Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 7 : Alone. 1er partie.

2403 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/07/2023 15:27

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Petra Windelize (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Petra parle au téléphone.

Diminutifs :

PC : Perfect Crime.

COP : Cult Of Personality

Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.


L’équipe Brotherhood Corp.




Jojo's Bizarre Adventure The Revenge of The Accused.

Chapitre VII. Alone. Partie I.




Samedi 24 décembre 2016. 20 H 00. QG DIP, bureau de Joe, Boston, Massachusetts.



Dans le bureau de Joe Joestar, une atmosphère chargée de désordre règne. Les piles de dossiers, de documents sont éparpillés sur le sol et le tableau créent un véritable chaos visuel dans la pièce.

Le jeune homme est plongé dans une profonde concentration, ses yeux scrutant avidement les pages remplies de notes.


Légiste : Eh voilà pour vous inspecteur. « Pose une petite pile de dossier ».


Joe Joestar : « Boit sa tasse de café ». Merci bien. « Tourne les pages ».


Légiste : Si vous avez besoin d'aide n'hésiter pas.


Joe Joestar : HumHum.


Le Légiste quitte la pièce laissant l'inspecteur seul.


Joe Joestar : « Soupir en se balançant sur sa chaise ». De pire en pire...les recherches sur la bague du bourreau de Ventura n'a quasiment rien donnée. La marque de papillon ne représente aucune université ou groupes. L'espèce de ce papillon est un sphinx

tête-de-mort reconnaissable grâce à la marque de tête-de-mort sur la partie dorsale d'où son nom d'ailleurs. Pour la dague de rituel, elle ne figure dans aucun registre d'arme connue, il faudrait que je trouve une personne, un historien ou un forgeron capable de me donner une expertise. « Se lève de sa chaise ».


En ce levant de sa chaise de bureau, on peut apercevoir un tableau tapissé par une carte de la ville de Boston et ses alentour.

Des photographies des victimes accroché par des épingles multicolores marquant les emplacements des crimes formant un réseau incompréhensible.


Joe Joestar : « Porte-document en main ». Puis les victimes, il y a forcément un lien entre eux. « Lève les pages une par une ». Pas moyen de mettre la main dessus. Les noms de famille me disent quelque chose, mais quoi ? Griggs, Putnam, Dane, Williams, Lewis, Mather... il y en a trop... « Claque sa langue contre ses dents ». Aaah, je n'arrive pas à me souvenir !


Une personne toc à la porte.


Joe Joestar : Entrée !


Petra Windelize : Mais quel désordre ici ! « Constate-t-elle ».


Joe Joestar : HumHum « Réfléchie ».


Petra Windelize : Tu es coincé ?


Joe Joestar : Ce n'est pas la première fois. Depuis que je suis dans cette organisation, j'avouerais que j'ai eu des blocages. Mon stand m'a apporté la solution, mais là je dois appeler l'aide de mon cerveau.


Petra Windelize : « Regarde le tableau ». J'ai la solution !


Joe Joestar : Dites-moi ?


Petra Windelize : Viens avec moi au marché de Noël. « Dit-elle en regardant fixement Joe ». Comme a dit le docteur, ça te changera les idées. Et, en plus de ça, tu seras mon garde du corps. « Affiche un sourire angélique ».


Joe Joestar : Euh... Hum, pourquoi pas. Ça me permettra de faire le vide.



21 H 00. Place du marché de Noël Boston, Massachusetts.


Le marché de Noël s'étant sur une place de pavé bordée de charmante échoppes en bois décorées avec le plus grand soin.

Des guirlandes lumineuses scintillent, créant une ambiance chaleureuse, des senteurs enivrant flottent dans l'air, mêlent les arômes de cannelle, chocolat chaud et de pains d'épices.


Petra Windelize : C'est magnifique ! « Tend ses mains au ciel ». Il neige en plus, tu as vu ça Jojo ?!


Joe Joestar : ...


Petra Windelize : Eh Jojo !?


Joe Joestar : ...


Petra Windelize : Tu m'écoutes !? « Cria-t-elle en faisant des grands gestes des bras ».


Joe Joestar : Hum... Pardon...


Petra Windelize : Jojo, oublie cette enquête et profite. « Enlace le bras de l'inspecteur ». Aller, direction l'échoppe de chocolat chaud ! « Pointe son doigt devant elle et emporte Joe avec elle en courant ».


Joe Joestar : Eeeeh doucement !....


Alors que Petra a enlacé le bras de Joe, elle l'entraîne avec enthousiaste à travers la foule animée en direction de l'étale tant désirer par la jeune femme.

Cependant, sur leur chemin, une femme mystérieuse vêtue d'une robe rouge et coiffée d'un chaperon de Noël bouscule brusquement Joe épaule contre épaule.


Joe Joestar : Oups, désolée mademoiselle, je ne vous ai pas vue. « Tend sa main pour la relever ».


??? : C'est moi pardon... « Se relève grâce à la main de Joe ».


Le femme poursuit son chemin sans se retourner, se fondant dans la foule en festivité.


Petra Windelize : Ça va Jojo ? Ton épaule blessée, il n'a rien ? « S'inquiéta-t-elle ».


