Even Month - Collection de drabbles sur Even

Chapitre 6 : Nuit étoilée, comme chaque année

1916 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/04/2021 21:39

Even est complètement perdu dans ses feuilles. Il cherche un document depuis des heures, mais des vraies heures, et est incapable de travailler sans. En fait il est non seulement incapable de travailler mais également mort d’inquiétude.

-Ou est-ce que je l’ai mis à la fin...

Il n’a pas envie de s’énerver, il a vraiment vraiment pas envie... Mais là ça commence à bien faire !

-C’est pas vrai il ne quitte jamais ma poche ! Ou est ce que j’ai pu le mettre !

Ce n’est pas sa feuille la plus importante, certes, mais il y tient tout de même ! Elle a dû partir avec un mouvement brusque et maintenant...

-Oh non je veux pas l’avoir perdue...

Il cherche encore et encore et encore. Paniquant même un peu... Son sang bouillonne dans ses veines. Jusqu’à ce qu’une petite voix se fasse entendre.

-Even ?

Le scientifique se retourne et ne peut s’empêcher de sourire.

-Ienzo ! Content de te voir mais pour le coup je suis un peu occupé...

-Tu... Tu peux remettre ça à demain et venir avec moi ? Insiste le petit scientifique

Even roule des yeux.

-C’est si impor-

-Oui ! Coupe Ienzo

Even se fige une petite seconde puis soupire, et approche de son fils.

-Très bien je te suis. Excuse moi d’être sur les nerfs.

-C’est rien.

Le plus jeune attrape la manche de son ainé, et l’entraine dehors. Ils marchent un peu. Il fait nuit, les étoiles illuminent le ciel. Même sans réverbères, il fait lumineux dans les rues.

Ienzo attire Even jusqu’à un endroit secret. Un endroit que seuls les deux connaissent. Une petite colline, en bordure de ville, cachée par plusieurs bâtiments. Personne ne va assez loin pour la voir, ce qui permet aux scientifiques d’être seuls de temps en temps.

Even réalise peu à peu pourquoi Ienzo veut l’amener ici. Et s’en veux de ne pas s’en être souvenu plus tôt.

Les deux s’assoient, et lèvent les yeux au ciel. La colline est une petite colline verte, d’herbe. A cause de la nuit, elle est un peu humide... Les deux scientifiques auront peut-être des tâches sur leurs blouses. Mais là, ils s’en fichent. 

-Je n’arrive pas à croire que j’ai pu oublier cette nuit... Murmure Even

Il sourit sincèrement, en regardant Ienzo. Le plus petit s’installe plus confortablement en tailleur.

-J’espère que ça va te faire oublier ton stress... Je n’aime pas te voir comme ça. Souffle Ienzo

-Excuse moi Ienzo. Je suis content que tu sois venu me chercher.

Ils regardent le ciel étoilé. Les deux ne connaissent pas beaucoup de constellations, alors il ne sont pas vraiment capable d’en reconnaitre. Mais tant d’étoiles brillent qu’il y a sans doute une dizaine de constellations, là dehors.

-Le premier qui en trouve une a gagné ! Défie Ienzo

-Il faut que je me concentre ! Hors de question de perdre !

-Hehehe !

Les deux sourient tendrement, en regardant le ciel étoilé.

C’est une tradition pour eux. Tous les ans, à la même période, le même soir, ils regardent les étoiles. En effet, il y a une nuit en été ou les étoiles filantes se font plus nombreuses.

Et chaque fois que cette nuit apparait, Ienzo et Even ont pour habitude de venir ici, pour faire des vœux et juste... Rester ensemble. C’est leur nuit à tous les deux. Et ce depuis des années et des années...

-Là, j’en ai trouvé une ! S’écrie Even

-Ou ça ! Reprend Ienzo

-Là là !

Even a beau montrer, le pauvre Ienzo n’a pas le temps de voir l’étoile disparaitre.

