Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 6 : Cult Of Personality.

2498 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/06/2023 14:29

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Petra Windelize (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Petra parle au téléphone.

Diminutifs :

PC : Perfect Crime.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 


L’équipe Brotherhood Corp.




Jojo's Bizarre Adventure The Revenge of The Accused.

Chapitre VI. Cult of Personality.



Vendredi 23 Décembre 2016. 17 h 58. Chemin de randonnée, Boston, Massachussetts.



Quelques minutes avant la prise en charge de Joe Joestar.


Vaincu par Joe Joestar, Ventura repose au sol sur le dos, conscient mais incapable de bouger. Il tente tant bien que mal de se lever, déployant ses dernières forces pour en finir avec l'inspecteur Joestar, mais en vain.



Ventura : Bor... bordel... je n'arrive plus à bouger... « Essaye de bouger sa tête vers la gauche ». Le flic est au sol lui aussi... Jo...estar. MAUDIT, SOIS-TU ! « Tousse »... Aie...putin...



Des bruits de pas résonnent dans la neige fraîchement tombée, s'approchant du lieu du combat et s'intensifie de plus en plus.



Ventura : « Tourne la tête à droite en direction des bruits ». Ce sont sûrement les renforts du gamin qui se pointe... Je suis mal...



Un homme, vêtu d'une veste longue à capuche qui masque habilement tout son visage à l'exception de ses yeux perçants, émerge de l'ombre d'un pas sûr et se tient devant l'homme gisant au sol, se tordant de douleur.



Ventura : Ah « Tousse de douleur ». C'est toi... aide-moi à me relever... et à en finir avec se type...


??? : « Se met à genoux ». Le flic, je m'en chargerais tout à l'heure, mais d'abord... j'ai été envoyé pour une autre raison.


Ventura : Une... autre raison ? De quoi... « Tousse ». De quoi parles-tu ?


??? : Vois-tu, la tâche qui t'a été confier, consister à ne pas se faire prendre par qui que ce soit hein ? Or, tu t'es fait avoir et notre chef n'apprécie pas les échecs. « Sort un objet de sa poche de veste ».



L'homme dévoile l'objet qui était soigneusement dissimulé dans sa poche, révélant une arme blanche à la lame ondulée d'une teinte sombre et mystérieuse.



Ventura : Mais c'est.... non... non pitié... laisse-moi une chance ! Merde... « Dit-il avec une voix tremblante de peur ». Je... je ne veux pas crever ici ! Tu sais ce qui arrive à ceux qui... « Tousse » ont été victime une deuxième fois par cette arme !!!


??? : La sentence est... la mort !


Ventura : ENFOIRÉ !!!



Sans la moindre compassion et d'un geste vif, l'homme mystérieux porte un coup impitoyable à Ventura, poignardant le cœur de celui-ci.


Une fois planter, l'arme tranchante s'empare de l'essence vitale du pauvre homme, la drainant inexorablement. Sous l'effet dévastateur, le corps de la victime se dessécha progressivement, sa peau se ridant et ses traits se creusant, témoignant de l'effet destructeur de l'objet.


??? : Maintenant « Essuie l'arme avec un mouchoir en tissus et le range dans sa poche » à ton tour inspecteur. « Dit-il en s'approchant de lui ». Si, je ne te neutralise pas tout de suite, tu risques d'être un véritable problème pour nous.



Le bourreau s'apprête à porter un coup fatal au détective, mais soudain, il interrompt brusquement son geste.



Amadeus Davies : « Cri au loin ». JOESTAR !... JOESTAR !


??? : Tss. « Range l'arme dans sa veste ». Quel dommage. « Soupir d'agacement ». La chance est de ton côtés, gamin. « Tapote le visage de Joe avec sa main, comme pour le taquiner ». Mais ne t'inquiète pas, nos chemins se croiseront de nouveau. « Déclarant cela d'un ton énigmatique en quittant les lieux ».




