JoJo's Bizarre Adventures : Mood For a Day

Chapitre 7 : La Dame du Lac et le voleur

4364 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/09/2024 17:12













Chapitre 7


La Dame du Lac et le voleur








Un jeune garçon accompagné d’une autre personne – Son amie ? Sa moitié ? Qui diable ça peut être ? – se retrouvent face à la mer, la lune se reflétant sur cette eau azure maintenant sombre par l’obscurité de la nuit. Tous deux sont assis sur le sable. La brise marine, bien qu’agréable, est un peu trop fraîche. Le garçon donne donc sa veste à son compagnon de voyage pour le réchauffer, puisque lui-même n’en a pas grand besoin de part sa nature.


- On dirait bien que maintenant je vais te parler de choses que tu sais déjà du coup… Puisque tu étais là.


- Ouais, y avait quelques trucs que j’ai fait de mon côté, c’est vrai… Donc autant parler de mon point de vue…


- C’est vrai qu’il faut que je te parle de lui aussi… C’est même la première chose que je devrais raconter, c’était juste avant notre rencontre. Et surtout… C’est la raison pour laquelle je suis ce que je suis aujourd’hui…


Après avoir pris une grande inspiration et avoir longuement expiré le tout, il débute enfin :


- Peu après l’incident de l’Église, il a pris la tête de la mafia, de la Passione. Je ne sais pas vraiment ce qu’il en faisait avant l’incident de la tour, mais il ne surveillait pas ses membres… En fait, quand on était arrivés tous les trois à Aurore, deux assassins à la solde de Père étaient venus aussi, puisque nous n’avions pas donné de nouvelles pendant un trop long moment. En même temps, avec l’armée qui était arrivée entre temps et coupé les communications, c’était compliqué à faire… Et surtout il les avait envoyé trop tôt, puisqu’on lui a donné des nouvelles peu après… C’est pour cette raison que… Quelques jours après qu’il ait pris le contrôle de la mafia… Alors que Leone allait enfin revoir sa famille…


- Ne t’en fais pas… J’ai encore ça en travers de la gorge mais je ne vais pas pleurer, ne t’en fais pas… J’ai malheureusement pris l’habitude de voir cette scène… Donc je reprends… Leone était alors à l’aéroport, papa et moi l’avions accompagné jusque là, puis on l’avait laissé… Les assassins en avaient alors profité pour lui tirer des balles dans le dos… Puis il avait remonté le temps avec mon échantillon de sang, grâce à son Do You Remember Me… Quand j’ai compris ce qu’il se passait, j’ai vite couru jusqu’à l’aéroport et je l’ai retrouvé au sol, mourant, dans une marre de sang qui continuait à grandir… J’ai tenté de le soigner, j’ai tenté, mais rien… Je savais que ça ne servait à rien d’essayer d’empêcher les assassins de le tuer, puisque si je le faisais, je risquais de disparaître… Donc j’ai sorti mon ASD, j’ai récupéré Do You Remember Me pour un ultime hommage, puis il est mort…


