Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 9 : Bienvenue sur la Grille - Deux avatars

7115 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/02/2024 22:54

[WARNING Blessures]


En allant consulter les données d'Ansem, Roxas s'est retrouvé aspiré avec Lea et Ienzo dans l'ordinateur. Qu'adviendra-t-il d'eux à présent ?

Commentateur Minecraft : Nous suivons maintenant notre trio alors qu'ils tentent d'échapper à une horde de Creepers chacun à leur manière, Lea se démarquant du reste en brûlant toute la carte à coup de briquet tel un "pyro-barbare" !

Pyro-barbare célèbre que je ne citerai pas : EH ! Ça c'est MON titre !

*me demande si je ne vais pas me prendre un coup de copyright avec toutes ces conneries*

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 La toute dernière chose dont se souvint Lea fut de s'être précipité vers Roxas, face à l'ordinateur et fixant l'écran d'un air étrangement fasciné. Puis il y eut un brusque éclat de lumière qui se mua en kaléidoscope aux teintes bleues, et puis… plus rien.

Le trou noir.

Quand il ouvrit à nouveau les yeux, ce fut pour avoir un magnifique aperçu du sol bleu nuit aux néons d'un blanc aveuglant sur lequel il était couché.

Alors qu'il se redressait, encore étourdi, l'apprenti remarqua qu'une sorte de combinaison noire aux circuits bleutés recouvrait à présent ses bras et ses mains. Il réalisa rapidement qu'il était entièrement vêtu de ladite combinaison, semblable à un croisement entre des habits et des pièces d'armure futuristes. Il se rendit alors compte que sa vision était elle aussi devenue bleutée, et comprit en portant une main au visage que cela était dû à un casque à visière recouvrant son front et le sommet de son crâne. Complètement perdu, l'adulte pensa tout haut :

- …Mais c'est quoi ce truc ?

- Je suppose que ceci est la forme que nous assumons dans ce monde, fit alors une voix familière.

Lea tourna aussitôt le regard vers la voix, et remarqua Ienzo assis au sol, scannant les environs de son regard d'analyste. Il portait une tenue similaire à la sienne, composée d'un manteau au revers bleuté luminescent rappelant sa blouse et d'une pièce de tissu brillant semblable à sa lavallière. Son casque se contentait de recouvrir l'arrière de la tête et les tempes, son seul œil visible couvert par une sorte de lunette déployée depuis le côté de l'appareil. Mais le plus étrange était que son teint et ses cheveux avaient perdu leurs couleurs, devenus bleuté et gris foncé. Se remettant de sa surprise, l'apprenti se tourna vers son camarade :

- Ienzo, il s'est passé quoi ? On est où ? Et qu'est-ce qu'on fait là ?

- Pour répondre dans l'ordre, l'ordinateur de mon maître nous a téléchargés à l'intérieur du système informatique. Nous nous trouvons sans aucun doute dans le monde dudit système, et quant à l'explication du "pourquoi", je suppose que celui ou celle qui a piraté l'ordinateur l'a fait afin de nous empêcher d'intervenir.

- Comment ça, piraté ? s'écria le Porteur.

- Je n'ai pas eu le temps de vous l'expliquer tout à l'heure, mais le système du Jardin Radieux a effectivement été piraté. Ou du moins était en cours de piratage lorsque nous avons été amenés ici, expliqua Ienzo en prenant sa pose du penseur. J'ai demandé à Cid d'enclencher le protocole de sécurité et j'ai tenté de fermer l'accès de mon côté, mais je crains que l'individu ayant infiltré notre système ait gagné assez de contrôle pour activer le portail jusqu'ici et nous empêcher de l'entraver.

- Super, une attaque ! souffla l'apprenti. Et dire qu'on était juste venus chercher ces données pour que Roxas… Roxas !

Réalisant soudain l'absence du jeune garçon, Lea se redressa d'un bond et scruta les alentours, affolé. Il finit par apercevoir une petite silhouette inerte adossée à un mur non loin d'eux et se précipita vers elle.

- Roxas ! ROXAS !

S'agenouillant à ses côtés, l'adulte remarqua que l'adolescent, toujours dans le corps de Sora, avait une apparence et une tenue similaire aux leurs, excepté que son armure était bleutée et que le casque recouvrant le dessus de sa tête n'avait pas de visière, mais deux sortes d'antennes arrières d'un bleu fluo pointant vers le bas. Le Porteur posa sa main sur l'épaule du garçon pour le réveiller :

- Roxas ! Eh, Roxas tu m'entends ? Réponds-moi ! Roxas !

Mais aucun son ne franchit les lèvres de l'adolescent. Lea l'agrippa par les deux épaules et le secoua du plus fort qu'il pu en l'appelant désespérément :

- Roxas, réveille-toi ! Dis-moi quelque chose ! ROXAS !


La main de l'adolescent tressauta, puis se referma doucement, alors que le garçon ouvrait lentement les yeux. Clignant des paupières, le jeune homme se redressa difficilement, les membres tremblants et l'esprit embrumé.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il se souvenait d'être dans la salle informatique avec Axel et Zexion pour consulter les données de l'ordinateur, et l'instant d'après… Il était allongé ici. Entre ça et le moment précédent, plus rien.

Le trou noir.

