Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 2 : Les Âmes Perdues
Chapitre 20 : Chaudron et Grimoire - Partie VIII
8596 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a presque 4 ans
Chapitre 5 - Chaudron et Grimoire
Partie VIII
Le soleil se levait lentement à l'horizon, derrière les feuilles des chênes luxuriants qui parsemaient la forêt du Roi Bedaine et de son peuple, qui avait laissé le petit groupe partir en direction des marais de Morva. Le ciel inquiétant du Royaume de Prydain se colorait lentement de rouge à l'instar des nuages qui le recouvraient déjà, tandis que Lea, qui fermait la marche, lâcha un bruyant bâillement qu'il ne tenta même pas de dissimuler. Le jeune homme ne savait pas réellement combien de temps ils avaient passé dans le Pays des Elfes (il ne savait même pas si ce dernier s'écoulait de la même manière qu'à la surface !), toutefois, il pouvait assurément affirmer qu'il était probablement éveillé depuis bien trop longtemps pour que son corps parvienne à suivre ! Le Porteur de Keyblade comprenait les réticences du Roi Bedaine à accueillir des habitants du Royaume de Prydain qui était toujours en plein conflit dans son petit Pays pacifiste, cependant, il aurait au moins pu leur offrir l'hospitalité ainsi qu'un peu de repos. Les adolescents originaires de ce Monde (et sans doute habitués aux combats incessants) semblaient avoir de l'énergie à revendre, mais il ne s'agissait pas du cas de l'ami d'enfance d'Isa qui n'avait rien avalé et n'avait pas dormi depuis de nombreuses heures, si ce n'était des jours, et avait depuis mené diverses combats contre des Sans-coeurs et des soldats du Seigneur des Ténèbres. Le rouquin sentait qu'il atteignait ses limites, et sa fatigue semblait avoir un effet néfaste sur son humeur de plus en plus maussade et particulièrement irritable, sans compter que ses différents avec Taram n'arrangeait en rien ce changement de comportement de sa part.
"Et voilà ! fit soudainement Ronchon, sortant immédiatement l'ancien numéro VIII de ses pensées. Si vous vouliez qu'on vous emmène aux marais de Morva, vous y êtes !"
Lea papillona un instant des paupières afin de reprendre contact avec la réalité, avant de poser ses mains sur ses hanches en balayant les lieux de ses iris péridot. Une brume moutarde flottait dans l'air dégageant une odeur nauséabonde, laissant des ombres suspectes se mouvoir à travers l'épais nuage, telles des âmes en peines qui hantaient ce lieu désormais dépourvu de toute vie. Les arbres et les plantes qui devaient recouvrir autrefois les marais qui demeuraient particulièrement chauds et humides, étaient fanés et ternis par le temps qui semblait s'être arrêté, ne laissant derrière lui qu'une flore morte et desséchée.
Le meilleur ami de Roxas et Xion frissonna involontairement lorsque des gouttelettes invisibles vinrent humidifier ses vêtements, avant de lâcher un puissant éternuement qui brisa un instant le silence lugubre des marais, simplement entrecoupés par quelques croassements lointain de corbeaux. Le Porteur de Keyblade marmonna dans sa barbe de mécontentement, bougonnant bien plus que Ronchon désormais depuis leur départ du Pays des Elfes. Il ne manquerait plus qu'il tombe malade ! Décidément, le jeune homme avait vraiment hâte de rentrer, et de retrouver le coucher de soleil de la Cité du Crépuscule !
A cette pensée, Lea songea soudainement à la sublime photographie des cieux nocturnes parsemés d'étoiles que lui avait envoyée Roxas quelques heures plus tôt. L'ancien numéro VIII fit un instant la grimace, avant qu'un sourire à la fois narquois et ironique vienne prendre place un instant sur ses lèvres, tandis qu'il leva ses iris en direction du ciel au-dessus de sa tête. Celui-ci était recouvert d'épais nuages noirs, assombrissant particulièrement les marais de Morva.
"Vénard" songea Lea avec un sourire, en pensant aux paysages qu'avait la chance d'admirer son meilleur ami.
"Ah…, soupira soudainement Eloïse devant lui, qui avait croisé ses bras sur sa poitrine dans un geste de défense. Ce que c'est lugubre ici…"
Sans prêter attention aux paroles de la jeune fille que chaque membre du petit groupe de circonstance approuvait toutefois silencieusement, les cinq compagnons se dirigèrent en direction de ce qui ressemblait à une petite colline, rare relief dans ces marais à l'apparence plane. Ouvrant la marche, Taram s'y engagea prudemment, une main posée sur la garde de son épée avec toutefois une maladresse évidente.
"Montons là-haut, suggéra le jeune garçon d'un ton qui relevait toutefois bien plus d'une directive qu'une réelle proposition de sa part, et voyons ça de près."
Gurki, Eloïse et le Porteur de Keyblade emboîtèrent le pas de l'adolescent dans le silence, tandis que Ronchon, qui s'était confortablement installé dans la poche de la chemise de Lea afin de reposer ses ailes, lâcha un grognement ainsi que plusieurs bougonnements que le rouquin ne comprit pas. Cependant, le jeune homme était certain que le comportement de l'adolescent était à l'origine de cette réaction soudaine de la part de l'homme ailé, et il ne pouvait qu'approuver les pensées profondes de ce dernier qui avait jugé préférable de marmonner son mécontentement dans son coin. Depuis leur départ du Pays des Elfes et le retrait de Ronchon qui ne pouvait plus se permettre de voler pendant des heures entières, Taram s'était imposé en leader, comportement qui agaçait particulièrement le Porteur de Keyblade depuis son désaccord avec l'adolescent. Il n'avait jamais combattu, et n'avait aucunement conscience des dangers et du monde qui l'entourait ! Il se comportait comme un enfant, et refusait obstinément d'admettre ses défauts. Lea commençait même à se demander si le jeune garçon savait réellement ce qu'il faisait, et s'il n'avait pas pris la décision de mener cette quête dangereuse simplement afin de devenir le héros et chevalier dont il rêvait tant.
Lea fut le dernier à gravir la petite colline, sur laquelle se trouvait un imposant tronc d'arbre noircit et malheureusement dénué de vie, à l'image de toute la verdure qui se trouvait dans ce lieu. Presque instinctivement à cause de la fatigue qui le submergeait, Lea prit appui contre les branches du bois, tandis qu'il parcourut d'un regard distrait les alentours. La brume moutarde qui flottait dans l'air semblait étrangement bien plus dense qu'elle ne l'était plus bas, et l'ancien numéro VIII remarqua également que l'ancienne végétation semblait plus florissante, sans toutefois dégager une once de vie.
