Even Month - Collection de drabbles sur Even

Chapitre 13 : Retours

Chapitre final

3492 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/04/2021 10:23

Even s’avance timidement. Craintif même. Il regarde autour de lui, comme si chaque visage essayait de le juger, et chaque personne derrière voulait le tuer. Il est terrorisé, maintenant, à cette seule pensée. Son cœur, nouvellement retrouvé, battant à toute vitesse.

Il déglutit, une larme s’échappant de son œil sans le vouloir. Le poids de la culpabilité, qu’il a essayé de fuir deux fois, revient d’un coup lui poignarder le cœur. Sa gorge se serre.

Il regarde ses vêtements. Il ne porte plus son manteau noir, la douleur de la Keyblade de Xion bien présente encore dans son ventre. Elle ne va pas tarder à s’estomper, il le sait.

Vexen est bien mort.

Il invoque un peu de glace dans sa main, soulagé. Au moins, il n’a pas perdu cette faculté tout bonnement exceptionnelle ! Doté de ses pouvoirs, Even va encore pouvoir se défendre. Et défendre les autres. Oh, que cette glace lui semble réconfortante...

Il se tourne alors vers le ciel. Les Dieux de Kingdom Hearts ont été cléments avec lui... Existe-t-il seulement des dieux, ici ? Le scientifique l’ignore.

Il avance encore, mollement, et lève la tête, arrivant enfin... Au palais des Jardins Radieux. Chez lui.

Il lève le poing, s’apprêtant à toquer à la porte. Mais une crainte arrête son geste. Comment vont-ils réagir... Vont-ils seulement le laisser entrer à nouveau ? C’est de sa faute, tout est de sa faute après tout...

La peur la culpabilité et la tristesse nouent le ventre d’Even, alors qu’il toque, doucement, à la porte.

-Qui est là. Nous n’acceptons pas de visiteurs. Résonne immédiatement une voix à l’intérieur

-... C’est Even...

-Pardon ?

-C’est Even, c’est moi.

La porte s’ouvre brusquement, pour permettre à Even de voir un garde... Sous le choc, littéralement. Aeleus, cette montagne de muscle et de puissance, semble aussi surpris et innocent qu’un enfant.

-... Even ? Il souffle

-H-Hey... Murmure Even

-...

Le regard du garde se durcit.

-Nous étions morts d’inquiétude. Il affirme

-Je sais...

Il croise les bras.

-Ienzo a énormément pleuré ta disparition.

-Je... Suis désolé...

-Dilan était abattu, lorsqu’il a trouvé ton lit vide.

-...

-J’ai erré dans ces couloirs sans arrêt, lorsque j’entendais le moindre bruit j’avais de l’espoir que c’était toi.

-P-Pardonne moi...

Chaque mot prononcé par le garde à pour effet de faire se baisser Even. Mais finalement, une main vient se poser sur son épaule. Une main réconfortante. Even lève la tête. Il n’a jamais vu les yeux d’Aeleus, en 15 ans, briller autant.

-Bon retour parmi nous, Even. Affirme le garde

-Aeleus...

Il appose sa main à celle du garde.

-Tu m’as tellement manqué...

-Even m’a manqué aussi. Mais je sais qu’il est revenu. Renchérit Aeleus

Le scientifique sourit tendrement.

-Oui... Oui tu as raison.

Ils se sourient, Aeleus recule un peu pour laisser Even entrer. Il annonce ensuite :

-DILAN !!! ANSEM !!! IENZO !!! VENEZ VOIR !!!

-T-Tous ?! Sursaute le blond

Aeleus secoue la tête.

-Tu penses sérieusement que je suis celui de ce château le plus attaché à toi ? Les autres ont le droit de-

-Even ?!

Even tourne la tête immédiatement. C’est le second garde qui approche, Dilan. Et ce dernier s’approche furieusement.

-Je peux savoir ou tu étais passé espèce de lâche ! De crétin ! Comment tu crois qu’on a réagis quand on a vu que tu étais parti hein ?! Partir ou en plus, à l’Organisation y parait ?! Pour des FOUTUES REPLIQUES ?!

-D-Dilan je... Tente Even

-LA FERME LAISSE MOI PARLER !!! Coupe Dilan

Le garde attrape vivement les épaules d’Even pour le secouer un peu.

