Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 2 : Les Âmes Perdues
Chapitre 21 : La Menace du Passé - Partie IX
7042 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a presque 4 ans
Chapitre 3 : La Menace du Passe
Partie IX
Xion, en tête de course, courait à vive allure à travers les bois, guidée par l'épaisse fumée dégagée par les flambeaux des hommes qui se trouvaient encore dans le cercle de menhirs. Une fois arrivées sur place, le spectacle dont furent témoins les deux jeunes Porteuses de Keyblade les laissèrent sans voix et en proie à une profonde panique, leur cœur respectif s’accélérant mutuellement à cause de la peur. Mor'du venait de faire tomber la reine de Dunbroch à terre, sous le regard médusé des hommes et de Mérida qui ne pouvaient hélas rien faire pour séparer les deux ours en plein conflit. Là, l'ursidé aux courts – presque inexistants – poils noirs vint mordre avec violence, telle une bête féroce qui fondait sur sa proie pour la stabiliser, cherchant sans aucun doute à viser les organes vitaux, l'épaule de la mère de Mérida. Cette dernière en lâcha par ailleurs un profond grognement de terreur et de douleur lorsque les crocs se refermèrent sur son épaule, qui accentua davantage la profonde affliction des deux jeunes filles qui revenaient de leur propre combat épuisant.
Azalea, à la fois écœurée et attristée par cette scène immonde, porta une main sur sa bouche et l'autre au niveau de son cœur, tandis qu'elle s'efforça de fermer puissamment les paupières et de détourner le regard. Xion, qui elle refusait de rester plantée en dehors du cercle sans rien faire, qui refusait de n'être qu'une simple spectatrice de ce show macabre, s'écria :
« On doit l'aider ! On a des sorts de Soin, on doit pouvoir faire quelque chose ! »
L'ancienne numéro XIV effectua quelques pas en avant dans le but d'aller secourir le pauvre ours brun qui semblait mal en point, mais ses jambes fléchirent sous son propre poids. Xion s'écroula un genou dans l'herbe fraîche, tandis que son regard noir de colère se fixa sur le combat d'ursidés devant ses yeux innocents.
« Tu n'es pas toi-même en état de te battre ! lui fit remarquer la brune en s'agenouillant à ses côtés et posant une main réconfortante dans le creux de son dos. Tu as utilisé trop de Lux ! »
A ces paroles, la noiraude marqua une pause. « Trop de Lux » ? Mais de quoi parlait-elle ? Qu'est-ce que cela pouvait bien être, de la « Lux » ? Était-ce cette puissance de Lumière étrange qu'elle avait utilisée ?
Mor'du n'en avait visiblement pas fini avec son adversaire. Pas temps que celui-ci garderait ne serait-ce qu'une infime petite once de vie. Revenant à la charge, l'ours noir prit possession des immenses pieds de son rival et l'envoya sauvagement percuter le menhir le plus proche. Au contact de l'ursidé, l'imposante pierre émit un craquement inquiétant, en plus de bouger doucement, comme prête à tomber sur l'ours à ses pieds. La mère de Mérida releva des yeux inquiets en direction du menhir, persuadée que sa fin était venue, mais il n'en fut rien. La pierre cessa de bouger d'elle-même.
Tout à coup, un hurlement de terreur familier les ramenèrent tous à la raison. Tous les spectateurs dévièrent le regard en direction de la personne qui venait de pousser ce cri alarmant, et tous assistèrent, toujours aussi impuissants, à la scène d'horreur qui s'en suivit : Mor'du s'était momentanément délaissé de son rival brun pour une raison précise, celle de s'en prendre à la chose qui était le plus cher aux yeux de la reine de Dunbroch, à savoir sa fille.
La rouquine, dans le but de se défendre face à cet ennemi à priori imprévu, s'arma d'une lance laissée à l'abandon par son propriétaire, qui avait dû détaler la queue entre les jambes à la vue de l'ours enragé et terrifiant. Mérida arqua la pointe tranchante en direction de la tête de son ennemi peu commun, pensant, non sans avoir trop d'espoirs cependant, parvenir à persuader la bête féroce de ne lui faire un quelconque mal. Une terreur indescriptible se lisait bien trop parfaitement dans le fond de ses pupilles couleur lagon.
Mor'du, quant à lui, avançait lentement en direction de sa nouvelle proie, sans doute car il se demandait quelle torture il pourrait lui faire subir après lui avoir mis les griffes et les crocs dessus. Heureusement, tout cela était sans compter sur l'aide inespérée de la reine de Dunbroch qui revenait à la charge dans le but ultime de préserver sa fille de tout danger ! Par ailleurs, les deux jeunes Porteuses de Keyblade profitèrent de cette distraction pour se glisser furtivement aux côtés de Mérida pour lui tenir compagnie et lui venir également en aide à leur tour.
« Est-ce que tout va bien ? questionna Xion en se laissant tomber aux côtés de son amie à la chevelure rousse, elle-même dans un état pitoyable à cause de la trop grande quantité de Lux absorbée comme le lui avait laissé sous-entendre Azalea légèrement plus tôt.
