Even Month - Collection de drabbles sur Even

Chapitre 9 : Paris

1627 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/04/2021 15:37

Ce drabble se déroule dans une Timeline Univers Alternatif - Ere Moderne. Mais n'est pas la même Timeline que celle du jour 8 ^^


******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Paris, une matinée grise.

Even, un jeune homme, marche dans la rue, souhaitant arriver sur les berges de la Seine. Un endroit ou il peut fuir cette ville qu’il hait tant.

Il vit ici pour ses études, mais Even, 19 ans, vient en réalité d’une ville bien plus minimaliste et moins... Euh... Horrible ?

Pauvre étudiant, il hait cette ville, mais il hait tellement cette ville ! Il voulait faire ses études dans un autre pays, mais non, il a fallu qu’il se coltine PARIS ! PARIS DE TOUTES LES VILLES !

Il pleut, les gens sont stupides, il a aucune tranquillité, trop de gens, trop de pigeons, trop de TOUT !!!

Even en a plus qu’assez. Et en plus, cette ville est si chère qu’il est obligé de travailler en plus de ses études ! Car oh non comprenez ses pauvres parents pouvaient pas payer pour ses études, pauvres d’eux, tellement pauvres qu’ils ont été obligés de remplacer leur ancienne voiture lorsqu’Even est parti...

Pour une FERRARI.

Tu parles, pauvreté de ses deux ! Pauvre quand ça les arrangent hein !

Et le pire, c’est qu’Even... Ne sait pas se faire des amis. Oh que non, il ne sait pas s’en faire ! Il parlait sans arrêt au libraire de sa petite ville, c’était la seule chose qui se rapprochait d’un ami pour lui... Mais maintenant qu’il est ici...

Il est carrément regardé bizarrement par les autres, tout ça car oui, il travaille au Ikea près de la place Vendôme, et alors ? C’est pas comme s’il avait le choix de toute façon !

Mais pour ça, tout le monde à sa faculté de Sciences le regarde bizarrement. Les deux lieux sont assez proches pour que beaucoup d’élèves fassent le rapprochement. De toute façon, Even est bizarre. Vous vous rendez compte qu’il passe plus de temps dans une stupide bibliothèque que dans un bar ? Pas possible.

Bref, le pauvre jeune homme n’est pas harcelé, mais clairement, on l’évite autant que possible. Ce qui n’est pas forcément plus joyeux à vivre.

Resserrant sa veste, Even fait un rapide saut à la boulangerie... Disons la moins ragoutante. Il a eu le temps d’en tester pas mal, des boulangeries, et celle là c’est... La moins pire.

Certaines boulangeries, il a l’impression que le pain à été trempé dans l’eau toute la nuit, d’autre, qu’il a été oublié dans le four trois jours de suite, et encore d’autre ou il pourrait tout simplement colmater un muret avec. Donc non franchement, celle-là, on peut seulement lui reprocher que le pain au chocolat avec une pauvre barre au milieu pour 20 balles c’est UN PEU abusé.

Mais Even est déjà au bout de sa vie alors...

...

Lorsqu’il arrive devant la boulangerie et lit : boulangerie fermée, cherchons un acheteur potentiel, il est à deux doigts de casser la vitre pour prendre sa baguette.

IL A MEME PAS LE DROIT D’AVOIR DU PAIN ?!

Alors là c’est trop.

Even fait un demi-tour rageusement. Il DOIT TAPER UN TRUC C’EST PAS POSSIBLE !!!

Il marche vers la Seine. Peut être que quelqu’un va oser se mettre dans SON coin et qu’il pourra le jeter à la flotte ! Ouais ! Excellente idée ! Et quand il sortira de l’eau, bah Even le jettera ENCORE dedans !

De toute façon il est déjà tellement mal, qu’est ce que quelques jours en garde à vue ça pourrait lui faire hein ?! Il pourrait quoi, au pire, payer une amende ?!

Non mais balancer quelqu’un à la flotte lui fera du bieeeeeeeen. Alors il se laisse de plus en plus tenter par l’idée. Et encore mieux si sa future victime mangeait quelque chose, alors là, ça serait le PIED. Cependant il hésite. Est-ce qu’il vole la nourriture ou est ce qu’il la balance à l’eau ?

Il approche tranquillement de la Seine, et cherche sur les berges. Alors, qui pourra être sa victime.

Hm...

LUI !!!

Il approche d’un jeune homme, un peu plus âgé que lui. Il le reconnait même ! C’est ce stupide Ansem !

Ansem, un camarade de classe, tellement stupide et dont les théories scientifiques ne font absolument AUCUN sens ! Et en plus, vous voulez le pire ? C’est le premier de la classe ! DEVANT EVEN LUI-MEME !

Oh. Oh non. Y’a pire.

Il.

IL MANGE UNE BAGUETTE !!!

