Even Month - Collection de drabbles sur Even

Chapitre 7 : Souvenir enneigé

1999 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/04/2021 21:30

-Even ! Hey Even !

Pauvre scientifique ensommeillé qui se fait secouer dès le matin. Lui qui s’est couché si tard pour travailler, une petite voix adorable qu’il ne connait que trop bien, vient le réveiller.

-Even ! Even réveille-toi !

-Hmmm... Quoi...

Le scientifique ouvre un œil, encore à moitié endormi.

-Qu’est-ce qu’il y a Ienzo... Il est tôt... Tu devrais retourner te coucher... Il marmonne

-Il a neigé !

-Mmm ?

Even tourne la tête pour regarder son petit Ienzo dans les yeux. Le garçon est déjà habillé, prêt à partir jouer dans la neige.

-Viens jouer avec moi !

-Ienzo ?

Even est vraiment surpris. Il n’a pas l’habitude de voir Ienzo aussi expressif, c’est sûr. D’habitude ses yeux ne brillent que lorsqu’il lit.

-Allez s’il te plait ! Je veux voir la neige !

-...

Even caresse les cheveux d’Ienzo.

-Attends dans le salon, je m’habille et je te rejoins. Il affirme

-Yay ! Merci Even !

Le petit part immédiatement de la chambre, laissant Even seul. Le scientifique se lève et s’habille rapidement. S’il avait su que le petit aimait la neige...

Oh, ça pourra lui faire une surprise !

Dorénavant prêt, il entre dans le salon. Le petit Ienzo trépigne d’impatience, ou plutôt bien qu’il ne le montre pas vraiment pour un non initié... Disons que pour les standards d’Ienzo, c’est trépigner d’impatience.

-On y va ? On y va ?

-Oui, oui ! Attends... Souffle Even

Le scientifique fouille dans un placard, et fait une grimace.

« Ni moufles ni bonnet ni écharpe... Je sais que j’ai jamais froid mais pauvre Ienzo... »

Il continu de fouiller. Il doit bien y avoir quelque chose ! Ansem est plutôt frileux, allez, il a dû faire des emplettes une fois dans sa vie quand même !

-Even ? Souffle Ienzo

-Là ! S’écrie le scientifique

Alléluia ! Il y a une paire de moufles dans ce placard ! UNE !!!

Bon, elles seront beaucoup trop grandes pour ce pauvre Ienzo mais c’est mieux que de le voir avoir les mains toutes rouges à cause du froid ! L’adulte se retourne et attrape doucement les mains d’Ienzo.

-Tu permet ? Je préfère être trop prudent.

-D’accord.

Le petit garçon laisse Even lui enfiler les moufles, avant de faire un pas en arrière. Il bouge ses mains, n’ayant pas l’habitude de porter des gants ou moufles ou il ne sait quoi.

-C’est bon ?

-Oui, oui, c’est bon ! Je te suis Ienzo !

-Yay !

Even rit un peu, fou de joie. Ienzo se comporte comme un petit garçon de son âge, enfin ! Certes Even s’est attaché à lui grâce à son sérieux, il ne peut le nier. Mais...

Le voir ainsi est tout aussi attendrissant.

Oh bon sang il devient papa gâteau ça y est.

Lorsque le jeune ouvre la porte, il tente de la pousser comme il peut, avec ses petits bras. Even ne peut s’empêcher de rire en l’entendant grogner.

-Mmmmmmpf !!!

-Attends je t’aide, je t’aide. Souffle Even

Il pousse à son tour la porte et peut contempler l’extérieur.

Il a neigé, les Jardins sont recouverts d’un délicat manteau blanc. Ce paysage, bien plus calme, Even l’apprécie énormément.

Et Ienzo également !

-Wooow... C’est si beau...

Le petit garçon court un peu plus loin, suivit par son tuteur. A vrai dire, il ne court pas vers le centre de la ville, mais plutôt vers l’endroit qu’il connait le mieux. C’est-à-dire une petite colline plus loin, ou Even l’emmène souvent pour ses promenades quotidiennes.

