Pizza Friday

Chapitre 4 : Matmatah

2027 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:12

Cela faisait déjà une semaine que Christopher avait appris la véritable nature de ces pouvoirs . Cela avait été une véritable avancée pour lui, il avait l'impression d'avoir comblé un vide qui avait toujours été présent. Il se sentait désormais plus prêt que jamais à avancer notamment dans ses études. Depuis son arrivé au lycée,il avait semblé se relâcher et cela s'était fait ressentir sur ses bulletins scolaires. Désormais,il travaillait d'arrache-pied pour réussir. Il n'avait pas souvent reparlé à Joey depuis le temps . Il apprit qu'elle était une classe au dessus de la sienne et il n'avait donc pas eu beaucoup d'occasions de la revoir. Toutefois,ce matin elle s'était décidé à venir lui parler alors que Christopher venait tout juste de sortir de son bus avec quelques uns de ses amis.

- Chris,je peux te parler deux secondes s'il te plaît ? C'est important.

- Oui,bien sur.

 

Au son de sa voix et aux regards qu'elle lui lançait,le jeune lycéen comprit que cela avait un rapport avec les stands. Peut être même cette histoire de terroristes. Il était resté sur sa décision, quoique légèrement plus hésitant, mais accepta tout de même d'écouter ce qu'elle avait à lui dire puisque après tout cela ne l’engageait en rien.

 

- Julien m'a dit de te prévenir, quelque chose de grave se passe ici même, dans cette ville, le ton de sa voix n'était pas enjoué du tout, contrairement à son habitude, ce qui inquiétait fortement Christopher.

- De grave ? Oh, ne me dis pas qu'il y'a des terroristes dans le coin quand même ?

- Là n'est pas la question. C'est vrai cependant, il se trouverait que certains terroristes soient à Flers. Nous ne savons pas exactement pourquoi cette ville, mais par contre on a appris ce qu'ils faisaient ici. Dis moi, as tu été en contact avec une certaine flèche ?

- Une flèche ?, répéta Chris incrédule, Non je ne crois pas. Mais en voilà une question bien étrange...

- Je vois,tu possèdes donc ton stand depuis ta naissance alors ?

- Depuis aussi longtemps que je puisse m'en rappeler en tout cas. Mais c'est quoi au juste cette histoire de flèche ?, demanda Christopher. Le lycéen n'avait pas prévu de mettre son nez dans ces affaires de stands mais il était de nature curieuse et ne pouvait pas échapper à l'appel de tout ce qui sortait de l'ordinaire.

- La flèche dont je te parle est très spéciale. Quiconque se retrouve transpercé par la flèche obtient la possibilité de développer un stand. Ceux dont le mental est assez fort réussisent tandis que les autres meurent de leur blessure. Il en existe plusieurs, la fondation Speedwagon essaye activement de les retrouver pour éviter qu'elles tombent entre de mauvaises mains. Malheureusement, il se trouve que le leader de Passione en possède une. Actuellement, un de ses hommes de main est dans les parages et utilise cette flèche pour créer des utilisateurs de stands afin de les servir.

A chaque fois qu'il parlait avec Joey décidément, Christopher apprenait toujours quelque chose d'incroyable. Il avait pensé que plus rien ne pouvait le surprendre après cette histoire de terrorisme et maintenant il apprenait l'existence d'une flèche qui d'une manière ou d'une autre avait le pouvoir de créer des stands. Il comprenait désormais le terrible danger qui plannait sur la ville :

- Si ce que tu dis est vrai, il va falloir s'attendre à voir des tarés possédant des stands dans le coin. Et je suppose que toi, ton frère et moi,on risque de se faire approcher par ces types non ?

-Pour toi c'est possible. Je me devais donc de te mettre au courant, si jamais un des membres de Passione t'approche alors il n'y a qu'une réaction à adopter : la fuite. Pour ce qui est de mon frère et moi nous sommes déjà trop impliqués avec la fondation Speedwagon pour rejoindre leurs rangs. Ils n'auraient aucune confiance en nous. Cependant, ils vont sûrement tenter de nous envoyer leurs hommes à nos trousses.Heureusement, personne ne sait où l'on habite, excepté toi bien évidemment. Nous avons nos propres moyens pour éviter d'êtres repérés mais ils ne leur faudra sûrement pas longtemps pour nous trouver.

 

Chris était ébahi : le danger que couraient Joey et son frère, les responsabilités qu'ils avaient, étaient tout simplement gigantesques. Il respectait profondément ce qu'ils faisaient, pour le bien de tous. C'était typiquement le genre de héros désintéressés qu'il avait appris à adorer durant son enfance. Il s'en voulait de plus en plus de ne pas les aider mais contrairement à eux il avait une famille et des amis qu'il ne pouvait se permettre de mettre en danger.

Après cette longue discussion, les deux adolescents durent se dépêcher pour aller en cours.

Le cours de biologie venait tout juste de commencer par chance, Christopher s'excusa brièvement et alla s'asseoir sous le regard meurtrier de son professeur.

- Te ramener en retard au cours de biologie,t'es fou toi. T'as de la chance que le prof ne soit pas mal luné, il n'aurait pas hésité normalement à t'incendier. Avait prononcé à voix basse, le voisin de Chris.

 

C'était un garçon de grande taille, il possédait des cheveux châtains assez courts. Son visage avait quelque chose d'éclatant, de nombreuses taches le constellait et ses yeux d'un bleu très clair ressortaient particulièrement.

- M'en parle pas, lui répondit Christopher lui aussi à voix basse, j'ai de la chance d'être encore en vie en ce moment .

L'heure qui suivit,ils furent introduits à un nouveau chapitre concernant vaguement la botanique. Christopher n'appréciait pas particulièrement le sujet mais son camarade semblait plus qu'enjoué à cette perspective.

- En fait Martin, j'ai bien fait de me mettre avec toi pour ce cours. Toi qui adore les plantes ça devrait pas te poser de problèmes ce chapitre.

- Clair,t'inquiète pas je gère la fougère !

- Pitié, épargne moi les jeux de mots pourris, je t'en supplie. Avait soupiré Chris d'un ton ironique. Si t'es comme ça pendant toute l'année,je risque de me... planter.

- Mon dieu, l'année va être longue,avait soupiré Paul qui se trouvait juste derrière eux.

 

Le cours venant de se terminer tous les élèves sortirent de la salle en quelques secondes et dans le désordre complet.

- J'y crois pas ! Cet enfoiré nous fille un travail de groupe à finir pour demain..., se plaignait Martin, Tu passeras chez moi après les cours Chris, pas vrai ?

- Ouais bien sur, pas de problèmes tu peux compter sur moi. A nous deux on en aura pas pour long. Le rassura son ami .

 

Il était six heures, Martin se baladait dans son jardin. Il s'en occupait depuis maintenant trois ans, il adorait les plantes et avait toujours su comment s'en occuper sans jamais s'être vraiment renseigné. C'était tout simplement naturel pour lui. Ses parents avaient encouragé cette passion pour les plantes et il les en remerciait d'avoir bien voulu lui laisser cet espace qui était presque plus intime pour lui que sa propre chambre. D'habitude il lui suffisait de se balader dans les rangées de ce petit jardin pour se calmer mais là il ne pouvait s’empêcher de trembler. Il attendait une visite qui tardait alors à venir et soudain il sentit un souffle pestilentiel derrière sa nuque. Il se retourna violemment et laissa échapper un petit cri d’effroi.

- Ne t'inquiète pas, lui disait l'homme devant lui, d'un ton tout sauf rassurant, je ne te veux aucun mal, tu le sais non ? Pas la peine de transpirer autant, il pris du doigt une goutte de sueur qui perlait de la joue du jeune garçon et suca son doigt, ouuuh,c'est glacé...

- Qu-qu'est ce que vous me voulez au juste ? Demanda Martin en pleine panique.

-Tu le sais bien. Celui dont je t'ai parlé va venir n'est ce pas ? N'oublie pas ce que je t'ai demandé et rappelle toi que c'est pour le bien de ta nation mon garçon. Alors ne pense pas à montrer une quelconque pitié, même si c'est ton ami..., sa dernière phrase il l'avait prononcé de façon si sinistre que Martin sentit un frisson parcourir son dos.

Il faut dire que cet homme n'arborait rien de rassurant.Il était repoussant,et encore cela serait peser les mots. Il portait un costume gris avec une cravate et un fédora sur la tête. Aucun cheveu ne dépassait de son couvre chef, laissant penser que son crane était soit peu fourni soit complètement chauve. Ses yeux avaient quelque chose de malsain et il en était de même pour son sourire pervers. Il lui manquait bien la moitié de sa denture et ce qui lui restait semblait pourrir comme des fruits trop murs poussant sur la terre fertile qu'était sa gencive. Son ventre dépassant de sa chemise laissait voir des marques de crasses qui donnaient la nausée à leur simple vue.Et surtout,il dégageait une odeur fétide,un mélange entre la paté pour chien et du fumier.

- N'oublie pas qu'avec ton stand, tu ne devrais avoir aucun problème à t'occuper de lui, d'accord ? Bien sur je pourrais le faire aussi mais ce serait trop dangereux vois tu, je suis trop important pour que le gouvernement me laisse m'occuper de simples jeunes s'étant égaré. Ils ont décidé de faire confiance aux jeunes gens de ta trempe et possédant ta vertu, alors ne les déçois pas compris ?

-Non,je suis prêt à réaliser mon devoir, dit Martin désormais plus calme.

 

 

Laisser un commentaire ?