- C’était dur à vivre oui… Et papa l’avait très mal vécu… En plus on avait passé une super soirée le soir d’avant, avec Mlle Sarah et Megane… On avait fait une soirée au bowling et on avait passé un très bon moment… Donc quand, quelques heures plus tard, on le voit mort… C’est sûr que ça fait un choc… Après ça, j’ai cherché directement à le venger… J’ai rapidement trouvé où ils étaient, puis en hypnotisant la dame de l’accueil pour avoir leur numéro de chambre, j’ai mis en place mon piège… J’ai toqué à leur porte, en étant translucide… Le plus idiot des deux avait ouvert la porte, et j’avais laissé un papier tomber… Il est parti le voir, laissant la porte ouverte, puis je suis rentré dans leur chambre… Son complice, son frère jumeau, dormait. Je lui avais volé son stand. Puis quand l’imbécile était revenu, c’était à son tour. J’ai alors désactivé mon stand pour me révéler et… Après qu’ils aient paniqué et qu’ils aient cherché à me tuer avec leurs stands, j’ai sorti celui de l’idiot et je l’ai retourné contre lui, tandis que l’autre était obligé à le regarder mourir… Réduit en bouillie par son propre stand… J’ai tué le survivant en lui brisant la nuque et… Je me sentais puissant sur le moment… Mais je me sentais pas mieux… Je me disais que je m’étais réduit à leur niveau… Que je ne valais pas mieux qu’eux… Et puisque j’avais commis l’irréparable, que j’avais tué Père, et que j’ai vu l’un de mes êtres chers mourir sous mes yeux… J’ai… Essayé de mettre fin à mes jours… Mais quand j’allais me planter mon poignard dans ma gorge, j’avais débloqué mon ACT2… J’étais dans ma dimension du coup, et je voyais la mort de Leone et le double meurtre que je venais de faire… J’ai mis je crois… 7 mois avant de me mettre à essayer de sortir de là au lieu de tenter de me suicider… J’ai passé le reste de mon temps à méditer et à m’entraîner pour essayer d’oublier tout ça, et j’ai pu en sortir après une année passée à l’intérieur…


- Non, ne t’inquiètes pas, je ne compte plus le faire… Surtout que maintenant tu es là, pourquoi je chercherais à tout gâcher..?


- Moi aussi. Tu peux en être sûre. Bon, je vais reprendre du coup… Après être sorti de cette dimension, je suis rentré au dojo… Puis je me suis enfermé dans ma chambre… Je voulais plus sortir, l’extérieur me faisait peur… J’avais l’impression que si je sortais j’allais encore causer la mort de quelqu’un… Papa a essayé de me réconforter, mais ça marchait pas vraiment… Disons qu’il n’est pas très doué pour ça, et moi non plus d’ailleurs… J’ai fini par appeler Brucello et c’est là que j’avais appris qu’il était devenu vampire, et qu’en plus qu’une certaine personne possédait des masques de pierre aussi… Donc j’avais décidé de saisir l’occasion… Je voulais mettre fin à mes jours facilement en devenant vampire et en utilisant l’onde. J’étais donc parti le voir, j’ai prétexté que je voulais devenir vampire pour mieux l’aider, pour être plus fort et protéger mes proches, et j’ai enfin pu avoir accès au masque… Mais… Je pouvais pas me permettre de mourir… Parce que sinon il allait s’en prendre à papa… Et ça, je ne pouvais pas le cautionner, donc je devais prendre sur moi, et j’ai bien fait au final… Quand j’étais rentré, papa m’avait sermonné, il ne comprenait pas pourquoi j’avais fait le choix de devenir vampire, il pensait que j’étais devenu une bête sanguinaire, mais en même temps j’étais son fils… Il avait du mal à l’accepter, mais maintenant tu sais comment on va tous les deux, tout va bien maintenant…


- Je suis bien content que tout se soit arrangé oui… Après ça, du coup, on s’était rencontrés… J’avais entendu qu’il y avait du grabuge dans le quartier Matthieu De La Croix donc j’y avais accouru. Mais je ne savais pas qu’ils avaient un dispositif affaiblissant les stands et du coup, tu avais pu le remarquer… Je brûlais au soleil… C’était… Très douloureux. Et en plus je n’avais pas consommé beaucoup de sang, donc c’était difficile à me régénérer. Mais comme tu avais pu le voir aussi, j’étais quand même parti me battre contre les anti-manieurs. En fait j’avançais en prenant leurs tirs puis je leur pompais le sang jusqu’à l’évanouissement, mais je faisais bien attention à ce qu’ils n’en meurent pas. J’avais donc fini par rejoindre Megane et Ben qui se trouvaient un peu plus haut dans le bâtiment, et on avait neutralisé tous les gêneurs et la machine. Un policier tentait de nous en empêcher, un policier manieur, mais il n’a pas réussi, puis tu es venue nous rejoindre… Je t’avoue que ni Megane, ni Ben, ni moi ne t’aimions sur le moment. Tu étais vraiment chiante, et en plus on n’était pas d’humeur à répondre à tes mille et unes questions.