‑ Oui, ça va, souffla Mérida, à la fois soulagée de revoir les deux jeunes filles en vie mais aussi d'être éloignée de Mor'du. Mais je peux pas en dire autant de vous deux.
‑ Je crois que c'est le moment où je peux mettre mes services à votre disposition ! s'enthousiasma Azalea en leur adressant à chacune un grand sourire sympathique. Et deux sorts de Soin X pour Mesdemoiselles ! »
La brune apposa ses deux paumes sur les têtes de ses amies, tandis que ses paupières s'abaissèrent lentement, pour plus de concentration. Progressivement, une chaleur bienveillante et réconfortante parcourut chaque centimètres de peau de Xion, et cette dernière se sentit immédiatement sur pieds.
« C'est… C'est incroyable ! s'exclama Mérida en palpant chaque partie de son corps à la recherche d'une quelconque blessure. Ta magie est clairement bienveillante, rien à voir avec cette Sorcière de malheur ! Ah, si seulement je t'avais rencontrée un peu plus tôt, ça m'aurait évité pas mal de soucis avec ma mère !
‑ Euh… Je doute que ma magie soit capable de régler les problèmes relationnels entre êtres humains… » répondit la brune, visiblement gênée, en se passant une main distraite dans les cheveux.
Soudainement, un terrible bruit assourdissant les ramenèrent toutes trois à la réalité des choses : la reine de Dunbroch et Mor'du étaient toujours en train de se battre ! Cette dernière avait réussi à acculer son rival noir contre le menhir qui menaçait de s'effondrer à tout instant, et s'amusait à faire en sorte que ce dernier reste constamment bloqué contre la roche. Lorsque Mor'du tentait d'échapper à l'emprise de l'ours brun, celui-ci répliquait immédiatement en le plaquant à nouveau contre l'immense pierre branlante, qui craquait avec plus d'insistance : le menhir n'allait pas tarder à céder, ce n'était qu'une question de coups, désormais ! Mor'du grognait de mécontentement, mais la mère de Mérida ne faiblissait pas : elle tiendrait jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il périsse !
Seulement, dépassé par sa nature sauvage, l'ours démoniaque assena un violent coup de griffe à son rival dans le but de riposter à ses assauts incessants, ce qui l'envoya valser en arrière, loin du bloc de pierre.
« NON ! » s'écria Mérida de toutes ses forces en se redressant en assistant, impuissante, à la chute de sa mère coincée dans le corps d’un ours.
Sa lance encore à la main, la jeune fille vint s'interposer entre Mor'du et la reine, rapidement imitée par Xion et Azalea qui avaient toutes deux invoqué leurs Keyblades, et qui ne se gêneraient certainement pas pour en faire usage sur ce démon de la nature si jamais il devenait tout à coup agressif envers elles, ce qui allait très certainement se produire.
L'ours noir, tel un taureau en furie, se prépara à fondre sur ces trois misérables obstacles humains, qui ne représentaient guère mieux que des mouches à ses petits yeux démoniaques. Cependant, au moment où ce dernier se décida enfin à se lancer, le bloc de granit derrière lui se résolut lui aussi à se lancer dans un ultime assaut : le menhir tomba à la renverse sur Mor'du, qui l'écrasa sous son poids indescriptible. Cela eut pour effet de faire se lever un puissant nuage de poussière et de gravats qui aveugla quelques instants les protagonistes, avant de tomber lourdement.
Mor'du venait de périr. Il ne restait de lui qu'une patte noire sertie de griffes, mais totalement dénuée de vie.
Levant doucement les yeux sur le bloc de pierre sinistre et assassin, tous remarquèrent alors qu'il était recouvert d'une étrange substance bleutée, presque transparente, semblable à de l'eau. Puis, cette dernière s'étira progressivement vers les cieux, telle une fleur prenant vie et découvrant ses pétales au printemps, et prit la forme d'un buste humanoïde. Il s'agissait d'un homme aux larges épaules, arborant une cape en peau brune – certainement d'ours – ainsi que d'une armure recouvrant son torse. L'homme possédait de longs cheveux foncés en plus d’une barbe, et son visage étiré ainsi que ses yeux tombants et ses gros sourcils froncés témoignaient d'un certain trait de caractère concernant cet homme : il savait se montrer autoritaire, mais juste. A cet instant précis, une seule émotion passa sur son visage aux traits durs : la reconnaissance. L'homme gratifia les trois jeunes filles d'un sourire chacune, ainsi qu'une petite révérence, avant de disparaître telle la brume. Il n'en resta de lui qu'un feu-follet qui s'empressa de rejoindre ses amis dans la forêt.
« Une âme en peine…, souffla Xion en voyant l'esprit disparaître derrière les hauts arbres, tandis qu’elle comprit, progressivement, que les petits êtres qui la guidaient depuis le début à travers la forêt n’étaient en réalité que les âmes des défunts.
‑ Le second lever de soleil… ! » s'alarma subitement Mérida en levant son regard vers les cieux, et coupant ainsi Xion dans ses réflexions.
