Le grand bal.

Chapitre 2 : Le choix d'un thème.

757 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/10/2024 18:54

Après s’être retrouvés tous réunis devant Zeus, choqués par son annonce, ils purent tous quitter la grande salle, les bras ballant, se demandant les uns aux autres, a quoi pouvait bien consister « un bal », personnes n’étant en capacité d’y répondre, tous les dieux se tournèrent vers Yui, qui continuer sa marche, dans un premier temps, sans même se rendre compte que tous ces regards positionnés sur elle. Mais par intuition, ou bien faisant preuve de simple bon sang, la jeune lycéenne coupa sa course, fit volte de face, à ses amis qui ne la lâchèrent pas du regard.


-Eh bien ! Que vous arrivent-ils ?


S’étonna la jeune fille. Apollon, avança vers elle, le regard digne d’un chiot venant de faire une bêtise :


-Princesse ! Dis-nous, c’est quoi un ‘bal’ ? Est-ce quelque chose d’horrible ?

-Quoi ? Mais non, pas du tout ! Au contraire ! C’est un moment merveilleux, durant lequel, tout le monde, danse et s’amuse. On boit de bons cocktails, sans oublier les repas. La salle est décorée selon un thème choisi au préalable. Et y a de la musique. C’est à cette occasion que l’on créait de nouveaux et fantastiques souvenir tous ensemble.

-WOUAAAAAAAAA ! Mais ça a l’air formidable !


S’émerveilla Apollon, tout en se retournant vers ses amis, un grand sourire aux lèvres.


-Alors, nous devons trouver un thème ! Je me languis d’y être. Oui, faisons-nous plein de souvenirs ensemble.

-Bien parler, Apollon !


S’exclama Dionysos.


-Moi, je m’occupe de la boisson ! Hé hé !

-Heuuu ! C’est.. Comment dire ?

-Ben quoi ? Aller, explique-toi, Yui !


Ordonna, Dionysos, qui sentait bien que sa réaction était pour lui.


-Ben, c’est sans alcool…

-QUOI ! Tu rigoles, j'espère ?

-Désolée…

-Et comment sommes-nous censés nous amuser ?

-Dionysos, arrêt !


Termina Hadès, avant de tourner des talons pour quitter la pièce.


-Attend, oncle Hadès ! Et pour le thème ?

-Peu importe. Faites comme vous voulez.

-Eh bien, quel rabat-joie, celui-là.


Souffla Takera, avant que Dionysos ne vienne poser sa main sur son épaule.


-Ne lui en veut pas. Les fêtes, ce n’est pas vraiment son fort. Il en a toujours été exclu, du fait de sa malédiction.

-C’est pas une raison.

-Aller les garçons ! On fait travailler nos méninges pour trouver un thème, il ne nous reste plus beaucoup de temps. Sans compter qu’il nous faudra trouver des tenues a sorti au thème choisi.


Les heures passaient et les dieux ne parvenaient pas à se mettre d’accord, critiquent mutuellement leurs idées. Tous posés par-ci et par là, démoralisés et sans aucune idée qui conviendrait à tous, Apollon se tourna vers Yui :


-Et toi princesse ? As-tu une idée ?

-À vrai dire, non. Du moins, j’en avais, mais vous les avez déjà proposés et rejetés violemment…

-Vraiment ? Pardon, princesse.

-Ben oui ! Pourquoi n’y avons-nous pas pensé plutôt ?


Se redressa Balder, tout en fixant son amie.


-Explique-toi, Balbal ?


Demanda Loki, qui sauta sur ses pieds, se rapprochant de son meilleur ami. Les deux mains posées sur ses épaules, son corps collé à celui de l’étourdi.


-Loki, tu ne vois absolument pas où je veux en venir ?

-Pas du tout, mon ami.


Blad avança, faisant glisser le dieu farceur vers l’avant. Le dieu de la lumière prit place aux côtés de l’étudiante, attrapa sa main qui releva dans les airs, face à leurs amis, perdus par la situation.


-Et maintenant ? Un bal sur le thème, des princesses. Yui sera notre princesse et nous ses princes !

-Woua, Bald ! Ça, c'est une super idée ! Mais désormais, tu peux lui lâcher la main.


Réagi Apollon, qui ne pouvait s’empêcher de regarder ces deux mains unies, qui le faisait bouillir de l’intérieur. Minuit, la décoration de la salle fut enfin terminé, tous purent partir se coucher, sans grande difficulté, leurs têtes avaient juste besoin de toucher l’oreiller pour qu’ils partent tous au pays de Morphée, rêvant à la nuit inoubliable qu’ils allaient passaient.


Laisser un commentaire ?