- Encore heureux que t’as fini par changer. Même si je suis sûr que ça aurait fini comme là maintenant.


- Evidemment que j’aime ça. Mais passons. Plus tard, quand je m’étais enfermé dans ma chambre pour éviter de répondre à tes autres questions mais surtout pour éviter de te voir, dans la soirée, j’étais alors sorti dehors… Ce n’était pas par plaisir malheureusement… Il m’avait ordonné de faire l’une des choses les plus horribles que j’ai pu faire à présent… J’ai dû aller à la prison de la ville, afin de transformé tous ses prisonniers en zombies… Tout ça c’était pour prouver ma loyauté envers lui et pour que je puisse du coup m’entretenir avec le manieur qui se trouve derrière le Directeur. Cette nuit était éprouvante mentalement… Et j’en faisais des cauchemars… Puis le jour suivant je m’étais entretenu avec lui, et tu as pu le voir quand je l’avait emmené au dojo… Mais fort heureusement, tu étais là pour me faire oublier un peu tout ça… Que ça soit l’enquête sur Lunar Clock où on avait fini par en savoir plus sur la Scripta Creatione, avec cette femme plus qu’étrange, ou bien encore quand on avait aidé Lenore à retrouver l’homme de la photo, en passant par notre petite escapade au parc d’attraction où on a rencontré et combattu Mlle Amelia… Tout ça m’avait aidé à un peu oublier ce que j’avais fait, un peu… D’ailleurs on devrait se refaire une soirée au parc d’attraction un jour, je te promets que cette fois-ci je ferais pas la gueule sur la photo ! Sinon, dans la soirée suivant le combat contre Mlle Amelia à cause de Federico, elle et moi on s’était donné rendez-vous dans la forêt… Je voulais confesser tout ce que j’avais fait… Donc je l’ai emmenée dans mon ACT2, ma dimension… On pouvait voir dans le panorama d’images chacun de mes crimes dans la prison… Chacun d’eux, y en a pas un qui était exclus… Elle m’a aidé à me remettre de tout ça, enfin, on avait pris 6 mois à sortir de ma dimension… Pendant ce temps, j’écrivais tu-sais-quoi. La Dame du Lac. Mon recueil de nouvelles que j’ai écrit spécialement pour toi. Pour que tu puisse comprendre le danger qui nous guettait tous. Au moins ça a servi à vous prévenir tous, éviter la panique générale, et éviter de chercher partout pour savoir où il aurait fallu se diriger… D’ailleurs il semblerait bien que j’étais déjà tombé sous ton charme, du moins avec le recul de quelques semaines ou de mois, je ne sais pas… Enfin, je dis ça, parce qu’en voyant la nouvelle 4 on peut se dire que je te déclarais déjà ma flamme… Pour le nom de l’auteur, j’ai pris le prénom de mon défunt ami Leone Carpaccio et le nom de Père, Doppio Vinegar.


- Oui je me doute bien que quand tu as découvert le message du recueil t’as dû être sous le choc, surtout au vu du moment où tu l’as su… En fait, Ben était venu me voir quelques jours après la publication de ce recueil – qui m’a coûté une blinde d’ailleurs – pour me demander mon avis là-dessus. Evidemment, je ne pouvais pas lui dire que c’était moi qui l’avait écrit et dévoiler tous les messages derrière, sinon je me serais pris une Calamité… Donc je lui avais donné ton numéro pour qu’il vienne te consulter et en savoir plus là-dessus. D’ailleurs il me semble que c’était ce jour-là aussi où on avait tous les deux dormi ensemble pour la première fois non ? Papa venait d’acheter la boutique et on avait lâché le dojo…


