Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 8 : Alone. 2ème partie.

1781 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/07/2023 10:22

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Petra Windelize (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Petra parle au téléphone.

Diminutifs :

PC : Perfect Crime.

COP : Cult Of Personality

Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.


L’équipe Brotherhood Corp.



Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre VIII. Alone. Partie 2.


?8 H 6?. Dimension d'Alone.


Joe Joestar : C'est une blague !? Que fait la maison de mes parents ici... Je... Je me suis juré de ne plus y retourner. Hmm, le pouvoir de ce stand est très fort... Enfin bon, puisque c'est la seule solution pour sortir d'ici, je n'ai pas trop le choix...


Joe empoigne la poignée de porte avec une légère hésitation, accompagné de son stand. Il l'ouvre finalement et tombe sur une scène qui lui rappel de mauvais souvenir.


Joe Joestar : Hum... Ce moment-là... Je venais d'avoir 7 ou 8 ans... Mon grand-père m'avait offert un petit kit d'enquêteur, une petite loupe et un chapeau de détective. « Rigole légèrement ». Avec ce petit attirail, j'avais élucidé un petit vol à l'école. Le directeur de l'établissement m'avait fait un petit diplôme d'enquêteur en herbe... J'étais si fière étant gamin, mais...


Joe Joestar (Enfant) : Maman ! Maman ! Regarde, regarde ! « Sautille partout diplôme en main ». Je suis un détective en herbe !


Heloïse Joestar : Oui, c'est bien Joe, laisse moi maintenant, j'écris un roman important pour ma carrière. Va voir ton père...


Joe Joestar (Enfant) : Mais... Je suis... Pff papa n'est même pas là... Je vous déteste tous les deux !!


Heloïse Joestar : JOE !! Revient là !... JOE !!


Joe Joestar : Mais grands-parents venaient me chercher ce jour là et ils ont assisté à cette scène.


Joe enfant, énervé monte dans sa chambre suivie de son homologue et saute sur son lit.


Joe Joestar (Enfant) : J'en marre...! Je les déteste tous les deux !


Hercule Joestar : Hohoho, et bien alors que t'arrive-t-il mon bonhomme ?


Joe Joestar (Enfant) : « Se lève rapidement du lit ». Grand-père ! « Cours vers lui ». Grand-mère !


Hercule Joestar : « Porte Joe dans ses bras ». Olya... Fiouu, tu es lourd ma parole, je ne suis plus tout jeune, tu sais haha.


Susan Joestar : Nous avons eu l'autorisation de te prendre avec nous mon petit. « Caresse les cheveux du petit garçon ». Nous allons bien nous occuper de toi.


Devant cette scène Perfect Crime, touche délicatement l'épaule de son manieur.


Joe Joestar : « Essuie les larmes qui coulent sur son visage » PC ? Tu...


Perfect Crime : « Acquiesce de la tête avec un sourire ».



21 h 56. Place du marché de Noël, Boston, Massachusetts


Médecin : Tien ? Monsieur Joestar à des larmes qui coule.


Amadeus Davies : Il n'est pas sorti de sa torpeur pour autant.


La princesse d'Angleterre s'approche de Joe et l'enlace très fort cherchant à lui apporter du soutien et du réconfort.


Petra Windelize : Ne pleure pas, je suis là. Amadeus Davies : Princesse... * Ils se sont bien trouver ces deux-là *



1?0 H 80?. Dimension d'Alone.


Joe Joestar : Je sens une chaleur familière réconfortante qui m'envahit. « Regarde ses mains quelques secondes puis relève la tête ». Le souvenir commence à disparaître...


Une fois que le souvenir créé par Alone s'estompe progressivement, Joe retrouva sa chambre, encore sous le choc de cette scène énigmatique.


Joe Joestar : Ce stand... Il fait ressentir les pires choses, les pires souvenirs que la victime a tant bien que mal oublier. C'est... troublant. « Observe la chambre ». C'est de nouveau calme...


La pièce est de nouveau imprégnée d'un silence lourd, brisé par la respiration de Joe.

Ses yeux se posent sur la pièce familière, cherchant une solution pour quitter cette dimension. C'est alors que son regard change d'expression. Un pendentif géant apparaît au-dessus du lit.


Joe Joestar : Un pendentif ?! « S'approche de l'objet géant et l'observe ». Il y a des marques étranges et à l'intérieur de la gemme, il y a une boule d'énergie. Ça doit être son point faible, je ne vois qu'une seule solution, la détruire avec de la force brute. « Recule de quelques pas ». Perfect Crime ! On va, sortir d'ici !


Perfect Crime inflige des séries de coups de poings centrés sur le milieu de la gemme.


Perfect Crime : Olya, Olya, Olya !


Joe Joestar : Ça fonctionne ! La gemme du collier commence à se briser ! Aller !


Perfect Crime : Olya, Olya, Olya ! OOOLYAA !


Les dernier coups portés ont finalement eu raison du bijou. Les fissures se propagent à travers l'artefact, le faisant éclater en morceaux.

L'énergie à l'intérieur de l'objet qui maintenait la dimension se dissipe, permettant à Joe de retrouver la réalité.


Joe Joestar : Pe... Petra « Tapote, le dos de celle-ci ». Merci


Petra Windelize : Jojo ! « Le sert plus fort ». J'ai eu si peur...


Joe Joestar : Aah tu me sert fort haha.


Amadeus Davies : Qu'est ce qui vous êtes arriver ?


Joe Joestar : Hmm, J'étais coincé dans une dimension par un stand d'attaque psychologique, je dirais. Ce stand... Je le souhaite à personne de tomber sur lui. D'ailleurs le manieur, il faut le retrouver et maintenant !


