Pizza Friday

Chapitre 5 : Matmatah Partie 2

2318 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:02

Christopher avait fait le chemin jusqu'à chez son ami, sur son vélo car il n'habitait heureusement qu'à seulement quelques kilomètres de chez lui. Les parents de Martin possédaient une ferme-camping, ils avaient beaucoup de terrain mais il y'avait de nombreuses tentes et caravanes ainsi que différents bâtiments tels une étable ou un poulailler. Christopher se dirigea vers la maison de son ami mais s’arrêta lorsqu'une voix l'interpella :

- Par ici !

 

Martin faisait un signe de la main envers son invité puis lui montra le chemin vers le jardin.

  • Euh tu veux pas plutôt rentrer à l'intérieur ? On a des recherches sur internet à faire je te rappelle, répondit Chris à son invitation.

  • Nan. Autant observer directement le sujet,pas besoin d'internet pour ça. Et puis il faut que je te montre un truc trop cool.

  • Eh ? Une nouvelle plante que tu as fais pousser ? C'est quoi ?, demanda Christopher en suivant Martin.

 

 

Christopher admirait le travail que fournissait son ami à l'entretien de ces plantes. Chacune d'entre elles resplendissaient et on pouvait voir à travers elles l'attention soigneuse que leur portait Martin.

Ce dernier avait en main un pot dans lequel se trouvait une étrange plante. Christopher n'y connaissait pas grand chose mais cela semblait être une plante carnivore. Elle semblait encore jeune mais possédait tout de même de dangereuses dents,très pointues. Sur la tige il y avait deux feuilles qui ne cessaient de bouger dans tous les sens.

 

  • Wow,tes parents te laissent vraiment avoir un truc comme ça chez toi ?, demanda Christopher, n'osant pas encore s'approcher de trop près.

  • Ils ne l'ont pas encore vu mais ça ne devrait pas poser de problèmes. Approche toi donc,elle ne te mordra pas,ce genre de plantes ne s'attaque jamais aux trop gros morceaux.

 

Christopher approcha son doigt,encore hésitant,vers la plante. Celle ci se laissa d'abord se faire toucher puis soudainement mordit le doigt de Christopher. Il le retira vivement : si il n'avait pas concentré son stand dans son doigt à ce moment là, il aurait sûrement été arraché.

 

- C'est bien ce que je pensais. TU POSSEDE UN STAND TOI AUSSI, hurla Martin. Si ce n'était pas le cas, mon Matmatah n'aurait fait qu'une bouchée de ton doigt. Alors,se pourrait il que tout ce qu'on m'a dit soit vrai...

 

- Oh,de quoi tu parles Martin ? Tu sais ce qu'est un stand ? , demanda Chris encore sous le choc.

- C'est moi qui pose les questions ! Tu n'es pas en position de demander quoi que ce soit, pas après m'avoir caché que tu avais un stand !

-T-tu as aussi un stand non ? Abruti ! Pourtant tu ne m'en a jamais parlé toi non plus !, rétorqua Chris, fortement étonné par la crise de colère de son ami.

  • Cela ne fait que quelques jours que je possède mon stand. Mais on m'a dit que toi cela faisait des années. Je ne t'en ai pas parlé parce que je sais de source sure que tu t'es allié au groupe terroriste nommé Passione.

  • Mais...

  • Première question !, le coupa séchement Martin, Fais tu oui ou non parti de Passione ? Je connais déjà la réponse mais je veux l'entendre de ta bouche...

  • C'est faux ! Je ne ferais jamais parti d'un groupe terroriste,enfin tu le sais non ?

  • Il se trouve qu'il y'a encore pas si longtemps je ne savais même pas que tu avais un stand. Toujours est il que tu viens de me mentir : tu est un terroriste ceci est un fait indéniable, jamais Martin n'avait parlé d'un ton si froid à son ami,ni même à qui que ce soit, Mais passons à la seconde question. Connais tu les manieurs de Celestia et de Printemps Emeraude ?

 

En entendant les noms des stands de Julien et Joey, le sang de Chris ne fit qu'un tour. Il ne savait pas d'où Martin tenait ces informations mais si ça venait d'un des membres de Passione, il ne le laisserait pas trouver quoique ce soit à leur sujet. Chris se jeta sur son ami, le poing recouvert d'une lumière bleue, prêt à frapper. A la grande surprise de Christopher, Martin restait debout, stoïque devant son attaquant. Il avait toujours le pot contenant sa plante en main. Soudain, il cria : « Matmatah ! »

La miniscule plante se transforma à toute vitesse. Elle sortit d'abord de son pot puis ses racines grandirent, ensuite ce fut au tour de sa tige et de sa geule. Des yeux,jaunes et luisants apparurent et deux bras lui poussèrent au bout desquelles se formèrent des mains. Ses mains et une partie de ses bras étaient enroulées dans des bandages qui rappelèrent à Christopher ceux qu'utilisaient certains artistes martiaux.

Le poing de la créature et celui de Chris s'entrechoquèrent. Chacun des deux garcons s'étonnèrent de la puissance de l'autre.

 

Eh merde. Non seulement ses coups sont aussi puissants que les miens mais en plus il est bien plus rapide.Cela ne lui a pris qu'un instant pour se placer devant Martin et le protéger alors que je me trouvais à même pas deux mètres de lui !

 

- Mon Matmatah est bien plus puissant Chris. Laisse tomber et rend toi.

 

-Mais bordel, pourquoi est ce que tu m'attaques ? Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas un terroriste !

  • Ne mens pas, c'est inutile. Un agent du gouvernement est venu ici EN PERSONNE. Il m'a tout raconté au sujet de Passione et de leurs ignobles crimes. Sache que j'ai la permission de te tuer si jamais tu opposes trop de résistance, et je n'hésiterais pas !

