THE CURE

Chapitre 3 : Pilule blanche

3010 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/10/2021 00:28

Bonjour à tous !


Petite note pour MegOu26 : Bienvenu à toi dans cette folle aventure ! Tout d'abord, je te remercie pour tes trois petits coms qui m'ont fait très plaisir ^^ Contente de voir que tu te lances dans cette fic ! Cependant... J'ai remarqué que tes commentaires devenaient plus courts et moins joyeux... Donc je t'en prie, si cette fic te met trop mal à l'aise, ne la lit pas. Je ne veux vraiment pas faire de mal via mes écrits ^^' Quelque part je suis contente d'arriver à provoquer des émotions, mais si c'est trop, c'est trop. Pour revenir sur ton dernier commentaire... Oui j'ai osé faire ça, et oui bien pire va venir... Je te remercie sincèrement pour tes commentaires, mais ne te force pas à lire cette fic.

Petite note générale : D'ailleurs je vais le rappeler pour tout le monde vite fait ^^' Ce n'est qu'une fic. Si vous ne voulez pas la lire ce n'est pas grave, si vous sentez que c'est trop, arrêtez. Ce n'est qu'une fic ce n'est pas dramatique, et surtout ça ne vaut PAS le coup de se sentir mal. Moi même certaines fics ne m'ont pas laissées indemnes ^^' Mais ne faites pas comme moi et si vous sentez que c'est trop, arrêtez, et je vous paye un bon gros chocolat chaud.

Dernière petite note : Nous entrons ici dans le troisième chapitre ! Il sera moins "coup dur" que le précédent, mais tout de même soyez prévenus.

Bonne lecture à tous !


Narrateur ; Even

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


-Tu connais les mesures, Even...

Cette voix brisée, c’est Ansem qui la porte. Il est dans un coin de son bureau, immobile, alors que je suis à l’opposé. Cette voix brisée sort une phrase que je redoutais plus que tout...

Ansem serre les poings, tremblant, en ne cessant de détourner le visage. Il se fait minuscule, je sens d’ici sa gêne et sa tristesse... Mais je commence à me mettre en colère. Il ne veut pas affronter mon regard...

Il ne veut pas me regarder dans les yeux pour m’annoncer qu’il veut tuer mon épouse.

Je m’avance, serre les poings, et souffle d’une petite voix :

-Ansem, non... Tu... Tu ne peux pas faire ça...

Je m’avance d’un pas.

-Ansem...

-...

Il ne me regarde toujours pas... Ça fait une heure que je suis dans cette pièce, il commence à peine à me parler, et il... Il...

-REGARDE MOI !!! Je hurle

Mais il ne m’obéit pas. A la place, il détourne encore plus la tête, ce qui me rend encore plus enragé. Je m’approche de lui et frappe violemment le bureau. Il réagit, se tournant encore plus loin de moi...

Pourquoi ne veut-il pas me regarder... Cesse de me fuir Ansem...

-Ansem, regarde moi droit dans les yeux.

Il refuse toujours.

-... Tu ne peux pas faire ça... Ansem... Pas elle... Tu... Tu ne peux pas lui faire ça...

Je serre encore les poings, jusqu’au sang, alors qu’Ansem ferme les yeux.

-Tu dois bien pouvoir... Faire quelque chose... Tu es le roi... Ansem...

-Je ne peux pas, Even... Il coupe. Je dois protéger mon peuple... Il ne peut pas y avoir d’exceptions...

-M-Mais c’est Elrena ! Ansem, ce n’est pas n’importe qui, c’est mon épouse ! C’est la femme de ma vie, je-

-TU CROIS QUE CELA NE ME FAIT RIEN ?!

Il pleure un peu, tremblant, et serrant ses bras contre lui. Moi je me fige, surpris par sa soudaine hausse de voix, lui qui était jusque là si silencieux. Il continue :

-Je suis en train de... De demander à mon frère de cœur de donner du poison à sa femme ! Elrena est mon amie, Even, et... Et je n’ose imaginer la peine que tu traverses... Mais je n’ai pas le choix...

Il garde ses yeux ambres fermés.

Il refuse de me REGARDER !!!

-Ansem, non, tu ne peux pas faire ça. J’affirme, plus décidé.

-Even, je n’ai pas le choix.

Je serre les poings, encore.

-On parle... On parle d’Elrena... Je rappelle.

-Even.

Il croise les bras, fuyant toujours mon regard. Il fuit... Il fuit... Il ose fuir à un moment pareil... Il ne veut même pas... Me regarder... Il n’a même pas voulu regarder Elrena quand... Quand...

