Le quotidien de Kaamelott (pour la plus grande joie d'Arthur)

Chapitre 4

1109 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:49

Coucou les mandragores !

Je précise que ce n'est pas mon chapitre préféré, j'ai eu un peu de mal à l'écrire. Ce n'est pas le meilleur que j'ai rédigé, j'espère que cela ne va pas trop se voir. Mais comme il est important pour la suite des événements, il ne faut pas le négliger non plus.

Allez, bonne lecture et gros bisous !

***

Yvain et Gauvain marchaient tranquillement dans la forêt. Tout en observant la nature qui les entourait, les deux compères s'échangèrent des propos dans la joie et la bonne humeur.

- Je vous dis que nous sommes perdus ! se plaignit Gauvain.

- Mais non ! Je vous assure que nous nous sommes peut-être égarés, mais perdu, c'est juste pas possible ! rectifia Yvain.

- Et pourquoi ?

- Car je suis le Chevalier aux Lions, et donc, je ne peux pas me perdre, tout simplement.

- Mais oui, suis-je bête ! Sommes-nous bientôt arrivés ? Mon oncle m'a promis de m'aider à m'entrainer ce soir !

- On est bientôt à Kaamelott, oui.

- Votre savoir m'impressionne ! Comment pouvez-vous vous diriger comme cela, en pleine nature, sans vous perdre ?

- C'est très simple, mon père, qui est quand même le roi de Carmélide, m'a dit que pour rentrer dans la capitale, il fallait toujours aller vers le nord.

- Très bien, mais n'allons-nous pas actuellement vers le sud ?

- Je ne sais pas, j'ignore où se trouve le nord.

- Je dirais, sans trop m'avancer, qu'il se trouve derrière nous.

- Oh là, vous êtes en train de vous faire passer pour un savant, alors que vous ignorez où se trouve la capitale ?

Yvain, la mine boudeuse, s'éloigna d'un pas furibond. Aussitôt, Gauvain accouru à sa hauteur.

- Je ne cherche absolument à me faire passer pour quoi que ce soit ! D'ailleurs, qu'est-ce qu'un savant ?

- Ce n'est pas un marchand de sable et de vent ?

- Ça semblerait logique !

Les deux amis continuèrent leur chemin. Au bout d'un moment, ils entendirent un bruit étrange tout près d'eux.

- Qu'est-ce donc ? demanda Gauvain. Un loup ?

- Ou un bandit de grand chemin ! s'imagina Yvain.

Le bruit se fit entendre à nouveau.

- Que devons-nous faire ? Le combattre ?

- Mon épée est toute neuve et propre, je n'ai pas envie de la salir !

- Mon non plus ! Il n'y a donc qu'une seule solution : la fuite !

Et les deux compères partirent sans demander leur reste. Une fois partis, Merlin apparut derrière le buisson. Il avait assisté à toute la scène et ne comprenait pas la réaction des deux plus jeunes.

- Mais enfin, je fais tant de bruit que ça quand je [Je vous laisse imaginer ce qu'il peut faire, je suis sympa, hein ?]?

Yvain et Gauvain continuèrent à courir le plus vite qu'ils pouvaient (et dans ce domaine, étrangement, ils étaient très doués). Au bout d'un moment, ils se stoppèrent dans leur fuite, complètement épuisés.

Soudain, Gauvain tourna la tête et aperçut Lancelot, en train de cueillir des fleurs en chantonnant.

- Lancelot ? demanda-t-il.

Le susnommé leva la tête, ayant un grand sourire fixé sur ces lèvres.

- Ah ! Ces jeunes gens que sont Yvain et Gauvain ! Le temps est magnifique, n'est-ce pas ? La température est clémente ! La reine est si belle ! Que demander de plus ?

- Euh… Echapper aux loups ? s'hasarda Yvain.

- Il n'y a pas de loups dans le coin, leur assura Lancelot, toujours l'air heureux. Je m'en suis personnellement assuré. Ah ! Quelle belle journée !

Les deux jeunes chevaliers se regardèrent, quelques peu désemparés, ne sachant que faire. Lancelot le remarqua rapidement.

- Vous avez besoin de quelque chose ?

- Eh bien, par le plus grand des malheureux hasards, il se pourrait que nous sayons perdus, répondit Yvain.

- Pourriez-vous nous indiquez où se trouve Kaamelott ? demanda Gauvain.

- Je vais vous y conduire ! Comme ça je vais pouvoir revoir la reine et lui offrir ce bouquet de fleurs.

Le trio se mit en marche. Alors qu'ils étaient dans la plaine, une armée de Burgondes arriva sur le gauche tandis qu'une armée de Huns se rendit visible sur leur droite. Ils étaient en plein milieu du champ de bataille.

- Oh, oh ! s'inquiéta Gauvain.

***

Pendant ce temps-là, à Kaamelott.

Arthur discutait avec Léodagan dans le corps de Bohort.

- Vous irez sur le champ de bataille, c'est moi qui vous le dit ! hurla le roi.

- Y allez avec cette apparence, jamais !

- Les armées ennemies sont sur nos terres, et il est hors de question qu'on les laisse faire, alors vous allez m'obéir et prendre la tête des opérations, même si vous êtes actuellement Bohort !

Le Maitre d'armes arriva à ce moment-là.

- Mauvaise nouvelle ! Les Burgondes ont capturé Yvain et Gauvain, tandis qu'Attila détient Lancelot. Quelle bande de [censuré] !

- … Finalement j'accepte de voir ma mère dans un entretien ! soupira Arthur

***

Ailleurs, dans le royaume de Logres.

- C'est le moment où jamais !

- Vous êtes sûr de vos informations ? Par ce qu'avec l'habitude, j'ai appris à me méfier de ce que vous dîtes.

- Si, si ! Kaamelott est entourée par les ennemis et il y a des otages. Arthur s'en débarrassera mais sera affaiblit. Vous pourrez faire un coup d'Etat !

- Tant mieux. Alors il est temps d'agir ! Alea jacta est ! J'ignore ce que ça veut dire, mais ça sonnait bien !

***

Voilà voilou ! A bientôt ! =D

Laisser un commentaire ?