THE CURE

Chapitre 4 : Premières recherches

2516 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/10/2021 01:10

Bonjour à tous !

Petite note : Je... N’ai pas grand-chose à dire sur ce chapitre honnêtement XD Il se suffit à lui-même, et on va entrer dans la phase la plus importante de la fic, hehe > :3

J’espère que les derniers lecteurs particulièrement sensibles ont pu s’échapper de l’enfer absolu qu’est cette fic.

Bonne lecture à tous !

 

Narrateur : Even

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

A la seconde ou j’ai posé les pieds dans le laboratoire, je me suis remis à étudier le sang, et ce maudit virus.

J’ai réussi à négocier avec Ansem... Ce qui n’est franchement pas chose aisée... Et là maintenant, il faut que je me concentre, que je me focalise sur une seule chose.

Créer un remède.

Cette période sera éprouvante, je le sais déjà... Mais je n’ai pas le choix.

Je n’ai plus de temps à perdre... Elrena compte sur moi. Et je refuse de la perdre... Pas elle... Pas la femme de ma vie... Elle est malade, et je suis le seul... Le seul qui peut la sauver.

Je secoue la tête, je dois absolument rester concentré.

Il ne me reste plus que 7 jours pour trouver le remède... Je dois absolument le trouver... La perdre et trouver le remède après n’est même pas une option valable.

Je la sauverais. Quoi qu’il m’en coute. Même si je dois perdre l’esprit, devenir fou, me tuer littéralement à la tâche, m'effondrer d'épuisement à la fin de la semaine...

Je m'en fiche. Je DOIS la sauver.

Les analyses de sang reprennent immédiatement. Chaque molécule de ce sang, je le connais par cœur... Ainsi que chaque virus. Chacun de ces petits virus...

Leur forme est particulière, en forme de boule extrêmement lisse, surmontée d’une sorte de flocon de neige... Mais ce n’est pas vraiment un flocon non plus... C’est quelque chose de vraiment étrange. Presque une fleur flocon... ?

Mais je n’ai pas le temps de m’attarder sur ce détail. Cette chose aussi étrange soit elle est surtout meurtrière. Peut être qu’un jour cette maladie aura un nom mais pas pour l’instant.

J’analyse immédiatement, encore, le virus. Son comportement, Ses réactions. Encore. J’ai déjà tout noté, mais je note à nouveau, pour être le plus certain possible.

J’essaie des mélanges, des médicaments plus ou moins méconnus, j’essaie de geler et de réchauffer la coupelle ou est contenue le sang... Je refais en quelques heures ce qu’il m’a pris des jours à faire correctement.

Plusieurs cahiers sont déjà remplis tout autour de moi. Ce laboratoire est devenu un bazar sans nom... Il y a des papiers et des cahiers de partout, des crayons cassés et rongés, il n’a jamais été dans un état aussi pitoyable...

Et cet état uniquement car je cherche un remède sans relâche... Et cela ne va pas s’arrêter cette semaine au contraire... On ne pourra même plus marcher, je pense.

Pourtant, après tous mes efforts, je ne trouve rien, et les gens meurent encore, et ma lenteur est punie... J’ai pourtant tant essayé de produits, de mélanges...

Mais... La seule réaction que j’ai... C’est un déplacement latéral de cinq nanomètres lors d’une injection de produit... C’est-à-dire rien du tout...

Aucun virus ne s’est désintégré, pas la moindre petite boule et au contraire, parfois elle se renforce... Mais rajouter des produits à la liste des choses à ne pas utiliser ne m’aide pas à en commencer une sur les produits que je peux utiliser...

Je secoue la tête et continue. Chaque goutte de sang est sujette à des dizaines et des dizaines de tests... Encore. Je fais la même chose depuis des semaines pourtant...

Qui me garantit que cette fois...

Non, NON !!!

Je me frappe au visage, si violemment que ma joue me fait mal durant plusieurs minutes. Il ne faut pas que je perde espoir ! Elrena compte sur moi... Je fais des progrès petit à petit... Il faut que je reste concentré.

Je continu les analyses, mais... Je n’avance pas beaucoup plus, et je contamine beaucoup de gouttes de sang à cause des essais de produits... Je vois mon stock baisser à vue d’œil.

Je regarde par la fenêtre une petite seconde. Il fait nuit noire, dehors. Mais hors de question de perdre du temps à dormir... Pas quand il reste si peu de temps à mon épouse...

En même temps, je me sens... Fatigué...

Non, je dois absolument lutter, je n’ai pas de temps à perdre en sottises !

Je me lève et part vers la bibliothèque du laboratoire pour parcourir, à nouveau, les recueils d’épidémies qu’ont traversés les Jardins. Cette maladie n’est pas la première maladie mortelle qui a fleuri ici...

Mais c’est définitivement la plus meurtrière et invasive...

