Pizza Friday

Chapitre 2 : Big brother

1503 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:44

 

Chap 2

 

Suite au regard interloqué que lui jetait Christopher, Joey compris qu'elle devrait lui faire quelques explications.

-Tu ne sais pas ce que c'est alors...un stand...

-Non,désolé,j'en ai aucune idée. Mais si j'ai bien compris,ce pouvoir que j'ai... c'en est un ?

-Je ne sais pas encore, la plupart des stands se matérialisent sous la forme d'un esprit,comme mon Celestia ! Il y'a quelques exceptions cependant.

 

Christopher était ravi de rencontrer quelqu'un possédant comme lui,un pouvoir étrange étant donné qu'il n'avait jamais pu se confier à ce sujet à qui que ce soit. Il était déterminé à en savoir plus et dans ce but, Joey lui fit une proposition :

-Écoutes, viens chez moi après la fin des cours et je t'expliquerais tout là bas.

 

Il était impatient mais déçu de devoir attendre tout une journée pour obtenir des réponses à ses questions qu'il se posait depuis toujours. Il n'avait pas réussi à se concentrer de toute la journée,le mot « stand » résonnant dans sa tête sans arrêt et l’empêchant de se concentrer sur ce que disait les professeurs. Après la fin des cours, alors qu'il se dirigeait vers l'adresse que lui avait donné Joey, un coup de coude reçu dans les cotes le réveilla.

-Oy, tu va où comme ça Chris ?

C'était un garçon qu'il connaissait très bien . Il avait des joues creuses et une tache de naissance discrète, de la couleur de ses cheveux, sur le visage.Il reprit :

-Je savais que t'étais complètement à l'ouest aujourd'hui mais là tu vas dans la mauvaise direction mec. L’arrêt de bus il est de ce coté la !,il pointait l’arrêt de bus,quelques dizaines de mètres plus loin,du doigt.

-Je sais bien,Paul,t'inquiètes. Je vais juste voir euh...,il hésita quelques instants, une amie en fait.

-Oh, ok, dans ce cas à demain !

 

Paul n'était pas du genre à poser trop de questions, il ne voulait pas s’immiscer dans les affaires des autres et Christopher en fut reconnaissant car il n'était pas sur de pouvoir lui parler de son pouvoir et de sa rencontre avec Joey.

 

Christopher arriva devant le domicile de Joey. C'était une maison plutôt commune,de deux étages, et qui ne se trouvait pas trop loin du lycée. Il avança, un peu hésitant, jusqu'à la porte et sonna. A sa grande surprise ce ne fut pas Joey qui lui ouvrit. Le jeune homme qui se tenait au seuil de la porte était très grand, il avait une barbe et des cheveux bouclés. Christopher conclut que cela devait être le frère de Joey. Face au regard du jeune homme qui l'examinait de haut en bas, et compte tenu de sa timidité, Christopher se sentit légèrement mal à l'aise. Il s’apprêtait à se présenter mais le frère de Joey fut plus rapide :

-Tu dois être cet utilisateur de stand dont Joey m'a parlé,n'est ce pas ?

Christopher,légèrement crispé,acquiesça de la tête.

-Ok, alors suis moi.

 

Christopher suivit alors le jeune homme à travers cette maison qu'il ne connaissait pas. Il le conduit jusqu'à ce qui semblait être la salle à manger. Au centre de la pièce se trouvait une table ronde, en bois, entourée de trois chaises. Christopher se rappela alors, qu'il ne s'était pas encore introduit, mais encore une fois il n'eut pas le temps de prendre la parole :

 

-Tu t’appelles Christopher si j'ai bien compris,c'est ça ? , il avait parlé avec un ton oppressant envers Christopher, comme si il voulait le forcer à répondre et le lycéen n'en fut que plus angoissé.

-O-Oui,c'est ça., répondit il,bégayant, Et tu...,il se ravisa sous le regard menaçant de son interlocuteur, vous devez être le frère de Joey c'est cela ?

-Oui, je m’appelle Julien, il continua avec une animosité clairement visible pour le jeune garçon, mais ça sera Monsieur pour toi...

-O-ok monsieur..., répondit Christopher qui était désormais blanc comme un linge.

 

Puis,pour le plus grand plaisir de Chris, Joey rentra dans la pièce et s'écria :

-Ah c'est toi Chris ! Je suis contente que tu sois venu ! C'est super,en plus tu as fais connaissance avec mon frère ! Je vais nous chercher du jus d'orange et des muffins,on pourra parler plus confortablement de nos stands !

Sa bonne humeur extravagante permit à Chris de reprendre des couleurs mais il fut plus que déçu de la voir repartir dans la cuisine. Son grand frère,continuait de l'inspecter comme si il était un espèce de nuisible.

-Alors comme ça elle t'a trouvé un surnom,hein Chris ?, il avait appuyé fortement et sinistrement sur son surnom.

-Oh,tout le monde m’appelle comme ça, rien de spécial, se dépêcha de clarifier Christopher.

-Oh,vraimeeent ? Elle était de très bonne humeur quand même en te voyant,tu ne trouve pas ça étrange ?

-Euh,je suppose que c'est juste sa personnalité, pas vrai ?, répondit Christopher alors que de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front.

En l'espace d'un instant alors,le visage de Julien se tordit dans une expression de rage extrême, les muscles de son visage étaient désormais crispés et sa salive s'échappait presque de sa bouche. Il leva son poing qu'il abattit sur la table violemment et hurla :

-TE FOUS PAS DE MA GEULE ENFOIRE ! T ESSAYES DE LA DRAGUER HEIN ENCULE,CA CE VOIT DANS TON REGARD !

Désormais Christopher en était sur,si il restait trop longtemps dans cette maison il n'y survivrait pas.

 

-N-Noon ! Je vous assure que c'est faux Monsieur ! Je n'y ai pas pensé un seul instant ! , avec la peur la voix de Chris était presque aussi aigüe que celle d'un enfant. Le frère de Joey commença alors à se calmer mais il empoigna un couteau qui se trouvait sur la table et le pointa vers Chris.

-Tu en es sur ?

Christopher se contenta de hocher la tête,se préparant tout de même à attaquer au moindre geste brusque de son opposant.

Alors, à la grande surprise du garçon qui était tétanisé, Julien prit un air bien plus amical et esquissa même un grand sourire. Il reposa son couteau, tira une chaise de la table et entoura amicalement Christopher avec son bras en lâchant « Bon eh bien dans ce cas tout va bien ».

Christopher,encore sous le choc,ne comprit absolument pas ce revirement de situation mais il accepta la chaise qui lui était offerte et se contenta d'attendre que Joey revienne . Il demanda toutefois :

-V-vous êtes sur que tout va bien Monsieur ?

-Mais bien sur ! Pourquoi ça n'irait pas ? Oh et appelle moi Julien voyons mec,pas de chichi entre nous.

Finalement Joey revint avec une assiette de muffins et trois verres de jus d'orange qu'elle déposa sur la table.

-Bon eh bien on va pouvoir tout t'expliquer désormais, dit-elle en toute sérénité alors que Chris se demandait encore ce qui venait de se passer et comment elle avait fait pour ne rien entendre

Laisser un commentaire ?