Le quotidien de Kaamelott (pour la plus grande joie d'Arthur)

Chapitre 3

1368 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:13

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure !

Dans ce chapitre, des mystères vont commencer à être dévoilés.

Je ne remercierais jamais assez Alexandre Astier pour avoir créé cette extraordinaire histoire, que je suis en train de regarder certains soirs en ce moment.

Mais assez de blabla, je vous souhaite une très bonne lecture !

***

Dans la salle du trône.

Arthur regardait tous ceux qui étaient rassemblés autour de lui. Il y avait Léodagan, Bohort, Séli, Guenièvre, Perceval, Karadoc, Veneck et Caïus. Tous étaient réunis sous le sceau du secret. L'aubergiste avait été invité à rester dans son auberge et à garder le silence sur ce dont il avait été témoin, contre la promesse de peut-être régler cette histoire de taxe de boisson – mais surtout face à la menace de sûrement séjourner dans les cachots si jamais l'affaire s'ébruitait.

Arthur faisait les cents pas, réfléchissant à toute allure. Surtout, il essayait de garder son calme.

- Si on est là, c'est pour raconter nos aventures ? demanda innocemment Perceval, cherchant à comprendre.

- Non ! s'énerva déjà le roi. De toute façon, vous avez une aventure à nous raconter ?

- Non. Sauf si ne pas avoir provoqué de catastrophe de toute la journée compte comme en étant une.

- Ça s'appellerait plutôt un exploit ! Non, il s'agit d'une toute autre affaire. Comme vous pouvez le constater, Léodagan et Bohort ici présents ne sont pas dans leur état normal.

En effet, les deux susnommés semblaient être complètement perdus, quoique Bohort affichait un air rageur tandis que le roi de Carmélide continuait de sangloter dans son coin (mouahaha !), ce qui attira le courroux de Bohort et Séli.

- Je ne vois qu'une explication à ce problème ! s'exclama Karadoc.

- Vraiment ? ricana Séli. Et pouvons-nous connaitre cette raison ?

- Mais c'est évident ! Léodagan manque de protéines ! Il a dû négliger de consommer du jambon de pays ces derniers temps. Quant à Bohort, c'est de tomme de chèvre dont il a besoin !

Arthur en chercha même pas à répliquer. Il expliqua plutôt pour Karadoc, Perceval et Caius, qui n'étaient pas encore au courant, et à Guenièvre, qui n'avait pas encore compris (en même temps, voir son père timide, Bohort lui criant dessus pour lui expliquer et Séli criant encore plus fort et menaçant tout le monde avec une arbalète, ça n'aidait pas).

- Merlin a encore fait une expérience malencontreuse. Il a préparé une potion à la demande de Léodagan pour aider à tromper l'ennemi, et notre très cher druide (sentez l'ironie dans ces mots) a voulu le tester sur Léodagan et Bohort qui se trouvait dans les parages. Et voilà le résultat !

- Bah quoi ? voulut savoir Perceval.

- Mais vous voyez bien, bon sang ! Bohort est dans le corps de Léodagan et vice-versa !

- Ah bon ? s'étonna Guenièvre. C'est pour ça qu'il agit aussi bizarrement ? Moi qui croyais que c'était par ce qu'il avait ses règles !

- Mais c'est pas vrai ! hurla Bohort. Comment peut-elle être aussi gourde ! Ça doit être son côté Picte ça !

- Vous savez ce qu'il vous dit, le côté Picte ? répliqua Séli.

- On ne veut pas le savoir ! cria Arthur. Donc nous avons ce problème, surtout que Merlin a subitement disparu. Apparemment vous l'avez vu, mais comme vous êtes incapable de me dire où il est, autant dire que vous ne l'avez pas vu !

- Voyez le bon côté des choses ! sourit Veneck. Au moins on peut dire que la potion marche. Elle pourra tromper l'ennemi puisque même ses alliés (il désigna Guenièvre, Perceval et Karadoc de la tête) se font avoir très facilement.

- En même temps, Veneck, soupira Arthur, ces cas-là ne sont pas à prendre pour une généralité...

- Ça dépend, si notre ennemi est aussi stupide.

- Ça se défend.

- Bon, ce n'est pas tout ça, mais je peux y aller ? C'est que j'ai un business qui m'attend moi !

- C'est bon, allez-y. Mais pas un mot à quiconque !

- Pas de problème ! N'oubliez pas de de payer ! La note est sur la table à côté de vous.

- Je n'oublierai pas ! soupira Arthur.

Heureusement pour lui qu'il avait des années d'entrainement pour la maitrise de soi, car sinon ça ferait longtemps qu'il aurait craqué.

- Et on ne peut rien faire pour les aider ? questionna Karadoc.

- Merlin étant introuvable et Elias de Kelliwic'h étant en congé exceptionnel, pour le moment, non. (Léodagan cria et pleura à chaudes larmes). Donc le temps qu'on trouve Merlin, je préconise que nos deux compères restent ici, histoire que ça ne s'ébruite pas. Je n'ai pas envie qu'on se gausse de nous. Déjà qu'on se moque assez de nous parmi le peuple !

- Le peuple, le peuple ! dit Séli. De toute façon, il n'est jamais content et tout ce qui l'intéresse, c'est son petit confort. Mais moi aussi je préfère que personne ne soit au courant. Je serais touchée par les retombées.

- Mouais... Et toi, Caius ? Tu n'as rien dit depuis le début ? Tu en penses quoi de tout ça ?

- Médusor, Médusor* ! chanta celui-ci.

- Pardon?

- Oh rien ! J'avais la tête ailleurs. Oh moi tu sais, je ne suis qu'un simple centurion venu dire bonjour à un vieux copain !

- De un, tu n'es plus un centurion, mais un chef breton maintenant. De deux, ne sois pas si familier avec moi devant les autres.

- Oh ça va, je te rappelle que j'ai failli être fouetté pour toi (cf un épisode de la saison 6). Mais puisque tu y tiens...

- J'y tiens ! Il faut gérer cette crise-là !

Le maitre d'armes arriva dans a salle du trône, l'air préoccupé.

- Sire, un messager vient de m'informer que l'ennemi attaque !

- Bon, au moins ça ne peut pas être pire ! soupira Arthur.

Ygerne de Tintagel entra à son tour dans la salle.

- Arthur, je demande à avoir un entretien !

- J'ai encore parlé trop vite ! s'écria Arthur, s'arrachant les cheveux.

***

*Je n'ai pas pu résister ! =D

Voili Voilou !

Je pensais écrire un chapitre plus long, mais au final je préfère garder plusieurs évènements pour la suite, ne voulant pas les bâcler. Et puis, j'aime bien cette coupure ^^

N'hésitez pas à me rejoindre sur Twitter à @MissMandragore et sur Facebook à La Mandragore de Nantes pour être au courant de l'avancement de mes fics :D

Laisser un commentaire ?