Je fouille, toutes les pages, je relis, analyse chaque détail mais... Rien... Rien de nouveau... Je n’ai que des produits qui détruisent certains virus ou bactéries mais... Mais rien que je n’ai pas déjà essayé...

Ou alors ce vieux livre à moitié brulé... Qui explique un remède qui détruirait énormément de cellules... Mais c’est beaucoup trop risqué...

Je jette ce vieux livre poussiéreux plus loin, et en prend un autre, et un autre, et un autre... Une pile de livres tous plus abimés les uns que les autres trônes plus loin, alors que j’en jette toujours plus, de plus en plus violemment.

Je n’en peux plus... Je n’en peux plus de ne rien trouver... Il n’y a rien du tout... Chaque livre jeté me fait un effet de poignard droit dans le cœur. Car je ne trouve rien, je ne trouve rien, je ne trouve rien...

Et pendant que je ne trouve rien mon épouse, la femme de ma vie souffre...

Je finis par me remettre à mon bureau, et regarde l’échantillon de sang qu’il me reste. C’est le dernier... Après cela veut dire que... Je vais devoir refaire des prises de sang...

Non, pire. Je dois demander à Aeleus et Dilan de le faire car je ne peux pas prendre de risque... On ne me laissera pas prendre ce risque car je suis siiiiiiiiiii précieux !

MAIS JE VEUX PRENDRE CES RISQUES MERDE !!!

Je laisse ma tête tomber entre mes mains, alors qu’une larme s’échappe de mon œil. Ma vie... A si peu d’importance face à celle de de ceux que j’aime... Elrena... Mérite tant de vivre par rapport à moi...

Aeleus aussi... Dilan aussi... Lauriam aussi... Pourquoi... Moi je devrais être épargné... Et pas eux... Ils méritent tant de vivre... Aeleus voulait assister au mariage d’Ienzo... Dilan voulait devenir le garde le plus puissant que les Jardins aient portés... Lauriam voulait fleurir à nouveau cette ville...

Et pourtant... Eux... Ils peuvent mourir si moi je reste en vie... Leur vie est... Moins importante que la mienne ? Elrena va mourir car moi je ne pouvais pas prendre sa place ? Je n’ai pas trouvé de remède après tout ce temps et pourtant c’est moi qui doit absolument survivre ?

J’essaie de me reconcentrer, mais c’est presque impossible, pas dans cet état. Je pleure, je respire plus fort, je suis parfaitement inutile.

Je dois... Rester calme, le plus calme possible. Pour eux... Pour elle.

Je me remets au travail, mélangeant plusieurs médicaments entre eux pour faire, je l’espère, avancer la recherche du remède. Puisque les médicaments seuls ne marchent pas, peut être que les mélanges et les réactions vont changer quelque chose... Enfin... D’autres que je n’ai pas encore essayé...

Je place l’échantillon de sang au microscope, puis quelques gouttes de ce produit test entre trois médicaments dont j’ai presque oublié le nom...

...

Rien ne se passe. Absolument rien. Même pas un déplacement, non, rien. A la place... Le virus se nourri des nouveaux anticorps et triple de volume.

Je baisse la tête, et ferme les yeux, silencieux.

« Tu ne pourras jamais la sauver... »

Tout devient flou autour de moi... Une voix que je ne connais que trop bien commence à résonner dans mon esprit...

« Elle va mourir dans d’atroces souffrances, tu le sais, par ta faute »

J’entends à peine... Ma tête tomber contre le bureau... Je n’entends plus que cette voix... Je me sens si faible, que m’arrive t’il... J’ai essuyé des échecs auparavant pourtant...

« Repense à son visage. Repense à elle. C’est la dernière fois que tu la verras »

Le monde autour de moi... Commence à disparaitre... Je ne sais pas exactement ce qu’il m’arrive... Je ne vois plus que le noir, que du noir, rien d’autre... ou... presque...

Je crois voir... Quelque... Chose...

Elrena... ? C’est toi ?

Even...

Elle est cadavérique... Ses belles couleurs... Ont disparues... Elle est presque... grise... Même Larxene avait plus de couleurs...

J’ai si mal... Even... Arrête cette douleur, je t’en supplie...

Je ne veux faire que ça... Mon amour... Compte sur moi, je vais réussir, je vais arrêter cette douleur !

Je place mes mains autour de ses joues, et l’embrasse tendrement. Elle ferme les yeux, je ne ferme pas les miens. Le baiser ne dure pas très longtemps... Elle me repousse bien vite...

Even... Je... Je...

Shhh, shhh... Mon amour... ne crains rien... Je suis là... Je suis près de toi...

Je caresse ses joues, elle s’accroche à moi, elle tremble tellement j’ai l’impression qu’elle va s’effondrer... Elle pleure, elle pleure, les larmes ne semblent jamais s’arrêter...

