Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 11 : History 2ème partie.

2152 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/11/2023 17:23

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.


Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Petra Windelize (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Petra parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.


L’équipe Brotherhood Corp.



Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre XI. History 2ème partie.



Petra Windelize : Mais ils vont le tuer !


Joe Joestar : Petra… Fait comme si c’était une vidéo. « Croise les bras ».


Petra Windelize : Comment tu peux être stoïque face à ça ! « Déclare-t-elle énerver ».


Joe Joestar : Est-ce que tu crois que je reste insensible ?! Comme a dit Mr Reed, cela s'est produit en 1980. On ne peut pas changer le passé !


Alphonse Reed : Hmhm exact Joe. Mon Stand n'est pas capable de changer le cours de l'histoire oui…oui… Imaginez l’impact avec un seul changement mademoiselle. Une dernière chose.


Joe Joestar / Petra Windelize : Oui ?


Alphonse Reed : Par mesure de sécurité hmhm oui, restez près de moi, sinon vous serez perdu à jamais…


Petra Windelize : C’est rassurant Mr Reed…


Dans l’enceinte de ce qui semble être une ancienne abbaye, des ritualistes et fanatique s’activent, finalisant les derniers préparatifs.


Chef ritualiste : Est-ce que mon fils est-il prêt ?


Ritualiste : Oui monsieur tout est prêt pour la cérémonie.


Chef ritualiste : Bien, nous pouvons commencer.

Chers fidèles, frères et sœurs de cette lignée ancestrale.


Dans la pénombre des âges passés, nous avons été témoins des heures sombres des procès de Salem, où l’injustice et la folie ont semé le malheur dans nos vies.


Nos ancêtres étaient des victimes de ces épreuves cruelles, mais aujourd’hui, dans cette enceinte sacrée, nous prenons le pouvoir sur notre destinée.


Le chef de cérémonie se dirige vers un petit autel ou est posé la dague de rituel à la lame sombre ondulé et la prend en main.


Groupe de fidèles : Vengeance et mort ! Vengeance et mort !


Chef ritualiste : « Brandis la dague devant son groupe ». Voici la dague de rituel que nous connaissons tous ! Nourris par ceux qui nous ont jugés à tort.


L’instrument du changement, qui conférera à notre premier, à mon fils, le pouvoir d’accomplir nos desseins !

Cette tradition, cette transmission de puissance, perdurera à travers les âges, assurant notre suprématie et notre revanche sur ceux qui ont osé nous opprimer.


Fidèle 1 : Nous avons été opprimés trop longtemps ! « Murmurait-il, la rage, grondent dans sa voix ». Enfin, le moment de la vengeance est venu.


Fidèle 2 : Nos ancêtres ont souffert en silence « Pensait-il le regard braqué sur l’autel ». Nous leurs descendants, avons la responsabilité de rétablir notre justice.


Fidèle 3 : Quel pouvoir renferme cette dague ?...


Chef Ritualiste : Notre vengeance ne fait que commencer, guidée par le fil du temps et maintenant par mon fils, héritier de nos aspirations. Bientôt, notre plan se déploiera, rétablissant notre juste place dans ce monde. Restons Unis dans cette quête, pour que triomphe notre justice.


À LA GLOIRE DE NOTRE LIGNÉE !


Sous un tonnerre d’applaudissements émit par les fidèles qui emplissent l’abbaye, le maître du rituel met à exécution le processus.


Chef ritualiste : Merci, mon fils… « Caresse la tête du nouveau-né ». Une fois adulte, tu rependras notre courroux à travers les États-Unis, tu feras grandir notre groupe et notre culte.


Joe Joestar : * Intriguant, comme s’il savait ce que renferme cet objet…*


Dans un acte déchirant, le père du bébé transperça de sang-froid son fils endormi, le cœur visé par la pointe acérée de la dague.


Petra Windelize : Mon Dieu !... « Mes ses mains devant sa bouche choquer larmes aux yeux ». Pauvre petit…


Instantanément, une aura ténébreuse se matérialisa, englobant le nourrisson qui reposait paisiblement.


Toute l’énergie accumulée au fil des années semblait converger vers le minuscule corps, sous l’invocation de formules mystérieuses et incompréhensibles.


Petra Windelize : Comment… comment vous pouvez faire ça ! Bande de fanatique !! « Dit-elle enragé par ce qu’elle voit ».