Se relevant malgré la lourdeur de ses membres, le garçon tituba quelque peu alors que sa vision s'habituait lentement à l'environnement. Il distingua un sol noir dans lequel il crut voir son reflet difforme, avant de relever la tête pour observer ses alentours. Son regard tomba sur ce qui ressemblait à une forme humaine dressée à sa droite. Plissant les paupières, il distingua des habits gris et bleu sombre aux circuits brillants, et une touffe de cheveux dressés sur la tête… Roxas cligna plusieurs fois des yeux, avant de les écarquiller de stupeur devant le reflet dans la vitre.

C'est moi

Stupéfait et confus, le jeune homme s'approcha d'un pas hésitant vers l'image et l'examina sous toutes les coutures. Oui, c'était bien son reflet qu'il voyait dans le miroir, et non celui de Sora. Fébrile, le garçon avança sa main et toucha du bout des doigts la vitrine, sursautant au contact du verre. L'adolescent fixa les doigts se touchant en miroir, tremblant, puis se regarda lui-même dans les yeux.

Non, ce n'est pas tout à fait moi.

À juste quelques détails près, c'était lui. Il portait une combinaison aux pièces d'armures grise et bleu foncé qui imitaient ses vêtements habituels. Des circuits cyan parcouraient son corps, imitant le pendentif de son T-shirt ainsi que les bagues et bracelet de sa main gauche. Un casque à visière bleu clair cerclait sa tête en laissant libre ses mèches, et ces dernières ainsi que son teint avaient étrangement viré au gris et bleu clair.

Un peu étonné par cette apparence lui semblant vaguement familière, Roxas abandonna sa contemplation pour observer ses alentours ; il se trouvait dans une ville noire, parcourue de néons blancs, aux immeubles se dressant haut dans un ciel noir. Cela lui rappelait Illusiopolis, mais en beaucoup plus… numérique.

Mais oui ! C'est bien sûr !

Cette tenue et cet endroit si familier, c'était ceux correspondant à Space Paranoids, le monde à l'intérieur de l'ordinateur ! Sora et ses amis y avaient atterris par accident lors de la découverte du bureau d'Ansem, et le trio avait dû combattre le système alors en place pour sauver le Jardin Radieux.

Enfin, c'était tout ce dont se souvenait Roxas. Il avait été conscient surtout après leur passage, lors de l'invasion Sans-cœurs, et n'avait pas retenu beaucoup des lieux si ce n'était qu'ils alimentaient encore plus son rebut de l'informatique. Mais Zexion avait l'air de plus s'y connaître, sans doute pourrait-il…

Une minute… Où sont-ils ?

Le jeune homme se rendit soudain compte qu'il était tout seul. Pas la moindre trace d'Axel ou Zexion aux alentours.

Que s'est-il passé ? Sont-ils ici eux aussi ? Est-ce qu'ils vont bien ?

Tu as vraiment besoin de le savoir ?

Roxas secoua la tête, s'étonnant lui-même d'avoir eut une telle pensée. Oui, il devait savoir ce qu'il s'était passé, ce qu'étaient devenus les deux adultes et s'ils allaient bien. Au moins pour Axel.

Tournant les talons, le garçon scruta les environs un instant, avant de se décider à prendre une rue au hasard, priant pour qu'elle le mène vers son ami ou une réponse.


Lea secoua l'adolescent encore et encore, mais rien à faire ; le corps de Sora restait inerte, les yeux fixant le vide et les lèvres entrouvertes comme s'il eut s'agit d'un robot éteint.

- Roxas ! Réveille-toi, bon sang !

- Attends un instant, fit soudain Ienzo en s'agenouillant près d'eux.

L'apprenti se décala alors que son camarade portait une main au cou de l'adolescent, avant de se tourner vers lui d'un air soucieux mais rassuré :

- Je pense avoir au moins une bonne nouvelle : son cœur bat.

- …Super, et la mauvaise nouvelle ? grimaça Lea, néanmoins soulagé que son ami soit vivant.

- Je n'aurai pas usé de cette appellation, mais enfin… Je ne peux déterminer ce qui provoque son état, ni comment l'en sortir, soupira le scientifique en observant le garçon sous toutes les coutures. Néanmoins, il respire normalement et je ne note aucun traumatisme physique.

- Génial, souffla l'adulte. Et tu sais pas non plus comment on sort d'ici, je suppose ?

Son camarade se redressa, reprenant sa pose d'analyste :

- …J'ignore si je suis capable de faire cela, mais la reprogrammation d'un terminal devrait assurer notre retour dans le monde réel.

- La reprogrammation d'un quoi ?

- D'un terminal. Un portail, si tu préfères.

- Et où ça se trouve ?

- C'est bien cela le problème, soupira Ienzo en baissant les bras. Cid m'a signalé l'existence d'au moins trois d'entre eux, cependant je n'ai encore jamais eut l'occasion de connaître leur localisation exacte. Encore si nous trouvions le programme de sécurité, cela serait plus facile, mais en l'état actuel…

Lea souffla en se passant la main sur la figure, avant de se relever et d'observer leurs environs. Ils se trouvaient sur une plate-forme longeant un mur, le tout dominant un gouffre sans fond. Aux alentours, des immeubles à néons blanc aux couleurs variées mais ternes se détachaient du ciel noir. L'apprenti soupira, puis, prenant le corps toujours inerte de Sora dans ses bras, prit une direction au hasard :

- Bon ! C'est pas en poireautant ici qu'on va les dénicher, tes terminaux ou ton programachin-truc ! En avant !