 

Ok, là y a clairement quelque chose qui va pas. Premièrement que Martin puisse perdre confiance en moins à ce point ça paraît surréel. De deux,même en face d'un terroriste je le vois mal se mettre à faire des menaces de morts. C'est pas dans son caractère, il déteste la violence et n'en ferait usage qu'en derniers recours. Je ne sais pas ce que les types de Passione lui ont fait mais...

 

Quelque chose stoppa Chris dans sa réflexion, alors qu'il examinait Martin de la tête aux pieds. Leurs yeux venaient de se croiser et alors que Chris s'attendait à voir de la haine ce ne fut pas le cas.

Bordel Chris, essaye de comprendre mon message,je t'ai déjà laissé pas mal d'indices, si tu devine pas tout de suite c'est foutu mec !

 

Martin essayait clairement de communiquer du regard avec son opposant. Christopher comprit tout de suite que la colère dans sa voix était factice. Les deux amis avaient l'habitude de juste se regarder dans les yeux lorsqu'ils voulaient faire passer un message discrètement à l'autre.

 

Il fait semblant,depuis le début ? Mais pour quelle raison ? Sommes nous observés ? Il a dit que le type de Passione était venu ici, il a bien insisté là dessus même... Ca voudrait dire que cet enfoiré est encore là ! Si je laisse Martin me montrer où il se cache alors il comprendra ce qu'il se passe et aura le temps de fuir, je pourrais le rattraper si il n'est pas trop loin mais si c'est un utilisateur de stand je préfère pas avoir à lui faire face tout seul. Je dois trouver un autre moyen !

 

-Ok Martin, attaque moi donc alors ! Je ne te ferais pas de cadeau !

 

Martin ne comprit pas tout de suite ce qu'avait prévu de faire Chris mais décida de suivre ses instructions. Chris se propulsa en utilisant son stand sur ses jambes, il porta un coup de poing à Matmatah mais sans concentrer son énergie dans son poing. Martin décida alors de répliquer, avec un faux coup lui aussi, mais fut étonné de voir Christopher être propulsé par la puissance du coup. Il pensait pourtant n'avoir mis aucune force dans son attaque. Il comprit alors que Chris s'était servi de ses jambes pour se propulser en arrière. Désormais Chris semblait giser, inconscient, à quelques metres de lui.

 

- Je vois,c'est bien pratique de pouvoir te déplacer plus vite,mais si tu ne réagis pas assez vite tu n'auras pas le temps concentrer ta puissance dans ton poing, expliqua Martin à voix haute, toujours jouant la comédie.

 

Le jeune garçon leva alors la main,faisant signe à celui qui l'observait de sortir.

- Dehehehe,excellent travail petit ! , se réjouissa le petit homme potelé, Il est mort ?

- Non. Je me suis contenté de l’assommer, répondit sobrement Martin, tentant de contenir son envie de frapper l'homme.

- Je vois, c'est un garcon très dangereux alors je n'ai d'autre choix que de l'éliminer, ce sont les ordres que j'ai recu. Comprend bien que c'est pour le bien du pays. , expliqua l'homme au fédora, avec un sourire sadique.

 

L'homme sortit une arme à feu et la pointa alors sur Chris. Ce dernier n'avait pas prévu ça et commenca à paniquer : son stand pouvait le protéger de nombreuses choses, mais à moins de savoir quelle partie de son corps serait visée et d'y concentrer toute son énergie il ne survivrait pas à un tir d'arme à feu. Alors que l'imposteur pensait avoir accompli avec succés sa mission,son bras fut recouvert par une étrange tentacule. En y regardant de plus près, c'était une liane et celle ci déroba son arme de sa main pour la remettre à Martin.

 

-COMMENT ? Pestiféra l'homme, Tu oses t'opposer à moi ? En faisant cela tu t'opposes au pays tout entier morveux !

- Ne me faites pas rire ! Vous me prenez vraiment pour un idiot. N'importe quel abruti verrait qu'un type aussi méprisable que vous ne peut pas être du coté de la loi. Je m'avance peut être un peu trop, mais je parie même que vous faites partie de ce groupe, Passione.

-C-comment as tu deviné ? Comment , sale mioche ?! Tu es de mèche depuis le début avec ton copain,c'est ça hein ?!

- Pathétique, prononça une voix derrière le terroriste, tout simplement pathétique.Alors c'est ca un membre de Passione ? J'ai sincèrement pitié pour votre leader si il est entouré uniquement de types aussi stupide que vous...

 

En se retournant, le membre de Passione vit Christopher, debout et prêt à en découdre,une aura bleue jaillisant de son corps. L'homme en costume recula de quelques pas,apeuré.

- Tu t'en es pris à un de mes amis, et ton association à en ligne de mire pas seulement ma ville mais le pays tout entier. Vraiment désolé, mais quand je vois ta sale face, je peux pas m'en empêcher : il faut que je relâche la colère que j'ai accumulé, ne m'en veux pas, cela n'a rien de personnel...

 

Sur ces mots, la lumière bleue se concentra dans les deux poings du lycéen et celui ci envoya une déferlante de coups sur le terroriste tout en criant : « ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA »

 

W-wow, je suis bien content qu'il ait pu comprendre que je ne voulais pas vraiment me battre avec lui. C'est pas que j'aurai perdu,mais ca n'aurait surement pas été très agréable...

 

- Bien, maintenant que son compte est réglé, je vais devoir appeler Julien et Joey, on doit parler...

Stand : Matmatah

Utilisateur : Martin

Pouvoir : A

Vitesse : A

Portée : D

Endurance : B

Précision : C

Potentiel  : C

 

 

Laisser un commentaire ?