Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 10 : History 1ère partie.

2077 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/08/2023 15:52

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Petra Windelize (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Petra parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.


L’équipe Brotherhood Corp.



Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre X. History.



Mardi 27 Décembre 2016. 10 H 32. Beacon Hill. Boston, Massachusetts.



Joe Joestar : C'est bien ici Petra ?


Petra Windelize : « Regarde le GPS de son téléphone ». Oui, c'est bien ici. Il faut emprunter cette avenue.


Beacon Hill est un quartier emblématique de Boston, réputé pour son charme historique et son architecture colonial.

Les rues étroites en pavés bordées de maison en briques rouges leurs portes en bois massif et leurs fenêtres à guillotine vous transporte dans le temps.


Joe accompagnait de Petra, s'engouffre dans la ruelle à la recherche d'une maison en particulier.


Joe Joestar : j'espère que cette fois, c'est le bon historien...


Petra Windelize : Pourquoi donc ?


Joe Joestar : Hier, j'ai appelé des historiens pour une confirmation de ma théorie, mais ils sont absents pour la plupart et d'autres refusent. Et je ne peux pas perdre du temps. Du coup, il y a juste cette personne qui a gentiment répondu et accepter que je le rencontre. Et pour couronner le tout, il n'y a pas d'artisan forgeron à Boston.


Petra Windelize : Avec les périodes de fête, ça tombe mal. J'ai une question ?


Joe Joestar : Je t'écoute.


Petra Windelize : « S'arrête de marcher ». Pourquoi moi ? Pourquoi m'avoir choisie ?


Joe Joestar : « S'arrête de marcher ». Hum, je ne sais pas. « Se touche la nuque ». À vrai dire, je vous aurez choisie moi aussi. Il faudrait demander à Amadeus.


Petra Windelize : Il y a plus compétant que moi... Je suis qu'une princesse qui est destinée à gouverner l'Angleterre. Je n'ai absolument pas les capacités que tu as...


Joe Joestar : Eh bien, c'est le moment d'apprendre, d'observer. Saisissez cette opportunité que vous désirez tant. « Reprend son chemin et parle au loin ». Eh, j'aime bien votre compagnie.


Petra Windelize : Hein !? « Sursaute ». Qu'est-ce que tu as dit ? « Cria-t-elle en courant vers Joe ».


Joe Joestar : « Parle au loin ». Rien. Venez !


Petra Windelize : JOJO ! Aller dit le moi !


Après une brève marche de quelques minutes, le duo arrive devant la maison de ladite personne.


Joe Joestar : Maison numéro 36... oui c'est bien là. « Toc à la porte ».



La porte s'ouvre laissant apparaître un vieil homme munie d'une canne au dos légèrement courbé au visage marqué par le poids des années, cheveux gris argentés et à la fine barbe blanche.

Il porte une tenue simple, un gilet beige assorti à une chemise en coton, des lunettes à monture d'écaille ornent son nez rappellent ses longues heures passées à scruter des documents anciens et des manuscrits.



??? : Oui ? Bonjour hmhm, puis-je vous aider ?


Joe Joestar : Monsieur Alphonse Reed ?


Alphonse Reed : Oui ? C'est bien moi jeune homme hmhm.


Joe Joestar : « Montre sa plaque ». Inspecteur Joestar du DIP et voici Petra. je vous ai eu au téléphone hier.


Alphonse Reed : Ah ! Oui hmhm oui. Entrée, entrée et suivez-moi, je vous pris.



Le vieil homme conduit ses invités dans un salon. C'est une pièce élégante et intemporelle. Les murs sont ornés de papier peint floral et les étagères chargées de livre anciens.

Le mobilier en bois sombre ajoute une touche de raffinement, avec un canapé en cuir vieilli et des fauteuils encadrent une table basse.


Des objets d'art, des photographies jaunies et des souvenirs de voyage décorent l'espace créant une ambiance chaleureuse.



Petra Windelize : OUAH !! « Regarde autour d'elle ». C'est un véritable sanctuaire de savoir que vous avez là Mr Reed. « Se dirige vers une étagère ». Des ouvrages sur l'Angleterre ! « Regarde une autre étagère ». La course de la Steel Ball Run !


Alphonse Reed : Haha ravie que cela vous plaise mademoiselle hmhm. Suis-je tombé sur des jeunes qui ont soif d'histoire et de réponse ? « S'assoie sur son fauteuil ». Excusez-moi, je me fais vieux. Asseyez-vous ! Alors dites-moi ?


