Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 15 : Shake The Disease. 2ème partie.

2001 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/04/2024 06:36

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)


Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.


Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.


Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.


Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Petra Windelize (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Petra parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.


L’équipe Brotherhood Corp.



Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused. 2ème partie.

Chapitre XIV. Shake The Disease. 2ème partie.


Zone de quarantaine. 

Une ombre à la forme d'un moustique géant émerge, battent ses ailes ornées de motif sinistre en silence tandis que sa carapace sombre brille dans la pénombre de la salle. 

Ses mandibules pointues scintillent de désire malsain, alors qu'il fonce sur Petra à grande vitesse, ses pattes griffues frappent les barrières des malades et celle de la princesse.  


Petra Windelize : Il y a quelque chose qui perturbé les barrières. Elles perdent en force.  


??? : Tu n'es pas très intelligente, mademoiselle la princesse… 


Petra Windelize : Hein ?! Qui… qui à parler ?! 


Une femme portant des vêtements d’infirmière se dévoile devant Petra.  


??? : Je me nomme Saryn Nurce, je suis m’aile droite inférieure du sphinx à tête de mort. Shake The Disease te donnera les pires maladies qui soit mihahaha ! « S’exclame-t-elle en tortillant sa mèche de cheveux ». 


Petra Windelize : Vous… vous êtes une des assistantes de Mr Miller… ! *Jojo avait raison, il y a des infiltrés dans le DIP.* 


Saryn Nurce : C’est tellement simple d’infiltré votre petite organisation. Le chef avait raison de m’envoyer ici, le plan marche comme une maladie mortelle mihahaha. La petite soigneuse du groupe Joestar qui l’ai cru. Tu vas être un gros problème, si je ne t’élimine pas. 


Petra Windelize : Votre… votre plan ? 


Saryn Nurce : Vu que tu vas quitter ce monde, je peux te le dire. Le plan consisté à écarter la menace de la zone de quarantaine donc Joe Joestar et son stand Perfect Crime, tuer le directeur Amadeus Davies puis te tuer. Je vais donc me contenter de toi princesse. 


Petra Windelize : Où as-tu emmener Jojo ?! 


Saryn Nurce : Oh oh oh, j’ai touché la corde sensible mihahaha. Mais… concentre toi sur ton sort plutôt que le sien. Il est en train de mourir dans un scénario des plus atroce. 


Petra Windelize : Mince… Send Me An Angel ! Peux-tu combattre ? 


Send Me An Angel : Hélas non. Ma priorité est la défense. Je ne peux rien faire de plus.  


Petra Windelize : qu…quoi ! 


Saryn Nurce : Mihahaha ! Ton stand ne sert à rien enfin de compte. Shake The Disease va briser ta protection en priorité. Une fois brisé je laisserais ces bougres mourir à petit feu.  


Petra Windelize : Je ne peux rien faire… une fois de plus… 


Send Me An Angel renforce la protection de sa manieuse en déployant ses ailes dorées. Quant à Shake The Disease, il exécute des attaques éclair tout autour de la barrière de Petra, cherchant à trouver une faille. 


Petra Windelize : Il est très rapide… je n’arrive pas à le suivre des yeux ! 


Saryn Nurce : Mihaha, tu aurais dû rester dans ton petit coin féerique ! Mise à part soigner et réfléchir à ton sort. Tu ne sers absolument à rien ma pauvre petite. 


Shake The Disease continue ses assauts. Finalement, il réussit à briser la barrière dorée en attaquant un seul point.  


Saryn Nurce : Que la maladie t’emporte ! MEURT !!! 


D’un mouvement foudroyant, la trompe pointue de Shake The Disease transperce la protection dorée, produisant une explosion d’étincelles lumineuses. Petra prise au dépourvu, ressent une douleur aigüe au niveau de la poitrine. Elle s’effondre à genou, submergée par la douleur.  


Saryn Nurce : Mon Stand vient de t’administrer une maladie mortelle créée par mes soins…Mihahaha. Il ne te reste plus beaucoup de temps parmi nous, je le crains. 


Petra, saisissant sa poitrine est paralysée par la douleur. Elle murmure faiblement, suffoquant dans l’étau de la maladie. 


Petra Windelize : Je…« Reprend son souffle ». Je suis…paralysé…je…désolé…Send…An…aide… 


Alors que l’obscurité de la mort semble prête à engloutir la princesse, Send Me An Angel réagit d’une manière inattendue. Le peu de lumière dorée qui entoure Petra et de tout être présent dans la pièce, commence à se transformer, absorbant insidieusement la maladie introduite par Shake The Disease.

Les ailes majestueuses de l’ange mécanique s’agitent émettant une lueur vacillante. 

Avec un frémissement, Send Me An Angel évolue sous la pression de la maladie assimilé. La lumière divine prend une teinte sombre et menaçante.  


Petra Windelize : Send Me An Angel Act 2 ! 


Saryn Nurce : Co…comment fais-tu pour tenir debout avec ce que tu as subis. C’est impossible ! Qu’est-ce que tu as faits !? « Observe-t-elle avec incrédulité ». 


L’ange majestueux est devenu un ange déchu aux ailes sans plume qui représente cet fois-ci le vide. 


Des motifs obscurs se déploient autour de Send Me An Angel, forment un halo ainsi que des filaments violets qui sont relier à tous les patients de la zone et de Salem, absorbant leur maladie.  


Sans avertissement, Shake The Disease fonce sur son adversaire à grande vitesse. Un des motifs de l’halo réagit générant un torrent d’ombre qui contre la charge du Stand.  


Saryn Nurce : Cette transformation ne te sauvera pas !  


Send Me An Angel Act 2 : Saryn Nurce… je te juge… la sentence est… la mort. 


Avec rapidité, le stand de la princesse saisit fermement le cou du moustique.  


Saryn Nurce : Lâ…Lâche-moi… ! « Se débat ». 


De manière discrète, le stand de Petra applique un filament qui relie le stand de Saryn puis regagne rapidement la proximité de sa manieuse.  


Saryn Nurce : C’est une plaisanterie Hein ! C’est ça ton jugement princesse !! « Fait un pas ». Je vais t’apprendre à te foutre de… 


Soudain, un cri déchirant émane de la représentante du sphinx à tête de mort. Sa douleur s’intensifiant.  


Saryn Nurce : Qu’est-ce que… je suis pris d’une douleur… aah ! « Gémit-elle ». 


Petra Windelize : Qu’as-tu fait Angel ? 


Send Me An Angel Act 2 : Tu es condamné à la souffrance éternelle. Chaque battement de cœur, chaque clignement des yeux, chaque respiration seront un supplice. Ce sont les douleurs les plus intense des maladies que tu as administré à tous ces gens y compris à Petra Windelize.  


Saryn Nurce : Qu…quoi ! Aaaah ! Non, non… non ma… création est dans mes veines… ! « Paniqua-t-elle ». 


Le corps de Saryn commence à fondre sous les yeux écarquillés de Petra, qui place instinctivement sa main devant sa bouche, submergée par l’horreur. 


Petra Windelize : Mon Dieu, qu’est-ce qui lui arrive !  


Send Me An Angel Act 2 : Elle subit toutes les maladies de toutes les personnes de Salem, y compris sa propre maladie qu’elle vous a administrée. 


Saryn Nurce : Non… je… pas finir… morte… ici… maître… 


Un frisson parcourt l’échine de Petra alors qu’elle assiste à la déchéance de son adversaire. Son corps se liquéfie lentement, ne laissant derrière lui qu'une flaque informe sur le sol. Sous les yeux choqué de la princesse d'Angleterre, Saryn Nurce disparaît, victime de sa propre malice. 


Conclusion :

Zone de quarantaine Salem.