Son camarade ne bougea pas, comme hésitant. Sentant qu'il ne le suivait pas, le Porteur se retourna vers lui et, le fixant d'un air désolé mais déterminé, déclara :

- Écoute Ienzo, je sais que c'est pas le moment de ressasser le passé et tout, mais si c'est ça qui t'empêche de venir avec moi, alors je m'excuse. Je m'excuse pour ce qu'il s'est passé au Manoir Oblivion et pour, hem… être responsable de la disparition de ton Simili quand j'étais Axel. Maintenant, on a autre chose sur le feu, alors si t'as toujours pas envie de m'accompagner, je t'en voudrais pas, mais reste pas là trois plombes à réfléchir !

Sur ce, l'adulte se retourna et reprit sa route. Le scientifique resta un instant sur place, surpris par cette soudaine tirade, avant de se reprendre :

- B-Bien sûr… Mais nous reprendrons cette discussion à un moment plus approprié, fit-il en rejoignant Lea, alors qu'ils arrivaient près d'une plate-forme ronde.


Au cœur de l'étrange cité numérique, Roxas courait sans fin dans les rues.

Cela faisait allez savoir combien de temps qu'il déambulait dans tout les sens dans cette ville déserte, et tout ce qu'il avait pu trouver était des immeubles, des immeubles et encore des immeubles. Aucun signe de vie humaine ou même robotique, pas le moindre indice sur la présence ou non d'Axel et Zexion.

L'adolescent fini par s'arrêter, essoufflé, et poussa un soupir d'exaspération en reprenant haleine.

Mais où est-ce qu'ils peuvent bien être ?

T'as vraiment besoin d'eux pour te casser d'ici ?

Je dois savoir s'ils sont là…

Le Simili secoua la tête : depuis plusieurs minutes déjà, une désagréable sensation de frustration et de doute envahissait son esprit. Et il ne savait même pas d'où lui venait ces pensées contradictoires, ce qui avait le don de l'agacer encore plus.

Il commençait à en avoir assez. Assez de cet endroit, assez de ces doutes et assez de tourner en rond sans jamais trouver personne.

Alors qu'il se redressait, se demandant quel chemin prendre, un claquement de bottes résonna dans le silence. Surpris par ce soudain signe de vie, le Simili tourna un regard plein d'espoir en arrière ; mais sa joie retomba aussi vite, remplacée par une lourde appréhension.

Deux silhouettes aux casques sombres vêtues d'armures noires aux circuits oranges étaient apparues, l'air menaçantes. Les individus approchèrent, un peu trop près au goût de Roxas qui recula instinctivement, crispé. Ce geste arrêta les deux inconnus dans leur élan, sous le regard méfiant du garçon :

- Q-Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous me voulez ?

Les deux étrangers restèrent muets, comme sourds à ses questions ; puis, sans dire un mot, dégainèrent des matraques noires aux néons oranges. Il n'en fallut pas plus au jeune homme pour déguerpir dans la direction opposée, non sans avoir dégainé ses Keyblades et en lancé une sur eux. Tendre Promesse en trancha net un qui se désintégra en milliers de pixels oranges, avant de revenir dans la main de son porteur. L'autre garde déploya alors d'étranges ailes insectoïdes et s'envola à sa poursuite, bientôt rejoint par des individus identiques qui surgirent des rues en tentant d'embusquer l'adolescent. Évitant les coups de matraque et les bombes de soldats aériens, Roxas donna des coups de Clé à ceux qui approchaient trop près, parvenant à réduire quelques-uns en poussière ; mais la plupart d'entre eux esquivèrent ses coups en sautant ou reprenant de l'altitude.

Et comme si ça ne suffisait pas, des Sans-cœurs à l'esthétique numérique se mirent à apparaître et s'allièrent aux gardes. Des créatures aux circuits jaunes tirèrent des lasers circulaires sur le jeune homme et des monstres moto rouges tentèrent de lui barrer la route, mais l'adolescent tranchait net tout ennemi se mettant sur son chemin.

Après un temps interminable, le garçon dû s'arrêter à un balcon face à un stade flottant dans le vide. Aucun pont ou chemin ne reliait les deux structures entre elles, et pas la moindre issue pour échapper aux gardes et Sans-cœurs. Roxas scruta les alentours pour trouver une sortie ; le bâtiment était trop loin pour être atteint d'ici en sautant, mais s'il pouvait gagner les hauteurs… Jetant un regard vers la masse d'ennemis, l'adolescent se mordit la lèvre, hésitant. Il avait bien une idée, mais une très dangereuse…

Entre celle-ci et la menace imminente qui arrivait, il choisit la première.