La princesse d’Angleterre se met à courir vers les fidèles du groupe inconnu, mais est vite retenue par Joe.


Joe Joestar : Petra arrête ça ! « La prend par les bras ». Tu n’as pas écouté ce que Mr Reed a dit ! Reste-la !


Petra Windelize : Lâche-moi ! « Se débat ». Je dois faire quelque chose !


Joe Joestar : Tu ne peux pas… calme-toi ! * Observe la scène ». Nous allons enfin avoir une réponse à toute cette histoire. *

Un tourbillon d’énergie apparaît au-dessus du bébé, déchirant l'air et plongeant la pièce dans l'obscurité émerge fusionnant avec la pureté innocente du nouveau-né.


Puis plus rien, la dague avait achevé son transfert d’énergie. L’aura, telle une fumée sombre, s’évanouit lentement, laissant place à un calme pesant.


Ritualiste : Est-ce que ça à fonctionner monsieur ?


Chef ritualiste : Je…je ne sais pas… « Dit-il avec confusion ».


Ritualiste : Monsieur… la dague dans votre main a disparu !! « Observa-t-il grâce à la bougie de l'autel ».


Chef ritualiste : Hein ! « Regarde ses mains et aux alentours de sa position ». C’est… c’est impossible !!


Soudain, le calme qui régnait fut violemment brisé.


Fidèle 1 : Je ne vois rien ... Aaaaah !


Fidèle 2 : Eh ! Tu vas… Aaaah !


Chef ritualiste : Mais qu’est-ce se passe !!


Les fanatiques qui étaient dans un état de transe, furent frappés un à un par une force invisible et indistincte.


Autrefois unis dans leur quête, les fidèles étaient maintenant déboussolés, hurlant d'effrois.


Fidèle 3 : Qu'est-ce, passe-t-il ?


Fidèle 4 : Nous… nous avons libéré quelque chose... Quelque chose qui va causer notre perte !



L'entité se déplaçait à une vitesse folle, avec des mouvements imprévisibles et erratiques.


Malgré les efforts des partisans pour réagir, chaque action semblait futile et désordonnée, tandis que des cris d'agonie résonnaient, l'entité invisible fauchant impitoyablement les fidèles sur son passage.


Petra Windelize : On ne voit rien de ce qui se passe, mais ils se font tués uns à uns…


Fidèle 4 : Eh ! Ça va … aaaah !!


Joe Joestar : * C’est un stand, c’est sûr et certain, peut-être que je pourrais le voir dans ce noir total avec PC * Perfect Crime kaléidoscope !


Fidèle 3 : Merde, on tombe tous les uns après les autres… c’est quoi ce… aaaah !


Joe Joestar : De pire en pire… je… je ne vois rien… « Tourne le regard vers le bébé » Je le vois ! C’est ce …. Aaah.


Sans prévenir la loupe créé par PC à l’œil droit explose.


Petra Windelize : Jojo !


Joe Joestar : C’est… « Met sa main à l’œil droit ». C’est ce gamin qui maîtrise…c’est un manieur de Stand ! * Son aura est tellement forte que PC n’a pas tenu le coup. *


Petra Windelize : Jojo… ton œil ça va ?


Joe Joestar : Ça… ça va…


Ritualiste : « Balaye sa bougie devant lui ». Je ne vois absolument... Nom de... Je... je l'ai aperçu... c'est quoi... cette chose...? C'est à glacé le sang !


Chef ritualiste : C’est… c’est le pouvoir de la dague hahaha. Enfin !


Fidèle 5 : Nous… nous avons libéré un monstre ! « Dit-il en courant pour sa survie ». Aaah !!


Ritualiste : Monsieur, chef, nous devons trouver un moyen de contenir cette chose, sinon il n’y aura que la ruine.


Chef Ritualiste : Courir dans le noir total est futile. Offrons notre vie à notre sauveur ! Mon fils ! « Dit-il en écartant les bras à l’horizontale ».


Ritualiste : Chef, vous êtes fou fuyons pendant qu’il est…


Sous les yeux du chef, couvert du sang de son collègue, le bras droit de ce dernier cède à son tour sous le coup unique de l’entité.


À nouveau, le calme s’installe, laissant place à un silence glacial dans l’obscurité de l’abbaye.


Les murmures des âmes récemment éteintes semblaient flotter dans l’air, témoin muet de la tragédie qui venait de se dérouler. Seul le maître de cérémonie demeurait en vie.


