Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 14 : Shake The Disease. 1ère partie.

1883 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/12/2023 07:27

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)


Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.


Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.


Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.


Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Petra Windelize (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Petra parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.


L’équipe Brotherhood Corp.



Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused. 2ème partie.


Chapitre XIV. Shake The Disease. 1ère partie.


Mercredi 28 Décembre 2016. 16 H 25 Lieu inconnue.


Un homme vêtu d'une veste longue noire à capuche munie d'une bougie progressé dans un couloir sombre et atteint une salle éclairé par les flammes des bougies.

En son centre ce tien une personne aux vêtements très élégant de couleur argenté, les mains dans le dos.


??? : Ah, mon fidèle bras droit revient enfin. Je me demandais quand tu daignerais à réapparaître. << Réajuste ses boutons de manches >>. Alors, qu'as-tu à m'annoncer Desmond Black ?


Desmond Black : Lenny Bishop, détenteur de Panic Station, a été défait par le groupe de Joestar et étrangement, ce Joestar que j'avais éliminé, semble être en vie.


??? : Intéressant... Ce Joe Joestar semble être un adversaire coriace.


Desmond Black : Tss, comment a-t-il survécu ? C'est inconcevable...


??? : Certes... Alors notre objectif est clair, découvrir ses faiblesses et les exploiter. Continue de surveiller leurs mouvements essaye de les retenir un maximum pour que notre plan soit exécuté... << S'avance vers un vitrail >>.


Quelle beauté illusoire tu ne trouves pas ? La beauté illusoire que cette justice invoquée sans preuves. Nos ancêtres ont payé le prix fort. La vengeance est le seul recours qui s'offre à moi... à nous. << Énonce son stand >>. La solution ? Leur faire subir les pires atrocités qu'ils ont infligées ! Les États-Unis en paieront le prix ... !!


*****

Description des statistiques du Stand History.


Classification : Stand Artificiel Humanoïde.

Type de Stand : Stand courte portée, Soutien.

Manieur : Alphonse Reed.

Référence : Michael Jackson.


Statistiques :


Note : A = Excellent, B = Bon, C = Moyen, D = Mauvais, E = Très mauvais.


Force : B, Vitesse : A, Portée : C , Précision : B, Potentiel : A


*****


Mercredi 28 Décembre 2016. 16 H 25 à proximité de Salem. Autoroute.


Journaliste : Bonjour, bienvenue pour ce flash info. Salem est actuellement placée en quarantaine en raison d'une maladie d'origine inconnue qui se propage dans cette ville. Les autorités sanitaire ont pris cette mesure drastique afin de contenir la propagation.


Selon les premiers rapports les habitants de Salem ont été touchés par des symptômes inhabituels, tels que de fortes fièvres, éruption cutanée et trouble respiratoire, hallucinations. Les rumeurs circulent, évoquant une éventuelle contamination dû à des phénomènes surnaturels...


Il est fortement déconseillé de se rendre à Salem ou de partir tant que la situation n'est pas clarifiée. Les autorités demandent à tous les résidents, visiteurs de coopérer pleinement et de suivre et respecter les consignes de santé.


Amadeus Davies : << Coupe la diffusion >>. Voilà ce qui s'est passé durant notre combat contre Lenny Bishop... Un agent nous a contactés justement pour ça. D'après le rapport, ça serait nous les diffuseurs de cette maladie...


Joe Joestar : De pire en pire... Lenny Bishop ne doit pas être le seul qui s'est infiltré chez nous. J'aurais aimé l'interroger, mais ne blâmons pas Mr Reed... il a été exemplaire. Petra ? Comment il va ?


Petra Windelize : Send Me An Angel l'a sauvé de justesse. Elle a soigné toutes ses blessures, mais il a vraiment besoin de repos. Le pauvre a eu un rude combat...


Joe Joestar : Hum << Pose son doigt devant sa bouche et réfléchit >>. Lenny Bishop a été envoyé pour me tuer, nous tuer, mais seulement. Sûrement pour faire gagner du temps... Tss, c'est logique.


Amadeus Davies : Merde... regarde ça Joe. << Tend une tablette >>. C'est une vidéo de caméra intégrée d'un de nos agents.


Joe récupère la tablette et visionne les images.


La vidéo démarre et une scène chaotique se dévoile devant ses yeux.

Les habitants de Salem, autrefois paisibles errent maintenant dans les rues, leurs visages déformés par la douleur et l'angoisse.


Certains se tordent de spasmes, leur corps secoué par les convulsions incontrôlables, d'autres semblent plongés dans des hallucinations terrifiantes.


Les collègues de l'agent n'étaient pas épargnés par ces maladies et lui non plus.

Certains d'entre eux se couvraient les oreilles, hurlant de douleur et d'autres couverts par du miasme.


Suite à ces images, l'inspecteur coupe la vidéo.


Amadeus Davies : Cet homme est mort, il y a quelques heures...


Petra Windelize : C'est horrible ce qui se passe...


Joe Joestar : Hum... << Analyse la vidéo >>. Il y a deux Stands à l'œuvre.


Amadeus Davies : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Joe Joestar : Regardez-ici. << Montre le passage en question >>. Ce visage de peur ne vous dit rien ?


Amadeus Davies : Si... si ! On le connaît que trop bien.


Joe Joestar : Il y a donc un Stand qui diffuse la peur et l'autre la maladie, ça va être compliquer. Les manieurs de Stand ennemi se font de plus en plus redoutables...


Amadeus Davies : C'est ce qui m'inquiète... << Regarde Alphonse sur le lit de camp du fourgon >>.


Agent DIP : Monsieur, nous arrivons au point de contrôle mise en place par les autorités.


Le fourgon du DIP, arborant les insignes distinctifs de l'agence internationale, progresse vers le point de contrôle.


Les gardes saluant et reconnaissant les marques officielles leur demande de s'arrêter.


Garde : Bonjour, messieurs-dames vos papier et plaque s'il vous plaît.


Amadeus Davies : Voilà pour vous.


Garde : Bien, Responsable du DIP Mr Davies, Inspecteur Joestar, Princesse Windelize d'Angleterre, mes respects mademoiselle, un agent du DIP et Mr Reed historien de l'agence. << Observe l'intérieur du véhicule >>. Où est-il ?


Petra Windelize : Il est à l'arrière. Il est... << Regarde Joe >>. Il est malade en voiture et s'est évanoui.


Garde : Je vois. Eh bien, nous allons le faire sortir et le mettre dans cette tente en attendant qu'il se réveille. Par contre, monsieur Davies et le reste de votre équipe allait garer votre véhicule et descendre pour ensuite, vous diriger vers le sasse de décontamination qui est derrière moi et vous pourrez ensuite aller voir votre médecin-chef Mr Millers qui vous attend dans cette tente à proximité de l'entrée de Salem.


Amadeus Davies : Très bien, merci beaucoup.


Garde : Je vous en pris.


Deux gardes prennent l'historien puis laissent le reste du groupe stationner leur véhicule, partent se faire décontaminer puis se dirigent vers une énorme tente pour rejoindre le Médecin-chef de l'agence Isaac Millers.


Des médecins passent devant le groupe poussant des brancards. Des agents du DIP sont allongés dessus, gisant, emportés par la mystérieuse maladie.


Petra Windelize : Mon Dieu ! << Pose ses mains sur sa bouche choqué >>. C'est atroce...


Isaac Millers : Vous en avez mis du temps ! Amadeus, c'est le bordel ici !


Amadeus Davies : C'était le bordel aussi pour nous sur la route. Notre véhicule a été détruit par l'ennemi, nous avons Mr Reed blessé et nous avons dû rappeler un autre fourgon ! Alors baisser d'un ton Doc !


Isaac Millers : Dé... désoler, c'est... c'est juste que... merde... je ne sais pas quoi faire... venez avec moi s'il vous plaît.


Le docteur Millers conduit le groupe d'Amadeus dans la tante, mais Joe est intrigué par quelque chose dans la ville de Salem.


Joe Joestar : Qu'est-ce c'est que ça ? Une forme noire !? Je vais aller voir ça.


L'équipe continue leur chemin sans remarquer l'absence de l'inspecteur.


Arrivé à l'abri de fortune, le docteur Millers explique la situation.


Isaac Millers : Voilà la situation Amadeus, tous nos agents ainsi que quelques habitants de Salem sont ici. Toutes victimes de maladie.


Amadeus Davies : Il n'y a rien à craindre ici ?


Isaac Millers : D'après ce que l'on sait, c'est que la maladie est contagieuse, mais limitée.


Amadeus Davies : Limité ?


Isaac Millers : Les autorités ont balisé toute la ville de Salem entre la zone infectée et non infectée. Celle où nous sommes.


Petra Windelize : Un globe de maladie qui s'exerce sur la ville ? On rentre dans cette zone, on est automatiquement malade ?


Isaac Millers : C'est exact princesse. Votre majesté, s'il vous plaît, aider nous à soigner tout le monde. Notre... médecine ne peut rien faire...


Amadeus Davies : Vous vous rendez compte de ce...


Petra Windelize : Amadeus, c'est à moi de prendre la décision et je suis la seule qui puisse leur apporter des soins. Si Joe ne voit pas... Tien !? Il est passé où ?


Amadeus Davies : Ce n'est pas possible ! Il ne peut pas tenir en place ! Je vais partir à ça recherche. Princesse, faite votre possible pour soigner tout le monde. << Par de la zone de quarantaine >>.


Petra Windelize : Très bien Amadeus. Je vais purifier l'air de toute la zone de quarantaine.


Isaac Millers : Merci... merci... votre... << S'écroule >>.


Petra Windelize : Mr Millers ! Send Me An Angel !


Petra déplace tant bien que mal le docteur du DIP sur un lit d'hôpital.


Petra Windelize : Pfiou, il pèse son poids. Je te remercie Angel. Tien... << Observe le cou du docteur >>. Il a une piqûre sur le cou.


La princesse part regarder les autres patients et remarque que tout le monde a une piqûre sur le cou.


Petra Windelize : Jojo m'a expliqué que les personnes qui ne possèdent pas de Stand ne peuvent pas les voir. Peut-être que Mr Millers n'a pas vu les piqûres sur les victimes. Send Me An Angel, est-ce que tu peux soigner tout le monde ?


Send Me An Angel : Un instant...... La zone de quarantaine qui renferme les infectés sont dignes de recevoir mes soins. Mais de tel soin va consommer beaucoup d'énergie.


Petra Windelize : Fait le Angel.


Sous les échos des lamentations des malades, la princesse d'Angleterre se tient au centre, tandis que son stand déploie ses ailes d'or majestueuses.


Des plumes d'or se détachent de l'ange mécanique, se positionnent au-dessus de tous les patients et créé un halo lumineux sur eux.


??? : << Chuchote >>. Shake... The...Disease...


Fin du chapitre 14. Shake The Disease 1ère partie.

Laisser un commentaire ?