Lorsqu’Elrena a été annoncée malade, elle a immédiatement retenue son souffle pour nous permettre de sortir de la pièce sans respirer plus d’air en contact avec elle que nécessaire. Elle palissait à vue d’œil mais... Pour nous... Elle a tenu...

Aeleus voulait aller la chercher pour la mettre en isolement mais... Mais c’est mon épouse. Je devais être là. Alors j’ai mis cette foutue combinaison, et je suis entré. Elrena m’a souri, un si beau sourire... J’ai pris sa main, je l’ai serré, fort, et je n’ai rien dit... Je n’ai rien pu dire...

Elrena aussi est restée silencieuse... Elle retenait son souffle... J’étais protégé et elle aussi mais elle retenait tout de même son souffle... Pour que je n’ai aucun risque... On marchait en silence tout ce temps... Je tenais sa main... Je la tenais...

Elle retenait son souffle, encore. Elle avait si peur de me mettre en danger... Parfois je lui jetais des petits coups d’œil. Était-ce réel ? Hélas... Le sang présent sur ses vêtements ne mentait pas. C’était bel et bien réel. C’est réel.

Je n’ai même pas pu embrasser mon épouse, avant de l’emmener dans la chambre ou elle va peut-être...

Mes yeux s’écarquillent un peu, Ansem le remarque et s’approche doucement. Il reste cependant à distance respectable...

-Tu sais... Que je dois protéger les Jardins... Et crois-moi, je déteste cela, je déteste le fait que tu sois devant moi en train de souffrir par ma faute... Even... Je n’ai pas le choix... Tu le sais...

Il baisse la tête.

-Je n’aurais jamais la prétention de dire que je comprends ce que tu ressens... Oh Even... Je suis désolé... Je suis tellement désolé mon frère...

Je me mets à trembler, alors que d’innombrables larmes coulent le long de mes joues. Je regarde ma main. Une alliance, dorée, brillante encore... Pour combien de temps...

Ansem prend délicatement cette même main, et la serre.

-C’est ma Elrena... Je souffle

Je tremble de plus en plus, Ansem place une main sur mon épaule. Je sais qu’il essaie de me réconforter mais... Cela n’a aucun effet sur moi.

-C’est mon épouse... C’est... La femme de ma vie... Je l’aime... Je me suis mis à genoux pour la demander en mariage... Elle a dit oui... Elle a dit oui...

-Je sais... Murmure Ansem

-Je me suis marié avec elle... Je l’aime... Je voulais vivre ma vie entière avec elle... avoir des enfants... Je voulais... Avoir une nouvelle vie... Oublier Xehanort et me concentrer sur ce qui importait vraiment... Sur... Sur ma famille...

-Je sais mon frère, je sais. Reprend Ansem

Il place son front contre le mien, et soupire.

-Je suis... Les mots ne peuvent même pas exprimer à quel point-

-Mais elle va mourir. Je coupe

Je serre les poings, serrant la main d’Ansem. La serre si fort que je l’entends gémir un petit peu.

-Elle va mourir... Dans quelques jours à peine... Elle va mourir... Mon épouse... Ma Elrena... Elle va cracher du sang... Elle va pâlir... Ses yeux vont perdre leur éclat... Ma Elrena...

-Even...

-Pourquoi elle... Pourquoi a-t-il fallu que ce soit elle... Pourquoi me prendre la femme que j’aime... Est-ce une punition pour tout ce que j’ai fait... ? Je vais devoir voir la vie quitter la femme que j’aime le plus au monde... Petit à petit, lentement, elle va... Elle va...

-...

-Non... Non, non non non... 

Je recule, repoussant Ansem.

-Non, Ansem, je ne peux pas lui donner ce poison.

-Even ! Il s’écrie

-JE CONNAIS LES MESURES !!! Je rétorque

Je me tourne vers Ansem, pour le regarder droit dans les yeux. Et cette fois, il n’a pas le choix. Il me regarde en retour et n’as pas intérêt à détourner les yeux cette fois.

-Je sais que je dois le faire... Mais je ne peux pas. Je ne peux juste pas. J’affirme

Ansem soupire profondément, et souffle :

-Even, si tu ne le fais pas, je le ferais.

J’attrape ses épaules vivement et le secoue un peu. Je crois même que je lâche un grognement

-Non, je t’interdis de faire ça.

Mon roi me lance alors un regard noir, et élève la voix.