- J’hallucine, c’était de ta faute si on avait dû partager le lit ? T’es vraiment incorrigible… Enfin, c’était pas déplaisant, loin de là… Ton idée d’action ou vérité pour nous occuper, je l’avais bien aimé… Au moins j’avais pu en apprendre plus sur toi, et ça m’avait énormément touché ce que tu m’avais fait derrière… Au point où je t’avais enlacé en retour, alors que je n’aimais pas le contact physique… Suite à tout ça, on avait emménagé à notre appartement je m’en souviens. Maman, ou plutôt Mlle Mary à l’époque, était revenue en ville, et avec elle et les deux fugitifs qu’on gardait, c’était vraiment difficile de loger tous ensemble, donc on avait choisi de prendre un appartement. Enfin, on ne savait pas encore qu’elle était revenue quand on y avait pensé, puisqu’on était parti manger un bout au restaurant tous les deux, et une fois de plus Federico avait tenté de me tuer en manipulant cette fois-ci Gabriel… J’ai bien cru que j’allais y passer, je n’avais plus assez de sang pour me régénérer, et heureusement que tu étais là pour me protéger et finir le combat.


- Tu… Tu m’avais vraiment fait ça..? Je savais que tu m’avais donné de ton sang pour me régénérer… Mais tu m’avais déjà..? C’est peut-être pour ça que j’aime t’embrasser du coup, peut-être qu’inconsciemment je le prends comme une manière de me soigner… Donc c’est pour ça qu’une fois qu’on était en sécurité dans ce cabinet Gabriel pensait qu’on était ensemble… Tout s’explique… Mais passons… Y a eu du coup cette journée où je t’avais emmenée à la Tour pour que tu fasses un peu connaissance des lieux, et puis il fallait qu’on entraîne Matteo sur le moment pour qu’il sache se défendre, d’ailleurs je pense qu’il a toujours peur de toi après le coup que tu lui as mis. Je sais bien que tu ne te sentais pas du tout à l’aise là-bas, et c’est tout à fait normal, la Tour est un endroit avec une aura terrifiante… Désagréable… Donc je comprends totalement. Puis y a eu cette soirée où on avait fini par craquer du coup, et pour le mieux. Tout le monde nous disait qu’on formait un beau petit couple alors que je pensais sur le moment qu’il n’y avait rien entre nous, et puis il y avait Brucello qui s’était ramené avec nos tenues de mariage… Mais c’est bien grâce à cette soirée qu’on a pu concrétiser tout ça… Grâce à ton pouvoir j’ai pu enfin comprendre ce que je ressentais pour toi… Merci encore. Le lendemain matin était superbe en tous cas, et puis le moment où on avait essayé les tenues était vraiment sympa, même si tu me forçais à te regarder habiller ta robe… Enfin, si c’était à refaire, je le ferais avec grand plaisir. Malheureusement pour toi, quelques heures après tu avais appris pour le recueil, c’est bien dommage… Enfin, il semblerait que tu arrivais à faire avec, mais tout de même, c’était difficile pour sûr… Mais bon, j’imagine que tu décompressais avec tous tes plans vicieux et pervers quand on était chez nous, rien que le deuxième matin je n’en croyais pas mes yeux… Même si je t’avouerais – enfin de toutes façons tu l’avais bien vu – ça me déplaisait pas tant que ça… C’était bien agréable, jusqu’au jour où on avait enchaîné dans la matinée la manifestation et dans la soirée l’incident de la Tour… J’étais du coup convoqué là-bas pour une réunion avec tous les autres, on se distribuait les étages, les plus faibles en bas, les plus forts en haut. Bien entendu, et tu le sais