-Tu... TU ES UN IMBECILE !!! UN FOUTU IMBECILE !!! EST-CE QUE TU SAIS SEULEMENT CE QU’ON A RESSENTIS ICI AUSSI ?! EST-CE QUE TU AS PENSE A NOUS UNE SEULE SECONDE BORDEL !!!

-...

-Un jour Aeleus va te voir et tu dors, le lendemain JE VAIS TE VOIR ET TU N’ES PLUS LÀ !!! JE T’AI CHERCHE PARTOUT DANS LE CHATEAU ET TU N’ETAIS PAS LA !!!

Even baisse la tête, alors que Dilan se met à trembler.

-C’est pas... Parce que Xaldin ne te parlait plus... Que tu n’étais pas mon ami Even...

Le scientifique redresse vivement la tête, et pousse un petit cri de surprise.

-Tu pleures !

-Oui je pleure... Reprend le garde. J’ai cru que tu nous avais trahi, qu’on t’avait perdu... Que tu préférais être avec Xemnas qu’avec nous... J’ai eu peur Even...

Il le serre ensuite dans ses bras.

-Tu te rends compte, j’ai eu peur...

Even lâche une larme à son tour, en serrant Dilan contre lui.

-Je ne partirais plus jamais.

-Essaie de partir et je te jure que je t’attache au mur avec mes lances.

-Je te le jure je ne partirais plus jamais... Je suis désolé... Murmure Even

-Heureusement que tu l’es.

Dilan finit alors par reculer, laissant Even respirer. Il essuie ses larmes.

-Wow regarde l’effet que tu as sur moi, foutu Even.

-Hehe... Désolé...

-Tant que tu recommences pas, je vais pas te jeter d’ici. Marché conclu ?

-Marché conclu.

Ils se sourient. Le scientifique commence à se détendre, mais... Il sait qu’il n’a pas encore vu... Ansem et Ienzo...

Cette pensée seule le terrifie, et lui fait perdre son sourire.

-Ou sont... Ansem et Ienzo ?

Aeleus redresse la tête.

-Je pense qu’ils travaillent. Je vais les ch-

-Cela ne sera pas nécessaire.

Even se retourne d’un coup. En voyant le nouvel arrivant... Il tremble, tout son corps tremble, il respire difficilement, ses jambes sont sur le point de céder...

-A-Ansem...

-Ienzo a besoin de quelques minutes avant de te voir Even. Je pense que tu comprends pourquoi.

Le souverain s’avance, ne laissant transparaitre aucune émotion sur le visage. Even est toujours aussi paralysé, paniqué, dans sa tête des milliers de voix lui hurlent qu’il ne sera jamais pardonné, qu’il n’est qu’un pathétique être, que personne ne voudra-

Ansem calme ces pensées sombres en posant doucement sa main à l’arrière du crâne d’Even. Ils se regardent droit dans les yeux.

Et enfin, le souverain murmure :

-Je te pardonne.

A la seconde ou Ansem termine cette affirmation, Even fond en larmes. Pleurant comme il a rarement pleuré. Il baisse le visage, refusant qu’Ansem voit ses yeux si rouges, ses joues trempées de larmes...

Et Even tombe au sol. A genoux, devant Ansem. Il attrape la main de son ami, la serrant contre son visage, et scande alors :

-Je suis désolé ! Je suis désolé pour tout ce que j’ai fait je n’arrive pas à croire que j’ai pu... A-Ansem...

Il tremble, sa voix a peine audible à cause des pleurs. Le souverain ne sait même pas comment réagir... Et même Aeleus et Dilan reculent d’un pas.

-Je met mes pouvoirs, ma force, tout ce que je suis à votre service mon roi... Mon roi... Mon roi, je ne mérite même pas d’être ton ami...

-Even ?! S’écrie Ansem

-Je suis désolé...

Tenant la main d’Ansem contre son visage, il pleure de plus belle, chacun de ses doigts utilisés pour maintenir cette main là ou elle est.

-Je suis désolé je suis désolé je suis désolé... Tout est de ma faute, tout ce qui est arrivé est par ma faute, c’est entièrement de ma faute, je-

-Even, mon frère, redresse-toi.

Le scientifique lève les yeux. Ansem a toujours cet air si doux sur le visage... Mais dorénavant, il semble perdu. Bien qu’il tremble toujours, Even finit par se relever péniblement.