C’en est trop pour Even. Il approche furieusement d’Ansem, ignorant quelconque notion d’espace personnel, et lui hurle presque dans les oreilles :

-Hey toi !!! Oui toi !!!

Ansem tourne doucement la tête.

-Oh ! Tu es... Even, c’est ça ? Demande innocemment Ansem

-Lui-même ! Je peux savoir ce que c’est que ton problème ?!

-... Hein ?

Le plus jeune croise les bras et lâche tout ce qu’il a comme réplique, comme ça, sans aucun contrôle.

-Tes théories sont absurdes ! Comment ça définir la notion de cœur pour pouvoir la déchiffrer c’est vraiment n’import quoi honnêtement je sais pas comment tu fais pour avoir des bonnes notes, des meilleures que moi même ! Avec des choses aussi absurdes, et en plus comment peut tu prouver ta théorie, là, ton truc de « ce qui est  peut exister sans son être » ou j’en sais rien ! Franchement tu dis n’importe quoi et c’en est fatiguant !

-...

Ansem le regarde dans les yeux. Il est extrêmement confus.

-Et alors quoi, tu vas me dire que j’ai faux peut être ? Vas y donne-moi une excuse pour- Essaie Even

-Comment puis-je m’améliorer alors ? Coupe Ansem

Even se fige d’un coup, en plein élan de haine. Il est beaucoup trop surpris pour ressentir quoi que ce soit d’autre.

-... Quoi ?  

-Tu me dis que ma théorie est absurde et que je dois améliorer mes arguments... Je t’en prie, dit-moi comment !

Even cligne des yeux à répétition.

-Euh... Even ? Est-ce que tu vas bien ? Demande Ansem

-... C’est la première fois qu’on demande à m’écouter...

-Hein ?

Une larme coule le long de la joue de l’étudiant.

-Je... Je suis tellement ému... Murmure Even

-... Even ? Souffle son camarade

-C’est la première fois qu’on me parle comme ça depuis que je suis dans cette ville pourrie... Et en plus j’ai été super méchant avec toi...

-Ce n’est pas grave. Et cela ne sert à rien de répondre à la violence par la violence. Pour finir tu as sans doute de très bon arguments.

-Merci... Souffle le plus jeune

Les yeux d’Even se mettent à briller. Ansem sourit alors, se décale, et tapote la place qu’il vient de créer à côté de lui.

-Installe toi je t’en prie ! Parlons-en !

-...

Even s’assoit, tout timidement. N’osant lever les yeux, il place ses deux mains sur ses genoux, et reste parfaitement immobile.

-Oh, je ne vais pas manger devant toi !

Le plus âgé arrache un morceau de pain, et donne ce bout de baguette à Even.

-Tiens ! Tu en veux ? Propose Ansem

Celui aux yeux verts hoche la tête, et attrape le morceau, le regardant comme s’il s’agissait de la plus belle preuve d’amitié qu’il ait jamais eu.

-Merci beaucoup.

-De rien, de rien !

Ansem sourit sincèrement à son invité à côté. Even, lui, regarde l’eau calme devant lui.

Quand il pense qu’il a failli jeter Ansem là-dedans. Ansem qui est tellement gentil alors que lui, franchement... Even s’en rend bien compte, cette ville l’a pourri jusqu’à l’os. Et jeter tous ses problèmes sur une seule personne, c’est juste... Cruel. Ansem a rien fait de mal. Et puis...

Maintenant qu’il le regarde... Ansem a l’air d’être tellement... Plus cool... Et intelligent, gentil, sage... L’étudiant regarde son camarade avec un regard nouveau.

Puis, lâche un immense sourire.

Enfin un point positif dans cette foutue ville !


*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


... Je vous jure je hais pas Paris XD Even oui mais pas moi promis XD

Ceci est un drabble sans aucun sens, mais je m'y suis attachée, je sais pas, Even qui pète un câble pendant tout un drabble ça me fait excessivement rire XD

Et oui je suis allée sur Google Maps pour que les noms de lieux et tout ça soit raccord ! Even vit donc près de la place de la Concorde et du Louvre ! Je l'ai mis plutôt bien en fait !

Oh et Even en étudiant c'est déjà extrèmement chou, mais Even étudiant et Ansem étudiant c'est ENCORE PLUS CHOUPI ! Ansem est trop innocent pour ce monde en plus. Le pauvre. Ne criez pas sur les gens dans la rue sinon c'est vous qui finirez dans l'eau ^^;

Bref, petit drabble sans prétention, mais je l'aime bien pour l'instant et ça fait du bien parfois.

Normalement vous aurez un autre drabble aujourd'hui, du coup ce n'est qu'un "a plus tard !"

J'espère qu'il vous a plu et merci d'avoir lu !

Bye bye !

Laisser un commentaire ?