Fondant sur la horde d'ennemis, Roxas évita un nouveau jet de bombes, bondit sur une créature moto fonçant sur lui, prit appui dessus et s'élança sur un Sans-cœur Androïde pour s'y agripper aussitôt. Le monstre se mit à flotter de manière saccadée, surpris par la masse vivante accrochée à lui, avant de se mettre à tournoyer pour s'en débarrasser. Des gardes jetèrent des projectiles sur l'étrange duo, mais l'adolescent les renvoya d'un revers en se cramponnant de toutes ses forces au robot qui volait de plus en plus bizarrement, tentant d'ignorer l'étrange nervosité provoquée par son contact. Le garçon espérait que l'Androïde finirait par survoler les toits, mais au lieu de cela il s'envola au dessus du gouffre. Un garde lança son arme sur Roxas, qui dévia sa trajectoire au dernier moment ; mais ce geste le désarçonna, l'obligeant à lâcher ses Keyblades pour se raccrocher au monstre, alors qu'elles disparaissaient dans l'abîme.

Maintenant désarmé, le Simili agrippa le Sans-cœur de toutes ses forces en priant pour qu'il revienne vite près du sol. Mais la créature continua de léviter maladroitement au dessus du précipice, comme voulant se débarrasser du poids qui le surchargeait. Il finit par approcher du stade, suffisamment près pour que l'adolescent se décide à sauter, se balançant pour prendre assez d'élan avant le grand saut.

Pendant une seconde, Roxas eut l'impression de flotter dans le vide… jusqu'à ce que la gravité ne l'attire à nouveau dans le précipice, et il crut ne jamais atteindre l'autre côté alors qu'une sensation glacée s'emparait de lui.

Mais l'instant d'après, son corps rencontra brutalement le bord du stade, le ramenant tout aussi brusquement à la réalité. Juste avant que la pesanteur ne finisse de l'entraîner hors du toit, le garçon agrippa de toutes ses forces la structure, arrêtant sa chute à temps, et se hissa en sécurité. L'Androïde enfin débarrassé de son poids tenta de lui tirer dessus, mais Roxas invoqua Souvenir Perdu et lança son arme sur le Sans-cœur, l'éliminant sur le coup.

Jetant un coup d’œil vers la plate-forme d'où il venait, le Simili vit les créatures et les gardes massés au bord, comme voulant rejoindre leur cible ; mais seul les Androïdes étaient capables de traverser la fosse, et par chance aucun ne l'avait compris. Laissant échapper un sourire satisfait, le garçon retourna son attention sur le stade ; il remarqua que le bâtiment triangulaire n'avait étrangement pas de terrain, mais une sorte d'arène en verre bleu flottant au beau milieu. Cette dernière était assez proche pour être atteinte avec assez d'élan. Les gradins étaient désespérément vides, rendant le lieu inutile… et angoissant. La ville numérique était visible de l'autre côté.

Voulant mettre le plus de distance entre lui et ses poursuivants, Roxas décida de rejoindre la cité en coupant par l'arène. S'élançant, le garçon se laissa glisser sur la surface en amassant le plus d'élan avant le saut, se concentrant pour bondir au dernier moment, tout au bord du toit.

Genoux fléchis à l'extrême, l'adolescent prit appui sur le rebord, déplia les jambes et s'envola dans les airs. Pendant quelques instants, la sensation d’apesanteur le prit à nouveau, maintenant accompagnée d'un sentiment de puissance lui donnant l'impression qu'il pouvait tout faire, sans limites, qu'il savait exactement quoi faire pour atteindre en sûreté ce toit qui se rapprochait de plus en plus…

Et subitement, une douleur lui brûla le flanc, le projetant dans un tourbillon d'images floues sans qu'il ne comprenne ce qu'il se passait. Son corps traversa violemment une paroi avant de rouler, rouler, rouler sans fin… pour finalement s'arrêter face contre une surface dure et glacée. L'esprit brouillé par la chute et sonné par les chocs, le garçon tenta de se redresser, tremblant de douleur… Avant de voir deux bottes noires s'approcher de lui, et lever faiblement la tête vers une silhouette noire et orange aux traits masqués derrière un casque sans visage.


- Ienzo, c'est quoi cet endroit ?

Lea posait cette question alors que lui et son camarade pénétraient dans une immense salle surplombant le vide et dépourvue de mur au fond, découvrant ainsi un horizon noir sans fin ; un étrange appareil se trouvait au bout du ponton semblable à un quai. Les deux adultes étaient arrivés ici après avoir emprunté une plate-forme circulaire menant à l'intérieur d'un bâtiment et tourné au hasard à un embranchement. Observant les lieux, Ienzo eut soudain une illumination :

- Je sais où trouver un terminal !

- Où ça ? Où ça ? demanda aussitôt le Porteur, ravi de cette nouvelle.

- Nous devons être au hangar virtuel, expliqua Ienzo. Cid m'a signalé qu'un terminal se trouve à la tour E/S, laquelle est située dans la zone dudit hangar. Je suppose que cette dernière se trouve sur le chemin que nous n'avons pas emprunté…

- Et ben, qu'est-ce qu'on attends alors ? Allons-y ! s'impatienta son camarade en faisant demi-tour.

- L-Lea, j'ai simplement dit "je suppose"-

Mais alors que le scientifique allait retenir son camarade pressé, tout un groupe de Sans-cœurs leur barra le passage.

- Quoi ! Y'a des Sans-cœurs dans l'ordi maintenant ?

- J'avancerai plutôt que nous avons eut de la chance de ne pas en croiser jusqu'à présent, remarqua Ienzo en reculant doucement.

