Even Month - Collection de drabbles sur Even

Chapitre 5 : Labyrinthe

1814 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/04/2021 02:09

-Ou... Ou suis-je ?

Even ouvre les yeux. Il ne reconnait pas cet endroit. Il est entouré de murs, mais avec un chemin de droite à gauche. Comment est-il arrivé ici ? Ses pensées sont floues, il n’arrive même pas à se souvenir d’où il était auparavant...

-Quel est cet endroit... Il murmure

Il se lève. Il porte sa blouse... La portait il avant d’atterrir ici ?

‘Bienvenu, Even’

-Ah !

Le scientifique tourne et se retourne. Cherchant d’où provient la voix. Hélas, il ne trouve rien. Seulement ces murs immenses.

-Ou êtes-vous, que se passe t’il ! Il s’écrie

‘Ne reconnais-tu pas cet endroit ?’

-Non... Répondez moi ou êtes-vous !

‘Juste derrière toi’

Even se retourne alors. Il écarquille les yeux.

Une ombre, une immense ombre se dirige droit vers lui. Comme une masse immense, quelque chose de rampant, de menaçant.

Le scientifique recule d’un pas en voyant ces ténèbres s’approcher de lui.

-Qu’est-ce que... Il souffle

Even n’attend pas d’avoir une quelconque réponse de la voix dans son esprit, et se met à courir, à l’opposé des ténèbres.

Il court, le plus vite possible, alors que l’ombre derrière lui semble crier en fonçant vers le pauvre blond. Alors Even court, encore et encore, priant pour que cette course poursuite cesse.

Devant lui s’ouvre bientôt deux chemins. Il en prend un sans trop réfléchir. Et là, il remarque que ce sont dorénavant trois chemins qui s’ouvrent à lui.

En tournant dans une direction, encore trois autres chemins apparaissent. Le scientifique tourne la tête. Les ténèbres s’approchent encore de lui. Il n’a pas le choix.

Gauche, droite, tout droit, droite, gauche, tout droit... Even perd son sens de l’orientation, en s’enfonçant toujours plus profondément dans ce qui semble être un labyrinthe.

Il ne reconnait toujours pas cet endroit. Devrait-il le reconnaitre ? Il l’ignore, et pour l’instant, il n’arrive pas à penser correctement. Qui sait ce que fera cette ombre lorsqu’elle l’atteindra... Non, Even, aussi curieux soit-il, ne désire pas savoir.

Hélas... Le scientifique s’épuise. L’ombre ne cesse d’avancer derrière lui, mais lui ne peut plus courir. Chacun de ses muscles lui font brusquement mal, l’empêchant de se déplacer à la vitesse optimale.

Il finit par se retourner, essoufflé, façant l’ombre avec le peu de courage qu’il lui reste. Invoquant de la glace dans sa main.

-LAISSE MOI !!! Il hurle

Utilisant toute la force qu’il lui reste, il invoque un immense mur de glace devant lui. Il remarque alors que ce lieu maudit possède un plafond, puisque la glace se recourbe à quelques mètres de hauteur.

Il reprend son souffle et ferme les yeux... Puis les ouvre à nouveau. Son mur... Semble avoir marché ?

L’ombre cesse en effet d’avancer. Le mur est fissuré, certes, mais semble tenir le coup. Le scientifique soupire de soulagement, en reculant...

‘Croyais-tu te débarrasser de moi aussi facilement’ ?

-AAAAH !!!

Even se retourne brusquement. L’ombre est désormais... Devant lui ? Comment est-ce possible ?! Le mur de glace est pourtant toujours derrière lui !

Cependant, ce n’est pas la même ombre... Là ou l’ombre précédente était quelque chose de presque liquide, comme de la corruption, ici... L’ombre à une forme bien plus familière, humanoide. Très grande et très fine, avec de fortes épaules.

‘Ne me reconnais tu pas, mon cher... humain ?’

Even cligne des yeux à répétition. Il reconnait cette forme, il reconnait ce noir, il reconnait ces yeux... Deux éclats jaunes, perçant le noir du reste du corps...

Le blond murmure à demi-mot, n’osant réaliser ce qu’il se trouve devant lui :

-... Vexen ?

‘En personne, mon cher Even’

Le scientifique recule alors que l’ombre, semblable au simili mais entièrement noire, avance, semblant ramper et léviter sur le sol à la fois.

-Non c’est impossible... Tu es mort, je me suis assuré moi-même- Tente Even

‘Comment pourrais-tu me tuer Even.’

Il ricane. Le savant glacial ne reconnait ce ricanement que trop bien, l’ayant lui-même porté de nombreuses, trop nombreuses années.

‘Je fais partie de toi...’

-Non ! C’est faux !

Le scientifique recule encore, mais l’ombre se rapproche bien trop vite.

‘N’as-tu donc toujours pas compris, stupide scientifique ? Être inférieur freiné par les sentiments ? Raté ?’

-LAISSE MOI TRANQUILLE !!! Hurle Even

Il essaie d’invoquer de la glace pour la jeter sur cette ombre maléfique... Mais... Aucun flocon ne sort.

-Hein ?!

Le blond regarde ses mains. Aucun éclat de magie, rien, ses mains sont parfaitement normales. Il ne ressent même pas la moindre once de froid au bout de ses doigts, rien.

-C-Comment-

‘Even, Even, Even...’

-Que... M’as-tu fait... Souffle Even

‘Uniquement repris ce qui m’appartiens’

Soudainement, de la glace apparait tout autour du scientifique. Une glace qu’il aurait dû pouvoir invoquer... Mais n’est pas arrivé à faire. De la glace créant un couloir entre ces ténèbres et lui, un couloir dont il ne peut s’échapper.