Alphonse Reed : Désoler, jeune gens, mais ce voyage dans le temps est terminé hmhm. Nous retournons dans notre réalité.


Petra Windelize : Ce n’est pas de refus !


Le groupe repasse une fois de plus dans le couloir doré pour retourner à leur époque et regagne le salon de l'historien.


Petra Windelize : Assieds-toi Jojo que je puisse te soigner l’œil. Send Me An Angel.


L’inspecteur s’assied, la tête remplie de réflexions.


Alphonse Reed : Hmhm, est-ce que ce bond dans le temps vous a servie Joe ? Oui,oui.


Joe Joestar : … « Joint ses mains et les posent devant sa bouche ».


Petra Windelize : Eh, voilà ton œil est guéri. Jojo ? Ça va ?


Le visage de Joe arbore un sourire d’excitation.


Joe Joestar : Cette enquête est tout bonnement excitant, compliqué, remplie de questions qui demandent des réponses.


Petra Windelize : Cette chose ne t’inquiète pas ? Elle… elle a tué tout le monde… c’est affreux… ça me tétanise.


Joe Joestar : Non, elle n’a pas tué ce chef sinon comment ce nouveau-né survie ? Eh Si… si, ça m’inquiète. C’est la seule chose qui m’inquiète d’ailleurs. Ce gamin, c’est un manieur… son stand est très fort et s’il est encore en vie, il doit être redoutable maintenant… C'est dommage que cette temporalité soit terminée comme ça. Mr Reed vous avez d'autre voyage qui peut apporter d'autres réponses ?


Alphonse Reed : Aussi précise non hmhm « S’assoie ».


Joe Joestar : Je vois… tant pis, j’ai déjà tout ce que je voulais. « Regarde Petra ». Direction Salem !


Petra Windelize : Quoi… non… je… je n’aime pas cet endroit… pourquoi tu veux y aller ?


Joe Joestar : Mes déductions me disent que ce groupe provient et c’est une évidence de Salem leur racine ce trouve là-bas, ils n’ont pas bougé. C’est le point de départ de cette histoire et je compte bien résoudre cette enquête.


Alphonse Reed : « Racle sa gorge ». Désolé d’interrompre votre discussion jeune gens, j’ai une faveur à vous demandez.


Petra Windelize : Dite nous Mr Reed.


Alphonse Reed : Hmhm, j’aimerais vous rejoindre… finir mes travaux… tout ce que vous m’avez montré Joe au sujet de cette histoire « Se lève à l’aide de canne » m’a redonné l’envie de reprendre mes recherches.


Joe Joestar : Sous votre respect…


Petra Windelize : Laisse le finir !


Alphonse Reed : Je pourrais vous rejoindre en tant que consultant historique global, grâce à mes connaissances et mon stand History. Qu’est-ce que vous en dites hmhm oui ?


Petra Windelize : C’est d’accord !


Joe Joestar : * Amadeus ne va pas être d’accord…*


*****


Description des statistiques actuelles du Stand (Mise à jour plus tard): History.


Classification : Stand Artificiel Humanoïde.

Type de Stand : Stand courte portée, Soutien.

Manieur : Alphonse Reed.

Référence : Michael Jackson.


Compétence :


Voyage dans temps : Le passé et le futur.


History est capable de faire voyager son manieur ou d'autres personnes s'ils se tiennent à côté de celui-ci dans le temps.


- La modification du temps est impossible.


- Aucunes interactions n'est possible avec les personnes de la ligne temporelle visitée.


- Les personnes qui s'écartent de la zone d'influence (Qui est très petite) d'History lors d'événement du passé ou du futur sont perdues à jamais. On ne sait absolument pas ce qui se passera si la personne quitte la zone. Seul Mr Reed doit avoir la réponse.


- Pour effectuer un voyage dans le temps, History a besoin de connaissance qu'il possède avec son grimoire et les connaissances de son manieur. Une connaissance de grande precision.


- Cette capacité consomme énormément d'énergie dans le cas d'Alphonse qui est âgé.


Statistiques :


Note : A = Excellent, B = Bon, C = Moyen, D = Mauvais, E = Très mauvais.


Force : Inconnu, Vitesse : Inconnu, Portée : Inconnu , Précision : Inconnu, Potentiel : A


*****


Fin Chapitre 11. History 2ème partie.

Laisser un commentaire ?