clean is the way that you're making me feel tonight

It's hard to let it go

Des confrontations plus intenses pour sauver les royaumes et les amis qui y vivent, et garder le contrôle sur sa propre existence.

Une frappe ultime.

Hold me

Whatever lies beyond this morning

Is a little later on

Regardless of warnings the future doesn't scare me at all

Nothing's like before

Le Roi rejoignant le combat.

Les Sans-cœurs envahissant le Jardin Radieux.

Sora, Donald et Dingo se jetant dans la bataille.

La révélation de Xemnas.

Hold me

Whatever lies beyond this morning

Is a little later on

Regardless of warnings the future doesn't scare me at all

Nothing's like before

La disparition d'Axel, le raid de l'Illusiocitadelle, Sora retrouvant enfin ses amis, Ansem détruisant Kingdom Hearts, Riku redevenu lui-même, les cœurs qui tombent du ciel, Maléfique et Pat retenant les Sans-cœurs, l'affrontement avec Xemnas, Sora et Riku sur la plage noire.

Deux étoiles filant dans un ciel de crépuscule.

Deux garçons auréolés de bleu tombant dans la mer.

Le retour sur l'Île.

Des retrouvailles heureuses et soulagées.

Une main tendue.

Sora qui sourit intensément.

Un garçon blond heureux.

Kairi qui sourit tendrement.

Et une jeune fille aux cheveux d'or dans un éclat de Lumière.


Dans les volutes de Ténèbres, un garçon entrouvrit les yeux vers la Lumière.

Depuis peu, je fais des rêves étranges… mais je me demande s'ils sont réels.

Sora chutait doucement dans l'océan noir, paupières mi-closes. Il referma les yeux et se laissa alors couler vers les noires profondeurs.

Et dans un éclat vert, il se réveilla sur la plage de l'île, en plein jour. Regardant ses alentours, il vit une forme de dos debout près du rivage. Le soleil l'aveugla un instant, avant qu'il ne distingue la silhouette de Riku, dans l'eau jusqu'à mi-cuisses. Heureux de voir son ami, Sora s'avança pour le rejoindre, quand il baissa les yeux ; la mer se retirait loin de lui et du rivage.

Shizuka ni

Deguchi ni tatte

Kurayami ni

Hikari wo ute

Sora comprit soudain ce qu'il se passait et leva des yeux affolés vers Riku. Alors que la vague géante approchait dangereusement, Riku sembla enfin remarquer la présence du garçon et se retourna lentement vers lui, satisfait. Fixant son ami d'un air serein, il leva la main dans sa direction, comme pour l'inviter à le rejoindre. Réalisant le danger, Sora s'élança alors que le raz-de-marée s'abattait sur lui, tendant désespérément la main pour l'atteindre avant qu'il ne soit trop tard, tandis que Riku ne bougea pas, l'attendant patiemment.

Et la vague s'écrasa sur eux.

Imadoki yakusoku nante

Fuan ni saseru dake kana

Negai wo kuchi ni shitai dake sa

Kazoku ni mo shoukai suru yo

Kitto umaku iku yo

Emporté par l'onde, Sora roula plusieurs fois sous l'eau avant d'enfin se stabiliser, jetant un regard inquiet vers Riku. Ce dernier était là, impassible et serein comme s'il ne s'était rien passé. Tendant à nouveau la main vers lui, il sourit toujours, semblant l'attendre de pied ferme. L'adolescent tenta de nager pour l'attraper, mais le courant l'emporta au loin, alors qu'il sombrait vers les profondeurs. Il nagea alors vers la surface éclairée par le couchant.

Donna toki datte

Tada hitori de

Unmei wasurete

Ikite kita no ni

Totsuzen no hikari no naka, me ga sameru

Mayonaka ni

Émergeant de l'eau, Sora s'ébroua et regarda ses alentours. Kairi l'appela depuis le rivage en lui faisant de grands gestes. Il agita la main en réponse et se dépêcha de la rejoindre, alors qu'elle continuait de lui faire signe en souriant. Arrivant enfin à sa hauteur, il s'arrêta un instant pour respirer, essoufflé, et lui fit un grand sourire alors qu'elle le regardait l'air moqueuse avant de rire doucement.

Motto hanasou yo

Mokuzen no ashita no koto mo

Terebi keshite

Watashi no koto dake wo

Miteite yo

Quelque chose au loin attira soudain l'attention de Kairi. Intrigué, Sora suivit son regard et leva les yeux en arrière. Dans le ciel couchant d'où tombaient des étoiles, une autre forme noire chutait aussi. Les deux adolescents fixèrent la chose, intrigués et inquiets. Elle s'approcha alors assez près, dans la lumière ; c'était Sora endormi. Dans un éclat, Sora écarquilla les yeux à cette vision.

Et la marée s'échoua sous ses pieds.