- Tu pouvais pas l… Bon ben on a pas le temps pour ça !

Sans prévenir, l'apprenti poussa Roxas toujours inerte dans les bras du scientifique, à sa grande surprise, se posta devant eux pour se battre et leva la main.

Sans qu'il ne puisse s'en empêcher, un doute l'envahit soudain ; et s'il ne pouvait pas l'in…

Lea secoua la tête : ce n'était pas le moment de douter. Tendant sa paume devant lui, il y concentra son énergie au centre, priant malgré lui que ça ne rate pas…

Et dans un jet de flammes intenses, Ardeur Flambante se matérialisa dans sa main.

Presque surpris par son propre exploit, Lea le fut complètement en s'apercevant que sa Keyblade d'ordinaire aux couleurs du feu avait ici prit une teinte bleu fluo totalement opposée. Mais il se reprit rapidement face aux Sans-cœurs et fit tournoyer son arme avant de se mettre en posture de combat. Quelques créatures se jetèrent sur lui, pour se faire aussitôt couper en deux par la Clé flamboyante. L'adulte enchaîna alors les coups, souriant de toutes ses dents ; un peu d'action ne lui faisait pas de mal après avoir passé son temps à chercher la sortie dans tout les sens !

Mais à son étonnement, les monstres ne semblèrent pas décroître. Encore et toujours, la sortie était bloquée par eux et ils ne semblaient pas vouloir les laisser passer. Repassant sa Keyblade par dessus son épaule, l'apprenti grinça des dents en évaluant la situation : d'un côté, une armée de monstres qui bloquaient leur unique issue, de l'autre, un précipice sans fond qui signifierait la "dissolution" immédiate, pour citer Ienzo. L'adulte se retournait justement vers lui pour demander s'il avait une bonne idée, quand il se rendit compte qu'il avait disparu et Roxas avec. Le rouquin scruta immédiatement les alentours paniqué, pour découvrir que le scientifique s'était tout simplement dirigé vers l'appareil au bout de la plate-forme, sur lequel il pianotait comme un fou, le corps du garçon toujours aussi inerte non loin.

- Ienzo ! Qu'est-ce que tu fais ? cria Lea à son camarade en évitant le tir d'un Androïde.

- Si nous sommes dans un hangar, nous pouvons utiliser un Voilier Solaire ! répondit le scientifique depuis l'autre bout. Je ne sais pas si j'arriverai à programmer l'appareil, mais il nous faut essayer !

- Et ça va te prendre longtemps ? répliqua l'autre en détruisant un autre Sans-cœur venu trop près.

- Je n'en sais absolument rien ! geint son camarade.

- OK les Sans-cœurs, soupira l'apprenti, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Prenant appui sur sa jambe arrière, l'adulte s'élança dans la masse en traînant son arme en arrière tout en invoquant un sort de feu, créant un barrage de flammes qui brûla toute créature prise dans le sillage. Une fois arrivé au milieu de la nuée, Lea abattit son arme au sol en provoquant une onde de choc enflammée qui envoya les ennemis proches dans les airs. L'apprenti en profita pour les éliminer, avant de faire un salto arrière tout en lançant sa Keyblade au beau milieu des monstres, déclenchant une explosion de flammes bleues qui finit d'incinérer les créatures restantes.

Atterrissant en souplesse quelques mètres plus loin, Lea rattrapa la Clé qui revenait dans sa main, un féroce sourire aux lèvres alors que le brasier se reflétait dans ses iris. Se relevant, satisfait de son œuvre, le Porteur allait se retourner vers Ienzo quand deux nouveaux Androïdes surgirent du désastre et le canardèrent. Poussant un juron, l'adulte sauta en arrière et se remit en position offensive, bien agacé par ces vagues incessantes.

- Lea ! Je crois que cela fonctionne ! s'écria alors Ienzo à l'autre bout.

- Il était temps ! fit l'autre en piquant un sprint vers lui, évitant de justesse deux autres lasers.

L'apprenti rejoignit alors le scientifique, attrapant au passage le corps toujours inerte de Sora sous son bras, alors que l'adulte appuyait sur un losange multicolore brillant. Lea se tourna vers les créatures se précipitant à leur suite, prêt à contrer toute attaque, quand Ienzo le tira par le bras ; il se sentit alors léviter pendant une brève seconde, avant de se retrouver sur une étrange plate-forme apparue près du quai et ressemblant à un vaisseau avec deux ailes lumineuses et un tableau de bord à l'avant. Ienzo s'y précipita alors et pianota rapidement dessus, avant que l'engin ne quitte lentement les lieux sur un rayon de lumière. Lea eut le temps de jeter Ardeur Flambante sur les deux Androïdes avant qu'ils ne leur tire dessus, les détruisant sur le coup.

Rattrapant sa Clé revenue en boomerang, l'adulte resta en posture offensive, attendant une nouvelle vague, avant de se relâcher en ne voyant aucun ennemi apparaître tandis qu'ils s'éloignaient enfin du hangar. Poussant un soupir de soulagement, il se retourna vers Ienzo qui paraissait aussi soulagé, avant de tourner son attention sur le corps de Sora qui n'avait toujours pas bougé de l'endroit où il l'avait déposé en vitesse après l'embarquement. Se précipitant au chevet du garçon, l'apprenti le souleva doucement et le secoua un peu en l'appelant pour voir s'il réagissait enfin ; mais toujours rien. Roxas restait immobile, bouche entrouverte et le regard fixant obstinément le vide.

