Pizza Friday

Chapitre 3 : Printemps émeraude

2611 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:49

-Avant de t'expliquer quoi que ce soit,il faut que l'on s'assure d'une chose : est ce que tu es bien un utilisateur de stand ? Demanda Julien.

-Je n'en sais rien honnêtement, je ne sais même pas ce qu'est un stand ! , répliqua Christopher confus : si ce n'était pas un stand alors quel pourrait être la nature de son pouvoir ? Pour le moment c'était la seule piste qu'il possédait et il comptait bien la suivre jusqu'au bout.

 

-Bon, il y a un moyen très simple de s'assurer que tu es un utilisateur de stand. Joey m'a raconté ce qu'il s'était passé ce matin. Lorsqu'elle l'a utilisé, tu as bien pu observer Celestia n'est ce pas ?

-Cette étrange créature ailée tu veux dire ?, dit Chris en se rappelant l'apparition de ce drôle d'esprit à mi chemin entre le fantôme et l'ange protecteur.

-Exactement ! Si tu l'as vu alors c'est sur, c'est un stand que tu possèdes ! Seuls les utilisateurs de stands peuvent voir un stand ! Expliqua Joey avec enjouement.

Julink bomba le torse,comme pour se faire plus imposant, et prit alors la parole :

-Bien ! Alors voici les deux règles principales qui régissent les stands Chris ! Écoute bien car c'est très important. Premièrement, seul un stand peut blesser un autre stand. Pour les personnes lambdas, le stands est intangible tant qu'il n’interagit pas avec eux,sauf quelques exceptions. Deuxièmement,si un stand subit des dommages,alors ils se répercuteront aussi sur l'utilisateur. Il y'a énormément d'autres règles mais je considère celles ci comme essentielles. Nous aurons le temps de parler du reste plus tard. Maintenant j'aimerais le voir en action.

- D-de quoi mon stand ?

-Oui,Joey me l'a décrit rapidement mais bien sur elle n'a surement pas pu l'observer pleinement. Je sais que ce n'est pas un esprit, donc les deux règles que j'ai cité ne peuvent pas s'appliquer à lui. Très franchement, je trouve toujours très intéressant de connaître les stands des autres,leurs capacités et les règles qui s'appliquent à eux, Julien parlait avec une passion que Chris pouvait clairement apercevoir. Il accepta alors de lui dévoiler son pouvoir.

 

Soudainement,une aura bleue englauba entièrement le corps de Christopher. Il expliqua alors :

-Voila,lorsque je le souhaite je peux recouvrir mon corps de cette lumière. Ca me permet de résister à des chocs même très graves.

-Hmm, je suppose qu'il y'a une limite ? Ce bouclier qui te protège a t-il jamais été brisé ?

-Jamais, je ne connais pas les limites de mon pouvoir, je n'ai jamais eu à m'en servir sérieusement. Cependant je peux choisir de recouvrir seulement une partie de mon corps et là alors les effets sont décuplés, alors qu'il prononcait ces mots, l'aura bleu commenca à disparaître pour éclairer uniquement ses bras et ses jambes, Ma résistance aux chocs est augmentée, mais aussi la force de mes muscles : je peux donc courir plus vite avec mes jambes ou porter des charges très lourdes. Toutefois ce n'est pas la seule utilisation de cette énergie. Je peux aussi la transférer à des objets pour y appliquer les même propriétés. Encore mieux, cette énergie me permet d'activer des appareils électriques par exemple. Elle peut remplacer n'importe quelle énergie en somme, assez pratique quand on se retrouve avec un portable déchargé et aucune prise aux alentours.

 

Julien et Joey étaient totalement fascinés par ce pouvoir possédant tant d'utilités. Julien pensa alors qu'il avait devant lui,un stand qui pourrait être d'une grande aide à sa cause. Une fois la démonstration de Chris faite, il décida de se lancer à son tour :

-Tu nous a montré ton stand, il est juste que nous fassions de même. Je te présente Printemps emeraude !

Le stand de Julien était un humanoide, son visage et son tronc étaient blanc tandis que ses bras et sa nuque étaient d'un vert brillant ressemblant à la couleur d'une émeraude. Le stand avait des yeux rouges mais vides et inexpressifs,deux grands arcs étaient placés au dessus de ses yeux et une gemme rouge ornait son front. Christophe remarqua d'abord les deux grand réacteurs qui recouvraient une partie de son bras, juste après ses mains qui, elles, étaient recouvertes de gants blancs. Autre élément très étrange,le stand portait un pantalon et des chaussures noirs semblables à ce que pourrait porter un homme d'affaires. Julien expliqua que ce n'était pas des vètements à proprement parler puisque les stands ne sont que des incarnations de l'énergie spirituelles de leur utilisateur. Julien commenca alors à expliquer les pouvoirs de son stand :

-Cela peut paraître assez compliqué de prime abord mais ça ne l'est pas tant que ça. Pour faire simple, mon stand manipule l'énergie temporelle.

-L-l'énergie temporelle ? Qu'est ce que c'est exactement ?, demanda Chris interloqué par cette appellation qui semblait être sortie tout droit d'un film de science fiction.

- Vois tu, lorsque le temps passe, une énergie innaccesible à l'être humain est produite. Mon stand peut l'utiliser grâce à ces deux convertisseurs d'énergie sur ses bras. Ensuite,je peux l'utiliser sous plusieurs formes : explosions, lasers,projectiles. C'est au choix.

-Comment es tu si sur du fonctionnement de ton stand ? Ca me paraît un petit peu tiré par les cheveux cette histoire d'énergie temporelle, répliqua Christopher légèrement sceptique.

- Je comprend ta question,c'est vrai que on ne voit pas vraiment le rapport entre mon pouvoir et l'écoulement du temps d'abord mais tu peux me faire confiance, je le ressens tout simplement. De plus, mon pouvoir et celui de Jo' se complémentent !

-Je ne suis pas sur de comprendre, quel est le rapport entre Celestia et ton Printemps Emeraude ?

 

Joey qui était resté assise à écouter les deux, sauta de sa chaise et s'exclama :

-Laisse moi t'expliquer ! Vois tu, le pouvoir de mon stand c'est d'accélérer ou rallentir le flot du temps pour toutes personnes que je touche. D'un coup, ta perception peut s'accroitre ou diminuer tout comme tes mouvements : comme ça ! , Celestia apparut alors et placa sa main sur l'épaule de Joey. Cette dernière se mit à sauter sur place si rapidement que Christopher ne voyait plus qu'une traînée floue à sa place. Elle s'arrêta et repris ses explications, Quand j'utilise mon pouvoir sur Julink, la puissance de son pouvoir augmente aussi ! Ensemble on forme un super duo, n'est ce pas ?

-En effet, c'est impressionnant ! , Christopher était admiratif de Joey et de son frère. Il pensait jusque là avoir un don qui le rendait invincible mais ces deux là étaient au moins tout aussi spectaculaires. Joey interrompa alors ses pensées en lui demandant:

-Au fait, ton stand n'a pas de nom n'est ce pas ? Ca serait bien plus sympa si tu lui en trouvais un.

-Bonne idée, je n'y avais jamais pensé en fait mais c'est vrai que les votres en possède un !

-Nous verrons ça plus tard si tu veux bien Christopher, ce n'est pas ce qui compte pour le moment. J'ai une proposition à te faire, les coupa Julink d'un ton grave, Je pense pouvoir te faire confiance mais si ce n'est pas réciproque dis le moi tout de suite.

-Non, je vous fais confiance à tous les deux et vous suis reconnaissant pour les réponses que vous m'avez apporté sur les stands. Demande moi donc et j'y réfléchirais. Christopher parlait désormais sur le même ton grave et franc qu'employait Julien.

Ce dernier pensa alors qu'il pouvait sûrement faire confiance au garçon qui se tenait devant lui et s'en réjouit.

- Vois tu, moi et ma sœur faisons tout deux parti d'une organisation très spéciale. Pas le genre de personnes qui aiment dévoiler leurs plans au public mais crois moi, leurs intentions sont tout à fait louables. Je t'en parle uniquement parce que je te fais confiance, ça peut paraître stupide étant donné que nous venons de nous rencontrer mais à mes yeux tu pourrais nous être très utile. Vois tu, cette organisation recrute des utilisateurs de stands comme toi et moi pour réaliser une mission très particulière. As tu déjà entendu parlé de la fondation Speedwagon ?

- En effet,on en entend assez régulièrement parler dans les journaux. Ses dirigeants sont de vrais touche à tout qui sont présent sur de nombreux commerces et s'intéressent aux grands mystères de notre monde. Ça ne m'étonne pas tant que ça à vrai dire de les voir mêlés aux stands.

- Tout a fait, je vois que tu es bien renseigné. En ce moment toutefois la fondation est concentrée sur une mission en particulier. Vois tu, il y'a quelques mois une organisation terroriste est apparue aux états unis et à revendiqué plusieurs vols de données confidentielles du gouvernement américain. Le temps passant, cette organisation à récupéré de plus en plus d'informations et en a profité pour alimenter de nombreux conflits dans le monde entier. Si ces conflits font la une des journaux télévisés désormais c'est à cause d'eux. Certains de ses membres sont des utilisateurs de stands et après avoir relié plusieures pièces du puzzle nous avons découvert quelque chose. Cette organisation n'est pas apparue du jour au lendemain mais se trouve avoir vu le jour il y'a une trentaine d'année en Italie. Ce n'était toutefois à la base qu'une mafia très influente,ses agissements s'étaient fait plus discrets au cours des dix dernières années cependant et la fondation avait établi des liens avec elle. Son nom est « Passione ». Mais trève de blabla, allons droit au but. La fondation speedwagon sait de source sure que des membres de Passione se trouvent en France et nous voullons que tu nous aide à trouver ces types et les arrêter.

 

Christopher avait écouté avec beaucoup d'attention et sans l'interrompre, le récit de Julien. Quand ce fut fini, son corps entier tremblait d'excitation. Il faisait face à un grand dilemme et ne savait pas si il devait venir en aide à Julien ou si la chose la plus sage eut était de prendre ses jambes à son cou et s'éloigner autant que possible de cette histoire de terroristes. Il s'exprima finalement après quelques secondes de réflexion :

-J'aurais voulu vous venir en aide, croyez moi. Toutefois, je ne suis pas sur d'être prèt à prendre ce risque. Je ne suis pas sur de vouloir me plonger dans des affaires de terrorisme et risquer ma vie de cette manière. Je veux surtout finir mes études et réaliser mes rèves, vous comprenez ? Et qui sait quel dangers encoureraient ma famille... Je ne peux pas, j'en suis désolé.

Julien et Joey étaient décus de cette réponse mais ils comprenaient parfaitement les raisons de Christopher. Julien ne s'attendait pas vraiment à le voir sauter à pieds joints dans cette affaire de toute manière.

-Nous comprenons ne t'inquiètes pas, dit Julien pour le rassurer, si jamais tu changes d'avis ou si tu tombes sur quoi que ce soit d'étranges prévient nous,d'accord ? Prend donc cette carte,rejoins moi la bas si tu as un quelqueconque problème avec un utilisateur de stand.Je travaille la bas. Ca sera plus sur que si tu venais ici, nous ne voudrions pas que des terroristes puissent trouver notre maison tu comprends ?

Christopher observa ce qui semblait être une carte de visite. Il y'avait une adresse, un numéro de téléphone ainsi que le nom d'une entreprise : Linkle industries. Il avait déjà entendu parlé de cette entreprise spécialisée dans l'électronique et cela l'étonna que Julien puisse en faire partie. Il lui répondit :

- Oui,tu peux compter sur moi. Sur ce,il se fait tard et mes parents vont s'inquiéter alors je vais devoir y aller. Merci encore pour toutes vos explications.

 

Alors qu'elle regardait Christopher s'en aller à travers la fenêtre de la cuisine, Joey adressa une réprimande envers son frère :

-Tu ne lui as pas parlé de la troisièmeme règle la plus importante des stands.Tu sais très bien qu'il reviendra vers nous n'est ce pas Julien ? Ce n'est pas juste de ne pas lui en avoir parlé.

- C'est vrai : « Les utilisateurs de stands sont attirés les uns vers les autres », mais je ne crois pas que lui forcer la main aurait était bénéfique.

 

 

Stand : Printemps émeraude

Utilisateur : Julien

Pouvoir : B (de base)

Vitesse : C

Portée : D

Endurance : B

Précision : E

Potentiel : E

 

 

 

Laisser un commentaire ?