Tous en firent de même, et constatèrent qu'en effet, le soleil commençait à peindre le ciel de ses rayons rosés, voilant ainsi la couche céleste d'un apaisant dégradé de couleurs claires et chaleureuses. Xion trouvait qu'il y avait une certaine forme de complaisance à contempler ainsi le ciel, mais l'heure n'était malheureusement pas à s'extasier face à la beauté de la nature : Mérida devait encore trouver un moyen de sauver sa mère du sortilège de la Sorcière, sinon quoi elle resterait un ours pour l'éternité. Et cela ne se jouait plus qu'à quelques secondes désormais.
Mérida se rua sans réfléchir en direction d'Angus, son fidèle destrier, et s'empara à deux mains d'une immense tenture. Remarquant qu'elle avait visiblement besoin d'aide car la jeune princesse traînait difficilement la toile derrière elle, Xion et Azalea s'empressèrent de lui venir au secours, venant chacune prendre possession d'un côté de la tenture. Ensemble, les trois jeunes filles déposèrent la voile immense et fait main sur le dos de l'ours épuisé, telle une grande couverture qui la protégerait de la morsure du froid. Comprenant ensuite que Mérida et sa mère souhaitaient sans doute être un peu dans l'intimité, bien qu'il était difficile d'avoir un moment pour soi avec autant de spectateurs aux alentours, les deux Porteuses de Keyblade s'éloignèrent de quelques pas de la petite famille, le cœur battant, appréhendant avec inquiétude, mais avec une petite once d'espoir dans le fond de leur cœur, la suite des événements.
La reine et la princesse de Dunbroch restèrent de longues secondes à se regarder dans le blanc des yeux, dans l'attente d'un miracle. Tout autour d'elles, les sombres menhirs se peignaient des éclats doucereux du soleil. Le temps continuait son cours, indifférent au sort qu'il réservait pourtant à la pauvre reine démunie de son corps originel.
Peiné, l'ours brun planta une dernière fois son regard dans les pupilles lagon de sa fille bien aimée. Le sortilège refusait visiblement d'être rompu.
Alors, comme si elle rendait son dernier souffle, comme si elle lui adressait son dernier adieu avant d'accueillir la mort qui lui tendait les bras avec sérénité, la mère de Mérida gémit une dernière fois de détresse. Puis son regard brun, dernier signe de son appartenance à l'espèce humaine, se colorisa entièrement d'un noir de jais.
L'âme de la reine s'était définitivement éteinte. Elle venait de se transformer en ours pour l'éternité.
« Oh non…, gémit Mérida qui se battait de tout son être pour ne pas céder aux larmes. Je ne comprends pas ; j'ai pourtant… »
Cette fois-ci, la jeune fille ne put plus se contenir. Dépitée, Mérida se laissa tomber sur le sol rocailleux devant l'ours brun qui la dévisagea sans comprendre, et s'autorisa finalement à laisser libre cours à ses larmes de tristesse. Elle se sentait responsable du terrible sort dont venait d'être victime la malheureuse reine de Dunbroch, car c'était elle qui lui avait fait manger ce gâteau pour changer les choses.
Sans doute elle aussi déchirée par ce spectacle, Azalea cacha son visage entre deux mains. Puis son corps fut parcouru de terribles soubresauts, et Xion comprit alors immédiatement que son amie était elle aussi en train de pleurer. La noiraude entoura alors les épaules de la brune entre ses bras, alors qu'elle déposa son front sur le haut de la tête de son amie, fermant puissamment ses paupières pour empêcher ses larmes de couler, elle aussi. Tout comme Mérida, elle avait échoué. Elle le sentait, au plus profond de son cœur. Son Examen avait échoué. Mais que signifiait la non réussite d'une épreuve à côté de la perte d'un être cher ? Sans doute rien. Alors, Xion tut ses pensées et souffrit dans le plus profond des silences. Il n'était pas l'heure de se morfondre sur son sort.
« Oh, Maman, se lamenta sinistrement Mérida en reniflant et essuyant une larme avec sa manche dans un geste viril et d'une voix brisée par l'émotion. Je vous demande pardon. Je suis entièrement coupable. J'ai agi contre vous. Contre nous… »
Semblant indifférent, ou presque, aux paroles de celle qui était en réalité sa fille, l'ours brun renifla le haut de la tête de cette dernière. Mérida se jeta alors au cou de la créature, même si le risque que l'ursidé s'en prenne à elle car il ne possédait plus aucun souvenir de son ancienne vie d'humain était fortement élevé.
« Vous avez toujours été là pour moi, ajouta la rouquine entre deux sanglots, argumentant davantage son terrible éloge funèbre et ne le rendant que plus tragique encore. Vous n'avez jamais renoncé. »
L'ours balaya l'assemblée autour d'elle de son regard noir. Entendait-elle ne serait-ce que la moitié des paroles de sa jeune fille ? Si oui, parvenait-elle à les comprendre, à ressentir la moindre petite étincelle d'émotion, de compassion, ou bien son cœur s’était-il déjà complètement éteint ?
« Je veux que vous reveniez. Je veux vous revoir, Maman. »
Peut-être était-ce une simple impression, mais lorsque Xion s'autorisa enfin à lever les yeux sur la détresse de Mérida, la noiraude sembla voir une légère once de tristesse dans les iris d'obsidienne de l'ours brun.