Sans accorder un regard au Porteur de Keyblade qu'il ignorait obstinément depuis leur départ, Taram scruta un instant l'horizon, immobile au sommet de la petite colline. Le jeune garçon fut rapidement rejoint par la jeune Princesse du Royaume de Prydain qui lançait des regards effrayés autour d'elle, avant de poser ses grands yeux glacés sur l'adolescent.
"Nous sommes égarés… soupira Eloïse d'une petite voix inquiète, attirant momentanément l'attention du meilleur ami de Roxas et Xion.
‑ C'est pas étonnant…, bougonna Lea en lançant un regard dédaigneux en direction de Taram. Ronchon, tu es sûr que c'est par là ? Je suis pas certain qu'on trouvera un Chaudron dans ce désert…
‑ Oui ! Tout à fait sûr !" répondit toutefois en grommelant le petit Elfe en découvrant sa tête de la poche du rouquin.
Lea fronça ses fins sourcils avec suspicion, toutefois, il ne fit aucun commentaire, persuadé que Ronchon n'aurait pas pris la peine de les emmener jusqu'ici s'il n'était pas certain que le Chaudron Magique s'y trouvait. Toutefois, la jeune fille n'avait pas tort, et malgré l'aide que leur avait apportée l'homme ailé depuis leur départ, le petit groupe semblait complètement perdu dans ces marais immenses qui étaient probablement bien pire que le labyrinthe du Pays des Merveilles. Le meilleur ami de Roxas et Xion devait trouver un moyen de convaincre ses camarades, et particulièrement Taram, de faire une pause afin de se reposer quelques heures avant de reprendre la route dans une autre direction.
"Bon, intervint finalement Lea, attirant l'attention des adolescents et Gurki sur lui, si vous voulez mon avis, je pro-"
L'ancien numéro VIII n'eut pas le temps de terminer sa phrase, que le sol se déroba soudainement sous ses pieds, lui arrachant un hoquet de surprise tandis que les branches de l'arbre sur lequel il était appuyé se rompirent dans un craquement sourd. Le rouquin roula plusieurs fois sur lui-même avant d'atterrir quelques mètres plus bas, sur une partie du sol étrangement aride qui n'était pas le cas des autres passerelles de terre du marais. Toutefois, le nuage de poussière soulevé par la chute du jeune homme lui fit lâcher une quinte de toux, tandis que l'ocre présent dans la terre fut suffisante afin de venir salir ses vêtements noirs.
"Lea ! Ronchon ! s'écria Eloïse en se penchant légèrement en direction de l'endroit où ces derniers étaient tombés.
‑ Vous… vous n'êtes pas blessé ?" demanda à son tour Taram après une légère hésitation, faisant toutefois preuve de moins d'empressement que son amie.
Lea ne répondit pas tout de suite aux adolescents, se redressant lentement sur ses coudes tandis que Ronchon se débattait contre la poche de sa chemise qui s'était misérablement refermée sur lui, l'emprisonnant contre le torse du rouquin. Ce dernier commençait à perdre patience face à ce Monde qui semblait vouloir le persécuter sans lui permettre de trouver le moindre indice sur son Examen de Maîtrise ! Le meilleur ami de Roxas et Xion se demandait désormais sérieusement si Yen Sid cherchait en réalité à le tuer secrètement, en prétextant une épreuve similaire à celle de ses amis.
"Vous pouvez pas faire attention, balourd ! s'écria soudainement Ronchon en s'extirpant finalement de la poche du rouquin. Regardez où vous- où vous… vous…"
L'Elfe vêtu de jaune s'interrompit, et Lea arqua un sourcil surpris devant son soudain mutisme. Le Porteur de Keyblade dévisagea un instant l'homme ailé qui avait écarquillé ses deux petits yeux foncés de surprise, tandis qu'il observait fixement le lointain, la bouche légèrement entrouverte.
Intrigué, l'ami d'enfance d'Isa se tourna en direction de l'endroit qu'observait Ronchon, lorsque ses propres yeux s'écarquillèrent à leur tour de surprise. Au milieu des hautes herbes des marais de Morva se trouvait ce qui ressemblait à une petite chaumière abandonnée recouverte d'une mousse éteinte, qui avait été érigée sous les immenses racines d'un chêne dénué de toute vie. Ces dernières recouvraient la maison envahie par l'humidité et la poussière ocre des alentours, se distinguant singulièrement des marais qui l'entouraient.
"Bienvenue dans les marais de Morva !" s'exclama Ronchon pour la seconde fois, comme s'il cherchait à justifier l'étrangeté de cette chaumière par les lieux singuliers qu'étaient ces marais.
Lea se redressa en époussetant ses vêtements, tandis qu'il entendit derrière lui Taram, Eloïse et Gurki les rejoindre en glissant prudemment sur la pente qu'il avait créé dans sa chute involontaire. Toutefois, le Porteur de Keyblade n'accorda pas un regard à ses compagnons de circonstances, ne pouvant détacher ses iris péridot de l'étrange petite maison en bois qui s'élevait parmi la brume moutarde qui emplissait les marais. Qui, à part des sorcières sorties tout droit des contes pour enfants, ferait ainsi le choix de vivre dans ce lieu lugubre et inhospitalier ?
"Allons voir de plus près, suggéra Taram en s'engageant déjà sur le chemin de terre qui menait à la maison, sans consulter ses camarades.
‑ Une minute, intervint finalement Lea qui en avait assez d'entendre le jeune garçon prendre toutes les décisions à la place des autres. Quel intérêt on a de s'approcher de cette chaumière exactement ?"
Taram fit volte-face, tandis qu'il arqua un sourcil dédaigneux en croisant le regard du Porteur de Keyblade.
"Peut-être que quelqu'un y vit.
‑ Et d'après toi, il s'agit de quelqu'un parfaitement sain d'esprit ? rétorqua le meilleur ami de Roxas et Xion en croisant ses bras sur son torse.
‑ Qu'est-ce que vous voulez dire ? demanda Taram en fronçant ses sourcils cette fois-ci.
‑ Que s'aventurer dans une chaumière abandonnée au milieu de ces marais lugubres et dévastés n'est pas franchement une bonne idée."
Le jeune garçon ne répondit pas tout de suite, dévisageant l'ancien numéro VIII qui lui renvoya son regard rempli de colère et d'amertume. Légèrement en retrait, Gurki et Eloïse n'osaient pas intervenir, tandis que Ronchon, se sentant de trop au milieu des deux garçons, avait trouvé refuge sur l'épaule de la jeune Princesse qui n'avait pas protesté lorsqu'il s'y était installé.
"Peut-être que cette personne pourra nous renseigner sur l'emplacement du Chaudron Magique" déclara finalement Taram avant de faire volte-face en direction de la chaumière.
Le Porteur de Keyblade serra les poings tandis qu'il soupira de frustration face à la réaction de l'adolescent, lorsqu'il croisa les iris hésitants de ses trois compagnons qui n'avaient pas bougé, n'osant pas rejoindre l'un ou l'autre de leur ami. Le meilleur ami de Roxas et Xion soupira une nouvelle fois afin d'évacuer sa colère et se passa machinalement une main dans sa chevelure de feu. Le jeune homme fit un signe silencieux en direction de l'adolescent qui s'éloignait tout seul afin d'intimer à ses amis de le suivre, tandis qu'il ferma la marche à contre-cœur.
L'entrée de la chaumière était bien plus lugubre et atypique encore que ne l'avait cru l'ancien numéro VIII au premier abord. Contrairement à ce qu'il avait pu observer depuis la petite colline à quelques mètres de la maisonnette, cette dernière semblait avoir été construite lorsque la flore et la faune du marais florissait encore, comme pouvait en témoigner les nombreux crânes d'animaux qui surmontaient des épieux en bois finement taillés, décoré par divers objets ayant probablement appartenus à maintes voyageurs. Le Porteur de Keyblade retint un frisson face à ces installations macabres, qui semblaient faire office d'avertissement pour tout intrus qui oserait s'aventurer dans les parages. Toutefois, ces étranges totems particulièrement dissuasifs pour tout individu sain d'esprit ne semblèrent pas inquiéter davantage Taram qui s'approcha prudemment de la chaumière, rapidement imités par ses curieux compagnons.
"Qu'est-ce que c'est…?" murmura soudainement le jeune garçon qui s'était figé devant la porte, une main sur le bois de cette dernière.
Intrigué par la soudaine attention que portait l'adolescent à l'entrée de la chaumière, Lea s'avança à son tour dans sa direction, sans un mot. Le jeune homme observa par dessus l'épaule de Taram ce qui l'avait ainsi interpellé, lorsqu'il vit les contour d'un ancien symbole tracé à l'aide d'une peinture blanche qui s'était écaillée et légèrement noircie avec le temps, représentant un cercle pourvu de treize pointes dirigées en direction de l'extérieur, tandis que sept autres se rejoignaient à l'intérieur. La partie centrale du symbole avait été peinte en rouge (dont la ressemblance avec du sang séché était inquiétante) et au centre de laquelle se trouvait l'inscription "Xsuper".
Lea fronça ses sourcils roux tandis qu'il se demanda silencieusement s'il avait déjà rencontré cette inscription et ce symbole quelque part. Toutefois, le rouquin fut rapidement interrompu dans ses pensées qui demeuraient infructueuses, à cause de la voix de Taram qui déclara :
"Quelqu'un habite sûrement ici…
‑ Beh voyons ! s'exclama Ronchon avec sa mauvaise humeur habituelle. En voilà une bien bonne, cette ruine est habitée !
‑ Gurki trouve que ça fait peur ! renchérit ce dernier en gémissant, tandis qu'il se réfugia dans les jambes d'Eloïse afin de se dissimuler parmi les plis de sa robe pastelle. Oh, non non non non non !"
Ignorant la détresse de leur petit compagnon poilu et particulièrement peureux, la jeune Princesse se dirigea silencieusement en direction d'une petite fenêtre ronde cerclée d'une peinture rougeâtre, couverte de poussière et dissimulée près d'une épaisse racine. La jeune fille rapprocha son visage de la vitre, alors qu'elle utilisa ses deux mains afin de réduire la luminosité parvenant à ses iris, tandis qu'elle observa quelques secondes l'intérieur de la chaumière.
"La maison a l'air déserte, fit remarquer Eloïse en se redressant. Allons voir à l'intérieur, on ne sait jamais !"
Le petit groupe n'eut pas le temps d'approuver les paroles de la jeune Princesse que le souffle caractéristique de l'apparition de créatures des Ténèbres derrière eux attira soudainement l'attention de Lea. Réagissant immédiatement au danger, le Porteur de Keyblade matérialisa Flammes Libératrices dans sa main directrice et fit volte-face en direction de ses ennemis, découvrant plusieurs ombres qui surgirent du sol en se dandinant face à eux.
"Entrez dans la chaumière ! ordonna aussitôt le rouquin en adoptant sa position de combat, tandis que Gurki s'était déjà jeté dans les bras de Taram.
‑ Pas question ! protesta ce dernier en se débarrassant du petit troll d'un geste brusque, avant de saisir la garde de son épée. Moi aussi, je peux combattre ces créatures !"
"C'est pas vrai…" songea Lea en son for intérieur en soupirant, avant de se tourner en direction de Taram, sans toutefois lâcher ses ennemis des yeux.
"Ton épée peut rien contre elles ! lâcha furieusement le meilleur ami de Roxas et Xion. Dépêche-toi de rentrer avec Eloïse et Gurki dans la chaumière, discute pas ! C'est ce que tu voulais il me semble, non ?
‑ Et moi alors ?! Vous m'oubliez maintenant ?! s'énerva Ronchon en sautillant sur l'épaule de la jeune Princesse. Qu'est-ce que vous auriez fait si je vous avais abandonné au milieu de la forêt, moi, hein ?! Bande d'ingrats !"
Sur ces mots, et sans prêter attention aux protestations de l'Elfe, le jeune homme fit tournoyer sa Keyblade entre ses doigts comme il avait pris l'habitude de le faire lorsqu'il utilisait ses Chackrams, avant de s'élancer en direction des ombres sans accorder un regard de plus à l'adolescent. L'ancien numéro VIII asséna plusieurs frappes et estoc enflammés à ses ennemis qui disparurent dans de fines particules de ténèbres violacées, toutefois, son esprit n'était pas focalisé sur le combat malgré ses efforts pour se concentrer. Lea ne parvenait pas à comprendre son propre comportement et ses propres pensées depuis son arrivée dans ce Monde de données. Pourquoi déployait-il autant d'énergie afin de protéger ces gamins qui étaient simplement constitués de données ? Pourquoi se posait-il ces questions, alors qu'un Porteur de Keyblade était censé défendre n'importe quel habitant, données ou non ?!
L'ancien numéro VIII lança furieusement un discobole enflammé en direction de ses derniers ennemis, qui disparurent à leur tour dans un nuage de Ténèbres qui s'évapora dans la brume moutarde qui les entourait. Le jeune homme leva son bras afin de réceptionner sa Keyblade qui revenait vers lui tel un boomerang, toutefois, l'arme mystique heurta brutalement ses doigts et vint s'écraser sur le sol derrière lui dans un claquement de métal, quelques mètres plus loin. Le rouquin serra les poings et les dents de rage tandis qu'il laissa lentement son bras s'abaisser le long de son corps, avant de se laisser tomber à genoux sur le sol, à bout de force. Lentement, il reprit son souffle avant de tendre un bras tremblant de fatigue en direction de son arme mystique dont la lame rougeâtre illuminait légèrement la terre. La Keyblade du meilleur ami de Roxas et Xion disparut dans une gerbe de flammes, toutefois, elle ne répondit pas à l'appel du rouquin et refusa de se matérialiser à nouveau entre ses doigts.
"Bordel !" lâcha l'ancien numéro VIII en abattant furieusement son poing sur le sol, tandis qu'il ferma puissamment ses paupières un court instant.
Le jeune homme rouvrit lentement sa main directrice devant lui, et observa sa paume quelques instants avant de la porter à sa poitrine en fermant ses yeux péridot. Lea sentit son cœur battre à un rythme régulier contre sa cage thoracique et jusque dans ses tempes, résonnant dans ses tympans tel un écho régulier et rassurant qui tapait désormais contre sa paume, apposée à l'endroit où se trouvait son organe vital. L'ancien numéro VIII possédait un cœur. Il était humain. Dans ce cas, pourquoi avait-il la désagréable sensation de redevenir celui qu'il était lorsqu'il était un Simili au service de l'Organisation, dépourvu de cœur et de sentiments ? Pourquoi avait-il l'impression d'être Axel, bien plus que Lea ces derniers jours…?
Soudainement, un cri particulièrement aigu et effrayant sortit l'ancien numéro VIII de ses pensées, sursautant à cause de la surprise. Immédiatement, le rouquin se tourna en direction de la chaumière dont la porte était grande ouverte, lorsqu'il entendit à nouveau une voix féminine (probablement la même qui avait lâché cet hurlement effroyable) s'écrier furieusement :
"Voleurs ! Voleurs !
‑ Ils ont volé nos grenouilles !" ajouta la voix d'une enfant qui semblait contenir ses larmes.
Le meilleur ami de Roxas et Xion soupira, avant de se redresser rapidement sur ses jambes, persuadés que les adolescents s'étaient encore attirés des ennuis, comme le faisaient par ailleurs si bien les Porteurs de Keyblade habituellement. Le jeune homme se dirigea à la hâte en direction de l'entrée de la chaumière en matérialisant Flammes Libératrices dans sa main directrice (qui répondit cette fois-ci à l'appel du rouquin, rejetant ainsi toute la faute sur sa fatigue lors de son échec quelques secondes plus tôt) par mesure de précaution.
"Vous êtes des créatures malfaisantes ! continua de crier la plus âgée. Vous serez tous changés en grenouilles, et passés à la casserole !
‑ Hein ?!"
Lea reconnut immédiatement la voix de Ronchon, qu'il eut à peine le temps de voir se métamorphoser en une sphère lumineuse, afin de se réfugier dans les cheveux de la jeune Princesse de Prydain. Est-ce qu'ils étaient réellement tombés sur une maison habitée par des sorcières pour que ces dernières veulent les changer en grenouilles ?!
"Lea ! s'exclama Eloïse en apercevant enfin la silhouette de l'ancien numéro VIII qui pénétrait à son tour dans la chaumière, Keyblade en main. Vous êtes sauf !
- Qui êtes-vous ?!" demanda furieusement la voix féminine que Lea avait entendu crier plus tôt.
Le meilleur ami de Roxas et Xion se tourna en direction de son interlocutrice, accompagnée par l'enfant qu'il avait également entendu, ainsi qu'une troisième jeune femme… S'il pouvait la qualifier ainsi. Cette dernière, qui semblait être la plus âgée et sage du groupe, portait ce qui ressemblait à une armure bleue métallique recouvrant sa grande silhouette élancée, laissant toutefois largement visible ses formes féminines sous les reliefs pourprés du métal. Elle portait également un casque arborant les mêmes teintes ainsi que deux antennes, la faisant étrangement ressembler à un insecte. Sur ses avant-bras, son armure semblait taillée en deux lames semblables à des crochets de mante-religieuse, image sublimée par les élytres qui descendaient le long de son dos.
Lea arqua un sourcil surpris face à cette femme étrange, tandis qu'il se demanda s'il s'agissait réellement d'une armure comme il l'avait pensé au premier abord, ou bien de sa véritable apparence physique. Le jeune homme détourna les yeux du regard froid que lui lançait la jeune femme insecte, et dirigea ses iris émeraude en direction des deux autres résidentes de la chaumière, qui étaient tout aussi étranges que la première.
La plus jeune, une enfant d'environ une dizaine d'années à en juger par sa taille ainsi que sa voix que Lea avait entendu plus tôt, ressemblait en tout points à une guêpe, tant à cause de son costume (dépourvu quant à lui de pièce d'armure) que dans son physique. Contrairement aux deux jeunes femmes qui l'accompagnaient, la petite fille portait des vêtements simples aux couleurs rougeoyantes et légèrement dorés, ainsi qu'un grand abdomen de guêpe pourvu d'un dard dans son dos, sur lequel reposaient deux ailes transparentes. Un casque forgé dans de l'or recouvrait également ses cheveux blonds, et imitait grossièrement deux yeux d'insectes ainsi que deux antennes qui retombaient devant son petit visage rond.
Enfin, la troisième jeune femme qui attendait toujours la réponse de Lea, mains sur les hanches, portait manifestement les couleurs ainsi que le costume d'une coccinelle, insecte qui s'accordait parfaitement avec ses formes particulièrement rondes. A l'instar de la première, elle portait une armure qui recouvrait intégralement son corps aux couleurs violines et dorées. Sur son dos, la jeune femme portait une immense carapace représentant deux ailes de coccinelle repliées sur elles-mêmes, tandis que deux antennes dépassaient de son casque qui lui entourait ses joues rondes.
"Je m'appelle Axel, déclara Lea à la grande surprise de ses compagnons qui le dévisagèrent, tandis qu'il fit disparaître Flammes Libératrices dans une gerbe de flammes. Lui c'est Taram (le rouquin désigna ce dernier à l'aide de son pouce), la jeune fille à côté s'appelle Eloïse, l'espèce de fée se fait appeler Ronchon, et… Le petit énergumène c'est notre Gurki. Maintenant à vous de-
‑ Un nouveau, tout jeune comme moi ! s'exclama soudainement la petite fille guêpe en s'élançant en direction de Taram, comme si elle venait de le remarquer. Samanta ! On peut le garder ?"
Sur ces mots, l'enfant qui était bien plus petite que le jeune garçon saisit brutalement le bras de ce dernier, avant de le serrer avec affection contre sa poitrine. La petite fille vint planter son regard bleuté dans celui foncé de Taram, avant d'esquisser un adorable sourire qui fit ressortir les deux petites taches orangées qu'elle possédait sous les yeux.
"Laissez-moi ! protesta le jeune garçon en se dégageant brutalement de l'emprise de l'enfant. Sale… sale…"
L'adolescent ne trouva pas les mots afin de terminer sa phrase, laissant cette dernière en suspens tandis que le visage de la petite fille s'assombrit soudainement. Cette dernière fronça ses sourcils dorés avec colère en faisant la moue, arrondissant ses joues sans toutefois la rendre adorable. Au contraire, l'expression de l'enfant en était presque effrayante sur son visage si jeune !
"Bon, il y a rien d'intéressant ici, déclara subitement Lea avec lassitude, en s'adressant à ses compagnons. On s'en va."
Sur ces mots, l'ancien numéro VIII fit volte-face en direction de la porte de la chaumière afin de retourner dans les marais, et s'éloigner le plus rapidement possible de ces trois jeunes femmes mystérieuses et étranges. Le jeune homme ne laissait rien paraître devant ses compagnons de circonstance, toutefois, son instinct lui dictait de ne faire confiance à aucune des trois résidentes de cette habitation tout droit sortie de nulle part, et qui avait parfaitement sa place dans des contes d'enfants effrayants. Elles ne savaient sans doute pas où se trouvait le Chaudron Magique dissimulé par les Elfes il y a plus d'un siècle (Lea ne savait pas exactement depuis combien de temps ils le possédaient), et le meilleur ami de Roxas et Xion n'avait pas envie de perdre son temps à discuter avec elles, en prenant le risque d'être transformé en grenouille au moindre mot qui ne leur conviendrait pas.
"Désolé pour le dérangement, ajouta l'ancien numéro VIII en poussant nonchalamment la porte de la chaumière, sans lancer un seul regard aux trois jeunes femmes.
‑ Attends ! Ne pars pas ! s'exclama soudainement la voix de la femme-coccinelle, qui saisit brutalement la chemise de Lea afin de l'attirer contre elle. Oh, tu es beau comme un Dieu !
‑ Hein ?!" fut le seul mot qui franchit la barrière des lèvres du rouquin qui se retrouva soudainement plaqué contre la poitrine de la grosse femme.
Le jeune homme tenta de se dégager de l'emprise de cette dernière, sans toutefois y parvenir à cause de la force incroyable qu'elle semblait posséder simplement dans ses bras rondelets. Mais qu'est-ce qui n'allait pas avec ces trois jeunes femmes ?!
"Oh, joli coeur ! continua-t-elle en écrasant sa joue contre celle du rouquin qui s'écarta immédiatement à l'aide de ses deux mains. Ne me trouves-tu pas irrésistible ?
‑ Bordel, mais qu'est-ce qu'il vous prend ?! répliqua Lea en se dégageant brutalement des bras de la jeune femme vêtue telle une coccinelle.
‑ Maria ! intervint soudainement la plus jeune, ses petits poings sur les hanches. Arrête ces déclarations idiotes ! Sinon je le change en grenouille !"
Sur ces mots, l'enfant leva son index en direction du plafond de la chaumière, et un petit éclair se matérialisa au bout de son doigt en crépitant sauvagement. Toutefois, ignorant la menace silencieuse de la petite fille et ne laissant pas le temps à l'ancien numéro VIII de réagir, celle qui se nommait Maria asséna un puissant coup à l'aide de ses deux paumes sur le torse du rouquin, lui faisant momentanément perdre l'équilibre. Immédiatement, et avec une rapidité que Lea n'aurait pas cru capable de sa part, la jeune femme le plaqua violemment contre une table en bois massif, renversant ce qu'il s'y trouvait sans aucune gêne.
"Est-ce que… tu m'autorises à effleurer ta grosse clé ? minauda Maria en s'approchant de l'oreille de Lea.
‑ Qu- ?!" s'étrangla ce dernier tandis que ses joues rougirent violemment à ces quelques mots qu'il saisissait parfaitement.
Le meilleur ami de Roxas et Xion ne sut pourquoi, cependant, il regretta amèrement et l'espace d'un instant, de s'être ainsi moqué de Ventus aux Jardins Radieux l'autre jour concernant sa mésaventure au Pays des Merveilles ! Sans doute que le Kingdom Hearts lui faisait affreusement payer cette petite taquinerie qui avait probablement ravivé un traumatisme chez son ami !
"Ça suffit ! s'écria l'ancien numéro VIII en usant de toute sa force afin de se dégager de l'emprise de Maria qui recula d'un pas suite à ce mouvement brusque. Laissez-nous partir !"
Sur ces mots, l'ami d'enfance d'Isa matérialisa Flammes Libératrices sous la forme de ses anciennes armes, qu'il dirigea en direction des trois jeunes femmes, particulièrement Maria qui n'était qu'à un seul petit mètre de lui. Ces dernières écarquillèrent légèrement leurs yeux clairs, comme si elles semblaient particulièrement surprises par la réaction du jeune homme.
"Et notre mariage ? demanda innocemment Maria avec une pointe de tristesse.
‑ Vous êtes complètement folles…, rétorqua l'ancien numéro VIII dans un murmure, ses sourcils froncés par l'agacement.
‑ Quoi ?! s'énerva la plus jeune en se penchant légèrement en avant, ses poings sur les hanches et ses joues arrondies par la colère. C'est vous qui êtes entrés chez nous, d'abord !
‑ Anabella ! la réprimanda immédiatement Maria en se tournant dans sa direction. Tais-toi ! C'est de ta faute s'ils veulent partir !
‑ Tu te moques de moi ?! répliqua aussitôt l'enfant en ouvrant de grands yeux surpris. C'est toi qui lui as fait peur ! Espèce de Chimère en mal d'amour !"
"Chimère ?" songea Lea en arquant un sourcil, qui n'avait jamais entendu ce terme auparavant.
«Arrêtez ! intervint finalement Taram qui sortit l'épée de son fourreau afin de menacer à son tour les trois jeunes femmes de sa lame. C'est pour le Chaudron Magique que nous sommes venus !"
A ces mots, Maria et Anabella écarquillèrent légèrement leurs yeux avec surprise, avant de se lancer un regard silencieux, toute animosité semblant avoir disparu de leurs iris bleutés. Le silence tomba sur le petit groupe ainsi que les trois jeunes femmes, tandis que l'ancien numéro VIII hésita soudainement de faire le moindre pas en direction de la sortie, comme paralysé par ce soudain silence pesant.
"Une Keyblade…, murmura soudainement celle qui devait être Samanta, qui était restée plongée dans un profond mutisme depuis l'entrée des cinq compagnons de circonstances.
‑ Hein ? fit l'enfant vêtue telle une guêpe en faisant volte-face en direction de la jeune femme.
‑ Tu as dit quelques chose, Samanta ?" renchérit Maria en imitant la petite fille.
La jeune femme aux allures de mante religieuse ne répondit pas tout de suite, se contentant d'observer d'un regard fixe le Porteur de Keyblade qui déglutit difficilement face à ce regard dont il ne parvenait pas à apercevoir les yeux. Malgré sa mésaventure avec Maria, Samanta était sans doute celle qui effrayait le plus le meilleur ami de Roxas et Xion !
"Mes sœurs, avez-vous entendu la demande de nos invités ? demanda finalement la voix calme et posée de la jeune femme.
‑ Mais… personne n'a réclamé ce Chaudron depuis plus de vingt siècles !" protesta la femme-coccinelle avec surprise.
L'ami d'enfance d'Isa écarquilla légèrement ses yeux péridot à cette annonce, tandis qu'il ne put s'empêcher de dévisager avec insistance chacune des trois jeunes femmes devant lui, sans toutefois faire le moindre commentaire sur ce qu'il venait d'entendre. Vingt siècles ! Ces trois sœurs, selon les dires de Samanta, avait ainsi plus de deux milles ans malgré leur apparence physique !
"Je m'en fiche ! déclara subitement Anabella en serrant ses petits poings avec colère. Pas question qu'ils nous prennent le Chaudron !"
A ces mots, Samanta posa une main sur l'épaule de sa cadette et se pencha à son oreille afin de lui murmurer quelque chose que Lea ne parvint malheureusement pas à entendre. Toutefois, l'enfant se calma subitement, tandis qu'un fin sourire particulièrement effrayant sur son jeune visage étira ses lèvres, avant qu'elle ne lâche un petit cri de joie.
"Ne vous en faites pas, reprit Samanta un peu plus fort et toujours à l'intention de ses deux sœurs. Laissez-moi faire."
Sur ces mots, la jeune femme fit volte-face en direction de Taram et du Porteur de Keyblade, qui les menaçaient toujours de leurs armes respectives. Nullement effrayée par l'animosité des deux compagnons, Samanta s'approcha lentement, ses deux mains jointes devant elle avec sérénité.
"C'est décidé, déclara-t-elle en s'arrêtant à quelques centimètres à peine de l'arme mystique du rouquin. Nous vous donnons le Chaudron.
‑ Comment ? s'étonna Eloïse en ne pouvant s'empêcher d'esquisser un sourire témoignant sa joie. Vous nous en faites cadeau ?
‑ Je n'ai pas dit cela, jeune Princesse, rectifia durement la jeune femme en se tournant en direction de cette dernière. Les Chimères ne font jamais de cadeau. En revanche, en ce qui nous concerne…"
La dite "Chimère" (Lea se promit de demander plus d'information concernant ces étranges créatures semblables à des humains à Maître Yen Sid lorsqu'il serait rentré) dirigea à nouveau son regard en direction de l'ancien numéro VIII. Un fin sourire se dessina soudainement sur ses fines lèvres bleutées, dévoilant par la même occasion des petites canines incroyablement blanches.
"Nous marchandons, nous troquons…
‑ Qu'est-ce que vous voulez ? demanda brutalement le meilleur ami de Roxas et Xion en fronçant ses sourcils avec méfiance.
‑ Ta Keyblade !" ne put s'empêcher de s'exclamer joyeusement Anabella qui surgit soudainement aux côtés du jeune homme, le faisant sursauter.
Ce dernier écarquilla légèrement ses yeux émeraude à ces mots, profondément surpris par cette demande. Comment ces Chimères connaissaient-elles également l'existence de la Keyblade ? Était-ce à cause de ce jeune homme dont lui avait parlé le Roi Bedaine, ou bien du Porteur de Keyblade qu'avait rencontré le Seigneur des Ténèbres ? Et surtout, comment Samanta avait reconnu son arme mystique sous la forme de ses Chackrams ?
"Lea, ne faites pas ça ! s'exclama subitement Eloïse en se précipitant à ses côtés. Vous ne devez p-
‑ C'est Axel, répliqua ce dernier en coupant la jeune Princesse dans sa phrase.
‑ Axel…? répéta la jeune fille qui ne semblait toujours pas comprendre l'attitude soudaine de l'ancien numéro VIII.
‑ Eloïse a raison, intervint Taram qui adressait pour la première fois depuis le Pays des Elfes, la parole à son compagnon avec calme. Ce n'est pas à vous de donner quelque chose pour le Chaudron Magique."
L'ancien numéro VIII adressa un sourire aux adolescents avant d'ébouriffer amicalement les cheveux de la jeune Princesse à ses côtés. Le rouquin baissa lentement ses anciennes armes avant d'arborer un visage bien plus sérieux et dur, chose habituellement rare de sa part, ses sourcils froncés par la méfiance.
"Pas que ça me dérange, mais ça m'étonnerai que vous parveniez à la garder."
Lea regretta immédiatement ses paroles à peine les eut-il prononcées. Le jeune homme n'échangerait sa Keyblade pour rien au monde, toutefois, il venait probablement de donner une toute autre impression à ses Maîtres qui devaient l'observer depuis l'écran de l'ordinateur de Xehanort.
"Dans ce cas, vous ne voyez aucun inconvénient à nous la céder ?" répliqua Samanta avec défi.
L'ancien numéro VIII haussa nonchalamment ses épaules, avant de tendre ses anciennes armes devant lui, qu'il matérialisa à nouveau en Keyblade, sous les yeux émerveillés des trois sœurs. L'ami d'enfance d'Isa déposa son arme mystique dans les paumes grandes ouverte de l'aîné qui referma aussitôt ses fins doigts sur le manche de Flammes Libératrices, observant avec Anabella et Maria à ses côtés, la rivière de flammes qui semblait se mouvoir sur la lame rougeâtre aux nuances orangées. Toutefois, comme plus tôt avec Taram lors de leur fuite de la forteresse du Seigneur des Ténèbres, la Keyblade se dématérialisa soudainement dans un faisceau lumineux, sous le regard surpris des trois Chimères. L'arme mystique apparut immédiatement et d'elle-même dans la main de son Porteur, qui fit disparaître l'instant suivant Flammes Libératrices dans une gerbe de flammes. Quelque part, Lea se sentit presque soulagé que l'arme mystique décide de retourner par sa propre volonté dans sa main. Depuis son échec à l'invoquer un peu plus tôt, le jeune homme avait eu la désagréable impression de ne plus en être digne...
"Voleur ! s'écria Anabella en frappant furieusement l'ancien numéro VIII de ses petits poings d'enfant sur son bras. Menteur ! Tu as passé un marché avec nous !
‑ Je vous avais prévenu, répliqua Lea en saisissant le bras de l'enfant afin de l'écarter. C'est la Keyblade qui choisit son Porteur.
‑ Dans ce cas, déclara subitement Samanta qui observait toujours sa paume désormais vide, notre marché prend fin. Vous gardez la Keyblade, nous gardons le Chaudron.
‑ Samanta ! se lamenta la petite fille en se tournant finalement vers son aînée. Tu avais promis !
‑ Anabella a raison ! approuva soudainement Maria. Transformons les en grenouilles, et récupérons la Keyblade.
‑ Et comment on va la récupérer quand il sera devenu un amphibien ?! s'énerva l'enfant dont des larmes perlaient aux coins de ses yeux. Tu penses qu'à tes histoires d'amour stupides !
‑ Arrêtez ! intervint subitement Taram, attirant irrémédiablement l'attention sur lui, tandis que le calme retomba dans la pièce. Je sais ce que vous voulez… Je n'ai pas de Keyblade, mais je peux vous donner cette épée.
‑ Non Taram ! s'opposa immédiatement Eloïse. Non !
‑ C'est notre seule chance ! répliqua le jeune garçon en lançant un regard suppliant à son amie.
‑ Pas question ! refusa toutefois Anabella avec colère. Vous avez promis la Key-
‑ Anabella ! intervint Samanta en haussant la voix. Cesse tes enfantillages."
Sur ces mots, l'enfant guêpe se renfrogna immédiatement en faisant la moue, tandis qu'elle retenait ardemment ses larmes qui noyaient ses yeux bleutés et faisaient rougir ses joues. Le silence tomba une fois de plus sur la petite chaumière, lorsque la jeune femme vêtue telle une mante religieuse fit signe à Taram de poursuivre sa proposition.
"Il s'agit d'une arme magique, ayant appartenu à un grand souverain, expliqua l'adolescent en s'agenouillant cérémonieusement devant Samanta comme s'il s'agissait elle-même d'une reine, ou d'une autre personnalité importante. Tenez, prenez-là."
Le jeune garçon baissa doucement la tête en apposant la lame de son épée qui s'illumina d'une légère lueur bleutée sur ses deux paumes, qu'il présenta à la jeune femme, tel un écuyer lors de son adoubement.
"Tu es certain de ton choix ? demanda Samanta qui ne lâchait pas du regard la lame magique de l'épée. Grâce à cette arme, tu pourrais devenir le plus grand des guerriers du Royaume de Prydain.
‑ J'en suis certain, répliqua Taram dans un murmure. Je vous offre ce que j'ai de plus cher en échange du Chaudron Magique.
‑ Très bien, déclara Samanta avec un large sourire. Marché conclu, jeune valet de ferme. Mes soeurs."
Sur ces mots, Anabella saisit silencieusement la main de son aînée avec une moue boudeuse, imitée par Maria qui enserra sa petite paume. La jeune femme ressemblant à une coccinelle adressa à l'aide de son autre main, un tendre baiser en direction de Lea qui frissonna de dégoût, avant que son corps ainsi que celui de ses soeurs s'illuminent soudainement d'un halo bleuté. Sa paume tendue au-dessus de la lame de l'épée qui devint plus lumineuse et colorée, Samanta se dématérialisa lentement avec Maria et Anabella, disparaissant toutes les trois dans un tourbillon de lumière qui fit voleter les cheveux et les vêtements du petit groupe de compagnons de circonstance, ainsi que des objets à l'intérieur de la pièce. Les rubans de lumière qu'étaient devenues les Chimères rejoignirent l'épée magique qui se dématérialisa à son tour dans une gerbe d'étincelles semblables à celles de la Keyblade, lorsque le sol se mit soudainement à trembler sous les pieds des cinq compagnons.
"Sortez de la maison ! Vite !" s'écria le meilleur ami de Roxas et Xion tandis que les objets autour d'eux s'agitaient de plus en plus.
Le petit groupe parvint à se frayer un passage parmi les nombreux objets que soulevait la véritable bourrasque de vent, sans doute le résultat de la magie des Chimères. Lorsqu'elle franchit la porte, la jeune Princesse perdit momentanément l'équilibre à cause d'un Chaudron qui la bouscula légèrement, tandis qu'elle lâcha un hoquet de surprise. Réagissant immédiatement, l'ancien numéro VIII attira Eloïse contre lui avant qu'elle ne rencontre le sol, et les deux compagnons s'empressèrent de rejoindre Taram et Gurki qui s'étaient réfugiés derrière un petit relief créé par la terre.
"Au- Au-secours !" gémit soudainement Ronchon qui était emporté par le terrible vent, et se retenait du mieux qu'il le pouvait aux cheveux d'Eloïse.
Le Porteur de Keyblade vint immédiatement en aide à l'Elfe qu'il saisit soudainement dans sa main, afin de le glisser le plus délicatement possible dans la poche de sa chemise, sur son torse. Le jeune homme entendit Ronchon grogner de mécontentement, toutefois, il prit la décision de l'ignorer, tandis qu'il assistait à la disparition de la chaumière dans laquelle semblait habiter les trois Chimères, s'envolant désormais en direction d'un vortex qui ressemblait fortement à un portail, sans toutefois être un couloir obscur ou lumineux.
La terre continua de trembler de plus belle, tandis que le calme retombait lentement sur les marais de Morva, la chaumière ainsi que le portail disparaissant dans les cieux rougeâtre du Monde de Prydain. Toutefois, ce tremblement de terre semblait cette fois-ci provenir d'un endroit précis autour des cinq compagnons, ce qui attira soudainement l'attention de Taram en direction de la petite colline par laquelle ils étaient arrivés plus tôt dans la journée.
"Regardez !" s'exclama-t-il soudainement en désignant vivement l'endroit à l'aide de son index.
Lea et Eloïse, rapidement imités par Gurki et Ronchon qui semblaient plus hésitants, se tournèrent en direction de la colline, sur laquelle se trouvait l'arbre qui avait été la cause de la chute du rouquin et de l'Elfe un peu plus tôt dans la journée. Au même instant, une immense fissure parcouru dangereusement le sol, ouvrant la colline en deux qui s'effondra dans un vacarme assourdissant, tandis que des volutes de fumées rougeâtres s'échappèrent des entrailles de la terre, provoquant de terribles détonations non loin des cinq compagnons. Soudainement, comme élevé à la surface par une force mystérieuse, les contours d'un gigantesque chaudron entièrement noir se détachèrent de la brume moutarde et de la poussière qui voletait autour de la colline, découvrant son métal finement forgé et la gravure centrale qui l'ornait. Cette dernière semblait représenter un visage incrusté dans le métal sombre, aux sourcils froncés dans une expression de colère intense. La terre cessa de trembler, tandis que le calme revenait complètement dans les marais de Morva. La fumée rougeâtre qui avait surgi des fissures en même temps que le chaudron mystérieux se dissipa autour de l'artefact, laissant apercevoir les deux pattes griffues métalliques qui lui servaient de socle.
Les cinq compagnons demeurèrent immobiles quelques instants, observant le Chaudron Magique dans le silence et leurs yeux écarquillés à la fois par de la surprise et probablement de la frayeur. L'ancien numéro VIII déglutit difficilement face à la gravure qui semblait les observer à son tour, de ses yeux vides et entièrement noirs. Quelque chose dérangeait profondément le meilleur ami de Roxas et Xion dans ce visage, sans qu'il ne parvienne à savoir exactement ce qu'il était. Malgré son immobilité et sa forme particulière qui rappelait les fameux blason des familles chevaleresques dans les livres, ce visage lui semblait… vivant. En réalité, le Chaudron lui-même semblait dégager une énergie et une magie qui lui était propre.
"Le Chaudron Magique ! s'exclama finalement Taram en s'approchant de ce dernier. Il est enfin à nous !"
Sur ces mots, le rire à la fois lointain et assourdissant de l'enfant qui ressemblait à une guêpe éclata dans les marais de Morva, tel le tonnerre déchirant les cieux. Gurki sursauta de frayeur et se réfugia immédiatement dans les bras de la jeune Princesse de Prydain, qui ne refusa pas de serrer contre elle la drôle de petite créature.
Instinctivement, l'ami d'enfance d'Isa matérialisa Flammes Libératrices sous la forme de l'un de ses Chackrams, lorsque les marais s'assombrirent soudainement. Instinctivement, les cinq membres du petit groupe levèrent leurs iris en direction des cieux, dans lesquels s'était formé un épais nuage rougeâtre parsemé d'étincelles lumineuses, dans lequel se dessinaient également les silhouettes légèrement translucides des trois Chimères.
"T'as vu comme ils sont bêtes, Maria ?ricana la voix d'Anabella qui semblait résonner comme un écho. C'est bien fait pour vous !
‑ Mon pauvre chou ! ajouta la jeune femme coccinelle en dirigeant son regard en direction de Lea. Malheureusement, le Chaudron Magique est indestructible !
‑ Indestructible…? répéta Taram en arquant un sourcil surpris.
‑ Guerrier de la Keyblade, habitants du Monde de Prydain, fit soudainement la voix calme de Samanta. Ecoutez-moi bien. Le Chaudron Magique ne peut être détruit par qui que ce soit, et n'importe quelle arme en ces Mondes. On ne peut qu'endormir son essence maléfique.
‑ Ces mondes ? releva Taram en se tournant vers ses compagnons. De quoi parle-t-elle ?"
Lea se passa une main gênée dans sa chevelure de flammes en détournant son regard de celui de l'adolescent. Ceux qui vivaient dans les différents Mondes qui étaient éparpillés un peu partout à travers l'Univers ne devaient pas savoir qu'il existait d'autres Mondes, les Porteurs de Keyblade et les autres guerriers tels que Léon ou encore Cloud faisant exception. Toutefois, ces trois Chimères ne semblaient pas être des habitantes ordinaires du Monde de Prydain, l'ancien numéro VIII en était persuadé. Elles dégageaient quelque chose de… différent. Mystique. Et cela n'avait rien à voir avec leur cœur composé de données...
"Comment êtes-vous au courant ? demanda finalement le rouquin, à la surprise de ses compagnons à ses côtés.
‑ Pour qui tu nous prends ?! s'énerva aussitôt Anabella en mettant ses petits poings sur ses hanches.
‑ Nous en savons bien plus que tu ne le crois, mon chou, déclara mystérieusement Maria en ignorant sa jeune sœur.
‑ Guerrier de la Keyblade, reprit soudainement Samanta en faisant signe à ses sœurs de se taire, tu es venu en ce Monde afin de chasser ses Ténèbres et rapporter la Lumière. Cependant, tu t'y enfonces davantage que tu ne chasses ceux sur le Royaume de Prydain.
‑ Qu'est-ce que vous voulez dire ? demanda Lea en fronçant ses sourcils et ses poings, se doutant toutefois parfaitement de la signification des paroles de la Chimère.
‑ Vous avez commis une grande erreur en révélant le Chaudron Magique, expliqua la jeune femme en s'adressant cette fois-ci à tout le petit groupe. Afin d'endormir le Chaudron, un cœur habité par la Lumière doit se jeter dedans de son plein gré.
‑ Gurki, bon et brave, peut se jeter dans Chaudron infernal ! s'exclama aussitôt ce dernier en grimpant sur l'artefact.
‑ Malheureusement, continua Samanta d'une voix plus forte, celui qui s'y jettera, n'en sortira jamais vivant."
Sur ces mots, Gurki lâcha un hoquet de frayeur et de surprise, avant de s'écarter d'un bond du Chaudron Magique, sautant dans les bras de Taram et s'accrochant vivement à son cou contre lequel il se réfugia en tremblant.
"Alors c'est ça, hein, votre marché ? lâcha le meilleur ami de Roxas et Xion entre ses dents.
‑ Lea- Je veux dire, Axel a raison ! renchérit de plus belle Eloïse en fronçant ses sourcils blonds avec colère. Le Chaudron, vous nous l'avez pourtant cédé !
‑ Et alors ? répondit Anabella avec condescendance.Ce n'est plus notre problème si vous ne pouvez rien en faire !"
Sur ces mots, la petite fille disparut dans une gerbe de lumière avec colère, laissant ses deux sœurs face aux cinq compagnons de voyage. Imitant rapidement sa cadette, Maria fit un doux signe d'au-revoir à Lea qui l'ignora complètement et sans aucun remord, avant de disparaître à son tour, suivit par Samanta dont la voix résonna une dernière fois à travers le marais, tandis que le nuage rougeâtre se dissipait lentement :
"Adieu, jeunes imprudents. Et n'oubliez pas : Avec les sœurs Magus, "marché conclu, parole tenue"."