Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre I

Chapitre 1 : 1. Bienvenue à Kaamelott

1237 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/07/2017 21:52

Léana ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Elle était tranquillement dans sa salle de bain, prête à se laver le visage devant son miroir, quand le décor changea tout à coup. Des murs en pierre, et une dizaine de regards braqués sur elle. Heureusement qu’elle avait enroulé son corps (et ses cheveux) dans une serviette !

-         Qu’est-ce que vous faites là ? demanda un homme. Et puis, vous êtes qui, et… c’est quoi cette tenue ?

La jeune femme le regarda, hébétée et désemparée. Mais qu’est-ce qu’elle faisait là ? D’ailleurs, où était-elle ?

-         Euh… Je n’ai pas la moindre idée de ce que je fais là, monsieur. Je… Mais c’est quoi ces tenues ?

-         Un peu de politesse, demoiselle, vous êtes face au roi Arthur, pas à un vulgaire paysan, intervint un autre homme.

-         Euh… ok, les gars, je crois que vous avez fumé un peu trop, le roi Arthur, ça fait belle lurette qu’il est… Attendez, vous êtes sérieux ?

Elle priait pour qu’ils ne soient pas sérieux.

-         Au contraire, on ne plaisante pas là-dessus, intervint un autre homme, qui semblait plus âgé. Ce gus est bien le roi Arthur.

Léana se sentit soudain très faible. Il fallait qu’elle s’assoit.

-         Est-ce que je peux… m’habiller, s’il vous plait ?

-         Oui, bien sûr, dit celui qu’elle supposait être le roi Arthur.

Il appela des serviteurs qui guidèrent Léana jusqu’à une chambre et lui donnèrent une robe pour se vêtir. C’était quoi ce délire ? Le roi Arthur, c’était le Moyen-âge, non ? Pas le XXIème siècle !

Elle releva ses cheveux en une queue de cheval, alors qu’elle se rendit compte qu’en fait, elle ne savait pas grand-chose des coutumes de cette époque. Comment vivaient-ils ? Et si elle faisait une erreur diplomatique qui l’enverrait dans les cachots ? C’étaient bien des cachots, les prisons de l’époque, non ?

Ces réflexions furent coupées par quelques brefs coups à la porte. Un serviteur venait l’avertir qu’elle était attendue dans la salle à manger du roi.

Une fois arrivée, de nouveau les regards furent braqués sur elle. Génial, comme si elle ne s’était pas déjà assez faite remarquée, se disait-elle. La seule place libre se trouvait à côté d’une femme, que Léana supposa être la reine Guenièvre. Un couple était assis en face d’elles, jugeant la nouvelle arrivante d’un regard sévère.

Elle s’installa, et le roi commença immédiatement.

-         Bienvenue au château de Kaamelott, dame…

-         Léana, Sire.

-         Dame Léana. J’espère que nous pourrons éclaircir le mystère de votre arrivée dans notre royaume. Je vous présente Léodagan de Carmélide, sa femme Dame Séli, et leur fille, ma femme Guenièvre, la reine.

-         Enchantée, ne put-elle s’empêcher de dire.

-         Moi aussi je suis très contente de vous rencontrer, intervint Guenièvre. Les femmes manquent au château, et voir des nouvelles têtes, ça me met de bonne humeur. Vous verrez, on fera plein de choses…

-         Arrêtez de dire des sottises pareilles, la coupa sa mère, on ne sait même pas qui est cette jeune fille. Si ça trouve, elle est du clan ennemi !

-         Exactement, on ne peut pas avoir confiance en elle ! renchérit son mari en regardant le roi Arthur. Moi, j’aurai été vous, je l’aurai enfermée dans le cachot, et puis pour m’en débarrasser, je l’aurai soit vendue en esclave, soit mariée au premier venu.

-         Il faudrait peut-être pour ça attendre de savoir qui c’est, non ? Ça ne vous a pas traversé l’esprit ? commença à s’énerver le roi.

-         Hé, mais c’est que vous êtes de mauvais poil ! constata Léodagan.

-         En même temps, voir une inconnue débarquer en plein milieu d’une cérémonie de la table ronde, c’est pas ce qu’il y a de plus réjouissant !

-         Vous voyez, je vous l’avais dit : il faut la mettre aux cachots !

Guenièvre fut la seule à remarquer les larmes qui commençaient à couler silencieusement sur les joues de Léana.

-         Regardez dans quel état vous mettez cette petite !

-         Génial, c’est une émotive, en plus ! trouva utile de signaler Dame Séli.

-         Est-ce que ça va ? demanda le roi Arthur à Léana.

-         Non, ça ne va pas ! s’exclama-t-elle soudain. Je ne veux pas être une source de discorde pour l’un d’entre vous, la situation est déjà assez compliquée comme ça.

-         Mais non, c’est pas ça, se justifia le roi Arthur. Non… En fait, ce matin, j’ai croisé le seigneur Lancelot qui m’a annoncé qu’il abandonnait ses activités à Kaamelott pour redevenir un chevalier errant.

Soudain, Léana réalisa.

-         Alors je suis vraiment à Kaamelott…

-         Vous en avez douté ? demanda Guenièvre. Pourtant les disputes auraient dû vous mettre sur la voie !

-         Mais… comment ça a pu arriver ? Je veux dire… on est en quelle année ?

-         L’an 417 après Jésus-Christ, pourquoi ?

Léana avait la tête qui tourne. Comment cela était-il possible ?

-         Mais je… moi je viens de 2016, donc je viens du futur ?

Le silence se fit sur la table, et tout le monde cessa de manger.

Laisser un commentaire ?