Vendredi 23 Décembre 2016. 20 H 00. QG DIP infirmerie. Boston, Massachusetts. (Retour au présent).



Allongé sur le lit de l'infirmerie, Joe inconscient suite au combat épuisant contre Ventura, commence doucement à reprendre connaissance.


Alors qu'il ouvre les yeux, il est accueilli par la présence d'Amadeus, Petra et un médecin.



Petra Windelize : Jojo !! « Cria-t-elle de soulagement ».


Joe Joestar : Qu'est-ce que... « Se redresse ». Aie ! Mon épaule... J'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. « Dit-il en se redressant correctement ».


Médecin : Vous avez eu de la chance Mr Joestar. « Examine son porte-document ». Poignarder à l'épaule, hématome important au bras droit et une fêlure à la côte gauche de l'abdomen. Je vous demanderais monsieur de vous reposer pendant trois semaines minimum et de changer régulièrement votre bandage à l'épaule.


Joe Joestar : Non, hors de question de rester au lit « S'assois au bord du lit ». Je dois enquêter.


Médecin : « Soupir ». Autant parler à un mur... Mais, je tiens à vous dire que vous êtes mon patient, j'ai autorité sur vous Mr Joestar ! Interdiction d'aller sur le terrain pendant ces trois semaines. Est-ce que c'est bien clair ?!


Joe Joestar : De pire en pire...


Médecin : Très bien, je vais faire mon rapport, gardez un œil sur lui Amadeus.


Amadeus Davies : Cela sera fait docteur.


Médecin : Ah, j'oubliais Monsieur Joestar, profiter du réveillon de noël, il parait que c'est somptueux à Boston, ça vous permettra de changer les idées. À très bientôt et Joyeux noël. « Quitte la pièce ».


Joe Joestar : Il parait que c'est somptueux... Pff, je hais les doc... Aie ! Pourquoi tu m'as pincé l'épaule !


Petra Windelize : On ne se moque pas ! tu as failli y rester !


Amadeus Davies : Elle a raison. Vous avez été inconscient de partir seul et même affronter un tueur en série.


Joe Joestar : Tss. « Tourne la tête ».


Amadeus Davies : S'il vous plaît majesté, pouvez-vous nous laisser seul, j'ai des choses importante à dire à notre ami ici présent.


Petra Windelize : Euh oui... très bien comme vous voudrez Amadeus.



La princesse quitte la pièce puis s'arrête subitement lançant un regard d'inquiétude en direction de l'inspecteur. Celui-ci la regarde à son tour.



Petra Windelize : J'ai eu peur pour toi Jojo ne... ne sois plus imprudent comme ça s'il te plait. « Dit-elle en fermant la porte derrière elle ».


Joe Joestar : Hum...


Amadeus Davies : J'ai une question à vous posez.


Joe Joestar : Je vous écoute. « Remet son t-shirt avec difficulté ».


Amadeus Davies : Avez-vous tué Ventura ? « Aide Joe à remettre son t-shirt ».


Joe Joestar : Merci... Pour répondre à votre question et bien non, bien sûr que non. Je l'ai affronté et mis Ko avec mon...


Amadeus Davies : Votre Stand ? « Rétorqua-t-il ».


Joe Joestar : Eu... oui c'est bien ça... Attendez-vous connaissez ce mot ?


Amadeus Davies : Vous êtes donc un manieur de stand alors hum...


Joe Joestar : Ventura est mort de ma faute ? Impossible...


Amadeus Davies : À vous de me le dire inspecteur. Allons dans la salle d'autopsie.



20 H 25. Salle d'autopsie du DIP, Boston, Massachusetts.



Joe Joestar : Je n'ai jamais vue un corps de cet état. « Constate-t-il en observant le corps ».


Amadeus Davies : Dites-moi ce qu'il a subis.


Joe Joestar : Très bien. Perfect Crime !



Perfect Crime, ce manifeste derrière Jojo tandis qu'une loupe apparaît sur l'œil droit du jeune garçon.