Even le suit de très près, ne voulant pas le perdre de vue. Il sait que Braig se ficherait encore de lui si c’était le cas, il vaut mieux éviter. Et puis ses sens de papa gâteau réagissent au quart de tour, l’empêchant de quitter Ienzo des yeux la moindre seconde.

-Hey attends ! Lance le scientifique

-Regarde Even, c’est tout blanc !

Le petit Ienzo arrive enfin à la colline, s’accroupit dans la neige, et en attrape un peu dans ses mains.

-Et on peut la prendre... Il souffle

-Et tu veux voir quelques chose d’encore mieux ? Tente Even

Ienzo ne répond pas par des mots, mais ses yeux, étincelants comme la neige là dehors, en dit bien plus. Even s’accroupit pour se mettre au niveau d’Ienzo, se concentre... Et invoque tout plein de petits flocons dans sa main.

Le petit écarquille les yeux et pousse un petit cri de surprise.

-Je peux faire apparaitre de la glace ! Explique Even

-Comment tu as fait ça ! Demande le bébé

Ienzo lâche sa boule de neige pour attraper les mains d’Even, faisant disparaitre les flocons.

-Hey ! Fait Even, surpris

-Oh ils sont partis... Souffle Ienzo

-... Ils peuvent revenir.

De nouveaux flocons apparaissent dans la paume d’Even... Et partent d’un coup chatouiller le petit nez d’Ienzo, qui recule.

-Méchants flocons ! Il lance

-Hahaha ! Rit Even

Son petit Ienzo est absolument adorable, il n’en peut plus.

-Et tu peux faire quoi ? Demande Ienzo

-Je peux faire... ça, par exemple ! Lance le scientifique

Se concentrant, Even pose une main à même la neige. Il est insensible au froid de toute manière. Et soudain, de la neige, une structure de glace parvient à s’élever.

Une structure représentant – bien que cela soit de manière très grossière – le château des Jardins Radieux !

-Wow ! C’est le château ! S’écrie Ienzo

-Et oui ! Pas trop mal non ? Affirme Even

-Oui ! Moi aussi je veux faire de la glace quand je serais plus grand !

Even regarde le jeune d’un regard... Mélancolique. Nostalgique. Se souvenant de mots bien similaires qu’il a prononcé, des années auparavant. Puis, il sourit.

-Et alors mon enfant. Maintenant que nous sommes dans la neige, que veux-tu faire ?

Ienzo ne réfléchis qu’une seule seconde.

-M’allonger !

Pour être surpris, le scientifique est surpris.

-T’allonger ?

-Oui ! La neige à l’air si confortable, je veux m’allonger. Affirme Ienzo

-Tu en es sûr ? Insiste Even

-Oui !

-... Très bien ?

Le petit n’attends pas plus longtemps et se laisse tomber dans la neige, écartant les bras et fermant les yeux.

-Ienzo...

-Fais comme moi Even !

Roulant des yeux, le scientifique s’exécute, écartant les bras comme Ienzo pour s’allonger comme ça, en plein milieu de la neige. Les deux restent en silence une bonne minute, avant qu’Even ne tente :

-Ienzo ? Tu dors ?

-Non, je profite.

-Hmm... Oh ! Ienzo, tu sais ce que font les gens quand ils sont allongés comme ça d’habitude ?

Ienzo secoue la tête. Even ne le voit pas mais suppose que c’est un non.

-Des anges de neige.

Ienzo tourne un peu la tête vers Even.

-Des anges ? Comment ils font ça ?

-Eh bien ils agitent les bras et les jambes... Comme ça ?

Le pauvre Even essaie de bouger les bras mais... Ne sait pas trop comment se débrouiller. Quoi, on parle de Even, pas de quelqu’un qui sort souvent lorsqu’il y a de la neige.

Même Ienzo le juge.

-Tu es sûr... ? Il souffle

-Je crois ?

-...

Le petit Ienzo imite alors son ainé, bougeant les bras et les jambes de manière... Euh... Gênante ? Les deux se mettent à bouger comme des étoiles de mer, confus par ce que les gens font. Les gens normaux sont bizarres.

-...

-...

-Je crois que mon ange ressemblera a rien du tout.

-Moi non plus hélas.

Les deux se taisent et arrête de bouger. Jusqu’à ce que le petit Ienzo sorte :

-Atchoum !

Even tourne la tête en soupirant.

-Je m’en doutais...

-C’était juste un flocon dans mon nez. Justifie Ienzo

-Ienzo, je pense qu’il vaut mieux qu’on se lève.

Even le fait immédiatement, suivit par le plus jeune. Le scientifique soupire en voyant de la neige dans les cheveux d’Ienzo. Il n’attend pas avant de la secouer, surprenant le petit qui recule d’un pas.

-Hey !

Puis, les deux tournent la tête pour voir leur œuvre...

Leur ange ne ressemble absolument à rien. Imaginez un ange de neige mais retriez le côté angélique. Even ne peut s’empêcher de pouffer.

-Pffff...

Il regarde ensuite Ienzo.

-J’en étais sûr. C’était une très mauvaise idée...

-Mais...

-Pas de mais.

Il sourit.

-On rentre pour l’instant.

Le petit scientifique semble triste, vraiment triste. Il baisse la tête. Et le plus âgé n’aime pas du tout le voir comme ça.

-... Ienzo ? Il souffle

-Oui ?

-La neige ne va pas disparaitre. Hm ? Et si on cherchait de quoi te tenir au chaud pour demain ?

Les yeux d’Ienzo s’illuminent.

-C’est vrai ? Tu voudrais y retourner avec moi ?

-Bien sûr. Ce n’est pas souvent que nous avons de la neige ici. Affirme Even. Nous pourrons faire des expériences !

Le jeune garçon a alors un sourire lumineux. Fou de joie. Even lui sourit tendrement en retour.

-Allez, rentrons. Peut être qu’il reste des cookies d’Aeleus !

-Oui !

Les deux rentrent alors dans le château. Le petit Ienzo a toujours les yeux aussi brillants, à cause de la neige. Lorsque les deux arrivent dans la cuisine, ils trouvent une pleine assiette de cookies avec le petit message :

« Mangez tant que vous voulez, je viens de les faire – Aeleus »

Et en effet, les deux se sont fait plaisir ! Pauvre assiette de cookies. Mais bon... Des bons cookies, un chocolat chaud, après s’être allongé dans le froid...

C’est toujours réconfortant.

Cette journée de neige restera gravée dans leur mémoire pour de très, très nombreuses années... Enfin... S’ils n’étaient pas devenus des similis.

La mémoire est simple à altérer. En devenant Zexion et Vexen... Cette journée dans la neige se fit oubliée. Comme beaucoup d’autres souvenirs.

Encore aujourd’hui, les deux scientifiques ignorent pourquoi la neige les fais se sentir aussi mélancolique.


*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Et voilà !

C'était pas prévu la fin douce amère je vous le promet XD J'ai rajouté ça à la dernière minute car ça me plaisait bien en fait. J'aime penser que lorsqu'on devient Simili, on perd une partie de sa mémoire. Et qu'on ne retrouve pas tous ses souvenirs.

Oui c'est un de mes headcanons ^^;

Très franchement, j'ai eu pas mal de mal sur ce drabble ^^; J'avais l'impression de faire un Ienzo trop OOC surtout (dans une précédente version Ienzo était encore plus bavard rendez vous compte !)

Enfin, ce drabble se déroule très tôt dans la Timeline de Kingdom Hearts, d'ou le fait qu'Even commence tout juste à considérer Ienzo comme son fils (FIGHT ME !!! Even qui considère Ienzo comme son "bien aimé Ienzo qu'il élève en majorité car Ansem est trop occupé" c'est canon mwehehe !

Bref c'est un drabble mignon avec une fin moins mignonne. J'espère qu'il vous a plu ! Et je vous dit à très bientôt pour le prochain drabble ! Oui, très très bientôt !

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à laisser des petits commentaires ! Bye bye !

Laisser un commentaire ?