Dépité, l'adulte adossa l'adolescent contre un rebord et se retourna vers son camarade :

- Et maintenant ? Où on va ?

- Pour être parfaitement honnête, je n'en sais trop rien, avoua le scientifique en reportant son attention sur le panneau de bord.

- Comment ça t'en sais rien ? T'as bien fait démarré cet engin, tu devrais au moins avoir une idée d'où ça nous mène, non ? s'écria le rouquin, estomaqué.

Ienzo sembla réfléchir un moment, pianotant nerveusement sur les commandes, les yeux obstinément rivés sur les touches. Il finit par relever la tête, l'air hésitant :

- …Si ce voilier fonctionne comme je l'espère, nous nous dirigeons peut-être vers le cœur de l'unité centrale.

- Ce qui veut dire en français ? fit Lea en haussant un sourcil.

- Que nous sommes peut-être en chemin vers le cœur de l'ordinateur, répéta le scientifique, semblant quelque peu irrité par l'intervention du Porteur.

- Et ?

- Et il est possible que nous trouvions un autre terminal là-bas si je me fie à ce que m'a confié Cid, ajouta-t-il.

- Mais c'est super ça ! Pourquoi tu l'as pas dit tout de suite ? s'exclama Lea fou de joie.

- Parce que tout cela ne relève que du domaine de l'éventualité ! insista Ienzo. J'ai effectivement pu enclencher le Voilier Solaire pour qu'il quitte le hangar, mais je n'ai aucune idée de l'endroit exact où je l'ai envoyé. Et avant que tu ne fasses une nouvelle remarque, non je ne sais pas comment je suis parvenu à programmer cet engin ni dans combien de temps nous parviendrons à notre éventuelle destination !

Sur ce, le scientifique se replongea dans l'observation du tableau de bord, laissant l'apprenti stupéfait de s'être fait couper l'herbe sous le pied avant de soupirer d'agacement. Tournant le dos à son camarade, il reporta son attention sur le corps inerte de Sora et le regarda un moment, avant de s'agenouiller près de lui. L'adulte songea à mettre une main sur son épaule pour le rassurer, lui montrer qu'il était là, mais renonça ; après tout, qui lui disait qu'il sentirait ce contact dans son état ?

…Qui lui disait qu'il ne le sentirait pas, non plus ?

Lea se sentait impuissant. Roxas était , devant lui, et il ne pouvait même pas faire quoi que ce soit pour le réveiller. Sa Keyblade avait pu éliminer tout Sans-cœur pouvant lui faire du mal, mais elle ne lui procurait même pas le pouvoir d'aider son ami ! Tu parles d'une arme légendaire…

Il faisait tout, avait tout fait pour aider-non, protéger Roxas, était allé jusqu'à risquer d'être changé en Reflet ou tué par l'Organisation XIII pour sauver leur amitié, et avait même décidé d'obtenir le pouvoir de la Keyblade pour garder sa promesse envers eux-non, lui, et tout cela ne servait à rien.

Lea en avait marre de tout ça. Au plus profond de lui, une colère, une frustration et une profonde amertume rongèrent son cœur et ses pensées. Il fixa d'un œil las Ardeur Flambante, la Keyblade qu'il avait matérialisée après avoir sauvé Sora de la véritable Organisation XIII quelques mois plus tôt. Si seulement elle était plus utile au lieu de ne faire que détruire des Sans-cœurs…

Elle pourrait servir à déverrouiller quelque chose, quelque chose qui ne peut être libéré d'aucune autre façon…

Lea contempla l'arme, semblant un instant fasciné par elle. Peut-être que s'il…

Ses pensées furent interrompues par des pas discrets mais notables, et il se retourna pour voir approcher Ienzo, qui sans le regarder s'agenouilla près de Roxas et passa une main sur son front puis dans son cou sans rien dire.

- …Je pense qu'il est stable, dit-il enfin en retirant sa main. En tout cas, rien n'a changé depuis que nous l'avons trouvé. Je pense que c'est un assez bon signe, ajouta-t-il après une hésitation en tournant son regard vers Lea.

Un silence passa, avant que l'apprenti ne décide de le rompre :

- …D'accord. Rien de plus sur notre destination ?

- Non, malheureusement, répliqua le scientifique après une hésitation. Mais je crois avoir actionné un radar, et pour l'instant aucun ennemi n'est en vue.

- …Super, fit l'adulte d'un ton pas très convaincu.

Ienzo lui jeta un bref regard, avant de détourner la tête pour réfléchir. Il leva soudain le nez, semblant essayer de distinguer quelque chose au loin.

- …Qu'est-ce que c'est ?…

Le scientifique se releva et s'approcha de l'avant du voilier, alors que Lea penchait la tête à son tour pour voir ce qu'avait pu remarquer son camarade.

