Even Month - Collection de drabbles sur Even

Chapitre 12 : Combien de scientifiques faut-il pour changer une ampoule

921 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/04/2021 01:10

Les scientifiques sont des êtres sages.

Ce sont des personnes intelligentes, ce sont des types tellement fort et charismatiques qu’ils remplacent calculatrice, ordinateurs et autres. Ces types sont des génies...

...

Mais là, ils n’arrivent pas à changer une ampoule.

CRASH !!!

-Oh non Aeleus c’est la troisième ampoule !

Even grogne, en se laissant tomber contre une chaise, l’air désespéré.

-C’est pas vrai, comment on fait pour exploser les ampoules les unes après les autres !

Ansem ne peut s’empêcher de sourire. Le souverain assiste hélas à la scène, ce qui le fait beaucoup rire.

-Nous sommes intelligents, mais pas très sages, hélas...

-Et tu dis t’appeler Ansem le Sage ! Rétorque Even

-... J’abandonne.

Aeleus descend de son escabeau, utilisé pour changer l’ampoule, et quitte silencieusement la pièce.

-MAIS !!! C’est qu’il s’en va en plus ! Crie le scientifique

-Bonne chance. Répond Aeleus

Et il disparait. Le pauvre. Even et Ansem se regardent alors.

-... Et maintenant ? Souffle Ansem

-... On essaie ?

Ansem tend une ampoule à Even.

-Je t’en prie.

Le scientifique ricane.

-Merci de ta solidarité, Ansem le SAGE.

-Ansem l’intelligent, plus vraiment le sage. Rétorque le souverain

Ils rient et Even monte à son tour sur l’escabeau.

-Alors alors, essayons de changer ça... Murmure Even

-Fait tourner peut-être ?

Ansem penche la tête sur le côté.

-J’ai peur d’appuyer trop fort et de l’exploser. Répond Even

-Ne te vexe pas Even mais... Tente Ansem

-Mais ?

-Tu es beaucoup moins fort qu’Aeleus.

L’air faussement choqué, Even regarde son ami.

-Comment oses-tu ! Me parler ainsi alors que tu es plus faible qu’Ienzo !

-Pardonne moi Even pardonne moi ! Essaie le souverain

Les deux rient joyeusement, Even se penchant sur son ampoule.

-... N’empêche je me demande pourquoi on t’a appelé Ansem le Sage, puisque toi-même tu ne te trouves pas Sage.

-Tiens c’est une excellente question.

Le roi place une main sur son menton.

-A vrai dire il y a plusieurs théories mais j’ignore quand exactement les gens ont décidé de m’appeler « Le Sage ».

-Car tu n’es clairement pas sage. Affirme Even

-Oh que non !

Ils se regardent, les yeux emplis de nostalgie.

-Tu te souviens de la fois ou notre expérience à mal tournée, et on a gelé toute l’eau de l’université ? Murmure Even

-Oh oui ! Quel merveilleux souvenir ! Tu ne contrôlais absolument pas tes pouvoirs à leur paroxysme à l’époque ! Mais personnellement, le souvenir que je chéris le plus... Cela doit être cette fois ou nous sommes parvenus à inventer un langage entier grâce à des calculatrices !

Even pousse presque un cri sous la nostalgie.

-Oh bon saaaaaaaaang je m’en souviens ! Nous n’avions révisé que la moitié de la leçon tous les deux et lors de l’évaluation nous nous sommes juste passés les réponses !

-Et on ne nous a jamais pris ! Jamais ! Rappelle Ansem

-C’était incroyable, quel merveilleux souvenir !

Ils se sourient tendrement.

-J’adorerais parler de ces temps avec toi plus en détail, Ansem le pas si Sage.

-Eh bien tu m’en donnes un surnom !

-Tu étais le pire, trop gentil pour ton bien mais trop machiavélique pour le bien des autres. Affirme le scientifique

-Que veux-tu ! C’est mon caractère !

Ils rient à nouveau. Alala, ils retombent en enfance... Ou plutôt dans leurs années de jeunes adultes. Even regarde l’ampoule, toujours dans sa main.

-... Et si cela partait sur un abandon. Il murmure

Il saute de l’escabeau et rejoint Ansem, posant l’ampoule sur la table à côté d’eux. Puis, il attrape le bras de son frère de cœur, l’entrainant plus loin.

-J’ai décidément trop envie de me plonger dans la nostalgie avec toi.

-Oh ?

Le souverain rit.

-Je suis entièrement pour, mon cher ami !

-Alors qu’attendons-nous !

Les deux amis partent alors, abandonnant leur tâche, pour se concentrer sur leurs souvenirs. Que c’est mignon...

Ce qui est moins mignon en revanche, c’est le pauvre Ienzo qui comptait sur cette lumière et doit dorénavant se débrouiller tout seul.


*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Très sincèrement je ne sais pas comment expliquer ce drabble.

Non mais vraiment XD Pourquoi ? J'en sais rien du tout ! Je sais sincèrement pas comment ni pourquoi j'ai écris ce drabble comme ça.

Je suis partie en live toute seule avec des souvenirs d'Even et Ansem, j'ai juste laissé les mots venir et voilà le résultat !

Je ne sais vraiment pas quoi rajouter, je vous le promet. Juste...

Eh bien que c'est le dernier drabble de ce mois ci ! Demain, vous aurez pour clôturer le Even Month (enfin demain, plutôt cet après midi) un One Shot, et puis... plus rien. Fin de la fic.

Quelle tristesse ! Mais en même temps, l'OS de demain est clairement l'une de mes plus grandes fiertés alors j'ai hâte de vous le publier !

Sur ce je vous laisse avec toutes vos questions concernant ce drabble !

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et passez une excellente journée !

Merci d'avoir lu !

Laisser un commentaire ?