Even Month - Collection de drabbles sur Even

Chapitre 11 : Nom d'une nouille

853 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/04/2021 17:29

L’air misérable, Even sort de sa chambre en quête d’un petit déjeuner.

Comme à son habitude, il s’est couché extrêmement tard, sans oublier que ses cheveux sont dans un piteux état, et que ses bâillements se font entendre partout dans le château. Dehors il ne fait même pas encore jour.

Et pourtant, la journée du scientifique va commencer !

Il a besoin d’un bon café, tout de suite.

Il avance un peu, et arrive finalement à la cuisine, où il se prépare un café. Le plus amer possible, s’il vous plait ! Even a définitivement besoin d’un coup de jus !

-Mmm.

Even lève la tête et sourit en apercevant Ienzo.

-Hey. Bonjour.

-Mmm...

Le petit Ienzo est toujours ensommeillé. Lui part se préparer un chocolat chaud, attrapant une énorme brique de lait pour son méfait. Even cherche le cacao en poudre pour le tendre au bébé scientifique.

-Cadeau.

-Mmm.

Cela veut dire « merci » en Ienzo qui a sommeil. Enfin, c’est tout de même une longue journée qui les attend alors il vaut mieux se préparer au plus vite.

Even s’assoit à la table, Ienzo fait de même, et les deux boivent leur boisson sans même se regarder. Trop endormis pour ça. Leurs yeux se ferment tous seuls, alors que quelqu’un arrive dans la pièce.

Le blond lève la tête et salue le nouvel arrivant :

-Aeleus.

-Even.

-Mmmmmmmm...

Le scientifique plus âgé pouffe un peu en voyant son fils aussi endormi. Il est tellement penché en avant que ses mèches tombent sur la table, tout autour de sa tasse. Et c’est sans parler de l’air qu’il aborde...

-Il faut dormir la nuit. Taquine Even

-... Rapports... Réponds Ienzo

-Je vais te mettre au lit comme lorsque tu étais petit si tu continu comme ça.

-Mais !

Even rit un petit peu, attendrit, puis regarde Aeleus.

-Alors ! Que fais-tu ici !

-Mon petit déjeuner.

Bref, comme toujours. Aeleus n’est pas très adroit avec les mots ça c’est sûr. Il se dirige vers les placards.

Even l’ignore, préférant se concentrer sur son délicieux café. Il boit une gorgée et grimace.

Oui, ça réveille c’est sûr, mais même pour lui c’est un peu trop amer. Vexen aimait son café comme ça mais Even... Non, il est littéralement plus doux.

Il s’apprête à mettre un peu de lait dedans, mais Ienzo va le faire réagir.

-Attends tu prends CA ?!

Déjà, le fait que le petit ai retrouvé sa voix est surprenant, pour crier encore plus, mais ce que vient de prendre Aeleus...

Comment, pourquoi, dans quel, QUOI ?!

-... C’est... Des Cup Noodles ? Insiste Even

Aeleus hoche sobrement la tête en prenant de l’eau chaude.

-Attends... Tu vas manger ça comme petit déjeuner ? Demande le scientifique plus âgé

Le garde hoche à nouveau la tête.

-... Attends donc ça fait plus de 15 ans que je te connais et je sais même pas que tu-

-Il ne reste plus de farine, je ne peux pas me faire de pancakes et j’ai besoin de manger chaud.

...

...

...

-Aeleus tu es- Tente Ienzo

-Oui.

-NON MAIS- S’écrient les deux ensommeillés

Les deux scientifiques sont absolument CHOQUES !!! En même temps vous réagiriez comment, votre pote est là en train de se faire des NOUILLES au petit déjeuner au lieu d’un truc normal !

-...

-...

-Cessez de faire cette tête. Je vais les manger tout de même. Affirme le garde

Et Aeleus s’installe, fourchette en main, pour déguster son plat, devant l’œil choqué de ses collègues et amis.

Et plus jamais le garde ne fut regardé de la même façon...

...

...

...

Enfin ça, c’était jusqu’à ce que Even et Ienzo apprennent qu’Ansem mangeait des glaces à l’eau de mer en petit déjeuner.

Au bout d’un moment, quand on vit dans un château de fou, on laisse tomber la logique.


*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


NOM D'UNE NOUILLE oui ce nom me fait rire.

Aeleus est complètement fou XD Et ce drabble me fait rire. Encore oui. J'aime beaucoup trop rire ce mois ci XD

En vrai c'est certainement pas mon drabble le plus mémorable mais je l'aime bien quand même, pour l'instant. Sans prétention ni chichi ni quoi que ce soit, nous y voilà !

Et je maintiens qu'Aeleus est fou.

Et j'adore écrire sur les Jardins Radieux.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, et de toute manière vous aurez un autre drabble plus tard dans la journée, avant que demain je ne publie l'OS FINAL !!!

Ce n'est qu'un à plus !

J'espère que ce drabble vous a plu ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire tout mignon gentil et mangez bien des nouilles au petit déjeuner !

Merci d'avoir lu !

Laisser un commentaire ?