JoJo's Bizarre Adventures : Mood For a Day

Chapitre 12 : La Dame du Lac - Brief Encounters

1630 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/05/2024 10:35

Brief Encounters


J’ai rencontré quelqu’un ce midi, et tu n’imagines même pas qui c’était. Tu veux que je te raconte ? Mais non, ne t’inquiètes pas, ce ne sera pas long. C’était une bien brève rencontre. Je te promets que ce sera court. Bien, je me lance sans plus attendre, sinon le café va refroidir et sera plus qu’amer.


C’était ce midi, précisément à 12 : 03. J’étais alors sorti de chez le boulanger, tu sais, celui à l’autre bout de la rue là. Oui, ce boulanger. D’ailleurs qu’il était succulent son pain, je l’avais dévoré. Pas besoin de beurre, de jambon ou je ne sais quoi, il est parfait nature. Donc voilà, j’étais sorti de chez le boulanger, celui à l’autre bout de la rue là, j’ai dévoré son pain succulent, et j’ai commencé à aller vers le centre-ville. Et tu n’imagines même pas qui j’ai pu rencontrer.


C’était le midi, précisément 12 : 08. J’étais alors arrivé en plein centre-ville, tu sais, faut traverser tout le quartier pour y arriver. Oui, ce quartier. D’ailleurs il s’est passé un truc incroyable là-bas, j’étais sidéré. C’étaient des chats qui se battaient pour un morceau de saumon trouvé dans des poubelles. Donc voilà, j’étais arrivé en plein centre-ville, là où faut traverser tout le quartier pour y arriver, et en passant par-là j’ai vu des chats se battre. Et tu n’imagines même pas qui j’ai pu rencontrer.


C’était ce midi, précisément 12 : 11. J’étais alors en train de me promener en plein centre-ville pour aller jusqu’à un petit café, tu sais, celui à côté de la banque coincé entre le restaurant horrible et la supérette super chère. Oui, ce café. D’ailleurs le café était exquis, je l’ai fini en une gorgée. Pas besoin de sucre, pas besoin de lait, noir il est parfait. Donc voilà, j’étais en train de me promener en plein centre-ville pour aller jusqu’à un petit café, celui à côté de la banque et coincé entre le restaurant horrible et la supérette super chère, et j’y ai bu un café exquis, puis j’étais parti. Et tu n’imagines même pas qui j’ai pu rencontrer.


C’était ce midi, précisément à 12 : 17. J’étais alors sorti du café pour aller voir mon tailleur, tu sais, celui qui se trouve à trente minutes d’ici. Oui, ce tailleur. D’ailleurs mon costume était magnifique, je l’ai habillé direct. Pas de mauvaise couture, les manches étaient sur mesure, il était parfait. Donc voilà, j’étais sorti du café pour aller mon tailleur, celui qui se trouve à trente minutes d’ici, et je me suis revêtu de mon nouveau costume, puis j’étais parti. Et tu n’imagines même pas qui j’ai pu rencontrer.


C’était ce midi, précisément à 12 : 21. J’étais alors parti au parc, tu sais, celui qui est à quelques pâtés de bâtiments de chez le tailleur. Oui, ce parc. D’ailleurs il s’est passé un truc effrayant là-bas, j’étais terrorisé. C’était un petit garçon qui venait de poignarder son père en plein cœur. Donc voilà, j’étais parti au parc, celui qui est à quelques pâtés de bâtiments de chez le tailleur, et j’ai vu un petit garçon qui venait de poignarder son père. Et tu n’imagines même pas qui j’ai pu rencontrer.


C’était ce midi, précisément à 12 : 25. J’étais alors parti boire un coup à la fontaine, tu sais, celle qui se trouve à l’autre bout du parc. Oui, cette fontaine. D’ailleurs il s’est passé un truc surprenant là-bas, j’en croyais pas mes yeux. C’étaient deux chiens horrifiants qui faisaient des tours de magie avec un autre plus petit qui semblait mourant derrière avec de sales morsures de partout. Donc voilà, j’étais parti boire un coup à la fontaine, celle qui se trouve à l’autre bout du parc, et j’ai vu deux chiens qui faisaient des tours de magie avec un autre qui était mourant. Et tu n’imagines même pas qui j’ai pu rencontrer.


C’était ce midi, précisément à 12 : 27. J’étais alors parti m’allonger sur le tobogan, tu sais, celui du petit parc de jeu à côté de la fontaine. Oui, ce tobogan. D’ailleurs j’étais bien confortable, j’ai même dormi. Pas besoin de matelas, pas besoin d’oreiller, ce tobogan est parfait. Donc voilà, j’étais parti m’allonger sur le tobogan, celui du petit parc de jeu à côté de la fontaine, et j’ai dormi. Et tu n’imagines même pas qui j’ai pu rencontrer.