Motto hanasou yo

Mokuzen no ashita no koto mo

Terebi keshite

Watashi no koto dake wo

Miteite yo

Sora chuta alors en arrière, sous le regard inquiet de Kairi, dans la marée qui devint ciel. Alors qu'il tombait, il tendit désespérément la main vers son amie restée à la surface. Elle tenta elle aussi de le rattraper, affolée. L'eau se troubla alors, et elle disparut avec l'onde.

Sora referma alors les yeux et se laissa sombrer dans le couchant qui devint en un éclat profondeurs noires. Il se fit emporter par les courants, virevoltant au gré de l'eau vers les abysses, avant de lentement se redresser. Il ouvrit doucement des yeux ensommeillés, encore endormi, avant d'enfin se rétablir sur le fond de l'abysse. Surpris, il regarda aux alentours, confus, avant de faire un pas. Aussitôt la Lumière s'ouvrit sous ses pieds, le forçant à protéger ses yeux de cette lueur. Il regarda effaré et un peu fasciné la lumière s'élever telle des milliers d'oiseaux dans le ciel, avant de fixer avec émerveillement et confusion les derniers fragments s'envoler dans le lointain, le laissant seul sur le Palier d'émeraude.


Au milieu des nuages, une silhouette contemplait le ciel à la croisée des chemins.

Les fragments d'un rêve qui ressemblent à un souvenir lointain. Un souvenir éloigné semblable aux bribes d'un rêve.

Je veux rassembler ces fragments. Les tiens… et les miens.

Le soleil se couchait sur les Îles du Destin. Assise sur le sable, face à la mer, une jeune fille finissait d'assembler un précieux objet. Kairi s'arrêta alors, regardant son porte-bonheur fini, alors qu'un petit coquillage laissé seul sur le sable était doucement réclamé par les vagues.

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Sora parlait avec Riku et Kairi sur l'arbre à Paopou. Il regarda l'horizon, et Kairi devint bribes de poussière qui s'envolèrent au vent. Riku le fixa un instant, avant de partir en fragments colorés dans la brise. Puis Sora se décida, sauta de l'arbre, et ce fut toute l'île qui s'effaça derrière lui.

Omoidaseba haruka haruka

Sora atterrit au pied des chutes ascendantes, Chaîne Royale à la main et secondé de Donald et Dingo. Il se jeta au combat, détruisant Ombre après Ombre et grimpant jusqu'au sommet de la Forteresse Oubliée.

Mirai wa

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Il vit Kairi inconsciente au sol, et se précipita affolé vers elle.

Doko made mo kagayaiteta

Soulevant son corps inerte, il la secoua et secoua pour la réveiller, mais rien à faire. C'est alors qu'il se tourna vers la silhouette de dos dressée devant la Serrure.

Kirei na aozora no shita de

L'inconnu se retourna alors lentement, révélant Riku possédé par Ansem. Il sourit et tendit la main vers lui, alors qu'une vague géante menaça d'engloutir l'île. Sora s'élança aussitôt vers lui, mais ne se laissa pas tromper et prépara sa Keyblade alors que Riku le fixait, immobile et imperturbable.

Bokura wa

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Leurs armes s'entrechoquèrent, et Sora tenta une nouvelle frappe. Riku l'évita en un salto arrière et flotta devant la Serrure, révélant sa véritable apparence d'Ansem le Chercheur des Ténèbres.

Sukoshi dake obiete ita

Il atterrit devant Sora, immobile, qui s'élança vers lui tandis qu'il souriait, triomphant. L’Élu sauta alors en l'air, Keyblade brandie, et ouvrit la Porte des Ténèbres.

La Lumière de Kingdom Hearts aveugla Ansem qui recula devant elle. Riku resté de l'autre côté murmura quelques derniers mots à Sora alors que les battants se refermaient sur lui. Sora laissant le cœur de Kairi quitter son corps à la Forteresse. Kairi dans les bras de Sora au moment où il redevenait lui-même.

Natsukashii iro ni

Kairi regarda longtemps l'horizon, inquiète et seule sur la plage de l'île.

Mado ga somaru

Alors que rien n'arrivait et que la nuit s'abattait sur les îles, une petite lueur flotta devant elle, lui faisant lever les yeux vers le ciel.

Mae wo muiteru ba

Mata aemasu ka

Des centaines de lucioles de Lumière tombèrent en douce pluie sur Kairi, alors qu'elle levait lentement les mains pour les recevoir. Sora l'appela, emporté par la Lumière des mondes, et lui cria quelque chose, avant d'être englouti par la lueur bleutée.

Mirai wa

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Elle le regarda disparaître au loin dans la lumière, restée seule, triste, à attendre sur les îles.

Doko e demo tsuzuiteru 'n da

Kairi ferma les yeux, et passa un an à attendre alors qu'un nouveau jour se levait sur les Îles du Destin.

Ooki na kanban no shita de

Regardant toujours l'horizon patiemment, Kairi sourit, un peu tristement, puis baissa lentement la tête, songeuse.