Combat : Petra Windelize / Send Me An Angel Act 1 et Act 2 Vs Saryn Nurce / Shake The Disease.

Victoire : Petra Windelize / Send Me An Angel Act 1 et Act 2


Statut des personnages :

Petra Windelize : Vivante.

Saryn Nurce : Statut Décédé. Corps Liquéfier.


*****

Description des statistiques actuelles du Stand : Shake The Disease.


Classification : Stand Naturel Non-Humanoïde.

Type de Stand : Stand courte portée.

Manieur : Saryn Nurce.

Référence : Depeche Mode.


Apparence :


Shake The Disease personnifie la malice des épidémies, prenant la forme d'un moustique géant noir aux ailes membraneuses et aux yeux rougeoyants. Son corps mince est enveloppé d'une carapace, tandis que ses pattes crochues et son long aiguillon solide sont prêts à propager la contagion à toute personne qu'il pique.


Capacités :


Shake The Disease peut propager une variété de maladies, allant d'un simple rhume à des affections cardiaques, en piquant sa victime.


Invention de maladie : Selon sa manieuse, Shake The Disease possède la capacité de mélanger différentes contagions pour créer une maladie ultime.


Statistiques :


Note : A = Excellent, B = Bon, C = Moyen, D = Mauvais, E = Très mauvais.


Force : B, Vitesse : A, Portée : C , Précision : A, Potentiel : B


*****


Plus tôt pendant le combat de Petra. Quelque part dans les rues de Salem. 


Pendant que le combat fait rage entre la princesse et le membre des Sphinx à tête de mort, Joe arpente les rues de Salem, cherchant la silhouette mystérieuse qu’il avait aperçue plus tôt dans la journée sur un toit de maison à leur arrivée dans la zone de quarantaine. 


Joe Joestar : Vraiment bizarre, où est cette silhouette que j’ai aperçue… » dit-il en scrutant les environs. 


??? : Tu cherches quelqu’un, mon jeune ami ? 


Un homme vêtu d’une longue veste à capuche qui dissimule habilement son visage, à l’exception de ses yeux perçants, apparaît au sommet d’une maison. 


??? : Comme on se retrouve, Joestar… tu as l’air en forme… 


Joe Joestar : Qui es-tu ?! Tu es membre de ce groupe, n’est-ce pas ? 


??? : Ohohoh… Ne me dis pas que tu ne te souviens pas de moi ! « Dit-il en plaçant sa main sur son front ». Je suis extrêmement déçu… » 


Joe Joestar : Perfect Crime Kaléidoscope ! 


Perfect Crime prend forme et crée une loupe devant l’œil droit de Joe. 


Joe Joestar : Un manieur de Stand… Cette aura me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à m’en souvenir… 


??? : Je vais te rafraîchir la mémoire, Joestar… Je suis Desmond Black, l’aile droite supérieure du Papillon Sphinx à Tête-de-Mort. La sentence est irrévocable… 


Joe Joestar / Desmond Black : La mort ! 


Desmond Black : Ah, voilà ! Ohohoho, voilà le Joe que j’ai fait exploser il est bel et bien là ! Dieu soit loué… Cette princesse… Elle l’a vraiment fait… 


Joe Joestar : Qu’est-ce que tu lui as fait !  


Desmond Black : Moi… Rien, voyons. À l’heure où je te parle, ta dulcinée doit être… morte… Ohohoho. 


Joe Joestar : Si tu… 


Desmond Black : Oui, blablabla, si tu touches à un seul de ses cheveux, je vais te tuer, blablabla… blabla. Non non… Joestar, tu vas aller la rejoindre… Mon maître désire ta mort, enfin bon… Ce n’est pas un scoop, hein. Tu es une épine dans le pied qu’il faut retirer… Cannonball ! 


Fin du chapitre XIV. Shake The Disease 2ème partie. 

Laisser un commentaire ?