Amadeus Davies : Des agents sont en place partout sur le marché de Noël.


Joe Joestar : Ça va, mettre trop de temps. Hum, il faut que je prenne de la hauteur. « Observe les alentours ». Parfait des escaliers de secours pile ce qu'il me faut. Donner-moi, une radio s'il vous plaît.


Amadeus Davies : Voilà. « Donne l'émetteur radio ».


Joe grimpe les escaliers qui accèdent au toit. Il utilise le kaléidoscope de PC afin d'apercevoir d'éventuelles traces de la manieuse d'Alone.


Joe Joestar : Là-bas ! C'est à peine visible, c'est un hôtel.


Sans perdre une seule seconde, le détective se dirigea immédiatement vers l'hôtel.


Joe Joestar : « Radio en main ». La manieuse de stand se trouve au Boston hôtel près de la place du marché. Terminé.


Amadeus Davies (Radio) : Bien reçu inspecteur.


Le jeune homme se fraye un chemin à travers la foule qui encombre la place de marché de la ville, puis parvient finalement à l'hôtel où il pénètre sans perdre un instant.


Agent d'accueil : Bonsoir monsieur désolé, mais nous sommes complet et...


Joe Joestar : Inspecteur Joestar. « Montre sa plaque ». Avez-vous aperçu une femme en robe rouge avec un chaperon de Noël ?


Agent d'accueil : Euh.. Oui, elle est au troisième étage chambre 20. Puis-je...


Joe Joestar : Merci ! « Quitte l'accueil ».


Agent d'accueil : Il est bien pressé celui-là...


Joe prend l'ascenseur et appuie frénétiquement sur le bouton du troisième étage.

Arrivé à destination, il court sans perdre un instant à la chambre 20 et ouvre la porte. Son regard se figea devant ce qu'il voit.


Joe Joestar : De pire en.... Perfect Crime !


??? : « Retire la dague du corps de la manieuse d'Alone ». Ohohoh, mais qui voilà ! « Essuie la dague sur les vêtements de la victime ». L'inspecteur Joe Joestar ! Et en plus de ça, accueillis par votre stand rien que ça !


Joe Joestar : * Cicatrice à la main, bague sphinx à tête-de-mort, c'est l'homme qui a tué Ventura * Vous l'avez tué...


??? : Oh ça ! « S'assoie sur le cadavre ». Cette chère Abbie Parris a échoué et...


Joe Joestar / ??? : Notre maître n'apprécie pas les échecs.


??? : Ohohoh ! Mais, tu lis dans mes pensées. « Pointe la dague devant Joe ». Toi, tu es très fort, je dois l'avouer Ohohoh.


Joe Joestar : * Un manieur de stand lui aussi, l'aura qu'il possède et beaucoup plus importante. Qu'est-ce que ça signifie ? Niveau de puissance, stand imposant, l'expérience du manieur ? * 


??? : « Soupir de déception et range l'arme dans l'étui » C'est dommage vraiment dommage que je dois mettre fin à tes jours, mais tu es une véritable plaie pour nous.


Joe Joestar : Pour qui vous travaillez ?! La marque sur la bague, le papillon, c'est l'emblème de votre groupe ? Vous avez tué d'innombrables innocents ! Pourquoi !?


??? : Tuées des innocents ? Ohohoh non, non, purgé ! Mais cette histoire ne te sera pas comté... Oups, qu'elle personne je suis ! Je ne me suis même pas présenté. « Se lève et frotte ses vêtements » Tu as devant toi, l'aile droite supérieure du papillon sphinx à tête-de-mort, Desmond Black et la sentence est irrévocable... La mort ! « Énonce le mot de son stand ».


Joe Joestar : Qu'est-ce que....


Les agents, Amadeus ainsi que Petra arrivent sur les lieux de l'hôtel.


Amadeus Davies : « Radio en main ». Joestar !? Joestar !? Répondez ! Il ne répond pas... La moitié de l'équipe 2 à toutes les sorties de l'hôtel, les autres avec moi...


Soudainement, une puissante explosion éclate au troisième étage à la chambre 20.

Une énorme fumée noire sort de la pièce, les éclats de verre et les fragments de murs volent dans toutes les directions.

Au milieu de ce chaos quelque chose d'inattendu est éjecté violemment par la fenêtre.


Amadeus Davies : Nom de... JOESTAR !! IL VA S'ÉCRASER AU SOL ! RATTRAPER LE !!


Petra Windelize : JOJO !!


Conclusion 1/2: Marché de Noël Boston/Dimension d'Alone.

Combat : Joe Joestar / Perfect Crime Vs Abi Parris / Alone.

Victoire : Joe Joestar / Perfect Crime.


Conclusion 2/2 : Boston hôtel Chambre 20, troisième étages.

Combat : Joe Joestar / Perfect Crime Vs Desmond Black / Stand Inconnu.

Victoire : Desmond Black / Stand Inconnu.



*****


Description des statistiques actuelles du Stand : Alone.


Classification : Non-humanoïde Artificiel.

Type de Stand : Stand longue portée, Stand d'assaut psychologique.

Manieuse : Abbie Parris

Référence : Heart.


Alone est un énorme pendentif en or à la gemme bleue lapis-lazuli, chaîne en maillon et des marques incompréhensibles inscrit un peu partout sur le bijou. L'intérieur de la gemme contient une boule d'énergie qui maintient les dimensions créés par Alone.


Statistiques :


Note : A = Excellent, B = Bon, C = Moyen, D = Mauvais, E = Très mauvais.


Force : E, Vitesse : E, Portée : A , Précision : E, Potentiel : A


*****


Fin du chapitre VIII Alone Deuxième partie.

Laisser un commentaire ?