« Je vous aime, Maman » déclara pour la dernière fois la jeune princesse.
Aussitôt, une vive lumière émana du cœur de Mérida, qui aveugla les spectateurs tout autour. Cette lumière, elle était chaude, agréable, mais débordait somme toute d'amour ! Xion reconnut immédiatement le pouvoir d'un cœur pur et lumineux ! Peut-être… Peut-être que tout espoir n'était pas encore perdu !
Puis, lorsque cette abondance de lumière se dissolut, Mérida lâcha un petit cri de surprise, suivit par un rire féminin que Xion ne reconnut pas immédiatement. Tous, de leurs yeux écarquillés, ne croyaient en rien du miracle qui venait de se produire : la reine de Dunbroch n'était plus un ours ! Elle avait retrouvé sa somptueuse silhouette filiforme, ses longs cheveux grisonnant cascadant le long de son dos, et ses grands yeux chocolat débordant d'amour pour sa tendre fille.
« Maman, vous êtes là ! Vous êtes revenue ! » s'exclama immédiatement la rouquine une fois la surprise passée.
Un radieux sourire venait de prendre place sur ses lèvres, et acheva ainsi de faire disparaître les vilains traits de tristesse sur son visage encore rond.
La reine, heureuse elle aussi de revoir enfin sa fille, s'empressa de lui faire le don de multiples, bien que furtifs, baisers sur l'entièreté de son visage.
Azalea, qui avait laissé tomber elle aussi ses larmes, ne put s'empêcher de prendre Xion dans ses bras, heureuse de voir la petite famille réunie. Le meilleure amie de Roxas et Lea fut tout d'abord surprise par cette marque d'affection de la part de sa nouvelle amie, mais elle lui rendit tout aussi facilement son étreinte, quoique plus timidement, et avec un petit sourire satisfait, tandis qu’elle sentit ses joues la piquer étrangement.
« Maman vous avez changé, nota Mérida avec un petit sourire bienheureux.
‑ Trésor…, répondit sa mère en lui renvoyant un rictus bienveillant. Je ne suis pas la seule à avoir changée. »
Plus calmement cette fois-ci, la reine de Dunbroch embrassa la rouquine sur le front, signe de protection en plus d'amour.
« Elinooor ! » s'enthousiasma tout à coup le roi de Dunbroch en courant en direction de sa tendre épouse, bras écartés, prêt pour l'enlacer.
A cause de sa jambe de bois coupée un peu plus tôt par sa fille, le grand homme aux boucles rousses tomba au sol, effectua quelques petits rouler-boulets, mais parvint à atteindre sa femme et sa fille cependant. Il les enlaça d'abord toutes deux avec amour dans une étreinte puissante, avant de prendre à part Elinor par les épaules dans le but de la faire basculer en arrière, et d'échanger avec elle un passionnant et ardent baiser d'amour sincère.
Mérida, ainsi que Xion et Azalea quoique bien plus éloignées de la scène, grimacèrent de dégoût. Puis, les deux jeunes Porteuses de Keyblade se dévisagèrent l'une l'autre, réalisant qu’elles se tenaient encore chacune dans les bras de l’autre, avant de secouer négativement du chef en rigolant faiblement, tout en se séparant à la hâte, gênées par leur promiscuité nouvelle. Pas question de s'embrasser elles aussi !
Visiblement heureux de retrouver eux-aussi la reine de Dunbroch en bonne santé, les trois chef des Clans osèrent enfin s'avancer en direction de la petite famille, pour partager avec eux leur joie. Puis, semblant réaliser quelque chose d'important, Mérida se tourna vers Elinor et lui désigna la tenture.
« Oh, Mère… »
Réalisant ce que sa fille voulait mentionner, la reine s'empressa de cacher son corps de ses bras, avant de glisser à l'intention de son époux, à voix basse cependant pour ne pas se faire entendre des hommes alentours :
« Oh, hum, très cher…
‑ Hein ? fit ce dernier, visiblement déconnecté de toute conversation concernant sa femme.
‑ Je suis nue, expliqua celle-ci avec un sourire gêné. Tel l'enfant sortant du ventre de sa mère. »
Le roi de Dunbroch fronça un instant les sourcils d'incompréhension, avant de dévisager sa reine de haut en bas. Ceci lui valut un petit coup du dos de la main de la part de sa femme dans le bras.
« Eh bien ! Ne me regardez pas comme ça, faites quelque chose ! »
Désorienté par un tel coup, lui qui savait sa femme d'ordinaire plus respectable, le père de Mérida papillonna un instant des yeux, avant de déclarer de sa voix forte et puissante, reprenant enfin le cours de sa pensée :
« Non mais détournez le regard, Messieurs, c'est la reine ! Ayez un peu de respect ! »
Tout en disant cela, le roi s'empressa de cacher le corps de sa femme grâce à ses immenses mains.