-Et flute, raté. Il grogne

-Tu aurais la prochaine. Mais en tous cas, j’ai gagné ! Sourit le blond

Ils rient un peu. Ienzo regarde alors Even, d’un air mélancolique. Intrigué, l’ainé penche la tête sur le côté et demande :

-Hm ? Un problème Ienzo ?

-Rien c’est juste... Murmure Ienzo

Il regarde à nouveau les étoiles.

-Je suis heureux d’être de retour ici... A regarder les étoiles avec toi. Ca me manquait plus que je le pensais.

-... Moi aussi. Avoue Even

Ienzo laisse sa tête tomber contre l’épaule d’Even.

-Le ciel est lumineux ce soir... Il souffle

-C’est à cause des étoiles. Affirme Even

-Non, non, pas que ça... Soupire le plus jeune

Il se resserre contre le plus grand scientifique.

-C’est... Plutôt une sorte d’impression.

-Hm ? Je t’en prie développe.

-Eh bien... C’est lumineux... Plus que dans mon enfance... Je crois que... Après avoir vu ces ténèbres toutes ces années... Je vois mieux la lumière...

Ienzo détourne la tête, rougissant un peu.

-Pardon c’est stupide. Il reprend

-Non, non, pas du tout ! Rétorque Even

Le blond place un bras réconfortant autour des épaules de son fils, le resserrant contre lui. Il sourit, lui aussi un sourire mélancolique, en regardant le ciel.

-Moi aussi je trouve le ciel plus lumineux, maintenant que tout est terminé... Chaque étoile brille bien plus fort dans le ciel, et... ça me rend ému... Vraiment ému...

-Tu es encore plus sentimental que moi. Taquine Ienzo

-Que veux-tu, je dois rattraper mes 10 ans sans cœur. Affirme le père

-Pfff... Moi aussi de toute façon.

Se faisant un câlin réconfortant, les deux regardent le ciel.

-Even ?

-Oui, Ienzo ?

-... Tu m’as tellement manqué...

Le jeune... Commence alors à pleurer ? Faisant battre à toute vitesse le cœur d’Even sous la panique.

-Ienzo enfin ne pleures pas ! Essaie Even

-Tu m’as tellement manqué... Marmonne Ienzo. Je suis désolé pour tout le mal que Zexion a fait je... Tu...

-Hey, c’est moi qui devrais m’excuser pour ce que Vexen a fait... Je t’ai fait bien plus de mal...

Even caresse doucement la joue d’Ienzo, pour essayer de sécher ses larmes. Mais le plus jeune ne s’arrête pas et murmure :

-Lorsque... J’ai vu que tu n’étais plus avec nous... Que tu étais parti... A la nouvelle organisation...

Ienzo s’accroche désespérément à son père, pleurant de plus belle.

-J’ai cru que je t’avais perdu pour toujours...

-Ienzo je suis...

Even ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point il est désolé. Il voit son fils, la lumière de sa vie, pleurer dans ses bras par sa faute et... Il ne trouve pas les mots.

Alors il serre Ienzo contre lui. Le plus fortement possible sans l’étouffer, essayant d’être le plus réconfortant possible. Il sait qu’il n’y arrive pas, au fond, mais il fait de son mieux.

-Je ne te laisserais plus jamais tu m’entends ? Plus jamais. C’est terminé, Ienzo, terminé.

-J-je veux te croire m-mais je n’ai... Même plus...

Le cœur d’Even se brise en mille morceaux en comprenant ce qu’Ienzo s’apprêtait à dire. Alors il se contente de murmurer, lâchant une larme à son tour :

-Un jour, tu auras à nouveau confiance en moi Ienzo. Je ferais tout pour... Me faire pardonner...

-Je veux te faire confiance à nouveau... Papa...

Ils se serrent encore l’un contre l’autre un long, très long moment. Ce n’est pas encore terminé. Loin de là. Des blessures aussi profondément ancrées ne disparaissent pas du jour au lendemain.