Reste avec moi jusqu’à la fin, Even...

Son visage... Se déforme de plus en plus... Je m’accroche à elle, je la tiens contre moi, on dirait qu’elle va s’effondrer... Qu’elle va s’effondrer...

Jusqu’à la fin...

Elle bouge à peine, dorénavant...

Je suis là, je suis là, je suis là...

Je tombe au sol à genoux pour la coller contre moi. Ses bras tombent le long de son corps...

Jusqu’à la fin...

Ses larmes deviennent rouge sang. Elle me regarde droit dans les yeux, pendant que sa pupille s’efface progressivement... Son œil devient blanc...

Jusqu’à la fin...

Je la secoue un petit peu alors que sa tête devient... Désarticulée...

Je vais retarder cette fin je te le jure, Elrena, ne perd pas espoir, je vais te sauver, je vais te sauver...

Je vais te sauver...

J’ouvre les yeux... J’ouvre les yeux ?!

Je regarde immédiatement par la fenêtre. Il fait jour, et quelques rayons brillent sur mes yeux, mon visage, le laboratoire.

MERDE !!! Je me suis endormi, ENDORMI !!!

Enragé, je frappe violemment la table avec mon poing, créant un bruit fort et quelques rougeurs sur ma peau. J’ai perdu tout ce temps, TOUT CE TEMPS !!!

J’ai à faire et peu de temps pour m’en occuper, pourquoi POURQUOI est-ce que j’en ai perdu autant... Comment ais je fait pour m’endormir... Je cache mon visage entre mes mains en tremblant un peu.

Elrena... Elrena... Je suis désolé...

Je redresse rapidement la tête, élevant mon regard, et pousse presque un cri de surprise. Il y a devant moi une chose qui n’était absolument pas là la nuit dernière, je m’en souviendrais sinon...

Est-ce que c’est...

J’attrape une fiole qui n’a normalement rien à faire ici. J’essaie de comprendre une seconde comment est-ce qu’elle a pu apparaitre, ce n’est pas un objet anodin... Une fiole pleine de sang frais, moi qui hier était en manque de ce précieux liquide...

Une petite note se trouve à côté. Je m’empresse de la lire.

« Even, avec l’accord de cette dernière, j’ai pris du sang d’Elrena pour t’aider dans tes recherches. Il y en a beaucoup, cela devrait suffire pour une semaine complète... Normalement. Je ne suis pas scientifique après tout...

Bonne chance Even... Je sais que tu seras capable de trouver en une semaine... Lauriam est abattu mais il croit en toi, je crois en toi. Nous croyons tous en toi.

Aeleus »

Je soupire profondément. Il y a beaucoup de sang... Et Elrena ne va qu’en perdre davantage... Il faut que je me dépêche.

Rapidement, je trie le sang dans plusieurs pipettes, afin d’avoir plein de petits échantillons. Chacun va être une source de test...

Et je n’ai pas de temps à perdre.

A l’aide de ma glace, je range les échantillons et fait déjà un premier tri. Les produits, pareil. Cela m’aidera pour plus tard. En quelques coups de mains, divers glaçons et glaciers emmènent ce dont j’ai besoin un peu partout.

Et avant d’oublier, je détruis avec de la glace les moindres recoins confortables du laboratoire. Sièges en tissu, couvertures, coussins, tout y passe. Il est hors de question que je m’endorme à nouveau, plutôt mourir !

Je n’ai pas de temps à perdre... Pas plus en tous cas...

Alors je commence à travailler. Encore, sans relâche, sans pause, sans manger, sans me reposer. Je n’entends personne venir me voir, ça je n’y fais pas attention.

Je reste entièrement focalisé sur ce remède, je dois le trouver.

Que dire de plus... Je travaille, le soleil se couche et moi je n’arrête pas. Car si j’arrête, si je perds une seconde, je pourrais le payer au centuple.

Je reste enfermé dans cette pièce toute la journée. La nuit tombe. Je sens mon cerveau me faire mal, mon crâne exploser, mon ventre réclamer à manger, ma gorge réclamer à boire, mais...

Mais je dois absolument continuer.

Invoquant de la glace sur mon front pour me réveiller artificiellement, je continu mon travail, encore et encore. Ces petits chocs thermiques m’aident à tenir éveillé...

Les feuilles s’empilent à côté de moi, je casse quelques crayons, j’ai même froid à force de me geler le front...

Mais je résiste. Je continue de travailler, sans cesse, sans m’arrêter, sans penser à une quelconque forme de repos.

Car c’est déjà le deuxième jour, je n’ai qu’une semaine et...

Et si au bout d’une semaine je ne sauve pas Elrena, la femme de ma vie...

Alors je serais perdu à jamais.

Laisser un commentaire ?