Xion et Azalea, quoique éloignées pour leur laisser de l'intimité, rigolaient elles aussi de cette scène inédite. Puis, les percutèrent soudainement trois petits garnements à la tête rousse, que la noiraude reconnut immédiatement, qui foncèrent en direction de la petite famille. Eux aussi nus, la meilleure amie de Roxas et Lea comprit donc qu'elle ne s'était pas trompée sur la véritable nature des trois petits oursons, un peu plus tôt dans la soirée ! Les trois petits chenapans de l'autre jour, ceux qui volaient des petits gâteaux, étaient bien les trois frères de Mérida !
« Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? demanda subitement Azalea, sortant ainsi la noiraude de ses pensées. On rentre directement à la Ville de l'Aube ?
‑ Eh bien… notre mission ici est terminée, je suppose. On a vaincu le Sans-Coeur, et Mérida et sa mère sont saines et sauves. J'imagine donc qu'on peut y aller. »
La brune approuva ses paroles d'un hochement de tête. Puis, la jeune fille leva le bras dans l’expectative de faire apparaître sa Keyblade. Là, elle fit volte-face dans le but d'être de dos à tous, et se prépara à ouvrir un portail de lumière, lorsqu'une voix derrière elle s'exclama :
« Xion ! Azalea ! »
Surprise, la brune s’interrompit dans son geste et s'empressa de faire disparaître sa Keyblade, avant de se tourner lentement vers Mérida.
« Oui ? répondit Xion avec un faible sourire.
‑ Après tout ce que vous avez fait pour nous, on serait vraiment honorés de vous compter parmi nos invités aujourd'hui. »
La noiraude lança un regard de détresse en direction de son amie Porteuse de Keyblade, cherchant à savoir ce qu'elle elle voudrait bien répondre, mais cette dernière ne semblait pas réellement décidée à prendre la parole.
« Ah, au fait, c'est un ordre direct de la Princesse de Dunbroch ! reprit la rouquine avec un large sourire joueur, et les poings fièrement posés sur ses hanches. Interdiction de refuser, cette fois !
‑ Dans ce cas… j'imagine qu'un peu de repos ne nous ferait pas de mal, n'est-ce pas ? » annonça l'ancienne numéro XIV en tournant la tête vers Azalea.
Cette dernière lui renvoya un sourire, signe qu'elle n'avait, visiblement, rien contre cette idée elle non plus.
*
* *
Xion ne pensait pas qu'elle serait autant fatiguée par la dure journée qu'elle venait de passer… Pas au point où elle serait capable de dormir pendant toute une demie journée !
Suite à leur invitation au château, les serviteurs avaient insisté, malgré l'importante fatigue de la famille royale et de ses invités, pour faire un immense banquet pour célébrer le retour de leur reine adorée. Ainsi, comme il restait les quelques cadavres de tables préparées la veille pour célébrer la victoire d'un prétendant qui n'avait manifestement pas eu lieu puisque Mérida avait obtenu sa propre main, les serviteurs avaient donc réussi à dresser celles-ci à la hâte pour satisfaire le roi et la reine, ainsi que leurs invités. Ils s'étaient ensuite hâtés de préparer un repas digne du plus grand souverain, et Xion ne se souvenait pas avoir aussi bien mangé de toute sa vie, bien que celle-ci soit étrangement courte pour l'instant !
Ensuite, des musiciens, des troubadours de renoms, chantèrent les louanges de Mérida ; comment elle avait vaillamment combattu pour obtenir sa propre main, et comment elle était parvenue, avec l'aide de sa tendre mère, à venir à bout du terrible Mor'du. Xion ne fit aucun commentaire lorsque, une fois la chanson terminée, elle nota que ni son aide, ni celle d'Azalea n'avait été mentionnée par le troubadour.
On leur avait également servi des boissons alcoolisées, que Xion avait à peine touché, ce qui n'était pas le cas de sa nouvelle amie Azalea, qui avait plutôt la descente facile. D'ailleurs, la présence de cette dernière s'était faite plutôt rapidement et facilement remarquée parmi tous les invités, car rares étaient les jeunes hommes qui ne la dévoraient pas des yeux. Sans doute était-ce à cause de ses deux perles opalines qui lui servaient de pupilles qui lui valaient autant de regards. L'un des anciens prétendants de Mérida était même venu lui faire la cour ! Xion avait bien ri de cette mésaventure, mais Azalea, elle, s'était impérativement mise en colère, et l'avait châtié sur-le-champ, prétextant ne rien attendre de sa part, et qu'une relation amoureuse ne l'intéressait pas pour le moment, surtout avec un bon à rien dans son genre. C'étaient ses mots exacts. La noiraude en aurait certainement fait de même s'il était venu l'aborder aussi lourdement que le jeune homme l'avait fait ; c'était d'ailleurs celui que Xion ne parvenait pas à supporter, pas même en peinture, celui avec la grosse mèche brune devant les yeux et le torse dénudé sans aucune raison.
Se levant difficilement du lit moelleux qu'on lui avait attribué, la jeune Porteuse de Keyblade s'étira de tout son long pour permettre à ses muscles de se réveiller en même temps qu'elle, en plus de lâcher un profond bâillement. Puis, se grattant l'arrière de la tête, Xion nota la place vide à côté d'elle. Azalea et elle avaient certes partagé la même chambre et le même lit, cette dernière restait introuvable. Par ailleurs, les nouveaux vêtements que Mérida leur avait prêté trônaient encore à leur place. Ainsi, la meilleure amie de Lea et Roxas émit deux hypothèses concernant sa nouvelle amie Porteuse de Keyblade : soit elle avait quitté le château sans enfiler sa nouvelle tenue généreusement proposée par leur hôte, soit elle était encore dans le château et n'allait pas tarder à venir récupérer ses nouvelles affaires pour se changer. Étrangement, Xion penchait plutôt pour la première option.
Déterminée à retrouver Azalea, tout en espérant au plus profond d'elle-même qu'elle n'avait pas osé quitter ce Monde sans l'attendre, Xion enfila sa nouvelle tenue. Il s'agissait d'une sorte de tunique bleue ciel ficelée par une grosse ceinture dans un ton plutôt marron clair. La tunique comportait deux petites épaulettes en métal, ce qui lui conférait au moins une petite partie d'armure. La noiraude portait également une sorte de pantalon bouffant, légèrement style Sora mais plus collant, de couleur crème, ainsi qu'une paire de bottes noires fabriquées dans une matière que Xion ne connaissait pas. La jeune fille n'avait pas vraiment l'habitude de se voir accoutrée ainsi, mais elle s'y sentait étrangement à l'aise et libre de ses mouvements, aussi décida-t-elle de garder cette tenue si gentiment offerte.
Désormais parée, la Porteuse de Keyblade ouvrit à la volée la chambre qu'on lui avait attribuée, dans le but de demander à quelqu'un s'il avait vu Azalea quelque part. Heureusement pour elle, Xion n'eut pas besoin de chercher bien loin : elle tomba directement sur Mérida, qui tenait entre ses mains un énorme panier rempli de pommes bien rouges et bien rondes. Difficile de résister à l’envie de plonger la main dedans dans l’espoir d’en attraper une !
« Oh, Xion ! s'exclama la princesse de Dunbroch en réajustant le panier entre ses bras qui menaçait de s'écrouler au sol. Bonsoir ! Bien dormi ?
‑ Je… oui, je pense. Dis, tu n'aurais pas vu Azalea ? »
La rouquine fronça un instant les sourcils tout en effectuant la moue. Sans doute devait-elle se demander pourquoi son amie adoptait un ton aussi pressant.
« Oui, je l'ai vue, répondit Mérida au bout de quelques secondes de réflexion. Elle m'a dit de te dire que tu pouvais la retrouver à… la fresque ? Je t'avoue ne pas avoir compris de quoi elle parlait…
‑ Super, merci beaucoup ! »
Xion s'apprêta à descendre les escaliers pour rejoindre la cour du château pour ensuite affronter à nouveau la forêt de Dunbroch, lorsqu’une nouvelle exclamation de la part de Mérida lui survint depuis les marches qu’elle commençait tout juste à dévaler :
“Xion, attends ! J’ai quelque chose d’autre pour toi !”
Surprise par cette nouvelle marque d’attention alors qu’elle lui avait déjà offert une tenue toute neuve, la noiraude fit lentement volte-face en direction de la Princesse de Dunbroch, qui lui souriait de toutes ses dents depuis l’étage. Sans ajouter un mot de plus, la rouquine fouilla avec adresse dans l’une des manches de sa robe, tenant fermement le panier de pommes dans une main, et cherchant son présent grâce à l’autre. Après plusieurs grimaces, la jeune fille en sortit, toute fière, une sorte de pendentif qu’elle leva droit devant les yeux étonnés de Xion.
“J’ai trouvé ça dans les affaires de Mère, expliqua-t-elle sans se départir de son sourire qui mettait généralement tout son entourage de bonne humeur. Il m’a fait penser à celui que tu portes sur ton arme, alors je te l’ai mis de côté !”
Totalement hébétée et surtout ne s’attendant pas à en trouver un dans cet endroit, Xion s'empara du porte-clé que lui tendait Mérida. Le portant précautionneusement entre ses paumes, la jeune fille prit un court instant pour admirer le symbole de forme parfaite qui achevait la chaîne, celle-ci débutait par une boucle qui se rejoignait pour terminer sur une pointe saillante. Une figure géométrique tout à fait fractale.
Une nouvelle Keyblade. Ses Maîtres l’avaient-ils laissée ici en guise de consolation pour avoir raté son Examen ?
“C’est très gentil à toi, remercia Xion du bout des lèvres, un curieux sourire flottant sur sa bouche. Merci beaucoup… Pour ça, pour les vêtements, et pour tout ce que tu as fait pour nous.”
Sans prévenir, la jeune fille se précipita vers la princesse pour se jeter dans ses bras. Mérida, sonnée, ne réagit pas immédiatement à l’étreinte. Au lieu de quoi, la rouquine lui tapota gentiment le creux du dos. Puis, repensant à Azalea qui devait peut-être l’atteindre à la fresque des personnages aux masques d’animaux, la meilleure amie de Roxas et Lea se décida finalement à adresser un dernier au revoir, sans doute définitif, à Mérida, ce qui lui tordit le coeur dans tous les sens. Elle vola au passage une pomme dans le panier (elle n’avait pas pu y résister), puis s'empressa de dévaler cette fois-ci une bonne fois pour toutes les escaliers deux par deux.
Mérida la regarda s'enfuir, complètement médusée, puis lui lâcha, une fois que Xion se trouva dans la grande salle :
« Au fait : cette tenue te va vachement bien ! »
La Porteuse de Keyblade la remercia par un vague pouce levé, puis ouvrit pour de bon les immenses portes du château écossais, et s'apprêta à rejoindre le cercle de menhirs, maintenant qu'elle connaissait le chemin par cœur. Une fois sur place, la jeune fille s'octroya un certain temps pour respirer et reprendre son souffle. Depuis qu'elle était sortie de sa chambre en précipitation, elle n'avait presque pas pris une seule seconde pour se reposer, et le souffle commençait à lui manquer !
Mains plaquées sur ses cuisses et haletant avec difficulté, Xion ne parut même pas surprise lorsqu'elle entendit un murmure tout près d'elle. Relevant la tête, la noiraude trouva exactement ce qu'elle pensait qu'elle aurait sous les yeux : un feu-follet. Sachant que ce dernier la mènerait forcément à l'endroit où se trouvait Azalea actuellement, la noiraude ne perdit pas une seconde de plus et se rua en direction de l'âme perdue. Le petit être bleu sembla réceptif à l'empressement de la Porteuse de Keyblade, car il se mit à accélérer lui aussi la cadence.
Au bout de quelques minutes supplémentaires de course, Xion finit par arriver à l'endroit où se trouvait la fresque, au bord de la falaise. Comme elle s'y était manifestement attendue, Azalea se trouvait bien devant la structure de pierre, un drôle de chien noir, qu’on aurait pu facilement confondre avec un loup, assis tranquillement à ses pieds. Une main posée sur le personnage au masque de Renard, la jeune fille ne pouvait détacher son regard de la pierre. La noiraude savait que sa nouvelle amie ne lui disait pas tout concernant cette fresque, mais… Elle refusait de la brusquer davantage en lui posant trop de questions indiscrètes maintenant.
“Salut, Aza…” engagea Xion la première, tout en avançant doucement vers son amie, sachant que cette dernière pouvait facilement monter dans les tons lorsqu’elle se retrouvait à proximité de l’étrange fresque.
Azalea, surprise par l’arrivée de la noiraude, sursauta légèrement, avant de se tourner dans sa direction, un petit sourire figé sur ses lèvres en forme de cœur. A ses côtés, le drôle de chien au pelage ténébreux se releva à son tour sur ses quatre pattes, toujours aussi silencieux. Intriguée par sa présence, Xion darda son regard sur le canidé, tout en s’accroupissant pour se mettre à sa hauteur.
“Est-ce qu’il est à toi ? demanda l’ancienne Simili en tendant sa main pour caresser l’animal, qui se laissa heureusement faire sans même broncher.
‑ Je… crois ? répondit mystérieusement la brune en posant une main douce et réconfortante sur la tête de l’étrange canidé. Il s’appelle Umbra. Il a toujours été à mes côtés, aussi longtemps que je m’en souvienne.”
Un ange passa, tandis que les deux Porteuses de Keyblade regardaient avec mélancolie le dénommé Umbra se redresser sur ses quatre pattes, avant de s’enfuir à la hâte dans la forêt.
« Il y a quelque chose… que tu dois savoir sur moi » engagea subitement la brune sans même qu'on ne lui posa la moindre question, sans doute dans le but de briser le silence qui s’était installé depuis le départ d’Umbra.
Soupirant bruyamment, comme lassée ou ébranlée par une terrible vérité, la jeune fille fit lentement volte-face pour pouvoir regarder Xion dans le blanc des yeux. Cette dernière se retrouva fortement déroutée lorsqu’elle se retrouva face à son propre reflet dans les yeux de miroir de son interlocutrice.
« C'est en rapport avec cette fresque ? » vérifia la noiraude en penchant légèrement la tête sur le côté.
Son interlocutrice fit doucement oui du chef, avant de croiser à nouveau mystérieusement ses bras sous ses aisselles. Puis, comme si elle semblait la craindre à nouveau mais était à la fois fascinée par cette dernière, Azalea se tourna vers la fresque. Elle ouvrit enfin la bouche après une nouvelle contemplation de chacun des personnages, et annonça :
« Je crois être amnésique.
‑ Quoi ? s'étrangla Xion en écarquillant les yeux, surprise par une telle révélation. Mais… tu sembles en savoir tellement sur la Keyblade et sur les Mondes Extérieurs, tu ne peux pas être totalement amnésique !
‑ Dans ce cas…, concéda la brune après un petit temps de silence due à la réflexion, disons que je le suis… partiellement ? »
Azalea pivota à nouveau vers Xion, dans le but de lui faire face cette fois-ci. Si elle avait décidé de se confier, ce n'était certainement pas pour se dérober maintenant. Elle devait poursuivre sur sa lancée, et tout lui dévoiler, ou du moins les informations qu'elle jugeait pour le moment les plus importantes :
« Je fais des rêves étranges, dernièrement. Et dans ces rêves, je vois des personnages portant des masques d'animaux. Eux. »
Sans se retourner, la jeune fille désigna du doigt les hommes aux masques d'animaux et aux longues toges gravés silencieusement et froidement dans la pierre inébranlable.
« J'ignore qui ils sont, poursuivit la jeune fille, qui faisait des efforts presque inhumains pour ne pas céder aux larmes ou à la panique. J'ignore pourquoi je rêve d'eux. Et Sirius refuse de me répondre quand à leur identité, et pense même que je ne devrais pas chercher à trouver une signification à tout cela. Mais toi, tu en penses quoi ?
‑ Sirius ? releva Xion en fronçant ses sourcils tout en croisant ses bras sur sa poitrine.
‑ Le dernier membre de ma famille, expliqua Azalea d'une voix lointaine et brisée par l'émotion. Mais là n'est pas le sujet. Qu'est-ce que tu en penses, toi ? J'ai besoin de savoir. C'est important.
‑ Je… »
La noiraude laissa tomber ses bras le long de son corps et admira une dernière fois la fresque à son tour. En vérité, elle-même ne comprenait pas très bien cette situation, alors comment pouvait-elle espérer répondre aux questions et aux doutes de sa nouvelle amie ?
« J'aimerai pouvoir te rassurer, annonça alors Xion d'une voix confiante. Malheureusement, je ne sais rien sur ces étranges personnages. Mais je peux cependant t'assurer d'une chose : si tu les vois en rêve, et s'ils sont représentés sur cette fresque, c'est qu'ils doivent avoir une importance particulière. »
La meilleure amie de Roxas et Lea planta son regard océan dans les pupilles opalines d'Azalea, qui lui renvoyèrent son propre reflet, avant d’annoncer d’une voix grave :
« Et tu dois forcément avoir un lien avec eux. Mais cela ne veut pas obligatoirement dire que tu es amnésique. Peut-être… qu'ils existent quelque part, et qu'ils attendent que tu les trouves. »
Un long moment de flottement survint, où l’on entendit seulement les vagues s’échouer contre les calanques en contrebas. Aucune des deux Porteuses de Keyblade n’osèrent exprimer le moindre mot, mais cela n’empêchaient pas leurs pensées de s'embrouiller silencieusement pour former dans leurs esprits de véritables pelotes de laine noires. Mettre des mots sur une situation qui nous échappait, et de loin, n’avait rien de simple.
Serrant plus fort ses doigts contre le porte-clé nouvellement acquis que lui avait offert Mérida avant de quitter le château de Dunbroch, Xion se souvint tout à coup de sa présence. Plongeant le regard dans sa paume qu’elle ouvrit précautionneusement, la jeune fille décida d’invoquer Chaîne Royale d’un geste souple du poignet, sous les yeux interrogatifs d’Azalea. Sans ajouter un seul mot, Xion décrocha le pendentif en forme de tête de Mickey argenté qu’elle rangea dans l’une de ses poches. Elle y joignit à la place le porte-clé fractal. Ce fut la Keyblade entière qui se mit à luire aveuglément, et la noiraude dut se cacher les yeux derrière une main pour ne pas être victime d’une acuité. Lorsqu’elle sentit que le flash lumineux avait été dissipé, elle embrassa du regard le nouveau manche de son arme.
Telle une épée, le manche de sa nouvelle Keyblade formait une pointe acérée en son extrémité, dont les couleurs rappelaient à Xion avec une certaine nostalgie les rayons d’un soleil couchant. Les deux anses autour du pommeau à l’éclat grenat avaient pris la forme d’un cœur aux teintes à la fois jaunâtres et orangés et, à la jointure entre les anses et le manche de l’arme mystique se trouvaient deux symboles de flammes. Enfin, la clé avait pris l'apparence de la couronne de Sora, bien que, telles les deux faces d’un miroir, la partie la plus tranchante de l’arme s’était métamorphosée en une couronne légèrement différente. Mais Xion l’aimait bien ainsi, car elle lui rappelait que, d’une certaine manière, elle avait été autrefois l’autre identité de Sora, son autre face, mais qu’aujourd’hui, elle était devenue une personne à part entière.
“Elle est magnifique, commenta sincèrement Azalea en se penchant sur l’arme mystique, ses yeux brillants d’une excitation renouvelée. Et comment s’appelle-t-elle ?”
Xion porta sa Keyblade en direction du soleil qui se couchait sur l’horizon, tapissant l’océan d’un drap aux dégradés de jaunes, d’oranges, et de rouges. Ce paysage crépusculaire n’avait rien de comparable avec celui qu’elle aimait admirer en compagnie de ses meilleurs amis à la Cité du Crépuscule, mais la jeune fille apprécia fortement l’idée de pouvoir en contempler un autre, complètement différent, avec Azalea. Une nouvelle amie.
“Poupée du Crépuscule” nomma Xion d’une voix pragmatique, mais dont le sourire s’étirait davantage sur ses joues.