L’ombre à quant à elle pris le temps de s’approcher d’Even. Si proche qu’elle peut en réalité complètement le dominer, et lui susurrer à l’oreille.

‘Tu ne pourras jamais te débarrasser de moi’

-Tu...

‘Je fais entièrement parti de toi. Nous sommes liés jusqu’à la fin des temps. Je suis le Yin et tu es le Yang. Nous sommes deux faces d’une même pièce’

-C’est faux... Je n’ai rien à voir avec toi... Peste Even, paralysé par la terreur

‘Le crois-tu sincèrement ? N’étais ce pas toi qui a suivi l’apprenti Xehanort ?’

-J’ai été manipulé... Cela n’a rien à voir avec toi...

‘Tout a à voir avec moi, Even. Tu n’es rien sans moi, admet le’

-C’est faux !

‘Admets-le’

-NON !!!

Even recule brusquement, tremblant à cause de cette confrontation.

‘Tsk. Tu me déçois beaucoup, piètre scientifique’

Le blond recule de puis en plus, rencontrant un mur dans son dos. Il reste cependant à moitié paralysé, incapable de s’enfuir alors que l’ombre se rapproche encore. La glace autour de lui, il ne la voit même plus, tant son champ de vision est brouillé et concentré sur une seule chose.

Ténèbres. Devant lui. Approchent.

‘Il est temps que je te montre qui tu es réellement’

-N-Non...

Even se laisse tomber, assis contre le mur, observant la forme de ténèbres, ses propres ténèbres, arriver vers lui de manière menaçante.

‘Accepte la vérité, Even !’

Le scientifique sent l’ombre se rapprocher et ferme les yeux, hurlant :

-NON JE NE VEUX PAS VOIR CA !!!

Even se réveille.

Il respire fortement, tremble, complètement paniqué. De ses mains, il tâtonne absolument partout autour de lui pour s’assurer de l’endroit ou il est. Il tourne la tête dans tous les sens.

Et enfin, lorsqu’il réalise qu’il est bien dans sa chambre, fond en larmes silencieusement.

-Mmmm... Even ?

Le blond ne cesse de gémir, tremblant toujours autant.

-Even que se passe-t-il ?

Le scientifique tourne la tête, pour voir son épouse à ses côtés. Il s’allonge immédiatement pour la serrer dans ses bras, du plus fort qu’il peut, ignorant quelque part si cela déplait à la jeune femme.

Elrena est encore trop ensommeillée pour réagir correctement. Cependant, elle serre Even contre elle, sentant qu’il y avait un problème. Even n’a pas pour habitude de se réveiller en pleine nuit en gémissant.

-J’ai fait... Un cauchemar, voilà tout. Répond sobrement le mari

-Un cauchemar ? Tu veux me raconter ? Murmure Elrena

Elle caresse le dos de son amant, pour le rassurer. Elle est là, tout va bien, ce n’était qu’un horrible, horrible cauchemar.

-Non je veux juste l’oublier... Souffle Even

-... Tu es sûr ?

-Certain Elrena. Sûr et certain.

Tremblant toujours, le scientifique tient Elrena contre lui, l’empêchant de bouger. La nymphe se laisse cependant faire, trop inquiète pour repousser son mari.

-Je suis là tu sais ? Elle souffle

-Je sais. Je t’aime, essaie de te rendormir.

-... Toi essaie de te rendormir.

-Tant que tu es a coté de moi, je pourrais y arriver. Affirme Even

-...

-Bonne nuit Elrena.

-Bonne nuit Even.

La nymphe ferme les yeux, pour faire croire à son mari qu’elle dort, alors qu’elle le surveille en réalité. Incapable de dormir de toute manière. Elle est bien trop inquiète...

Quant à Even... C’est au bout de quelques heures qu’il ne tremble plus, et se détend, grâce aux battements réguliers du cœur de sa compagne. Il ferme les yeux, laissant son esprit se reposer enfin.

... Se reposer ? Pas vraiment.

L’ombre est toujours là, à surveiller les moindres mouvements du scientifique. L’observant dans son sommeil. Guettant la moindre occasion de revenir.

Elrena elle-même sent quelque chose dans la chambre...

Mais... Non. C’est forcément une erreur.

Vexen est mort de toute façon.

... N’est-ce pas ?


************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Heya !

Et un peu de drama pour aujourd'hui ! Oui, je m'excuse, j'ai un jour de retard >~< Mais bon normalement ça devrait aller ^^'

Oui, aujourd'hui j'ai fait souffrir mon pauvre scientifique. Car oui pour moi Vexen est devenu un peu son "démon intérieur", cette ombre qui l'empêche d'avancer et cette voix dans la tête qui ne cesse de le rabaisser sans arrêt.

Ensuite, ce drabble a été énormément influencé par la chanson : Labyrinth du groupe Oomph! qui est un groupe allemand. J'ai fait notamment des références aux paroles ^^

Et enfin le "je ne veux pas savoir" ne sort pas de nulle part, c'est la véritable astuce que j'utilise pour me réveiller d'un cauchemar ! En gros quand je suis dans un cauchemar, je hurle dans mon esprit : Tu ne veux pas savoir tu sais que ça va mal finir ! Et ça marche ! Alors je partage l'astuce, au cas où quelqu'un en aurait besoin ^^

J'aime vraiment beaucoup ce drabble... Et celui qui vient plus tard aujourd'hui aussi ! C'est vraiment la Triforce des drabbles trop cools XD

Bref je vous laisse là dessus ! Merci beaucoup d'avoir lu, et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça me ferait très plaisir !

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire ?