Pizza Friday

Chapitre 1 : Une rencontre fracassante

1327 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:12

 

Le jeune garçon essayait de se frayer un chemin parmi la masse de personnes qui se tenaient devant lui.Il n'était pas plus grand que les autres ni plus petit,son corps n'était pas musclé ni gras mais au contraire plutôt fin.Il ne pouvait pas passer en dominant de sa taille ou en bousculant les autres, il opta donc pour une option plus subtile et se faufila discrètement à travers les quelques espaces inoccupés qu'il apercevait. Finalement,c'était la victoire,il avait enfin atteint le tableau d'affichage. Devant lui,plusieurs feuilles attachées au tableau,affichant la composition des classes de cette année. Le regard du garçon balayait chaque feuille dans l'espoir de trouver enfin sa classe et lorsque cela fut fait il se réjouit de reconnaître quelques noms qui lui étaient plus que familiers. Rapidement,le garçon fut repoussé par une masse de muscle de deux mètres de haut. Il s'était retrouvé au moins cinq mètres en arrière mais avait tout de même réussi à conserver son appui sur ses jambes. Certaines personnes présentes avaient remarqué pendant un court instant une lumière bleutée,émanant du gringalet,mais retournèrent vite à leurs occupations,pensant avoir rêvé.

 

Le lycéen décida alors de retourner voir ses amis qui l'attendaient dans la cour.Il avait raté son bus ce matin suite à une panne d'oreiller et était ainsi le dernier à être arrivé. Quelque chose tout de fois retint son attention. Tout le monde était trop occupé à chercher leur nom sur le tableau pour s'en rendre compte. Non loin d'une des entrées du lycée,une jeune fille semblait en mauvaise posture face à trois jeunes à l'allure peu recommandable. Ils encerclaient leur proie de manière agressive,mais la jeune fille ne semblait pas avoir peur et ne recula nullement devant eux. Toutefois,elle ne compris pas plus que les trois délinquant comment était arrivé derrière elle le jeune garçon. Elle avait cru le voir venir en courant mais il était si loin quelques secondes plus tôt que cela aurait été impossible.

Le garçon avait des cheveux d'un châtain très clair et des yeux jaunâtres et profonds semblables à ceux d'un lion.Son visage avait des traits fins qui lui aurait donné des allures d'enfants si l'expression que son visage arborait n'était pas aussi particulière. Il ne semblait pas essayer d'intimider les trois ados mais avait au contraire un air détaché,il les regardait presque avec dédain mais il ne semblait même pas avoir assez d’intérêt pour leur personne pour avoir un tel sentiment à leur encontre. Il n'en fallu pas plus pour échauffer le sang chaud des trois ados :

-Oh,t'es qui toi bouffon ? Cracha le premier.

-Moi ? Je m’appelle Christopher. Répondit le garçon avec toujours la même expression faciale.Sa réponse était d'une telle banalité qu'elle paru comique aux trois jeunes et ils eurent un rire moqueur pour ce qui leur semblait être leur future victime.

-Christopher tu dis ? Bon bah écoute,on parlait à cette fille alors si tu pouvais nous laisser tranquille deux secondes et après on s'occupe de toi...,ok ?

 

-J'ai pas l'impression que vous lui voulez quoi que ce soit de bien,donc non.Je vais plutôt rester la et toi tu va dégager..., ok ?

Le visage du jeune garçon s'était fait plus agressifs,ses sourcils étaient froncés et il avait un regard qui semblait dire « ose faire quoique ce soit et t'es foutu ». Cela ne plut nullement aux trois garçons et eux aussi devinrent plus agressifs. Celui qui avait pris la parole et semblait être leur leader avait empoigné son opposant par le col de sa veste en cuir et le soulevait du sol.Il leva le poing en l'air,prêt à frapper sa victime.

-Tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenu petit con !

Son poing était venu s'écraser sur le visage du jeune garçon mais pourtant il relâcha sa prise et tomba à genoux,tenant sa main droite dans sa main gauche.La première semblait avoir les doigts complètement brisés et des cris de douleurs s'échappèrent de sa bouche. Seuls les deux autres délinquants ainsi que la jeune fille l'avaient remarqué mais le visage du jeune garçon scintillait d'une étrange lumière bleue juste avant l'impact. Suite à la défaite aussi cuisante que étrange de leur ami,les deux voyous restant prirent la décision de fuir.

 

La jeune fille avait vu toute la scène sans sourciller. Elle avait voulu réagir lorsque celui qui lui était venu en aide s' était fait soulevé à quelques centimètres du sol mais finalement il n'avait pas eu besoin de son aide. Christopher observa la jeune fille.Elle avait de longs cheveux noirs,ça il l'avait vu mais il n'avait pas remarqué sa drôle de mèche blanche qui traversait sa chevelure. Elle portait d'épaisse lunettes noires et carrées. Malgré l'expérience qu'elle venait de vivre et que la plupart des gens aurait qualifié au minimum de « désagréable »,elle arborait un grand sourire et sautillait d'excitation vers Christopher en s'écriant :

-Kyaaah ! C'était trop G.E.N.I.A.L ! Alors toi aussi tu en as un ?

-Pardon ? ,demanda Christopher décontenancé par l’excès de joie de le jeune fille,Un quoi ?

-Un stand pardi ,répondit elle spontanément. Ce truc que t'as fais la ! Je n'en avais jamais vu de comme ça mais ça ne peut qu'être ça !

 

Le voyou qui était à terre s'était relevé sans que Christopher ne s'en soit rendu compte,il s’apprêtait à se jeter sur les deux adolescents quand soudain il fut envoyé quelques mètres plus loin. Il n'avait pas vu quoi que ce soit,contrairement à Christopher qui avait pu observer le coup de poing donné par la créature la plus impressionnante et étrange qu'il n'avait jamais vu. Devant lui,se tenait un étrange humanoïde d'un blanc très pur,son visage était caché par des bandages blancs dont la couleur les confondait avec sa peau.Il possédait de grande ailes tout aussi blanches dans son dos. L'étrange jeune fille fit les présentations :

-Voila mon stand ! Celestia. Moi,je m’appelle Joey !

Laisser un commentaire ?