Joe Joestar : Il a été poignarder une seconde fois...


Amadeus Davies : Je ne vois qu'un seul coup.


Joe Joestar : Les mêmes circonstances que les autres victimes mise à par le desséchement, mais Perfect Crime a décelé une seconde cicatrice un peu plus haut que la première ici « Montre du doigt ». Jusqu'à présent, toutes les victimes que j'ai vues n'étaient pas dans cet état-là. Ventura est méconnaissable, je me demande qui a bien pu faire ça. Dans tous les cas, je ne l'ai pas tué.


Amadeus Davies : C'est exact, vous avez été retrouvé étendu au sol inconscient, mais je pense pouvoir vous aider.


Joe Joestar : « La loupe disparait ». M'aider ? Comment ?



Amadeus s'approche lentement de la tête de Ventura, posant ses mains avec précaution sur le crâne du cadavre.



Amadeus Davies : Vous vous souvenez que je suis doué pour cerner les gens ?


Joe Joestar : Oui, bien sûr, je me souviens.


Amadeus Davies : Voici un aperçu. CULT OF PERSONALITY !



D'un geste vif de sa main droite, le responsable de l'organisation fait surgir une bande de montage (Vidéo ou musique) qui se matérialise au niveau de la tempe de Ventura.



Amadeus Davies : C'est bien ce qu'il me semblait. La bande est déjà en train de disparaître. « Observa-t-il ». Regarder, elle se consume de partout.


Joe Joestar : Alors vous aussi ?! Vous êtes un manieur ?


Amadeus Davies : Exact. Mon stand, pour le dire au plus simple est un mentaliste tout comme moi à l'époque, mais ses capacités dépasse les miennes. Enfin bref, dépêchez-vous de regarder les dernières pensées de ce type.


Joe Joestar : Très... très bien. « Sort un calpin de sa poche de veste et un crayon de papier ».



Diffusion de la bande de montage par Cult Of Personality.


Ventura (Bande de montage) : Ah ! « Tousse de douleur ». C'est toi... me relever... se type...


Joe Joestar : C'est si endommager que ça ?


Amadeus Davies : Un mort n'a plus rien à dire, n'a plus rien à partager, mais par chance, on peut récupérer quelques infos.


??? (Bande de montage): « Se met à genoux ». Le flic, je m'en chargerais... mais d'abord...envoyé pour une autre raison.


Ventura (Bande de montage) : Une... autre raison ?... « Tousse »... parles-tu ?


??? (Bande de montage): Vois-tu, la tâche qui t'a été confier, consister à ne pas se faire prendre par qui que ce soit hein ?... pas les échecs. « Sort un objet de sa poche de veste ».


Joe Joestar : Chef ? Pouvez-vous mettre en pause ?


Amadeus Davies : Oui, je peux, mais la bande continuera à ce détériorer. Cult Of Personality pause !



Le bras droit de Perfect Crime émerge, se superposant à la même articulation que son manieur, saisissant le crayon de papier. Avec une précision et un niveau de détail jamais vu, il se met à dessiner rapidement.



Amadeus Davies : Vous dessinez quoi ?


Joe Joestar : J'utilise la précision de PC pour dessiner la main de cet homme ainsi que ses bagues. Malheureusement, on ne voit pas son visage, mais ses mains sont un bon début. Une grosse cicatrice au-dessus du poignet et une bague avec un motif de papillon... hum intrigant. Vous pouvez reprendre la diffusion.


Amadeus Davies : Très bien. Cult of Personality reprend la lecture !



[L'homme dévoile l'objet qui était soigneusement dissimulé dans sa poche, révélant une arme blanche à la lame ondulée d'une teinte sombre et mystérieuse.]



Ventura (Bande de montage) : ...Tu sais ce qui arrive à ceux qui... « Tousse » ont été victime une deuxième fois par cette arme !!!


Joe Joestar : Ici ! Pause ! C'est l'arme recherchée ! On la voit enfin !