Joe Joestar : Oui, ça va. « Touche son épaule » Je te remercie, mais c'est plutôt à cette femme qu'il faut demander ça...


Petra Windelize : Elle était sûrement distraite par l'agitation de la foule, enfin bref, nous devrions continuer vers l'échoppe, j'ai tellement hâte !! « S'enthousiaste-t-elle ».


Joe acquiesce et reprend le chemin avec la princesse se faufilant à travers le monde.


Arriver à destination, Joe et Petra prennent leurs commandes au comptoir puis s'installent sur une table de pique-nique en bois en attendant la serveuse.



Serveuse : Et voilà vos deux bols de chocolat et vos pains d'épices. Bonne dégustation.


Petra Windelize : Merci.


Joe Joestar : Hum, merci madame.


Petra Windelize : Ça ne va pas ? « Croque son pain d'épice ».


Joe Joestar : Eh bien, Noël, je ne l'ai jamais fêter avec mes parents. Plutôt avec mes grands-parents. « Prend une gorgée de chocolat ». Ah ! C'est chaud ! Ma lèvre...!


Petra Windelize : Haha, tu as une moustache de chocolat sur la lèvre. « Essuie la lèvre de Joe ». Voilà qui est mieux. « Lui sourit ».


Joe Joestar : Mer... Merci. « Dit-il gêné ».


Petra Windelize : Comment s'appellent tes grands-parents ?


Joe Joestar : Hercule et Susan Joestar. « Prend une boucher de son pain d'épice ».


Petra Windelize : Hercule ?! Je me disais bien que le nom de famille Joestar me disait quelque chose. L'affaire de l'Orient Express était rudement menée, je me souviens d'un vielle article de journaux, on le voyait poser pour un journaliste devant le train avec un petit garçon à cotes de lui. C'était toi n'est ce pas ?


Joe Joestar : Oui, c'était bien moi.



Le jeune homme savoure une gorgée de sa boisson chaude. Une fois le breuvage terminé, il pose le bol sur la table et lève les yeux, mais son regard se fige dans l'étonnement.


Joe Joestar : Petra !?... Princesse !! « Se lève ». Princesse !... De pire en pire. « Dit-il en regardant autour de lui ». Elle... m'a abandonnée !?


L'inspecteur réalise qu'il est seul, la princesse a mystérieusement disparu, comme si elle s'était évaporée dans l'air.

Les bruits joyeux et les conversations animées de la foule présentent se sont également évanouies, remplacés par un profond silence étrange qui enveloppe l'endroit.

Tout l'environnement qui l'entoure se déforme et se fonde dans l'obscurité profonde, créant une atmosphère angoissante et désolée.


Joe Joestar : « Regarde intensément autour de lui ». Mais...les commerçants les autres...Bordel, vous m'avez laissé seul !


Joe s'agenouille lentement, la solitude pesant lourdement sur ses épaules. Sentant submerger par cette sensation étouffante, une émotion qu'il n'apprécie guère


Joe Joestar : Eh Oh ! Où êtes-vous passé !! Je...Je me sens...seul...je n'aime pas ça...je n'aime pas... « Dit-il la voix tremblante ».


??? : ...!!!... ...!!!...


Joe Joestar : « Se tourne rapidement ». Hein ? Il y a quelqu'un ? « Dit-il avec espoir ».


Plusieurs objets divers se mettent à léviter et foncent vers Joe.


Joe Joestar : Noooon !


Perfect Crime : Olya ! Olya ! Olya !


Juste à temps, PC apparaît de son propre chef, se manifestant pour protéger de l'attaque imminente.


Joe Joestar : Oh putin ! Merci PC... Qui...qui est là !?


Les débris qui sont tombés au sol et reprennent vie, flottant dans les airs pour former des phrases.


Joe Joestar : « Lis les phrases ». Piéger à jamais ! La solitude et le désespoir prendront le dessus. Tel est le pourvoir d'Alone !


Alors que les mots résonnent dans son esprit, le jeune homme ressent une sorte d'étincelle de détermination. Son instinct d'enquêteur reprend peu à peu le dessus sur la solitude ressentie.


Joe Joestar : Chaque... Chaque énigme a sa solution, c'est élémentaire... Je ne me laisserai « Se relève » pas vaincre par la solitude. Je vais trouver un moyen de briser ce piège et de renverser la situation. Je vais explorer la dimension voir si il y a des indices pour quitter cette endroit.


Alors qu'il explore la dimension, Joe remarque des motifs récurant de flocons de neige gravés sur les murs et le sol.


Joe Joestar : Ces motifs de flocons sont partout dans cette dimension. « S'approche de l'un d'eux ». Il doit y avoir une signification cachée derrière tout ça... Perfect Crime Kaléidoscope !


En utilisant les capacités de perception de PC, Joe scrute les motifs cherchant des combinaisons ou des connexions, particulaires entre eux.


Joe Joestar : Regardons attentivement... « Loupe apparaît à son œil droit ». Certain de ses flocons semblent différents des autres.



*****

Perfect Crime.


Force : A, Vitesse : A, Portée : C, Précision : A, Potentiel : D

Manieur : Joe Joestar.


Kaléidoscope : C'est le nom qu'a donné Joe à la loupe qui se matérialise sur son œil droit. Elle lui permet de voir à travers les corps, d'apercevoir tous les mécanismes du corps humain, de voir les indices invisible à l'œil nu avec une grande précision et de percevoir cette mystérieuse aura blanchâtre qui semble être la marque déposer par les manieurs de stand.


*****


21 h 38. Place du marché de Noël Boston, Massachusetts.


Petra Windelize : Amadeus, qu'est-ce qu'il a ? Il ne bouge plus, et ne cligne plus des yeux...


Amadeus Davies : « Observe son inspecteur ». Il est en vie doc ?


Médecin : Oui, il est en vie. « Touche le pou de Joe ».


Amadeus Davies : Il semble être ailleurs. Hors du temps... Hmm, on peut le déplacer ?


Médecin : Non absolument pas. Il faut le laisser là et attendre près de lui. Je vais contrôler son état.


Amadeus Davies : Je vais tenter ça. Cult Of Personality ! Mon stand pourrait voir ce qu'il lui est arrivé. « Pose ses mains sur le crâne de Joe ».


Amadeus utilise la capacité de COP et tire de la tempe, la bande de montage.


Petra Windelize : Qu'est-ce que vous faites ? C'est quoi cette chose ?


Amadeus Davies : Attendez ?! Mademoiselle, vous voyez la bande ?


Petra Windelize : Oui, je la vois comme je vois Joe ou vous-même. « Observe la bande ». Mais c'est moi ça !


Amadeus Davies : * Non...elle aussi...Tout s'explique ! La perte de connaissance de Joestar et de la princesse dans l'avion hmm... *


Petra Windelize : Eh oh ! Amadeus, vous m'entendez ?


Amadeus Davies : Oui oui pardon...excusez-moi. « Racle sa gorge ». Très bien, je vais vous expliquer en bref. J'ai la capacité de voir les souvenirs actuels et ceux du passé avec certaines limite. Je vous expliquerai plus en détail une fois que Joestar soit sortie de son état.


Petra Windelize : Je vois...


Amadeus Davies : Vous allez m'aider. À quelle heure êtes-vous arrivé ici ?


Petra Windelize : Hum... 21 H 00.


Avec l'information obtenue par la princesse d'Angleterre, Amadeus scrute la bande afin de repérer de potentiels pistes.


Petra Windelize : Qu'est-ce que vous cherchez ?


Amadeus Davies : Mr Joestar est victime d'un Stand.


Petra Windelize : Un Stand ? Hum


Amadeus Davies : Oui, comme je vous ai dit tout à l'heure je vous raconterez tout. Donc, je cherche quelque chose qui peut me mettre sur une piste... Ah, voilà trouver ! Cette personne, vous dit quelque chose ?


Petra Windelize : Oui ! Elle a bousculé Joe !


Amadeus Davies : « Saisis son téléphone de service ». Envoyez-moi deux équipes aux coordonnées 66 point 03, secteur 1 et 2 en quadrillage de zone et interception d'un suspect. Une femme d'une trentaine d'année, taille moyenne, vêtue d'une robe rouge et d'un chaperon de Noël.


Opérateur DIP (Téléphone) : Les deux équipes seront sur place dans quelques minutes et votre requête sera transmise monsieur.


Amadeus Davies : Merci. « Raccroche ». On va retrouver cette personne et aura enfin des réponses à nos questions.



7? h ?9. Dimension d'Alone.


Joe Joestar : Attends une minute ! Ces flocons forment des lettres quand ils sont arrangés de cette manière. « Bouge les symboles comme un rubik's cube ».


En étudiant attentivement les symboles, l'inspecteur parvient à déchiffrer un message.


Joe Joestar : Alors, si je lis ces lettres dans l'ordre... ça donne (Chambre de la solitude). Cela doit être un endroit important lié à cette zone... « Soupire ».Il faut maintenant trouver cet endroit aller !« Se retourne ». Im... impossible qu'est-ce que ça fout ici... c'est une blague ?!



*****


Description des statistiques actuelles du Stand (Mise à jour plus tard) : Alone.


Classification : ???

Type de Stand : Stand longue portée, Stand d'assaut psychologique.

Manieur : ???

Référence : Heart.


On ne sait pas à quoi ressemble (Pour le moment) Alone. Ce stand possède la capacité énigmatique de capturer une personne et de la transporter dans une dimension parallèle semblable à la zone où la victime a été kidnapper. Les décors qui entourent la victime se déforment et se fondent dans une obscurité profonde, créant une atmosphère angoissante. Les capacités de ce stand vont au-delà de l'isolement, il est également capable de manipuler les émotions de solitude, d'abandon et de désespoir de la personne piégée.



Statistiques :


Note : A = Excellent, B = Bon, C = Moyen, D = Mauvais, E = Très mauvais.


Force : E, Vitesse : E, Portée : A , Précision : E, Potentiel : A


*****



Fin du chapitre VII Alone Première partie.


Laisser un commentaire ?