Pizza Friday

Chapitre 6 : La décision est prise

1181 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:48

 

Christopher et Martin se trouvaient désormais devant les locaux de Linkle industries. Après avoir appelé Julien la veille,ce dernier avait demandé à Chris de venir le voir directement sur son lieu de travail, accompagné de Martin.

Lorsqu'ils rentrèrent dans l'immeuble les deux jeunes se dirigèrent vers l'acceuil. Timidement, Christopher s’avança vers la secrétaire de l’accueil. Celle ci semblait complètement absorbée par son travail et ne cessait de taper sur le clavier de son ordinateur. Christopher se décida enfin à prendre la parole :

- Euhm,excusez moi mais j'avais rendez vous avec Mr Schroeder...

- Votre nom ? , demanda la secrétaire, froidement.

- Durand, Christopher.

La secrétaire jeta un coup d’œil à l'écran de son ordinateur puis répondit : « Mr Schroeder vous attend, son bureau est situé au 5eme étage, au bout du couloir. » 

 

Après l'avoir remercié, Christopher et Martin se dirigèrent vers l'ascenseur et montèrent jusqu'au 5eme étage. Lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvra,ils suivirent les indications qui leur avaient été donnés. La porte qui se trouvait au bout du couloir était différente des autres : elle était faite d'un bois verni et comportait deux battants la rendant bien plus grande et large .

 

- Ce type doit avoir une place importante dans l'entreprise, je n'ai pas l'impression que c'est le bureau d'un simple employé . , souffla Martin à son ami

- Tu penses ? Merde, j'ai la pression maintenant !

 

Christopher frappa finalement à la porte et entendit une voix, qu'il connaissait désormais, dire : « Entrez »

Lorsqu'ils poussèrent les battants de la porte, les deux lycéens furent estomaqués par le luxe de la pièce. Julien était assis à un bureau en bois, long de presque 5 mètres, qui brillait presque au point d'éblouir les deux garçons. Derrière le bureau,une immense baie vitrée, et au dessus de leurs têtes, un lustre en cristal d'un blanc scintillant.

 

- Ah vous voilà,je vous attendais, les salua Julien.

 

Les deux garçons étaient ébahis et n'arrivaient plus à prononcer mot. Julien leva un sourcil d'étonnement et demanda «  Il y'a quelque chose qui ne va pas ? On dirait que vous êtes en état de choc »

 

- J-julien. Excuse la question un peu stupide, prononça faiblement Christopher, encore sous le choc, mais c'est quoi exactement ta position dans l'entreprise ?

- Mais c'est très simple. J'en suis le pdg, répondit Julien en souriant.

 

Les deux garçons lâchèrent un « wow » à l'unisson puis Christopher se rappela qu'il n'avait pas présenté son ami à Julien : « AH oui ! Voila Martin au fait. C'est lui l'utilisateur de stand dont je t'ai parlé »

- Je vois, Julien se tourna vers Martin, Eh bien enchanté Martin. Je ne vais pas vous cacher quoique ce soit : tu es en danger. Si Passione à vraiment envoyé un de ses hommes chez Martin alors ils savent que c'est un utilisateur de stand et ne tarderont pas à envoyer plus d'hommes dans les jours à suivre. Christopher n'a rien à craindre cependant, l'homme que tu as défait hier est désormais entre les mains de la fondation Speedwagon et il n'aura aucun moyen de contacter son organisation.Tu peux donc dormir tranquille.

- Dormir tranquille tu dis ? , la voix de Chris tremblait d'une colère qu'il avait du mal à réprimer et qui étonna Martin et Julien qui ne l'avaient jamais vu ainsi, Comment je suis censé avoir l'esprit tranquille quand ces salauds s'en prennent à un de mes amis ?

- Excuse moi,reprit Julien,ce n'est pas ce que je voulais dire. Évidemment je me doute que la situation est dur mais...

- Écoute,le coupa Christopher, j'y ai réfléchi longuement et j'ai finalement pris une décision. Si Martin est pris pour cible par ses types et que c'est aussi le cas d'autres personnes dans les environs, peut être de personnes que je connais, alors il n'y a qu'une chose à faire pour moi. Je veux vous aider par n'importe quel moyen.

 

Le jeune lycéen avait parlé avec une fermeté qui cloua son interlocuteur sur place. Toutefois ce n'était pas pour déplaire au pdg de Linkle industries. Il avait attendu ce moment avec impatience, sachant qu'il viendrait à un moment ou à un autre.

 

- Dans ce cas,nous serons ravis de te compter parmi les nôtres Chris ! Quant à toi Martin...

- Je crois que je commence à comprendre... , prononça Martin amèrement, Si je ne me rend pas à ces types alors ma famille sera la cible de leurs assauts n'est ce pas ?

- Ce n'est pas tout à fait vrai, répondit Julien. La fondation Speedwagon veillera à la sécurité de tes proches, n'ai crainte. Mais si tu te montre chez toi, ça ne suffira pas pour dissuader les terroristes de t'enlever pour faire de toi l'un des leurs. Je te propose un échappatoire : tu pourrais venir habiter chez nous, cela ne nous dérangerait nullement de t’accueillir.

- C'est... très généreux de votre part monsieur, merci à vous.

- Cependant,tu ne pourra plus avoir aucun contact avec ta famille, il est capital qu'ils ne possèdent aucune information pouvant aider Passione à te repérer. Tu pourras toujours te rendre au lycée avec ma sœur, elle possède un stand elle aussi grâce auquel elle a toujours réussi à échapper à Passione tout en vivant une vie normale. Ces conditions te satisfont ?

- Si c'est vraiment nécessaire,je ferais comme vous dites alors monsieur. Répondit tristement Martin.

- Oh et une dernière chose,ajouta le jeune pdg, appelles moi Julien.

 

 

Laisser un commentaire ?