Jidai no

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Deux jeunes filles murmurèrent quelques mots secrets, et alors que Kairi attendait toujours seule sur l'île, une jeune fille en blanc près d'une boule de cristal dessinait seule sur son calepin, assise dans une salle blanche.

Utsuroi wo mite itai na

Naminé regarda son dessin, souriante et pleine d'espoir, et fini de colorier un escalier en colimaçon n'allant nulle part.

Hitoshirezu

Le dessin s'anima soudain, alors que Sora, Donald et Dingo gravissaient les marches du Manoir Oblivion en détruisant les Sans-cœurs sur leur passage.

My heart's a battleground

Snoitome eurt deen i…

Sora sauta pour éviter une Ombre, qui finit écrasée par le bouclier de Dingo. Donald rattrapa son camarade et leva son bâton vers le ciel, conjurant une pluie de Foudre qui s'abattit sur les Sans-cœurs se jetant sur l'adolescent, les réduisant en poussière de Ténèbres alors qu'il freinait brusquement sa course.

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Levant les yeux vers le nuage noir, Sora vit apparaître deux silhouettes inconnues, l'une vêtue d'un manteau sombre cachant ses traits sous sa capuche, l'autre parée de rouge au visage entièrement bandé. Un long couloir blanc l'engloutit soudain, et il se retrouva alors sans comprendre comment seul, face à un homme au sourire malsain et à la chevelure aussi rose que la faux posée sur son épaule.

Snoitome eurt deen i…

Sans plus attendre, Sora s'élança vers son adversaire, Keyblade en avant.

Riku suivit son mouvement, alors que Sora et Marluxia s'échangèrent plusieurs coups sans s'atteindre. Riku recula et reprit sa course contre Ansem, invoquant des flammes ténébreuses sur son passage. Les adversaires s'échangèrent plusieurs frappes acharnées, sans jamais se toucher.

Riku donna un coup final, alors que Sora lançait une dernière fois sa Keyblade sur Marluxia.

Nido to aenu

Hito ni basho ni

Mado wo akeru

Sora et Riku continuèrent de gravir inlassablement les marches infinies du Manoir chacun de leur côté, l'un accompagné par ses deux amis, l'autre chassant une Ombre solitaire. Naminé dessinait toujours quand elle leva les yeux vers Sora qui entrait dans la pièce. Elle baissa le regard vers son dessin de Sora dans une capsule, et hésita. Il lui sourit, quand une lueur lui fit baisser les yeux au sol.

Omoidaseba haruka haruka

Une fleur s'épanouit alors sous ses pieds, le piégeant dans son bulbe de verre. Confus, il regarda partout avant d'appuyer ses mains sur la surface, fixant Naminé qui l'observait toujours en quête d'une réponse.

Mirai wa

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Naminé murmura quelques mots silencieux, et Sora se sentit soudain partir en arrière, alors qu'il luttait pour ne pas céder au sommeil.

Doko made mo kagayaiteta

Kirei na aozora no shita de

Il finit alors par s'endormir et tomba seul dans la lumière, emporté au loin par elle. Alors qu'il flottait rapidement, la lueur partit en pétales de souvenirs, dévoilant l'horizon sans fin. Sora vola alors seul, droit vers les Îles du Destin.

Bokura wa

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Naminé regarda alors son œuvre, soulagée, et referma doucement le calepin sur le dessin de Sora paisiblement endormi.

Itsumademo nemutte ita

Sur la plage de l'île, Kairi, Sora et Riku dormaient paisiblement, mains jointes alors que le soleil se couchait sur eux et l'horizon.

Et dans un souffle, Roxas tomba dans l'océan.

My fears, our lies

Il chuta vers les profondeurs, seul, sombrant rapidement dans l'abysse.

Aozora no shita de

Alors qu'il tombait, il se rétablit lentement et s'éveilla enfin, ouvrant des yeux désorientés. Il atterrit doucement sur le fond, reprit ses esprits et observa ses alentours, perdu. Il s'avança un peu, et la Lumière jaillit alors sous ses pieds.

Wonk ouy naht noitceffa erom deen i…

Aveuglé par la lueur bleuté, il se protégea un instant les yeux d'elle, avant de la regarder s'envoler tout autour telle des oiseaux de lumière. Perdu et désorienté, il fixa les derniers fragments disparaître au loin dans le ciel, alors qu'il restait, seul, sur le Palier de Sora.


Trois personnes fixant le ciel nocturne où fila une étoile.

Trois silhouettes en armure s'avançant sur une plaine désolée.

Une conversation et une promesse sous le firmament.

Une guerre prête à éclater.

Et un trio d'amis regardant les étoiles et le futur conflit.

Un guerrier qui s'élance avant que le sol ne s'élève sous ses pieds pour le frapper de plein fouet.

Une jeune femme droite devant un vitrail et face à son opposant épuisé.

Et deux adversaires qui se jettent à nouveau l'un vers l'autre, clés en avant, avant de se rencontrer dans un choc.

You're giving me too many things

Lately you're all I need

You smiled at me and said,

Un adolescent qui se retourne vers deux silhouettes traversant une grande porte. L'une d'elles disparaît, et l'autre figure en noir s'arrête avant de tendre la main. Dans un geste de surprise, tout devient noir autour du garçon et une petite lueur brilla dans sa main. Il fit alors tomber la lueur bleue, qui chuta dans les Ténèbres en se dégradant en poussière.

Don't get me wrong I love you

But does that mean I have to meet your father ?

When we are older you'll understand

What I meant when I said "No,

I don't think life is quite that simple"

La lumière devint une étoile, et puis trois. Trois étoiles bleue, rouge et verte, qui brillent et s'envolent à la croisée des chemins vers les cieux. Trois Paliers inconnus qui virevoltent et forment une Keyblade étoilée familière.

When you walk away

You don't hear me say please

Oh baby, don't go

Simple and clean is the way that you're making me feel tonight

It's hard to let it go

Des bribes de combat, des sorts et coups qui volent, un guerrier en grande difficulté, un allié qui veut désespérément le sauver, un rictus triomphant, une amie prête à aider. Un homme qui la dépasse et s'en éloigne en la reniant, alors que tout s'écroule sous ses yeux. Un regard cherchant désespérément de l'aide, et une attaque qui brûle et gèle le cœur.

Hold me

Whatever lies beyond this morning

Is a little later on

Regardless of warnings the future doesn't scare me at all

Nothing's like before

Un homme courant dans un couloir blanc, poursuivit par les Ténèbres, puis en miroir un garçon dans un couloir sombre parsemé d'images fugaces tels des souvenirs, fuyant désespérément une Lumière qui veut le rattraper, comme s'il la craignait, avant qu'elle ne l'engloutisse. Et une amie qui ne sait plus quoi faire pour les sauver.

Hold me

Whatever lies beyond this morning

Is a little later on

Regardless of warnings the future doesn't scare me at all

Nothing's like before

Une situation désespérée. Un vieillard conjurant une lumière obscure dans les cieux, avant qu'une lune de cœur bleue n'efface les nuages. Un guerrier qui se redresse et arrache son casque, fou de colère. Un regard désespéré, enragé, enflammé d'une lueur chaude virant à l'ambre féroce.

Et un homme chutant aux côtés d'autres Clés dans l'abysse, avant de s'y laisser emporter. Une silhouette tombant à son tour, avant de virevolter vers un vitrail inconnu et brillant.

Deux armes qui brisent le Palier, alors qu'un garçon apparut parmi les fragments. Il flotta dans le ciel, seul dans un éclat de Lumière, avant de disparaître en un clin d’œil tandis que sur une plage lointaine, deux amis regardaient le ciel nocturne où une étoile filante s'échoua sur le plus jeune.


Quelques bulles esseulées flottèrent dans les profondeurs, avant d'éclater en remontant vite à la surface.

Sous le soleil de midi, trois jeunes enfants jouèrent sur la plage de l'île, courant dans l'eau.

Dans les profondeurs, quelque chose attendit parmi les bulles.

Les jeunes amis s'amusèrent et s'éclaboussèrent gaiement au bord de la mer.

Une petite étoile bleue flottant entre deux eaux.

Le plus petit remarqua quelque chose dans les vagues, et tendit la main pour l'attraper.

Donna toki datte

Tada hitori de

Unmei wasurete

Ikite kita no ni

Totsuzen no hikari no naka, me ga sameru

Mayonaka ni

Sur le fond de l'eau éclairée par un rai de lumière, une étoile attendait patiemment. Elle ferma les yeux, croisa les mains sur le cœur et se laissa tomber au destin. Volant dans l'inconnu, elle rencontra une lueur et ouvrit les paupières sur un Palier familier qui l'enveloppa de sa Lumière.

Tombèrent dans l'abysse trois étoiles unies. Des combats, des conflits. Une étoile bleue aimante et désolée. Une étoile rouge volée et enragée. Une étoile verte perdue et blessée. Deux étoiles disparurent, la dernière dut tout supporter.

Vola dans l'eau une étoile esseulée.

Shizuka ni

Deguchi ni tatte

Kurayami ni

Hikari wo ute

Une étoile bleue tomba du firmament dans la main d'une amie. Ses jumelles la rejoignirent, et elle leur sourit. Soudain les deux étoiles tombèrent sous la surface, là où elle ne put les rattraper. Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent, alors qu'elle tentait en vain de les ramener. Deux étoiles verte et rouge volèrent ensembles dans l'inconnu en la laissant derrière.

Urusai

Toori ni haitte

Unmei no

Kamen wo tore

Des volutes de Ténèbres étouffèrent les lumières d'un palais. Treize trônes, et treize lueurs violâtres qui y siègent. Deux étoiles chutant ensembles, deux silhouettes familières qu'elle approcha et tendit la main vers elles. Mais ils se retournèrent et brandirent vicieusement leurs clés contre elle, la repoussant en arrière.

Imadoki yakusoku nante

Fuan ni saseru dake kana

Negai wo kuchi ni shitai dake sa

Kazoku ni mo shoukai suru yo

Kitto umaku iku yo

Elle appela sa propre clé et para les coups du plus jeune, le premier. Le plus âgé conjura des orbes sinistres et violets, elle les repoussa de toute sa volonté. Il vint alors au corps-à-corps, clé contre clé, et la repoussa violemment. Elle roula au sol, surpassée, alors qu'ils atterrissaient à côté. L'un la fixa l'air arrogant, l'autre menaçant, alors qu'elle se relevait lentement, dépassée mais pas prête à abandonner.

Kansei sasenaide

Motto yokushite

Wan shiin zutsu totte

Ikeba ii kara

Kimi to iu hikari ga watashi no shinario

Utsushidasu

Soudain un rai de Lumière éclaira la scène, les forçant à s'en protéger alors qu'elle leva les yeux vers elle. D'un Palier familier surgit alors un ami qui repoussa d'un coup de Clé les assaillants, avant de se retourner vers elle pour lui tendre la main. Elle sourit et la prit, et tous deux repartirent au combat. Ensembles, ils tinrent tête aux imposteurs, brisant peu à peu leurs défenses. D'un coup de concert, ils frappèrent et envoyèrent l'un sur l'autre les attaquants qui volèrent en éclats.

Motto hanasou yo

Mokuzen no ashita no koto mo

Terebi keshite

Watashi no koto dake wo

Miteite yo

Suivant les deux étoiles volant dans le ciel, elle tendit la main vers eux, pleine d'espoir. Les étoiles scintillèrent, et il furent là eux aussi, tendant leurs mains vers elle. Ils se retrouvèrent enfin dans le ciel clair, se souriant les uns aux autres en chutant en cercle vers la mer. Mais soudain le ciel s'assombrit, et les trônes les encerclèrent. Faisant face à l'ennemi, ils le virent invoquer d'un sourire malfaisant une Lumière obscure qui explosa et les projeta.

Donna ni yokuttatte

Shinji kirenai ne

Sonna toki datte

Soba ni iru kara

Kimi to iu hikari ga watashi wo mitsukeru

Mayonaka ni

Valsèrent dans l'abysse trois étoiles séparées. La dernière se retourna d'un geste et invoqua une Lumière qui rejoignit les deux autres, les protégeant dans des bulles arrêtant leur dérive folle. Avec horreur et désespoir ils tendirent la main vers elle, la suppliant de ne pas se sacrifier. Mais elle leur sourit tristement et tomba, heureuse d'avoir pu les sauver. Sombra dans l'abysse une étoile à nouveau esseulée, mais brillant de soulagement pour ce qu'elle avait fait. Flottant sous la surface, l'étoile sembla se résigner, quand elle ouvrit les yeux sur quelque chose qu'elle n'attendait plus.

Perçant la surface de l'eau, la main de Sora se tendit gentiment vers la sienne, prêt à enfin la ramener. Émergeant des vagues, la lumière du ciel et du soleil brilla sur eux.


Le ciel nocturne éclairait doucement de ses astres le tapis de nuages flottant.

Alors que deux étoiles filantes traversaient l'espace, le firmament s'unit pour laisser place à une petite estrade où une familière silhouette aux grandes oreilles rondes et à la tenue de mage au chapeau pointu y grimpa joyeusement. Le magicien fit quelques révérences respectueuses, alors que huit livres gambadèrent autour de lui. Remarquant ces derniers, il les calma d'un geste, avant de les faire flotter en ordre à ses côtés. D'une main de mage, il les fit virevolter, avant de les envoyer vers les cieux. Et la musique s'envola avec eux.

Alors sur un geste du chef d'orchestre surgirent des pages volantes Donald et Dingo, flottant librement dans l'espace et s'agrippant à quelques feuilles. Alors que la musique virevoltait avec eux, une page unique s'arrêta seule entre eux deux.

Et surgit de l'image Sora, jeune et souriant.

Rejoignant ses amis, ils s'approchèrent d'un livre recueillant quelques pages avant de se refermer, pour s'ouvrir sur commande du magicien dans un éclat de Lumière.

Une image tri-dimensionnelle de l'île se déploya, alors que Sora retombait doucement près des figures de papier de Riku et Kairi courant sur la plage. Tandis que Donald et Dingo le rejoignait sur la page, un rayon de soleil aveugla doucement l'adolescent avant qu'il ne distingue ses deux amis d'enfance qui lui souriaient. Le trio fit une course vers l'arbre à Paopou, et alors que Sora finissait de grimper les marches vers le ponton, Riku déjà arrivé se retourna vers eux, avant de lever les yeux vers le ciel brusquement assombri.

Un éclair tomba près de Sora, arrêtant sa course. Il regarda Riku disparaître sans un mot dans un tourbillon de Ténèbres, alors que derrière Kairi se profilait une ombre menaçante. L'ombre prit forme d'Ansem et son Gardien, et en un grondement de cymbale la créature envoya voler la jeune fille vers Sora, alors qu'elle tendait la main vers lui en quête d'aide. Le garçon tenta de la rattraper au vol, mais elle disparut dans ses bras. La tempête emporta alors l'adolescent et le magicien dans un tourbillon de pages arrachées, malgré tout leurs efforts pour résister. Mais alors que le chef d'orchestre atterrissait maladroitement au sol, Sora fut entraîné de force dans un autre livre ouvert aux escaliers tournant nulle part. Tombant dans le vide, il aperçut un instant Kairi sur les marches tentant d'attraper sa main, avant qu'elle ne se trouble pour l'image d'une jeune fille blonde en blanc. Sora voulut la rattraper, avant de se laisser emporter dans le sommeil et la capsule en fleur d'un autre livre.

Et dans un claquement de cymbales et de pages, Roxas apparut.

Atterrissant dans une ruelle orange au milieu des feuilles, il vit du coin de l’œil une Keyblade pointée sur lui, et une silhouette vêtue de noir. Alors qu'il restait immobile face à la menace, il repensa aux fins de missions passées à la Cité du Crépuscule, à manger des glaces en regardant le coucher de soleil avec ses amis. La silhouette disparut alors dans un éclat de fragments de lumière triste, et Roxas se vit face à Axel qui enflamma l'arène autour d'eux. L'adolescent appela Tendre Promesse et Souvenir Perdu, et s'élança Keyblades raclant le sol vers son ami invoquant ses Chakrams. Alors que Sora et Riku se jetaient aussi au combat, Roxas abattit ses Keyblades sur Xemnas qui para l'assaut des deux Porteurs.

Le Supérieur les repoussa et conjura une infinité de lasers sur les deux adolescents. Ils esquivèrent ou renvoyèrent les tirs infinis, avant d'invoquer Master Hearts pour détruire le reste des projectiles sous les encouragements du maître d'orchestre. Alors qu'ils se remettaient de l'attaque, Riku fut projeté en arrière, et Sora affolé qui voulait le rejoindre fut arrêté par Xemnas, le menaçant de son arme. L'homme leva le bras pour l'achever, mais Riku para l'assaut à temps, poussa son ami hors de danger mais se prenant un violent coup dans le flanc. Empli de colère et de désespoir, Sora se rétablit sur ses jambes et s'élança vers la garde que lui tendait Riku, et tout deux invoquèrent un rayon qui détruisit Xemnas, avant qu'une figure menaçante ne se profile derrière eux.

Le Roi quitta alors sa place d'orchestre et frappa l'inconnu, le faisant s'envoler en une nuée de pages. Le Porteur tourna alors le regard vers l'ennemi souriant triomphalement qui s'élevait au dessus d'eux sur un plateau de roche. Le Roi sauta à sa poursuite, suivit par Sora et Riku, alors que le monarque faisait appel à une multitude de livres. Il envoya d'un geste de maître les six ouvrages voler dans les airs à leurs côtés. Les pages se tournèrent, et dans des éclats de Lumière blanche, rouge, verte, bleue et céleste surgirent des silhouettes familières, parmi lesquelles Roxas, Donald et Dingo. Tous volèrent alors vers le champ de bataille, atterrissant chacun leur tour aux côtés de Sora. Chacun sortit son arme dans un geste de combat, puis l’Élu ouvrit les yeux, fit tournoyer Chaîne Royale et la planta dans la serrure, avant de la déverrouiller et d'envoyer un rayon à l'unisson vers les cieux, alors que les silhouettes disparaissaient dans les pages volantes.

Et Sora et Riku qui tombaient doucement sur la fin de la mélodie.


Dans le ciel de crépuscule, les dernières lueurs du jour teintèrent de rose les nuages, avant que le bleu de la nuit ne prenne le dessus.

Ils peuvent te voler ton monde. Ils peuvent te voler ton cœur. Te couper de tout ce que tu chéris.

Mais si tel est le destin… chaque pas que tu feras te rapprochera toujours de chez toi.

Seul au milieu de l'océan, un adolescent fixait déterminé les cieux.

Seul près d'une fenêtre, un jeune homme fixait intrigué le firmament. Une étoile violette empli ses yeux, et il posa décidé une pièce sur un jeu.

Breath, should I take a deep ?

Du pion surgirent des nuages de Ténèbres qui envahirent un château dans une contrée lointaine.

Faith, should I take a leap ?

Trois amis accoururent face au désastre, regardant avec effroi, peur et incompréhension ce qu'il leur arrivait. Deux volutes violettes foncèrent vers l'un d'entre eux, le séparant des autres.

Taste, what a bittersweet

Un autre tenta de s'en protéger, mais disparut dans la fumée devenue cyan pour réapparaître, mais différent d'avant. La troisième tenta désespérément de l'atteindre, mais fut aspirée dans les volutes. Le plus jeune tendit désespérément la main vers elle, puis tourna le regard vers les cieux.

All my, all my life

Une dernière volute sombre fondit dans sa direction, alors qu'il se retrouva soudain sur un palier inconnu. Fixant avec colère celui qui l'avait amené là, il serra les poings, prêt à se battre.

Let me face, let me face, let me face my fears

Le vitrail se brisa alors sous ses pieds, précipitant son porteur dans l'abysse d'étoiles. Il tenta de se raccrocher, avant d'abandonner et se laisser tomber dans le ciel.

Oh, let me face, let me face, let me face my fears

La silhouette disparut en une traînée d'étoile, volant droit jusqu'aux Îles du Destin. Le temps passa, et la nuit laissa de nouveau place au grand jour.

Watashi no chizu ni notte inai

Sur la plage de l'île, Sora, Riku et Kairi jouaient ensembles. Le garçon se retourna vers ses deux amis, souriant, et ces derniers lui proposèrent d'un geste une course.

Michi ni tachitai

Riku et Kairi partirent en avant, alors que Sora se lançait joyeusement à leur poursuite. Sora rattrapa bien vite Riku, qui restait cependant en tête tandis que Kairi suivant derrière.

Une nouvelle pièce apparut, et la tempête se leva sur les Îles du Destin. Sora s'arrêta, confus, et vit avec effroi Riku prit dans la fumée. L'aîné se retourna lentement, mais ce n'était déjà plus lui. Ansem lança un regard froid au garçon qui tendit sa main pour atteindre son ami avant d'être emporté. Retrouvant Kairi dans le tourbillon, il tenta de la rattraper mais c'était trop tard. Leurs mains restèrent désespérément tendues hors d'atteinte, avant que les Ténèbres n'envoient Sora loin d'elle et sur le jeu. Un éclair rouge gronda, et bientôt une nouvelle idée vint tandis que Sora chutait toujours, sans vie. Les nuages se tintèrent de crépuscule, et Sora entrouvrit les yeux sur une silhouette toute seule.

Lose, soon I'll have nothing to

Roxas était assis sur le clocher, admirant le coucher de soleil. Il sourit, et bientôt ses deux amis vinrent le taquiner en mangeant leurs glaces, tandis qu'il leur retournait leur plaisanterie.

Space, this is what I choose

Encore une autre pièce vint en place, et des nuages vinrent troubler le ciel immaculé du crépuscule. Alors qu'il levait le regard vers eux, Roxas fit tomber sa glace et tenta en vain de la rattraper. Il se redressa alors, et ses amis avaient disparus. Seule se tenait dans le vide une silhouette encapuchonnée lui tournant le dos.

A mile, could you walk in my shoes ?

Roxas se leva et courut vers la silhouette, essayant désespérément de la rattraper alors que les nuages obscurcissaient tout l'horizon. Juste quand la silhouette devint brillante comme l'or, Roxas parvint enfin à l'agripper. Mais elle se désintégra en particules de lumière sous ses doigts, ne laissant derrière elle qu'un petit coquillage violet.

All your, all your life

Alors que le souvenir s'en allait aussi vite qu'elle, Roxas hurla sa perte aux étoiles, dévasté, avant que la fumée n'envahisse tout. Xemnas marcha alors lentement derrière lui, satisfait.

Let me face, let me face, let me face my fears

Roxas se retourna alors pour faire face à Axel sur le jeu sous une pluie battante. Il invoqua ses Keyblades et lui ses Chackrams et un cercle de feu, et les deux anciens amis se jetèrent l'un sur l'autre, armes en avant.

Oh, let me face, let me face, let me face my fears

Les pièces tourbillonnèrent dans l'abysse, avant qu'une étoile blanche, celle du dessin de la grotte, n'apparaisse. Kairi posa la main sur le gribouillage de Paopou, émue, et une larme coula de ses yeux.

Won't be long, won't be long, I'm almost here

La larme troubla les Ténèbres, et sa Lumière toucha Sora qui se réveilla enfin, tendant doucement la main vers elle.

Watch me cry all my tears

Un an passa, et Sora réapparut dans une lueur bleue, attrapa Chaîne Royale, la fit tournoyer, et d'une frappe sûre trancha les Ténèbres et appela la Lumière.

