Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 12 : Panic Station 1er partie

2567 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/11/2023 19:14

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :


Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)


Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.


Dans les dialogues :


Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.


Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.


Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Petra Windelize (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Petra parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.



L’équipe Brotherhood Corp.



Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre XII. Panic Station 1er partie.



Mercredi 28 Décembre 2016. 13 h 25. QG DIP, Boston, Massachusetts.


Au lendemain des événements du voyage dans le temps et des informations récoltés, Joe Joestar prit la décision de se rendre à Salem avec l'accord d'Amadeus afin d'y mener une enquête plus approfondie sur ce mystérieux groupe.


Amadeus Davies : « Coupe l'appel téléphonique ». Très bien, les premières équipes sont déjà sur place, il ne manque plus que nous.


Petra Windelize : « Regarde sa montre ». J’espère qu’il va venir…


Amadeus Davies : Vous semblez attendre l’arrivée de quelqu’un ? Si c’est Joestar, il finalise le trajet.


Petra Windelize : Non… fin si j’attends une personne… Amadeus j’ai… j’ai recruté Mr Reed…


Amadeus Davies : Ça ne me choque pas. J’attendais que vous me le disiez.


Petra Windelize : Jojo vous en a parlé, n’est-ce pas ?


Amadeus Davies : Bien sûr qu’il m’en a parlé lors de son rapport. Je ne vois pas d’inconvénients à cela. Et il a un…


Agent d’accueil DIP (Radio) : Monsieur Davies…chef ?


Amadeus Davies : Oui agent ? Qui a-t-il ?


Agent d’accueil DIP (Radio) : Un homme vient de se présenter et il prétend être Monsieur Alphonse Reed, mais il y a un problème…


Amadeus Davies : Eh bien dites-moi agent.


Agent d’accueil DIP (Radio) : Il… il ne correspond pas à la photo d’identité.


Amadeus Davies : Nous arrivons…Terminer. Hum, princesse, vous êtes sûr d’avoir recruté Mr Reed ?


Petra Windelize : Oui pourquoi ? Il y a un problème ?


Amadeus Davies : Nous allons voir ça. Agent emmenez le fourgon devant le QG s’il vous plaît.


Agent DIP : À vos ordres monsieur.


Le chef du DIP ainsi que la princesse se dirigent à l’accueil du QG et tombent sur l’homme qui prétend être Monsieur Reed.


Petra Windelize : Monsieur… Monsieur Reed ?! C’est… c’est vous ?


Amadeus Davies : « Chuchote ». Vous êtes sûr que c’est lui princesse ?


Alphonse Reed : Ah ! Très chère Petra, vous ne me reconnaissez pas ?


Au même moment Joe surgit de la pièce.


Joe Joestar : Amadeus, je vous cherchais, j’ai… « Regarde en direction de l’historien ». Im…Impossible… comment avez-vous fait ?! Non ne dite rien… Votre stand, vous a rajeuni ?... C’est élémentaire.


Alphonse Reed : Hmhm… oui c’est exacte ! Quelle déduction Joe…


Petra Windelize : C’est bien lui ! Sa façon de parler ! « Sourit-elle avec des étoiles dans les yeux ». Quelle élégance !


Grâce a la capacité de son stand History, Alphonse Reed, a maintenant l'âge de 28 ans.


Il porte un pantalon noir moulant pour mettre en avant l'élégance et l'agilité, associé à une ceinture en cuir brun symbolisant l'aventure et l'exploration. Sa chemise blanche impeccable à manches longues retroussées ajoutait une touche sophistiquée à son allure.


Des chaussures noires modernes qui complètent sa tenue, offrant confort et style. L'élément central de sa tenue était une veste rouge vif ornée de symboles évoquant les cartes, les boussoles et les vieilles cartographies, représentant son amour pour l'histoire et l'exploration.


Agent d’accueil DIP : « Pianote sur le clavier ». Alors… voilà monsieur, j’ai effectué une recherche sur cet homme pendant que vous reveniez ici.


Amadeus Davies : Merci… « Regarde l’écran ». Ça alors…Plus rien ne m’étonne. « Regarde le pc ». C’est bien lui, monsieur Alphonse Reed, historien et spécialiste historique des procès de Salem. Et voilà une photo de vous d’époque… « Montre la photo ».


Alphonse Reed : J’étais… je suis pas mal vous ne trouvez pas « Pose ses mains sur ses hanches et hoche la tête ». Hmhm oui


Joe Joestar : « Chuchote ». Ça va les chevilles…


Petra Windelize : Tu as dit quelque chose Jojo ?


Joe Joestar : « Racle la gorge ». Humhum non non rien…


Amadeus Davies : Je vais vous faire votre carte, ça ne prendra que quelques minutes, pendant ce temps Mr Reed donnez un coup de main à l’inspecteur Joestar et aux deux agents à mettre le matériel dans le véhicule.


Les formalités remplies, Mr Reed et le reste de son nouveau groupe prennent la route en direction de Salem.



Mercredi 28 Décembre 2016. 14 h 00. Route Boston/Salem.


Amadeus Davies : Nous avons trente minutes de route pour rejoindre Salem au secteur 1. Agent concentrez-vous sur la route.


Agent DIP : Oui monsieur Davies.


Amadeus Davies : Et vous autres occupez-vous, discutez ou reposez-vous.


Petra Windelize : Je vais en profiter pour lire un peu.


Alphonse Reed : Joe, vous êtes bien silencieux. Vous êtes malade en véhicule ?


Joe Joestar : Hein… Hum, oui… *Je ne sens pas du tout ce trajet *


Plan Véhicule DIP actuel : Chevrolet type fourgon FBI d’intervention.

Vitres teinté sur les côtés du véhicule ainsi qu’aux portes arrière .


Places avant :

Conducteur : Agent DIP.

Passager 1 : Inspecteur Joe Joestar.

Passager 2 : Responsable du DIP Amadeus Davies.


Places arrière sur les côtés :

Passager 1 : Princesse d’Angleterre Petra Windelize.

Passager 2 : Historien du DIP Alphonse Reed.


L’agent du DIP est en train de conduire tranquillement sur l’autoroute. Soudain, il croise un véhicule lourd couvert de rouille et semblant abandonné sur une aire de repos au bord de la route.


Agent DIP : Tien pas banale ça.


Amadeus Davies : Qui a-t-il ?


Agent DIP : Rien d’important monsieur Davies, nous avons croisé un vieux véhicule rouillé qui semblait abandonné.


Amadeus Davies : Vous êtes distrait pas se genre de détail Agent ?


Agent DIP : Excusez-moi chef. « Racle sa gorge ».


Joe Joestar : *Il a tort de dire ça… tous les détails compte.*


Quelques minutes après.


Agent DIP : Mais ce n’est pas ce véhicule qu’on a croisé sur le bas-côté, il y a quelques minutes ? Je crois que nous sommes suivies…


Amadeus Davies : En effet. « Regarde le rétro ».


Agent DIP : Je crois qu’il nous suit monsieur.


Amadeus Davies : « Regarde une nouvelle fois le rétro ». Hum, vous êtes parano ? Ce camion va peut-être lui aussi à Salem ou ailleurs. Concentrez-vous !


Joe Joestar : « Regarde à son tour à la vitre arrière ». Je suis d’accord avec l’agent. Ce camion nous suit depuis l’autoroute. Plus précisément son aire de repos.


Alphonse Reed : Jojo n’a pas tort. « Observe le véhicule ». Il ne passe pas inaperçu hmhm oui. C’est un vieux camion citerne rouillé des années 1950 ou 60. Un Peterbilt 351.


Amadeus Davies : Bon très bien messieurs… Agent prenait cette sortie direction Danver.


Agent DIP : Tout de suite monsieur.


Le fourgon bifurque en prenant la sortie en direction de Danver quant au camion lui il continue tout droit.


Amadeus Davies : Eh bien voilà. Pas de quoi s’en faire.


Agent DIP : Il s’est téléporté ou quoi ! Ce n’est pas possible de nous suivre à cette vitesse !


Amadeus Davies : Im…impossible comment…


Joe Joestar : Un stand… c’est de pire en pire…


Alphonse Reed : Il n’y a pas que ça Jojo ! L’environnement a changé regarde !

L’illusion est apparue et devient plus intense, la route commence à se déformer, les lignes blanches se tordent et prennent des formes étranges.

Des figures indistinctes semblent se mouvoir sur les côtés de la route, émergeant de la brume qui s’accumule mystérieusement.


Des voix chuchotent dans l’habitacle de la voiture, susurrant des mots indéchiffrables et ajoutant à la confusion aux membre du DIP plus particulièrement au conducteur.


Le paysage autour change progressivement, transformant l’autoroute familière en un tunnel sans fin de brume et d’ombres mouvantes. Le camion cauchemardesque, semblant grandir en taille, le poursuit sans relâche, ses phares émettant une lumière éblouissante et inquiétante.


Agent DIP : Il…il…il n’y a pas de sortie ! Merde ! Merde ! « Cria-t-il de peur ».



Une voix étrange et lointaine se fait entendre dans sa tête, mêlée à des chuchotements indistincts.


[Voix mystérieuse : Tu ne peux pas t’échapper… tu es pris…]


Agent DIP : Ferme là ! Sort de ma tête !



L’agent, commence à ressentir une angoisse croissante alors que le camion abandonné semble suivre le fourgon de plus en plus près.



Amadeus Davies : Agent reprenez-vous bon sang !


Alphonse Reed : Vous devriez accélérer, il gagne du terrain !


Petra Windelize : Il va nous foncer dessus ! Vite !


Agent DIP : Merde ! Il n’y a pas de sortie !


[Voix mystérieuse : La peur te submergera… tu resteras à jamais coincer dans cette torpeur…]


Alphonse Reed : Il va nous percuter l’arrière de notre véhicule !


Agent DIP : Non…non…non nooon !! Aaaah !! « Tombe inconscient ».


Amadeus Davies : Bon sang !



Dans l’instant critique, l’agent du DIP, qui était aux commandes du véhicule, succombe soudainement à l'inconscience.


Sans perdre de temps, Joe prit immédiatement le volant en main en retirant l’agent grâce à PC, tandis qu’Amadeus, d’un geste prompt, le réceptionne pour le placer à côté de lui.



Joe Joestar : Stress, anxiété…peur…c’est la capacité de ce stand. Je ne pourrais pas intervenir avec Perfect Crime tout en conduisant… de pire en pire… Je commence à subir la même chose que ce pauvre agent… * Il… il doit cibler en priorité le conducteur et légèrement les passagers s’il y en a *


[Voix mystérieuse : Alors, Joestar ?! Qu’est-ce ça fait d’être en panique hahaha !]


Amadeus Davies : Qu’est-ce que… d’où sort cette voix !


Alphonse Reed : La… la radio.


[Voix mystérieuse : Vous êtes à ma merci… coincer pour l’éternité dans cette course-poursuite.]


Joe Joestar : Qui…Qui… Qui es-tu ?


[Voix mystérieuse : Je vois que Mr Black était sûr de lui. Il croyait t’avoir tué…enfin bref, je suis là pour rectifier ça ! Je suis l’abdomen du papillon sphinx à tête de mort, Lenny Bishop et mon stand Panic Station vous emmènera dans un accident mortel avec… panique hahaha…]


Joe Joestar : « Coupe la radio ».



Panic Station tape violemment le pare-chocs arrière haut fourgon.



Joe Joestar : Il n’a pas apprécié je crois… même à cette vitesse, il arrive à prendre le dessus.


Alphonse Reed : Hmhm, ne vous inquiétez pas Jojo. Je suis la… oui.


Joe Joestar : Mr Reed ?


Alphonse Reed : Je ne suis plus le vieux croulant d’hier oui… j’ai récupéré la fougue de la jeunesse ! Je vais vous faire un petit cours d’histoire.


Amadeus Davies : Vous croyez que c’est le moment… Joe va succomber à la même chose si vous ne vous bougez pas !


Alphonse Reed : Cette route a été créée dans le but de faciliter les poids lourds à circuler plus facilement pour aller à divers destinations à des fins logistiques, mais elle a été ériger cette année.


Amadeus Davies : Où voulez-vous en venir Alphonse ?


Alphonse Reed : Regardez ça ! « Ouvre les deux portes arrière du fourgon ».


Joe Joestar : Mais Al !


Amadeus Davies : Vous êtes fou ! Fermer ces portes immédiatement !


Lenny Bishop (Panic Station) : Haha inconscient ! Panic Station ! FEAR THE PANIC !!


Sans la moindre hésitation, Panic Station déclencha un assaut féroce contre l’historien.


Tel un monstre mécanique, le stand ennemi ouvrit l’avant de son moteur, révélant des dents métallique menaçantes et projeta un torrent de pression d’huile moteur, une attaque dévastatrice qui semblait impossible à éviter.



Amadeus Davies : Fermer cette porte Alphonse !!


Joe Joestar : Je ne peux pas l’éviter Amadeus !


Alphonse Reed : « Sourit ». L’illusion du passé défit la mécanique du présent ! HISTORY !



History se matérialise devant son manieur et frappe le sol depuis le fourgon.


La route se transforma sous l’effet du stand, laissant place a un champ de rochers qui surgit du sol, bloquant la trajectoire du torrent d’huile moteur et Panic Station qui est momentanément désorienté.



Alphonse Reed : Voilà qui est fait messieurs. L’illusion de ce stand a disparu hmhm oui. En conclusion avant que cette route ne soit construite, il y avait hmhm un champ de pierre et de gravillons oui.


Amadeus Davies : Eh bien… je suis impressionné Mr…


Alphonse Reed : Appelé moi Al chef oui hmhm. Jojo, je vois une colline avec de la forêt, je doute fort que cet ennemi arrête de nous poursuivre frayez-vous un chemin dedans.


Joe Joestar : Très bien. Accrochez-vous !



Plan Véhicule DIP actuel : Chevrolet type fourgon FBI d’intervention.

Vitres teinté sur les côtés du véhicule ainsi qu’aux portes arrière .



Places avant :

Conducteur : Inspecteur Joe Joestar

Passager 1 : Agent DIP (Inconscient).

Passager 2 : Responsable du DIP Amadeus Davies.


Places arrière sur les côtés :

Passager 1 : Princesse d’Angleterre Petra Windelize.

Passager 2 : Historien du DIP Alphonse Reed.



*****


Description des statistiques actuelles du Stand (Mise à jour plus tard): Panic Station.


Classification : Artificiel Non-Humanoïde

Type de Stand : Stand courte portée, Stand assaut psychologique, Stand Matérialisé

Manieur : Lenny Bishop.

Référence : Muse, Film de Steven Spielberg "Duel"


Statistiques :


Note : A = Excellent, B = Bon, C = Moyen, D = Mauvais, E = Très mauvais.


Force : A, Vitesse : A, Portée : C , Précision : C, Potentiel : B


Apparence initiale :


Le stand Panic Station arbore une apparence ancienne et rouillé d'un camion Peterbilt 351 des années 50 ou 60.


Sa carrosserie est marquée par les ravages du temps avec de la rouille, des éclats de peintures écaillée et des traces d'usure. Les phares sont ternes, les pneus montrent des signes d'âges et de dégradation, donnant une impression d'abandon.


Apparence aspect monstrueuse :


Lorsque Panic Station active ses capacités, sa carrosserie subit une transformation. Les lignes du camion deviennent plus anguleuses et menaçantes, les phares brillent d'une lueur rouge vif evoquant des yeux démoniaques. Les pneus semblent être entourés de chaînes noires.


La cabine du véhicule prend une allure inquiétante, avec des détails sculptés ressemblant à des griffes. De nombreuses plaques d'immatriculation sont accrochées partout montrant le nombre de victime qu'il a causé. L'échappement crache des vapeurs vert sombre.


Capacités :


The Infinite Nightmare Road :


Panic Station à la capacité de crée une illusion d'une vaste route sans fin piegeant sa victime.


Fears The Panic :


Panic Station émane une aura de terreur augmentant le niveau de stress et d'anxiété.


*****


Fin du chapitre XII. Panic Station 1ère partie.


Laisser un commentaire ?