-J-Je ne mérite pas ton pardon... Ansem... Il affirme

Le scientifique détourne vivement le regard. Mais le roi secoue la tête.

-Tu l’as déjà mérité. Et je t’ai déjà pardonné.

Attrapant à nouveau le crâne d’Even, il rejoint leurs deux fronts, souriant.

-Even. Un jour, tout sera comme avant. J’arriverais à te refaire confiance. Et toi... J’espère que tu sauras te pardonner un jour.

-Ansem...

Il le regarde droit dans les yeux, et murmure, pour que seul lui l’entende :

-Je t’aime tellement...

-... Moi aussi Even...

-Je suis désolé...

-Je sais.

-Les mots ne peuvent même pas te dire...

-Je sais.

Il caresse grâce à sa main la chevelure d’Even.

-N’ai pas peur. Laisse-nous du temps. A tous les cinq. Il souffle

-O-Oui...

Le scientifique hoche timidement la tête. Mais Ansem, lui, hoche la sienne bien plus franchement.

-On va s’en sortir. Ensemble. D’accord ?

-O-Oui Ansem... Je ne partirais pas d’ici... Je t’en fais la promesse...

Le souverain sèche tendrement les larmes de son ami grâce à sa main libre. Et le scientifique, en réponse, affiche le plus petit des sourires.

Ils se séparent alors, Even soupirant.

-Je ferais tout... Pour... Me faire pardonner... J’espère qu’un jour Ansem... Nous pourrons oublier tout ça...

Le souverain secoue cependant la tête. Aeleus et Dilan, quant à eux, s’approchent d’Even pour lui sourire sincèrement.

-Je ne pense pas que nous pourrons oublier. Mais nous pourrons avancer. Affirme Ansem

-O-Oui... Tu as raison... Acquiesce Even

Il regarde Aeleus et Dilan.

-Merci... De ne pas me jeter d’ici pour ce que j’ai fait...

-Even, nous sommes tout autant coupables que toi. Affirme Aeleus

Le garde baisse la tête, se souvenant des cris... Des enfants qui se débattaient dans ses propres bras... Comment a-t-il pu faire une chose pareille...

Dilan aperçoit son ami et pose une main sur son épaule, avant de fixer Even.

-Nous avons trop de travail à faire tous ensemble pour passer du temps à se détester. Tu crois pas Even ?

-Vu comme ça... Tu as raison Dilan. Cède le scientifique

Cependant, malgré ses mots réconfortants, Even aperçoit la noirceur dans le regard de son ami. Un remord inconcevable, en repensant à ces prisonniers, ces humains réduits au rang de bêtes pour des expériences absurdes, pleurant, appelant leurs parents au secours, secours qui ne viendraient jamais...

Les trois amis se regardent dans les yeux. Ils sont fautifs. Tous les trois. De crimes innommables, inconcevables aux yeux de l’humanité. Crimes dont ils sont pourtant coupables, eux, des apprentis du plus grand roi que les Jardins aient portés.

Cependant, une autre personne les suivait dans ces crimes, trop jeune pour se rendre compte de ce qu’il faisait, trop malléable, trop fasciné, trop curieux...

La gorge d’Even est toujours nouée.

-E-Et... Ienzo ? Il demande

Le souverain les observe. Il ose à peine imaginer ce qu’il se vient de se dérouler dans l’esprit de ses trois apprentis... Alors il répond, sobrement :  

-Il ne devrait pas tarder.

-D’accord... Souffle Even

Le scientifique recule d’un pas. Il ferme les yeux, respire plus fortement, et se plonge dans ses pensées.

Tout ce qu’il a fait, dans cette nouvelle Organisation... C’était pour Ienzo. A la seconde ou il s’est réveillé, la culpabilité au ventre, l’envie de vomir en voyant ses cicatrices, il a pensé à son Ienzo. Son bien aimé Ienzo.

Lorsqu’il a rejoint cette Organisation, guidé par Saix et Xigbar, une seule personne occupait son esprit, une seule personne lui permettait de ne pas craquer... Son fils. Il pensait à lui, chaque jour, chaque heure, chaque minute, à chaque doute, à chaque envie d’abandonner...