Une porte s'ouvrit alors dans le noir, éclairant ceux qui furent laissés derrière. D'abord aveuglés par elle, ils s'approchèrent chacun de leur issue, blessés mais confiants. Sora combattit alors sur le jeu Ansem en repoussant ses attaques, mais l'homme évita son assaut. Marluxia tenta alors de frapper Sora qui évita le coup avant de se jeter sur lui.

Umi wa tōkunai

Sora évita sa frappe et se propulsa sur une pièce, avant de s'élancer vers Xemnas en parant son laser. L'homme le repoussa et se transforma dans un tourbillon de fumée, mais Sora chargea sa Keyblade et tira un rayon qui le détruisit sur le coup.

Kairi et Sora se retrouvèrent alors dans la Lumière de l'île et coururent l'un vers l'autre, heureux de se retrouver enfin. Mais un éclair gronda et ils se retrouvèrent tout deux seuls et encerclés dans le jeu. La dernière pièce se posa, et un sourire triomphant se dessina sur son visage méconnaissable. Sora et Kairi furent alors pris au piège par les Ténèbres, alors qu'il apparaissait, envoyant Ansem et Xemnas sur eux. Le Sans-cœur attaqua les deux adolescents sans défenses, mais Donald et Dingo les protégèrent.

Let me face, let me face, let me face my fears

Xemnas allait les prendre en traître, mais deux Keyblades amies l'en empêchèrent. Ils se retournèrent vers les clés familières, avant que Riku et le Roi ne les arrachent du sol. Tous appelèrent leurs armes et firent face à l'ennemi, déterminé.

Oh, let me face, let me face, let me face my fears

Il appela alors ses autres Ténèbres, souriant toujours de cet air malsain et suffisant. Sora se tourna alors vers ses amis, et sur un commun geste, sauta dans les airs et tira un rai de Lumière vers les cieux.

Watashi no shiranai watashi ni

La lueur dissipa alors les nuages, éclairant tout le monde dans sa splendeur, et il la regarda comme s'il ne s'attendait pas à cela.

Hayaku aitai

Détournant ses yeux de la fenêtre, il regarda alors l'unique pièce resté en jeu, satisfait.

Seul au milieu de l'océan, Sora fixait dans l'azur brumeux le seul rai perçant les nuées. Il baissa alors les yeux vers l'unique pièce restante, puis contempla ce qu'ils avaient cherchés si longtemps apparaître dans les cieux.

Les nuages noirs disparurent alors du ciel, et en un éclat tout ses amis furent à ses côtés.


Le crayon traça les derniers mots, puis tomba des mains tremblantes de Roxas. Le garçon avala comme il put sa salive et relut les derniers lignes écrites à la va-vite sur son cahier rouge. Des taches rondes ornaient ça et là le papier, déformant quelque peu les mots sur lesquelles elle étaient tombées, alors que l'adolescent reniflait en essuyant pour la centième fois ses yeux rougis par les pleurs.

Il avait rêvé. Des songes déroutants, singuliers, qu'il ne comprenait pas, et qu'il avait l'impression qu'ils ne lui appartenaient pas. Il s'était réveillé au beau milieu de la nuit, éveillé par ces images étranges et presque… réelles. Et encore troublé par toutes ces choses, il s'était dépêché de les écrire avant qu'il ne soit trop tard, avant que les songes ne disparaissent au cœur de la nuit et de sa mémoire embrumée. La musique qu'il rembobinait en boucle dans ses écouteurs lui rappelait chaque image, chaque parole qu'il avait pu entendre. Et sans trop faire exprès ou attention, il avait noté instinctivement les mots en même temps que les visions.

Et sans qu'il ne sache trop pourquoi, les larmes avaient coulées presque dès qu'il s'était mis à écrire. Alors qu'il ne se sentait pas triste. Alors qu'il ne pouvait pas se sentir triste. Était-ce lui qui…?

Alors il avait ignoré les larmes et les pleurs, et ce picotement à chaque fois qu'il reniflais, et cette sensation d'étouffement dans sa gorge, et cet étau qui serrait régulièrement sa poitrine. Et il avait écrit, écrit, et écrit sans relâche pour ne pas oublier, ne pas tout laisser s'envoler et s'effacer.

Comme si cela lui permettrait d'en trouver le sens. Car il y avait un sens, il le sentais.

Mais il ne l'avait pas trouvé.

Dehors, l'aube pointait enfin ses tout premiers rayons, perçant la fenêtre d'un éclat orangé et se posant sur les épis rebelles de l'adolescent. Épuisé, le jeune homme se passa la main dans les cheveux, ignorant la nouvelle larme qui quittait son œil gauche couleur de ciel. Ses joues rougies par les pleurs, ou peut-être la fatigue d'être resté éveillé, le garçon relut en vain ses écrits, sans rien comprendre à ces notes ou ces sanglots.

Alors que le soleil dardait ses premiers rais dans la chambre, une pensée fugace traversa l'esprit de Roxas.

Sora essayait-il, lui aussi, de le contacter ?

Laisser un commentaire ?