C’était ce midi, précisément à . J’étais , tu sais, celui . Oui, ce . D’ailleurs . Donc voilà, j’étais , celui , et j’ai . Et tu n’imagines même pas qui j’ai pu rencontrer.



Je me suis réveillé. Il était… Je ne sais plus quelle heure. Je me suis levé, j’étais allongé sur un tas d’ordures, un bout de saumon dans mes cheveux. Je l’ai retiré puis je suis parti au parc. Un homme sur le chemin m’avait interpellé. Je ne me souviens plus de son visage. Quoique ? Si, je m’en souviens parfaitement avec du recul… Il n’avait pas de visage, tout simplement. Je voyais le mien à la place. Ce n’était pas beau à voir. J’avais les cheveux tout ébouriffés, mes vêtements étaient sales et déchirés. J’avais des cernes… Bon Dieu ! Qu’ils étaient épais ! J’avais des cernes gigantesques ! Ah mais attends… En fait je m’étais fait défoncer c’est vrai je m’en souviens ! Ouais c’est ça, j’étais dans une bagarre avec un autre type et il m’a démonté.


Je parlais de quoi déjà ? Ah oui, je parlais de quand j’étais gamin c’est vrai ! Ouais, je me souviens j’avais genre dix ans. J’étais avec mon père dans un parc de ma ville natale et on allait vers la fontaine tous les deux. Puis un homme sur le chemin nous avait interpellé. Je ne me souviens plus d’à quoi il ressemblait. Quoique ? Si, je m’en souviens parfaitement avec du recul… Il n’avait pas de corps, tout simplement. Je voyais le vide à la place. Ce n’était pas beau à voir. J’avais en fait dans mes mains un… Un quoi déjà ? Ah oui ! Un poignard ! En fait j’ai poignardé un type je ne sais plus trop quand, je ne sais plus trop pourquoi, et je ne sais plus trop qui. Ouais c’est ça, j’avais poignardé un type après qu’on m’ait donné le couteau.


Je parlais de quoi déjà ? Ah oui, je parlais de la fois quand j’étais artiste de rue ! Je me souviens encore de la douleur dans le milieu du dos et dans l’épaule gauche. J’étais avec deux de mes amis en train de faire un spectacle de magie près de la fontaine puis un homme était venu nous regarder. Je ne me souviens plus de ce qu’il tenait dans ses mains. Quoique ? Si, je m’en souviens parfaitement avec du recul… Il n’avait pas de mains, tout simplement. Je voyais autre chose à la place. C’était petit mais long. Et c’était froid, puis chaud… Mais bien sûr ! Je m’étais fait tiré dessus deux fois à ce moment-là ! Une balle dans le milieu du dos et une autre dans l’épaule gauche ! Je me vidais de mon sang en gisant au sol, tandis que mes amis continuaient leurs tours, ils pensaient que j’avais improvisé un tour.


Je parlais de quoi déjà ? Je parlais à qui déjà ? Où suis-je déjà ? Je ne sais plus.

Je ne sais plus. Où suis-je déjà ? Je parlais à qui déjà ? Je parlais de quoi déjà ?

Je parlais de quoi déjà ? Je parlais à qui déjà ? Où suis-je déjà ? Je ne sais plus.

Je ne sais plus. Où suis-je déjà ? Je parlais à qui déjà ? Je parlais de quoi déjà ?


J’ai froid… J’ai peur… Je m’en veux… Je me déteste… Que quelqu’un vienne me réchauffer… Que quelqu’un vienne me réconforter… Que quelqu’un vienne me rassurer… Que quelqu’un dise qu’il m’aime… Pitié… Juste… Pitié… Aidez-moi… Pitié… Juste… Aidez-moi…


Je parlais de quoi déjà ? Je parlais à qui déjà ? Où suis-je déjà ? Je ne sais plus.

Je ne sais plus. Où suis-je déjà ? Je parlais à qui déjà ? Je parlais de quoi déjà ?

Je parlais de quoi déjà ? Je parlais à qui déjà ? Où suis-je déjà ? Je ne sais plus.

Je ne sais plus. Où suis-je déjà ? Je parlais à qui déjà ? Je parlais de quoi déjà ?


J’ai rencontré quelqu’un ce midi, et tu n’imagines même pas qui c’était. Tu veux que je te raconte ? Attends… Suis-je bête. Je suis seul, seul dans ce monde.


Je me sens terriblement seul… 


Laisser un commentaire ?