Son plan était difficile. Long. Il fallait gagner la confiance du Supérieur, il fallait trouver des alliés fiables, il fallait ne pas se faire repérer. Chaque faux pas était un pas vers une mort prématurée et surtout... Vers un danger pour son fils. Plusieurs fois il a songé à abandonner devant la dureté de cette épreuve.

Mais chaque fois, Ienzo lui rappelait qu’il était Even, scientifique des Jardins Radieux, non pas Vexen, et qu’il devait se montrer fort pour son fils.

Il a fait tout ça pour lui. Et pourtant, maintenant qu’il a un cœur, il réalise à quel point il a été stupide. Ienzo ne voulait pas de Répliques, il ne voulait pas d’un agent double, il ne voulait pas... D’une disparition...

Ienzo avait besoin d’un père.

Et Even n’était pas là.

Le scientifique baisse la tête, rongé de plus en plus par les remords et les regrets. Et s’il avait parlé à Ienzo ? Et s’il lui avait expliqué ? Et s’il...

Des bruits de pas se font entendre. Even lève la tête d’un coup. Apparait, dans l’encadrement de la porte... Un petit scientifique. Une mèche lui couvrant un œil, un de ses pourtant si magnifiques œil, et... Une brillance étrange recouvrant ses joues.

Il a pleuré...

Ienzo reste une seconde là, à observer Even, qui pour ce dernier n’ose pas bouger. Que faire, que dire...

Finalement, Ienzo fait un pas en avant, puis un second, et court vers Even en criant :

-PAPA !!!

Il court dans les bras d’Even, ne lui laissant pas le choix pour le serrer en retour. Even le rattrape, posant une main dans ses cheveux et une en haut de son dos. Ienzo, lui, serre Even désespérément contre lui.

-Tu es en vie...

Il tremble.

-Tu es là...

Even, restant aussi calme que possible, caresse les cheveux d’Ienzo.

-C’est terminé, Ienzo. Je te le promets.

Son cœur bat à vive allure, et finalement, voir son fils si cher à son cœur pleurer dans ses bras...

Even craque, serrant son bébé contre lui, le plus fort qu’il peut. Il baisse la tête, restant le plus proche possible de lui. Il se baisse même un peu.

-Je suis là... Je suis là... C’est terminé... Il murmure

Cependant, le jeune secoue la tête.

-Tu m’as abandonné...

Ces mots ont l’effet d’un coup de poignard dans le cœur recréé du savant. Il ouvre la bouche, mais n’as pas le temps de répondre quand Ienzo souffle à nouveau :

-Tu es parti sans prévenir... Tu m’as envoyé Demyx et pas toi... Tu nous as laissé tous seuls...

Il pleure de plus belle.

-J’ai eu si peur qu’il t’arrive quelque chose... J’ai cru qu’ils t’avaient enlevés, on me disait que tu nous avais trahis, je...

-Je ne vous abandonnerai plus jamais je suis désolé Ienzo je t’aime tellement, je t’aime, je t’aime... Coupe le père

-Moi aussi... Tu m’as tellement manqué... Murmure le petit scientifique

Ils se séparent un peu, pour se regarder dans les yeux. Le sourire qu’aborde Ienzo est le plus timide, mais le plus sincère des sourires.

-Mes prières ont été entendues... Des prières adressées à tous les dieux de tous les mondes... Tu es enfin là...

-Je suis là... Répond tendrement le scientifique

Il caresse le visage de son fils bien aimé tendrement.

-Je suis si fier de toi Ienzo...

-Papa... Murmure le plus jeune

-Je t’aime tellement... Mon Ienzo... Mon tout petit Ienzo...

Il le serre à nouveau contre lui.

-Je te protégerais... C’est terminé... Tout est terminé... Je t’en fais la promesse, mon trésor, je t’en fais la promesse...

Mais le petit scientifique secoue la tête.

-Je veux pas que tu me protèges... Je veux...

Il tremble de plus belle.

-Je veux que tu restes avec moi... Ne pars plus jamais... J’ai eu si peur... Je...

-Je ne partirais plus jamais Ienzo. Je te le promets.

-Tu me le promet vraiment ?

Even se met alors à genoux, à hauteur du visage d’Ienzo, pour le regarder droit dans les yeux. Il est déterminé, sincère et en larmes lorsqu’il affirme du plus profond de son cœur :

-Je le jure sur tout ce qui m’est cher, je le jure sur tout mon être, sur mon cœur, sur mon âme, je te jure que je ne te laisserais plus jamais.