déjà, j’étais en bas, au 5ème étage avec Federico, alors que Gabriel par exemple était au 59ème étage, soit juste en dessous du sien. Je ne sais pas comment ça s’était passé de votre côté pendant un bon moment, puisque j’étais revenu assez tardivement auprès de vous… En même temps, après notre « combat » où t’as fait passer Federico pour un traître et où Ben m’a « hypnotisé », tu as quand même osé provoquer le Directeur… J’ai cru qu’il allait te tuer, heureusement que je t’avais emmené dans ma dimension pour éviter qu’il s’attaque à toi sur le coup. Enfin… C’est un peu pour cette raison aussi, mais surtout parce qu’il avait considéré que je l’avais trahi, qu’il s’en était pris à papaIl m’avait forcé à le regarder le torturer, et papa prenait sur lui, disait que ce n’était pas de ma faute, et que c’était son devoir de prendre pour moi… Juste après le Directeur m’avait téléporté au sommet de la Tour, me tenant à bout de bras, suspendu au-dessus du vide… Je disais qu’il était destiné à échouer, parce que comme tu me l’avais dit dans la dimension, la Scripta Creatione ne le mentionne pas, et puisque c’est un récit prophétique, il allait forcément échouer. Et ça lui avait déplu… Peu après il m’avait lâché et j’allais m’écraser au sol, sûrement mourir, mais Megane était là pour me sauver in-extremis… Et c’est grâce à elle que je m’étais motivé à vous rejoindre et vous filer toutes les infos que j’avais, soit sur Nely, le vampire du 50ème étage, et Gabriel… Au final tout s’était bien passé, si ce n’est le combat du 20ème étage, avec le malheureux sacrifice de cet homme qu’on ne connaissait pas tous les deux… Nely on avait réussi à le battre grâce au fait que j’avais connaissance de son pouvoir, le vampire du 50ème on l’avait battu en l’éjectant de la Tour, et grâce à mon repérage vous n’êtes pas tombés dans son piège, puis Gabriel je l’avais forcé à faire un double de moi-même, en venant seul à l’étage. Puisque j’étais plus faible que Joeke et Daniel, c’était la meilleure chose à faire. Ben quant à lui, comme tu le sais, était parti directement au 60ème pour s’occuper du Directeur, mais tu sais pas en revanche comment s’était déroulé le combat du 59ème puisque tu prenais soin du Boss. En fait, Gabriel se sentait mal aussi, d’aider une ordure pareille, mais se disant qu’il n’avait pas le choix, il voulait combattre jusqu’au bout, jusqu’à la mort. On essayait de tout faire pour le raisonner, sans blesser, mais il avait fini par sauter par la fenêtre, se disant que ça ne servait à rien j’imagine… Daniel et moi avions donc sauté par cette même fenêtre pour le rattraper, et c’est là que je t’avais appelé pour que tu utilise ton dernier souhait, celui où je te demandais qu’il ne meure pas. Bon par contre moi j’étais tombé au sol contrairement à Daniel et Gabriel qui avaient pu échapper à la chute… Et après ça… C’était enfin fini. Ben s’était débarrassé du Directeur aux côtés de Mlle Amelia sans qu’on puisse voir comment ça s’était déroulé, mais l’important c’est que malgré les blessures, malgré l’œil en moins, Ben est toujours vivant et énergique. Après ça, après que l’heure soit passée à minuit… C’était ton anniversaire, même si je le savais pas. Je t’avais emmenée voir le lac, puis je t’avais demandé en mariage… Désolé encore si j’ai oublié la bague, je n’en savais rien pour tout ça… Mais c’était un très beau moment que j’ai pu partager avec toi.


