Even Month - Collection de drabbles sur Even

Chapitre 4 : Deux inconnus sous la pluie

1890 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/04/2021 14:38

Ce drabble se déroule dans une Timeline Alternative ; une ère Moderne

Cela se passe dans un monde semblable au nôtre, donc pas de Gummiphones, de Kingdom Hearts, ou de mogs.

Merci ^^


*****************************************************************************************


Sur la place, assise sur les escaliers, une jeune femme est sous la pluie. Les gouttes lui tombent dessus sans ménagement, elle, et la valise devant elle.

Elle tremble, frigorifiée, mais reste là, sous la pluie. Ou aller de toute manière... La pauvre jeune femme l’ignore complètement.

Jusqu’à ce que les gouttes arrêtent de tomber.

Elle tourne la tête et aperçoit un homme, blond, assis à côté d’elle et tenant un parapluie pour les protéger tous les deux. Il reste à distance respectable, et garde sa main contre son genou, pour éviter de la toucher. La regardant doucement, il murmure :

-Vous ne devriez pas rester ainsi sous la pluie, jeune fille. Vous pourriez tomber malade. J’en sais quelque chose je suis un ancien médecin.

-Qui... Etes vous ? Demande la jeune femme

Il sourit plus tendrement.

-Je me nomme Even. Je suis professeur de science au lycée local. Et vous ?

-... Elrena.

Elle baisse la tête.

-C’est un très beau prénom ! Complimente Even

-N’essayez pas de flirter avec moi, je ne suis pas d’humeur. Rétorque sèchement Elrena

-Je ne cherchais pas à flirter avec vous, j’étais sincère... Enfin... Excusez-moi, c’était indélicat de ma part.

Il semble réellement désolé. Elrena tourne la tête pour le regarder, encore méfiante. Cependant, elle est méfiante certes mais pas impolie.

-Pardon je suis à cran. Elle sort

-Puis je vous demander pourquoi ? Si ce n’est pas trop intrusif bien évidemment.

Bien sûr que ça l’est, intrusif. Elrena refuserais en temps normal de lui répondre, c’est un parfait inconnu. Elle n’est pas stupide, évidemment que les inconnus trop gentils comme ça c’est louche.

Cependant... Ce n’est pas un temps normal. La pauvre jeune femme se sent bien trop misérable pour refuser cette offre de discussion.

-... Mon petit ami vient de me quitter et de me dégager de la maison... Il me reste que ça.

Elle montre sa valise d’un coup de tête. Even remarque avec inquiétude qu’elle ne semble même pas pleine.

-Je sais pas quoi faire... Murmure Elrena

Even réfléchit. S’il lui disait : je suis désolé, cela n’aiderait en rien cette pauvre jeune femme... Et à ce compte-là autant ne pas être venu.

Non. Elle a l’air si perdue qu’elle ne semble même pas pouvoir imaginer une solution. Voilà un début, il faut lui proposer une solution. C’est ce dont elle a besoin. Quelque chose à faire. Et le professeur à une idée.

-Hmmm... Puis je vous proposer quelque chose ?

-Allez y pour ce que ça change. Peste Elrena

Even lui sourit sincèrement.

-Ne pouvez vous appeler personne pour qu’il ou elle vienne vous chercher ? Vous devez avoir des amis, ils seraient ravis de vous aider.

-...

-Je me proposerais bien, mais je ne suis qu’un inconnu pour vous, et vous seriez encore plus mal à l’aise en ma compagnie. Insiste Even

La jeune femme détourne la tête. Comment... n’y a-t-elle pas pensée plus tôt ? Il lui reste...

-J’ai peut-être quelqu’un...

-Parfait ! S’exclame Even  

-... Mais plus de batteries... Ricane Elrena

-Attendez, je vous prête mon téléphone.

-Hein ?

Elrena est vraiment étonnée. Ce parfait inconnu est bien trop gentil, c’est louche... De plus en plus louche... Elle est de plus en plus confuse. Car elle sait qu’elle doit se méfier mais... Il a l’air vraiment sincère...