Joe Joestar : « S'assoie ». Merci. Dans le cadre de mon enquête sur des affaires de disparition et de meurtre, j'ai établi une liste de victimes. J'aimerais savoir si vous pouvez confirmer mon hypothèse. Il me semble que ces noms sont connus, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. « Ouvre son sac en bandoulière et donne un document à Alphonse ».


Alphonse Reed : Hmmhmm. « Prend le document ». Vous pensez qu'un historien pourrait connaître des personnes victimes de meurtre ou de disparition... hum curieux voyons voir ça. « Dit-il en ouvrant le dossier et le lis ». Hmm... Sacrée nom de Dieu ! « Crie-t-il avec les mains tremblantes ». Jeune... jeune homme, je... Est-ce vraiment authentique ? Ce sont les vrais noms.


Joe Joestar : « Joins les mains ». Exact. Vous tenez entre les mains, toutes les victimes qu'il y a eues ces dernières années et ceux de maintenant que j'ai rajouté à mon arrivé. Tous avec les mêmes conditions. Coup de poignard au cœur, visage pétrifier de peur, lacération au niveau des articulations des pieds et des mains.



Alphonse, agité par d'excitation, interpelle la princesse qui est absorbée dans la lecture par d'ouvrages posés directement sur le sol.



Alphonse Reed : Mademoiselle hmhm prenait cette échelle à roulette et saisissait cette boite noire s'il vous plaît.


Petre Windelize : Euh.. d'accord Mr Reed.



Le jeune femme saisit l'échelle à proximité et s'y hisse. Ses doigts se referment autour de l'objet demandé par le vieil homme puis redescend avec prudence.



Petra Windelize : Voilà ! « Dit-elle en posant l'objet sur la table basse ».


Alphonse Reed : Ah, je vous remercie jeune fille. « Se lève péniblement de son fauteuil ». Inspecteur, votre rapport et ma foi hmhm très intriguant. « Lui rend le dossier ». Les noms mentionnés font écho à une affaire dont j'en ai fait ma spécialité. Une affaire des plus injuste de l'histoire de notre monde hmhm oui oui.


Joe Joestar : Votre spécialité ?


Alphonse Reed : Oui. Avant que je n'ouvre cette boite, il faut savoir que le dossier contient des noms du style Putnam, Griggs, Dane et j'en passe. C'étaient des accusateurs des procès de Salem hmhm oui. Des évêques, des juges, etc...


Joe Joestar : Procès de Salem... De pire en pire. Mais oui ! Bordel, c'était pourtant simple ! Pourquoi, j'ai oublié ... Procès de Salem.


Alphonse Reed : Dit-moi jeune homme. « Remet ses lunettes bien en place ». Avez-vous une pièce à conviction ? Une arme du crime ?


Joe Joestar : Bien sûr, mais je doute qu'elle vous serve. Voilà pour vous. « Fouille dans son sac et trouve la feuille puis la tends vers le vieux monsieur ».


Alphonse Reed : Oh un dessin fait avec précision fascinant...« Regarde attentivement la feuille ». Nom d'un.... la... la dague....



Soudain, Alphonse est saisi par une douleur à la poitrine. Il lâche la feuille et serre son torse, comme pris dans l'étau d'une crise cardiaque. Joe et Petra se précipitent pour lui porter assistance.



Petra Windelize : Monsieur... monsieur, qu'est-ce qui vous arrive ?


Joe Joestar : Vous êtes une victime de la dague n'est ce pas ?


Petra Windelize : Pourquoi tu poses cette question ?! Tu vois bien qu'il fait une crise !


Joe Joestar : Non, ce n'est pas une crise cardiaque. Perfect Crime Kaléidoscope ! « Observe Alphonse ». C'est un manieur !


Alphonse Reed : Merci, merci jeune gens. « Reprend son souffle ». Oui... oui j'ai déjà entendu ce mot plusieurs fois. Je tiens à vous assurer inspecteur. « Reprend son souffle ». Que je ne vous veux aucun mal hmhm. Je vais... je vais vous faire du thé hum. Inspecteur regarder dans cette boite pendant que Petra et moi même « Reprend son souffle » préparons notre collation.


Joe Joestar : Hum... d'accord.


Alphonse Reed : Venez, venez m'aider.


Petra Windelize : Avec plaisir. « Lui sourit ».