-Even, si ce n’est pas moi qui le fais cela sera Aeleus ! Si ce n’est pas Aeleus cela sera Dilan ! Il faut le faire, tu comprends ?!

Je serre les poings et baisse la tête.

-Je dois protéger les Jardins... Tu le sais...

-...

-Even. Sort Ansem

Il recule, et part chercher dans ses étagères. Moi je reste parfaitement immobile. Je n’ose pas bouger...

Je vois Ansem chercher quelque chose, et je sais pertinemment ce que c’est... Je ne veux pas voir ça, pas encore, je ne suis pas prêt...

Je ferme les yeux et repense à ma Elrena.

Je l’ai amené dans une chambre... Si petite si austère... Il n’y a qu’un lit une fenêtre et une visière au mur... avec un rideau devant... Je n’ai même pas pu lui amener quelque chose pour la réconforter c’est trop risqué...

Je suis resté derrière la vitre, je l’ai fixée, elle me regardait en souriant pour me rassurer... Je voulais rester avec elle, mais je ne trouvais même pas les mots... Que lui dire en même temps ?

« Je suis désolé »

« Je t’aime »

« Je vais te sauver »

« Il n’est pas trop tard »

« Tu n’aurais jamais du tomber malade... »

« J’aurais dû y aller à ta place... »

Toutes ces phrases se bousculaient dans ma tête, mais aucune ne me paraissait correcte... Aucune ne me paraissait appropriée, non, vraiment aucune...

Elle est toute seule dans cette salle si morose et terne et elle... Elle... Elle doit avoir si peur... Elle sait qu’elle va mourir... Elle sait qu’il n’existe aucun remède...

Elle est assise sur ce lit et elle sait que ce n’est qu’une question de jours avant qu’elle meure... Et moi, qu’est ce que je peux lui dire pour ne serais ce qu’espérer qu’elle aille mieux...

De toute manière, avant que je puisse ouvrir la bouche pour sortir quelque chose, Ansem est venu me voir. A contrecœur, j’ai dû partir, laissant mon regard le plus longtemps possible tourné vers la pièce pour voir mon épouse.

Durant le trajet, j’étais si perdu dans mes pensées que je ne disais rien.

Comment... Comment, alors qu’elle est si prudente... Comment a-t-elle pu l’attraper... QUI a osé lui donner... Qui a condamné ma merveilleuse épouse à la mort... Si j’apprends de qui il s’agit, je le ferais souffrir, il hurlera, il hurlera ! Et chaque fois qu’il me suppliera de le tuer je ne ferais que le torturer encore plus !

Ce monstre... Il veut me prendre... Ma Elrena...

Elrena... Son sourire... Ses yeux... Je ne les verrais peut-être plus jamais... Je ne pourrais plus jamais la serrer dans mes bras... Je ne pourrais plus jamais l’embrasser...

Elrena...

Va mourir...

-Even ?

Ansem me pousse un petit peu, me sortant de mes pensées. Je lève la tête pour le regarder.

Il prend ma main, doucement, et pose quelque chose au creux de ma paume. En descendant le regard... Je vois... Je vois...

Une petite pilule... Blanche... Tout blanche... Elle est minuscule, si simple à avaler... Et en quelques secondes... C’est la fin...

-Va donner cela à Elrena. Reste avec elle, jusqu’à la fin. C’est... C’est ce qu’elle voudrait. Murmure Ansem

Je regarde la pilule, tremblant. Je recule de quelques pas, et attrape mon poignet avec ma main libre. Ansem me voit mais que peut-il faire... Rien de ce qu’il peut me dire va me réconforter.

Des larmes s’échappent de mes yeux sans que je puisse les contrôler. Par torrents. Des dizaines et des dizaines, mes yeux me font mal, et mes joues deviennent froides. Le peu d’air qui passe me gèle, moi qui n’ai jamais froid.

-Even...

Je vois Ansem qui essaie de se rapprocher de moi, mais je recule, me bloquant contre la porte. Ce que je tiens dans ma main... Cette pilule...

Elle signe...

Elle signe la mort de la femme que j’aime...

Si cette immonde pilule dépasse ses douces lèvres... Elle ne se réveillera jamais... Jamais... Jamais, jamais, jamais, jamais... Si je donne ce poison à mon épouse... Je... Je la tuerais...

-Ansem je... Je ne peux pas... Je murmure

Je tremble de plus en plus, c’est un miracle si je tiens debout.

-Je ne peux pas...

-Even... Souffle Ansem en vain

-Non...

Je serre les poings, écrasant le poison dans ma paume. Je baisse la tête, fermant les yeux, en m’assurant que l’infect médicament pâle soit bel et bien détruit.

Je reste une seconde fébrile, puis, j’ouvre les yeux. Je refuse de céder aussi vite. Ansem me voit, et s’approche, mécontent.

-Even ! Je t’en prie ! Ne rend pas cela- Il tente

-Une semaine. Je coupe

-Comment ?!

Je me redresse, jette la poudre de pilule sur le sol, et défie Ansem du regard.

-Laisse moi une semaine, Ansem. Rien qu’une semaine. Je vais trouver le remède avant qu’Elrena ne meurt, je vais le trouver je le sais !

-...

Ansem reste parfaitement silencieux.

-Une semaine, je te demande une semaine, et après je donnerais le poison à Elrena. Une semaine Ansem, je n’ai besoin que d’une semaine, je sais que j’en suis capable...

-...

Il ne répond rien... Mais au moins, il me regarde droit dans les yeux. Je fais un pas en avant et clame, plus fort :

-Je sais, je connais les mesures, tu ne veux pas que le virus se propage et il suffit de respirer le même air que les malades pour tomber malade à son tour ! Mais... mais une semaine... Pitié Ansem... Laisse-moi une semaine...

Il secoue tristement la tête, alors que mon cœur se brise.

-Even, le malade qui a le plus longtemps survécu n’a tenu que 5 jours... Et est mort dans d’atroces souffrances... Il hurlait de douleur... Il suppliait de l’achever... Argumente Ansem

Je tremble à nouveau, et lui continue :

-Tu ne veux pas... Infliger ça à Elrena tout de même... Cette mort si... affreuse...

Je secoue la tête, et reprend un peu contenance.

-Elrena... Elle est forte... Elle... Je sais qu’elle va résister, c’est mon épouse, la femme la plus forte que je n’ai jamais connu, je sais qu’elle va s’en tirer, je le sais !

-Even...

-Une semaine... Je t’en conjure... Une semaine... Je supplie

Ansem soupire en secouant la tête.

-Je ne peux pas autoriser une exception pareille... Even... Si le peuple-

-Alors le peuple n’a pas à le savoir ! Je coupe

Je lui secoue les épaules.

-Cache le au peuple, ne lui dit rien, je vais trouver le remède au bout d’une semaine et tout sera terminé ! Tout sera terminé... Ansem...

-Si le peuple découvre-

-Non il ne découvrira rien... Je sais qu’ils risquent de se rebeller mais ils n’en sauront rien... Rien du tout... Elrena est cachée... Pitié Ansem...

Je baisse la tête, laissant s’échapper une larme.

-Pitié... Fais moi confiance... Je t’en supplie...

-...

-Une... Semaine...

Ansem, sans prévenir, me serre alors contre lui. Il me serre fortement, et je réponds à son étreinte sans une once d’hésitation. J’ignore pourquoi je réagis comme ça mais... J’en ai besoin, j’en ai vraiment besoin. Je respire profondément pour essayer de me calmer...

Je pleure un peu, tremble un peu, et Ansem caresse doucement mon dos.

-Je suis désolé mon frère...

-Ansem... Je souffle

-... Une semaine.

Je recule immédiatement et écarquille les yeux.

-P-Pardon ?!

-Une semaine. Reprend Ansem. Je te laisse une semaine à compter de ce jour pour trouver un remède. Si tu ne trouves rien...

-Merci Ansem...

Je pleure encore plus, mais souris, soulagé. Une partie de moi n’y crois qu’a peine mais... Je l’ai entendu une fois, je n’ai pas besoin d’une deuxième fois.

-Je ne te décevrais pas... Je vais la sauver, je vais tous vous sauver ! J’affirme

Ansem reste silencieux, triste. Je recule de quelques pas.

-Je me met au travail immédiatement ! je dois trouver ! Elrena m’attends !

-Even...

Mais je n’écoute pas ce qu’il pourrait me dire, et part en courant vers le laboratoire. Je crois qu’il essaie de me parler mais... Je l’ignore. J’ai urgent, bien plus urgent.

Elrena...

Tiens... Tiens une toute petite semaine... 168 heures... 604 800 secondes... Juste ça... Ce n’est rien du tout... Je sais que tu es forte je sais que tu pourras tenir mon amour...

Courage... Courage... Courage... 

Je vais te sauver...

Laisser un commentaire ?