Pourtant, lorsqu’il déverrouille son téléphone pour le lui tendre, il a le plus doux des regards.

-Tenez ! Il souffle  

-... Merci... Répond en murmurant Elrena

La jeune femme regarde l’écran. Le fond d’écran est absolument adorable. Un petit garçon devant un bonhomme de neige, tout souriant.

-Qui est ce ?! Il est trop mignon. Elle ne peut s’empêcher de demander

-Oh, c’est mon fils ! Vous avez raison, il est adorable, le plus adorable de tous les petits garçons... Je suis si fier de lui et juste, regardez-le ! N’est-il pas merveilleux ?!

Elrena ne peut s’empêcher de rire chaleureusement devant ce père en totale adoration.

-Oui, il a l’air adorable... Vous pouvez être fier de l’avoir fait naitre !

-En réalité je l’ai adopté avec mon ex-mari. Corrige Even

Pauvre Elrena, la voilà qui baisse la tête. Ce n’est pas excessivement dramatique, du moins pas pour Even, mais la pauvre ne peut s’empêcher de se sentir terrible.

-O-Oh excusez moi d’avoir... Du coup vous êtes...

-Pansexuel. Coupe Even

Il lui fait un petit clin d’œil.

-Et fier de l’être.

-Hehehe...

Ce petit ricanement est la chose la plus adorable qu’Even ai-

Le professeur se reprends. Voilà qui est... Parfaitement inconscient et inadapté. Il ferait mieux de garder son calme.

-Et si vous appeliez votre ami ? Il rappelle

-Oui bien sûr pardon ! S’écrit Elrena

-Ce n’est rien ce n’est rien.

Elrena compose illico le numéro de Lauriam, son meilleur ami depuis toujours. Even regarde autour de lui. Il pleut toujours autant... Les marches sont encore trempées. Et personne ne vient.

Ils sont ici, seuls, tous les deux. C’est absolument désespérant... Pauvre Elrena...

-Allo ? Lauriam ? Souffle la nymphe

De l’autre bout du fil, une voix masculine répond.

-Elrena ? Tu n’appelles pas avec ton portable ? Il demande

-Non il n’a plus de batterie... Murmure Elrena

-Wow, c’est quoi cette petite voix ! Dis-moi tout... Souffle Lauriam

-Pas maintenant, j’ai déjà assez abusé de la gentillesse de celui qui m’as prêté son portable pour t’appeler...

-Ou es-tu.

-Je suis devant la place, sur les marches.

-Mais il pleut dehors ! Je peux savoir ce que tu fabriques ?! S’écrie le jeune homme

-Lauriam... Murmure à nouveau Elrena

-Pas de « Lauriam » qui tienne, j’arrive te chercher immédiatement ! T’as pas intérêt à bouger ! Et remercie cette bonne âme, j’arrive !

-Grumlb... Grogne quelqu’un à l’autre bout du fil

-Sera dégage je vais chercher ma Elrena ! Rétorque Lauriam

-A tout de suite ? Tente la blonde

-A tout de suite !

Et il décroche. Elrena fait de même et rend son portable à Even.

-Merci beaucoup. Elle sourit

-Mais de rien enfin ! C’est tout naturel.

-... Vous êtes trop gentil... Je ne suis qu’une inconnue pourtant, pourquoi...

-Je vous arrête immédiatement. Coupe Even

Il plonge ses yeux dans ceux d’Elrena. La jeune fille n’ose même pas bouger.

-Je ne laisserais jamais, au grand jamais, une personne mourir de froid sous la pluie alors que j’ai de quoi la couvrir. On m’a appris à sauver des vies, pas les laisser dépérir.

-...

-Je n’ai pas besoin de connaitre une personne pour l’aider.

Elrena sourit alors. Un petit sourire tendre. Sa méfiance descend d’un cran. Elle est toujours présente, Elrena n’est pas une imprudente. Mais tout de même... Elle n’est plus aussi sur les nerfs que tout à l’heure.