Mais... Ils ont au moins fait un pas vers la guérison. Un petit pas peut-être, mais un pas tout de même.

Finalement, ils se lâchent, Even essuyant les larmes d’Ienzo avec sa blouse, mais cette fois ci, le jeune ne pleure presque plus. Les larmes disparaissent petit à petit.

-Ça va, ça va... Pardon d’avoir craqué... Murmure le plus jeune

-Ce n’est rien. Tu as le droit de pleurer après tout. Affirme Even

-Hm hm...

-Je suis là...

-Je sais...

Ils se regardent en souriant faiblement. Jusqu’à ce que Ienzo écarquille les yeux.

-Oh ! Maintenant que j’y pense...

-Hm ?

-J’ai... Euh... Trouvé ça par terre... Je crois que c’est tombé de ta blouse.

Ienzo cherche dans ses poches, et en sort une petite enveloppe. Even saute presque de joie.

-Oh bon sang elle était là ! Il s’écrie

Le scientifique s’empresse d’attraper l’enveloppe et de l’ouvrir. Il prend la feuille à l’intérieur, et soupire de soulagement.

-Oh j’ai eu si peur de la perdre...

-Qu’est-ce que c’est ? Demande Ienzo

-C’est...

Il sourit.

-Une lettre que tu m’as écrit quand tu étais petit...

-... Ah ?

-Attends je vais te la lire.

Even déplie le papier et s’aidant de la lumière des étoiles, parvient à lire. Enfin, de toute manière, il connait le contenu par cœur.

-Papa, grâce à toi j’ai appris à écrire et à lire et je veux te dire merci car j’adore lire et je veux être un scientifique comme toi quand je serais plus grand car c’est vraiment génial, merci papa, et bonne fête des pères repose toi maintenant car je sais que tu dors pas beaucoup et si tu dors pas beaucoup tu pourras moins travailler.

Les yeux d’Even se mouillent presque sous l’émotion.

-Tu avais 6 ans quand tu m’as écrit ça.

Ienzo, lui, ouvre des yeux énormes de surprise.

-... Tu as gardé ça ?!

-Bien évidemment. Je la garde presque toujours avec moi. Je dis bien presque toujours, car le plus souvent c’est ton dessin à tes huit ans.

-Wow...

Ienzo se met ensuite à rire.

-Non mais quel papa gâteau ! Il rétorque

-Quoi ! C’est émouvant ! Et adorable ! Réplique Even

-Pffff hahaha !

-C’est pas drôle Ienzo, c’est mignon !

Les deux continuent alors de rire tendrement, sous la lumière des étoiles.

Cette nuit des étoiles filantes... Fait partie de leurs meilleurs souvenirs ensemble. Chaque année, c’est quelque chose d’unique.

Mais ce soir, les deux hommes sont si concentrés à rire et à plaisanter...

Qu’ils ne voient pas une étoile filante passer au-dessus de leurs têtes.


************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Et voilà !

Est ce que le drama sur Ienzo était prévu ? Non, absolument pas ! J'ai juste écris et pouf c'est sorti tout seul !

Est ce que je suis faible pour le Even/Ienzo ? Oui.

Tout d'abord, oui, la première nuit étoilée aura son propre OS ! C'est une idée à laquelle je suis extrêmement attachée, depuis que j'ai écoutée la chanson Shooting Star de la chanteuse Moumoon (plus connue comme étant l'ending de l'anime Assassination Classroom).

Enfin, oui, excusez moi monsieur Nomura, mais Even et Ienzo vont mettre du temps avant de se faire confiance comme avant. C'est seulement humain.

Enfin bref, j'aime beaucoup beaucoup ce drabble ci ^^ Très mignon et triste en même temps et puis il n'existe jamais assez de Even/Ienzo dans ce monde.

J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Et bonne journée à tous !

Laisser un commentaire ?