- C’est ça, on avait attendu que l’affaire du voleur soit réglée pour qu’on puisse se marier. D’ailleurs tu sais pas comment ça s’était passé au début, je vais te raconter du coup. Mais faut remonter à quand j’étais encore humain. En fait, tout à commencé quand le commissariat a fait un appel à l’aide aux civils pour pouvoir aider à retrouver le voleur. Ben, Mlle Sarah, Megane et moi y étions allés. Mais on trouvait tout ça particulièrement louche, donc Mlle Sarah s’était occupée de hacker le réseau des policiers, tandis que moi je surveillais Minato. Puis est venu le moment où Kouji s’était attaqué à la jeune femme, Judith de mémoire, pour aller lui voler son fragment de Lunar Clock. Leone l’avait accompagné sans savoir la vérité derrière, et a donc fini par être vraiment en danger. Heureusement que Megane avait rapidement rappliqué, puis Mlle Sarah et moi étions venus aider également un peu après en voiture – d’ailleurs c’est à ce moment-là que j’ai appris que je ne devais plus jamais monter dans un véhicule avec l’une d’elles aux commandes – puis Kouji avait réussi à fuir. Ensuite y avait le fameux port dont on avait souvent parlé, où cette fois-ci Ben combattait le voleur, puis Makoto, Kotone, Megane, Mlle Sarah, papa et moi avions rappliqué pour l’aider, mais Kouji était lui aussi venu pour aider le voleur. On avait failli le tuer, surtout avec le bombardement de Megane, mais malheureusement il s’était enfui. La fois d’après, tu étais là, c’était à la manifestation… Mais c’était un clone du coup… Mais ce salaud avait entaché le message que voulait faire circuler cette manifestation… Heureusement qu’on a pu redorer l’image des manieurs plus tard… Ensuite, après l’incident de la Tour, j’étais parti traquer le voleur de stand avec le King Nothing de Federico, stand que j’avais récupéré avant de l’avoir tué pour essayer de me montrer loyal envers le Directeur mais aussi pour pouvoir justement m’occuper du voleur pendant son sommeil. J’avais fini par arriver chez Minato, qui m’avait remarqué malgré ma translucidité. J’avais pas pu voler le stand du voleur du coup, malheureusement. Mais à la place on s’était mis d’accord pour organiser une rencontre à la forêt, et par peur que le voleur vienne nous gêner, j’avais appelé Mlle Sarah qui a fini par ramener beaucoup de monde comme tu avais pu le voir… Mais il s’était avéré que Minato était le voleur en lui-même… Dire que je voulais lui faire confiance… Je savais qu’il me mentait, mais en même temps j’avais besoin de faire confiance à quelqu’un à ce moment là… Après tout beaucoup de choses venaient de se passer, lors des incidents de la Tour… Donc heureusement que Mlle Sarah avait rassemblé autant de monde, juste, Minato avait réussi à s’enfuir, encore… C’était quand on s’était mis à la recherche de Lenore, le jour après notre soirée chez Mlle Sarah et Megane, que l’affrontement final avait eu lieu. On était parti la retrouver au lac, puis Minato était arrivé. Grâce à toi les renforts ont pu arriver petit à petit, mais Minato avait un allié de plus qui l’avait téléporté avec Lenore au commissariat de la ville… Puis quand on était arrivés on avait eu affaire avec cet être répugnant et terrifiant… Mais on avait tous réussi à passer au-delà de nos peurs, et ainsi, quand on était revenus dans le passé, on avait pu empêcher Minato de parvenir à ses fins… Mlle Sarah s’était occupée de son cas en lui brisant la nuque, et on avait ainsi sauvé une fois de plus la ville, ou plutôt le monde vu ce qu’il comptait faire, c’est-à-dire créer un monde meilleur…


- Puis ensuite on s’était mariés, c’est tout à fait ça… C’était notre petite récompense à tous pour avoir sauvé le monde. Bon… On rentre ? Puisqu’on en a fini ? Et puis on a nos petites affaires à régler aussi, n’est-ce pas ?

- T’as tout compris ! Allez, on y va du coup. Tu dois avoir froid en plus.


Et c’est ainsi que les deux partirent de la plage, en direction de la ville, rentrant donc chez eux pour se reposer et régler leurs affaires avant de dormir. Le jeune garçon, Haru, affichait un sourire satisfait, tandis qu’il collait sa compagne et femme, Viviane

Laisser un commentaire ?