-... Merci...

Les deux se reprennent dans les bras, et sont incapables de se lâcher. Voilà bien trop longtemps qu’ils attendaient ce moment... Enfin se revoir... Xehanort est vaincu, Xemnas n’est plus là, Braig n’est plus là...

Tous leurs problèmes ont enfin disparu. Enfin.

Ou... Presque tous leurs problèmes.

Even redresse la tête vers les autres. Dilan, Aeleus, Ansem... Beaucoup de monstruosités ont été faites, dans les couloirs même de ce château. Beaucoup de souffrance, de torture, de peine... Beaucoup de haine...

Et hélas, cela ne laisse plus de place à la confiance...

Even promet de ne plus partir... Mais comment le croire, lui qui est déjà parti... Lui qui était le plus fasciné par ces expériences, lui qui... A enclenché toute cette machine de souffrance infernale... Comment le croire...

Le scientifique l’ignore. Serrant toujours son bébé, son adorable Ienzo, sa raison de vivre contre lui... Il ignore comment regagner la confiance des autres. Il ignore comment faire sourire son fils à nouveau. Il ignore si... Ansem parviendra à l’aimer comme autrefois...

Tant de questions sans réponses...

Mais Even sourit néanmoins.

Car il sait que ces réponses, il ne sera pas seul à les chercher. Qu’ensemble, ils les trouveront. Et il sait que pour eux, tous les cinq, les apprentis d’Ansem, ses amis, sa famille...

Un jour.

L’avenir sera radieux.

 

*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Even Month

Fin

 

Et ainsi se termine officiellement le Even Month ! Quelle aventure ! Mais avant de faire le bilan... Bien évidemment, il faut qu’on parle de cet OS final !

Je pense... Que j’aime autant cet OS que Frozen Friendship.

J’aime profondément cet OS. De tout mon cœur. Je trouve que chaque mot est à sa place, qu’il ne pourrait pas mieux se dérouler, que... J’en sais rien, mais clairement c’est l’un de mes meilleurs textes je pense. Avec Frozen Friendship, UnderMadness et Un pour Quatre.

Et j’espère sincèrement qu’il vous plait autant que moi.

J’adore Even. J’adore me pencher sur qui est Even, lui donner une personnalité en trois dimensions... Et cette scène, dont Nomura ne voudra probablement jamais s’intéresser, a tellement de potentiel... On pourrait l’écrire sous des dizaines et des dizaines de formes différentes. Mais celle-ci... Je l’aime infiniment.

Les mots ont coulé tous seuls, j’ai écrit ce texte en deux heures à peine, deux heures, et c'est vraiment pas beaucoup quand parfois il me faut une semaine pour écrire un texte de cette taille !

Wow. Juste, wow. J’ai failli pleurer devant, je vous jure ! Et je m’écoutais même des musiques tristes pour être encore plus dans l’ambiance ! J’ai parfois du mal pour mes textes mais lui... Non.

Quelle merveille...

Hehe excusez-moi. J’espère juste sincèrement que cet OS vous a plu. Vraiment beaucoup beaucoup.

Mais nous avons autre chose à nous dire...

C’est la fin du Even Month !

Un merci infini à tous ceux qui ont lus !

J’ai eu à peine un tout petit peu de retard et ça c’est absolument fantastique, ça me rend vraiment fière de moi !

Et j’ai réussi à publier sur Fanfiction.FR en plus ! Site que j’avais commencé à abandonner pour mon plus grand désarroi... Je suis revenue dessus ! Vous ne pouvez pas imaginer la joie que j’ai ressentie publiant ces drabbles et deux OS ici.

Et... Je pense que j’ai fait ma petite review ! Je sais pas trop quoi ajouter de plus, alors pourquoi s’attarder ici plus longtemps !

J’espère que cet OS, que ce mois vous a plu ! Laissez des commentaires, je veux savoir quel a été votre drabble favori ! Enfin faites le si vous voulez mais ça serait très gentil ^^

Eh bien... Dorénavant, je vous laisse.

Et je déclare officiellement...

Le Even Month...

TERMINE !!!

Laisser un commentaire ?