Even Month - Collection de drabbles sur Even

Chapitre 10 : Une enquête digne du duo célèbre !

932 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/04/2021 01:08

Ce drabble se passe encore une fois dans une Timeline Alternative mais... Je ne sais sincèrement pas quelle époque c'est XD


*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Une maison mystérieuse ?

Des bruits étranges la nuit ?

Personne ne sait ce qu’il se trame ?

C’est une mission pour le duo d’enquêteur Even et Ienzo !

Even est un enquêteur de génie, admiré dans le monde entier pour ses talents. Armé d’une loupe, d’un manteau noir et d’une classe légendaire, aucune affaire ne lui résiste !

Ienzo quant à lui est son fils et assistant, le meilleur apprenti du monde ! Il a beau être tout petit, il sait cogner et résoudre des énigmes ! Une fois, il a carrément tabassé un parrain de la mafia avec son livre, si, je vous jure !

Aujourd’hui, ils s’attaquent à du lourd ! Une affaire mystérieuse, du jamais vu ! Et ça, c’est précisément ce qui plait au super duo !

Un château abandonné ? Une forêt hantée ? Des bruits inquiétants qui s’en échappent ? Des ombres derrière les fenêtres ? Mais allons-y !

En arrivant devant le château abandonné, le duo cligne des yeux à répétition. Evidemment, pour rajouter un côté dramatique, un orage a éclaté cette nuit-là. Un éclair est passé, et au moment ou la lumière éclairait le ciel...

-Là !

Ienzo pointe une fenêtre du doigt. Even lève immédiatement la tête. Une ombre se fait voir, cachée à moitié par le cadre de fenêtre.

-Eh bien, nous ne sommes pas seuls on dirait. Affirme Even

-Oui ! Allons vite voir !

-Ienzo !

Le plus jeune pousse difficilement la porte du manoir et entre. Even soupire en lui suivant immédiatement.

-Cette enquête commence bien...

Une fois dans le manoir, le duo regarde autour de lui. C’est sombre, évidemment. Poussiéreux, bien sûr. Avec des toiles d’araignées, mais enfin c’est le B-A-BA. Franchement ? C’est si peu original que le plus âgé se met même à bailler.

-Bien ! Ou est le surnaturel là-dedans !!! S’écrie Ienzo  

Ienzo court un peu partout.

-OHE !!! LES FANTOMES !!!

-Ienzo je sais que ça a l’air passionnant mais reste un peu prudent tout de même... Souffle Even

-Mais y’a-

-KWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAK !!!

Les deux se figent.

-C’était quoi ça ? Demande Ienzo

-J’en ai aucune idée. Répond son père

L’enquêteur attrape son assistant pour le rapprocher de lui.

-Reste près de moi.

-Ouais ! On va faire comme ça !

-Parfait.

Armé de... Nous vous en faites pas Even ne se promène pas avec une mitrailleuse sur lui. Il est juste armé d’une loupe. Mais ça peut faire mal une loupe !

Le duo avance un peu. Ils arrivent devant un immense escalier, qui mène sans doute au premier étage. Ils montent, les bruits de l’orage se faisant encore entendre à l’extérieur.

-KWAAAAAAAAAAK !!!

-C’est quoi ce monstre ! S’écrie le plus jeune

-Je ne le sais toujours pas, Ienzo.

Les deux marchent encore un peu dans l’immense manoir. Ils avancent un peu, et arrivent devant une porte noire...

Avec des lumières qui s’en échappent. La porte bouge, tremble, de la lumière et des ombres s’en échappent...

-Je crois que le monstre est ici... Affirme Ienzo

-Ienzo... Souffle l’enquêteur

Il approche de la porte.

-Il est temps de terminer notre enquête et de déterminer le coupable !

-Euh fais attention !

Even pousse alors d’un coup la porte et...

Et... Avance en silence.

-... Ienzo tu peux venir voir.

-Tu es sûr ?

-Certain.

Le petit enquêteur entre alors dans la pièce et... Manque de mourir de rire. Il s’approche alors du monstre coupable, et l’attrape, entre ses deux mains... Pour le montrer à Even... Et crier :

-UN POULET !!!

Even semble traumatisé alors que son fils jubile.

-C’est un foutu POULET !!! C’est un poulet qui était piégé dans le manoir !

-KWAK !!!

-PFOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Ienzo lâche le pauvre animal et éclate de rire devant un enquêteur dépité. Mais finalement... Ouais, même Even finit par rire.

-Pfffffhahahahahahahaha !

-HAHAHAHA !!!

-KWAK KWAK !!!

Et ainsi se termina l’enquête pour le duo célèbre. Une enquête qui se finit dans les rires des humains et les cris du poulet.

Encore une enquête réussie pour Even et Ienzo !


*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Et dernier drabble pour aujourd'hui ! Demain, deux autres, puis le dernier !

Oui ce drabble m'as absolument éclatée, c'était génial de l'écrire ! J'ai parodié à peu près tout ce que je connaissais comme choses d'enquêtes surnaturelles, Even et Ienzo sont un duo iconique, bref, je me suis beaucoup amusée !

Oh et meilleure chute de tous les temps. Je vous expliquerais pas d'où ça vient mais... Meilleure chute XD

Enfin, Even et Ienzo en enquêteurs ça a tellement de potentiel j'ai trop envie de faire d'autres trucs avec XD Et pourquoi pas rajouter d'autres personnages, soyons fou ! Enfin enfin, c'est une histoire pour un autre jour.

J'espère que ce petit drabble tout inoffensif vous a plu ! N'hésitez pas à laisser des commentaires si c'est le cas !

Merci d'avoir lu et à la prochaine !

Laisser un commentaire ?