Pendant que l'historien qui est aidé de la princesse, Joe, par la force de la curiosité, s'empresse d'ouvrir cette boite.



Joe Joestar : Ces documents doivent dater de plusieurs siècles, c'est incroyable. Allons voyons voir ça.



Dix minutes plus tard.



Petra Windelize : Eh voilà !... Jojo ça va ?


Alphonse Reed : Hmhm. « Observe le jeune homme ». Il est imprégné par les récits, ma foi hmhm oui... obscure.


Joe Joestar : « Pose le papier dans la boite et ravale sa salive. » C'est... De toutes les enquêtes que j'ai effectués comparé à ça... c'est rien du tout. Je reste sans voix.


Alphonse Reed : Je me permets de vous appeler par votre prénom si vous le voulez bien.


Joe Joestar : Vous pouvez... « Reprend une autre feuille ».


Alphonse Reed : Venez autour de la table basse. Je vais vous raconter ce que j'ai vu.


Le duo rejoint l'historien.


Petra Windelize : Je pose le plateau ici.


Alphonse Reed : Servez-vous... bien hmhm. Joe, vous avez la tous les détails des choses abject de se groupe.


Joe Joestar : Un groupe ? Ça m'en a tout l'air. Tout est relaté dans les moindres détails.


Alphonse Reed : Eh, si je peux vous faire vivre ceci, mais en tant qu'observateur hmhm. Comme vous l'avez deviner, je possède un stand hmhm oui. HISTORY !



*****

Description des statistiques actuelles du Stand (Mise à jour plus tard): History.


Classification : Stand Artificiel Humanoïde.

Type de Stand : Stand courte portée, Soutien.

Manieur : Alphonse Reed.

Référence : Michael Jackson.


Apparence :


Le stand History à l'apparence de THOT le dieu égyptien de la connaissance et de l'écriture. Il porte des gantelets, un diadème et des jambières dorée avec des gemmes d'émeraude incrustées. À l'intérieur de chaque pierres d'émeraude, se trouvent des engrenages qui symbolisent le temps et sa manipulation.


Sur son diadème, se trouve un grand engrenage, soulignant son lien avec le contrôle temporel. À sa ceinture qui est assortie aux gants et aux jambières, se trouve un énorme livre aux pages infini usé par le temps, relatant toutes les histoires de l'humanité. Bien avant l'ère des dinosaures à ceux de nos jours (2016 dans la fanfiction).


Statistiques :


Note : A = Excellent, B = Bon, C = Moyen, D = Mauvais, E = Très mauvais.


Force : Inconnu, Vitesse : Inconnu, Portée : Inconnu , Précision : Inconnu, Potentiel : A


*****



Alphonse Reed : Venez prêt de moi voulez-vous hmhm.



Joe et Petra se rassemblent près de Alphonse, tandis que son stand History les enrobes dans un cube saturé d'engrenages propulsant les trois individus dans un périple temporel.

À l'intérieur, un couloir doré se déroule devant eux, évoquant une voie vers le passé. Une succession sonore d'évènements historiques de l'humanité s'entrelace, teintent l'aire d'une résonance mystérieuse.



[Voix 1 : C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité.]


Petra Windelize : Tu entends ça !?


[Voix 2 : Au revoir.]


Joe Joestar : Des voix ?! Des voix de différentes époques.


[Voix 3 : Ce n'est pas pour le pouvoir, ni pour le contrôle que je veux obtenir ce cadavre... C'est par amour pour ma patrie...]


Alphonse Reed : En effet jeune gens. Ce sont des voix qui ont marqué notre époque ou d'autres voix qui pouvaient changer l'histoire. Elles viennent de différentes époques comme vous l'avez souligné Joe.


[Voix 3 : Dirty Deeds Done Dirt Cheep...]


[Voix 4 : Je vous ai compris...]


Joe Joestar : * Les voix diffèrent des années...étrange capacité ce stand *


Alphonse Reed : Voilà, nous sommes arrivés.


Murmure de voix : ZA... WARU... DO...


Alphonse Reed : Nous sommes en 1980 dans une abbaye en zone non déterminée. Ce sont hmhm, les dernières informations que j'ai obtenues lors de mes recherches sur le terrain... oui quand j'étais jeune.


Petra Windelize : Non, mais attendez ! Ils vont faire quoi au nouveau-né ! Ils... ils vont le tuer !



Fin du chapitre X. History.


Laisser un commentaire ?