Amadeus Davies : Dépêchez-vous ! La bande s'efface !


Joe Joestar : Je fais ce que je peux !



Alors que la bande de montage s'efface inexorablement, PC déploie toutes sa rapidité en se remettant à dessiner la dague de rituel tant convoitée. Chaque trait transcrit sur le papier est tracé avec une grande précision, capturant les détails sinistre de la lame ondulée. Brusquement le crayon se brise sous les capacités du stand de Joe.



Joe Joestar : Merde... le crayon !


Amadeus Davies : Terminer... la bande disparaît dans son intégralité.



Fin de la diffusion de la bande de montage par Cult Of Personality.



Joe Joestar : J'ai réussi tout de même à avoir la dague au complet. Regarder. « Tend la feuille à son chef ».


Amadeus Davies : Remarquable ! Je n'ai jamais vu cette dague, du moins la forme qu'elle possède. « Déclare-t-il en observent le dessin ». Vous êtes capable de faire ressentir des émotions à travers vos dessins ?


Joe Joestar : Non pas que je sache. Je découvre les capacités de Perfect Crime pour tout vous dire. Pourquoi cette question ?


Amadeus Davies : Hum, je ressens toutes les énergies négatives, néfastes de l'arme depuis ce papier...


Légiste : Chef ! Mr Joestar ! Nous venons de terminer les identifications de toutes les victimes ! « Dit-il en faisant irruption dans la salle ».


Amadeus Davies : Bien, on avance enfin, donner ça à l'inspecteur Joestar à son bureau.


Légiste : Tout de suite monsieur. « Ferme la porte ».


Joe Joestar : De mon côtés, je ferais des recherches sur cette bague, la dague de rituel et faire un lien avec toutes ces victimes.


Amadeus Davies : Bon travail inspecteur.


Joe Joestar : Merci. Si vous voulez bien m'excuser, je vais noter ma fin de service et me reposer, je reprendrais les cherches à la première heure.

« Commence à partir ».



Alors que Joe s'apprête à partir de la salle d'autopsie, il saisit la poignée de la porte, mais est rapidement rappelé par son chef.



Amadeus Davies : Une dernière chose inspecteur.


Joe Joestar : Oui ?


Amadeus Davies : Dorénavant, vous aurez un coéquipier quand vous serez apte à revenir sur le terrain.


Joe Joestar : Non, je ne veux pas de coéquipier, merci de vous inquiéter pour moi, mais je sais me défendre.


Amadeus Davies : Ce n'est pas une proposition qu'il faut accepter ou refuser, ça prendra effet immédiatement quand vous serez de retour.


Joe Joestar : « Soupir ». J'imagine que je n'ai pas le choix. Est-ce que je peux au moins choisir ?


Amadeus Davies : Je ne vois pas d'inconvénient. Vous pensez à quelqu'un en particulier ?


Joe Joestar : Hum... oui exactement, j'ai ma petite idée.



*****


Description des statistiques actuelles du Stand (Mise à jour plus tard) : Cult Of Personality.


Classification : ???.

Type de Stand : Stand de Proximité. (Corps à Corps). Soutien.

Manieur : Amadeus Davies.

Référence : Living Colour.


On ne sait pas à quoi ressemble (Pour le moment) Cult Of Personality n'y ses autres capacités, mais il s'avère être capable de voir les souvenirs du passé et ceux du présent de n'importe quelles personnes vivantes ou mortes. Dans le cas d'une personne décédé, la bande de montage se dégrade rapidement et disparaît à jamais. Comme a dit son manieur : Un mort n'a plus rien à dire, n'a plus rien à partager.



Statistiques :


Note : A = Excellent, B = Bon, C = Moyen, D = Mauvais, E = Très mauvais.


Force : Inconnu, Vitesse : Inconnu, Portée : C, Précision : Inconnu, Potentiel : A


*****



Fin du chapitre VI Cult Of Personality.


Laisser un commentaire ?