Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I

Chapitre 2 : 2. Rencontre avec Merlin

955 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/07/2017 14:22

Le repas venait de se terminer. Guenièvre et ses parents étaient partis, laissant Léana et le roi Arthur seuls.

-         Vous allez conserver votre chambre, lui expliqua le roi Arthur, vous serez logée gratuitement à Kaamelott, en tant qu’invitée.

-         Merci beaucoup, Sire, mais j’aimerais avoir des réponses à mes questions : qu’est-ce que je fais ici ? Je veux dire… j’étais dans ma salle de bain, puis l’instant d’après, j’étais face à vous et à vos chevaliers autour de la table ronde.

Le roi sourit à l’évocation de la salle de bain. Lui qui passait pour un illuminé de se laver aussi souvent, apparemment l’habitude s’était conservée avec le temps. Deux millénaires, quand même !

-         Qu’est-ce qui vous fait sourire ? demanda Léana, intriguée.

-         Rien du tout. Allons voir Merlin, il doit au moins savoir comment vous êtes arrivée ici.

-         Merlin… C’est incroyable, ne put s’empêcher de lâcher Léana.

-         Pas si incroyable que ça, l’avertit le roi Arthur. Merlin rate à peu près tous les sorts qu’il fait, sauf quand il achète ses potions.

-         C’est pas possible, à mon époque, Merlin est retenu comme un druide très respecté assez mystérieux et de bon conseil.

-         Bon conseil ? Pendant une bataille, il a préféré sauver une louve plutôt que de protéger Kaamelott.

-         Mais c’est normal ! C’est un druide, il est lié à la nature, non ?

-         Et les humains, c’est pas assez naturel, peut-être ? Heureusement que j’étais là pour réparer ses gaffes ! Une fois, il m’a même conseillé de mettre deux œufs durs dans ma bouche, puis une crevette dans chaque narine pour m’empêcher de ronfler, autant vous dire que ça n’a pas du tout marché ! Mais pourquoi est-ce que je le garde encore à Kaamelott ? Je devrais le virer, en fait !

Ils étaient arrivés devant la cabane de Merlin l’enchanteur. Ils n’eurent pas le temps de frapper que la porte s’ouvrit violemment sur un homme aux cheveux et à la barbe longs et grisonnants. Mais son visage paraissait encore jeune.

-         J’ai tout entendu, Sire ! déclara-t-il comme un enfant le ferait. C’est vraiment pas gentil, de me virer ! Moi, j’ai toujours fait de mon mieux pour servir le royaume.

-         De votre mieux ? Eh ben, votre mieux, ce n’est visiblement pas assez, mais qu’importe, je ne suis pas venu pour vous retirer votre statut d’enchanteur du royaume mais pour régler un problème.

-         Mais je vous en prie, entrez. N’empêche, j’ai pas oublié ce que vous avez dit !

Il les laissa entrer dans la petite cabane qui leur laissait à peine la place de circuler.

-         Alors, que puis-je faire pour vous ? demanda Merlin.

-         Cette jeune femme vient du futur. On aimerait savoir comment c’est possible, et éventuellement comment la renvoyer à son époque.

La fin de sa phrase surprit Léana, qui n’avait même pas pensé qu’il fallait qu’elle rentre chez elle un jour ou l’autre. Evidemment, elle avait quand même une vie qui l’attendait, à son époque.

-         Comment vous êtes arrivée ici ? demanda Merlin.

-         J’étais dans ma salle de bain et comme ça, je me suis retrouvée face au roi Arthur et à ses chevaliers.

-         Non, je vois pas ce qui aurait pu provoquer ça, mais je vais travailler sur un moyen de vous ramener à votre époque qui est…

-         L’année 2016, compléta Léana.

-         S’il va travailler là-dessus, autant vous dire tout de suite que vous n’êtes pas prête de rentrer chez vous, lui souffla le roi Arthur.

-         J’ai tout entendu ! s’exclama Merlin. Et c’est très vexant ! Maintenant, sortez d’ici, que je puisse trouver le moyen de réparer cette faille temporelle !

Il les chassa de sa cabane avant de s’enfermer.

-         Eh ben dis donc, il est sensible, Merlin ! Mais comment on a pu passer d’un gars pareil à la légende que je connais ?

-         Ca, j’aimerais bien savoir ! répondit le roi Arthur.


Laisser un commentaire ?