Au loin, derrière un brouillard numérique, la silhouette d'une autre ville informatique noire se dessinait à l'horizon. Alors qu'ils approchaient, le duo put distinguer d'immenses écrans placardés aux murs de certains immeubles, sur lesquels des images passaient à toute vitesse. Intrigués, les deux adultes tendirent le cou pour apercevoir ce que diffusaient les écrans, se rendant compte qu'il s'agissait d'un combat intense entre deux silhouettes indistinctes, l'une portant deux longues armes, l'autre utilisant de petits projectiles qu'il rattrapait en vol. Même d'ici, les coups qu'ils se portaient semblaient violents et féroces.

Se rapprochant encore, ils distinguèrent mieux les silhouettes des combattants ; l'un était tout de noir vêtu jusqu'à son visage semblant étrangement inexistant, et l'autre portait une tenue bleu sombre et grise aux circuits cyan ressemblant beaucoup à celle de Roxas. Plissant les yeux, les deux adultes commencèrent à discerner les traits du combattant, dont le casque à la visière fissurée cerclait la tête en laissant libre ses cheveux dressés en pics…

Lea écarquilla immédiatement les yeux en voyant le visage du guerrier apparaître à l'écran. Son regard passa de l'adolescent toujours inerte et adossé au rebord du voilier, au visage grimaçant, ensanglanté mais déterminé du combattant à l'écran, alors qu'une réalisation se faisait dans sa tête :

- …Roxas ?


Les Keyblades en contact avec les disques de l'adversaire, le Simili serra les dents en repoussant l'ennemi de toutes ses forces.

L'homme en face de lui, si c'en était un, l'avait provoqué au combat dès son atterrissage forcé dans l'arène. Pour une raison inconnue, l'individu avait patiemment attendu que l'adolescent se relève avant de dégainer ses armes, deux disques noirs aux circuits oranges qui rappelaient à Roxas les chakrams tant aimés d'Axel. L'espace d'un instant, il s'était même imaginé qu'il puisse être lui, changé en adversaire sans conscience au service de l'Organisation… mais cette idée s'était effacée aussi vite qu'elle avait jailli dans son esprit. Le garde noir l'avait ensuite attaqué sans un mot et sans hésitation, obligeant le jeune homme à répliquer malgré la douleur cuisante dans son flanc.

Roxas évita un autre jet et relança Tendre Promesse sur l'adversaire, pour le voir esquiver d'un saut périlleux exagéré en lançant son deuxième disque dans sa direction. Le garçon le renvoya sur lui d'un ample geste de Souvenir Perdu, avant de se crisper de douleur ; le coup l'ayant projeté dans l'arène restait très vif, et l'empêchait de bouger correctement son côté droit à moins d'éprouver de cuisantes douleurs.

Allez, c'est pas une pauvre blessure qui allait l'empêcher de se battre. Il avait déjà vu pire !

Où, pire ?

Un sifflement rappelant l'adolescent à la réalité, lui faisant esquiver juste à temps le retour du premier disque. Reportant son attention sur l'adversaire, il s'élança sur lui et tenta un assaut avec sa Clé noire, que l'homme évita en se jetant au sol en une pompe ; ce qu'il n'arrêtait pas de faire depuis tout à l'heure, d'ailleurs. Tentant d'ignorer la douleur qui tiraillait son flanc, le garçon essaya une frappe verticale de Tendre Promesse, mais l'individu s'était déjà relevé quand l'arme s'abattit au sol. Le garde en profita pour asséner un coup de pied dans la mâchoire du jeune homme qui fut projeté au loin, lâchant la Keyblade blanche sous l'impact. Atterrissant lourdement au sol, l'adolescent resta figé, sonné par le choc. L'homme en profita pour se jeter sur lui, disques en avant ; dans un réflexe, le jeune homme leva son bras armé pour parer l'assaut, mais la douleur fut la plus forte et le crispa à mi-parcours. Il ne put rien faire quand l'adversaire le plaqua au sol, bloquant son bras gauche avec sa jambe, un disque sciant son droit et l'autre plaqué à quelques millimètres de sa gorge.

Roxas ne bougea plus un muscle, fixant l'arme qui menaçait sa vie, n'osant même pas avaler sa salive de peur de l'effleurer. L'ennemi resta étrangement immobile, comme hésitant à l'achever. Le Simili finit par lever son regard vers le casque où se reflétait son visage (le sien, non celui de Sora) à la visière cassée et au filet de sang sur la tempe droite, et fixa avec colère celui qui avait réussi à le vaincre.

Il vit alors l'homme tourner lentement la tête vers le côté de l'arène, suivant la traînée de sang que l'adolescent avait laissée sur son passage en atterrissant ici, et qui menait à l'endroit exact où ils se tenaient tous deux. Un faible murmure à peine reconnaissable s'échappa alors du casque noir sans visage :

- Utilisateur…

Entendre son adversaire parler surpris l'adolescent. La voix presque méconnaissable qui avait surgit du casque était si humaine, et si familière… Qui était cet homme ?

Roxas se rendit soudain compte que son adversaire était déconcentré… et lui non. Ignorant les suppliques de son membre, l'adolescent leva Souvenir Perdu contre l'homme et le frappa à la tête, lui faisant lâcher son disque. Profitant de cette ouverture, il se dégagea en lui donnant au passage un coup de pied en plein dans la figure et, roulant en arrière, se remit debout aussi vite qu'il put, rappelant au passage Tendre Promesse.