Elle a même le courage de le complimenter.

-Vous êtes un héros.

Le professeur à un mouvement de recul, rosissant un peu.

-Moi ? Un héros ? Non, tout de même pas ! Je fais seulement mon devoir.

La jeune fille le regarde dans les yeux. Fixement. Elle qui pensait ne plus pouvoir compter sur personne après cette rupture... Voilà un inconnu héroïque qui l’aide comme ça...

C’est vraiment étrange... Mais franchement, elle va beaucoup mieux maintenant.

Finalement, un bruit de voiture coupe la blonde dans ses rêveries. Le véhicule de son meilleur ami se gare, et un jeune homme aux cheveux roses armé d’un parapluie arrive.

-Elrena ! Te voilà espèce d’idiote ! Il s’écrit

-Hey... Souffle Elrena

Il arrive au niveau du duo. Elrena et Even se lèvent, Even protégeant toujours Elrena grâce à son parapluie.

-Tu as intérêt à tout m’expliquer quand on est chez moi, d’accord ?

-Oui... Excuse-moi Lauriam.

Le jeune homme attrape Elrena pour la serrer contre lui, tentant vainement de la réchauffer.

-Tu es frigorifiée... Il murmure

-J’espère qu’elle ne tombera pas malade... Renchérit Even

Elrena se colle contre Lauriam, levant les yeux vers son héros.

-Merci encore Even... Merci...

-Alors votre nom est Even. Reprend Lauriam

Le professeur hoche la tête.

-Et vous êtes un ami ? Il demande

-Oui. Merci de lui avoir prêté votre portable, je vais m’occuper d’elle dorénavant. Affirme celui aux cheveux roses

-Je vous fais confiance... Oh, et n’oubliez pas ça !

Even se retourne et attrape la valise d’Elrena, pour la lui rendre.

-Tiens, n’oublie pas tes affaires. Il sourit

-Oui tu as raison.

Elrena attrape la valise et repart vers Lauriam. Ce dernier l’entraine vers sa voiture. Quand Elrena le lâche pour regarder Even.

-Est-ce qu’on se reverra ?! Elle demande

Even lui sourit.

-Je l’espère ! Il répond

Elrena hoche la tête, et part vers la voiture, accompagnée par Lauriam. Le rose offre un dernier regard à Even, reconnaissant, puis démarre pour partir au loin. Le professeur est rassuré de voir Elrena partir avec un ami...

Il resserre son parapluie, et écrit rapidement un message à Ienzo, son si adorable fils.

« J’arrive ! Excuse-moi du retard ! Je nous prends des gâteaux pour me faire pardonner »

Il se dirige d’un pas rapide vers la pâtisserie la plus proche, le cœur léger.

-Je l’espère vraiment...


***************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Et voilà pour aujourd'hui ^^

Ce drabble, sincèrement, je pense que c'est l'un de mes favoris du mois, si ce n'est mon favori. J'ai cette histoire en tête depuis je ne sais combien de temps, à cause d'une image qu'une amie m'a donnée, et... Je l'adore, tout simplement !

Je sais pas si c'est vantard ou non de dire ça ? Mais c'est le cas pour moi ^^;

Eeeeet j'ai ENCORE fait un drabble Elreven XD On ne m'arrête plus jpp ! Je suis corrompue par ce ship alaide.

PROMIS le prochain drabble, c'est pas du Elreven.

Il y aura quelques autres drabbles qui se déroulent dans une Timeline Alternative à Kingdom Hearts, mais pas beaucoup. Je préfère prévenir ^^

Eh bien je crois que je n'ai rien à ajouter ! Oh, peut être la mention d'un certain "Sera" qui serait avec Lauriam. C'est tout simplement une private joke avec un ami, et un ship x3

Allez je vous laisse maintenant ! Merci beaucoup d'avoir lu ! N'hésitez pas à laisser des commentaires je les lirais avec beaucoup d'attention !

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire ?