Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 2 : Les Âmes Perdues

Chapitre 22 : Chaudron et Grimoire - Partie IX

9722 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a presque 4 ans

Chapitre 5 - Chaudron et Grimoire

Partie IX












Les flammes autour desquelles étaient assis les cinq compagnons de voyage dansaient sereinement au gré de la légère brume moutarde qui flottait encore dans l'air, éclairant leurs visages inquiets et maussades d'une chaude lueur orangée. Le regard dans le vague, Lea observa distraitement le feu de fortune qu'il avait allumé à l'aide d'un simple Brasier, afin de les réchauffer dans cet environnement particulièrement humide. Toutefois, la chaleur des flammes ne suffit pas à réchauffer le cœur de l'ancien numéro VIII qui songeait depuis de nombreuses heures aux paroles prononcées par la Chimère. Il ne comprenait pas ce qu'elle avait essayé de lui dire, ou plus exactement, il ne voulait pas comprendre. Pourquoi s'était-il soudainement fait appelé "Axel" ? Pourquoi n'avait-il pas réussi à invoquer sa Keyblade l'espace de quelques secondes ?

D'un geste distrait, Taram saisit une branche de bois à ses côtés, qui avait été posée sur le rondin sur lequel ils étaient assis. Le jeune garçon entreprit d'entretenir le feu sans grand entrain, attirant brièvement l'attention du meilleur ami de Roxas et Xion qui replongea rapidement dans ses pensées qui lui comprimaient étrangement la poitrine. Qu'est-ce qui n'allait pas avec lui à la fin ?!

"Espèces d'imbéciles ! s'exclama soudainement Ronchon avec colère, qui semblait fulminer de l'intérieur depuis de nombreuses minutes. Incapables ! Rien ne tourne jamais rond quand on traite avec des humains !"

Les quatre compagnons de circonstances levèrent immédiatement leurs iris absents en direction du petit Elfe qui avait bondi de son perchoir, afin de faire face aux adolescents, ainsi qu'au guerrier de la Keyblade. D'un geste visiblement furieux, Ronchon s'élança en direction de Taram, et s'arrêta à quelques centimètres de son visage, avant de continuer :

"Retourne dans ton pays faire le valet de ferme !"

Sans rien ajouter de plus à l'attention du jeune garçon qui avait baissé la tête dans un geste de dépit, l'homme ailé se précipita d'un battement d'ailes en direction de Lea, qui recula légèrement la tête devant la vitesse de vol de Ronchon.

"Avec le Chaudron, décimer les Sans-coeurs n'a plus aucun sens ! continua-t-il en criant de plus belle. Nous n'avons plus besoin de toi ! J'en ai plein le dos ! Au-revoir !"

Sur ces mots, le petit Elfe se matérialisa en une sphère bleutée et lumineuse avant de disparaître dans une gerbe d'étincelles, laissant derrière lui un silence particulièrement pesant s'installer à nouveau sur le reste du groupe. A l'instar de Taram quelques secondes avant lui, le meilleur ami de Roxas et Xion baissa la tête, songeant que malgré ses paroles prononcées sous le coup de la colère, Ronchon n'avait pas complètement tort. Le rouquin n'avait pas combattu les Ténèbres de ce Monde, il les avait libérées, et avec elles, détruit toute chance de ramener la Lumière sur le Royaume de Prydain. Désormais, il savait cruellement au fond de son cœur que son désir de se voir devenir Maître de la Keyblade venait de s'envoler au loin. A cette pensée, les paroles prononcées par Samanta surgirent à nouveau dans l'esprit de Lea, qui ne pouvait plus nier leur sens :

"Guerrier de la Keyblade, tu es venu en ce Monde afin de chasser ses Ténèbres et rapporter la Lumière. Cependant, tu t'y enfonces davantage que tu ne chasses ceux sur le Royaume de Prydain."

Soudainement, Taram lâcha un soupir douloureux, attirant irrémédiablement l'attention de ses camarades qu'il sortit de leurs pensées, et brisant le silence des marais de Morva. Le jeune garçon écrasa la paume de sa main contre sa joue, tandis qu'il murmura soudainement, sans regarder ses camarades :

"Ronchon a raison. C'est… C'est ma faute. Vous payez ma sottise.

Non, Taram, répliqua aussitôt Eloïse avec un sourire sincère, tandis qu'elle se leva afin de rejoindre l'adolescent. Tu es un garçon merveilleux. Il faut avoir confiance en toi."

Sur ces mots, la jeune fille saisit doucement les mains de Taram qui leva timidement ses yeux noisette en direction des iris glacials de son amie, qui ajouta :

"Moi, j'ai confiance en toi.

C'est vrai…? murmura Taram dont les joues se coloraient d'une légère teinte rosée. Pourtant, Lea…"

Le jeune garçon s'interrompit, avant de secouer la tête de gauche à droite tandis qu'il détacha ses iris obscurs de ceux bleutés de la jeune Princesse de Prydain.

"Axel avait raison, corrigea l'adolescent, sa voix tremblante de remords à cause de ce qu'il s'apprêtait à avouer. Je t'ai mise en danger, et cela dès notre évasion de la forteresse du Seigneur des Ténèbres.

Tu voulais retrouver Tirelire, répliqua Eloïse d'une voix douce. C'est moi qui ai choisi de t'accompagner, comme lorsque tu as voulu retrouver le Chaudron Magique pour le détruire. Tu es digne d'un chevalier, Taram."

Ce dernier, profondément touché par les paroles de sa nouvelle amie, vint plonger son regard embué de larmes dans celui de la jeune fille qui continuait de lui sourire avec bienveillance. L'adolescent ressera brièvement son emprise sur les mains d'Eloïse qui étaient toujours dans les siennes, avant de lâcher avec sincérité :

"Je suis désolé, Eloïse…

Je te pardonne… à condition que tu arrêtes de t'excuser" répliqua la jeune Princesse avec un sourire espiègle.

Le cœur de Lea se serra étrangement et douloureusement à ces mots qui ne lui étaient pourtant pas adressés, se remémorant subitement la conversation similaire qu'il avait eu plusieurs mois plus tôt avec Kairi, dans la Forêt des Murmures. Depuis que la jeune fille et Sora s'étaient avoués leurs sentiments respectifs, la Princesse de Coeur ne passait plus du tout de temps avec Lea, comme elle l'avait souvent fait lors de leur précédent voyage et lors de leur entraînement afin d'apprendre à manier la Keyblade. Malgré les moments précieux qu'il partageait en compagnie de Roxas et Xion, ses meilleurs amis, et qu'il n'échangerait pour rien au monde, ces instants avec Kairi manquaient terriblement au Porteur de Keyblade qui sentait une douleur de plus en plus profonde lui comprimer la poitrine, chaque fois qu'il pensait à elle.

Une larme silencieuse roula soudainement sur la joue de Lea, suivit par d'autres perles scintillantes à la lumière des flammes qui vinrent s'écraser sur le sol des marais de Morva. Le rouquin porta immédiatement une main à son visage en entrouvrant légèrement sa bouche avec surprise en découvrant ses larmes, avant de les chasser rapidement à l'aide de son bras. Toutefois, ce geste sembla soudainement attirer l'attention de Taram et Eloïse, dont le meilleur ami de Roxas et Xion entendit cette dernière demander au même instant :

"Lea…? Tout va bien ?

Oui, répondit immédiatement le jeune homme d'une voix éraillée en essuyant d'un geste rapide ses dernières larmes. Désolé…

Vous en êtes sûr ? insista toutefois Taram, peu convaincu par la réponse du Porteur de Keyblade. Que se passe-t-il ?

Rien… Vous inquiétez pas. Sûrement un truc dans mon œil" mentit l'ancien numéro VIII en détournant son regard péridot en direction de l'horizon qu'il pouvait à peine discerner à cause de l'obscurité.

Taram et Eloïse s'échangèrent un regard silencieux et inquiet, geste que le meilleur ami de Roxas et Xion ne vit pas, à nouveau plongé dans ses pensées. Le jeune homme avait pris la décision inconsciente de ne pas y penser, et de refouler cette pensée au plus profond de son cœur, avec l'espoir qu'elle disparaisse un jour. Toutefois, l'ancien numéro VIII le savait depuis longtemps, sans qu'il n'ait jamais réussi à l'accepter. Il serait toujours Axel au fond de lui, autant qu'il était Lea, malgré l'absence de ses marques violettes sous ses yeux. Le Porteur de Keyblade était responsable des actes commis par son Simili, autant de ce qu'il avait fait subir à Kairi afin de retrouver Roxas par le passé. En réalité, le jeune homme ne parvenait pas à se le pardonner, malgré les nombreuses paroles rassurantes que lui avait adressées la Princesse de Coeur, lui affirmant avec sincérité qu'elle ne lui en voulait pas pour ce qu'il s'était passé autrefois. Toutefois, Lea demeurait persuadé qu'au fond de son cœur, la jeune fille ne lui pardonnerait jamais véritablement. Sans doute était-ce la raison pour laquelle Kairi ne souhaitait plus rester seule avec lui, et que les drôles de regards régulièrement adressés par Sora n'étaient pas une simple jalousie de la part du meilleur ami de Riku. Ils se méfiaient encore tous de lui, car il lui restait toujours une partie d'Axel dans le cœur.

"Axel ?" fit soudainement la petite voix hésitante d'Eloïse.

L'ancien numéro VIII dirigea ses iris péridot en direction des adolescents qui l'observaient avec inquiétude, probablement depuis de nombreuses secondes. D'un regard entendu avec le jeune valet de ferme, la Princesse de Prydain déclara soudainement, un fin sourire étirant ses lèvres rosées :

"Merci de nous avoir protégé tout ce temps.

Et d'être resté avec nous, malgré ce que je vous ai dit…, renchérit Taram d'une voix plus hésitante. Désolé."

Le meilleur ami de Roxas et Xion dévisagea un instant les deux compagnons avec surprise, avant qu'un fin et reconnaissant sourire ne vienne finalement étirer ses lèvres. Ces deux-là avaient de nombreux défauts, et faisaient encore de quelques erreurs à cause de leur jeune âge, toutefois, leurs quelques mots emplis de sincérité réchauffèrent finalement le cœur du Porteur de Keyblade. Ce dernier se passa machinalement une main dans sa chevelure rougeâtre face à toute l'attention de ces enfants qui était portée sur lui, avant de lâcher un petit rire qui surprit ces derniers.

"La Princesse t'avais pas demandé d'arrêter les excuses ? lança Lea avec un rictus moqueur, tandis qu'une lueur amusée brillait à nouveau dans ses iris péridot.

Hein ? fit Taram, surpris par le changement d'humeur soudain de leur ami. Oui, c'est vrai, mais-

Dans ce cas, c'est terminé à partir de maintenant ! conclut le meilleur ami de Roxas et Xion en se redressant du rondin sur lequel il était assis. C'est bon, c'est retenu ?"

Le jeune homme frappa deux fois sur sa tempe à l'aide de son index, comme il avait pris l'habitude de le faire, tandis qu'il posa son poing sur sa hanche. Les deux adolescents s'échangèrent un regard surpris par la réaction de l'ancien numéro VIII, toutefois, ce dernier se dirigea dans leur direction et vint leur ébouriffer amicalement les cheveux en souriant.

"Merci à vous deux, reprit le Porteur de Keyblade d'une voix plus sérieuse. On réfléchira à ce qu'on fait du Chaudron demain. On va profiter d'un peu de repos, ce soir."

Taram et Eloïse, finalement convaincus par les paroles du rouquin, esquissèrent à leur tour un sourire avant d'approuver sa décision. Le petit groupe avait bien mérité de dormir quelques heures, et de songer à autre chose que le Chaudron Magique ainsi que la destruction qu'il pouvait engendrer sur le Royaume de Prydain !

Soudainement, Lea sentit un soudain poids s'écraser contre sa jambe. Il comprit immédiatement qu'il s'agissait de Gurki lorsque deux bras vinrent se refermer sur sa botte noire. Le Porteur de Keyblade plongea ses iris dans ceux bleutés du petit troll, qui s'exclama soudainement de sa voix nasillarde :

"Gurki veut aussi remercier grand Seigneur d'être resté avec lui !

Arrête avec ce surnom…, répondit l'ami d'enfance d'Isa en se passant une main dans ses cheveux. Tu peux m'appeler-"

Soudainement, un hurlement sinistre déchira les cieux ainsi que le calme de la nuit, alertant immédiatement les quatre compagnons qui balayèrent les alentours du regard, leurs sens aux aguets.

"Là-haut !" s'exclama soudainement Eloïse en désignant la voûte dépourvue d'étoiles.

Le meilleur ami de Roxas et Xion dirigea son regard en direction des cieux, découvrant deux gigantesques formes qui ne lui étaient pas inconnues, tournoyer dans les airs tels des rapaces en quête de nourriture. Agissant immédiatement afin de protéger les adolescents ainsi que Gurki, Lea tendit une main devant lui, lorsqu'il hésita soudainement. Devait-il continuer à se battre à l'aide de ses anciennes armes, ou pouvait-il encore faire appel à la Keyblade ? Il avait réussi à l'invoquer plusieurs fois suite à son échec quelques heures plus tôt, toutefois… Pourquoi ressentait-il la peur lui comprimer l'estomac à l'idée d'échouer à nouveau à matérialiser Flammes Libératrices ?

Malheureusement, le jeune homme n'eut pas le temps d'y songer davantage que des éclats de voix autour de lui attirèrent soudainement son attention. Lea eut à peine le temps de faire volte-face en direction des adolescents, qu'il vit soudainement ces derniers emprisonnés par les bras musclés de plusieurs hommes armés de lances et d'épées rouillées, qui étaient sans aucun doute les soldats du Seigneur des Ténèbres.

"Taram ! s'écria immédiatement le Porteur de Keyblade en faisant un pas en direction de ses amis. Eloï-"

L'ancien numéro VIII n'eut pas le temps de terminer sa phrase, qu'il sentit soudainement une vive douleur parcourir sa nuque, le coupant dans son élan. Le meilleur ami de Roxas et Xion croisa brièvement les iris effrayés de la jeune Princesse et du valet de ferme qui se débattaient entre les bras des soldats, avant de s'écrouler mollement sur le sol des marais, sombrant à nouveau dans l'inconscience.

/

/ /

Lea ouvrit difficilement ses yeux péridot en reprenant lentement ses esprits, tandis qu'une vive douleur accompagnée d'un acouphène vint enserrer l'entièreté de sa tête quelques instants, l'empêchant de percevoir les sons autour de lui. Une grimace de douleur étira un moment les traits du visage de l'ancien numéro VIII qui balaya instinctivement les lieux du regard, lorsqu'il sentit une entrave lui lier précautionneusement les poignets au-dessus de sa tête, l'empêchant de disposer d'une quelconque liberté de mouvement. Cette désagréable sensation de déjà-vu et de déjà-vécu lui enserra la poitrine.

"Lea !" s'exclamèrent soudainement les voix soulagées de Taram et Eloïse à ses côtés.

Le rouquin tourna lentement la tête en direction des adolescents qui se trouvaient sur sa droite. Ces derniers, à l'instar du meilleur ami de Roxas et Xion, étaient retenus prisonniers à l'aide de cordes qui leur enserrait les poignets, et dont ceux-ci avaient pris une inquiétante couleur rougeâtre et bleutée. Cela devait faire un sacré bout de temps qu'ils étaient prisonniers ainsi...

"Vous n'êtes pas blessés, tous les deux ?" demanda aussitôt le Porteur de Keyblade d'une voix étrangement rauque, sans doute à cause de la blessure qu'il avait reçue ainsi que son inconscience.

Sa bouche était aussi pâteuse que s'il venait de se réveiller d'un long sommeil.

Les deux adolescents n'eurent pas le temps de répondre à leur ami qu'une voix narquoise qu'ils connaissaient bien retentit soudainement dans la vaste salle où ils se trouvaient :

"Vous êtes venus pour le Chaudron Magique ? Alors, jetez-vous dedans !"

Sur ces mots, la drôle de créature semblable à l'amphibien dont il portait le nom effectua un bond sur le bord du Chaudron qui se trouvait au centre d'une grande estrade en pierre, juste en dessous des trois compagnons, tandis qu'il s'y pencha dangereusement en riant de plus belle.

"Vous n'y laisserez que votre peau !" ajouta Crapaud en saisissant théâtralement le col de son propre manteau, qu'il tira vers le haut en mimant un étranglement.

Lea prit la décision d'ignorer cette étrange créature, préférant balayer les lieux du regard afin de définir où ils se trouvaient exactement. Toutefois, la pièce dans laquelle ils étaient retenus prisonniers demeurait inconnue aux yeux du rouquin qui ne se souvenait pas d'avoir traversé une telle salle lors de sa fuite de la forteresse une journée auparavant.

Les trois compagnons étaient précautionneusement ligotés à une planche de bois massive solidement attachée au mur de pierre contre lequel ils se trouvaient, à plusieurs mètres au-dessus du sol. Devant eux, se trouvait sur une estrade de pierres le Chaudron Magique, autour de laquelle étaient entreposés plusieurs squelettes vêtus d'armures, semblables à ceux qu'avait aperçu Lea lors de son combat contre le Char du Chaos dans la forteresse.

Soudainement, le meilleur ami de Roxas et Xion vit Crapaud perdre son équilibre sur le bord du Chaudron, glissant de ce dernier avant d'atterrir lamentablement sur le sol. La drôle de créature se redressa rapidement, tandis que Lea découvrit immédiatement la cause de son trouble, lorsqu'il prononça timidement et en bégayant, tout en dirigeant son regard en direction de l'une des entrées de la pièce :

"Je pense que tout est prêt, S-Sire !"

Instinctivement, les trois nouveaux amis et prisonniers dirigèrent leur regard dans la même direction que celui de Crapaud, découvrant sans surprise la silhouette squelettique du Seigneur des Ténèbres dans l'encadrement de la porte. Ce dernier s'avança lentement, faisant voleter cérémonieusement les pans de sa longue cape pourprée, tandis qu'il dirigea ses deux cavités obscures qui lui servaient de regard en direction de ses détenus.

"Par les Dieux ! s'exclama le Seigneur des Ténèbres en levant un bras devant lui, désignant à une foule invisible les trois compagnons. Qu'avons-nous là ?"

Le maître des lieux laissa planer le silence un court instant, abaissant lentement son bras tandis qu'il s'avança de quelques pas en direction de ses prisonniers.

"Un valet de ferme, une Princesse en détresse, énuméra le Seigneur des Ténèbres avec condescendance, et un Guerrier de la Keyblade déchu.

Qu'est-ce que vous en savez ? siffla Lea avec colère, tandis qu'il serra les poings de frustration. Vous-

Tu prétends que ce n'est pas le cas ? le coupa le Seigneur des Ténèbres de sa voix grave, qui sembla faire trembler les murs de la pièce l'espace d'un instant. Qu'attends-tu pour la faire apparaître et vous évader ?"

Le meilleur ami de Roxas et Xion ouvrit la bouche afin de répliquer, toutefois, il se ravisa rapidement et baissa la tête, tandis qu'il serra les dents avec rage. Malgré l'urgence de la situation, l'ancien numéro VIII ne trouvait pas la force d'invoquer Flammes Libératrices, rongé par la peur d'un nouvel échec.

"Lea…, fit doucement Eloïse d'une voix compatissante devant la détresse de leur ami.

C'est Axel…, répliqua ce dernier dans un souffle, sans adresser un regard à la jeune fille à ses côtés.

C'est bien ce que je pensais" reprit finalement le Seigneur des Ténèbres avec ce qui semblait être de la satisfaction dissimulée.

Si cette créature étrange semblable à un squelette avait eu la capacité physique d'esquisser un sourire sur son visage osseux, sans doute qu'elle l'aurait aussitôt fait, tandis qu'elle semblait se délecter de la souffrance des trois compagnons de voyage.

"Peu importe, déclara le Seigneur des Ténèbres en détournant son attention de ses prisonniers afin de se diriger en direction du Chaudron Magique. Je n'ai pas besoin de toi et ton arme afin d'utiliser le Chaudron Magique, et ainsi ramener mon armée. Contrairement à ce que je pensais, ces stupides Elfes et ces vieilles Chimères n'ont pas scellé son pouvoir. Tout se déroule mieux que je ne l'espérais, malgré votre première évasion."

Sur ces mots, le Seigneur des Ténèbres monta cérémonieusement les marches de l'estrade sur laquelle se trouvait le Chaudron Magique, comme s'il voulait tenir le suspens jusqu'au dernier moment, avant de se diriger devant ce qui ressemblait à un autel, recouvert d'un drap blanc. Sous ce dernier, l'on pouvait distinguer une forme humaine, donnant au linge qui le recouvrait l'allure d'un linceul.

Le maître des lieux saisit de ses fins doigts griffus le drap immaculé qu'il retira d'un seul coup brusque, dévoilant le squelette d'un ancien soldat, vêtu des restes d'une tunique bleutée ainsi que de son armure rouillée.

"Et maintenant, reprit le Seigneur des Ténèbres avec cérémonie tout en saisissant le corps qu'il éleva au-dessus de lui, face au Chaudron, j'appelle mes soldats de la mort. Ressuscitez du Chaudron !"

Sur ces mots, la créature semblable à un squelette déposa le corps de son ancien soldat à l'intérieur du Chaudron, faisant ainsi claquer le métal de son armure contre l'artefact magique. Lea comprit que ce cadavre d'ancien fantassin devait être une sorte de sacrifice pour satisfaire et réveiller le Chaudron Magique.

"Levez-vous, mes messagers de mort ! s'exclama de plus belle le Seigneur des Ténèbres en levant ses deux bras grisés en direction des cieux, comme implorant les dieux de ce Monde, si tant était qu'il en possédait. Notre heure est venue !"

Sur ces mots, les pattes griffus et métalliques qui servaient de socle au Chaudron se rétractèrent soudainement, soulevant les pavés de pierres qui ornaient la petite estrade qui ne résista pas à la puissance de l'artefact qui semblait s'animer par sa propre volonté. Toutefois, malgré la terreur qui pouvait se lire dans les regards de Taram et Eloïse face au rituel terrible qui se déroulait sous leurs yeux, Lea l'observa d'un oeil distrait, tandis que du sang s'écoulait sur le métal noir du Chaudron débordant d'une épaisse brume violette aux teintes obscures, lui rappelant bien trop la manifestation des Ténèbres. Cette dernière, tels les flots d'une rivière semblable au styx qui parcourait les Enfers, ou encore à celle se trouvant dans la Ville d'Halloween, emplit lentement la pièce, dissimulant bientôt les cadavres des anciens soldats qui en jonchaient le sol. La lueur émanant de cette brume inquiétante ainsi que du Chaudron duquel elle semblait s'échapper, éclairait le visage des trois amis prisonniers, qui n'avaient pas prononcé un seul mot de plus depuis l'intervention de Lea auprès du Seigneur des Ténèbres. Le Porteur de Keyblade était plongé dans de profondes pensées, tandis que toute confiance en ses capacités et en lui-même semblait l'avoir abandonné, chose rare chez l'ami d'enfance d'Isa qui n'avait pas pour habitude d'abandonner. Toutefois, la réalisation qu'avait eu plus tôt l'ancien numéro VIII en compagnie de Taram et Eloïse semblait l'avoir bouleversé bien plus qu'il ne l'aurait imaginé, au point de ne pas trouver le courage d'invoquer Flammes Libératrices…

Lea se demanda même si ses Maîtres étaient en droit d'intervenir s'ils jugeaient la situation trop catastrophique. Le jeune homme ne se sentait plus en état de poursuivre son épreuve, toute motivation s'étant évaporée de chaque parcelle de son corps. Il savait son Examen échoué, alors à quoi bon continuer ainsi ?

Regroupés dans l'encadrement de l'une des entrées de la pièce, les hommes du Seigneur des Ténèbres observaient également l'étrange rituel visant à ramener l'ancienne armée de leur Maître. L'un des soldats qui semblait diriger le groupe fronça ses sourcils broussailleux sur ses petits yeux ahuris, avant de saisir sa lance à deux mains, d'une poigne qui semblait particulièrement brusque. Sous le regard curieux de ses camarades, l'homme plongea la pointe rouillée de son arme rudimentaire dans la brume violine qui cracha de petits serpents de foudre bleutés à ce contact, incitant le soldat à poursuivre son entreprise, intrigué par ce drôle de phénomène. Toutefois, un crâne osseux surmonté d'un casque partiellement enfoncé surgit soudainement des flots brumeux dans une expression d'horreur, avant de s'élancer dans un cri silencieux sur le soldat qui n'eut pas le temps de réagir. Le squelette, dont la brume coulait encore étrangement sur ses os telle de l'eau empoisonnée, enserra ses bras autour du corps du pauvre soldat qui lâcha un hurlement de frayeur en laissant tomber son arme dans un fracas métallique sur le sol, avant d'être englouti sous les volutes de fumée améthyste.

Les hommes du Seigneur des Ténèbres qui avait assisté à cette macabre scène voulurent faire volte-face afin de s'enfuir le plus loin possible de la forteresse et de ces morts revenus à la vie pour leur propre sécurité, toutefois, ils n'eurent pas le temps d'effectuer le moindre mouvement que quatre autres squelettes semblables au premier surgirent tels des fantômes devant eux. Les visages des hommes se figèrent dans une expression d'horreur et de terreur, avant qu'ils ne disparaissent à leur tour, tandis que d'autres doigts et bras dépourvus de chair s'extirpaient de la brume comme s'il s'agissait d'une tombe.

"Oh, c'est horrible ! gémit Eloïse en détournant brutalement les yeux de la scène qui se déroulait sous leurs regards impuissants.

Mes guerriers bien aimés sont revenus à la vie, se réjouit le Seigneur des Ténèbres de sa voix toutefois profonde et blanche. Tous les morts des siècles passés ! Nul n'a jamais créé une pareille armée."

Bientôt, tous les corps réunis par Crapaud et les soldats du château se redressèrent, armes et boucliers brandis dans leurs mains osseuses. Comme s'ils étaient animés par la même volonté, les anciens soldats effectuèrent ensemble un premier pas, avant de se diriger lentement en direction de l'une des sorties de la pièce qui menait sans doute à l'extérieur de la forteresse, leurs cavités vides leur servant autrefois de regard rivées droit devant eux.

"Debout, mes guerriers immortels ! continua le Seigneur des Ténèbres sous le regard visiblement inquiet de Crapaud. Détruisez tout sur votre passage !"

Sur ces mots, la drôle de créature qui accompagnait le maître des lieux éclata d'un rire franc qui semblait relever d'une folie certaine, contrastant avec son expression précédente.

"Venez, Sire ! s'exclama Crapaud en sautillant, tandis qu'il saisit vivement, avec toutefois un certain respect, le long manteau du Seigneur des Ténèbres. De là-haut, nous aurons une bien meilleure vue !"

Sur ces mots, la drôle de créature verdâtre s'élança en sautillant dans des marches d'escaliers qui se trouvaient derrière l'un des murs qui bordaient la petite estrade, que Lea n'avait pas remarqué jusqu'alors. Emboîtant le pas à Crapaud sans un mot, le Seigneur des Ténèbres s'y engagea à son tour bien plus calmement, laissant seuls ses prisonniers face au terrible spectacle dont il était le responsable, et qui lui permettrait de plonger le monde dans les Ténèbres grâce à ces soldats ainsi qu'aux Sans-coeurs qu'ils allaient probablement engendrer.

"Taram…, soupira soudainement Eloïse avec désespoir. J'ai bien peur que ce soit la mort qui nous attend…

Ah…, lâcha à son tour le jeune garçon dans un souffle douloureux. J'étais loin d'imaginer que nous aurions une si triste fin…"

Lea ouvrit la bouche afin de répliquer, toutefois, il ne trouva pas les mots afin de rassurer les adolescents concernant leur situation. Malgré ses sombres pensées et les nombreux doutes qui habitaient son cœur, l'ancien numéro VIII n'avait pas l'intention de terminer sa vie dans ce Monde de données, prisonnier du Seigneur des Ténèbres. Cependant, il ne trouvait malheureusement pas la force de partager cette détermination à ses amis, qui s'étaient plongés dans un silence macabre suite aux dernières paroles du valet de ferme.

Soudainement, un claquement contre du métal attira l'attention des trois membres du petit groupe juste au-dessus de leur tête, en direction d'une petite ouverture devant laquelle se trouvaient des barreaux légèrement rouillés. Instinctivement, les trois compagnons levèrent difficilement le regard afin de découvrir la provenance de cette agitation, lorsque des halètements sourds retentirent aussitôt tel un léger écho à travers les couloirs humides de la forteresse.

"Gurki ? Gurki, c'est toi…?" tenta Taram avec une once d'espoir dans la voix.

Un profond silence tomba un instant sur les trois compagnons qui retenaient leur souffle, leur regard rivé en direction de la petite ouverture au-dessus de leur tête. Finalement, un sourire visiblement rassuré vint éclairer leurs visages lorsqu'ils entendirent la voix de leur petit ami étrange s'exclamer avec euphorie :

"Maître !

Gurki ! renchérit Taram avec un soulagement certain. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?"

A ces mots, le visage du drôle de petit troll entre les barreaux s'assombrit soudainement, tandis que ses yeux bleutés se plissèrent avec tristesse.

"Gurki s'en veut très fort parce que s'enfuir toujours quand ça va mal…" avoua-t-il d'une petite voix profondément désolée et honteuse.

Si cette drôle de créature avait pu rougir, sans doute que le visage du pauvre Gurki serait teinté d'une couleur semblable à la chevelure de Lea !

Toutefois, imitant inconsciemment la réaction de Crapaud quelques secondes auparavant, le visage de Gurki s'illumina subitement d'un franc sourire enjoué, surprenant le meilleur ami de Roxas et Xion qui n'avait pas prononcé le moindre mot depuis plusieurs minutes. La créature semblable à un troll se faufila à l'aide de sa petite taille à travers les barreaux de l'ouverture, atterrissant sur un appui en pierre près duquel se trouvait la poutre retenant prisonniers Taram, Eloïse et Lea.

"Il va détacher tout le monde ! s'exclama Gurki en rejoignant d'un bond la poutre en bois, juste au-dessus de Taram. Et après, tous quitter ce lieu maudit !"

Sur ces mots, la petite boule de poils s'empara de la corde qui nouait les poignets de Taram à la poutre en bois, détachant habillement son nœud complexe. Le jeune garçon parvint finalement à se libérer à l'aide de son ami d'un mouvement brusque de ses deux bras, retombant sur la plateforme sur laquelle ils se trouvaient dans un petit saut involontaire.

"C'est bien, Gurki, le félicita le valet de ferme avec un bref sourire reconnaissant. Éloïse. Lea et toi, suivez Gurki. Je vais m'occuper du Chaudron."

Sans attendre l'approbation de ses compagnons, l'adolescent traversa la petite plateforme et se dirigea en direction du mur près duquel était retenu prisonnier le Porteur de Keyblade, tandis que le drôle de petit troll s'affairait à détacher la jeune Princesse. Taram saisit avec détermination les racines qui enlaçaient la pierre de la forteresse, l'aidant ainsi à gravir l'enfoncement de mur qui menait à ce qui ressemblait à une ancienne arche de pierre dont la moitié s'était effondrée, et semblait désormais s'arrêter juste au-dessus du Chaudron Magique qui continuait de crachoter une épaisse brume violine.

"Oh mais Taram, c'est impossible ! s'exclama la jeune Princesse en se libérant à son tour. Tu vas mourir !"

Le jeune garçon ne répondit pas aux lamentations de son amie qui continuait de le supplier de ne pas commettre un tel acte, et se hissa sur le sommet de l'arche avec prudence, afin d'éviter toute chute qui lui serait certainement fatale au vu de la hauteur à laquelle elle se trouvait élevée.

"Taram ! l'implora Eloïse dont la voix se brisa soudainement.

Je regrette, Eloïse, lâcha le valet de ferme dans un souffle, tandis qu'il adressa un regard désolé à la jeune fille.

Je t'en prie, Taram ! continua cette dernière tandis que des larmes vinrent perler aux coins de ses yeux. Non ! Pas ça !"

Ses sourcils roux froncés par une nouvelle détermination malgré la peur qui se lisait dans ses yeux noisette, Taram se redressa sur l'arche de pierre, tandis qu'il s'avança prudemment en direction du Chaudron qui se trouvait plusieurs mètres plus bas, avançant tel un funambule sur sa corde dans un numéro de cirque.

"Taram ! tenta finalement le meilleur ami de Roxas et Xion qui était resté silencieux depuis de nombreuses minutes, à son tour libéré par Gurki qui avait détaché ses liens. Attends, il y a sûrement une autre solution !

Sans votre arme, nous ne pourrons arrêter le Chaudron Magique autrement, répliqua l'adolescent avec tristesse. Mon devoir est de me sacrifier."

Lea ouvrit la bouche afin de répliquer, toutefois, une boule de culpabilité vint lui nouer soudainement l'estomac face aux paroles du jeune garçon. L'ancien numéro VIII tendit lentement son bras devant lui sous le regard plein d'espoir de l'adolescent qu'il ne pouvait pas voir. Le bras tremblant, le jeune homme ferma un instant les yeux, toutefois, il se ravisa soudainement en serrant les dents avec rage et frustration. Malgré la situation dans laquelle se trouvait son nouvel ami, le Porteur de Keyblade ne parvenait tout bonnement pas à trouver le courage d'invoquer Flammes Libératrices.

Lentement, le meilleur ami de Roxas et Xion laissa sa main directrice se refermer, tandis qu'il abaissa son bras qu'il laissa mollement retomber le long de son corps, sous le regard résigné de Taram au-dessus de lui. Sans accorder plus d'attention à l'ancien numéro VIII, le jeune garçon s'élança en direction du vide, lorsqu'un poids s'abattit soudainement sur sa tête, lui faisant momentanément perdre l'équilibre. L'adolescent s'écrasa brutalement contre les pierres de l'arche en lâchant un hoquet de surprise, tandis que la chose qui l'avait arrêté dans son élan et qui n'était autre que Gurki, écarta vivement les bras devant lui afin de faire barrière de son petit corps maigrelet.

"Pas si vite, Maître ! s'exclama vivement ce dernier. Gurki ne te laissera pas sauter dans Chaudron !

Gurki ! Hôtes-toi de mon chemin !" s'emporta le jeune valet de ferme en balayant son bras devant lui dans un geste de colère brut.

La petite créature semblable à un troll fit un pas en arrière, détachant ainsi quelques pierres de l'arche qui s'écrasèrent à l'intérieur du Chaudron dans une petite détonation inquiétante. Gurki lança un regard terrifié derrière lui en retenant un cri de surprise, tandis que Taram dirigea instinctivement son bras en direction de son ami.

"Je t'en prie, Maître ! implora à son tour Gurki. Ne te jette pas dans Chaudron infernal !

Si j'y renonce, la mort nous attend tous ! protesta le jeune garçon, la voix brisée, et les yeux plissés par la tristesse. Laisse-moi passer !

Non ! insista la petite créature en saisissant les épaules de son camarade. Gurki ne veut pas voir ami mourir…"

Sur ces mots, Gurki enlaça adorablement l'adolescent qui ne protesta pas comme il avait l'habitude de le faire à cette étreinte, profondément surpris par les paroles sincères du drôle de petit troll. Soudainement, ce dernier relâcha son emprise sur le jeune valet de ferme avant de faire mollement volte-face, la tête tristement baissée en direction du Chaudron en-dessous de lui.

"Taram a beaucoup d'amis…, reprit-il tristement sans adresser un seul regard à ses compagnons. Gurki n'en a pas du tout…

Gurki…, comprit doucement Taram avec terreur, tandis qu'il se redressa vivement, ses yeux noisette écarquillés par la surprise. Non ! Ne saute pas, attends !"

En contrebas, sur la petite plateforme sur laquelle ils étaient retenus prisonniers quelques minutes plus tôt, Lea observa la petite créature qui les accompagnait depuis le début de leur périple se laisser tomber en direction du vide, ses yeux résolument clos, sans doute afin de mieux supporter la peur. Malgré les paroles de Taram, Gurki semblait avoir pris sa décision.

Immédiatement, le jeune valet de ferme s'élança à son tour en direction de son ami, son torse rencontrant brusquement les pierres de l'arche qui lui coupèrent momentanément le souffle. Taram tendit désespérément ses bras en direction du drôle de petit troll dans le but de le rattraper et de l'empêcher de commettre la pire des folies, toutefois, les mains du jeune garçon ne parvinrent qu'à effleurer une dernière fois la douce fourrure de Gurki, qui lui échappa définitivement.

Le meilleur ami de Roxas et Xion vit le corps de la pauvre petite créature dégringoler fugacement dans le vide avant de disparaître à l'intérieur du Chaudron Magique, où il s'écrasa violemment, tandis que de vives flammes violacées surgirent subitement de l'artefact à ce contact. On aurait dit que le Chaudron Magique s'était repu de ce délicieux repas inattendu.

"Non…!" gémit douloureusement Taram en plongeant son visage embué de larmes dans ses paumes pour cacher pudiquement sa tristesse à l'idée d'avoir perdu un ami.

L'ancien numéro VIII observa d'un regard distrait et absent le jeune garçon qui pleurait désormais en silence, avant de diriger ses iris en direction du Chaudron Magique. Ce dernier avait cessé de répandre sa brume violette à travers la forteresse et le Royaume de Prydain, et tel le temps remontant soudainement sa course, il absorbait désormais les rubans de cette étrange rivière créée par les volutes de fumées améthystes. Pour la seconde fois depuis son arrivée dans ce Monde de données, le meilleur ami de Roxas et Xion eut l'impression d'être, l'espace d'un instant, redevenu un Simili dénué de cœur. Toutefois, le jeune homme pouvait toujours le sentir battre contre sa cage thoracique, tandis qu'une émotion désagréable vint comprimer douloureusement cette dernière. Malgré la détresse de son camarade qui pleurait son ami disparu, Lea ne parvenait tout simplement pas à ressentir le moindre sentiment de tristesse face à cette situation qu'il connaissait pourtant parfaitement pour en avoir malheureusement fait l'expérience lorsqu'il travaillait encore sous les ordres de Xemnas. Seule une boule de culpabilité venait lui nouer la gorge et l'estomac face à son absence d'émotion que lui procurait le sacrifice de Gurki, frustrant profondément le Porteur de Keyblade qui serra les poings avec rage, s'en voulant tout à coup terriblement. Pourquoi ne parvenait-il pas à ressentir une once de tristesse ? De gratitude ? Pourquoi la perte de Gurki lui semblait-elle si insignifiante ? Était-ce à cause de son cœur uniquement composé de données numériques ?

Soudainement, un terrible tremblement de terre ébranla l'espace d'un instant la forteresse et ramena le meilleur ami de Roxas et Xion à la réalité. Ce dernier saisit rapidement et dans un geste de protection le bras de la jeune Princesse de Prydain à ses côtés qui observait, désemparée, le Chaudron en contrebas, espérant sans doute voir Gurki en ressortir sain et sauf, avant de se tourner en direction de l'adolescent au-dessus d'eux.

"Taram ! appela Lea dont les cris étaient couverts par le terrible fracas engendré par le Chaudron Magique. Il faut partir ! Maintenant !"

Le jeune valet de ferme détacha lentement son visage de ses mains, et posa des yeux embués de larmes sur le rouquin qui l'observait avec inquiétude, les traits de son visage tendus. L'adolescent demeura ainsi quelques secondes qui semblèrent des heures pour le Porteur de Keyblade, conscient que la situation commençait sérieusement à tourner à leur désavantage, avant de se redresser rapidement sur son promontoire. Avec une agilité étonnante pour son âge et son manque d'entraînement, il rejoignit ses deux nouveaux amis sur la petite passerelle sur laquelle ils avaient été retenus prisonniers, avant de s'élancer dans les escaliers qui bordaient cette dernière. Lea ferma la marche et s'engagea à son tour dans les marches de pierres à l'instant où une partie du plafond se décrocha au-dessus de lui, condamnant ainsi l'entrée qu'ils venaient de franchir.

Le petit groupe parvint à rejoindre rapidement le seuil qui se trouvait au pied de l'estrade, à côté de l'endroit où avaient disparu le Seigneur des Ténèbres et Crapaud quelques minutes plus tôt. Lea lança un regard inquiet en direction du Chaudron qui se trouvait à quelques mètres à peine d'eux, et constata avec une certaine surprise que malgré les tremblements ainsi que les flammes qu'il provoquait, l'artefact maléfique semblait absorber à nouveau la brume violine qu'il avait libéré, et semblait donner vie à l'armée immortelle du Seigneur des Ténèbres. Comment n'avait-il pas réalisé plus tôt que les Ténèbres de ce Monde ne venait pas de cette forteresse, mais du Chaudron Magique qu'il avait mis tant d'énergie à retrouver avec ses compagnons ?!

"Axel, fit soudainement Taram, ses iris noisette rivés sur l'artefact. Emmenez Eloïse. Faites vite !

Mais, Taram ! protesta aussitôt cette dernière. Je… Je ne peux pas-

Va-t-en ! insista-t-il toutefois sans pour autant être agressif envers la jeune fille. Partez tous les deux. Il me reste peut-être une chance de sauver notre Gurki…"

Sur ces mots, le jeune valet de ferme lança un regard suppliant en direction de l'ami d'enfance d'Isa qui hésita un instant. Devait-il faire confiance à l'adolescent au risque qu'il se retrouve en danger et sans défense ? Le jeune homme secoua la tête de gauche à droite afin de chasser ses pensées, tandis qu'il serra les dents. Pourquoi hésitait-il tout à coup, alors qu'il n'avait cessé de se demander pourquoi ils protégeaient ainsi ces adolescents qui n'étaient pas réels ?

Sans un mot et sans l'approbation de la jeune princesse à ses côtés, le meilleur ami de Roxas et Xion empoigna le bras de cette dernière et s'élança à travers le couloir qui menait probablement (le rouquin l'espérait sincèrement !) en direction de la sortie de la forteresse, malgré ses protestations.

"Lea ! s'écria Eloïse avec affolement. Qu'est-ce qu'il vous prend ?!

C'est Axel" répliqua l'ancien Simili sans répondre à la question de sa camarade entraînée dans sa course.

Soudainement, le souffle caractéristique de l'apparition de créatures des Ténèbres ainsi qu'un mouvement d'ombre dans le sol arrêtèrent Lea dans sa course. Le jeune homme se plaça instinctivement devant la jeune Princesse de Prydain afin de la protéger, tandis que des Ombres surgirent une par une du sol sombre devant lui en se dandinant, leurs yeux jaunes semblant briller dans l'obscurité du couloir.

Sans perdre une seconde et agissant sans aucun doute par réflexe, l'ancien numéro VIII ouvrit une paume devant lui, dirigée en direction des Sans-coeurs pur-sang qui étaient apparus en petit nombre. Des rubans de flammes se matérialisèrent entre les doigts du jeune homme, avant de se rassembler en une puissante sphère enflammée dans le creux de sa paume. Au même moment, Lea sentit son cœur se serrer étrangement, tandis qu'il réalisa pendant un court instant qu'il avait souvent utilisé cette technique lorsqu'il était encore un Simili, particulièrement le jour où il s'était débarrassé de Vexen sur ordre de Xemnas.

Ignorant ce sentiment ainsi que ces souvenirs de son ancienne vie qui ne cessaient de ressurgir ces derniers jours, le Porteur de Keyblade laissa sa magie s'écraser contre les Ombres qui furent immédiatement carbonisées par les flammes magiques. Les créatures des Ténèbres disparurent sur le coup en de fines particules de Ténèbres, tandis que Lea abaissa lentement son bras, observant distraitement les volutes de fumées qui s'échappaient encore des dalles devant lui.

"Axel, intervint la Princesse de Prydain qui sortit son ami de ses pensées, nous devons retourner auprès de Taram !"

A ces mots, le jeune homme à la chevelure de feu adressa un large sourire amical à Eloïse qui écarquilla légèrement ses yeux de surprise face à ce geste étrange. Toutefois, elle n'eut pas le temps de prononcer un seul mot, que le Porteur de Keyblade vint lui ébouriffer les cheveux comme il avait pris l'habitude de le faire depuis leur rencontre, avant de déclarer :

"J'ai promis de vous protéger, non ? T'en fais pas, reste ici, je m'occupe d'aller chercher Taram."

Sur ces mots, et sans attendre l'approbation de la jeune fille qu'il laissait seule dans ces couloirs, sans aucun moyen pour se défendre, Lea s'élança en direction de la salle dans laquelle était resté l'adolescent. Le jeune homme en avait assez de trop réfléchir depuis plusieurs jours et particulièrement le début de son Examen. Il voulait, à l'instar de Sora qui savait naturellement suivre son coeur, ne plus se poser de questions ! L'ancien numéro VIII ne voulait plus réussir son Test de Maîtrise, il n'était assurément pas encore prêt à devenir un Maître de la Keyblade. Toutefois, il voulait au moins réussir à sauver ses nouveaux amis des Ténèbres, et ramener un peu de Lumière dans le Royaume de Prydain. Ce n'était pas dans ses habitudes d'abandonner, et Lea se faisait la promesse de mener à bien son nouvel objectif !

Le meilleur ami de Roxas et Xion fit irruption dans la pièce où se trouvait le Chaudron à l'instant où une voix profonde qu'il connaissait malheureusement bien résonna à travers la pièce, comme si elle se répercutait contre les murs tremblants de la forteresse dans un écho dérangeant.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?" fit le Seigneur des Ténèbres en lâchant un hoquet de surprise rauque.

Tandis que les vents autour de Lea devenaient plus forts à cause du Chaudron Magique qui semblait désormais attirer jusqu'à lui tout ce qu'il se trouvait dans les alentours, le Porteur de Keyblade vit Taram devant lui, qui se retenait avec peine à un piton ancré dans un mur de pierre pour ne pas être aspiré par l'artefact. Derrière lui se trouvait le Seigneur des Ténèbres, luttant également contre le pouvoir démoniaque du Chaudron qui l'entraînait toujours plus dans sa direction.

"Taram ! s'exclama le meilleur ami de Roxas et Xion afin d'attirer l'attention de l'adolescent sur sa présence.

Axel…!"

Immédiatement, l'ancien numéro VIII s'approcha prudemment et le plus possible de l'adolescent, avant de lui tendre sa main. Sans hésiter une seule seconde, Taram se hissa en usant de toutes ses forces sur ses pieds afin de saisir la paume que lui tendait son ami. Toutefois, il n'eut pas le temps se refermer ses doigts sur ceux du jeune homme, que le Seigneur des Ténèbres saisit soudainement le col de sa chemise brune avant de l'attirer brusquement contre son torse, lui faisant ainsi lâcher l'anneau qui l'empêchait de se faire entraîner par l'artefact ténébreux.

"Non, tu ne m'échapperas pas ! C'est toi qui calmera l'appétit du Chaudron !"

Sur ces mots, le Seigneur des Ténèbres effectua un mouvement nonchalant du bras qui retenait Taram, laissant ce dernier se faire emporter par les courants améthystes du Chaudron Magique. Toutefois, Lea réagit immédiatement à la situation afin de venir en aide à son ami qui lançait des cris apeurés ridicules à tout va, et s'élança dans sa direction avant de parvenir à refermer in-extremis sa main sur le poignet du jeune garçon. Ce dernier ouvrit de grands yeux surpris tandis que le Porteur de Keyblade se jeta soudainement au sol, lorsqu'il parvint à saisir à son tour l'anneau qui se trouvait derrière lui.

"Quoi ?!" tonna le Seigneur des Ténèbres qui luttait toujours contre la force attractive de l'artefact.

Sans perdre une seconde, le meilleur ami de Roxas et Xion attira l'adolescent contre lui, avant d'user de toute la force qu'il lui restait afin de rejoindre le mur derrière lequel ils pourraient se protéger des vents créés par le Chaudron. Lorsqu'il y parvint finalement, l'ancien numéro VIII aida le jeune valet de ferme dont le corps tout frêle était facilement attiré par l'artefact maléfique, à se hisser derrière les pierres sombres de ce qui était en réalité un pilier, reliés au plafond aux multiples ogives.

"Non ! rugit soudainement le Seigneur des Ténèbres, attirant l'attention du Porteur de Keyblade toujours accroché au piton. Tu ne me dévoreras pas !"

Comme s'il réagissait aux paroles du maître des lieux, le visage gravé sur le métal noir du Chaudron Magique s'illumina d'une inquiètante lueur rougeâtre, semblable à celle qui émanait des métaux en pleine forge.

"Mon pouvoir ne doit pas s'éteindre ! s'écria de plus belle le Seigneur des Ténèbres, tandis que son houppelande se faisait déjà dévorer par le Chaudron. Maudit sois-tu !"

Lea observa avec autant de terreur et de dégoût la scène qui suivit ces quelques paroles qui furent bientôt remplacées par des cris de rage et de souffrance, malgré les nombreux évènements terribles auxquels il avait déjà assisté par le passé. Luttant contre les Ténèbres grandissantes du Chaudron Magique qui dégageaient désormais d'inquiétantes flammes violettes, le Seigneur des Ténèbres en saisit fermement le bord métallique à l'aide de ses deux mains. Ce geste provoqua de terribles étincelles qui aveuglèrent l'espace d'un instant le meilleur ami de Roxas et Xion, avant de ronger impitoyablement la peau brune et légèrement verdâtre du Seigneur des Ténèbres qui lâcha un terrible hurlement de souffrance. Immédiatement, les flammes violacées se dégageant du Chaudron Magique vinrent recouvrir le corps du maître des lieux telles des chaînes dont il ne resta bientôt qu'un squelette qui semblait encore agoniser tant ses cris se répercutaient encore contre la pierre de la forteresse dans un sinistre écho. Finalement, les hurlements de douleur s'estompèrent en même temps que les terribles vents parcourant la pièce, tandis que les derniers restes du squelette et des vêtements du Seigneur des Ténèbres furent dévorés par le Chaudron, qui cracha quelques volutes de fumées améthystes.

Le meilleur ami de Roxas et Xion retint quelques instants sa respiration avant de finalement soupirer de soulagement, tandis qu'il se redressa en adressant un léger sourire rassuré à Taram devant lui. Le jeune homme à la chevelure de feu ouvrit la bouche afin de prévenir l'adolescent de l'endroit où se trouvait Eloïse, lorsqu'une puissante détonation accompagnée d'une vive lueur attira le regard des deux amis qui se tournèrent d'un même mouvement en direction du Chaudron Magique : ce dernier, désormais illuminé d'une inquiétante lueur rougeâtre tel du métal en fusion, s'enfonçait désormais dans les pavés de pierres qui constituaient le sol de la forteresse, faisant ainsi trembler les fondations de cette dernière. Le sol fut dangereusement parcouru de secousses, tandis que des craquements qui n'auguraient rien de bon retentissaient autour des deux compagnons. Des pierres se détachaient également du plafond, signifiant que le château ne résisterait pas longtemps au pouvoir destructeur de l'artefact, et qu'il était en voie d'effondrement.

Sans prendre le temps de donner des explications à son nouvel ami, Lea empoigna le bras de ce dernier et s'élança à travers le couloir qu'il avait franchi quelques minutes plus tôt en compagnie de la Princesse de Prydain.

"Lea- Je veux dire, Axel ! intervint toutefois Taram sans cesser de courir. Où est Eloïse ?"

Répondant à sa question à la place du rouquin, la voix de jeune fille retentit soudainement sur leur droite, attirant l'attention des deux garçons :

"Par ici !"

L'ancien numéro VIII avisa rapidement la Princesse qui se trouvait près de quelques marches qui semblaient encore stables malgré le tremblement de la forteresse. La jeune fille leur faisait de grands signes de la main, et ne semblait pas blessée au grand soulagement du Porteur de Keyblade qui avait redouté un nouvel assaut de la part des Sans-coeurs lorsqu'il l'avait laissée seule, sans aucun moyen de se défendre si elle venait à subir une quelconque attaque. Ces Maîtres allaient très certainement le réprimander pour une telle faute grave ; Eloïse aurait pu y laisser la vie ! Mais le jeune homme n'était plus du tout à une faute près, désormais...

Sans hésiter une seule seconde, Lea et Taram se dirigèrent en direction de la jeune Princesse de Prydain, en évitant du mieux possible les nombreuses pierres qui s'écroulaient autour d'eux. Immédiatement, le jeune valet de ferme se dégagea de l'emprise du rouquin afin de saisir hâtivement la main d'Eloïse dans la sienne.

"Les dieux soient loués, tu es sauve ! s'exclama-t-il en soupirant de soulagement.

Dépêchez-vous, intervint toutefois rapidement Lea. J'aimerai éviter de finir écrasé dans cette ruine, si ça vous dérange pas."

Sur ces mots, les adolescents s'élancèrent dans les marches découvertes par Eloïse, suivis par le rouquin derrière eux. Heureusement, tous les soldats semblaient avoir déjà fui le château, et la disparition du Seigneur des Ténèbres semblait empêcher la réapparition des Sans-coeurs pour le moment. Le Porteur de Keyblade songea qu'il ferait mieux de ne pas utiliser son arme mystique pour l'instant, qui avait la faculté de faire apparaître les créatures des Ténèbres ; un combat dans ces souterrains en plein éboulement leur coûterait probablement la vie !

Les trois compagnons arpentèrent de longues minutes qui leur semblèrent des heures les couloirs de la forteresse qui ne cessaient de s'écrouler un peu plus chaque secondes. Soudainement, ils parvinrent à rejoindre ce qui semblait être l'une des nombreuses sorties du château, celle-ci débouchant sur le lac qui l'entourait au pied des montagnes. Toutefois, elle était scellée par une grille de métal sans serrure et les nombreux éboulements avaient condamné l'accès, rendant toute fuite impossible.

"Oh, non ! s'exclama Eloïse en portant deux mains à sa bouche dans un geste d'effroi.

Merde…" lâcha de son côté Lea entre ses dents, tandis qu'il constata que les escaliers qu'ils avaient empruntés s'écroulaient à leur tour, réduisant toute tentative de retraite.

Le Porteur de Keyblade darda son regard péridot autour de lui, tandis que de la poussière qui provenait des éboulements tombait sur sa chevelure de feu. Il ne semblait y avoir aucun moyen de s'évader de cette forteresse avant sa destruction. Que pouvaient-ils faire désormais ? Ils n'allaient tout de même pas rester là à attendre et prier le Kingdom Hearts pour s'en sortir vivants !

Soudainement, une idée germa dans l'esprit du meilleur ami de Roxas et Xion qui plongea pensivement son regard dans la paume de sa main droite. La simple pensée d'utiliser cet ultime atout créa une étrange boule d'amertume dans la gorge de Lea qui déglutit difficilement. Cependant, il n'avait probablement pas d'autre choix, et il devait agir rapidement s'il voulait tenir sa promesse et revenir vivant de son Examen… Toutefois, le rouquin se promit de demander des explications à Yen Sid concernant la dangerosité de ce Test de Maîtrise !

"J'ai une idée, déclara soudainement l'ami d'enfance d'Isa. Reculez-vous un peu, tous les deux."

Les adolescents s'échangèrent un regard ahuri, toutefois, ils s'exécutèrent immédiatement sans poser de questions au Porteur de Keyblade. Ce dernier tendit sa main droite devant lui, sa paume grande ouverte comme s'il s'apprêtait à matérialiser Flammes Libératrices entre ses doigts. Toutefois, ce ne fut pas de jolies étincelles rougeâtres qui vinrent danser dans la paume du rouquin, mais d'inquiétantes flammes violacées qui arrachèrent une grimace aux adolescents qui devaient probablement songer que la magie utilisée par leur ami ressemblait bien trop à celle qui émanait du Chaudron Magique. Soudainement, les flammes particulières et violacées des Ténèbres se matérialisèrent devant l'ancien numéro VIII, se regroupant en l'alvéole singulière d'un couloir obscur. Depuis qu'il était redevenu humain, le jeune homme avait rarement fait appel à ces passages (la dernière fois remontant avant leur précédente aventure, en compagnie de ses meilleurs amis au sommet de la Tour de l'Horloge) car il lui laissait un souvenir particulièrement amer en plus de faire appel au pouvoir des Ténèbres.

"Qu'est-ce que c'est que ça…?" osa soudainement demander Taram en s'approchant prudemment du rouquin.

Ce dernier baissa lentement sa main le long de son corps sans détacher son regard péridot du couloir obscur, lorsqu'un nouvel éboulement le sortit instantanément de ses pensées. Réagissant à nouveau rapidement à l'urgence de la situation et sans se morfondre plus longtemps dans de lointains souvenirs, Lea se tourna en direction des deux adolescents visiblement inquiets.

"Une sorte de portail magique, expliqua rapidement le Porteur de Keyblade qui ne souhaitait pas, et n'avait surtout pas le temps, de rentrer dans les détails. Traversez-le, il devrait nous mener en lieu sûr !"

Une nouvelle pierre, bien plus imposante que les précédentes, se détacha à son tour du plafond du souterrain, atterrissant brutalement sur les flots qui semblaient en proie à une terrible tempête. Sans hésiter plus longtemps, Taram saisit la main d'Eloïse qui ne protesta pas avant de s'élancer dans le couloir obscur, suivis de près par l'ancien numéro VIII. Les flammes violacées du portail recouvrirent complètement le petit groupe avant de disparaître derrière le meilleur ami de Roxas et Xion, à l'instant où l'entièreté du souterrain disparut sous les murs de la forteresse désormais en ruines.

Laisser un commentaire ?