L'inconnu semblait déjà remit de son étonnement passager et s'apprêtait à l'attaquer quand une alarme retentit dans l'arène. Tournant la tête dans la direction du bruit, le garçon ne vit pas l'adversaire se ruer vers un mur de l'arène, alors qu'une force inconnue l'attirait soudainement au plafond. Réagissant à temps, le Simili put tout juste se retourner dans le bon sens avant d'à moitié s'écraser au "sol", retenant un juron alors qu'une désagréable sensation de déjà-vu l'envahissait. Se redressant la tête en bas et le sang montant déjà au cerveau, il vit arriver sur lui l'inconnu qui déjà lui envoyait un disque qu'il évita en se baissant. Un deuxième arriva sur lui, qu'il renvoya d'un revers de Tendre Promesse, avant d'esquiver le retour du premier qui revint dans la main de l'adversaire. Ce dernier rattrapa sa seconde arme et se jeta sur l'adolescent, rentrant dans un duel d'armes où chacun essayait de toucher l'autre sans jamais y parvenir.

Alors qu'ils se battaient, l'alarme retentit une nouvelle fois. L'homme repoussa aussitôt le garçon et courut vers un mur. Une idée jaillit soudain dans l'esprit de Roxas. Avant que la gravité ne retourne à la normale, il ancra ses deux lames dans le plafond. Alors que l'inconnu arrivait en bas, Roxas fléchit les jambes et se projeta sur lui, se retournant en plein vol ; atterrissant sur les épaules du garde, il utilisa l'élan acquis pour se projeter vers une paroi de l'arène, Tendre Promesse en avant, pour briser le mur qui vola en éclats. Le garçon finit violemment sur le toit du stade, blessé par le choc et les éclats de verre, mais se força à se relever et se précipita vers le bord.

Il sauta dans les rues adjacentes et courut sans se retourner, alors que le garde le laissait s'éloigner, étrangement indifférent.


Cela faisait plusieurs minutes que Roxas cavalait sans s'arrêter, ignorant la douleur et le sang qui gouttait à chacun de ses pas. Il ne consentit à s'arrêter que lorsque le souffle lui manqua complètement, alors que ses pensées se brouillaient dans sa tête.

Épuisé, blessé, il refusa malgré tout de s'adosser à un mur ou lâcher ses Keyblades, comme si le faire allait lui coûter la vie.

Allez, fait un effort ! T'as vu bien pire que ça !

Quand ça ?

Roxas avait beau chercher dans sa mémoire, il ne se rappelait pas d'un seul moment où il avait failli mourir ainsi. Était-ce donc arrivé à Sora ? Ou… à quelqu'un d'autre ?

Qui donc ?

Tout occupé qu'il était, il ne remarqua pas tout de suite la silhouette s'approcher calmement de lui. Ce fut lorsqu'il entendit des pas et entraperçut le bas d'un manteau noir qu'il consentit à lever la tête vers l'arrivant, pour aussitôt écarquiller les yeux de stupeur ; comment pouvait-il être ici ?

Se reprenant aussi vite, le Simili se mit en posture offensive, prêt à frapper. L'inconnu lui faisant face resta immobile, semblant presque surpris de sa réaction.

- Qu'est-ce que vous faites là ? s'écria l'adolescent, les yeux brûlant de colère.

L'individu ne répondit pas, se contentant de fixer le garçon droit dans les yeux, avant de soudain tourner son attention vers un point derrière lui. Ce dernier suivit prudemment son regard, pour découvrir deux Sans-cœurs géants aux circuits violets sortir du précipice longeant leur plate-forme. Sans perdre une seconde, le jeune homme se jeta sur eux, donnant un large coup de Tendre Promesse ; mais une douleur affreuse le saisit au flanc, lui faisant perdre sa Clé blanche. Un crépitement lui fit lever la tête vers un des monstres qui se dressait de toute sa hauteur devant lui ; sans qu'il ne puisse rien faire, le Sans-cœur déchargea son électricité sur lui, le figeant sur place alors qu'il hurlait de douleur. Roxas s'effondra à genoux, Souvenir Perdu se dissipant en une myriade d'étincelles noires, avant de s'écrouler, inconscient.


Voyant les Sans-cœurs encercler le garçon sans connaissances, l'inconnu s'avança vers eux. Les créatures le remarquèrent enfin et s'apprêtaient à l'attaquer quand il leva la main, faisant apparaître un étrange cadre dans les airs. L'individu y effectua quelques rapides manipulations, figeant ainsi sur place les monstres avant de les faire disparaître.

Il se dirigea ensuite vers le corps sans vie de l'adolescent, s'agenouilla un instant près de lui, une main dans son cou, avant de le retourner sur le dos et le soulever de terre. Il s'avança vers un mur, dessina quelques signes sur la paroi avant d'y apposer sa main ; un battant coulissa, dévoilant un long couloir sombre aux néons bleus.

L'homme pénétra alors dans l'ouverture, disparaissant avec Roxas alors que la porte se refermait, ne laissant derrière eux aucun trace de leur passage excepté quelques petites taches de sang.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui est ce mystérieux programme apparu devant Roxas, et que compte-t-il faire de ce dernier ? Quant à Lea et Ienzo, pourront-ils retrouver leur camarade avant que le système ne les supprime tous les trois ?

Laisser un commentaire ?